Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 L'Archangel sous les flocons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime26/12/2017, 18:49


PV Kalicko & Kougami
L'Archangel sous les flocons


Arrow Lieu précédent: Boutique "Au fil du temps

Rapidement nous franchissons les portes de la base et, instantanément, je me sens déjà mieux. Ici la zone est totalement sous le contrôle de mon armée, je sais que chacun de ses Hommes est capable de me protéger alors ici je suis en sécurité.

- Nous y voilà.

Notre voiture se dirige directement vers le gigantesque vaisseau: je ne compte pas m'attarder à l'intérieure de la base, notre objectif et uniquement l'Archangel.

- Ne reste pas sur mes genoux sinon...

Sinon on sera grillé dès l'ouverture de cette portière. Les vitres teintées sont bien pratiques mais une fois les portes ouvertes forcément ce n'est pas ça qui cachera notre proximité. Je sais que c'est moi qui l'ai mise là mais... Bref!

- J'aime bien te voir avec autant d'étoiles dans les yeux.

Ca me fait sourire comme un idiot! Cela me rappel un léger souci remarqué à la boutique: je n'arrive pas à porter mon masque. Ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime26/12/2017, 19:22

- Peut-être un peu, pour former de nouvelle personne, mais certains doivent toujours être là pour assurer. Je te laisserai faire, je compte sur toi pour la visite de toute façon.
Je n'ai aucune tâche à effectuer à bord alors je pourrais te suivre aussi pendant que tu fais ton lutin. Je pourrais peut-être t'aider? Qui sait.


"- Je te servirais de guide alors. Et comme cette fois je viens avant tout en tant que passager, je n'aurais surement pas à 'travailler' non plus. Mais j'accepterais ton aide avec plaisir. "

Oui, la dernière fois, j'étais en charge de la mission et de l'Archangel. C'était moi la responsable des gens à bord et du bon déroulement de ce premier vol ainsi que de toute la remise en état précédente mais aujourd'hui, je suis un simple passager à bord alors il va aussi falloir que je me fasse violence pour ne pas venir me mêler de tout dès que je verrais quelque chose.

- Désolé, j'ai opté pour plus chaud sous les bons conseils d'Agathe.
Mais... Il y a d'autre moyen de faire passer le message... Il nous laissera, de force s'il le faut.
Nous y voilà.
Ne reste pas sur mes genoux sinon...  


"- Hum.. oui, tu as raison. "

Mais je l'ai vu. il est bien là. Et pour le coup, j'en ai complètement zappé ce qu'il a pu me dire au sujet de l'autre Conseiller. Oui, il est en parfait état vue de l'extérieur. Toujours aussi majestueux, nous couvrant de sa taille et de son imposante stature. Une merveille de technologie, un prodige volant, un vaisseau formidable. Une arme, oui, mais de toute beauté.

- J'aime bien te voir avec autant d'étoiles dans les yeux.

"- Moi je suis contente de te revoir sourire, pour de vrai. "

Oui, même si je suis quasiment complètement obnubilée par le vaisseau, je l'ai bien vu. Ce sourire si particulier qui se dessine sur son visage. Et cela me rassure. En effet, dans la voiture, il était clairement mal à l'aise mais là, il semble aller mieux. Vraiment. Mais le véhicule s'arrête pour de bon et à peine le moteur est-il coupé que je viens ouvrir ma portière pour sortir de la voiture et simplement rester là, à observer l'Archangel. Oui, il n'a pas changé.

"- Bon retour à la maison, mon bel oiseau de métal."

Oui, je parle à une machine, et alors? C’est fou, il me parait encore plus grand que lors de ma dernière mission à son bord. Peut-être parce que cela fait un moment que je ne l'avais pas vu d'aussi près.  
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime26/12/2017, 20:07

Certes cette fois-ci Kalicko vient en visite et non en mission mais je suis sur que les mécaniciens et ingénieurs du vaisseau seront ravis de travailler avec elle. C'est une conseillère du roi et une ingénieure hors paire, et c'est celle qui l'a fait volé en premier alors... Oui, ils l'inviteront surement à trafiquer cet engin monumental s'ils la voient.

"- Moi je suis contente de te revoir sourire, pour de vrai. "

Mon sourire s'étire un peu plus, même si l'Archangel la captive j'ai toujours le droit à ma dose d'attention, c'est un plaisir. La voilà déjà qui sort du véhicule, j'imagine qu'elle se retient pour ne pas foncer directement vers le vaisseau alors je décide de ne pas la faire attendre et sort à mon tour.

"- Bon retour à la maison, mon bel oiseau de métal."

Pendant qu'elle admire son "bel oiseau de métal" je me dirige vers le coffre pour prendre nos sacs tout en faisant signe aux gardes de ne pas s'embêter: je m'en charge. Je n'ai pas prit grand chose en partant mais tout de même suffisamment pour qu'elle ait de quoi se changer, dormir à l'aise et survivre jusqu'à demain. Par contre j'ai du faire deux sacs... pour faire style... Et ça... Ça m'a sévèrement cassé les pieds.

- Toi aussi tu parles aux machines? Je me sens moins seul.

Oui j'ai déjà parler au Strike-Freedom, et alors? C'est mon joujou à moi! Rien qu'à moi! NAH! Il a bien le droit a un peu d'attention. Bref! Je propose mon bras gauche à ma conseillère alors que les sacs sont sur le droit. C'est parfaitement volontaire et calculé: elle sait pour mon épaule alors elle n'y touchera pas, j'aurais ma main droite de libre pour les saluts militaires et de ce côté là je ne crains aucun drame.

- En route, je ne vais pas te faire attendre plus longtemps.

Ici mes jambes ne tremblent pas. Mes mouvements ne sont toujours pas aussi assurés qu'avant mais peu à peu je récupère et je ne suis plus la limace d'il y a quelques jours.

Alors que nous passons sous les grandes ailes pour rapprocher de l'entrée le commandant du vaisseau vient à notre rencontre.

- Majesté, conseillère Naoki, c'est un honneur de vous avoir à bord pour ce vol. Je suis le commandant Tajiri, chargé de ce vaisseau. Le conseiller McFile est déjà arrivé il est actuellement dans sa cabine avec le comte Dooku, souhaitez-vous les rejoindre?
- Inutile, nous aurons tout le temps de les croiser pendant le vol. La conseillère Naoki allez me faire visiter.

Le "conseillère Naoki" a failli m'arracher la gorge. Le commandant se tourne vers Kalicko et lui sourit.

- En effet, vous connaissez le vaisseau aussi bien que son équipage actuel conseillère, nos soldats seront ravis de vous voir à bord. Permettez que j'apporte vos affaires dans vos cabines?

Ahah... évidemment... J'aurais du m'y attendre. Bwarf, ça fait longtemps que je n'ai pas filé d'un chambre à l'autre, ce sera amusant. Je lui tends nos sacs.

- Merci commandant.
- Je vous en prie Majesté. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à me faire appeler. Bonne visite.
...
...
Oh, j'allais oublier, le Capitaine Raitoku Naoki est également sur ce vol.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime26/12/2017, 21:11

- Toi aussi tu parles aux machines? Je me sens moins seul.
En route, je ne vais pas te faire attendre plus longtemps.


"- Oui, je leur parle toujours. "

D'ailleurs, j'ai surement beaucoup plus parlé à mes mécanismes et autres engins divers en réparation qu'à des êtres humains avant d'être nommée Conseillère. Je remarque rapidement qu'il a deux sacs sur le bras, il a donc tout prévu même pour moi. Et lorsqu'il me tend l'autre, je viens le prendre en souriant avant d'avancer en sa compagnie et d'être rejoins par le commandant du vaisseau.

- Majesté, conseillère Naoki, c'est un honneur de vous avoir à bord pour ce vol. Je suis le commandant Tajiri, chargé de ce vaisseau. Le conseiller McFile est déjà arrivé il est actuellement dans sa cabine avec le comte Dooku, souhaitez-vous les rejoindre? 
- Inutile, nous aurons tout le temps de les croiser pendant le vol. La conseillère Naoki allez me faire visiter.
- En effet, vous connaissez le vaisseau aussi bien que son équipage actuel conseillère, nos soldats seront ravis de vous voir à bord. Permettez que j'apporte vos affaires dans vos cabines?
- Merci commandant.
- Je vous en prie Majesté. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à me faire appeler. Bonne visite.
...
...
Oh, j'allais oublier, le Capitaine Raitoku Naoki est également sur ce vol.


Oh, vraiment ? Une seconde, je ne sais pas trop comment prendre cette nouvelle. Il y a un moment que je ne l'ai pas vu et puis, je suis contente de le savoir sur ce vaisseau. C'est lui qui m'a initié à la mécanique et qui m'a tout appris alors je sais qu'il sera un très bon élément mais en même temps, il a forcément du parler avec ma mère et du coup....

Enfin, je remercie le Commandant également, qui retourne aussitôt à bord du vaisseau avec nos sacs sous le bras. Et dire que je n'ai rien préparé. Enfin, ce n’est pas la première fois. Dernièrement aussi, il avait tout pris en main, pour mon installation au château.

"- Maintenant que les présentations sont faites et notre arrivée connue, désirez-vous toujours que je vous fasse visiter l'Archangel, Majesté?"

Oui, j'e fais un peu trop, j'en profite c’est vrai. Mais cela me fait rire aussi. J'ai l'impression que cela faisait très longtemps qu'il ne m'avait plus appelé simplement Conseillère Naoki. Mais il a raison, ici nous ne sommes plus au château et encore moins en privé. Mais je ne sais pas, j'ai l'impression que cela va me faire un peu bizarre malgré tout. De reprendre cette vieille habitude.

"- Le commandant Tajiri et son équipe ont vraiment fait des merveilles avec ce vaisseau. Il semble aussi neuf que lorsque je l'ai laissé entre leurs mains.
Je vous en prie, suivez-moi."

Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime26/12/2017, 21:34

Kalicko ne semble pas particulièrement enjoué par la présence de son père à bord. De mon côté je ne sais pas non plus ce que je dois en penser. Le commandant Tajiri nous laisse, retournant à ses occupations à bord.

"- Maintenant que les présentations sont faites et notre arrivée connue, désirez-vous toujours que je vous fasse visiter l'Archangel, Majesté?"

J'émet un grognement en entendant le "Majesté". Je sais qu'elle a accepté de me tutoyer et de m'appeler par mon prénom uniquement au château mais comme je n'en suis pas sorti depuis de nombreux jours j'avais un peu beaucoup pris l'habitude et là, quelque part, entendre à nouveau mon titre dans sa bouche, même pour rire, cela me blesse un peu. Je force un sourire.

- Oui, s'il vous plait conseillère.

Mon regard s'assure d'être loin de toutes oreilles suffisamment longtemps et j'ajoute.

- Le vouvoiement... Des chambres séparées et ton papa sur le vol... rassure moi, il ne va pas veiller devant ta porte? Sinon je fais demi-tour.

Quelques instants plus tard nous arrivons dans une zone beaucoup plus agité. Fini le tutoiement, je le sais, et ma mâchoire se crispe.

"- Le commandant Tajiri et son équipe ont vraiment fait des merveilles avec ce vaisseau. Il semble aussi neuf que lorsque je l'ai laissé entre leurs mains.
Je vous en prie, suivez-moi."


Je la suis sagement, me laissant guider par nos bras qui ne se quittent pas. C'est déjà ça mais je crois que je préfère quand ce sont nos mains qui s'enlacent. Bordel, il va vraiment falloir que l'on fasse cette annonce.

- Seule restriction à la visite: j'aimerais assister au décollage depuis la passerelle de commandement. Vu les vitres la vue doit être à couper le souffle et je ne voudrais pas manquer ça. Pour le reste... Par quoi commençons nous ch...conseillère?

Je crois que je vais avoir du mal... Plus à cause de cette distance entre nous que dut fait de ne pas être au château. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime26/12/2017, 22:57

- Oui, s'il vous plait conseillère.
Le vouvoiement... Des chambres séparées et ton papa sur le vol... rassure moi, il ne va pas veillé devant ta porte? Sinon je fais demi-tour.


"- Ah non, maintenant que je suis ici, je reste. Et il n'y a aucune raison pour qu'il fasse ça. "

Reed en serait capable et encore, en fait j'en doute. Mais certainement pas mon Père. Il est celui en qui j'ai le plus confiance et puis, il ne peut avoir été averti de ma venue puisque cette dernière n'étais pas prévue. Enfin, je peux sentir qu'il est contrarié aussi et malgré tout, cela m'ennuie. Oui, j'en ai fait un peu trop mais ici je ne suis qu'une Conseillère qui accompagne le Roi alors, je dois me tenir à mon rôle.

- Seule restriction à la visite: j'aimerais assister au décollage depuis la passerelle de commandement. Vu les vitres la vue doit être à couper le souffle et je ne voudrais pas manquer ça. Pour le reste... Par quoi commençons nous ch...conseillère?

"- Eh bien... Si nous commencions par la salle des machines? En vol, ce lieu sera bien plus bruyant. Ensuite, nous pourrons continuer par le pôle de gestion de l'armement pour revenir vers le centre névralgique de l'appareil. Pour ce qui est des lieux de vie communs, nous les verrons forcément plus tard, en compagnie de l'équipage. "

Je ralentis un peu, juste histoire de rester vraiment au maximum à sa hauteur. Oui, je ne peux pas prendre sa main mais rien ne m'empêche de bien me tenir à son bras, si? Mais d'abord, je viens l'inviter à faire le tour extérieur de du vaisseau. Il semble flambant neuf alors que pourtant, il est terriblement âgé. Mais ainsi, il donne le change. Il a vraiment été très bien restauré par le poste avancé, j'en suis ravie.

Puis, notre tour terminé, nous montons à bord avant de nous diriger aussitôt vers les entrailles de l'engin, un des lieux que je connais le mieux pour y avoir quasiment dormi pendant presque un mois. Aussi, j'en connais tous les systèmes et j'évolue dans ce milieu avec autant de naturel et d'aisance que je peux me sentir gênée et maladroite en règle générale.

Je m'assure simplement de toujours rester proche de lui mais je ne cesse de lui montrer le moindre détail, manquant de m'extasier sur la moindre des merveilles de technologie dont je sais que ce vaisseau regorge. A mon passage, les membres de l'équipage me saluent et je leur rend la politesse mais je reste avant tout fascinée par la complexité et la finesse de fonctionnement de cet appareil.  

"- Voici le coeur de l'Archangel. C'est d'ici que la quasi intégralité de toute la structure est alimentée. Et le fait que cette dernière soit ainsi au centre de l'engin permet de la protéger au mieux. De ce fait, le vaisseau ne pourra pas tomber en panne suite à une attaque extérieure qui toucherait directement ses réacteurs. C’est une vraie prouesse."
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime26/12/2017, 23:24

"- Ah non, maintenant que je suis ici, je reste. Et il n'y a aucune raison pour qu'il fasse ça. "
- Alors je reste aussi.

Faute de pouvoir me comporter librement je sais au moins que nous passerons la nuit ensemble, sans restriction. Ça devrait m'aider à tenir quelques heures, et puis l'Archangel est une bonne distraction en attendant.

"- Eh bien... Si nous commencions par la salle des machines? En vol, ce lieu sera bien plus bruyant. Ensuite, nous pourrons continuer par le pôle de gestion de l'armement pour revenir vers le centre névralgique de l'appareil. Pour ce qui est des lieux de vie communs, nous les verrons forcément plus tard, en compagnie de l'équipage. "
- Je vous fais confiance conseillère, vous connaissez les lieux bien mieux que moi.

Kalicko a ralenti pour adapter sa vitesse à la mienne. Nous commençons à faire le tour du vaisseau. Sa taille m'impressionne vraiment. Ses ailes, son cou, sa tête vitrée, sans oublier les armes que je peux apercevoir ici et là parfois dissimulées sous des plaques et parfois bien en vue pour dissuader ces éventuels ennemis. Ce n'est pas un simple oiseau de métal, c'est un véritable monstre de guerre.

Nous montons à bord sans nous lâcher. Kalicko avance sans se soucier de ceux qui nous entoure mais de mon côté je prends le temps de saluer quelques soldats d'un simple salut ou d'un hochement de tête. Je suis frappé par sa façon de se mouvoir ici... Elle qui est d'habitude si hésitante, si maladroite, si facile à intimidé voilà qu'elle est devenue une femme à la démarche assuré et aux gestes fluides et naturels. Ce contraste m'ensorcelle, j'aimerais qu'elle ait cette facilité partout et pas seulement quand il s'agit de mécanique. Comment faire pour l'y pousser sans la forcer? Avec le temps, certainement.

Ce joyau maladroitement bridé et caché par sa mère ne scintille que face à des outils et des machines, c'est dommage. J'aimerais la faire briller partout et encore plus à mon bras.

D'ailleurs j'ai fini par lâcher le sien, un peu à contre-cœur, pour la laisser s'émerveiller ici et là sur les technologies du vaisseau et m'expliquer leur fonctionnement le plus simplement possible: je ne suis pas ingénieur. Elle s'assure toujours d'être assez proche de moi, et je m'efforce de ne pas perdre de vu ce petit lutin tout émerveillé. Ici elle salue même l'équipage sans mal mais ses yeux ne brillent que quand elle les pose sur les entrailles de cet oiseau.

"- Voici le cœur de l'Archangel. C'est d'ici que la quasi intégralité de toute la structure est alimentée. Et le fait que cette dernière soit ainsi au centre de l'engin permet de la protéger au mieux. De ce fait, le vaisseau ne pourra pas tomber en panne suite à une attaque extérieure qui toucherait directement ses réacteurs. C’est une vraie prouesse."
- Pas de panne... mais ses ailes et son cou me semblaient plutôt fragiles.
Il y a suffisamment de système de défense dessus pour tenir le choc en cas de combat?


Un moteur, aussi puissant soit-il, ne servira à rien s'il ne peut pas bouger et recevoir les ordres de sa "tête".

- Si l'une de ses pièces tombent en panne on mettra des mois à la refaire... C'est impressionnant. T-Vous avez vraiment réparé tout ça conseillère? Rien qu'en comprendre le fonctionnement d'origine à du vous demander des jours.

Désormais je la suis de très près, captivé par la mécanique que j'ai sous les yeux. En dehors de quelques ronronnement ici et là le cœur de l'Archangel est encore en sommeil mais le simple fait de l’imaginer en fonction fait naître des étoiles dans mes yeux d'argent.

- J'espère voir de quoi cet engin est capable pendant le vol.

On ne va pas très loin, sinon je ne serai pas monter à bord de façon si précipité, mais ça n'empêche pas de pousser un peu les machines!
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime26/12/2017, 23:54

- Pas de panne... mais ses ailes et son cou me semblaient plutôt fragiles.
Il y a suffisamment de système de défense dessus pour tenir le choc en cas de combat?


"- Certes, son cou et ses ailes sont les parties les plus exposées et fragiles mais l'épaisseur de blindage y est la même que sur tout le reste de l'appareil. Et leur forme les rend difficiles à cibler, encore plus en mouvement. Comme si tout avait été mûrement réfléchi.
Pour ce qui est de l'armement, je ne suis pas une spécialiste alors je ne pourrais pas répondre à cette question. "


A mes yeux, il y a déjà beaucoup trop d'armes sur cet engin mais selon les militaires, il y aurait encore un ou deux points qui pourraient être renforcés.

- Si l'une de ses pièces tombent en panne on mettra des mois à la refaire... C'est impressionnant. T-Vous avez vraiment réparé tout ça conseillère? Rien qu'en comprendre le fonctionnement d'origine à du vous demander des jours.

"- En fait, ce n’est pas si compliqué que cela. Il suffisait juste de se rendre compte que ce vaisseau était bâti sur la même base qu'un être humain. La tête pour les ordres, le coeur pour l'énergie, les ailes pour agir, le blindage pour la peau couvrant un squelette externe de métal qui protège les organes internes fait de mécanismes et autres rouages divers. Et des armes, pour sa propre survie.
Après, il m'a suffit de reproduire les schémas nerveux d'un corps humain au niveau mécanique et le tour était joué. "


Il ne lui manque que la parole et une volonté propre pour que cette machine devienne un véritable oiseau. Et oui, à mes yeux je n'ai rien fait de sensationnel. J'ai écouté, décrypté, analysé des données qui avaient déjà été collectées avant d'arriver à une conclusion logique qui s'est révélée juste. Et qui a fini par porter ses fruits. J'ai hâte de l'entendre de nouveau ronronner en fendant les airs.

- J'espère voir de quoi cet engin est capable pendant le vol.

"- Il suffira de demander au Commandant Tajiri, je doute qu'il vous refuse ce privilège. Il a presque testé toutes les limites de cet appareil, nous ne craignons rien sous ses ordres. "

Je salue de nouveau quelques connaissances qui m'invitent pourtant à quitter les lieux. Oui, le coeur va commencer à chauffer avant le décollage, autant aller voir autre chose. Cette fois, direction le poste de gestion des armements. Je laisse le Lieutenant en charge de cette zone expliquer à sa Majesté  les divers armes et autres systèmes de défense présents, ne m'y étant jamais intéressée. Je me contente de venir rajuster l'équilibre d'un mécanisme lorsqu'il m'en fait la demande.

"- Actionner la balance. La pression est un peu plus forte sur le côté droit, d'ou l'usure anormale. Il suffit de resserrer ce point et de détendre la gaine. Réessayez, pour voir... Voilà, le frottement a disparu. C’est réglé.
Vérifiez quand même les autres points similaires, par sécurité."


Immédiatement, le soldat présent relaie mes ordres avant de les exécuter. Je n'ai pas l'habitude de commander mais ici, c’est juste... naturel? Enfin, la démonstration à vide terminée, je reviens aux côtés du Roi afin de reprendre le fil de la visite. Il nous reste le plus intéressant, le centre de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime27/12/2017, 00:28

Les explications de Kalicko sont claires et je l'écoute avec toute l'attention du monde me vanter la bonne structure de l'Archangel des plaques extérieurs au tréfonds de son moteur. Elle admire vraiment cet oiseau et cela se sent à sa voix et à ses mots.

Une fois de plus elle semble ne pas se rendre compte de ce qu'elle a accompli. Ce n'était pas juste la réparation d'une voiture. C'est un vaisseau gigantesque capable de voler, de combattre, de protéger et d'abriter la vie. C'est simplement énorme! Pour une fois elle pourrait cesser d'être modeste et simplement accepté qu'elle a fait fort non?

- Ce que tu as fais est for-mi-dable. Compris?

Oups, le tutoiement était parti en vacances. Tant pis. De toute façon je ne pense pas que qui que ce soit m'ait entendu.

"- Il suffira de demander au Commandant Tajiri, je doute qu'il vous refuse ce privilège. Il a presque testé toutes les limites de cet appareil, nous ne craignons rien sous ses ordres. "
- En effet, nous ne craignons rien ici. Je lui demanderais une fois en vol.

Nous quittons le cœur du vaisseau, un peu poussé par l'équipage, afin de nous diriger vers le poste de gestion de l'armement. Sur le chemin mon bras a retrouvé celui de Kalicko naturellement et en arrivant ils se séparent de la même façon. Le lieutenant en charge des lieux me fait un listing complet des armes présentes sur le vaisseau et je ne cesse de lâcher des petits "Incroyable" toutes les trois secondes. Cette machine est une tuerie. De l'extérieur je devinais certaines armes mais en fait il y en a bien plus que je ne le pensais.

L'aide de Kalicko est demandée en cours de route et elle règle le souci en moins de deux minutes devant mes yeux ébahis.

"- Actionner la balance. La pression est un peu plus forte sur le côté droit, d'ou l'usure anormale. Il suffit de resserrer ce point et de détendre la gaine. Réessayez, pour voir... Voilà, le frottement a disparu. C’est réglé.
Vérifiez quand même les autres points similaires, par sécurité."


J'aime vraiment la voir comme ça, sure d'elle, confiante, rayonnante, et je sais que mon regard me trahi dès qu'il se pose sur elle. Mon masque de roi est resté dans le théâtre de la ville penchée et j'ignore comment m'en refaire un. Résultat j'essaye d'éviter de la regarder mais bon... Voilà!

Le lieutenant ayant fini de jouer les guides de cette zone mon bras retrouve celui de Kalicko et nous filons vers le poste de commandement. Comme je le pensais la passerelle est vraiment impressionnante de l'intérieure. Les baies vitrées donnent pour l'instant une vue de la piste de décollage mais une fois en l'air à effleurer les nuages ça doit être à couper le souffle.

Je descends les quelques marches menant aux différents sièges de l'équipage. Celui du commandant se retrouve au milieu de la "bulle de verre". Dans son dos se trouve quatre postes pour gérer l'intérieur du vaisseau et certainement les communications et une partie des défenses. Devant lui en triangle trois sièges destinés à gérer l'armement et les mouvements. quelques rambardes ici et là limite les possibilités de chute sur le verre.

L'Archangel sous les flocons Archan10

Je devine des panneaux de blindage et des écrans capable de renforcer les lieux en cas de combat tout en gardant les visuels. C'est fou ce que nos ancêtres arrivaient à faire. Dire que nous avons perdu tout ce savoir et, bien pire, que même eux n'ont pas pu empêcher Valdam d'imposer sa domination sur ce monde.

- Vous tombez bien Majesté, conseillère. Nous allons décoller.

Le commandant Tajiri vient de faire son apparition et descends les marches à son tour pour rejoindre le poste de commandement. Il s'installe et commence à demander quelques informations aux autres soldats présents dans la pièce. Kalicko est toujours à mon bras.

- Désirez-vous des sièges? Cela peut secouer un peu.
- Non merci commandant, ça ira.

Pas question d'avoie la vue gâcher par un quelconque écran mais je viens tout de même m'approcher de la rambarde histoire de pouvoir m'y accrocher si cela secoue trop. Mes jambes ne tremblent plus depuis que nous avons quitter la voiture alors ça devrait aller.

Je devine le ronronnement des moteurs du vaisseau qui se préparent au décollage. Niveau première sortie du château je fais fort... Je débute sans la compagnie d'un de mes proches, je traverse les trois anneaux, je monte à bord d'un vaisseau et là je vais carrément sortir de la Capitale... Ça en fait des pas, j'en connais une qui va devoir courir sur sa propre piste pour me rattraper avant que je ne prenne trop d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime27/12/2017, 01:09

- Ce que tu as fais est for-mi-dable. Compris?

"- Compris. "

Voilà, comme ça il sera content. Je suis ingénieure alors c’est avant tout mon métier, je ne vois vraiment pas ce qu'il eut y avoir de formidable à cela. Enfin, la visite de cette zone touchant à sa fin, nous rejoignons donc le coeur névralgique du vaisseau à savoir le poste de commandement principal. La tête de l'oiseau.

Et la vue depuis ce poste est toujours aussi impressionnante. Je peux sentir le regard curieux et intéressé du Roi tombé sur différents détails du vaisseau. Cela ressemble un peu à l'intérieur d'un MS mais en même temps, cela n'a rien de comparable de par sa taille. Un minimum de 7 membres d'équipage sont requis pour faire bouger la machine qui en compte le double à son bord, par sécurité. Et le Commandant Tajiri nous rejoint à son tour.

- Vous tombez bien Majesté, conseillère. Nous allons décoller.
Désirez-vous des sièges? Cela peut secouer un peu.

- Non merci commandant, ça ira.

"- Je m'en passerais également, merci."

Debout, je ressentirais mieux les choses. Déjà, les moteurs ronronnent et cette vibration caractéristique vient se répandre dans le cockpit. Douce et régulière, qui enfle doucement et sans accoue. Signe que tout marche à merveille. Je viens m'attarder sur un cadran ou une mesure, avant que ce dernier ne commence à bouger, très légèrement. Il est prêt ça y est. L'oiseau s'est réveillé et maintenant, il ne réclame plus que de battre des ailes pour s'envoler de nouveau.

La piste est dégagée, la visibilité optimale et le temps idéal. Et c'est avec un sourire réjouit que le commandant donne ses ordres pour notre décollage imminent. Le roucoulement des moteurs se fait plus dense, plus puissant aussi alors que l'appareil sur la piste prend de la vitesse avant de s'élancer littéralement à l'assaut des cieux. Qu'il rejoint sans même que nous n'ayant senti ce dernier quitter le sol. Oui, il vole de nouveau.

Et comme la première fois, je ne peux m'empêcher de m'approcher de chaque poste, pour jeter un coup d'oeil aux diverses mesures et autres paramètres. Cela amuse grandement l'équipage, déjà habitué à mes méthodes peu orthodoxes mais absolument pas gênantes pour eux.

"- Avez-vous réussi à programmé l'intervalle d'enregistrement des données? "
- Oui Conseillère. Et un double est envoyé systématiquement à la boite noire en soute, comme vous l'avez suggéré. Ainsi, ils ne se perdent plus en cas d'erreur humaine.
"- C’est parfait, excellent travail Commandant. "
- C’est votre idée, tout le mérite vous revient.
" Et depuis quand on ne vient même pas dire bonjour à la famille, hein ? Vilaine fille !"

Pardon? Une seconde, j'ai un peu de mal à saisir ce qu'il se passe et j'ai à peine le temps de relever mon regard que déjà, mes pieds ne touchent plus le sol. Alors que je me débats un peu, tout en sachant parfaitement que c’est perdu d'avance. Surtout contre lui.

"- Papa !! "

Evidemment, son sourire est immense alors qu'il me serre bien fort contre lui avant de me reposer au sol. Et de venir m’ébouriffer les cheveux comme il sait si bien le faire. Et mon regard courroucé ne lui fait ni chaud ni froid évidemment. Par contre, dans le cockpit, certains sont surpris. Oui, à part les cheveux, on ne se ressemble pas beaucoup mais c’est bien mon père. Ce qui m'arrache un soupir las. Lui aussi va en profiter, je n'en doute pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime27/12/2017, 01:39

"- Je m'en passerais également, merci."

Mon côté protecteur a envie de râler, ma raison arrive à le retenir. Kalicko a déjà fait un vole avec ce vaisseau elle sait bien mieux que moi à quoi elle doit s'attendre et si oui ou non ses jambes peuvent tenir.

Le commandant donne ses ordres, les moteurs gronde, et l'Archangel se met à filer d'abord au sol puis dans les airs. Je suis surprit de ne même pas sentir la différence entre les deux. Mon regard fait des aller-retour entre les vitre et ma conseillère écarlate: entre ma curiosité et mon envie de la sécuriser entre mes bras. Mais elle semble à l'aise et passe d'un poste à l'autre très naturellement... Encore. L'équipage semble déjà habitué et lui réponds sans se poser de question.

Alors que mes yeux regardent le dernier mur de la Capitale se faire survoler par le géant de métal une voix retentit sur la passerelle. Elle ne m'est ni familière ni inconnue et je jette un regard derrière moi pour découvrir Raitoku.

" Et depuis quand on ne vient même pas dire bonjour à la famille, hein ? Vilaine fille !"
"- Papa !! "

Kalicko est déjà dans ses bras, à se débattre comme elle peut sans que cela n'affecte une seule seconde son colosse de père qui la serre contre lui. Raitoku semble aux anges, Kalicko moins, et l'équipage se retient pour ne pas exploser de rire devant la scène. Seul le commandant Tajiri arrive réellement à garder son sérieux en apparence. Même moi... je souris en me mordant la joue. Allez, le roi ne doit pas éclater de rire.

- Bonjour Capitaine Raitoku.

Mes mains se pose sur la rambarde dans mon dos. J'ai du mal à assimiler le fait que ce vaisseau soit en mouvement alors qu'on ne sent quasiment rien. Ses bras étant occupés j'oublie l'idée de lui serrer la main ce qui n'est pas plus mal: ce serait pas bizarre qu'il soit le seul militaire à qui j'offre une poignet de main? Remarquez, je m'en fiche, je vais faire cette annonce avant de quitter ce vaisseau si ça continue.

C'est amusant de voir le contraste entre le regard courroucé de Kalicko et le sourire de son père. Le titan et la crevette, l'extraverti et la timide, joyeux et sérieuse. Tout les oppose ou presque: ils ont la même teinte capillaire naturelle et hors norme.

- Pardonnez votre fille cela est entièrement ma faute, j'avais besoin d'un guide pour me faire visiter ce merveilleux vaisseau.

Ma conseillère à retrouver le sol ce qui me soulage: et s'il lui avait fait mal là où cet hématome ne sait pas encore totalement résorbé? Et voilà que Raitoku lui ébouriffe les cheveux.... Je dois me retenir pour ne pas m'avancer et remettre ses mèches en place les unes après les autres. Mes mains se resserrent sur la rambarde... On inspire profondément, on expire discrètement et calmement. On garde le putain de contrôle bordel de cacahuète. Je ne vais jamais tenir tout le vol comme ça...

- Nous dînerons avec l'équipage ce soir, j’espère que vous vous joindrez à nous capitaine.

Ici pas question de dîner planqué dans ma chambre... Le self fera l'affaire, ou le hangars si le lutin fait rage. Ça fait longtemps que je n'ai pas mangé près d'un MS tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime27/12/2017, 10:55

- Bonjour Capitaine Raitoku.
Pardonnez votre fille cela est entièrement ma faute, j'avais besoin d'un guide pour me faire visiter ce merveilleux vaisseau.


" Ah ça, en effet, c’est elle la mieux placée pour cela. "

Terminant de dégager mon visage, je reste un peu vexée par son comportement. oui je suis sa fille, mais plus une enfant, il a falloir qu'il arrête avec ça. Pourtant, quand je croise de nouveau son regard, plein de fierté et d'amour, je ne peux m'empêcher de venir sourire légèrement en soupirant. Mon plus grand admirateur, ce sera toujours lui. Enfin, pour le coup, il m'a un peu fait mal quand même, heureusement que cela passe vite maintenant qu'il m'a relâché.

- Nous dînerons avec l'équipage ce soir, j’espère que vous vous joindrez à nous capitaine.

"Avec grand plaisir, votre Altesse. Ce sera un honneur.
Et si la Conseillère pouvait aussi m'accorder quelques minutes de sa soirée, cela serait vraiment parfait. "


"- Je devrais pouvoir trouver cela. Dans la soirée."

Je me doute un peu de ce dont il voudra parler avec moi alors, je ne suis pas vraiment pressée. D'ailleurs, je lâche un léger soupir à cette idée avant de revenir focaliser mon attention sur les différents appareils de mesure. Je ne l'éviterais pas mais j'ai aussi promis de rester auprès du Roi alors, il va falloir que je trouve comment faire aussi.

" Allez, un sourire et je file. Comme ça, tu seras débarrassée du papa encombrant et tu pourras reprendre ton rôle de Conseillère stricte et sérieuse bien comme il se doit."

"- C’est trop aimable de votre part, Capitaine Naoki. "

" Ah, et en plus elle fait de l'humour. Je l'avais dit que tu étais parfaite. "

Et hop, le voilà qui dépose une bise sur mon front alors que je souris plus franchement avant qu'il ne quitte le poste de commandement pour retourner dans la salle des machines. Un instant, je garde les yeux fixés sur la porte avant de revenir au paysage qui défile. Tous les membres d'équipages semblent amusés aussi et finalement, ça ne me gêne pas. Je ne le changerais plus et puis, après mes mots récents avec ma mère, je me sens soulagé de voir que son attitude envers moi n'a pas changée.

"- Commandant, pensez-vous qu'il serait possible de 'pousser' un peu l'Archangel? Toutes les conditions semblent réunies pour cela. "
- Affirmatif. Nous allons nous éloigner encore un peu avant de donner plus de puissance, le temps de faire remonter les ordres. Et cette fois, je vous conseille plus que vivement de vous asseoir.
"- Entendu. "
- Majesté, si vous voulez donner l'ordre vous-même, je vous en prie. Ma place est votre.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime27/12/2017, 11:57

" Ah ça, en effet, c’est elle la mieux placée pour cela. "

Un hochement de tête pour montrer que je suis totalement d'accord avec le capitaine et me voilà encore entrain de regarder ma conseillère qui replace ses cheveux sans réussir à rester énervé contre son père. Tant mieux, elle est déjà en froid avec sa mère, inutile d'en rajouter avec les autres membres de sa famille.

"Avec grand plaisir, votre Altesse. Ce sera un honneur.
Et si la Conseillère pouvait aussi m'accorder quelques minutes de sa soirée, cela serait vraiment parfait. "

"- Je devrais pouvoir trouver cela. Dans la soirée."

Aïe. Bon allez, je devrais pouvoir tenir une demi-heure sans elle non? On respire, on reste calme. Elle a bien le droit de passer du temps avec son père c'est juste qu'actuellement... je préfère quand elle est près de moi. Je trouverais bien quelqu'un d'autre à enquiquiner pendant ce temps là. Ou je m'incrusterais, à voir. Dans tout les cas on se débrouillera et ça ira.

" Allez, un sourire et je file. Comme ça, tu seras débarrassée du papa encombrant et tu pourras reprendre ton rôle de Conseillère stricte et sérieuse bien comme il se doit."
"- C’est trop aimable de votre part, Capitaine Naoki. "
" Ah, et en plus elle fait de l'humour. Je l'avais dit que tu étais parfaite. "

Cette scène fait renaître mon sourire. Oui, elle est parfaite, et je dois me mordre la joue pour ne pas confirmer ces mots à voix haute devant l'équipage de l'Archangel. Dur dur... Comme prévu le Capitaine Naoki quitte la passerelle et Kalicko reprend son inspection comme si rien ne s'était passé. Je reste près de la rambarde et je m'efforce de regarder dehors.

Le vaisseau a pris de l'altitude et le sol défile à une vitesse folle sous son ombre. Je ne perçois plus du tout la Capitale et nous fonçons droit vers notre destination.

"- Commandant, pensez-vous qu'il serait possible de 'pousser' un peu l'Archangel? Toutes les conditions semblent réunies pour cela. "

Ohoh, voilà qui m'intéresse énormément. Je guette la réponse du commandant.

- Affirmatif. Nous allons nous éloigner encore un peu avant de donner plus de puissance, le temps de faire remonter les ordres. Et cette fois, je vous conseille plus que vivement de vous asseoir.
"- Entendu. "
- Majesté, si vous voulez donner l'ordre vous-même, je vous en prie. Ma place est votre.
- Merci commandant.

Comme conseiller par le chef de bord je prend place assis pendant qu'il prépare le vaisseau avec une série d'ordre bien précis. J'ai l'impression de revenir un paquet d'année en arrière, la première fois que je suis monté dans un MS: je suis tout excité à l'idée de voir ce que cette bête a vraiment dans le ventre.

- Tout est prêt Majesté, nous attendons votre signal.

Je cherche Kalicko du regard pour m'assurer qu'elle est installée en sécurité. Je préférerais qu'elle vienne s'installer sur mes genoux comme dans le Strike-Freedom histoire d'être sûr et certain qu'elle ne craint rien mais bon... Pas trop le choix. Pas d'annonce pas d'étreinte, tsss...

- Montrez moi la puissance de cette machine, poussez les moteurs à pleine puissance!

L'équipage débute une série de manœuvre et l'Archangel accélère. Ah voilà! Là je sens que ça bouge! Le sol fil sous le hublot de verre et le vaisseau semble continuer de prendre de la hauteur. Bientôt nous passerons les nuages si cela continue.

- Wouaw.

Je peux sentir le vrombissement des monteurs dans mon dos au travers du siège et dans mes pieds.

- Il peut maintenir cette vitesse longtemps?
- Deux ou trois heures, au delà il vaut mieux ralentir un peu pour éviter une surchauffe.
- Combien de temps nous faudra t-il pour atteindre notre destination du jour?
- A cette vitesse, une heure et demi.
- Fantastique!

En attendant je préfère rester assis: mine de rien mes jambes sont toujours assez fragile. Et voilà, nous passons les nuages et l'Archangel stabilise son altitude pour le reste du vol.

- Voulez-vous tenter un vol parabolique?
- Il n'y a pas de risque avec les mystérieux tirs lasers?
- Nous frôlons l'altitude maximum sans la dépasser, cela nous évite de devenir des cibles.
- Ça vous tente conseillère?
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime27/12/2017, 12:27

Je laisse le Roi rejoindre le Commandant de bord avant de m'installer sur le siège libre le plus proche d'eux. J'ai déjà fait pousser les machines et je sais que je ne tiendrais surement pas debout à ce moment. En tout cas, le Roi semble ravi de cette idée. Je me demande ce qu'il pensera de la vitesse de cet appareil. Il s'y connait mieux que moi dans ce domaine.

- Tout est prêt Majesté, nous attendons votre signal.
- Montrez moi la puissance de cette machine, poussez les moteurs à pleine puissance!

Le ronronnement des moteurs devient presque un grondement sourd, comme si on venait de lâcher des chiens retenus en laisse depuis trop longtemps et qui se ruaient pour courir en pleine nature. Pourtant, aucune secousse, même pas de déséquilibre clairement ressenti. La poussée se sent bien, me calant d'elle-même au fond de mon siège, mais n’est en rien violente. Simplement bien marquée et impressionnante. Le paysage défile à une telle allure que j'ai du mal à le suivre maintenant.

- Wouaw.
Il peut maintenir cette vitesse longtemps?

- Deux ou trois heures, au delà il vaut mieux ralentir un peu pour éviter une surchauffe.
- Combien de temps nous faudra t-il pour atteindre notre destination du jour?
- A cette vitesse, une heure et demi.
- Fantastique!

Evidemment, mon regard s'attarde sur les cadrans et autres mesures qui s'affichent devant moi, ce qui amuse le soldat le plus proche de moi. Nous échangeons quelques données de vol, dont les statistiques sont très bonnes, alors que nous sommes arrivés au-dessus des nuages. On dirait que cet immense oiseau fend du coton, avec légèreté et douceur.

- Voulez-vous tenter un vol parabolique?
- Il n'y a pas de risque avec les mystérieux tirs lasers?
- Nous frôlons l'altitude maximum sans la dépasser, cela nous évite de devenir des cibles.
- Ça vous tente conseillère?
- Je vous prie.

Un vol parabolique? Honnêtement, je ne vois pas à quoi cela pourrait ressembler alors pour le coup, je suis un peu curieuse. Même si dois bien avouer que cette histoire de tir laser ne me plait pas beaucoup. Mais je fais confiance au Commandant, il ne ferait rien qui puisse mettre en danger inutilement son équipage. Et puis, cela semble vraiment faire plaisir au Roi alors, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime27/12/2017, 12:54

Et c'est repartit, le commandant donne une série d'ordre à son équipage pendant que Kalicko discute données avec un soldat et que j'admire le paysage. L'Archangel se remet peu à peu à prendre de la hauteur, il se cabre droit vers les cieux. Pour le coup je me sens beaucoup plus lourd et bien heureux d'être assis. Le commandant a pris appui sur l'une des parois à côté de mon siège afin de ne pas se casser la figure sous l'inclinaison.

- Comment avez-vous eu cette idée? Le général Hagen m'en a parlé sans me donner les détails.
- Nous avons retrouvé ces données sur de très anciens fichiers de vol du vaisseau, nous avons voulu testé et cela s'est très bien passé. C'est assez impressionnant la première fois.

Tout l'équipage est prévenu au travers des hauts parleurs, le commandant leur demande de se sécuriser et de faire attention à tout objet volant durant la parabole. Les membres de la passerelle prennent le temps de fixer leur ceinture de sécurité mais le commandant ne me demande pas de faire de même alors... je ne le fais pas.

- Micropesanteur dans 10 secondes mon commandant.
- Parfait.
- 5... 4...
- Cela ne dure qu'une vingtaine de seconde, ne vous cognez pas.
- 3... 2... 1...

Tout les vrombissement cesse: les moteurs de l'Archangel viennent de s'arrêter. Je jette un regard un peu inquiet au commandant Tajiri mais tout semble normal et... Je ne suis plus lourd. Au contraire, je suis si léger que je commence à m'élever au dessus de mon siège.

L'Archangel est de nouveau droit dans les airs, loin au delà des nuages. Je suis étonné que le vieux psychopathe lunaire ne nous canarde pas mais bon... On va essayer de profiter! On a que vingt secondes. Une simple impulsion de mon pied sur le sol m'élève encore plus et sans le commandant Tajiri qui me tend la main pour me rattraper je crois que j'aurais filé vers le plafond. Là à la place j'arrive à diriger ma trajectoire vers la conseillère Naoki.

- Ne réfléchis....ssez pas trop et profitez!!!

Fichu vouvoiement qui a encore failli partir en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'Archangel sous les flocons   L'Archangel sous les flocons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Archangel sous les flocons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nid au milieu des flocons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Vaisseaux :: Archangel-