Partagez
 

 L'Archangel sous les flocons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime28/12/2017, 19:25

- Juste... deux minutes.

Ah, il s'améliore. D'habitude, le matin, elles vont par cinq. Enfin, je ne dis rien et viens lui rendre son baiser avec tendresse. Oui, mine de rien, la conversation a été riche en émotion et le début du voyage également alors, un peu de calme, cela fait du bien. Juste tous les deux.

- Voilà, maintenant on peux y aller.
Allons enfiler gants, écharpe, bonnet, et un manteau, un vrai, pas une simple veste. Je ne voudrais pas que tu tombes malade, après ton père va me gronder.


Pour le coup, je ne dissimule pas mon rire à sa dernière remarque. S'il est dans le coin, en effet, il ne se gênerait mais sinon, il ne court aucun danger de son côté. Me retrouvant debout, je viens prendre son bras qu'il me tend comme toujours. Ainsi nous restons proches, malgré tout alors oui, j'apprécie ce contact.

- Quand le vaisseau se posera à la Capitale... On l'annoncera?

"- D'accord... "

Sur le coup, j'hésite à lui demander comment. Lors du Bal, c'était sa soeur qui s'était lancée avant que le Chevalier ne reprenne à sa suite pour une nouvelle demande alors... Après, nous serons ensemble alors, je lui fais confiance et puis, nous verrons bien. Qui sait ce qu'il peut encore se passer entre temps. Mais cette fois, cela devient vraiment concret. Il y a une date, une échéance arrêtée, pour de bon.

Mes joues demeurent passablement colorées alors que nous quittons le réfectoire pour nous diriger vers nos cabines respectives. Peut-être aurions-nous du faire comme le Comte et nous reposer un peu avant d’atterrir mais maintenant, c'est trop tard. Il ne reste plus qu'à bien se couvrir et attendre que le vaisseau ait enfin rejoint son objectif. J'espère que le ciel sera dégagé, pour voir les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime28/12/2017, 19:38

Nous parcourrons les couloirs de l'Archangel ensemble jusqu'à nos cabines que nous trouvons sans mal. En entrant je m'empresse de retirer ma cape pour la remplacer par un manteau. Une écharpe vient prendre la place de mon foulard et je met bonnet et gants dans la poche de mon manteau. Ceci fait je ressors sac sur l'épaule avant d'aller toquer à la porte de la chambre de Kalicko.

Il n'y a personne dans le couloir et, dès qu'elle ouvre, j'entre sans attendre et je lance mon sac dans un coin. Et oui, pas question de faire chambre à part ce soir. Je crois qu'elle n'a pas envie d'être réveiller par des soldats en panique ne sachant pas comment me calmer et je n'ai pas envie de la savoir seule face à ses songes alors... Ce sera comme ça et puis c'est tout.

- Ta cabine te plaît? C'est petit m'est bien aménagé... Ton lit est aussi grand que le mien?

Bon c'est plus petit que le lit du château, forcément, mais le commandant Tajiri nous a donné des cabines plutôt luxueuses par rapport aux membres de l'équipage et nous pourrons sans mal nous allonger ensemble. Il faudra juste rester l'un contre l'autre mais c'est déjà ce qu'on fait chaque nuit alors ce ne sera pas un souci.

Un message retentit dans le vaisseau, c'est le commandant Tajiri qui annonce l'atterrisage.

"Atterrissage dans dix minutes, que tout l'équipage se tienne prêt."
"Je répète, atterrissage dans dix minutes, que tout l'équipage se tienne prêt."

- Prête? Tu veux voir ça de la passerelle ou filer vers la sortie la plus proche pour sauter à terre dès que possible?

Atterrisage en terre sauvage, donc sans piste prévue à cet effet, espérons que tout ce passera bien. Nous avons déjà eu notre dose de catastrophe ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime28/12/2017, 20:04

Arrivés devant les cabines, je rentre dans la mienne et prend le temps de l'observer. Je doute que les membres d'équipage possède la même mais quelque part, je lui trouve des airs familiers. Ah oui, je sais, mon appartement. Simple, fonctionnel et un peu vide. Mon sac est posé sur mon lit mais déjà, on frappe à la porte et à peine ais-je ouverte cette dernière que le Roi s'engouffre à l'intérieur avant de venir jeter son propre sac dans un coin. Le message est clair, il ne risque pas de retourner dans sa cabine ce soir, ce qui me fait doucement sourire alors que je referme derrière nous.

- Ta cabine te plaît? C'est petit m'est bien aménagé... Ton lit est aussi grand que le mien?

"- Elle me rappelle mon appartement. Et je ne sais pas pour ton lit mais je suppose qu'ils doivent tous avoir la même taille. "

"Atterrissage dans dix minutes, que tout l'équipage se tienne prêt."
"Je répète, atterrissage dans dix minutes, que tout l'équipage se tienne prêt."

- Prête? Tu veux voir ça de la passerelle ou filer vers la sortie la plus proche pour sauter à terre dès que possible?

"- Plutôt depuis la passerelle, pour laisser l'équipe manœuvrer à son aise. Je prend mes affaires et puis j'arrive. "

Je viens ouvrir mon sac et commence à fouiller dedans mais j'ai l'impression de ne rien reconnaître. Pourtant, ma peluche est bien au fond, dissimulée sous le reste des vêtements. Je viens donc sortir un manteau épais, une écharpe ainsi qu'une paire de gant mais les pose sur le lit pour les observer un instant.

"- Tu es sur que... ce sont bien mes affaires ?... Elles ne me disent rien. "

Pourtant, il s'agit bien de vêtements de femme et puis, certaines ne me semblent pas totalement inconnues. Et en venant les enfiler, je finis par comprendre. Oui, je les ais déjà vus. Dans la penderie du dressing. Et cela fini de me faire sourire tandis que je termine de me préparer pour de bon. Je ne raterais pas l'atterrissage pour ce genre de détail.

"- C’est pour te venger du costume bleu? Tu as de la chance, je ne peux pas refuser de les mettre, je n'ai que ça ici.
Enfin, c’est joli. Ça te plait?"

Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime28/12/2017, 20:28

"- Plutôt depuis la passerelle, pour laisser l'équipe manœuvrer à son aise. Je prend mes affaires et puis j'arrive. "
- Ça marche.

Je la regarde fouiller dans son sac et en sortir des affaires avec ce petit air confus sur le visage. Je dois me retenir pour ne pas pouffer de rire devant la tête qu'elle tire.

"- Tu es sur que... ce sont bien mes affaires ?... Elles ne me disent rien. "
- Sûr et certain.

Kalicko les enfile, peu convaincue.

"- C’est pour te venger du costume bleu? Tu as de la chance, je ne peux pas refuser de les mettre, je n'ai que ça ici.
Enfin, c’est joli. Ça te plait?"

- Non, c'est pour que tu comprennes qu'ils t'appartiennent.
C'est très joli, mais je préfère ce qu'il y a tout en dessous.


Sourire de sale gosse activé. Comme je m'y attendais d'Agathe les vêtements qu'elle a cousu spécialement pour ma conseillère sont à la bonne taille et lui vont très bien. Il faut vraiment qu'elle s'habitue à porter d'autres tenues que celle qu'elle a depuis des années: je sais que la vieille tisseuse va vouloir s'occuper de sa garde robe en intégralité dès que l'annonce sera faite.

- Allez en route, qu'on ne rate pas ça.

Une fois de plus je lui propose mon bras et nous filons vers la passerelle pour rejoindre le commandant Tajiri et les sept militaires qui s'occupent de diriger le vaisseau depuis le poste de commandement. La nuit est tombée pendant que nous dînions et l'Archangel est encore au dessus des nuages. Nous franchissons la porte.

D'ici la vue est à couper le souffle de jour comme de nuit. A travers les immenses vitres nous pouvons voir une mer de nuage éclairée par la Lune. Au dessus les étoiles brillent plus fort qu'à la Capitale, elles sembles si proches et restent pourtant si loin. Nous sommes baignées dans ce monde bleuté à la fois sombre et lumineux pendant que l'équipage s'active à chacun des postes de pilotage de l'Archangel.

Je laisse Kalicko descendre les marches avant moi.

- Majesté, Conseillère, nous entamons la descente dans moins de deux minutes.
- Parfait commandant, nous comptons sur vous. Il n'y a pas de risque particulier?
- D'après nos informations le plateau est suffisamment large et dégagé, ce ne sera pas un souci pour l'Archangel. Nous espérons juste que les nuages ne seront pas trop bas afin d'avoir une visibilité la plus convenable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime28/12/2017, 21:43

- Non, c'est pour que tu comprennes qu'ils t'appartiennent.
C'est très joli, mais je préfère ce qu'il y a tout en dessous.


Et vlan! Moi qui avais réussi à avoir à reprendre une couleur normale, eh bien là, c'est terminé. je peux sentir mes joues chauffer comme pas possible. Et ce sourire qui s'affiche sur son visage ne m'aide absolument pas. Alors, je m'emmitoufle de mon mieux, pour dissimuler mon état aux autres au moins.

- Allez en route, qu'on ne rate pas ça.

C’est donc de nouveau à son bras que nous quittons a cabine pour rejoindre la passerelle. la vue est toujours aussi fantastique. Filant au-dessus des nuages, les étoiles ne m'ont jamais parues aussi brillantes et j'en reste un instant bouche bée. Alors que je e remet à fredonner très doucement la chanson de mon père un peu plus tôt. Et je garde le regard complètement rivé sur ce spectacle dont je gave encore et encore. Dès que nous aurons perdu de l'altitude, je ne pourrais plus en profiter.

- Majesté, Conseillère, nous entamons la descente dans moins de deux minutes.
- Parfait commandant, nous comptons sur vous. Il n'y a pas de risque particulier?
- D'après nos informations le plateau est suffisamment large et dégagé, ce ne sera pas un souci pour l'Archangel. Nous espérons juste que les nuages ne seront pas trop bas afin d'avoir une visibilité la plus convenable possible.

Les nuages semblent fins mais uniformes, comme une douce couverture qui recouvrirait le sol d'un duvet épais et cotonneux. Le ciel est terriblement clair à côté de cela et un instant, cela me rappelle un détail. Qui vient naître mon sourire. Il faisait froid mais aussi humide depuis la soute de largage tout à l'heure. Alors avec un peu de chance il va...

"- ... neiger... Ce sont des nuages de neige. "

Oui, cette idée me ravie. Il n'y a pas de vent alors il n'y aura pas de tempête ni rien de ce genre mais de la neige, surement. Et j'ai grand hâte de voir cela. J'ai toujours eu un faible pour l'hiver. Si l'eau me fait peur, le froid et la neige sont plutôt mes éléments.

Les manœuvres commencent et je reste le nez collé aux panneaux tandis que la descente s'amorce. J’espère que j'ai raison, j'aimerais tellement ne pas me tromper. Pour un peu, je me mettrais presque à trépigner d'impatience alors que le vaisseau rentre traverse les nuages qui se font drus tout en restant fins. Et alors que nous perçons de nouveau les nuages, revenus bien plus près du sol, je peux les voir. Les flocons doux qui volette doucement.

"- C’est magnifique. Il neige ! "
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime28/12/2017, 22:32

Kalicko s'est approchée au maximum des vitres pour admirer la vue en fredonnant l'air qu'elle a chanté avec son père un peu plus tôt. Un instant je me demande si, en l'absence de rambarde, elle ne serait pas tombée tant elle semble hypnotisée par ce spectacle féerique. Je viens me joindre à elle, satisfait que cette petite soirée à bord de l'Archangel lui fasse plaisir.

"- ... neiger... Ce sont des nuages de neige. "

J'ignore comment elle le sait mais elle se met presque à sautiller sur place tant elle est ravie. Des étoiles envahissent ses yeux bleus, de mon côté c'est elle qui me captive à un tel point que je ne remarque même pas que l'Archangel passe sous les nuages.

"- C’est magnifique. Il neige ! "

Je regarde à travers les vitres le temps d'apercevoir les flocons qui semblent flotter tout autour de l'Archangel qui descend en même temps qu'eux.

- Attention, on se pose, risque de secousses.

Le commandant a pris la peine de prévenir l'équipage, les risques doivent être assez important. En un quart de seconde mon cerveau prend une décision que j'espère ne pas regretter. Mon bras droit vient entourer Kalicko, ma main gauche vient s’agripper à la rambarde. Mes lèvres viennent embrasser sa tempe avant de se diriger au creux de son oreille le temps d'un murmure.

- J'adore te voir comme ça, mais ne prends pas de risque.

L'Archangel se pose sur la montagne, et en effet nous sommes secoués pendant une demi-dizaine de secondes. Le vaisseau ralentit, se pose, et le commandant aboie des ordres ici et là pour s'assurer de sa stabilité et de sa position sur le plateau. L'Archangel pivote de façon à positionner son hangars vers la bonne zone.

La montagne est couverte de neige et les flocons continuent de tomber en abondance. Les traces faites par l'Archangel sont déjà recouvertes d'une fine épaisseur blanche. Ma main lâche la rambarde mais mon bras semble refuser de lâcher ma reine. C'est fini, je ne veux plus que l'on se cache. Et puis sur la passerelle ils sont tellement concentrés sur leur tâches respectifs qu'ils n'ont peut-être même pas remarqué.

Un regard en arrière m'indique que je me trompe: le commandant Tajiri nous a parfaitement vu. Je viens mettre mon index sur mes lèvres. Chuuut commandant, pas de commentaires. Ce sera officiel dès notre arrivée à la Capitale, je m'en assurerais, l'équipage sera juste au courant un peu avant.

- Tout est en place, vaisseau stabilisé. Nous ouvrons les portes arrières.

Au travers des vitres nous pouvons voir quelques mobile suit de la Capitale qui se placent ici et là pour vérifier les environs et prévenir toute attaque ennemie pendant le chargement.

- Parfait, quartier libre pour ceux qui ne s'occupent pas de la défense et du chargement. Qu'ils n'oublient pas d'en profiter pour se reposer avant le décollage.

Je connais un paquet de soldat qui vont sauter sur l'occasion.

- Allons voir ces flocons de plus près.

En essayant de ne pas sautiller?
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime28/12/2017, 23:38

- Attention, on se pose, risque de secousses.

- J'adore te voir comme ça, mais ne prends pas de risque.

Je n’ai pas eu le temps de réagir, encore complètement absorbée par le spectacle qui prend place sous mes yeux. Mais je peux sentir son bras à ma taille qui me retient et son baiser sur ma tempe. Une seconde, je m'inquiète. Nous sommes en présence de l'équipage. Mais je ne bouge pas pour autant. Je suis bien là, je sais que je ne crains rien. Et je laisse mon sourire s'attarder sur mes lèvres en profitant de la vue et de sa présence.  

Et si les manœuvres se passent au mieux, l'atterrissage se révéla en effet plutôt agité. Je suis obligée de venir  m'accrocher également à la rambarde mais grâce à son soutien, je ne risque rien. Et dehors, la neige recouvre déjà les traces laissées par le vaisseau qui termine de pivoter pour se placer au mieux. Les flocons sont légers, on dirait qu'ils dansent, c'est tellement beau. Comme pour saluer notre arrivée.

Tout est en place, vaisseau stabilisé. Nous ouvrons les portes arrières.

- Parfait, quartier libre pour ceux qui ne s'occupent pas de la défense et du chargement. Qu'ils n'oublient pas d'en profiter pour se reposer avant le décollage.

- Allons voir ces flocons de plus près.

"- Oui, allons-y !!! "

Je patiente juste encore quelques secondes, le temps de voir la zone éclairée par les projecteurs de l'Archangel qui s'étend loin autour du vaisseau, c’est parfait. Et c'est alors que je me mets à courir. Les portes arrières, je connais leur position par coeur alors je n'ai même pas besoin de réfléchir. Je fais seulement attention à ne bousculer personne, devenant alors presque aussi agile que lorsque je m'occupe de mes mécanismes.

Et déjà, je suis dehors. Mes pieds foulent la neige qui semble doucement venir se soulever sous mes pas, comme une poussière chatoyante qui m'enveloppe de son souffle frais et léger. Et je m'arrête enfin, mon souffle dessinant des volutes de vapeur devant mon visage qui rayonne. La neige au sol absorbe tous les sons, comme si le monde entier était recouvert de coton. Il ne manque les étoiles mais ça, ce n’est pas possible. Pas avec la neige. Dommage.

Et je ne peux m'empêcher de venir en prendre une pleine poignée avant de la jeter en l'air et de la regarder revenir tomber en milliers d'étoiles tout autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime28/12/2017, 23:56

"- Oui, allons-y !!! "

Je m'attendais à y alelr en marchant, voir en sautillant mais certainement pas à ce que Kalicko se sauve en courant, filant à toute vitesse pour atteindre la sortie. Je me met à la suivre, obliger de courir à mon tour. Nous passons devant un paquet de soldat.

- Désolé!
...
...
Excusez-nous!
...
Pardon, nous sommes pressés.


Ni chute ni bousculade sur le chemin mais j'ai eu peur pour mon épaule à plusieurs reprises. Dieu merci nous atteignons les portes et notre course à l'extérieure est plus facile ou en tout cas moins entouré. Les soldats ne se sont pas encore vraiment aventurés dehors alors nous avons le champs libre.

Mes yeux suivent Kalicko qui marchent dans la neige et s'émerveille devant les flocons pendant que je met mes gants et mon bonnet. Je déteste ce dernier mais bon il faut au moins faire style que je crains le froid.

- J'ignorais que tu aimais la neige à ce point.

Seul les mécanismes semblaient avoir ce pouvoir sur elle jusqu'à aujourd'hui. En fait ça m'étonne un peu, elle qui a faillit mourir de froid noyée sous la glace... Elle aime la neige. La neige. De l'eau froide! Ah les peurs, toujours si illogique. Ma conseillère vient de jeter de la neige au dessus d'elle juste pour le plaisir de la regarder retomber, visiblement la chute naturelle de flocon ne lui suffit pas, elle en veut plus.

Les soldats commencent à s'activer de leur côté pour aller chercher le métal pendant que d'autres prennent leur pause en venant fouler la neige à leur tour. J'ignore où sont McFile et le comte Dooku mais honnêtement en cet instant je m'en fiche. Tout ce qui compte c'est ma fée sous la neige.

Je pose un genoux à terre et commence à faire une boule la plus grosse possible, la faisant rouler ici et là pour lui faire prendre du volume encore et encore. Voilà maintenant je peux me tenir debout tout en continuant, et ce truc devient lourd.

- Tu m'aides?

Oui je suis le roi, oui je ne suis plus un gamin, mais oui, je compte bien faire un bonhomme de neige pendant que les autres bossent, et alors?

- On va faire le plus gros bonhomme de neige que tu ais jaaaaaaamais vu!

Il faudra plusieurs heures aux soldats pour charger l'Archangel, on a largement le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime29/12/2017, 00:26

Je laisse la pluie de flocons que j'ai moi-même provoquée venir me recouvrir doucement avant avant de me pencher de nouveau, venant simplement laisser l'empreinte de ma main dans la neige. Avant de venir m'allonger par terre en ouvrant grand les bras et les jambes avant de le remuer un peu, pour bien imprégner mon dessin. Et en me relevant, je peux l'observer avec amusement, mon ange dans la neige. Pour un peu, on pourrait croire qu'il va s'envoler.

- Tu m'aides?
On va faire le plus gros bonhomme de neige que tu ais jaaaaaaamais vu!


"- Le plus gros ou le plus grand? De toute façon, ce sera le plus beau ! "

Comme il est déjà en train de s'occuper du corps, je commence aussi à faire une belle boule de neige entre mes mains, bien compacte avant de venir la faire rouler au sol pour la laisser grossir au fur et à mesure. Je n'ai pas pris de bonnet parce que j'adore voir les flocons s'accrocher à mes cheveux et puis, j'ai l’habitude de me promener avec les cheveux humides.

Alors, il va falloir que je me rapproche sinon je ne pourrais plus la porter pour la mettre au-dessus. Et en effet, j'ai besoin de son aide, c’est trop lourd pour moi. Je laisse le Roi s'occuper de la tête du bonhomme tandis que je le lisse un peu, venant déjà le préparer pour la suite. Alors, des cailloux et des branches... Il n'y en a pas tant que ça, mais je parviens à trouver de quoi faire. Et une fois la tête ajoutée et bien ajustée, je me mets au travail.

Alors, des cailloux sur le ventre pour le boutons, deux branches pour les bras, de nouveaux cailloux pour les yeux et la bouche qui sourit ainsi qu'un morceau de roche un peu pointu pour servir de nez. Oui, il est bien. Mais j'ai soudain l'envie de lui rajouter une paire de lunettes, que je rajoute du bout du doigt dans la neige. Comme ça, il est très bien.

Je recule un instant, pour admirer notre travail avant de venir faire une boule de neige, puis une seconde, une troisième et... Tout un tas en fait. Que je laisse éparpillée un peu partout, sans réelle logique. Puis, j'en garde une dans la main et je recule un peu avant de viser et... paf, en plein sur la tête du bonhomme de neige.

"- C'est une attaque. Tous à vos postes et... chargez ! "

Et je cours pour venir en saisir une que j'ai laissé posée à terre avant de viser de nouveau le bonhomme de neige que j'ai failli raté cette fois. Mais j'ai 2 points. Et je recommence encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime29/12/2017, 00:41

"- Le plus gros ou le plus grand? De toute façon, ce sera le plus beau ! "
- Les deux!

Kalicko se met au travail avec moi. Je fais rouler la boule encore et encore jusqu'à ce qu'elle soit si énorme qu'il m'est impossible de continuer. Mais pas le temps de se reposer: elle n'arrive plus à pousser la tête alors je prends le relais pendant qu'elle s'occupe de la déco. Une fois à la bonne taille je ramène la tête et la hisse au prix d'un effort colossal sur le corps de la future bête des neiges.

Quelques cailloux et branches plus tard il ressemble enfin à un vrai bonhomme, il a même eu le droit à une paire de lunette et... Où est Kalicko? Je l'ai perdu, encore. Alors je me tourne à sa recherche. Elle est entrain de faire des boules de neige un peu partout. A quoi elle joue?

"- C'est une attaque. Tous à vos postes et... chargez ! "
- Qu!?

On en parle des soldats qui, en flippe, on mis leur mains sur leurs armes en l'entendant crier avant de se rendre compte qu'en réalité il n'y a aucune attaque, juste une conseillère qui a pété les plombs et qui joue dans la neige? Non vous avez raison, n'en parlons pas.

Le bonhomme de neige se prend une boule en pleine face avant de se faire bombardait. Etant juste à côté je m'abrite derrière avant de m'en prendre une en pleine face, sait-on jamais.

- Héééé!!! On a mis du temps à le faire, l'attaque pas comme ça!

Derrière le bonhomme je me baisse pour rapidement faire quelques boules entre mes mains. Une fois le stock assez grand je sors de ma cachette.

- Attention! RIPOSTE !!!

Je ne vise pas un bonhomme immobile moi, je vise Kalicko! C'est bien plus drôle. Et BIM! Touchée!

- Tu aurais du mettre un bonnet, tu risques de tomber malade.

Même si, j'avoue, une Kalicko aux cheveux enneigés, c'est magnifique. Mais sa beauté ne m’empêchera pas d'attaquer avec tout mon stock de munition.

- Vite vite! Protégez monsieur neige!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime29/12/2017, 00:59

- Héééé!!! On a mis du temps à le faire, l'attaque pas comme ça!

Trop tard, je suis lancée. Heureusement que je ne suis pas trop loin parce que niveau force et précision, autant être honnête, je suis clairement mauvaise. Je réussis même à le rater comme je ne prend qu'à peine le temps de viser, m'amusant davantage à courir d'un coin à un autre pour récupérer mes munitions et tirer sur ma cible.

- Attention! RIPOSTE !!!

Et paf ! Une boule de neige dans la tête. Enfin, dans les cheveux mais quand même, je l'ai bien senti.

"- Eh, je n'ai rien fait, moi."

- Tu aurais du mettre un bonnet, tu risques de tomber malade.
Vite vite! Protégez monsieur neige!!!


"- A deux contre un, c’est de la triche ! "

Surtout que je suis une pauvre petite chose fragile moi. Je n'ai pas de Code ni rien. Mais si il veut jouer à ça, il va voir. N'empêche, maintenant que c'est lui que je tente de viser, je dois toucher plus souvent le bonhomme que le Roi. S'il arrêtait de bouger lui, comment veut-il que je le touche en restant ainsi caché. En plus, je commence à manquer de munitions mais je ne compte pas le laisser gagner aussi facilement.

Et en reculant, je viens trébucher un instant en butant contre quelqu'un. Mon père en l'occurrence, donc je croise le regard qui se veut sérieux bien qu'un peu amusé malgré tout.

" Bon, ce n’est pas que vous nous gênez, mais rien qu'un petit peu Conseillère. Alors permettez-moi vous rafraîchir les idées."

Hein? Que, quoi ? Le voilà qui vient me soulever pour me jeter en travers de son épaule avant de faire quelques pas et de venir me balancer purement et simplement dans le bonhomme de neige. Pour le coup, je me retrouve littéralement ensevelie dessous, c'est malin.

" Ennemi neutralisé. Fin de la récré ! "

Et alors que je me débats un peu pour m'extraire du tas de neige sous lequel je suis enfoui, le bonhomme était quand même sérieusement de belle taille, je ne peux pas manquer d'entendre les rires des soldats qui ont du tous ou presque profiter du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime29/12/2017, 01:08


Les tirs cessent, je sors de ma cachette pour voir ce qui se passe juste à temps pour voir Raitoku jeter sa fille sur son épaule et se diriger vers monsieur-neige. Pourquoi je devine la suite?

" Bon, ce n’est pas que vous nous gênez, mais rien qu'un petit peu Conseillère. Alors permettez-moi vous rafraîchir les idées."

Kalicko se fait jeter sur notre oeuvre d'art qui redevient un bon gros tas de flocon. Les soldats n'ont rien manqués de la scène, leur éclat de rire retentissent. J'avoue, je souris aussi. Et même si on gêné peut-être vraiment je m'en fiche.

" Ennemi neutralisé. Fin de la récré ! "

BIM ! Je viens de jeter une boule de neige en plein dans le visage de Raitoku. Et ouais gros nounours, même pas peur de tes cheveux rouges! Aussitôt je me baisse pour aider Lily à se relever en l’attrapant par la taille.

- On fait une trêve? On a un nouvel ennemi! Bien plus redoutable.

Le temps de faire une nouvelle boule de neige en regardant le capitaine Naoki bien dans les yeux et hop! Nouveau lancé. On touche pas à ma reine! Nan mais oh!
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime29/12/2017, 01:23

Nan? Il n’est pas sérieux là? Il vient bien de l'attaquer à coup de boule de neige? Il ne sait pas ce qui l'attend. Et alors que j'accélère pour me sauver de mon carcan de neige, je me fais à moitié relever par le Roi qui semble particulièrement s'amuser de la situation.

- On fait une trêve? On a un nouvel ennemi! Bien plus redoutable.

Je n'ai même pas le temps de lui répondre qu'un nouveau projectile vient frapper mon père. Et je sais à son regard ce qui nous attend. Là, on ne rigole plus mine de rien, ça va devenir du sérieux. moi qui parlais d'une attaque plus tôt...

"Soldats ? Tous avec moi !
Pour le Royaume !!!"


POUR LE ROYAUME !!!

Et cette fois, c'est nous qui devenons les cibles de tout l'équipage. Je me mets alors à courir vers le vaisseau. Non pas pour rentrer dedans mais pour profiter des abris relatifs qu'il peut offrir, entre ses roues, ses portes et le reste, ce sera un minimum. Je tente de riposter également mais vu comme je suis douée, les soldats ne craignent pas grand chose de ma part et finalement, le Roi fait une meilleure cible. La preuve, seuls 3 soldats sont à mes trousses contre 7 face à sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime29/12/2017, 01:33


Bon ok, tirer sur le capitaine Raitoku était très certainement tout sauf une bonne idée. Mais c'est sa faute aussi! Il a jeté ma reine sur monsieur Neige! Il fallait bien les venger.

"Soldats ? Tous avec moi !
Pour le Royaume !!!"


Ohoh! J'ai été soldat, je sais très bien ce que j'aurais fait, et donc ce qu'ils vont faire. Dans moins de deux secondes ils vont tous être sur nous et même Kalicko l'a comprit car elle prend la fuite pour s'abriter près de l'Archangel.

- POUR LE ROYAUME !!!
- Il faut que je vous rappel qui est votre roi?

Je plaisante, ça s'entend à ma voix, et les soldats continuent de me canarder avec des boules de neige. Je riposte tant bien que mal et j'en aveugle un en lui fonçant dessus et... en lui mettant mon bonnet avant de le pousser dans la neige.

- A l'abri conseillère! Vite! A l'Archangel!!!!

Je me replie vers le vaisseau, le col plein de neige. Si on reste dehors après cette attaque on va clairement tomber malade, il est donc temps de rentrer nous mettre au chaud. De toute façon il faut bien qu'on dorme un peu, demain Kalicko bosse mine de rien.

Je lance une dernière boule de neige sur l'un des soldats qui poursuit ma peluche.

- C'est bon on se repli! La victoire est à vous.

J'attrape la main de Kalicko en passant à côté d'elle au pas de course. Pas de temps à perdre. Les soldats ne nous poursuivent pas alors que nous retournons enfin à bord du vaisseau.

- Merci pour la bataille!!!

Un dernier signe de la main à leur attention, un grand sourire de gamin satisfait de sa soirée et hop, je file à l'abri de la neige à l'intérieur du hangars. Le vent pénètre facilement jusqu'ici car tout est ouvert actuellement mais je continue d'avancer sans lâcher sa main en direction des couloirs où nous serons vraiment à l'abri.

- Je crois que là, la récréation est vraiment finie.

Comme moi elle est couverte de neige. Je n'ai qu'un hâte: arriver dans notre cabine pour pouvoir m'enfouir sous la couverture avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime29/12/2017, 01:45

- Il faut que je vous rappel qui est votre roi?
A l'abri conseillère! Vite! A l'Archangel!!!!


Alors là, il n'y a pas de Roi qui tienne. C'est l'esprit d'équipe des militaires contre l'élément étranger et du coup, ça a faire mal. Enfin, tout le monde va s'en donner à coeur joie. En fuyant, je m'écroule un instant de tout mon long mais me relève prestement en envoyant un nouveau projectile facilement évité par le soldat le plus proche. Mais euh !

- C'est bon on se repli! La victoire est à vous.
Merci pour la bataille!!!


Quoi? Comment ça on se replie? Mais non, je ne suis pas d'accord? Mais comme il tient ma main, je le suis afin de ne pas tomber. la poursuite cesse, les soldats retournant déjà leurs postes en continuant de rigoler de leur côté alors que nous remontons à bord du vaisseau. Mais la neige, elle est dehors, elle !

- Je crois que là, la récréation est vraiment finie.

Pourquoi? Il reste encore des tas de choses à faire dehors. Suivre des traces, faire de la luge, creuser des tunnels, j'en passe et des meilleures. Je grelotte? j'ai les lèvres bleues? Détail, je ne m'en rends même pas comte moi. Et la neige que j'avais dans les cheveux commence déjà fondre, c'est tellement dommage, c'était si joli.

Arrivée devant ma cabine, je l'ouvre et y rentre mais en traînant un peu les pieds. Non, je ne suis pas vexée mais oui, je boude un peu. On ne m'a demandé mon avis à moi et je voulais encore rester dehors, moi. Voilà. Et je viens me laisser tomber assise sur le lit, une moue contrariée sur le visage.

"- Je ne voulais pas rentrer, moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Archangel sous les flocons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nid au milieu des flocons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Vaisseaux :: Archangel-