Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Biche, ô ma biche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime12/9/2018, 14:52

Sauvage / Langue Civilisée

Tad évoque une excellente raison de pas tous leur apprendre de suite. C'est vrai qu'ils ont l'air "grands" à cause du geass mais en fait ce sont deux bébés dans l'âme. Ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir.

"- Repose-toi quand même. Ils ont pas prévu de te lâcher demain alors autant que tu sois en forme."
- Rmpf, bonne nuit.

La folle furieuse se lève et s'éloigne pour aller veiller sur ces braillards et se reposer de son côté. Du mien je me rallonge et me cale au mieux entre fourrure et cape. Bien vite le sommeil m'emporte... Réfléchir trop c'pas mon fort.

♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

Le lendemain matin je suis debout à l'aube. Installé autour d'un feu avec des potes sauvages je grignote quelques baies en émergeant peinard après ma nuit. Le campement se réveille peu à peu et nous sommes de plus en plus nombreux à être hors des grottes plutôt que dedans. Certains sont partis à la chasse ou à la pêche tandis que d'autres s'occupent direct sur place. Aujourd'hui... je ferais rien, pas envie.

Jiraya débarque et vient poser ses grosses fesses à côté de moi. Il a rajeuni un peu depuis qu'il a geassé les gnomes, ça fait bizarre. Il ne met pas longtemps avant de capter que je suis pas dans mon assiette et, surtout, qu'il y a un peu trop de regard envers les braillards.

- Il se passe quoi avec les braillards?
- Leur odeur a changé.
- Quoi ?
- Doro komeo... Valdam.

Merde! Quand? Comment? Pourquoi? Ils avaient pas cette odeur encore hier...
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime12/9/2018, 17:00

Maman a pas l'air si énervée que ça, c'est... encore plus flippant en fait. Paparrain s'en va et tout redevient enfin normal : Maman nous cogne ! Ouf j'ai eu peur ! Et après... Exercices de la mort qui tue pour nous rappeler qu'on est pas censés traîner dehors si tard. J'suis sûr que si on avait ramené une biche, elle aurait été tellement fière qu'on aurait pas eu de punitions ! Elle verra la prochaine fois ! En attendant, c'est parti pour le massacre musculaire. Même pas peur ! Bon en vrai, j'en fais un peu avant de commencer déjà à vaciller, parce qu'il se fait tard et que j'ai beaucoup donné mine de rien aujourd'hui.

Finalement Maman nous envoie au hamac alors que j'arrive même plus à me relever après ma dernière pompe. Ouf ! Allez un dernier effort pour me lever et faire un gros câlin à Maman.

- Bonne nuit Maman !

Et je rentre avec Yuzu. Direction le hamac pour dormir avec ma frère, comme d'habitude. L'est pas né celui qui nous séparera, jamais ! Faut qu'on dorme bien pour être en forme demain et repartir avec Paparrain.

~~~~~~~~

Je me réveille et m'étire dans le hamac, poussant un peu Yuzu au passage. J'suis sûr qu'il fait jouer, j'ai un super don pour me lever avec le soleil !

- Debouuuuuut, faut qu'on aille à la chasse !

Je la pousse encore avant de m'extraire du hamac, d'attraper mes armes pour les fixer à ma ceinture, et... faire un gros câlin à Maman quand même, parce que je peux pas m'en empêcher, Paparrain peut attendre un peu.

- Bonjour Mamaaaaaaaaaaan ! Aujourd'hui on te ramène une biche, promis ! On rentre pas tant qu'on l'a pas !

Comme ça elle sera fière de nous ! Ah mon estomac fait du bruit par contre. Faut peut-être que je mange un peu avant de partir... ? Mais je veux pas perdre de temps moi !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime12/9/2018, 17:25

- Debouuuuuut, faut qu'on aille à la chasse !
- Hmmm...

Mais euh, j'étais en train de la poursuivre là. Bon c'était pas vrai mais quand même. Enfin, en sentant que mon frère se lève, je termine d'émerger pour de bon. Le soleil se lève à peine donc Katchan il a pas pu partir sans nous, ça va. Je quitte le hamac et je récupère Piou qui va finir sa nuit dans ma poche tandis que je rejoins mon frère pour venir câliner Maman. Ceux de la grotte dorment encore et les autres sont dehors donc pas de souci, on peut en profiter.

- Bonjour Mamaaaaaaaaaaan ! Aujourd'hui on te ramène une biche, promis ! On rentre pas tant qu'on l'a pas !
- On surveillera Katchan en même temps. Et on pourra lui prouver que tes leçons, c'est les mieux.
- Ouais, c'est ça...

Oui, Maman est plus en colère. Elle grogne et ronchonne mais ça, c'est juste normal en fait. Alors, avant d'aller à la chasse, il faut manger. J'ai faim en plus, parce que du coup, on a pas dîné hier à cause du coup de la machine. Alors, je file avec mon frère autour du feu. Katchan est là aussi, parfait. Comme ça on pourra le suivre sans souci. Par contre, c'est moi ou ce matin on nous regarde un peu bizarrement? Bon, commencer par manger et on verra après. Mais je sais pas, on dirait qu'il y a un truc étrange quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime12/9/2018, 21:28

Sauvage / Langue Civilisée

Je fixe Jiraya pednant de longues secondes.

- T'es sûr? Comment c'est possible?

Il hausse les épaules alors que les petits sortent de la grotte pour venir squatter près du feu. Quelques regards les suivent, plus intrigués qu'hostile mais... cela durera t-il? J'ai eu le chance de ne pas puer Valdam, juste la civilisation, du coup mon odeur s'est effacé rapidement... Mais je sais bien que celle de Valdam elle disparaît pas.

- Ça arrive, c'est tout.
- Fais chié...
- Mais la Tribu reste la Tribu.

Ouais bah peut-être pour lui mais je sais que d'autres sauvages refusaient carrément de m'approcher à moins de cinq mètres au début et qu'ils font de même avec Tad alors s'ils font ça aux gosses ça va vraiment pas être cool. Je mords dans un fruit en ronchonnant dans mon coin, mécontent de cette nouvelle. Ils puaient pas Valdam en arrivant, je pensais pas qu'ils chopperaient cette odeur en vivant en terres sauvages h24. Fais chié! Vraiment!

Bon on verra comment ce passe la matinée, pour l'instant les gnomes sont entrain de grignoter et je peux glander, je valide. Cet aprem... Bah je verrais en fait. Je vais retourner voir le soldat de Scydonia, c'est certains, mais je sais toujours pas ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime13/9/2018, 07:46

- Saluuuuut Paparrain ! Saluuuut Papy !

Tout content, j'm'installe près du feu pas très loin du puant et du vieux plus si vieux que ça, et attrape le premier truc qui passe pour le dévorer. Du lapin j'crois, plutôt tendre, ça devait être un jeune. Miam ! J'engloutis aussi quelques baies, histoire d'équilibrer, mais c'est surtout la viande que je mange, c'est tellement bon ! Hein quoi ? Kékiya ? Je lève le nez pour voir que ya plusieurs sauvages qui nous regardent bizarrement. Quoi ? J'en ai déjà foutu partout ? J'ai fait gaffe pourtant !

- Quoi ? J'ai un lézard qui a poussé dans les cheveux cette nuit ?

Je jette un coup d'oeil à ma frère. Elle aussi, ils la regardent bizarrement. Pourtant elle est normale, et ils sont habitués à Piou, alors j'vois pas le problème. Du coup je passe à Katchan et Jiraya.

- Paparrain, Papy, qu'est-ce qu'on a ? Ils sont jaloux parce qu'on va à la chasse avec toi Paparrain ?

Ca m'étonnerait pas ! Et puis on a tellement la classe avec Yuzu en plus, ça serait normal. Mais du jour au lendemain, comme ça ? Ca fait quand même bizarre. J'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime13/9/2018, 09:17

- Quoi ? J'ai un lézard qui a poussé dans les cheveux cette nuit ?
- Nan, mais tu sais toujours pas te coiffer.

Alors hop, je viens lui frictionner un bon coup la tête pour lui remettre les cheveux d'abord encore plus en vrac avant qu'ils ne retombent mieux pour lui donner l'air presque coiffé. Voilà, ça se sera déjà mieux. Mais visiblement, si y a un souci, c'était pas celui-là. Enfin, je m'installe pour grignoter surtout des fruits ce matin. Pourquoi ils nous regardent comme ça? Et c'est moi ou y en qui reniflent même un peu ?

- Paparrain, Papy, qu'est-ce qu'on a ? Ils sont jaloux parce qu'on va à la chasse avec toi Paparrain ?
- On a promis à Maman, on lui ramène la biche aujourd'hui. On compte sur toi, hein?

Parce que je sais qu'il à dit à la dame de la machine qu'il allait revenir le voir mais aller discuter, c'est pas partir avec eux, n'est-ce pas ? Moi j'ai pas envie que Katchan il parte. Même si c'est lui le Sauvage qui sent le plus mauvais, c'est aussi notre super paparrain quoi. Je laisse Piou venir choper quelques insectes pendant que je termine mon fruit. En tout cas, ce matin, j'ai pas trop envie de trainer. Je sais pas, comme si y avait un truc mais j'arrive pas à savoir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime13/9/2018, 14:39

Sauvage / Langue Civilisée

Les gnomes sont là, adieu oh divin petit-déjeuner en paix. Palce aux bruits et aux questions que ces petites choses diaboliques peuvent émettre du réveil au couché.

- Paparrain, Papy, qu'est-ce qu'on a ? Ils sont jaloux parce qu'on va à la chasse avec toi Paparrain ?
- On a promis à Maman, on lui ramène la biche aujourd'hui. On compte sur toi, hein?
- Genre vous allez être cap' de ramener une biche du premier coup. On peux tenter mais c'pas sur à 100% les gamins. On en verra peut-être même pas. Finissez votre petit déj' et on y va.

Je jette un coup d'oeil à papy Jiraya - p'tain à cause d'ue xje vais l'appeler comme ça !? - il semble avoir la même idée que moi car il regarde vers Tad: il faut lui dire pour les mômes.

- J'te laisse lui dire.
- Oui, bonne chasse tous les trois. Si vous ne tardez pas vous en croiserez peut-être, il est encore tôt.

Ouais, ouais, ça va, j'ai compris, adieu petit-déjeuner, place à la partie de chasse. Je me lève pour aller chercher mes armes et j'attends les gnomes à l'orée de la forêt.

- Votre mère est prévenue ce coup-ci?

Ou ils aiment se faire punir?
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime13/9/2018, 17:19

- Se coiffer ? Ca sert à rien !

Perdre du temps à arranger mes cheveux, je vois vraiment pas l'intérêt. De toute façon ils en font qu'à leur tête, alors j'vais pas me fatiguer à les placer d'une façon particulière. Et puis Yuzu aime bien essayer de les mettre comme elle veut, c'est rigolo, alors je la laisse faire. Si je les coiffais, elle pourrait plus s'amuser avec, ça serait pas cool ! En tout cas non, c'est pas mes cheveux qui dérangent. Pourquoi ils en viennent même à renifler l'air près de nous ? Ils se sont tous cognés la tête en dormant ou quoi ?

En attendant, Paparrain il nous prend trop pour des nuls. Evidemment qu'on va ramener la biche du premier coup ! On est trop forts ! Et avec lui, c'est sûr, elle fera pas le poids. J'suis sûr qu'on pourra même en choper deux si on traîne pas !

- Ok !

J'engloutis le reste de mon lapin d'une traite, broyant les petits os au passage, et me lève, fin prêt à y aller ! Hein ? De quoi il parle à Papy ?

- Il doit dire quoi à qui Papy ?

J'hésite à le suivre, puis finalement ne lâche pas Katchan. La biche, c'est plus important ! J'ai pas besoin de me changer, en pagne c'est suffisant, il fait encore chaud et j'aime bien. Mes armes, je les ai déjà mises à ma ceinture, c'est mon premier réflexe le matin. Enfin non le second, le premier c'est de vérifier que ma frère va bien.

- Ben oui, on lui a dit qu'on allait lui ramener une biche ! Et on rentre pas tant qu'on en a pas cette fois !

Même pas peur d'y passer la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime13/9/2018, 19:30

- Il doit dire quoi à qui Papy ?
- Maman elle sait, même elle compte sur nous !

Pas besoin que Papy Jiraya aille la prévenir, elle est déjà au courant. C'est la première chose qu'on est venu lui dire ce matin même comme ça, on risquait pas d'oublier. Parce que bon, y a que ça qu'il pourrait avoir besoin de lui dire. Je termine mes fruits et récupère Piou qui retourne se glisser dans ma poche avant que je resserre bien ma ceinture avec mes armes. Ouais, on sort pas sans ça, faut toujours être prêt à tout. Du coup, c'est Katchan qu'on attend, le temps qu'il finisse de se préparer.

- Ben oui, on lui a dit qu'on allait lui ramener une biche ! Et on rentre pas tant qu'on en a pas cette fois !
- Papy a dit qu'en plus, y a des chances alors faut pas traîner. En silence et tout, bien comme il faut !

Bah oui, ce serait dommage que les biches soient revenues après le bruit et tout de la machine et que nous on les rate. Allez, le soleil est encore bas sur l'horizon, à peine levé du coup on optimise nos chances. Et c'est sur qu'on en aura une, on est les meilleurs, c'est juste pas possible autrement, c'est tout. Alors Katchan, on part par où ?
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime14/9/2018, 21:09

Sauvage / Langue Civilisée

- Il doit dire quoi à qui Papy ?
- Maman elle sait, même elle compte sur nous !
- Des trucs de grands, contente toi d'être un gnome Rakku.

Ils sont déjà tellement bruyants, j'ai envie de faire demi-tour direct. Vivement qu'on commence la chasse comme ça ils se tairont ou au moins essayeront.

- Ben oui, on lui a dit qu'on allait lui ramener une biche ! Et on rentre pas tant qu'on en a pas cette fois !
- Papy a dit qu'en plus, y a des chances alors faut pas traîner. En silence et tout, bien comme il faut !
- Alors commencez par vous taire! Y a peu de chance que vous y arriviez tout seuls dès le premier coup, c'pas un lapin ce coup-ci.

Le soleil est encore entrain de se lever et nous nous enfonçons tous les trois dans la forêt. Les gnomes sont devenus plus silencieux et nous avançons aussi rapidement et silencieusement que possible. Nous nous sommes dispersés pour couvrir une plus grande surface de traque et je suis resté au milieu pour les avoir en vu. De temps en temps une tignasse noire moche ou une tignasse blonde trop voyante dépasse de la végétation... Ça me suffit à savoir où ils sont. Le reste du temps faut chercher les mouvements.

On est pas parti du même côté qu'hier et je fini par les regrouper d'un signe de main en tombant sur des empruntes encore fraîche. Visiblement on a du bol ce matin... Plus qu'hier soir en tout cas.

- C'parti pour la traque, va falloir être encore plus silencieux.

Sinon bye bye la biche.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime15/9/2018, 10:33

- J'suis pas un gnome ! J'suis grand !

La preuve, j'vais chasser la biche ! Et j'suis sûr que j'manie mieux le lance-pierre que toute la Tribu réunie ! Même qu'avec l'entraînement de Maman, j'suis un des plus forts, alors hein d'abord ! Il va voir, j'vais la choper les yeux fermés la bestiole.

- Mais oui, on sait qu'il faut se taire, c'toi qui parle là.

A pas arrêter de nous dire de nous taire, c'est Paparrain qui parle le plus ! Moi, je m'avance dans la forêt en faisant attention à pas faire de bruits et en observant tout ce que je vois. Des fois qu'il y ait des traces intéressantes ! On se sépare un petit peu pour mieux chercher, mais je veille à avoir toujours ma frère en vue, avec qui je peux "parler" en silence : on a notre code top secret que personne d'autre comprend et qui consiste à bouger les mains et les doigts de certaines façons. J'sais même pas comment on a créé ce truc, juste que c'est comme une troisième langue qu'on maîtrise, et c'est trop pratique quand il faut absolument rien dire.

Ah ça y est, Paparrain a trouvé un truc ? Il nous fait signe et je file le rejoindre pour voir des empreintes. Super !

- On est toujours super silencieux !

Pas vrai Yuzu ? Je lui demande confirmation avec notre super code secret que Katchan il comprend rien du tout et je rigole tout doucement. On gère j'te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime15/9/2018, 11:08

- J'suis pas un gnome ! J'suis grand !
Mais oui, on sait qu'il faut se taire, c'toi qui parle là.

- Ouais d'abord !

Ça va, on est au courant que la biche et le lapin c'est pas tout à fait la même chose mais on est prêt. Je le sais, je le sens. C'est l'instinct du chasseur. Maman elle nous a trop bien entraîné et puis, on est des sauvages alors c'est pas un petit cervidé qui va nous inquiéter. On va l'avoir, y a juste pas d'autre option. Mais d'abord, faut commencer par le trouver alors on se tait et on suit Katchan.

Un peu éloignés pour couvrir plus de surface, on avance dans le plus grand calme à travers la forêt. Mon frère est de l'autre côté mais même pas besoin de parler, on communique avec les doigts et les mains comme ça, on gère. J'adore ce truc, en plus y a que nous qui comprenons. Bon, de mon côté y a pas encore grand chose mais Paparrain à trouvé un truc alors hop, on se regroupe. Oui, des empreintes fraîches, trop cool.  

- C'parti pour la traque, va falloir être encore plus silencieux.
- On est toujours super silencieux !


Je me contente d'opiner du chef, pour même pas ouvrir la bouche. Comme ça, il pourra aps dire que je fais du bruit. L'animal devait être seul mais les traces sont récentes alors on va surement pouvoir le rattraper. Je vérifie que mes armes sont déjà prêtes à dégainer et on repart. Toujours en écoutant bien Katchan, sans bruit ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime15/9/2018, 22:09

Sauvage / Langue Civilisée

Eux? Toujours super silencieux? J'ai l'impression qu'il vient de me faire la blague de l'année. Enfin bref, je lève les yeux au ciel et je leur indique de me suivre. On suit la piste de la biche pendant de longues minutes: une empreinte par-ci, une branche cassée par-là, un feuillage grignoté dans ce coin. A chaque fois je leur montre pour qu'ils puissent les repérer tout seul à l'avenir et, une fois que la bête et dans les parages, je nous fais monter tous les trois dans un arbre pour avoir une meilleure vue.

L'animal est à une vingtaine de mètres entrain de se désaltérer à un petit point d'eau. Brusquement la biche relève la tête, inquiétée par un bruit mais ce n'est pas nous, c'est juste un oiseau qui a fait son cirque en s'envolant alors elle se remet à boire.

- Vous vouliez une biche? La voilà, maintenant démerdez-vous!

Bah quoi? Je vais pas faire le boulot à leur place, faut pas déconner, s'ils veulent ramener une biche à leur mère va falloir qu'ils s'en chargent eux-même! Tad avait pas l'air d'y croire... Ils auront peut-être de la chance? J'ai comme un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime16/9/2018, 09:01

Allez on y va ! On suit la piste, ce qui est pas bien difficile : c'est même vachement plus simple que de suivre celle d'un lapin ou d'un oiseau. Une biche, c'est gros, alors ça laisse plus de traces, ça casse plus de branches, et c'est plus lourd, donc les empreintes sont plus marquées. Si toute la chasse est facile comme ça, on va vite rentrer !

En silence, on continue en faisant bien attention à la piste que Paparrain prend le temps de bien nous montrer, qu'on puisse recommencer sans lui après. Jusqu'à ce que ça se transforme en escalade ? Cool ! J'adore grimper aux arbres ! Mais Yuzu par contre... On a pas recommencé depuis qu'elle s'est fait mal, j'espère que ça va aller. Bon j'suis là pour l'aider si besoin, mais quand même. Je garde un oeil attentif vers elle du coup tout en grimpant sans difficulté et m'installe sur une branche, parfaitement à l'aise. On voit mieux d'ici !

Ah là ! Là là là ! Je la vois ! Ya un petit point d'eau et la biche y est, en train de boire ! Elle est superbe ! Ca va en faire de la viande ! La Tribu pourra pas nous regarder bizarrement plus longtemps, c'est sûr ! Ils seront juste jaloux ! Hein quoi ? Paparrain nous laisse nous démerder ? Hey il était censé nous apprendre !

- Bravo pour le cours, heureusement qu'on a Maman !

Je me tourne vers ma frère pour discuter en langage codé avec elle. Je lui propose qu'on se partage les tâches : yen a un qui va contourner la biche et s'arrange pour lui faire peur afin de la rabattre vers l'arbre, et dès qu'elle passe à côté l'autre lui saute dessus pour se la faire ! Ca permettra au premier de revenir pour aider le second à l'achever. Après le rôle je m'en fiche, je peux aller lui faire peur comme lui bondir dessus, j'suis à l'aise dans les deux, alors je laisse Yuzu choisir ce qu'elle veut faire, ou exposer une autre idée si elle en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime16/9/2018, 12:29

Suivre les traces de la biche, c'est super facile en soi. Pour ça, on a aucun mal à le faire. Je note le style de traces que laisse ce genre d'animal avant de faire un peu la moue. J'aurais préférée rester au sol, j'avoue que l'arbre, c'est plus trop mon copain mais même pas peur. Alors, je grimpe avec Paparrain et Rakku, juste en faisant bien attention. Pas envie de me retrouver de nouveau blessée et bloquée, moi.

Wouah, elle est trop jolie la biche. Elle est juste là, en train de boire tranquillement. Elle lève un peu la tête lorsqu'un oiseau s'agite mais c'est tout bon, nous elle nous a pas du tout repérés. Chouette, on va vraiment pouvoir l'attraper pour la ramener à maman et à la tribu. Ils seront tellement surpris, j'ai hâte de leur montrer ce qu'on peut faire. Je me demande, est-ce que le coup des lapins ça marcherait aussi avec elle ?

- Vous vouliez une biche? La voilà, maintenant démerdez-vous!
- Bravo pour le cours, heureusement qu'on a Maman !
- Tu vas voir ce que tu vas voir, Katchan.


Il veut qu'on se débrouille? Aucun problème. De toute façon, avec les leçons de maman plus ses indications au départ, maintenant on a tout ce qu'il nous faut. Alors, comment on s'y prend? Rakku propose de la contourner pour la rabattre par ici et que l'autre lui saute dessus. Ouais, c'est pas mal. Je pensais essayer de l'encercler au sol et de l’assommer à distance avec nos projectiles mais finalement, je pourrais toujours faire ça si elle fuit pas dans le bon sens ou si Rakku a besoin d'aide. Alors, j'approuve son plan et comme on est d'accord, c'est moi qui descend pour venir jouer le rabatteur.

J'avance tout doucement, le plus silencieusement possible et en restant au maximum contre le vent. Faudrait pas être repérée bêtement. En restant un peu éloignée, je parviens à la dépasser et la contourner sans attirer son attention mais ça m'a pris un peu de temps. Enfin, je suis en place alors maintenant, à moi de jouer. Par contre, pour être sure qu'elle aille bien vers l'arbre des garçons, je commence par jeter un caillou sur la gauche de la biche, pour la faire relever la tête et reculer un peu avant de jaillir des buissons sur sa droite.

Oui, super ! Elle a entendu les deux bruits et du coup, elle fonce à l'opposé, droit vers Katchan et Rakku. Hop, je cavale derrière tout en venant faire tourner ma fronde chargée. S'ils la ratent, je pourrais peut-être encore l'atteindre comme ça. Vas-y frangin, tu vas l'avoir ! Je compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Biche, ô ma biche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-