Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour sur terre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lynn Minmay
Membre lvl 6


Scydonia - Soldat
Newtype Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 223

Lynn Minmay

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime16/11/2015, 20:14

Lynn ne put admirer l'ascension de l'Empereur à cause de la fameuse tempête de sable. Elle ne compris qu'il était arrivé en haut que lorsqu'elle reçut la veste du jeune homme en plein visage. Après avoir gigoté pour l'enlever, elle écouta les paroles de Byakuya. Enfin, elle s'exécuta !

"Je suis prê-bouakof kof kof-te kof kof !"
*Beurk.*


Le sable était son ennemi mortel ! Fort heureusement, la jeune femme atteignit rapidement le cockpit grâce à l'aide de Byakuya. La première chose qu'elle fit en arrivant en haut, ce fut d'enlever le reste du sable qu'elle avait dans le bouche ! La seconde, fut de remercier l'homme à l'écharpe.

"Maintenant, essayons de fermer le cockpit au mieux... sans pour autant nous enfermer à l'intérieur."

Elle se mit à forcer la "porte" pour qu'elle se referme.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya Kuchiki
Membre lvl 11


C - Citoyen
Newtype Expert

31 XP
Sportif

Réputation : 1031

Byakuya Kuchiki

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime16/11/2015, 20:24

*Je suis coiffée ?*

Byakuya ne comprit pas ce qu'elle avait voulu dire, et il attendit patiemment qu'elle se tienne fortement à la corde pour commencer à la tracter. Et ce ne fut pas aussi difficile qu'il avait craint.
Une fois arrivée en haut, celle-ci... cracha du sable en grosse quantité, assez pour remplir tout un sac ! Et les deux personnes entrèrent à l'intérieur du cockpit.


"Au pire, on trouvera un moyen de le défoncer...
Essayons de ne pas nous faire mal..."


Et là, ils essayèrent de le fermer au maximum, sans se couper les doigts et sans se brûler grâce aux vêtements-gants, pour éviter que le sable ne s'engouffre davantage.
Et ils se retrouvèrent presque dans le noir, avec un mince filet de lumière pour éclairer le peu qu'ils pouvaient distinguer, une fois les yeux habitués à l'obscurité. Et fait assez particulier, il n'y avait pas de siège. Le cockpit était vide, et pas de tableau de bord. Et apparemment pas de console de commandes comme pour les G-Bits. Drôle de machine. Était-ce une machine d'exposition ?


"Heureusement qu'il n'est pas rempli de sable... et qu'aucun monstre à trois queues nous attende ici !"


Et premier réflexe qu'il eut, se fut d'enlever ses "gants vêtements" pour les remettre à Lynn. Comme ça, il pourrait se gratter enfin les oreilles, où le sable avait la fâcheuse tendance de s'engouffrer...


"Désolé, ils ne sont pas en état d'être utilisés..."







Revenir en haut Aller en bas
Lynn Minmay
Membre lvl 6


Scydonia - Soldat
Newtype Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 223

Lynn Minmay

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime17/11/2015, 17:57

Lynn se mit à rire un peu.

"Oui, nous avons de la chance dans notre malchance."

Sentant et distinguant plus ou moins que Byakuya lui tendait sa veste, la demoiselle s'en empara et s'assit. Sans en faire quoi que ce soit, elle la posa sur ses genoux.

"Ce n'est pas grave... avec cette chaleur, je doute en avoir besoin."

Une grimace apparut sur le visage de la Scydonienne lorsqu'elle passa ses doigts sur sa blessure. Ce n'était pas profond, mais du sable s'était installé sur le sang et, en touchant, Lynn avait fait plus de mal que de bien.

"Combien de temps peut durer une tempête de sable ?"
*J'ai faim moi... ça fait longtemps que je n'ai rien avalé.*
"En plus, nous avons oublié la gourde dehors.."
souffla-t-elle en se tapant le front.

Maintenant, c'était trop tard.

"Dites-moi Byakuya, vous avez dit que nous nous en sortirions tous les deux, mais... une fois arrivés à la Cité, j'ai tout de même quelques doutes quant à la suite des événements."

Elle marqua une pause dans son discours afin de choisir ses mots.

"Même si vous dites que vous ne me considérez pas comme une ennemie... vous n'allez pas me faire entrer dans votre ville et me laisser me promener comme si de rien n'était. Que comptez-vous faire de moi ?"

C'était légitime de se poser la question, surtout à présent qu'ils avaient un peu de temps devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya Kuchiki
Membre lvl 11


C - Citoyen
Newtype Expert

31 XP
Sportif

Réputation : 1031

Byakuya Kuchiki

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime17/11/2015, 19:02

"Tant qu'il ne fasse pas froid pendant la nuit..."

Il regarda à travers la fissure (sans se mettre du sable dans les yeux !) et vit que la tempête de sable s'était déchainée. Il espérait également qu'ils ne soient pas enseveli : quel dirigeant se construirait un tombeau en plein désert ?


"J'en sais rien... Que quelques heures, j'espère. C'est la première fois que je vois du sable qui n'est pas en bord de mer..."


Et lorsqu'il entendit Lynn murmurer le mot "gourde", il fut soudain pris de panique. Comment allaient-ils faire si jamais ils devaient rester là plusieurs jours ? Et comment feraient-ils pour les toilettes ?! Voilà le genre de question qu'on ne se pose jamais quand on est bien au chaud à la maison.


". . . . . "


Le retour à la maison. Si maison il y avait. Après tout ce temps, est-ce que la Cité tenait encore debout ? Est-ce que le Sénat était encore en place et n'avait pas subi de coup d'État ? Est-ce que la réforme des Piliers avait été actée ou non par Shinji ?

"Si tu rentres avec moi, ce sera dans le Gundam. Ton unité devrait être irrécupérable avec tout le sable qui doit s'engouffrer là où il y avait le cockpit. Personne ne saura que tu es de Scydonia. Et je ne pourrais pas semer la panique en disant que des personnes se sont infiltrées dans la Cité : cela instaurerait un climat de peur et de suspicions. "


Il prit un bref instant avant de reprendre.


"Le choix t'appartient...
Et pour être honnête, peu m'importe qu'il y ait des espions à la Cité. Je n'en ai plus cure, tant que les citoyens ne sont pas menacés..."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Minmay
Membre lvl 6


Scydonia - Soldat
Newtype Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 223

Lynn Minmay

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime17/11/2015, 19:27

"Mais il faudra être discrets... je n'ai pas envie de me faire remarquer... Encore moins qu'ils s'imaginent des choses." ajouta-t-elle en tournant la tête.

Les rumeurs vont bon train, c'était bien connu !

"...."

Lynn leva la tête vers l'Empereur.

"Quel homme étrange vous êtes !"

Elle se mit à faire des mouvements avec ses mains tout en expliquant la situation. Seulement, les gestes, dans le noir, ça ne servait à rien !

"Votre façon de penser est totalement différente de ce à quoi je m'attends.
Je vous sauve, vous tentez de me tuer ... et ne dites pas le contraire !
Je vous offre une glace, vous me faites une tête d'étonné...
Vous découvrez que je suis votre ennemie, vous ne me considérez pas comme telle..
Et quand nous rentrerons à la Cité, vous me laisserai déambuler tranquillement...
Je ne m'attends tellement... pas.. à ça ! Je pensais que vous alliez me garder captive et me torturer jusqu'à ce que vous obteniez des informations sur Scydonia !"


Décidément trop à l'aise avec lui malgré le vouvoiement... Elle lui disait même ce qu'il aurait dû faire, elle était trop gentille.

"Merci...."

Sauf si c'était son intention en secret !
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya Kuchiki
Membre lvl 11


C - Citoyen
Newtype Expert

31 XP
Sportif

Réputation : 1031

Byakuya Kuchiki

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime17/11/2015, 19:52

"Si tu veux que je te fasse descendre et que tu reviennes à pied... À moins que tu ne te caches dans le cockpit, et au soir, tu sors discrètement de mon hangar privé en passant dans les souterrains pour arriver dans mon palais..."

Ce n'était clairement pas un problème, pour l'instant. Mais Byakuya n'arrivait même pas à finir ses phrases qu'elle enchainait ! Et en plus, elle se mettait à faire de longues phrases, tout comme l'empereur ! Elle avait chopé le virus rhétorique, elle aussi, non sans le prendre pour un rigolo !

". . . . . "


Il l'écouta, enfin, écouta plutôt la masse ombreuse qui s'agitait dans le noir, pour être plus précis. Et elle n'avait pas tort sur le fond. Depuis quelques temps, Byakuya avait été extrêmement confus du point de vue personnel : il faisait confiance à qui ne le méritait pas ; il se laissait duper par des inconnus ; on se jouait de lui sur son propre terrain. N'était-il pas en train de commettre la même erreur avec Lynn, une nouvelle fois ? Et fallait-il la faire passer à la question, pour obtenir toutes les informations qu'elle disposait ?

"... Merci ?"


Ce dernier mot le fit sortir de son questionnement intérieur.


"Tu as raison... Je ne sais plus ce que je dois faire et comment m'y prendre..."


Il s'adossa sur la paroi, qui, fort heureusement, n'était pas brûlante. Mais en ce faisait, il se cogna légèrement la tête.


"Alors je fais ce que je peux et comment je le veux !"


Dit-il avec plus de conviction, cette fois !


"Mais prenons un sujet de discussion plus léger !
Parle-moi de toi !
Savais-tu que tu avais développé des dons depuis notre première rencontre ?"


Et là, Byakuya se rappela pourquoi il s'était comporté de la sorte avec Lynn : elle était une Newtype, il l'avait perçu, et c'est peut-être pour cela qu'il l'avait pris en sympathie dès la première rencontre. Pour une raison qui lui échappait, il avait cette attirance pour les personnes se présentant avec ce pouvoir étrange, à l'exception de Niimi qui l'avait incommodée la première fois qu'elle était venue à la Cité, peut-être à cause de la menace des monstres qui étaient apparus à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Minmay
Membre lvl 6


Scydonia - Soldat
Newtype Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 223

Lynn Minmay

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime17/11/2015, 20:41

"Mmmh... ce serait fatiguant.. va pour votre deuxième proposition ! J'adore les cachettes !"

Comment pouvait-on s'enthousiasmer aussi vite ? Mais très vite, elle redevint sérieuse quand elle entendit et sentit que Byakuya était un peu perdu. Heureusement, il n'était pas homme à se laisser abattre et le prouva par des mots la seconde qui suivit !

Lynn s'étonna d'entendre Byakuya vouloir en savoir plus sur elle. A vrai dire, la jeune femme se trouvait complètement banale. Que dire à son sujet ?


"P-pardon !? J'ai quoi ?"
*Ce n'est pas possible...*
"Ce n'est pas possible, je n'ai pas de don particulier... j'ai une belle voix, mais je l'avais avant de vous rencontrer !"


Faisait-elle l'innocente ou ne comprenait-elle pas où il voulait en venir ? Peut-être un peu des deux... L'idée lui traversa l'esprit, mais elle n'y croyait pas à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya Kuchiki
Membre lvl 11


C - Citoyen
Newtype Expert

31 XP
Sportif

Réputation : 1031

Byakuya Kuchiki

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime17/11/2015, 20:50

Byakuya leva un sourcil... qui fut un effet totalement RATÉ dans le noir. Bon, évidemment, croire à des pouvoirs télépathiques, c'était assez gros, et il avait fallu pas mal de temps à Shinji pour l'admettre. On s'attaquerait à ce point-là à un autre moment. Ils avaient le temps, après tout.

"En effet, pour la voix...

Mais ça veut dire... que vous chantez ?"


Demanda-t-il aussitôt très intéressé : après tout, la Cité était la cité des Arts, et la musique y tenait un place prépondérante. Byakuya lui-même avait été instruit aux arts des notes et des instruments, durant sa formation de Prince. Il parait même qu'en ayant le tempo dans le sens, on se coordonne plus facilement pour piloter les MS !
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Minmay
Membre lvl 6


Scydonia - Soldat
Newtype Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 223

Lynn Minmay

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime17/11/2015, 22:29

"Euh.. oui.. oui-oui, je chante !"

Bizarrement, Byakuya était tout à coup très intéressé par la voix de la jeune femme. Cette dernière avait lu des informations concernant la Cité, dont cet attrait pour l'Art, mais ne fit pas le lien directement.

"De là d'où je viens, je suis connue. Je ne vais pas dire que je suis une vedette de grand nom, mais j'ai plusieurs personnes qui me soutiennent."

Lorsqu'elle en parlait, on pouvait sentir toute la nostalgie et la joie qui se dégageait de la demoiselle. Quelque chose d'apaisant.

"J'ai quelques chansons... que j'ai écrites moi-même. Ce n'est pas du grand art, mais c'est à moi.. Ça me plait et ça a l'air de plaire à certains."

N'est-ce pas Luxus ?

"Vous voulez que je vous chante un petit morceau ?... Il y en a une que j'aime tout particulièrement."
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya Kuchiki
Membre lvl 11


C - Citoyen
Newtype Expert

31 XP
Sportif

Réputation : 1031

Byakuya Kuchiki

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime18/11/2015, 14:06

"Ah ?"

Sans le savoir, Byakuya s'était attaqué à une célébrité, apparemment ! Et bien qu'elle n'en avait pas l'air du tout, elle semblait avoir son petit succès dans sa ville natale : pour preuve le peu de personnes qui la supportait, disait-elle modestement. Mais si elle était dans les arts, pourquoi était-elle devenue pilote ? D'ailleurs, comment une chanteuse pouvait-elle mener le combat ? N'était-ce pas un gâchis de ses talents ? Un moyen peu éclairé de perdre la vie alors qu'une carrière tranquille s'annonce ?

"Peu importe les paroles, tant que ça touche le coeur des gens, disait mon prédécesseur."


Répondit Byakuya dans un léger murmure. À la Cité, on tentait d'éviter les conflits par la parole, car elle pouvait apaiser les ardeurs. Cependant, depuis trop longtemps, ces paroles ne servaient qu'à attiser les inimitiés et mettre en exergue les velléités des uns et des autres.

"J'en serais ravi."


Dit-il, se relaxant et fermant les yeux dans le noir.


Revenir en haut Aller en bas
Lynn Minmay
Membre lvl 6


Scydonia - Soldat
Newtype Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 223

Lynn Minmay

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime18/11/2015, 16:50

Lynn ne put que sourire en entendant la remarque de Byakuya. Elle n'était pas totalement car si les paroles touchaient le cœur des gens, c'est qu'elles étaient belles. Après, il est clair que tout cela ne dépendait que des goûts de chacun.

"Très bien."

Tout en fermant les yeux, Lynn prit quelques secondes pour se concentrer. Ces quelques instants lui suffisaient pour s’imprégner de ce qu'elle allait dire ; ou plutôt chanter.


Sa voix raisonnait dans le cockpit "vide". Il n'y avait pas de musique, mais c'était comme si la devinait en fond. Tout le long, Lynn avait chanté les yeux clos et lorsqu'elle acheva son dernier mot, elle les rouvrit. Elle souffla puis se mit à rire timidement.

"C'est la première fois que je suis si nerveuse lorsque je chante. J'imagine que c'est parce que vous êtes la seule personne présente."

A moins que ce ne soit autre chose ?

"Enfin, qu'en avez-vous pensé ?" dit-elle en tortillant ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya Kuchiki
Membre lvl 11


C - Citoyen
Newtype Expert

31 XP
Sportif

Réputation : 1031

Byakuya Kuchiki

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime18/11/2015, 18:13

" . . . . . "

Sans savoir pourquoi, la chanson de Lynn se transforma en un torrent d'émotions qui traversaient de part en part tout l'être de Byakuya, comme si son corps se perdait d'abord dans les affres de l'univers, ensuite dans le calme d'un océan paisible.


De Culture..."


Byakuya repensa à tout ce qu'il avait fait jusque là, depuis le moment où il avait été recueilli par le Prince Kuchiki le soir d'hiver et quand il avait retrouvé l'écharpe léguée par sa grand-mère ; lorsqu'il exerçait son corps auprès des Assassins et son esprit auprès de son bienfaiteur ; quand il accéda au titre de Prince du Sénat alors qu'il était fort jeune, et dont sa première décision avait été de nommer Adrian capitaine de la division 1 ; quand il avait appris l'existence d'un peuple extra-terrestre avec Christina et que cette donnée fut confirmée par Niimi Kaoru ; s'en suivit les rencontres avec toutes les personnes qui avaient transformé le prince esseulé en un empereur qui avait vu pour la première fois le monde extérieur au-delà des murs de la Cité ; à sa rencontre face au Roi de la Capitale, se tenant effrontément devant ses murs, et lorsque ce dernier s'était vautré devant Valdam en signe de soumission ; à ce même Valdam, qui lui avait appris combien sa vie n'avait que peu de valeur dans l'univers, et à quel point il avait pu être manipulé, ne serait-ce que pour ses sentiments envers Houki, provoqué par l'être qu'il détestait le plus en ce moment.


" . . . . . . "


La chanson venait de se terminer, et au lieu de le morfondre d'avantage, elle lui offrait une énergie nouvelle, qui redonna vigueur à l'esprit du Newtype.
Avec sa manche, il essuya son visage.


"C'est une très belle chanson..."


Il respira profondément, et ajouta :


"Je retire ce que j'ai dit tantôt.
Si je ne t'avais pas attaqué, je n'aurais pas eu la chance d'écouter ta voix."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Minmay
Membre lvl 6


Scydonia - Soldat
Newtype Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 223

Lynn Minmay

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime19/11/2015, 17:24

Un sentiment étrange envahit Lynn ; c'était comme si elle pouvait ressentir que Byakuya avait été touché.

"C'est gentil... je l'aime particulièrement.." répéta-t-elle avant de tourner brutalement son visage vers le jeune homme.

Que venait-il de dire ? Encore une fois, elle le trouvait étrange. Ce qu'il voulait dire c'est que cela avait été un mal pour un bien. Seulement, c'était quand même fou de se dire qu'il portait une telle importance à sa voix... nous parlions d'un combat à mort après tout !

"Je ne sais pas quoi dire..."

Elle baissa les yeux.

"... ça me touche, mais les circonstances auraient pu être tout autres."

Elle secoua alors la tête.

"L'important c'est que vous l'aimiez. Ça me fait plaisir, c'est pour ça que je chante."

Dehors, la tempête battait son plein ! Oui, comme une fête... mais une fête de grains de sables ! D'ailleurs, quelques un d'entre eux passaient à travers la minuscule "entrée" qu'avaient laissé Lynn et Byakuya.

Les minutes et les heures passèrent. Les deux jeunes gens discutaient tranquillement de tout et de rien. Parfois, des moments de silence s'interposaient.
Finalement, la tempête se calma doucement.... et s'acheva. Ils pouvaient enfin sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya Kuchiki
Membre lvl 11


C - Citoyen
Newtype Expert

31 XP
Sportif

Réputation : 1031

Byakuya Kuchiki

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime19/11/2015, 17:43

Byakuya leva la tête.

"La tempête s'est calmée, on dirait..."


Il se leva dans le noir (manquant de se cogner la tête contre le nez de Lynn) et ouvrit l'entrée du cockpit en poussant avec ses forces, laissant enfin pénétrer pleinement la lumière qui éblouit les deux newtypes, puis sortit dehors la tête.


"Hé bien ! Si j'avais cru à ça ! Viens voir !"


Il lui tendit la main pour qu'elle se hisse en haut. Dehors, le sable... était monté jusqu'à l'entrée du cockpit ! Le désert était totalement nouveau, et fort heureusement qu'ils pouvaient s'orienter grâce à la position du MS abandonné.


"Il commence à faire plus froid, la nuit ne va pas tarder à tomber, nous devons faire vite si nous ne voulons pas mourir de froid !"


Et il posa le pied sur le sable en premier, pour vérifier que ce n'étaient pas des "sables avalants", comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Minmay
Membre lvl 6


Scydonia - Soldat
Newtype Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 223

Lynn Minmay

MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime19/11/2015, 18:14

"Mmh !"
*Ça chatouille !*


Les cheveux de Byakuya venaient d'effleurer le nez de Lynn. Le choc manqua de peu et c'est rien de le dire ! Au moment où l'Empereur se redressa, la Scydonienne éternua. Quelle timing !

"Qu'est-ce qui se passe ?"

Machinalement, Lynn posa sa main dans celle de Byakuya et s'aida de celle-ci afin de se hisser à ses côtés.

"Ouille ! J'ai l'impression qu'on a changé d'endroit..."

Impressionnée, la demoiselle écouta les paroles de Byakuya toujours avec de grands yeux.

"Surtout que je ne saurai pas remettre ma veste... Partons !"

Byakuya prit la température en tentant de marcher sur le sable. Il y arriva fort bien ! Lynn le suivit alors sans crainte. Ses yeux regardèrent autour et, très embêtée, elle se mordit la lèvre inférieure.

"Je... je suis désolée.. je ne vous serai d'aucune utilité pour retrouver votre unité..."

Elle l'avait dit plus tôt ; le sens de l'orientation n'était guère son fort, bien le contraire. Il valait mieux qu'elle s'abstienne plutôt que risquer de les emmener ailleurs. C'est tout naturellement qu'elle suivit Byakuya en espérant qu'il soit plus doué qu'elle.


Dernière édition par Lynn Minmay le 19/11/2015, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Retour sur terre...   Retour sur terre... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour sur terre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour au bercail
» Shinn Asuka - retour
» Retour vers la Cité
» Retour vers la Capitale
» Un retour plus mouvementé que prévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-