-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission] A la pêche aux vers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime10/4/2015, 03:42

Si on ne pouvait déjà pas se permettre de déployer un MS pour des peccadilles, alors deux... Mais il n'était pas dans la tête des pontes de la Cité, et s'en passait bien. Même s'il était le cerveau des opérations pour cette fois, il n'en agissait pas moins sur ordre de leur part. Il se contenterait de faire ce qu'on lui avait demandé, sans se poser - trop - de questions. C'était encore le mieux à faire s'il ne voulait pas que ses doutes se transforment en certitude... Dans le mauvais sens du terme.

« À l'heure qu'il est, la plupart des habitants ont dû être évacués. Ils étaient réticents mais j'imagine qu'on leur a fait comprendre que c'était préférable pour qu'on ait les mains libres. »

C'était à peu près la seule donnée rassurante que comporte l'ordre de mission, d'ailleurs. Savoir que les chances de blesser des civils par accident était moindre avait de quoi rasséréner, en particulier un débutant comme lui. Il n'avait que trop peu confiance en son peu de capacités. Et s'il ne supportait déjà pas d'avoir du sang de fautifs sur les mains, alors celui d'innocents...

« Enfin, j'aimerais autant éviter de causer d'autres dégâts matériels, si possible. » crut-il bon de préciser, bien qu'elle doive déjà s'en douter - en plus de penser de même, pouvait-il espérer.

Oui... Ces pauvres gens avaient déjà bien assez souffert de la situation. Les pertes, humaines comme immobilières, prenaient tout de suite une autre ampleur dans des communautés de si petites envergure. Ce qui n'aurait eu que peu d'impact sur la Cité, vaste comme elle était, serait pour eux une menace à leur survie, à leur bien-être. En un sens, nul ne les avait forcés à vivre ici... Mais Shinji préférait ne pas raisonner de cette manière. Cela lui rappelait trop son père.

Tout au courant qu'ils soient d'une intervention militaire, pour l'avoir sollicitée, ils n'étaient pas obligés d'en avoir tous les détails - encore moins d'y assister. Si certains d'entre eux ne devaient guère être enthousiastes à l'idée de laisser leur maison, leur village sans surveillance d'ici à ce que tout soit réglé, il ne dépendait que d'eux qu'ils n'aient pas à le regretter. Même si leur (sur)vie était le principal, et donc l'élimination du monstre, à quoi bon être épargné si c'était pour ne plus rien avoir ?

« On ne devrait plus être très loin. »
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime10/4/2015, 11:35

"Evacué ? Effectivement, ça va nous laisser les mains libres. Il va falloir qu'on attire le monstre sur notre terrain si on veut limiter la casse."

Maitriser l'affrontement était le seul moyen de garantir que le port ne soit pas réduit en cendre... Fort heureusement ils n'avaient pas tout deux des MS équipés d'armes massives, ça réduisait d'autant les risques de rayer le port de la carte en loupant son tir. Disons que dans les rapports, ça ferait tâche...

"De toutes façons, inutile de spéculer davantage. Tâchons de faire un bel atterrissage pour ceux qui sont toujours sur place et menons notre enquête. Une chose à la fois. Je te suis, chef."

Il fallait qu'elle arrête de se montrer aussi directive. Néanmoins avec Ikari comme chef de patrouille, c'était difficile pour la jeune femme de rester passive : il ne s'imposait pas assez. Compréhensible vu son jeune âge et sa timidité, et Niimi en était vraiment désolée pour lui. La pression de piloter s'ajoutait à celle de commander.


*C'est beaucoup de pression... Trop sans doute ?*

Elle attendait de voir la suite des événements. Si on avait décidé de le nommer chef, il y avait une raison. Faire confiance au système et aux ainés. C'était ce que lui avait dit, en substance, Byakuya. Donc Niimi tentait de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime10/4/2015, 12:03

« Ils n'ont sans doute jamais vu de MS auparavant. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte. »

Les différents mechas récupérés par la Cité contrastant radicalement avec le reste de sa technologie, militaire comme le reste, il était logique que des personnes coupées du monde - ou peu s'en faut - ne s'attendent pas à en voir surgir. Cela avait pu être tant un facteur de persuasion pour ceux qui étaient partis qu'une raison pour d'autres de rester, ignorant qu'ils étaient du calibre des armes employées... Ou curieux de les voir à l'oeuvre. Même si Shinji ne comprendrait jamais ce qu'il y avait de passionnant à regarder un instrument de mort en gros plan.

« Oui, je suppose. Avec un peu de chance, ils partiront d'eux-mêmes en nous voyant arriver. »

Se faire appeler chef était véritablement quelque chose à quoi il n'était pas préparé. C'était si irréel qu'il avait l'impression de rêver - ou plutôt de cauchemarder. Mais non. Malheureusement, ils étaient bel et bien en route pour voir ces bestioles de plus près. Et plus ça allait, moins il doutait de leur existence à elles aussi... Pour son grand désarroi. Mais il n'avait guère le choix. L'appellation était si étrangère à son oreille qu'il mit un moment à réaliser que c'était à lui qu'elle s'adressait.

Non, définitivement, ce rôle n'était pas fait pour lui. Il avait toujours été un suiveur, pas un meneur. Plus habilité à se laisser porter par le courant qu'à en donner le sens... Et cela lui allait très bien. Mais apparemment, quelqu'un avait décidé de changer ça, et il lui fallait faire avec. Pour couronner le tout, dans le cadre de sa première expérience - si l'on peut dire - avec une de ces espèces... Exotiques. Plus il examinait mentalement ce schéma, moins il lui voyait de possibilité d'issue heureuse.

« Je n'ai pas beaucoup d'expérience de combat. » Autant jouer cartes sur table. « Espérons qu'il ne soit pas trop coriace. »

À l'horizon, le relief commença à se modifier, indiquant les prémices d'une région habitable - selon toute probabilité, celle où ils devaient aller. Au rythme où ils allaient, ils ne tarderaient sans doute pas à apercevoir les palissades du village - même si c'était dérisoire comparé aux remparts de la Cité, il ne les voyait pas rester sans protection. Ce qui rendait d'autant plus inquiétante cette incursion : pour que ce monstre ne les dérange que maintenant, d'où était-il venu pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime10/4/2015, 12:41

Niimi ne répondit pas tout de suite à la remarque d'Ikari sur ces compétences. En fait, elle avait plus l'impression de jouer le rôle d'une grande sœur que d'équipière depuis le début. Non pas que ça la dérangeait par ailleurs... Mais la newtype savait que ce n'était pas ce qu'elle devait faire.

"Fais confiance à ton entrainement. Quelque soit la menace, nous allons la trouver et la neutraliser."

La palissade du port de pèche apparut. A première vue, il n'y avait pas de changements marquant mis à part l'évacuation mentionné par Ikari. Au niveau des embarcadères, il manquait cependant quelques bateaux de pèche.

"On dirait bien que la rumeur se confirme."

La jeune femme activa ses détecteurs, cherchant une grosse masse ou une source de chaleur importante qui pourrait correspondre au monstre, mais ne trouva rien.

"Rien sur les détecteurs. On se pose où ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime10/4/2015, 13:57

Son entraînement ? Pour le peu qu'il en avait eu, ce n'était pas ça qui allait changer la donne. Non qu'il soit mauvais, bien au contraire, mais en terme d'heures de pratique, toute la qualité du monde n'aurait pas prévalu sur la quantité d'une formation ordinaire. Là où ceux qui suivaient un parcours classique étaient longuement abreuvés de tout ce qu'il leur fallait pour remplir ce rôle à la perfection (ou s'en rapprocher), lui apprenait sur le tas... Et constatait un peu plus à chaque passage la prépondérance de ses lacunes.

Évidemment, Shu faisait ce qu'il pouvait pour compenser, mais il n'avait pas que ça à faire et cela ne remplaçait pas des heures et des heures passées à raffiner un talent brut. Talent qu'il était loin d'avoir, par ailleurs. Malgré tout, il appréciait les efforts de Niimi pour le réconforter - non que ce soit très efficace, mais le geste était là. Il savait ce qu'il était, ce qu'il valait - soit pas grand chose. Et ça lui allait comme ça. Il faisait avec. Pouvait-il seulement faire autrement ?

« On devrait éviter de les laisser près de l'eau. »

Déjà que l'efficacité de leur équipement restait à prouver, il ne tenait pas à voir en plus son appareil être entraîné et englouti par les flots. D'autant qu'au vu de la voracité de l'entité, il doutait alors fort de le revoir un jour - ou pas en un seul morceau. Encore que c'eût été un bon moyen d'en être débarrassé une fois pour toute... Mais ce serait alors à Niimi de payer les pots cassés. Et s'il se qualifiait lui-même d'égoïste, Ikari ne l'était pas au point de l'abandonner à son sort au nom d'histoires personnelles dont elle ne connaissait même pas l'existence.

Par chance, il réussit à poser son engin sans faire de dégâts, à l'écart des habitations. Un instant, il ne craignit que le souffle levé par les réacteurs ne fasse s'envoler l'une ou l'autre des toitures voisines, mais les masures étaient plus solides qu'elles n'en avaient l'air. Avant qu'il ne coupe l'alimentation - et avec elle les caméras -, il put voir que déjà, l'unité chargée de garder les lieux sous surveillance s'approchait d'eux. Prenant le temps d'inspirer longuement, il sortit de son véhicule. Ayant pris soin de l'accroupir pour faciliter descente comme remontée, il n'eût aucun mal à s'en laisser tomber.

« Salutations, monsieur. Madame. » fit en se courbant celui qui devait être le chef de section quand Niimi sortit à son tour. « L'évacuation s'est terminée il y a deux heures treize minutes exactement. Il ne reste plus personne à part vous. »
« Vous pouvez y aller. Nous allons prendre les choses en main. »

Il s'était efforcé de paraître aussi solennel que possible, mais n'était pas sûr d'avoir su produire l'effet escompté, ayant même l'impression d'être plus ridicule qu'autre chose... Le manque d'habitude, sans doute. En tout cas, si cela les avait amusés, les soldats n'en laissèrent rien paraître. Se fendant d'un rigoureux salut militaire, ils s'en furent d'un pas synchrone vers la jeep qui les attendait... Bien qu'il devinât chez eux une certaine hâte de vider les lieux. Il doutait qu'ils aient été témoin de quelque chose, mais eux non plus ne devaient pas être très à l'aise avec de telles rumeurs.

Compréhensible. Si on en rigolait du temps où ces chimères se cassaient les dents sur les fortifications, la blague était beaucoup moins drôle depuis qu'ils avaient franchi les murs de la Cité... Son regard s'attarda un instant sur l'Overlord, dont les ailes qu'il n'avait replié qu'à demi donnaient de vagues airs séraphiques. Tu parles. Un ange de la mort, oui. Mais tant qu'à s'infliger son pilotage, puisse-t-il au moins être à la hauteur de la tâche qui les attendait. C'était en tout cas rassurant de savoir qu'aucune vie humaine n'était en jeu... À part les leurs.

Le gradé n'avait pas menti : lui et ses troupes avaient fait du bon travail. Il ne restait pas l'ombre d'une âme qui vive dans les parages, probablement sur des kilomètres à la ronde. Eux mis à part, l'endroit ressemblait à une sorte d'éden perdu en pleine nature, à peine effleuré par l'homme pour y construire de quoi s'abriter. Malgré sa civilisation relativement peu avancée par rapport à ce qu'elle avait pu être, la Cité était déjà excessivement moderne en comparaison. La pollution faisait hélas partie du lot. Quand on s'arme pour partir au combat, il faut bien que les usines tournent à plein régime...

« On devrait explorer les alentours. » suggéra-t-il en se retournant pour aviser sa partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime10/4/2015, 14:36

Niimi se posa à son tour et accroupit son unité comme celle d'Ikari pour en faciliter la sortie. Elle mit pied à terre, laissa son partenaire parler et se contenta d'observer autour d'elle. Effectivement, l'unité sur place avait été des plus efficaces et le port était vidé de sa population.

*Tant mieux, on va pouvoir travailler les mains libres.*

"Tu t'en sors bien. Je crois que l'important, c'est surtout que les autres est l'image que tu maitrises la situation. C'est rassurant.", murmura-t'elle à Ikari en ponctuant sa phrase d'un léger sourire.

[i]Elle garda le silence lors du trajet, le regard perdu dans la contemplation du port. Finalement il n'était pas bien grand, mais quel avait été l'histoire de ce lieux ? Était-ce un grande ville avant la Grande Guerre ? Et les gens ici, comment vivaient-ils ? La Newtype se dit qu'elle aurait du s'y intéresser la dernière fois qu'elle était venue ici...


"Exact, il faudra explorer."

Puis elle se tourna vers les soldats qui les avaient accueilli tandis qu'ils entraient dans une tente sous laquelle se trouvait une table avec une carte du secteur, une radio et quelques caisses d’équipements divers.

"Vous n'auriez une description du monstre en question, messieurs ?"

Ils étaient sur place avant eux, alors autant demander aux autres soldats s'ils avaient des informations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime11/4/2015, 03:03

« Merci. » rétorqua-t-il, cependant toujours aussi peu convaincu.

L'important était que les soldats y croient. Même s'il ne se faisait pas d'illusion : ils ne le prendraient jamais autant au sérieux qu'ils le feraient avec un adulte. Et comment leur en vouloir ? Ce n'était pas comme s'il pouvait se targuer de parler avec eux sur un pied d'égalité. Même si son statut de pilote en faisait un privilégié, c'était bien la seule chose qui leur faisait poser les yeux sur lui. Si on lui retirait ça, il ne se rait qu'un gamin perdu au milieu d'affaires de grande personne. Et, là encore, il ne pourrait que leur donner raison...

Maîtriser la situation, ils en étaient loin. Mais effectivement, l'important étaient qu'ils le croient - même si, dépendamment de leur propre expérience, certains d'entre eux devaient voir clair dans son jeu. Qu'importe. Bientôt, eux non plus ne seraient plus là, les laissant en tête à tête avec cette rumeur un peu trop concrète à son goût. Tout en cheminant dans l'enceinte du village, appréciant le calme souverain qui y régnait, l'adolescent laissa son regard errer sur le sol. Même si cette créature s'attaquait à des pêcheurs, cela ne voulait pas dire qu'elle n'avait pas laissé de traces sur la terre ferme.

« Nous ne l'avons pas vu personnellement, mais les résidents nous ont parlé d'une sorte de ver géant. Eux-mêmes ne l'ont qu'entraperçu, ils ont donc été incapables de nous en donner une description détaillée. » Il marqua une pause. « Y'a-t-il autre chose ? »
« Géant comment ? » intervint Shinji tandis qu'il pénétrait dans la tente.
« On parle d'une dizaine de mètres au moins. Peut-être plus. Vous n'aurez sans doute pas de trop de vos appareils pour en venir à bout, si vous voulez mon avis. »

Shinji peina à déglutir. Ce n'était effectivement pas rien. En même temps, il ne fallait pas s'attendre à moins. Quand on voyait l'état lamentable dans lequel ses « semblables » avaient laissé la Cité lors de leur passage, il ne fallait pas s'attendre à les trouver en autre chose qu'en grand format. De ce qu'on lui en avait décrit, certains étaient même pire encore. Ils pouvaient s'estimer heureux... Enfin, dans une moindre mesure. Mieux valait ne pas parler trop vite et attendre de l'avoir vu avant de se prononcer. Sa taille n'aurait pas grande incidence s'il avait le pouvoir de les vaporiser en éternuant...
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime12/4/2015, 10:22

Niimi garda le silence, écoutant les soldats et Ikari discuter entre eux. La jeune femme s'intéressa à la carte de la zone sur laquelle la troupe déjà sur place avait reporté, dans la mesure du possible, la position des apparitions du monstre.

"Nous devrions commencer dans ces zones là je pense. Et avec nos Mobile Suit."

Si ce qu'affirmaient les soldats était exact, mieux valait ne pas prendre de risques inutiles en se risquant à pied dans un endroit où on savait que la bête était déjà passé. Et puis, ils auraient l'avantage de disposer de tout les détecteurs de leurs MS. Néanmoins, voilà une décision que la jeune femme laissa à Ikari.
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime13/4/2015, 06:25

Shinji se pencha sur la carte à son tour. La zone de pêche étant limitrophe de la Cité, cela faisait bien longtemps qu'on l'avait cartographiée - et en détails, encore bien. On y distinguait parfaitement le relief, et les soldats avaient visiblement prospecté les environs pour y ajouter des notes de leur cru. Même s'ils n'avaient pu aller très loin, sachant pertinemment qu'ils ne seraient pas de taille si monstre il y avait, Shinji ne pouvait qu'apprécier leur dévouement. Il n'était même pas sûr qu'on leur en ait donné l'ordre, et ce n'était assurément pas lui qui aurait fait ça de son propre chef.

Il ne pouvait en tout cas que leur en être reconnaissant : cet excès de zèle de leur part - si c'en était un - leur serait sans doute très utile. Déjà, à en juger par les indications données, ils n'avaient rien trouvé dans les proches parages... Ce qui signifiait soit qu'il était plus loin encore, et donc hors de leur portée, soit qu'il était proche mais excessivement bien caché - au point qu'ils n'aient rien remarqué. L'adolescent préférait pour l'heure écarter cette dernière hypothèse, n'étant pas très à l'aise avec l'idée que l'ennemi puisse se trouver en ce moment-même sous leurs pieds...

« Oui, vous avez raison. »

Ils s'entendaient sur le fait que rester ici à l'attendre n'était pas la solution, encore moins s'ils souhaitaient préserver les habitations. Et outre le fait qu'ils bénéficieraient ainsi de tous les capteurs de leurs appareils - encore qu'il ne sache pas très bien s'en servir -, mais ils seraient surtout bien plus à l'abri. S'ils devaient tomber nez à nez avec cette chose, Shinji préférait que ce soit aux commandes de sa machine. D'autant qu'il ne portait sur lui aucune arme, rien d'autre que sa combinaison, même s'il doutait que cela aurait changé grand chose.

« Je vais prendre ça, si vous permettez. »

Et de faire main basse sur le plan de la région, après avoir reçu l'aval de ceux qui l'avaient amenée. De toute façon, ills n'allaient certainement pas s'éterniser maintenant que la « vraie » force d'intervention était là pour prendre les choses en main. La pliant consciencieusement, il se la cala sous le bras de sorte à pouvoir l'emporter pour le trajet qui les attendait. Même avec une technologie de pointe, trouver sa cachette pourrait prendre un moment... Échangeant les dernières salutations, ils se virent proposer d'être raccompagnés à leurs « véhicules » par les soldats - ce que Shinji accepta pour ne pas les froisser.

« Ah, au fait, avant que nous partions, pourriez-vous nous montr - »
« À TERRE ! »

Avant d'avoir pu comprendre ce qui se passait, Shinji se retrouva plaqué au sol. Tout ce qu'il vit fut une lumière aveuglante, accompagnée d'une chaleur si dense qu'elle en était presque palpable. Il y eût des cris, mais la chute l'avait trop sonné pour qu'il comprenne d'où ils venaient et à quoi ils étaient dus. Quand le bourdonnement de ses oreilles cessa et qu'il entreprit de se relever, ce fut pour découvrir... Qu'une partie du paysage avait disparu, ni plus ni moins. La terre, si elle n'avait pas été touchée, s'était vue retournée par le faisceau tant il était passé près. Et dans les inégalités de ce sol intact coulait un ruisseau sanglant.

L'homme qui l'avait protégé était heureusement indemne, mais tous n'avaient pas eu cette chance. L'un de ceux qui encadrait Niimi n'avait pas reculé à temps après s'être assuré qu'elle n'avance pas plus et cela lui avait coûté une de ses jambes. La coupure était si nette qu'on aurait pu croire qu'elle n'avait jamais été là s'il n'y avait eu l'hémorragie. Shinji eût envie de vomir. Mais, dans un élan de sang-froid, il retraça la trajectoire du tir - qui, de toute évidence, n'avait que peu à envier aux lasers dont leurs MS étaient équipés. Au milieu de la poussière, tout ce qu'il réussit à discerner fut une ombre lointaine... Et immense.

Il savait qu'ils étaient là, il n'était à présent plus permis d'en douter.

Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime13/4/2015, 11:12

C'était une bonne idée de prendre le plan de la région. De toutes façons, ce n'était pas comme si les soldats présents allaient en avoir l'utilité maintenant qu'Ikari et elle-même étaient sur place. Ils allaient repartir quand un homme cria un avertissement. Niimi fut bousculée, plaquée au sol tandis qu'un rayon d'énergie pure manquait de les engloutirent. Même si les soldats avaient réagi suffisamment vite pour les jeter hors de la trajectoire, la chaleur fut-elle que la jeune femme sentit un flanc de sa combinaison roussir.

La Newtype était sonnée et revint à la réalité en entendant les gémissements de l'homme qui lui avait sauvé la vie. Et ce sang... tout ce sang... La jeune femme n'arrivait pas à en détacher le regard. Elle tremblait comme une feuille. Voir un type se faire pratiquement couper en deux, ça c'était choquant !


"Cet homme a besoin de soins !", finit-elle par crier en balbutiant.

Niimi tenta de reprendre son calme, prenant de profondes inspirations. Du coin de l’œil, elle vit l'ombre lointaine de leur agresseur.


"Les jeeps ? Elles sont toujours là ? Il faut dégager d'ici avec les soldats et rejoindre nos MS."

A travers la poussière, on voyait bien la forme des véhicules... mais étaient-ils toujours fonctionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime14/4/2015, 17:59

Shinji détourna le regard, ne pouvant supporter la vue du sang. Assister à ce qui était arrivé à Full l'avait rendu malade pendant des semaines, il ne tenait pas à en refaire l'expérience. Au moins, le malheureux était en vie... Pourvu qu'on parvienne à le sauver. Par chance, les autres hommes de l'unité avaient reçu une formation pour ce genre de cas de figure. Déjà, l'un d'entre eux s'attelait à faire un garrot de sa jambe de pantalon lacérée, pour au moins freiner l'effusion d'ici à ce qu'ils puissent correctement le soigner.

L'adolescent n'osait croire que l'on puisse être capable d'un tel sang-froid dans un moment pareil, mais n'avait pas le temps de s'y intéresser. D'abord rampant, puis grattant le sol pour se relever, il finit par se remettre debout. Sa tête resta néanmoins baissée pour ne pas faire une cible trop évidente - même si le rideau de fumée généré par l'attaque de la bête devait la gêner autant qu'eux.Son corps battait à tout rompre dans sa poitrine, et il s'étonnait que ses membres ne se soient pas encore liquéfiés sous l'effet de la peur.

Était-ce donc cela qu'on appelait l'instinct de survie ? Qu'il ait gardé la carte coincée sous le bras était une chance. Il n'aurait jamais eu la présence d'esprit de la ramasser si elle lui avait échappé. Dans quel enfer l'avait-on encore envoyé ? Il ne se retourna pas pour voir si on le suivait. Même s'il l'avait voulu, il n'aurait pas pu aider qui que ce soit - encore moins dans son état. Qu'il soit capable de sauver sa propre peau était déjà un exploit. L'une des jeeps avait été anéantie par le faisceau : une bonne moitié s'était totalement volatilisée, l'autre avait été disséminée par le recul.

Les deux restantes, à contrario, étaient encore en état. L'une d'entre elles avait été renversée par le souffle du rayon, mais les efforts conjugués des militaires parvinrent à la remettre sur pieds - ou sur roues. Les vitres avaient été brisées, mais ce serait un moindre mal comparé à ce qui leur arriverait s'ils restaient trop longtemps dans les parages. En se serrant bien, il y aurait eu assez de place pour tous y tenir... Mais deux bidasses, désireux de leur gagner du temps, dégainèrent leurs armes pour repartir tout droit dans l'écran de fumée.

« Non, arrêtez ! Ça ne sert à rien ! »

Soit ils ne l'entendirent pas, soit ils n'en tirent aucun compte. Lui-même n'avait aucune idée du volume donné à sa voix ; son ouïe souffrait encore trop de l'explosion pour entendre ce qu'il disait. Il n'aurait pas eu la force de leur courir après, mais on l'en empêcha de toute façon : ceinturé par l'un des hommes restants - celui-là même qui lui avait sauvé la vie -, il fut repoussé à l'intérieur du véhicule. Atterrissant pesamment sur le siège, il n'eut pas le temps de se redresser que le tout-terrain démarrait déjà avec deux personnes à son bord.

« Pourquoi ?! »

Ils n'eurent pas fait cent mètres que des cris et des coups de feu s'élevèrent au loin, sans qu'ils n'en distinguent quoi que ce soit. L'horizon était encore trouble des ravages causés. S'il serra bien les dents et les poings, l'enfant-pilote ne pouvait blâmer que sa propre insouciance. S'ils avaient débarquement directement au village à bord de leurs appareils, rien de tout cela ne se serait produit. Soudain, il se sentit défaillir ; portant la main à sa tempe qui, soudain, le lançait, il y découvrit un filet de sang. S'il n'en avait qu'une goutte sur les doigts, c'était celle de trop - et il s'évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime15/4/2015, 09:52

Il n'y avait rien à faire de plus que se laisser porter par les soldats. Aux cris d'Ikari, la Newtype comprit parfaitement ce qui venait de se passer. Il y eut quelques détonations d'armes à feu, peut-être une grenade ou deux, puis plus rien. Deux morts de plus. Quelques précieuses minutes en plus.

"Aux Mobile Suits !", cria-t'elle au conducteur de la jeep.

Elle se tourna vers Ikari qui ne disait plus un mot... et comprit rapidement pourquoi ! Le jeune homme était affalé sur son siège, les yeux clos, quelques gouttes de sang perlant de son front. Niimi craignit d'abord que le pire soit arriver mais fort heureusement elle sentit une respiration en approchant le dos de sa main de la bouche du jeune pilote. Un choc, une commotion cérébrale ? Elle n'y connaissait rien en secourisme et craignait d'aggraver la situation en l'auscultant, surtout dans un véhicule roulant à vive allure.


"Occupez-vous de lui !", ordonna-t'elle au soldat quand ils arrivèrent aux Mobile Suits.

Sans perdre de temps, Niimi grimpa dans sa machine, lança la séquence de démarrage en urgence et passa la zone du tir aux détecteurs. Beaucoup de débris, de poussières et d'autres éléments dégradaient les données, mais il y avait une forte signature énergétique rémanente.


"Je pars à sa poursuite. Quand Ikari reviendra à lui, qu'il me suive grâce à mon transpondeur.", indiqua-t'elle au soldat restant avec son équipier par les haut-parleurs.

Puis elle décolla, guidant le Nu Gundam vers la zone d'apparition du monstre. A travers la poussière, on pouvait deviner une silhouette massive. La Newtype se retint d'ouvrir le feu immédiatement. Au lieu de cela, elle passa au large du nuage de poussière et se positionna de manière à bloquer l'accès vers la mer. Si c'était bien un monstre marin, il n'allait certainement pas rester longtemps sur la terre ferme... Tout en restant en vol stationnaire à une centaine de mètres du sol, elle arma le fusil laser du Nu Gundam, et tira trois fois dans la direction de la silhouette. Finit de jouer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime15/4/2015, 21:59

Les chocs cumulés avaient eu raison du peu de conscience qu'il lui restait. La blessure était bénigne : on saignait facilement de la tête. L'éraflure d'un morceau de débris était plus qu'il n'en fallait pour causer un saignement relativement abondant. Le sang qu'il avait sur les mains - au propre comme au figuré - s'était chargé de l'achever. Son sommeil (si l'on peut dire) était toutefois peu profond ; il ne mit pas longtemps à réémerger. En fait, à peine la distance eut-elle fait taire les réacteurs du Nu qu'il rouvrait un oeil... Et, le jetant autour de lui, constata avec horreur l'absence de Niimi. Plusieurs soldats s'étaient pressés autour de lui pour lui donner les premiers soins ; il manqua de s'assommer contre le casque de l'un d'entre eux en se relevant d'un bond.

« La jeune femme qui était avec moi, où est-elle passée ? » s'exclama-t-il, paniqué.

Il n'attendit pas qu'on lui réponde. Apercevoir au loin la silhouette de l'autre machine après avoir remarqué son départ lui suffit. Il ne remarqua que trop tard qu'on essayait de lui mettre un bandage autour du bras, un éclat ayant manifestement déchiré sa combinaison. Tant pis, au temps pour l'étanchéité. Une autre bande de gaze, elle, lui cerclait le front pour arrêter le flot sanguin, mais il n'y prêta pas attention. Il ne prêta attention à rien. Même si les Mobile Suits étaient censés leur assurer une supériorité dans ce combat, rien n'assurait que ce soit effectivement le cas. Surtout après ça. Et quand bien même !

« Pourquoi l'avez-vous laissée partir ? »

Il n'attendit pas de réponse. Ce n'était pas la peine. Ils n'avaient pas discuter son autorité, voilà tout - mais il avait besoin de relâcher la pression. L'avantage à être glacé d'effroi fut qu'il n'eût pas même le temps de ressentir d'angoisse supplémentaire quand il grimpa dans son Mobile Suit. Le cockpit n'eût même pas le temps de finir de se refermer qu'il décollait déjà, sans guère de délicatesse. Cela ne lui avait demandé qu'une poignée de seconde, mais le Nu était déjà loin... Il tenta bien d'établir la communication, mais celles-ci semblaient ne plus fonctionner pour une raison obscure. Simple dysfonctionnement ou avait-il quelque chose dans ce faisceau susceptible de les brouiller ?

De son côté, la demoiselle était déjà aux prises avec la créature... Laquelle ne semblait pas pressée de retourner à l'eau, bien au contraire. La trouver ne fut pas bien difficile, puisqu'elle laissait derrière elle un sillage de sang - probablement ce qu'il restait des soldats qui s'étaient sacrifiés en leur nom. Non, la forme allongée était parfaitement à son aise sur le terrain - bien plus que ne le seraient les pilotes. Les nombreux pics rocheux qui hérissaient le coin rendaient la circulation difficile. S'ils n'y prenaient pas garde, ils auraient tôt fait d'aller s'empaler sur une aspérité embusquée... Si la fumée n'était pas encore retombée, Niimi pouvait désormais voir la majeure partie de l'invertébré.

[Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 739123monstreshinn

Ainsi pouvait-elle découvrir que ce n'était pas un rampant, ou pas que en tout cas, comme la présence de membres le laissait présumer. Toute amphibie qu'elle soit, cette chose était de toute évidence taillée pour la terre ferme... La présence d'ailes ne faisant qu'y ajouter la possibilité angoissante qu'elle puisse également fendre les airs. Toutefois, si elle se mit bien à en battre, ce ne fut nullement pour s'envoler. Les bourrasques que leva son mouvement, en revanche, emplirent bientôt l'espace qui la séparait du Gundam - assez pour dévier les tirs qui ne rataient pas naturellement. Et si ces bourrasques pouvaient sembler défensives, les traces de lacération qu'elles laissaient sur le relief avaient tôt fait de persuader du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime16/4/2015, 09:27

Niimi eut un haut-le-coeur en découvrant le monstre qui émergeait de la poussière. Ce n'était définitivement pas un poisson, mais plutôt un croisement cauchemardesque entre un vers de terre et une chauve-souris pour les ailes membraneuses. Le tout multiplié par un nombre conséquent pour la taille. Difficile de croire qu'une telle créature puisse exister à l'état naturel...

"T'es vraiment, mais vraiment moche toi !"

Plus inquiétant encore fut que les ailes, et leurs battements, ne semblaient nullement faire de la figuration. La vrai question demeurant : comment ? Comment ce monstre pouvait-il générer des bourrasques de vent capable de cisailler le relief ?

*Un rayon d'énergie passe encore, mais un truc pareil... On dirait un mauvais film de monstres.*

Une référence que ceux de la Cité ne comprendraient sans doute pas. Ou peut-être que si. Il faudrait voir si dans les divertissements des lieux comme les cinémas existaient. En fin pour l'heure, il fallait surtout se débarrasser de ce lombric monstrueux. Gardant ses distances et l'avantage de voler, Niimi tira à plusieurs reprises directement sur le corps de la créature et en dispersant quelques tirs autour de lui au cas où la bestiole se sentirait des velléités d'esquive.

*Faudrait pas trop qu'il traine mon collègue, j'ai pas tellement envie de savoir si ce truc vole ou saute haut.*

Dans tout les cas, Niimi était prête à dégager aussi sec. Non ce qui l’ennuyait, c'était l'absence de communication avec Ikari. Espérons que tout aille bien de son coté !

Revenir en haut Aller en bas
Ikari Shinji
Membre lvl 7


R -Sujet
R - Caporal
Potentiel Newtype

15 XP
Basique

Réputation : 284

Ikari Shinji

MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime17/4/2015, 22:52

Si l'allure de l'hybride suggérait un corps huileux, ses déplacements ne faisaient qu'appuyer cette théorie. Entre sa silhouette ophidienne et ses multiples pattes, il était libre d'alterner son mode de déplacement pour une mobilité optimale. Sans parler de ces ailes qui, bien qu'en apparence trop petites pour le porter, avaient fait montre d'une puissance considérable... Qu'il soit en plus capable de nager n'était même plus surprenant au final. Une merveille d'évolution au service du massacre de l'humanité. Quand il l'eût en visuel, Shinji en resta un moment abasourdi, son esprit cartésien rejetant l'existence d'un tel amalgame.

« Vous m'entendez ? » essaya-t-il à nouveau.

Mais rien n'y faisait. Si la fréquence se rétablissait bien par moments, il suffisait d'un battement de cils pour qu'elle flanche à nouveau. À quoi que cela soit dû, ils allaient devoir faire avec... Déjà soulagé d'avoir pu la rejoindre, il ne pouvait qu'espérer que leur collaboration n'en serait pas impactée. Idyllique, sans doute, mais le plus dur était fait : trouver la cible à abattre. Et sur le traitement à lui donner, il pouvait être sûr qu'ils s'accordaient parfaitement. N'osant s'approcher pour ne pas être pris dans la ligne de mire, il constata que les rayons ayant touché au but, s'ils avaient bien brûlé l'animal (?), n'avaient pas percé sa peau.

Comme si elle avait en plus besoin d'un blindage naturel...  

« Je suis là ! » persista-t-il.

À défaut de mieux, Shinji arma les canons que l'Overlord portait sur la tête et relâcha sur la cible un feu nourri. Malheureusement, en tirant d'aussi loin, il n'y avait pas grand chose à espérer. Non seulement rares furent les balles à mettre dans le mille, mais en plus la distance réduisait leur puissance déjà dérisoire à presque rien. Il crut même en voir une ou deux ricocher purement et simplement sur la peau de l'espèce inconnue... Qui n'apprécia guère le traitement, néanmoins. C'est en tout cas ce qu'il déduisit du bond prodigieux qu'elle fit pour le rejoindre. Ses yeux se fermèrent d'eux-mêmes quand il vit ce qui devait être sa bouche se rapprocher à vive allure...

Un choc ébranla l'appareil, qui néanmoins tint bon. Si onéreux que ce soit en énergie, avoir dû pousser les moteurs à leur pinacle pour rattraper Niimi avait du bon. Sans rien y voir, Shinji fit se débattre l'Overlord dans l'espoir de s'en débarrasser... Pour finalement constater que cette étreinte n'était déjà plus d'actualité. Quand il rouvrit les yeux, elle avait déjà disparu entre les rochers, son méfait accompli. Car si elle ne s'était pas accrochée comme il avait pu le craindre, elle lui avait semble-t-il laissé un cadeau en souvenir. Du moins, s'il en jugeait par les coulées violacées qui ruisselaient sur son cockpit...

En tous sens, les capteurs s'affolèrent. Si la substance n'avait pas pénétré l'armure, les vapeurs qui en émanaient ne donnaient pas envie de l'approcher de plus près... À en juger par la manière qu'elle avait de ronger le métal, ce devait être soit une sorte d'acide, soit un poison très virulent. Dans les deux cas, plus loin ils en seraient et mieux cela vaudrait. Ils avaient décidément été bien avisés de sortir les Gundams. Sans eux pour les protéger, ils pourraient aussi bien être déjà en train de se dissoudre quelques dizaines de mètres en contrebas... Ou dans l'estomac de la bête. N'avoir plus trace de celle-ci était d'ailleurs plus inquiétant qu'autre chose...

Si son aspect n'était pas nécessairement des plus menaçants (quoique repoussant), elle représentait une menace réelle. S'il peinait à s'en rendre compte en se basant sur de simples rapports, des bruits de couloir, ça avait changé. L'avoir vue - ou entendue - dépiauter des personnes qui étaient encore bien vivantes l'instant d'avant n'y était pas pour rien. Et c'est en se remémorant ces cris que Shinji trouva la force de braver le danger pour continuer le combat. Tant qu'il était à l'intérieur, il ne pouvait rien lui arriver. Le métal le garderait du danger, il le lui devait. Même si le péril se présentait sous la forme d'une sorte de baiser de la mort...

« Allô ? Est-ce que vous me recevez ? » retenta-t-il une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Mission] A la pêche aux vers!   [Mission] A la pêche aux vers! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission] A la pêche aux vers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retour vers la Capitale
» En route vers la Cité, troisième du nom ! [PV]
» Mission d'exploration : en route vers de nouvelles frontières
» Tsugumori Costum vers.
» Retour vers la Cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-