Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission] A la pêche aux vers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime19/4/2015, 12:52

Niimi assista, impuissante, à la scène. Voir ce monstre faire un tel saut avait quelque chose de choquant et grotesque à la fois. Néanmoins vu la dangerosité apparente de la créature, il n'y avait pas lieu de s'en amuser. La Newtype s'élança vers Ikari, laissant le monstre filer pour le moment. Le Nu Gundam posa une main sur l'épaule de l'Overlord pour établir une communication directe.

"Ikari ! Ça va ? Je suis là... les communications sont brouillées. Ce monstre doit générer une sorte de brouillage. Pour une fois, je regrette de ne pas avoir de l'artillerie lourde."

Si son fusil ne faisait que le chatouiller et que les armes de l'Overlord n'avaient pas plus d'effet, autant mettre les voiles tout de suite. Elle avait bien une idée qui pourrait fonctionner mais n'avait aucune envie de la tester. Malheureusement, ils n'allaient sans doute pas avoir le choix.

"Je pense que les sabre-lasers devraient percer sa peau, mais il va falloir faire diversion pour que l'un de nous puisse l'engager au contact. J'espère qu'il n'a pas d'yeux derrière la tête. Qu'en penses-tu ?"

Il fallait se mettre d'accord maintenant avant que la créature ne se décide à filer pour de bon, mais le soucis était qu'ils devraient agir en complète autonomie une fois qu'ils se seraient mis d'accord sur la marche à suivre. Pourraient-ils y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime19/4/2015, 16:21

« Oui, ça va... Faites attention, je ne sais pas ce que c'est que cette substance. » intervint-il quand il vit Niimi venir vers lui.

Sa sollicitude avait beau le toucher, il ne tenait pas à ce qu'elle soit elle aussi victime du liquide inconnu. Si le produit devait s'avérer plus nocif qu'il n'en avait l'air à première vue - et ce n'était déjà pas peu dire -, autant qu'il soit le seul à subir. Les systèmes de l'Overlord avaient beau essayer par tous les moyens d'analyser la mixture, ils n'étaient pas faits pour ça à la base. Qu'ils ne répondent que par l'inconnu tendait à faire croire que la composition n'était pas de ce monde... Mais qui pouvait dire d'où venaient vraiment ces bestioles ? Le monde était peut-être un lieu dangereux, mais rien ne garantissait qu'il ait toujours été comme ça...

L'idée de la jeune femme était cependant la bonne, ainsi qu'il le lui fit savoir en dégainant l'un de ses sabres. Ses doigts ne tremblaient pas, ni ceux de l'appareil quand il enclencha le bouton d'émission. La lame d'énergie bleutée jaillit aussitôt, vibrant de tout son saoul, avide de chair à découper - à moins que ce ne soit le cas du pilote, chose assez rare pour être soulignée. Bien qu'il ne soit pas encore tout à fait remis de ses émotions, ils n'en avaient pas le temps s'ils ne voulaient pas se laisser distancer. Il fit chauffer les réacteurs, commençant à prendre de l'altitude pour bénéficier d'une meilleure vue d'ensemble. Avant que le contact ne se rompe, il lui adressa néanmoins quelques mots :

« Commençons par le suivre. S'il nous file entre les doigts, tout ça n'aura servi à rien. »

Qu'il fasse montre d'une telle détermination était chose rare, mais c'était bien le moins qu'il puisse faire pour ceux qui avaient donné leur vie. Leur sacrifice ne serait pas vain, pas plus que leur meurtre impuni. Shinji devait admettre avoir brièvement songé qu'ils pourraient trouver une issue favorable à tout ça. Mettre un terme au problème sans forcément devoir songer à une exécution sommaire. La désillusion avait été brutale, assurément... Mais au moins, maintenant, il savait ce qu'il avait à faire. Et cette pensée l'obnubilait d'ailleurs tant qu'il s'était à peine rendu compte de la manière dont Niimi l'avait contacté.

Option propre à son appareil ou fonctionnalité dont il ignorait l'existence ? Il pourrait toujours le lui demander après. Une fois qu'ils n'auraient plus à craindre pour leurs vies... Le relief n'était cependant pas à leur avantage ; les nombreuses éminences rocheuses leur cachaient la vue, en plus de réduire leur liberté de mouvements même dans les hauteurs. Sans parler de leur méconnaissance des lieux. Un problème que leur proie n'avait pas, connaissant parfaitement la zone et les meilleurs moyens de l'exploiter. N'avoir pas vu ce qu'il en était advenu après son agression n'était d'ailleurs pas pour l'aider...

« Par où est-il parti ? »
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime19/4/2015, 17:05

En d'autres circonstances, Niimi aurait été fière de la détermination que montrait Ikari. Cependant en cet instant elle était bien trop inquiète pour s'en extasier. Une chose certaine, l'Overlord avait bel et bien au moins un sabre-laser. Au moins une bonne chose... Restait maintenant à vérifier qu'ils seraient bien efficace contre ce monstre. A nouveau, le Nu Gundam se porta à la hauteur de l'autre machine et toucha son épaule.

"On pourrait se servir du terrain à notre avantage pour le ralentir. Les parois nous bloquent la vue mais restreignent aussi ses mouvements. Si on arrive à le coincer sous quelques tonnes de rochers, on n'aura plus qu'à descendre l'achever avant qu'il se libère. On se sépare et le premier qui le trouve fait sauter une de ses arrêtes rocheuses pour le signaler à l'autre. Ce truc brouille nos communications à longue portée, mais on va se montrer plus malin que lui. Et je préconise de ne pas engager le combat avant qu'on soit tout les deux en position. Méfie toi de ses ailes il y a un truc vraiment étrange avec... On dirait qu'il génère des lames de vents."


Dis comme ça, ça semblait particulièrement improbable. En même temps, une telle créature était à elle toute seule une énigme biologique. Niimi eut un frisson en imaginant que ce monstre pouvait peut-être avoir un prédateur. Mieux valait ne pas y songer maintenant.

On y va comme ça ?"

Si Ikari approuvait son idée, la Newtype ne perdrait pas un instant de plus pour se mettre en chasse du monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime20/4/2015, 18:54

« Le problème, c'est qu'il connait le terrain bien mieux que nous. En plus, le contact n'a pas duré longtemps mais il avait l'air... Visqueux... Là où nous allons être gênés par la rigidité de nos machines. On ne peut pas se permettre de trop endommager le décor, cependant... »

Cette réflexion n'avançait à rien, mais en la partageant, peut-être trouverait-elle quelque chose à en faire. Le brainstorming était le b.a.-ba du travail en équipe, même lui qui n'y était guère habitué savait cela. La jeune femme s'était montrée assez bienveillante à son égard pour qu'il ne s'inquiète plus d'en être stigmatisé au cas où il dirait une sottise... Ce qui était bien plus rarement le cas qu'il ne l'aurait jamais imaginé. Trop occupé à se descendre, il n'était guère disposé à réaliser qu'il était plus vif que la plupart des enfants de son âge. Ne le fallait-il pas pour exercer un tel métier ?

« Pour qu'il reste aussi longtemps dans cette région, il doit avoir une cachette... Une sorte de nid. » Pure supposition, mais crédible en même temps... Du moins le pensait-il. « Si on arrive à le suivre et qu'on la trouve, on devrait pouvoir l'acculer facilement. »

Théorie là encore, mais il lui semblait préférable de le coincer dans un environnement clos que de risquer de le ramener aux abords du village. Quant à l'affronter ici, détruire les montagnes pourrait provoquer des glissements de terrain. Même s'il n'était pas sûr que la portée de ceux-ci touche les maisons, il préférait ne pas le vérifier. Oui, repousser cette forme de vie jusque dans son terrier était l'option la plus sûre à son sens, mais Niimi n'était peut-être pas du même avis. Il y serait certes plus à l'aise que partout ailleurs, mais n'avait-il pas déjà une longueur d'avance sur eux à ce niveau-là ?

« Je prends le sud-est et vous le sud-ouest ? » suggéra-t-il.

Se séparer... Même s'il savait que c'était une manoeuvre militaire fréquente, ça ressemblait à un mauvais scénario de film d'horreur. Il acquiesça néanmoins, avant de se rappeler qu'elle ne pouvait pas le voir et d'obliger sa machine à en faire de même. Il n'avait pas mieux à proposer et au plus tôt ils mettraient la main dessus, au plus minces seraient les chances qu'il fasse de nouvelles victimes. À moins bien sûr qu'ils ne soient les prochains sur la liste, mais Shinji préférait ne pas considérer cette option - si probable qu'elle soit. Confirmation obtenue, il prit son envol, tentant tant bien que mal de réhabiliter une radio qui refusait toujours de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime21/4/2015, 09:31

"Ne t'inquiète pas pour nos machines, elle sont plus robustes qu'elles n'en ont l'air."

Il fallait l'espérer, mais Niimi se disait que des machines conçues pour la guerre n'allaient pas fondre au simple contact de ce monstre. De toutes façons, il allait bien falloir aller au contact à un moment ou un autre alors mieux valait ne pas penser à tout ce qui pouvait mal tourner.

"Si on trouve son antre, tant mieux. Comme ça on pourra s'assurer que cette saleté n'a pas fait de petits... Je prend le sud-est."


Aussitôt dit, aussitôt fait. Les parasites remplacèrent la voix d'Ikari quand elle s'en éloigna. Rien à faire, cette saleté de monstre devait générer quelque chose qui bloquait les signaux radio. Trop d'inconnus à son goût, ça s'annonçait mal.

*Un truc pareil ne peut pas exister naturellement... Et pourquoi tout les monstres sortent-ils du placard maintenant ?*

Niimi manœuvra son MS au-dessus des défilés rocheux, cherchant des traces du monstre. Voir les choses depuis le ciel rendait les recherches bien plus facile et s'il était vrai que les défilés risquaient de les gêner grandement en combat rapproché, ils formaient des goulots d'étranglement naturels parfait pour engager la cible à distance. Dommage que leurs armes soient si peu efficaces.

*Tiens ? C'est quoi ça ?*

La Newtype venait de voir apparaitre le long d'une paroi rocheuse un trou gigantesque. Absolument pas d'origine naturel, on avait l'impression qu'il avait été créé par l'expulsion d'une énorme masse de l'intérieur même de la paroi rocheuse.

*Il était sous terre et s'est creusé une sortie ? Peut-être que ça communique avec la mer par des tunnels ?*

Le seule moyen de le savoir, ça serait d'aller inspecter les lieux. Chose que Niimi n'envisagea même pas si elle était seule. De plus la priorité était de neutraliser ce monstre. Elle tenta d'avertir son collègue de la situation, mais encore une fois les radios ne fonctionnaient pas. En tout cas, ça voulait dire que le monstre n'était pas loin. La Newtype posa son MS de manière à surplomber le défilé et à couvrir l'arrivée vers la grotte, dissimulant sa présence derrière une arrête rocheuse. Si Ikari avait raison, il y avait de fortes chances que le monstre vienne droit vers son antre. Elle n'avait donc plus qu'à attendre en espérant que son équipier ait débusqué le monstre et le rabatte vers ici. Et ensuite... et bien il faudrait tout faire sauter. Finalement, le lance-grenade allait pouvoir se rendre utile !
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime22/4/2015, 03:15

Ce n'était pas tant la solidité des MS qui l'inquiétait que le risque de se retrouver coincé entre deux rochers. Cette créature était déjà suffisamment pénible à affronter en pleine possession de leurs moyens que pour en plus se retrouver handicapés. Il n'ajouta rien cependant, se doutant que Niimi était assez prudente pour ne pas se retrouver dans une telle situation. Dans son cas, c'était moins sûr, mais il y veillerait. À défaut de briller, au moins devait-il pouvoir faire en sorte de ne pas entacher ses états de service. Pas trop.

Ce qui le dérangeait le plus dans toute cette histoire était l'intelligence de la bestiole. Ou tout du moins son instinct de survie. À peine était-ils arrivés qu'elle avait cherché à les éliminer, et il n'arrivait pas à croire que ce soit une coïncidence. Cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose : qu'elle était habituée à ce qu'on s'en prenne à elle. Il leur fallait se faire à l'idée qu'ils n'étaient pas les premiers à lui donner la chasse... Et à devoir le regretter. Il espérait qu'au moins, elle soit peu familière des Mobile Suits. Car si elle savait déjà comment les combattre, comment avoir le moindre espoir de victoire ?

Bien sûr, il était impossible de le savoir. Même de retour à la Cité, il n'aurait pas eu accès aux dossiers de soldats et de machines disparues récemment. Il ne pouvait que conjecturer... Ce qui, en un sens, était pire que de savoir vraiment. Au moins, il aurait été fixé. De la même manière, il n'attendait que de se mesurer au monstre. Non qu'il en soit pressé, mais cela leur éviterait de vivre dans la peur en l'attendant... Qu'il puisse surgir de n'importe où pour les attaquer à tout moment instaurait une ambiance oppressante qui ne les rendrait que plus nerveux. Plus faillibles.

Il ne savait s'il préférait tomber dessus lui-même ou que Niimi le précède. Être le premier lui épargnerait un stress inutile... Mais d'un autre côté, elle était bien plus capable que lui de lui tenir tête le temps qu'il arrive. Encore qu'il doute lui être utile à quoi que ce soit. Ne s'était-il pas évanoui à la première peccadille ? Il n'était vraiment pas fait pour ça... Toujours était-il que quelques minutes à peine après qu'ils se soient quittés, il ne la voyait déjà plus. Comme il le pensait, il leur faudrait se fier moins à l'oeil qu'à l'oreille pour se signaler s'ils devaient trouver quelque chose.

Il n'eût pas à attendre longtemps. Ils devaient s'être quittés depuis un quart d'heure à peine quand un bruit minéral attira son attention. Il sursauta, trop occupé à essayer de remettre en route les communications pour vraiment prendre garde, même s'il ne quittait pas des yeux ses écrans. S'il pensa tout d'abord avoir rêvé, ou fait chuter quelques graviers en frôlant un flanc de montagne par inattention, il réalisa bien vite que ce n'était pas le cas. L'énorme appendice caudal sortant de terre juste sous ses yeux tendait en tout cas à prouver le contraire. Difficile de tirer sur quoi que ce soit sans lui donner l'opportunité d'une attaque en traître.

« Tu ne m'échapperas pas, cette fois... » murmura-t-il pour se donner du courage.

Serrant d'autant plus fermement son sabre-laser, il se prépara à charger.

Puisqu'il l'avait trouvé, Niimi devait être à l'abri...
Pourtant, deux points lumineux s'allumèrent dans la pénombre de la grotte qu'elle venait de trouver. À peine le temps de s'en rendre compte que déjà partaient les rayons, meurtriers et dévastateurs. Quand retomba la poussière, de l'ombre émanèrent deux silhouettes en tout point semblables à celle que la jeune femme  avait vu plus tôt... Qui eurent tôt fait de retourner à l'intérieur. Si leur taille n'était qu'une fraction du modèle qu'elle connaissait plutôt, cela ne les empêchait vraisemblablement pas d'être tout aussi dangereux. Voyant les faisceaux éclairer le ciel, Shinji pivota brusquement, raclant du même coup la paroi. Regrettable erreur, s'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime23/4/2015, 12:35

Les craintes de Niimi se confirmaient. Elle n'avait pas voulu en parler pour ne pas inquiéter son équipier, mais la Newtype s'attendait à quelque chose de ce genre : le monstre avait des petits.

*Plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas un autre adulte...*

Les rayons lasers furent déviées par l'I-Field du Mobile Suit, évitant ainsi que la jeune femme ne se retrouve carbonisée. Et toujours pas de traces du gros. Elle riposta à l'aide son fusil laser, se fiant à ses capteurs thermiques pour viser les petits vers, et s'abrita au mieux.

*Est-ce que ça marche ?*

Difficile à dire, les monstres étaient dans la pénombre de la grotte et Niimi n'avait pas l'intention de s'approcher davantage pour vérifier s'ils étaient blessés. D'après elle, certains tirs avaient fait mouche... Et la réponse à sa question vint sous la forme d'un cri strident. Trop faible pour occasionner la moindre gêne si ce n'est la surprise, mais qui portait étonnamment loin. S'il s'agissait bien de ce que la Newtype pensait, elle allait bientôt se retrouver avec de la compagnie...

*J'espère qu'Ikari a repéré les décharges, sinon ça va être moche pour moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime23/4/2015, 22:48

L'Overlord vola contre la paroi. Dès l'instant où elle l'avait repéré, la bestiole s'était ruée sur lui. Pris au dépourvu et gêné par l'étroitesse du corridor, c'est à peine s'il arriva à se défendre contre son attaque. Gerbes d'étincelles et éclats de pierre accompagnèrent sa chute jusqu'au sol. Porté tant par le poids de la bête que par le sien propre, il s'écrasa avec force, et remercia le ciel de n'avoir pas volé à plus haute altitude. Dans ses conditions, ses ailes étaient une gêne plus qu'un avantage - non qu'elles ne lui servent à grand chose en temps normal. Il fut forcé de les rentrer pour pouvoir initier un mouvement de rotation, ne pas laisser la créature le dominer. S'il la laissait avoir le dessus, c'en serait fini de lui - déjà qu'il n'avait pas grand espoir d'être sauvé...

Au moins l'avait-elle assailli de front : c'était déjà ça. Pour n'avoir pu l'accueillir comme il se doit, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même. Pourquoi avait-il fallu que ce soit sur lui que ça tombe ? Sans aller jusqu'à dire qu'il aurait préféré qu'elle en soit victime, Niimi aurait été bien plus à même que lui de le gérer. Il n'avait pas le niveau et cela se voyait. Tout ce qu'il put faire pour le persuader de reculer fut d'agiter son sabre dans tous les sens, sans jamais réussir à le toucher. Si la créature lui avait d'abord semblé esquiver les coups, un oeil plus attentif lui permit d'apprendre que c'était pire que ça : elle les prévoyait. Ce n'était pas étonnant : il faisait des mouvements si amples qu'il aurait fallu être aveugle pour ne pas les voir venir. Alors avec une vivacité comme la sienne... Pouvait-il faire mieux pour autant ? Il en doutait fortement.

Par deux fois, elle tenta de revenir au corps-à-corps. Cette fois, il ne se laissa pas avoir. Même si elle l'obligeait à reculer, il garda suffisamment à l'oeil les caméras arrières ou latérales pour ne pas être pris au piège. À en juger par les mouvements de recul qu'elle observait (même si c'était pour mieux revenir à la charge la seconde d'après), le sabre-laser lui inspirait en effet une forme de crainte naturelle. Même s'il ne savait pas le manier, ou si peu, elle préférait être prudente et n'hésitait pas à mettre des distances entre elle et le tranchant. C'était bon à savoir, mais il n'en était pas mieux loti : d'ici à ce qu'il réussisse à placer un coup décisif, elle aurait eu dix fois le temps de le dévorer.... Ou pire encore.

Là où ses pattes s'étaient posées, la carlingue s'était enfoncée de plusieurs centimètres. La puissance de ses membres n'étaient pas non plus à sous-estimer. Une fois de plus, cette chose prouvait sa capacité à tuer de bien des manières... À se demander laquelle il préférerait subir, à choisir. Il tenta bien d'inverser la vapeur, de l'oppresser pour la faire rebrousser chemin à son tour.Peine perdue : il n'était absolument pas de taille à lui résister. Elle était plus grande, plus forte. Au moment où il crut voir sa fin arriver, elle se lassa de lui. Immédiatement, il comprit. Une paire de rayons venaient de traverser les nuages, et ils étaient trop ressemblants à celui qui l'avait frôlé plus tôt pour ne pas comprendre.

« Reste ici ! »

Ce n'était pas que sa compagnie risque de lui manquer, mais sa partenaire devait déjà avoir fort à faire avec l'autre représentant de l'espèce - il n'osait imaginer qu'il puisse y en avoir plusieurs. Deux, c'était déjà deux de trop. Elle ne l'entendit pas, cependant - en majeure partie du fait que son cri ne fit que ricocher à l'intérieur du cockpit. Et puis, elle était déjà trop loin. Filant comme l'éclair, elle lui confirma connaître le chemin par coeur. Et s'il n'était pas en mesure de la rattraper, au moins pouvait-il la suivre jusqu'au lieu où elle allait. S'il tenta bien de l'arroser d'une pluie de balles pour la ralentir, cela n'eût pas plus d'effet que s'il l'avait aspergée d'un vulgaire crachin.

De son côté, Niimi avait effectivement touché l'un des vers ; celui-ci se tordait de douleur sur le sol de la caverne. S'il n'était pas mortellement blessure, la plaie était suffisamment handicapante pour qu'il n'ose plus bouger. L'autre, en revanche, d'après la posture défiante qu'il arborait, semblait bouillir d'une agressivité dédoublée. Ces choses avaient le sens de la famille, et elle allait payer pour avoir payer son frère. Comprenant d'où venait le danger, il n'hésita pas à faire feu à nouveau - visant cette fois précisément le fusil qu'elle tenait dans l'intention évidente de la désarmer.

Qu'il y arrive ou non, l'ampleur du laser qu'il projetait était tel qu'elle ne s'en sortirait pas indemne... À moins d'ouvrir de nouvelles failles qui ne demanderaient qu'à être exploitées.

Lancé à la poursuite de leur génitrice, laquelle était tout aussi protectrice envers ses rejetons qu'ils l'étaient entre eux, Shinji peinait à suivre le rythme. Si la pleine puissance de ses propulseurs n'égalait déjà que difficilement la cadence de la chimère, devoir en plus éviter à tout bout de champ le ralentissait d'autant. De plus, il ne pouvait rien faire pour la freiner ; si la situation était telle qu'il le pensait, son équipière risquait de se trouver prise entre deux feux d'un moment à l'autre. À défaut de pouvoir la contacter directement, il brancha les hauts-parleurs et croisa les doigts pour être déjà à portée de voix :

« Attention ! Il vient droit sur vous ! »

Citation :
Pour la précision, la « maman » fait dix mètres de haut et trente de long. Les petits ne font « que » cinq mètres de long et sont proportionnés de la même manière. Le grand a 15 XP et les petits 4 chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime24/4/2015, 11:03

Visiblement, l'un des deux petits avait toujours du répondant. Au moins elle savait maintenant qu'ils n'étaient pas une menace aussi mortelle que leur mère... Niimi bloqua la nouvelle attaque avec son bouclier, l'I-Field dispersant sans peine le rayon d'énergie. Néanmoins la Newtype avait oublié un détail : elle était entourée d'arêtes rocheuses et la dispersion du rayon vint frapper l'une d'elle, qui s'effondra sur le Nu Gundam. Voilà qu'elle se retrouvait piégée avec la venue de maman très en colère ! Pas besoin des avertissements d'Ikari pour le savoir, le sol tremblait bien assez comme ça !

"Bon toi, ta gueule !"

A moitié enseveli sous les rochers, le Mobile Suit avait encore assez de marge de manœuvre pour pointer son fusil vers la grotte. Niimi modifia la sélection de l'armement et fit feu. Pas de rayon d'énergie cette fois, mais un bruit sourd de détonation. Un projectile fila vers la grotte et explosa en heurtant une paroi. Le projectile ? Une grenade au format Mobile Suit, le genre de joujou conçu pour percer une coque de croiseur ou une colonie. Dans un nuage de poussières, l'entrée s'effondra, noyant les petits et ce qui se trouvait dans la grotte sous des tonnes de rochers.

*Maintenant, faut dégager avant...Merde !*

L'idée, c'était de partir avant que la mère n'arrive. Vu le cri perçant et effroyable qui se propager dans les canyons, c'était peine perdue. Le sol vivrait furieusement tandis que le monstre arrivait au pas de charge. De son côté, Niimi dégageait de son bras disponible les rochers. Priorité au bouclier et à l'I-Field si elle voulait espérer survivre à une attaque de rayon. Quoique vu la puissance, elle doutait que cela soit vraiment utile... La Newtype entendit bien les cris d'Ikari, mais elle était un peu occupée. Avec un peu de chance, le monstre ne la verrait pas...

Niimi déchanta rapidement quand une tête ophidienne apparut dans son champs de vision. La créature devait probablement se redresser en s'agrippant à la paroi du canyon pour voir ce qui se trouvait en surplomb... Et elle finit fatalement par tomber sur Niimi coincée sous des rochers. La jeune femme hâta la cadence, mais sans un miracle s'était finie pour elle.


"Ikari ? Frappe le dans le dos. MAINTENANT !", hurla-t'elle à travers ses haut-parleurs.

Bon d'accord ce truc n'avait pas de dos à proprement parler, mais Niimi n'avait pas vraiment le temps de se soucier de l'anatomie exacte de ce monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime25/4/2015, 17:35

Les décombres churent en une véritable pluie de mort. Le grondement de la pierre se mêla aux hurlements des créatures. En entendant ce vacarme, Shinji fut pris de l'envie de freiner des quatre fers pour ne pas être enseveli. Il l'avait prévu, l'avait prédit. Niimi n'avait pas dû avoir le choix ; elle était trop prudente que pour agir inconséquemment. Mais cela ne changeait rien au fait que cela ne faisait que compliquer une situation déjà instable...

Alors que les tremblements se propageaient, l'Overlord se retrouva à devoir slalomer entre les gravats, tentant d'éviter les plus imposants avec plus ou moins de succès. Par moments, de plus gros que d'autres venaient se fracasser sur le dos de l'appareil, abaissant drastiquement son altitude mais jamais sans qu'il remonte la seconde d'après. S'il se retrouvait trop près du sol et s'y faisait épingler, c'en serait fini de lui.

Et même s'il n'était pas la priorité de la bestiole (qui semblait avoir oublié jusqu'à son existence), celle-ci aurait sans doute tout le temps de revenir le voir d'ici à ce qu'il s'évade des débris. Il ne pouvait pas laisser Niimi seule avec cette chose, sa puissance était beaucoup trop écrasante que pour l'affronter en combat singulier. Bien sûr, c'était se baser sur sa propre perception qui n'était pas forcément la meilleure...

« Je... Je vais essayer ! »

D'épais blocs de roche continuaient à se détacher, le ralentissant d'autant. Il se retrouva à devoir les trancher au vol pour pouvoir avancer. Le sabre-laser avait cela de bon qu'il passait à travers le plus dur d'entre eux comme dans du beurre... Mais lui faisait également accumuler une fatigue que le stress ne faisait qu'amplifier. Shinji mit plusieurs minutes à se rendre compte qu'il avait le souffle court, alors que c'était pourtant sa machine qui faisait l'essentiel.

Niimi était enfin en vue. D'après les gémissements qui montaient du monticule devant elle, la créature jumelle devait y être enfermée - possiblement à l'agonie. C'était en tout cas tout ce qu'Ikari pouvait souhaiter. S'il avait eu la moindre once de compassion pour ces choses, celle-ci s'était envolée depuis longtemps. Son propre cri se réverbérait encore contre les parois du canyon quand il osa une pointe d'accélération pour se jeter sur la créature.

Le temps lui parut se distendre. Le monde tournait au ralenti. Bien qu'il se soit abattu sur le monstre de tout son poids, celui-ci n'était pas encore à l'arrêt. Il ne pouvait pas échouer ; n'en avait pas le droit. S'il manquait sa cible, il pouvait aussi bien mettre lui-même fin aux jours de Niimi. Il s'y refusait, refusait d'en être témoin. Malgré son jeune âge, il avait déjà assez de sang sur les mains. Sa main de métal se plaqua sur le crâne flasque de la bestiole, le jetant contre le sol. Il savait pourtant qu'elle se relèverait bientôt.

La frapper dans le dos n'aurait pas changé grand chose. Elle avait la peau solide, même si pas autant qu'ils auraient pu le croire avec leurs canons. En revanche, si le but était de freiner son avancée, il avait sa propre idée. Le meilleur moyen de la forcer à tenir en place était encore de l'y attacher. Son sabre doubla de volume et il l'abattit dans ce qui ressemblait à un hurlement primitif. S'il ferma les yeux pour ne pas voir le sang - ou quoi que ce soit d'autre - jaillir de son corps, le crissement de la pierre lui confirma être bien passé à travers. Assez de morts.

« Allez-y ! »
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime27/4/2015, 10:21

Niimi s'activait à dégager les rochers qui entravaient le Nu Gundam, ignorant si Ikari avait entendu son appel. La réponse vint sous la forme d'un cri de douleur bestial tandis qu'elle voyait le haut du corps du monstre se tortillait furieusement.

*Ouch, je sais pas ce qu'il a fait, mais ça doit faire mal !*

La Newtype donna un coup de propulseurs et parvint enfin à se dégager des rochers, labourant le sol au passage. Elle redressa son MS qui n'appréciait que moyennement d'être utilisé comme un engin agricole et se rua sur le monstre. Nul ne savait combien de temps son partenaire pourrait tenir, c'était probablement maintenant ou jamais ! Poussant un cri de rage, la spacenoïde percuta la tête du monstre, pointe du sabre en avant et lui enfonça profondément dans ce qui aurait pu être la boite crânienne. La lame d'énergie pure traversa de part en part la tête ! Saisissant le sabre à deux mains, elle l'extirpa de force par le côté de la tête ce qui en arracha une partie.

Le monstre se tortilla encore plus furieusement, un liquide nauséabond s'échappant des blessures dans un nuage acide. Les alarmes environnementales du gundam s'allumèrent mais Niimi n'en tint pas compte : il pouvait en supporter encore un peu plus. Frappant à nouveau avec le sabre, à plusieurs reprises, la jeune femme ne s'arrêta que quand la tête du monstre ne fut plus qu'un amas de pulpe informe. Elle s'écarta alors et vint se poser sur le plateau rocheux près d'elle, haletante. Sur le Nu Gundam, les projections d'acides - ou quelque soit ce truc - avaient rongé les petits éléments comme les antennes, émoussé les arrêtes saillantes et effacer les marquages. Les articulations avaient aussi souffert ce qui fit grimacer la Newtype.


"Ikari ?", appela-t'elle par les haut-parleurs tout en reprenant son souffle.

"Toujours là, mon ami ?"

Il fallait l'espérer car elle n'allait pas tenir debout encore très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime27/4/2015, 15:53

Le bras droit de l'Overlord avait sévèrement souffert de cette confrontation.

À peine avait-il poignardé la créature qu'elle se tournait vers lui pour lui cracher son poison au visage. Enfin, celui de son appareil, mais il ne ferait néanmoins pas bon le recevoir de plein fouet. Heureusement, il avait eu le réflexe de lever l'avant-bras en bouclier, si bien que seules quelques gouttes avaient réussi à passer. Ce qui ne l'empêcha pas de les entendre grésiller sur son armure tandis qu'elles l'entamaient, corrosives. Il s'estima heureux de ne pas avoir à sentir l'odeur de ce produit, cela n'aurait sans doute pas été très ragoûtant...

Toujours juché sur « l'animal » pour le maintenir en place et contraint d'éviter ses attaques (sa machine avait déjà assez souffert), il eût l'impression d'avoir enjambé un taureau de rodéo. Il ne pouvait cependant pas se permettre de la soulager de son poids en se laissant éjecter. Même agrafée au sol, il ne doutait pas que sans le lest qu'il lui infligeait, cette chose trouverait un moyen de se libérer... Et que ce soit pour aller s'en prendre à Niimi ou repartir se cacher, ce ne serait bon dans un aucun cas.

Cette escarmouche leur avait causé plus de tort qu'ils n'auraient pu le prévoir, et prolonger encore ce combat n'aurait pu que le tourner en leur défaveur. D'autant plus maintenant qu'ils s'en étaient pris à ce qu'il supposait être sa famille. S'ils la laissaient partir, elle ne vivrait que pour se venger. Et si elle était déjà hostile maintenant, qu'est-ce que ce serait alors... Non, ils devaient en finir ici et maintenant. Trop occupé à lutter pour ne pas se laisser désarçonner, il sursauta en entendant le hurlement de son alliée.

Avant qu'il ait pu comprendre ce qui était en train de se passer, elle les rejoignit et transperça la bête. Là où il aurait clairement manqué d'amplitude en étant au corps-à-corps, elle réussit à passer à travers comme si de rien n'était. Maintenant que la peau était crevée, ne restait plus qu'à s'engouffrer dans la faille... Sans relâcher sa prise, Shinji détourna le regard, peu désireux d'assister à ça. On ne pouvait pas dire que le spectacle soit de toute beauté. Et s'il le savait nécessaire, et ne blâmerait pas Niimi pour cela, ce n'était pas ce qui lui donnera envie d'y voir de plus près.

Ce n'est que quand il sentit un relâchement aussi intense que soudain se propager dans les muscles de l'être étrange qu'il s'autorisa à le relâcher. Le corps s'affaissa au sol sans plus faire le moindre mouvement, si ce n'est les derniers spasmes qui lui ouvriraient en grand les portes de la mort. S'il ne fut pas sans en ressentir une forme d'écoeurement, l'enfant-pilote en fut avant tout soulagé. Une menace en moins sur cette Terre... Plus que quelques milliers. Avec réticence, il extirpa son sabre-laser de la chair. Celui-ci n'était pas beau à voir non plus, parsemé de reliefs du monstre, mais il fallait bien le récupérer...

« Je... Je crois. » bredouilla-t-il, le coeur encore battant. Ce calme soudain avait presque quelque chose de surnaturel. « Il est mort ? Il est vraiment mort ? »

La réponse apparaissait comme une évidence, compte tenu de l'état dans lequel Niimi l'avait laissé. Peu de créatures peuvent survivre la tête éclatée. C'était surtout qu'il n'arrivait pas à croire qu'ils avaient réussi à s'en débarrasser, et étaient toujours là pour en parler. Cependant, rien n'indiquait qu'elle ne soit pas de ceux-là, singulière comme l'était sa morphologie. Shinji l'imaginait déjà se relever dès qu'ils auraient le dos tourné pour prendre sa revanche d'une attaque en traître dont ils ne se relèveraient pas. Mais non, elle avait bel et bien péri. Ce qu'il restait d'elle avait finalement cessé toute activité pour devenir le tas de viande morte qu'elle resterait jusqu'à déliquescence.

« Et vous, vous allez bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime27/4/2015, 17:58

Heureusement, ce ne fut plus les cris du monstre qui résonnèrent mais la voix d'Ikari. La jeune femme laissa échapper un soupir de soulagement.

"Je vais bien... Je crois."

Niimi était épuisée et sa tête bourdonnait comme si elle allait exploser. L'odeur de l'acide finissant de s'évaporer lui donner la nausée. Mais mis à part quelques contusions autres, elle était indemne.

"Il faudra qu'une équipe vienne faire le ménage... On devrait rejoindre les locaux pour se reposer et s'assurer qu'ils peuvent gérer la situation avant de repartir vers la Cité."

Il y avait de la reconstruction dans l'air, mais fort heureusement le port n'avait pas tant souffert que ça. Affronter le monstre à l'extérieur de l'enceinte du village avait été la bonne décision. Elle jeta un dernier regard vers la dépouille du monstre. Pour faire bonne mesure, elle aurait bien dynamiter toute la zone mais elle manquait de puissance de feu. Le manque de puissance de feu... Un thème récurrent face à ses monstres. Difficile d'imaginer que des animaux, aussi monstrueux soient-ils, puissent faire jeu égal avec des Mobile Suit.

*Il doit y avoir autre chose derrière ça...*

Le Nu se porta au niveau de l'Overlord.

"Je crois que j'en ai assez, on y va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime28/4/2015, 16:47

« Je ne sais pas vraiment ce que je suis censé faire... Est-ce qu'on ne devrait pas le ramener pour analyse ? »

Cependant, l'idée-même de toucher à la dépouille le répugnait. Même si le monstre ne se réveillait pas pendant le trajet (effroyable perspective s'il en est), il n'avait aucune envie de plonger les mains là-dedans, pas même celle de son appareil. Malgré son aversion pour l'Overlord, il ne se voyait pas lui infliger ça. Ç'aurait été comme une offense à la mémoire de sa mère, même s'il ne savait pourquoi il le voyait de cette manière. Et pour peu que les poches de poison devant résider dans le corps du monstre aient été percées, c'eût été dangereux de toute façon. Quand on voyait avec quelle vélocité il attaquait l'acier... Et puis, les soldats n'apprécieraient pas forcément de voir de près ce qui leur avait tant coûté.

« Oui, allons-nous en. » Il se cala contre son dossier. « J'espère qu'ils vont bien... »

Après tout, c'étaient à eux qu'ils devaient de n'avoir pas été amputés. Si prendre les commandes relevait encore de l'exploit pour lui, qu'est-ce que ça aurait été avec un bras ou une jambe en moins... Voire pire encore. La moindre des choses était d'aller voir comment ils se portaient après ça, pour ceux qui s'en étaient tirés du moins. À cette pensée, Shinji sentit l'amertume l'emplir à nouveau.
Deux morts, c'était déjà deux de trop. Quant au malheureux qui avait été mutilé en son nom, que pourrait-il bien lui dire ? Ce n'était même pas comme s'ils avaient contribué à faire de ce monde un monde meilleur, compte tenu du nombre d'horreurs qui rampaient encore hors des murs... Un pas après l'autre... Tu parles. En silence, l'Overlord entama son ascension, attendant qu'elle daigne le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime28/4/2015, 20:02

"Je nous vois mal le ramener. Tu as vu sa taille ? Une trentaine de mètres de long, ça va être coton à transporter... Et puis avec la substance qui s'en échappe, ça risque d'être dangereux."

La solution la plus simple aurait sans doute été de le découper pour le transport mais... Non, vraiment non. Or de questions de s'infliger ça ! Heureusement, Ikari sembla arriver à une conclusion similaire. Si les scientifiques de la Cité voulaient l'étudier, ils allaient devoir se déplacer eux-même !

"J'espère aussi. Ils étaient à l'écart, ça devrait aller."

Sa machine s'éleva et rejoignit l'Overlord. Ensemble, ils entamèrent le trajet vers le camps de réfugiés. Avant qu'ils ne posent leurs machines, visiblement attendus par les soldats rescapés, le conseil dirigeant le port et les curieux avides de savoir s'ils pouvaient rentrer chez eux, Niimi ouvrit un canal de communication privée avec son équipier.

"Comment te sens-tu ? Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas pour te juger... On a été pas mal secoué là-bas, alors si tu veux souffler n'hésite pas, je m'occuperai de la paperasse."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission] A la pêche aux vers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour vers la Capitale
» En route vers la Cité, troisième du nom ! [PV]
» Mission d'exploration : en route vers de nouvelles frontières
» Tsugumori Costum vers.
» Retour vers la Cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-