-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Archangel sous les flocons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 00:05

La réponse de Kalicko est parfaite. Elle justifie sa venue et ma présence sans éveiller le moindre soupçon sur nous mais c'était sans compter sur son bracelet qui vient teinter sur son verre, sur le regard perçant de McFile puis sur les questions de cet enfoiré.

- Oh, mais quel adorable bijou avez-vous là. Il est si rare de vous voir en porter. Même au Bal, vous n'en arboriez pas, ce qui ne vous rendait pas moins charmante. A t'il une signification particulière?
"- C’est un cadeau... D'une personne qui m'est chère..."

Mon sourire s'étire, incontrôlable, et je tente de le dégager en buvant une gorgée de mon verre. Vraiment immonde.

- Très chère même, si l'on en croit le motif. En tout cas, il est fort bien choisi et vous sied à ravir.

Parfait comte, maintenant si la discussion pouvait repasser sur le métal et l'Archangel plutôt que sur le bracelet de ma conseillère ça nous arrangerait.

- Ainsi, vous ne seriez plus un cœur à prendre ? Voici à la fois une bien heureuse et fort triste nouvelle. Qui est donc l'heureux élu? Entre collègues, vous pouvez bien nous le dire.

Ca aurait été trop facile, évidemment. Il fallait que McFile fasse son curieux juste pour voir si il a encore une chance avec sa proie ou s'il est définitivement hors jeu. A cause de lui je suis face à un dilemme. Soit je peux commencer à l'annoncer ici et maintenant, ce qui lui clouerait le bec définitivement. Soit je m'efforce de dissimuler la vérité afin d'attendre un meilleur moment.

Il n'y aurait que deux personnes supplémentaires de mise au courant, et nous comptons faire l'annonce d'un jour à l'autre. C'est jouable. En plus le comte Dooku serait ravi d'être l'un des premiers au courant. Mais McFile... Je n'ai pas confiance. Si ce type est au courant ça va se savoir. Bordel, que dois-je faire? J'en vide mon verre, aussi immonde soit cet alcool.

- Allons conseiller, cessez, vous la mettez mal à l'aise. Cela ne se fait pas.

Elle a détourné le regard, ses joues sont rosies, pas besoin d'être un expert pour comprendre qu'elle est gênée.

- Ma-
- Et cela ne vous regarde pas.

Je viens de prendre un malin plaisir à lui ressortir cette phrase qu'il m'avait claqué à la figure au palatin. Et ouais crétin, œil pour œil et dent pour dent. Il semble enfin accepter de la fermer cinq minute mais je sais très bien qu'il reviendra à la charge dès que j'aurais le dos tourné. Il ne lâchera pas Kalicko...

Bon maintenant trouver un autre sujet en express...

- Pouvez-vous me resservir conseiller?

Sa mine renfrognée ne l’empêche pas de se lever et de me servir à nouveau. Cela me permet de gagner un peu de temps.

- Ma famille organise une petite fête dans deux semaines, nous feriez-vous l'honneur d'être présent Majesté?
- Difficile à dire. Mon emploi du temps varie énormément, en fonction des besoins du Royaume, mais envoyez moi une invitation et si le temps me le permet je serai ravi de venir.

Mensonge, complet, total, énorme. Je n'ai pas envie. Je sais que toute les fêtes de la Capitale sont faite de danse, et je sais aussi qu'actuellement je suis totalement incapable d'enchaîner deux pas. Hors, si le roi viens et ne danse pas ce serait encore pire que de ne pas venir.

- Si vous le permettez je vais retourner dans mes quartiers du jour.
Le chargement va se faire de nuit, quelques heures de repos avant d'arriver à destination ne seront pas de trop.


Je hoche la tête, le libérant de toute obligation envers nous. Le comte Dooku se lève et salue très poliment Kalicko et Duero avant de quitter la pièce. McFile est revenu s'installer à mes côtés et mon verre et de nouveau plein.

- Et si nous allions dîner conseillère?

Je n'ai plus ma montre depuis le théâtre mais mon estomac commence à protester, il doit être l'heure.

- En espérant que votre père se joindra bien à nous.

Ca dissuadera peut-être McFile de nous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 00:29

- Allons conseiller, cessez, vous la mettez mal à l'aise. Cela ne se fait pas.
- Ma-
- Et cela ne vous regarde pas.

Exactement, c’est tout à fait ça. le Comte avait au moins la décence de ne pas relancer le sujet, se contentant de quelques mots agréable mais le Conseiller n'a pas pu s'en empêcher. Enfin, la remarque du Roi semble avoir fait mouche. Utiliser ses propres arguments contre lui, forcément, il ne peut pas les ignorer.

- Pouvez-vous me resservir conseiller?
- Ma famille organise une petite fête dans deux semaines, nous feriez-vous l'honneur d'être présent Majesté?
- Difficile à dire. Mon emploi du temps varie énormément, en fonction des besoins du Royaume, mais envoyez moi une invitation et si le temps me le permet je serai ravi de venir.

Non, il n'y ira pas. A mois que son souci d'épaule ne soit plus qu'un souvenir mais cela j'en doute. même moi, je ne peux pas l'approcher. Il le faudra bien pourtant mais je ne suis pas pressée non plus de devoir recommencer. Le voir presque se tordre de douleur alors que je le touche à peine.... Au moins, avec ces pensées, toute gêne à disparu de mon visage.

- Si vous le permettez je vais retourner dans mes quartiers du jour.
Le chargement va se faire de nuit, quelques heures de repos avant d'arriver à destination ne seront pas de trop.


"- Vous avez tout à fait raison, Monsieur le Comte. Nous allons surement faire de même."

- Et si nous allions dîner conseillère?
En espérant que votre père se joindra bien à nous.


"- A moins d'un problème technique de dernière minute, il n'y a aucune raison pour qu'il soit absent."

- Votre Père est présent également? Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer. Que fait-il à bord du vaisseau?

"- Etant mécanicien militaire, il a été appelé pour être formé aux manœuvres de l'Archangel. L'équipage a besoin de se renouveler afin de rester constamment opérationnel sur tous les fronts."

- Eh bien, que de surprises! Vous devez être ravie. C'ets ce que l'on peut appeler une histoire de famille. Permettez-moi de vous accompagner jusqu'au réfectoire afin de le saluer.

"- Si vous le désirez, je vous en prie."

Debout, je reviens me placer aux côtés du Roi avant de prendre la direction du réfectoire. Evidemment, le Conseiller ouvre la marche pour se faire bien voir. Enfin, dans un sens, j'ai hâte qu'il rencontre mon Père. Je me demande comment lui va réagir en le découvrant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 00:42

Mais c'est pas vrai ça, il va vraiment nous suivre cet idiot? Il ne lâche jamais? Bon, tant pis, on reste zen, au pire je lui claquerais la tête sur la table ou je planterais ma fourchette dans sa main tiens, ça le fera dégager à l'infirmerie et on pourra dîner tranquille.

McFile en tête, Kalicko à mes côtés, c'est donc à trois que nous nous dirigeons vers le réfectoire du vaisseau afin de pouvoir dîner. De nombreux soldats sont déjà présents et le lieu est assez bruyant. Je suis soulagé que Kalicko soit à mon bras gauche, ça évitera les contacts indésirables.

Alors que nous nous dirigeons vers les plateaux pour prendre chacun notre ration un soldat nous arrête.

- Allez vous asseoir Majesté, conseiller, conseillère, nous allons vous apporter vos plateaux à table.
- Merci soldat.

Ca ne se refuse pas! Résultat je parcours la salle du regard à la recherche d'une troisième tignasse rouge mais je n'en vois pas, Raitoku ne doit pas encore être là. Je me dirige vers une table de quatre libre et je tire la chaise de Kalicko.

- Conseillère.

Duero reste debout un instant, je sais qu'il attend de voir où je vais m'asseoir, et je retire ma cape pour la poser sur le dossier avant de prendre place juste à côté de ma peluche. McFile prend place en face d'elle.

- Quel dommage, nous allons devoir commencer sans votre père. A quoi ressemble t-il?

Cet idiot fixe l'entrée et Kalicko à tour de rôle comme s'il cherchait sur chaque visage des ressemblances avec celui du petit lutin. Le soldat dépose nos plateaux devant nous et s'éclipse...

- Repas militaire, j'espère que cela vous convient.

Bien évidemment la réponse de McFile ne m'intéresse pas, je n'écoute que celle de Kalicko. J'aperçois une couleur vive vers l'entrée, c'est Raitoku. Aussitôt je me lève pour lui faire signe.

- Capitaine Naoki, par ici.

Nombre de regard se sont tournés vers nous mais je les ignore, on va être épié pendant tout le dîner de toute façon... autant s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 01:12

Allez vous asseoir Majesté, conseiller, conseillère, nous allons vous apporter vos plateaux à table.
- Merci soldat.

Même si nous mangeons au milieu des soldats, nous avons malgré tout un traitement de faveur. Enfin, c'est mieux pour le Roi, cela évitera de potentiels soucis du fait d'être trop proche des autres membres d'équipage. Il y a du monde quand même, alors j'espère que tout se passera bien.

Je remercie ce dernier pour avoir tiré ma chaise et me sent soulagée de le voir s'installer à côté de moi. Evidemment, le Conseiller fait la moue mais ne dit rien, se contentant de prendre place en face de moi. Déjà, nos plateaux sont déposés devant nous et je remercie le soldat avant d'en revenir à McFile.

- Quel dommage, nous allons devoir commencer sans votre père. A quoi ressemble t-il?

- Repas militaire, j'espère que cela vous convient.

"- Eh bien, je dirais que nous ne nous ressemblons pas beaucoup. Enfin, il y a un air de famille mais guère plus. Vous comprendrez quand vous le verrez."

- Capitaine Naoki, par ici.

Et d'ailleurs, le voilà qui arrive. J'allais me retourner mais l'expression du Conseiller face à moi m'en empêche. Je rêve où il est en train de se décomposer littéralement? Ça alors, je ne m'y attendais pas. Et déjà, le voilà qui se lève avant de prendre son plateau et de s'excuser en s'inclinant profondément.

- Je viens de me souvenir que l'on m'attend ailleurs. Une affaire des plus urgentes. Je vais devoir vous laisser. Mes hommages, Majesté. Conseillère.

Et le voilà qui prend la fuite. Réellement. Pour le coup, je laisse échapper un soupir de soulagement alors que la main de mon Père vient se poser sur mon épaule avant que son visage ne vienne s'arrêter à ma hauteur. Oh, il semble en colère. je me demande bien pourquoi.

" Le McFile que tu aurais traumatisé, c’est celui qui vient de se lever ?"

"- Eh bien... Oui. Mais c'était un acc..."

" Bah pour la brute, tu repasseras. T'as clairement pas cogné assez fort. "

Pour le coup, on pourrait presque sentir sa voix gronder un peu. Il a du se passer quelque chose entre eux sinon il ne réagirait pas de la sorte. Enfin, j'espère qu'il n’est pas sérieux non plus, je ne compte pas le frapper de nouveau. La place étant libre, mon père vient donc s'y installer en retrouvant son habituel sourire et son aire enjoué.

" Alors, cette visite, qu'en avez-vous pensé Majesté? J'espère que mon petit Lutin ne s’est pas trop emballé. Je sais à quel point il est compliqué de la ramener sur terre une fois qu'elle n'a plus d'yeux que pour ses mécanismes."

Soupir profond de ma part. Oui, il ne changera jamais et même si je l'aime comme ça, par moments, j'aimerais bien qu'il soit un tout petit peu moins... naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 01:31

Que se passe t-il? Pourquoi Duero McFile est-il entrain de se décomposer sur sa chaise alors que Raitoku approche? Pourquoi prend t-il carrément la fuite avant d'avoir à le saluer? C'est lui qui souhaitait le rencontrer.

- Je viens de me souvenir que l'on m'attend ailleurs. Une affaire des plus urgentes. Je vais devoir vous laisser. Mes hommages, Majesté. Conseillère.

J'ignore quelle est cette sorcellerie mais McFile se comporte face à Raitoku presque comme face à mon oncle. Comment font-ils!? Qu'ils m'apprennent! C'est terriblement pratique! Peut-être que je devrais juste arrêter de me retenir et lui coller une bonne droite?

" Le McFile que tu aurais traumatisé, c’est celui qui vient de se lever ?"

Raitoku n'a pas l'air content quand il pose sa main sur l'épaule de sa fille, son regard m'intrigue.

"- Eh bien... Oui. Mais c'était un acc..."
" Bah pour la brute, tu repasseras. T'as clairement pas cogné assez fort. "

Je tente de me retenir mais c'est trop dur, je ris. Je suis totalement, complètement, et définitivement d'accord. Elle aurait du frapper plus fort, et j'aurais du l'aider à frapper! Raitoku prend place face à sa fille et lance la discussion, de nouveau souriant.

" Alors, cette visite, qu'en avez-vous pensé Majesté? J'espère que mon petit Lutin ne s’est pas trop emballé. Je sais à quel point il est compliqué de la ramener sur terre une fois qu'elle n'a plus d'yeux que pour ses mécanismes."
- C'était un véritable plaisir de découvrir l'Archangel aux côtés de votre fille, on voit tout de suite qu'elle adore ce vaisseau et qu'elle en connait les moindres recoins.

Mon regard attendri s'égare sur le visage de ma reine avant que je ne me reprenne. Faute de réussir à porter mon masque je peux au moins tourner la tête ce qui m'aide à me reprendre.

- L'obliger à faire attention à sa sécurité est tout aussi compliqué face à de belles machines, mais elle a su se retenir pendant la visite. Nous verrons pendant le reste du voyage.

Je vais forcément la perdre à un moment ou à un autre, elle aime trop les rouages et autres mécanismes. J'irai l'assister pour assurer sa sécurité discrètement et surtout pour éviter tout crash du à mes récents problèmes avec les autres êtres humains.

- Comment vous avez fait pour faire fuir le conseiller McFile par votre simple présence? J'aimerais vraiment apprendre à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 10:49

- C'était un véritable plaisir de découvrir l'Archangel aux côtés de votre fille, on voit tout de suite qu'elle adore ce vaisseau et qu'elle en connait les moindres recoins.

Maintenant, il le connait presque aussi bien que moi. Mais il est vrai que j'ai un attachement particulier pour ce drôle d'oiseau de métal. Surement que le fait d'avoir presque vécu dessus pendant 6 mois le temps de ses réparations joue aussi un peu. En tout cas, mon père semble ravi d'apprendre ça, son regard passant alternativement du Roi à moi de nouveau.

- L'obliger à faire attention à sa sécurité est tout aussi compliqué face à de belles machines, mais elle a su se retenir pendant la visite. Nous verrons pendant le reste du voyage.

" T'as encore tenté des acrobaties pas possible? Décidément, tu es bien comme ta mère. Fais attention quand même, tu veux bien?"

"- Oui, c'est promis...."

Un léger soupir m'échappe. Oui, je suis comme elle. Mais quand cela vient de sa part, cela prend un autre sens. Je me souviens de toutes ces fois ou c'était lui qui nous veillait, parce qu'elle était absente. Pas pour nous fuir mais parce qu'elle avait été trop loin. Fatigue, blessures et autres, elle n'a jamais ménagé sa peine. Mais je sais que je ne veux pas provoquer ces éclats de tristesses ou d'inquiétudes qu'elle faisait naître sans cesse dans le regard de mon père. Alors, je serais prudente.

- Comment vous avez fait pour faire fuir le conseiller McFile par votre simple présence? J'aimerais vraiment apprendre à le faire.

" Une vieille histoire sans grand intérêt. Il n'était pas encore Conseiller à l'époque et nous avions organisé une soirée en ville, entre soldats. Son insistance à vouloir se rapprocher des demoiselles présentes me l'avait fait gardé à l'oeil. J'ai bien fait. "

C’est drôle, il ne m'avait jamais parlé de cet épisode. Du coup, je suis son récit avec une grande curiosité. Après, j'imagine parfaitement la scène. Mon père n’est pas du genre à intervenir pour rien mais vu comment il en parle, je suis persuadée qu'il n'a pas fait que regarder ce qu'il s'est passé.

" Quand il s'est pris sa troisième gifle pour avoir été trop collant envers ses dames, je l'ai invité à prendre l'air. L'incident aurait du en rester là mais comme Almendra est venue me rejoindre, il a soudain eu très envie de reporter son trop plein d'affection sur ma créature de rêve.
Il a très vite dessaoulé après avoir avoir fini accroché à un rebord de fenêtre une fois qu'il a repris son souffle suite à sa visite éclair aux poissons du ruisseau tout proche."


Mon Dieu! Il n’est pas sérieux, n'est-ce pas? Vu son sourire et son expression, je pense bien que si. Le pauvre, il a du avoir une de ces peurs. Je comprend mieux qu'il le fuit de la sorte, c’est plutôt ce que l'on appelle un souvenir marquant. Et je me retiens de rire en imaginant le Conseiller pendu par son manteau, trempé et grelottant après une telle rencontre.

" Enfin, il ne manque plus que Reed et toute la famille l'aura éborgné au moins une fois.
Je vais chercher mon repas, je reviens tout de suite."


Là, je ne peux plus me retenir. Mais quel tableau, nous allons vraiment passer pour des brutes après. Enfin, peut-être que maintenant il cessera de se montrer aussi insistant à mon égard. J'en connais un que ça devrait ravir. Et je préfère ne pas imaginer les détails de leur échange car je doute que ma mère y soit allée de main morte également. Pour le coup, je le plains. Au moins un peu, sans arriver à cesser totalement de rire pour autant.

"- Pauvre McFile quand même. Il n'a vraiment pas de chance."
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 11:13

McFile était donc lourd bien avant d'être conseiller, c'est à s'en demander comment il a fait pour qu'aucune mauvaise réputation ne lui colle à la peau. Si le peuple avait su qu'il était de ce genre là je suis sur qu'il aurait obtenu beaucoup moins de vote pendant les précédentes élections et nous n'aurions pas à le supporter jusqu'au mois de juin autour de la table du conseil.

Imaginez Raitoku remettre ce petit crétin à lunette en place me fait rire encore et encore, c'est bien trop dur de se retenir. Le jeter à l'eau et le pendre d'une fenêtre avec son manteau. Voilà la technique! Je note.

" Enfin, il ne manque plus que Reed et toute la famille l'aura éborgné au moins une fois.
Je vais chercher mon repas, je reviens tout de suite."


Mon regard revient sur ma conseillère adorée et j'attends le retour du capitaine sans toucher à mon plateau. Nous allons évidemment l'attendre avant de commencer notre dîner.

"- Pauvre McFile quand même. Il n'a vraiment pas de chance."
- C'est mérité! Ça lui apprendra à se comporter de cette façon avec la gente féminine. Ce n'est franchement pas dur de se tenir un minimum et de comprendre un refus.

Si cela ne lui était arrivé qu'une ou deux fois passe encore mais avec ce phénomène c'est tout le temps, tout les jours, dès qu'une femme est dans son périmètre.

- Au moins maintenant je sais: la prochaine fois je ne me gênerais pas pour lui casser la figure, il cessera peut-être son manège.

Oui on est entouré d'oreilles indiscrètes et de regards curieux, et je dis que je vais taper mon conseiller, et alors? C'est sa faute d'abord! Il n'a pas à regarder ma chérie de cette façon.

- Grâce à t-votre père nous allons pouvoir manger tranquillement. Ça tombe bien je ne me sentais pas du tout capable de le supporter pendant tout le repas.

Tu, vous, à force je ne sais plus. En plus j'ai envie de prendre sa main, RAAAAH !
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 12:45

- C'est mérité! Ça lui apprendra à se comporter de cette façon avec la gente féminine. Ce n'est franchement pas dur de se tenir un minimum et de comprendre un refus.

"- Il faut croire que "Despacito" ne fait partie de son vocabulaire, c'est tout."

Bon, en même temps, lui aussi par moments il a du mal mais au moins, il a le mérite d'essayer. je n'aurais pas du dire ça mais comme je viens de rire, pour la couleur de mes joues, ça ne se remarquera même pas. Et puis, comme je garde les yeux rivés sur mon Père, tout va bien.

- Au moins maintenant je sais: la prochaine fois je ne me gênerais pas pour lui casser la figure, il cessera peut-être son manège.

"- Je doute que cela soit une bonne idée. Votre image de Roi en souffrirait bien plus que la sienne. Cela n'en vaut pas le coup."

Au pire, quelqu'un d'autre pourra s'en charger à sa place. Non, je ne devrais vraiment pas penser cela, ce n'est pas bien. En même temps, ce n’est pas ma faute s'il est vraiment aussi collant. Je me demande comment il fait pour ne pas encore avoir compris qu'en fait, cela faisait plus fuir les gens que l'inverse.

- Grâce à t-votre père nous allons pouvoir manger tranquillement. Ça tombe bien je ne me sentais pas du tout capable de le supporter pendant tout le repas.

"- Cela nous fera du bien à tous. De souffler un peu."

Et mes doigts viennent vérifier que cette fois, mon bracelet est bien de nouveau dissimulé sous ma manche. Enfin servi, mon Père se joint donc de nouveau à nous et nous invite à entamer notre repas avant que ce dernier ne refroidisse de trop. Ce n’est pas la cuisine du Château mais cela reste bon. Je ne sais pas mais quand ils avaient parlés de rations militaires, je m'attendais à bien pire que cela.

Mon Père me pose quelques questions au sujet des subtilités du vaisseau, auxquelles je rend du tact au tac, sans même réfléchir. L'idée de la dérive du circuit principal, pour maintenir une alimentation minimum du cœur en cas de souci au poste de commandement lui plait même s'il trouve cela compliqué à mettre en place mais il me promet d'y réfléchir également. Entre deux bouchées, il interroge également le Roi sur l'état du Royaume et sa gestion. Aucun sujet sensible, juste de quoi mener une conversation agréable.

Et doucement, la salle commence à se vider alors que les plateaux se terminent. Je sens bien que mon Père traîne un peu et je pense savoir pourquoi. Il me l'a dit, qu'il voulait me parler alors je me doute de ce qui va suivre. Il n'y a plus que deux autres soldats présents, dans un coin de la pièce en plus de nous alors il a sans doute se lancer. Par contre, la façon dont il amène le sujet me pris un peu de court.

" Je sais que sa dernière rencontre avec sa mère s’est mal passée mais s'il vous plait, ne la condamnez pas pour autant. Elle aussi, elle est très maladroite. Mais elle est plus fière, plus têtue aussi. Et terriblement inquiète, encore plus que moi, c’est dire. "

Il ne s'adresse qu'au Roi. Surement parce qu'il sait qu'au fond de moi, malgré tout ce qu'il se passe, elle reste ma mère et me demeure précieuse. Dans un sens, qu'il aborde ce sujet sans se jeter sur moi et de façon aussi calme me soulage un peu. Et puis, il est tout autant concerné que moi par un certain nombre des reproches qu'elle m'a fait.

" Elle l'aime, sincèrement. Et elle regrette sa propre impulsivité mais elle est encore trop touchée pour venir d’elle-même s'excuser.
Je sais qu'elle est en faute, je ne chercherais pas à nier ses erreurs. Je vous demanderais juste une faveur. De ne pas l'empêcher de revenir, le jour ou elle aura enfin compris... "

Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 13:41

Le dîner prend peu à peu fin. Mon plateau est vide et les membres de l'équipage retournent à leurs postes les uns après les autres. Raitoku semble traîner mais cela m'importe peu: s'il a envie de rester plus longtemps avec nous je ne vais pas l'en empêcher surtout que le repas et la discussion se passent très bien.

Alors qu'il ne reste plus que nous trois et deux soldats à l'autre bout de la pièce le ton se fait brutalement plus sérieux et, même si le sujet était prévisible, je reste étonné que ce soit à moi qu'il s'adresse et non à sa fille.

" Je sais que sa dernière rencontre avec sa mère s’est mal passée mais s'il vous plait, ne la condamnez pas pour autant. Elle aussi, elle est très maladroite. Mais elle est plus fière, plus têtue aussi. Et terriblement inquiète, encore plus que moi, c’est dire. "
- Désolé de vous causer autant de soucis.

Décidément tout le monde s'inquiète pour nous en ce moment. Pas forcément de la même façon mais n'empêche que...

" Elle l'aime, sincèrement. Et elle regrette sa propre impulsivité mais elle est encore trop touchée pour venir d’elle-même s'excuser.
Je sais qu'elle est en faute, je ne chercherais pas à nier ses erreurs. Je vous demanderais juste une faveur. De ne pas l'empêcher de revenir, le jour ou elle aura enfin compris... "


Ma main vient chercher celle de Kalicko, public ou non, soldats ou pas, je m'en fiche.

- Je peux comprendre votre femme, nous devions l'annoncer bien plus vite. Mais nous n'avons pas voulu faire de l'ombre à l'annonce de ma sœur et il s'est passé...

L'Aube Obscure. Ma main se met à trembler puis se resserre sur celle de Kalicko.

- ...tout un tas de choses compliquées.

Je sens les mots s'enfuir, j'inspire un bon coup avant que ça n'arrive.

- La colère et la fatigue ont pris le contrôle des mots ce jour-là, et elles s'en veulent surement autant l'une que l'autre. Les disputes ça arrive mais... Vous êtes encore tout les quatre, c'est rare à notre époque, jamais je ne me permettrais d'empêcher votre femme de venir voir sa fille. Au contraire je préférerais les aider à se réconcilier, la famille c'est important. Par contre si elle lui fait encore du mal j'interviendrais.

Almendra a appuyé... juste là... et elle a giflé ma reine. Je ne peux l'oublier et si je peux passer l'éponge une fois je ne le ferais certainement pas une seconde fois.

- D'ailleurs, avant que vous ne le fassiez à nouveau par accident, sachez que votre fille est blessée au sternum.

Le signaler évitera peut-être une autre étreinte douloureuse à ma reine même si cela risque d'inquiéter encore plus Raitoku et Almendra. Ils ont le droit de savoir... au moins une partie. C'est un père attentionné il n'a certainement pas envie de faire du mal à sa fille.

Mon pouce se met à caresser la main de Kalicko et je tourne la tête vers elle. Elle doit m'en vouloir de l'avoir dit.

- Nous sommes en dehors du château, je tiens debout, j'arrive à parler... et surtout je ne suis pas en pleine panique. Je crois qu'on peut enfin l'annoncer non? Tu es toujours d'accord? Comme ça après... nous pourrons inviter toute ta famille à dîner au château?

Et elles pourront parler sans qu'Almendra n'ait ce reproche à lui faire. Tout sera plus facile quand notre relation sera connue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 16:21

- Je peux comprendre votre femme, nous devions l'annoncer bien plus vite. Mais nous n'avons pas voulu faire de l'ombre à l'annonce de ma sœur et il s'est passé...
...tout un tas de choses compliquées.


Le regard de mon Père n'a pas manqué la main du Roi qui est venue serrer la mienne mais également ses tremblements et le fait qu'il ait davantage raffermit son étreinte aussi, en accord avec ses mots. Je peux sentir l'interrogation dans son regard. Visiblement, elle n'a pas dû lui raconter tout le contenu de notre discussion. Ce n’est pas plus mal, je préfère qu'il ne sache pas certains détails. Ce n’est pas nécessaire.

- La colère et la fatigue ont pris le contrôle des mots ce jour-là, et elles s'en veulent surement autant l'une que l'autre. Les disputes ça arrive mais... Vous êtes encore tout les quatre, c'est rare à notre époque, jamais je ne me permettrais d'empêcher votre femme de venir voir sa fille. Au contraire je préférerais les aider à se réconcilier, la famille c'est important. Par contre si elle lui fait encore du mal j'interviendrais.

Si ses mots m'ont fait du bien, je ne peux m'empêcher de grimacer à l'écoute de sa dernière phrase. S'il s'était arrêté avant, je suis certaine que mon père aurait pu en sourire mais là, le voilà qui écarquille les yeux, comme frappé de stupeur.

" Du mal? Comment cela? Elle ne peut pas... "

Mis à par le ton, elle n'a jamais rien élevé d'autre face à nous. Alors oui, sa main qui était venue me gifler m'avait fait mal. Mais pas vraiment physiquement. Je préfère baisser les yeux plutôt que d'affronter la stupeur qu'il dégage, mes doigts se serrant également aux siens

- D'ailleurs, avant que vous ne le fassiez à nouveau par accident, sachez que votre fille est blessée au sternum.

" Au sternum, mais comment ?
Tu n'étais pas sérieuse, n'est-ce pas? Ce que tu as dit, ce n'était pas ... ?"


De nouveau, je préfère le silence et la fuite. Il ne faut pas qu'il sache. Je ne voulais déjà pas lui dire à elle, cela m'a échappé sous le coup de la peur et de la douleur qu'elle avait provoqué. Mais ce n'était pas ce que je voulais. Et finalement, la pression de la main du Roi sur la mienne fini par reporter mon attention sur lui.

- Nous sommes en dehors du château, je tiens debout, j'arrive à parler... et surtout je ne suis pas en pleine panique. Je crois qu'on peut enfin l'annoncer non? Tu es toujours d'accord? Comme ça après... nous pourrons inviter toute ta famille à dîner au château?

Un dîner, au château? Avec ma famille? Oui, c’est ce qui me choque le plus dans ses paroles car il n'avait évoqué cette possibilité avant. Et avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, mon père repasse à l'attaque.

" Kalicko, réponds-moi !
Tu t'es fait tiré dessus ? "


"- Oui ?!"

Je ne sais plus à qui m'adresser. Pour le coup, ma réponse est valable pour tous les deux. Oui, je me suis faite tirer dessus. Et oui, je suis toujours d'accord mais actuellement, j'avais que je ne sais plus trop ou donner de la tête.

" Tu es allé voir le médecin, au moins? Tu te soignes, ce n'est pas si grave que cela quand même, hein? Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant? Si j'avais su, je n'aurais pas... Et ta Mère non plus...
Pourquoi n'as-tu rien dit ?"


"- Je ne veux plus... y repenser. C'est tout."

" C'était vraiment... si horrible que ça?"

Je ne réponds pas mais je serre les dents et détourne le regard. Tu n'as pas la moindre idée de ce qui s’est passé et je ne veux pas que tu saches. Nous sommes bien assez de deux à faire des cauchemars à cause de tout ceci, c'est amplement suffisant. Evidemment, après m'avoir ainsi dévisagé, il se tourne vers le Roi, de plus en plus inquiet. Oui, je n'ai rien dit mais, à quoi cela aurait-il servi. Maintenant, c’est terminé, c’est tout ce qui compte.

" Ça va aller, ma chérie...  "

Et déjà, je me sens soulevée avant de me retrouver... Assise sur les genoux de mon père. Comme quand j'avais 5 ans. Et bêtement, je viens me caler contre lui en respirant profondément. Oui, ça va aller. Mais je me sens malgré tout un peu idiote. C'est pour lui que ça a été le plus dur alors qu'encore une fois, c’est moi qui me fait consoler.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 16:57

Raitoku semble étonné que Kalicko soit blessé, pourtant je sais que Kalicko a tout déballer à sa mère. Serait-il possible qu'il n'y ai pas cru? Ou qu'Almendra n'y ai pas cru ou ait décidé de ne pas le répéter? La main de Kalicko se resserre sur la mienne, mettant fin à mes interrogations. Oui je sais, tu aurais préféré qu'il ne sache pas, mais il a le droit.

" Kalicko, réponds-moi !
Tu t'es fait tiré dessus ? "

"- Oui ?!"

Mon regard fait le tour de la pièce, les soldats sont partis, il n'y a plus que nous trois et c'est tant mieux. Si on s'aventure sur cette discussion je ne veux pas que qui que ce soit d'autre puisse entendre. En plus résultat Lily ne m'a pas répondu, sauf si ce oui m'était destiné? On verra plus tard, je peux attendre de toute façon.

" Tu es allé voir le médecin, au moins? Tu te soignes, ce n'est pas si grave que cela quand même, hein? Pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant? Si j'avais su, je n'aurais pas... Et ta Mère non plus...
Pourquoi n'as-tu rien dit ?"

"- Je ne veux plus... y repenser. C'est tout."

Kalicko fuit son père du regard et pour être honnête moi aussi. C'est ma faute. Si je ne m'étais pas fait enlevé elle n'aurait pas eu à subir ça.

" C'était vraiment... si horrible que ça?"
- Elle a vu un médecin, tout va "bien" il faut juste.... un peu de temps.

Et s'il veux savoir pour le reste je pense que nos têtes et nos réactions sont déjà des réponses. Oui, c'était horrible, pour nous deux, et nous n'en sommes pas encore remis. Nous avons déjà parcouru pas mal de chemin mais il en faudra bien plus pour que cette nuit et ce théâtre ne soient plus que de lointains souvenirs.

" Ça va aller, ma chérie...  "

La main de Kalicko quitte la mienne et ma reine atterri sur les genoux de son père. La surprise passée je la vois se blottir tout contre son père, dans les bras de ce colosse qui ferait surement n'importe quoi pour la protéger.

Ils sont mignons tout les deux, ma peluche à l'abri dans les bras de son papa, et un fin sourire étire mes lèvres. Hélas il n'atteint pas mon regard, mon esprit s'est perdu dans les souvenirs de cette nuit là et je le sens, les mots ont disparu une nouvelle fois. Pas définitivement, loin de là, juste pour quelques minutes, le temps que mon esprit revienne.

Une part de moi aimerait s'excuser immédiatement pour tout ce que je fais subir à Kalicko, mais les mots restent coincés dans ma gorge. Je bouleverse sa vie, je l'embarque dans des affaires terrifiantes, je peuple ses nuits de cauchemars et je ne suis même pas capable de l'empêcher de se prendre une balle. Si elle n'avait pas eu de gilet pare-balle... Non. Je ne dois pas y repenser. Elle est là, nous sommes là, tout va bien désormais.

Alors je reste là, à les regarder, et à espérer que les bras de Raitoku seront plus efficaces que les miens....
Mais bon il triche aussi, il a deux épaules lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 17:24

- Elle a vu un médecin, tout va "bien" il faut juste.... un peu de temps.

Même si cela le rassure, ça ne suffit pas à le calmer pour autant. Alors, il vient me prendre contre lui, sur ses genoux, quand lorsque que j'étais petite. J'apprécie ce contact, à la fois rassurant et chaleureux, même si je voudrais grogner un peu. Je ne suis plus une enfant, il devrait le savoir. Mais en cet instant, j'accepte, de le redevenir un peu. Parce que j'en ai besoin, même si je ne veux pas l'admettre.

" Un soir sur le bord du chemin
Il y'avait une étoile
Je l'ai ramassé

Elle m'a souri au creux des mains
Comme si c'était normal
Je crois qu'elle m'attendait

Je l'ai prise avec moi
J'entends souvent sa voix


Allez, à ton tour.... "


Sa voix devenue étrangement douce quand il chante, comme à chaque fois, me berce et vient doucement me faire sourire. Cette chanson, il ne l'a pas choisi par hasard. Et il n'imagine pas à quel point elle convient aussi à ce qui s'est passé dans un sens. Et si j'hésite un peu malgré tout, je viens quand même chantonner la suite.

"- Tant que je peux je t'éclaire
Ouvre les yeux
Il y'a tant de choses à faire

Puisque tout est éphémère
On peut faire mieux
Pas le moment de se taire !
"


" La vie c'est gratuit, ça va sans dire
Tu devrais te resservir
Tant qu'on éclaire on espère
"


Mes doigts sont revenus se tendre pour chercher ceux de Kougami lors que mon regard vient chercher le sien également. Je souris, doucement apaisée par la chanson que mon Père continue de chanter. Et bien sur, il n'a pas raté mes gestes. Alors, il vient doucement levé le bras, le passant dans le dos du Roi pour déposer sa main sur son épaule droite, la tapotant doucement au passage. Il a compris, il accepte aussi qu'on ne lui dise pas tout même si cela le contrarie mais il fera avec.

" Et dire que j'avais déjà deux sacrés garnements, tu ne vas pas me faciliter la tâche, toi non plus. "

Euh,... C’est le Roi quand même, tu es au courant? Visiblement, il s'en moque. Et sa main qui vient cette fois lui ébouriffer les cheveux comme il le fait si bien avec moi manquerait presque de me faire rire pour le coup. Pour une fois que c'est moi qui me moquer de lui dans ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 18:06

Raitoku se met à chanter... C'est assez bizarre de le voir chanter. Il fait si bourrin, si fort, que ça rend la scène un peu étrange. Pourtant ça ne devrait pas m'étonner: Kalicko m'a déjà dit que c'est avec lui qu'elle a appris. Entre le savoir et le voir il y a une sacré différence.

Le capitaine invite la conseillère à reprendre, et père et fille chantent ensemble la suite. Cet air ne me dit rien, j'ai déjà du l'entendre sans le retenir, mais cette fois-ci... Je m'en souviendrais.

Ma reine tend la main vers moi, j'hésite une seconde avant de venir enlacer mes doigts aux siens. Comme à chaque fois retrouver ce simple contact me fait du bien et c'est sans la moindre difficulté que je viens trouver son regard en souriant. Mon esprit est revenu, le théâtre est loin, une fois de plus elle m'a ramené d'un seul petit geste.

Le plus étonnant, c'est la suite!!

Raitoku vient passer sa main derrière moi et tapote mon épaule droite. Il l'ignore mais si ça avait été l'autre j'aurais surement réagi au quart de tour avec colère et violence. Mais la droite ça va, alors je le laisse faire. Je crois que j'apprécie son geste en fait... Moi aussi je dois avoir besoin d'être consolé mais en dehors de Kalicko personne n'est vraiment venu s'occuper de moi. Mon oncle un peu, à sa façon, mais comme c'est compliqué entre nous en ce moment...

" Et dire que j'avais déjà deux sacrés garnements, tu ne vas pas me faciliter la tâche, toi non plus. "

What? Je rêve ou je suis déjà de la famille dans sa tête? Mon cerveau vient d'être victime d'un court-circuit. Heureusement qu'il n'y a plus que nous dans la salle.

- Désolé?

Là franchement je ne suis pas sûr de ma réponse mais qu'est-ce que vous voulez que je répond à ça? C'est... Vrai, je ne vais pas lui faciliter la vie, encore moins celle de sa fille. Ma présence complique l'existence des Naoki. Pour autant je ne partirais pas, et je ne lâcherais pas Kalicko, jamais. Je la veux bien trop à mes côtés. Plus qu'une envie c'est un véritable besoin désormais.

Histoire de continuer dans les actions inattendues voilà qu'il m'ébouriffe les cheveux. Les lèvres de Kalicko se retroussent, elle est sur le point de rire, et du coup... moi aussi. Oui je suis le roi, et Raitoku se comporte comme si j'étais un gamin de dix ans. C'est fou mais ça ne me dérange pas, je crois que je l'apprécie son papa. Contrairement à sa mère avec qui j'ai carrément du mal et son frère que j'aimerais parfois baffer ou virer, Raitoku est cool! NAH!

- Je ferai de mon possible pour ne pas vous causer plus de soucis.

Mais ce n'est pas évident. La famille Royale est chargée de guider le Royaume et, forcément, elle se retrouve toujours dans les affaires les plus sombres et les plus lumineuses. C'est notre responsabilité, le prix de notre nom, notre héritage. Les Shinya n'ont pas le choix, ils doivent faire avec... Pour l'instant. Quand je libérerais la Capitale de l'emprise de Valdam les choses changeront peut-être.

- Et pour prendre soin de Kalicko, évidemment.

Même si en ce moment j'ai autant besoin de ses soins qu'elle des miens... C'est juste temporaire? Je crois...

- Nous devrions aller nous préparer, l'Archangel ne devrait plus tarder à atteindre sa destination.

J'imagine que l'atterrissage sera délicat s'il a lieu sur une montagne. L'équipage aura certainement besoin de Raitoku à son poste et nous... J'aimerais que Kalicko enfile plus qu'une simple veste: on m'a prévenu quand j'ai décidé de me joindre au voyage, à cette altitude il fait très froid et la montagne est enneigée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 18:40

- Désolé?

" Y a pas de mal, mon garçon. "

Oui, si tu ne l'avais pas encore compris, tu fais déjà partie de la famille et ce depuis que je leur ai dis au Château. Lui aussi sourit sincèrement à la fois amusé par nos réactions et par la situation. C'est pas tous les jours que l'on peut se moquer, même gentiment, de son Roi quand même.  

- Je ferai de mon possible pour ne pas vous causer plus de soucis.
Et pour prendre soin de Kalicko, évidemment.


" J'y compte bien. De toute façon, tu sais ce que tu risques sinon...  "

Faux regard un peu sévère avant qu'il ne se remette à rigoler en libérant le Roi de son étreinte. Oui, il s'est déjà occupé du cas de McFile et maintenant qu'il nous l'a raconté, il ne pourra pas dire qu'il n'est pas au courant. Enfin, je doute que mon Père fasse vraiment le poids face à Kougami mais cela pourrait être amusant malgré tout. Enfin, seulement à imaginer.

- Nous devrions aller nous préparer, l'Archangel ne devrait plus tarder à atteindre sa destination.

" Sa Majesté a raison, mon Cœur. Il va falloir que j'y retourne aussi alors... Je vous la rend. "

Carrément, même. Au lieu de me déposer sur ma chaise, il vient m'installer sur ses genoux avant de venir m’embrasser sur le front en venant lui offrir une dernière tape dans le dos et de s'en aller en souriant franchement. Mais il prend bien soin de refermer la porte du réfectoire à présent vide mis à part notre présence. Et si mon regard l'a suivi tandis qu'il nous laissait, il revient chercher celui du Roi, mi-gênée, mi amusée.

"- Je crois qu'il t'aime bien. "

Oui, complètement idiot comme remarque mais c'est tout ce que me vient en cet instant. Et je laisse mes doigts passer dans ses cheveux pour le recoiffer un peu quand même. Il est le Roi, il a une image à préserver malgré tout. Voilà, comme ça, ce sera mieux.

"- On y va aussi? "
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime28/12/2017, 19:02

" J'y compte bien. De toute façon, tu sais ce que tu risques sinon...  "

Son faux regard sévère me fait légèrement pâlir un instant avant qu'il ne se mette à rigoler, faisant redescendre la pression instantanément. Bordel il se fiche de moi et le pire c'est que je ne peux pas m'empêcher d'en rire aussi... A sa place j'aurais certainement fait pareil... Et déjà l'heure de partir est venue.

" Sa Majesté a raison, mon Cœur. Il va falloir que j'y retourne aussi alors... Je vous la rend. "

Kalicko atterri directement sur mes genoux. Je les regarde à tour de rôle, mi-étonné mi-amusé et le Capitaine file vers la sortie après m'avoir mis une dernière tape dans le dos. Pas sur l'épaule, heureusement une nouvelle fois. Je devrais peut-être lui dire avant de lui mettre une droite par accident? Non, je ne veux pas que ça se sache... Le roi doit garder une image forte.

- Bon courage Capitaine.

Il a le soin de refermer la porte derrière lui, nous laissant donc totalement en privé. Nos regards se retrouvent, sa gène m'amuse. Oui quand son père est dans les parages elle perd toute crédibilité et ressemble à une petit chaton sans défense. Mais.... J'ai pas été mieux sur ce coup là alors je ne ferais pas de commentaires.

"- Je crois qu'il t'aime bien. "
- Je crois que je l'aime bien aussi.

Je la serre un peu plus contre moi alors qu'elle vient arranger ma coupe de cheveux. Mes yeux se ferment un instant pour me laisser profiter un peu plus de sa tendresse.

"- On y va aussi? "
- Juste... deux minutes.

Mes lèvres viennent chercher les siennes pour l'embrasser tendrement. J'ai besoin de ma dose pour retrouver des forces avant de me remettre en route alors je la prends.

- Voilà, maintenant on peux y aller.

Je me lève, l'obligeant à faire de même, et remet ma cape sur mes épaules. Comme si souvent je lui propose mon bras alors que je voudrais prendre sa main.

- Allons enfiler gants, écharpe, bonnet, et un manteau, un vrai, pas une simple veste. Je ne voudrais pas que tu tombes malade, après ton père va me gronder.

En plus cela repousserait l'annonce, et je crois que ce manège a assez duré. D'ailleurs, elle ne m'a pas répondu.

- Quand le vaisseau se posera à la Capitale... On l'annoncera?

Oui, direct à l'atterrissage... Et surement un peu avant pour l'équipage de l'Archangel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Archangel sous les flocons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nid au milieu des flocons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Vaisseaux :: Archangel-