-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Biche, ô ma biche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime9/9/2018, 21:27

Sauvage / Langue Civilisée

- AÏÏÏÏÏÏE ! Qu'est-ce qui te prend ?! J'viens te sauver ! Regarde, le machin va t'attaquer avec... j'sais pas quoi!
Ils ont dit qu'ils veulent t'enlever ! Et c'est pas des ennemis ?!

- Elle allait pas m'attaquer, elle se préparait à se défendre de toi car TOI tu l'attaque.

Il gigote mais n'arrive pas à se défaire de ma prise, faut dire que du haut de ces quoi... cinq ans? Il risque pas vraiment d'avoir le dessus sur un adulte le mioche. Yuzu sort de sa planque sous mon ordre et j'ose espérer que comme ça elle tirera pas sur Ange, j'ai pas envie de me foutre les autres miens à dos. Dire que je devais juste chasser la biche solo et tranquille ce soir.

- Tu touches pas à Paparrain ! Si tu reviens l'embêter, j'te crève !
- On te crève. Personne touche à la Tribu !

- Mais vous allez vous taire !?

Yuzu a ramassé le couteau et je libère Rakku en me relevant. Ange se méfie et attrape le câble du MS pour remonter à deux mètres de haut c'est à dire hors d'atteinte des petits bras des gnomes même s'ils pourraient tout de même balancer un truc.

- Ça va, Rakku ? Lève-toi, vite.
- Tu parles leur langue? Impressionnant!
- Ouais ouais, bon, vous pouvez revenir dans quelques jours? Ici?
- Je dois déposer la miss sur son lieu de mission, je peux repasser ici sur le chemin du retour, demain. Tu seras là?
- Ouais...
- Essaie d'être seul, qu'on discute tranquille.


Je grogne en guise de réponse et le câble se réactive pour hisser Ange dans le cockpit. Elle a l'air rassuré de s'éloigner des braillards.

- Ta petite famille est vachement bruyante
- C'est PAS ma.... roh putain vous me gavez tous, allez vous faire foutre. Les gnomes, on s'éloigne, ces machins là ça fait mal quand ça décolle.

Je me dirige vers les bois pour être assez loin en vérifiant que les gnomes me suivent. Adieu parti de chasse, faut qu'on rentre, de toute façon y a plus aucune bestiole dans les parages... 'Fin si, y a les braillards, mais je vais pas leur faire la peau la Tribu refuserait de les bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime9/9/2018, 22:03

Genre la chose n'allait pas attaquer Paparrain mais se défendre de moi ? Pfeu n'importe quoi ! Quoi que... si en fait c'est possible, ça prouve que je suis une grande menace ! Même pour des gens qui connaissent rien à la vraie vie sauvage ! Ahah la classe ! Faudra que je le raconte à Maman !

En attendant Yuzu récupère mon couteau et me le rend avant de m'aider à me relever, Katchan me laissant enfin libre. Je suis content de retrouver mon arme, ça fait du bien ouf.

- Ca va, pas de problème. Regarde comment on lui fait peur ! Bouuuuh !

Ca va se planque sur sa boîte de métal. Comme si on pouvait pas l'attaquer de loin ! Je range mon couteau et prends mon lance-pierre, un caillou pointu déjà dedans, prêt à tirer. Si ça croit que ça va s'en sortir comme ça ! Ca nous connait pas !

Et en plus ils ont des plans comme si on comprenait pas... bande de nuls !

- On va pas laisser Paparrain tout seul avec ces trucs ! Hein Yuzu ? On abandonne pas la Tribu !

C'est sacré. Katchan, il fait partie de la famille, alors personne nous l'enlèvera ! Même s'il pue ! Ils ont intérêt à comprendre ça ! Ah ils s'en vont ? Bien fait ! Ils ont intérêt à plus revenir même !

- C'est ça, casse-vous, et revenez pas ou on vous lamine !

Non mais ! Bon en attendant, je range mon lance-pierre et suis Paparrain. J'ai pas envie d'avoir mal pendant que les trucs bizarres s'en vont, pis je suis satisfait de les avoir fait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime9/9/2018, 22:25

- Ca va, pas de problème. Regarde comment on lui fait peur ! Bouuuuh !

Ouais, j'ai quand même pas super l'impression que ce soit nous qui les fassions fuir. Rhaa, j'ai pas l'habitude de trop suivre les conversations dans la langue de Maman, elle aprle jamais autant que ça elle, alors j'ai du mal à tout bien comprendre. Par contre, j'aime vraiment pas l'idée principale. Ils sont sérieux, ils vont vraiment revenir chercher Katchan ? Et le pire, c'est que lui aussi il est d'accord ! Enfin, il est juste question... qu'on discute tranquille ? Ça sent vraiment pas bon cette histoire.

- On va pas laisser Paparrain tout seul avec ces trucs ! Hein Yuzu ? On abandonne pas la Tribu !
- Jamais, c'est sacré !
- C'est ça, casse-vous, et revenez pas ou on vous lamine !

Au moins une bonne chose, une fois la dame retournée dans sa machine cette dernière va s'en aller. C'est ça, allez-vous en ! Ici, c'est chez nous d'abord. J’emboîte les pas de Paparrain et de Rakku pour m'éloigner de la clairière rapidement et nous enfoncer dans les bois. Il voulait dire quoi par ça fait mal ? C'est que pour les oreilles comme en arrivant ou c'est encore pire. Le sol va encore trembler ? Mais surtout, pourquoi il leur a dit ouais ?

- Dis Katchan, t'es sérieux ? Tu vas vraiment revenir les voir demain ?

Parce que j'ai pas rêvé, ils ont bien parlés de l'emmener ailleurs ? Et lui, il serait d'accord avec ça ? Je peux pas le croire en fait. J'ai surement mal compris, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime9/9/2018, 22:44

Sauvage / Langue Civilisée

- Dis Katchan, t'es sérieux ? Tu vas vraiment revenir les voir demain ?
- Ouais, je vais revenir les voir. C'est mon ancienne famille, on a des choses à se raconter.

Les réacteurs du MS commencent sérieusement à gronder et la machine s'élève doucement. On dirait que le pilote fais attention pour pas nous exploser les tympans et pour éviter de souffler la zone. Tant mieux. Deux minutes plus tard le bruit commence à s'atténuer et la machine s'éloigne dans le ciel en direction du sud. J'ai repris ma posture de sauvage pour évoluer dans la forêt.

- Bon, faut rentrer. Vu tout le vacarme je doute qu'on croise des biches ce soir, la partie de chasse ce sera pour une autre fois les braillards.

Je soupir et prend la direction du camps alors que la nuit tombe. Dommage, j'aurais bien voulu apporter une dernière proie à la tribu... Enfin dernière je sais pas mais au moins de quoi bouffer en discutant de l'avenir. C'est la galère, qu'est-ce que je vais faire !?
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime11/9/2018, 08:23

Voilà les méchants sont partis, on leur a fait peur. J'peux ranger mes armes correctement maintenant et m'éloigner avec ma frère et Paparrain, qui veut revenir les voir ?

- C'est juste les voir hein ? Tu vas pas les laisser t'enlever ?

Paparrain il pue, il est toujours grognon, il nous crie tout le temps dessus - un peu comme Maman mais en moins bien - mais je l'aime bien moi. C'est la famille, la Tribu, je veux pas qu'il s'en aille. Ca m'inquiète. Mais je sais pas comment le dire correctement, alors forcément je l'exprime de manière peut-être pas très cool, comme en agressant son ancienne Tribu. En même temps, ils déboulent comme ça et disent qu'ils veulent le kidnapper !

Ah ça gronde ! C'est leur gros machin qui s'en va. Ca fait encore plein de bruits, quel boucan ! Et ça fait un peu trembler le sol... La chasse est foutue, c'est clair. Sont nuls ces gens ! Nous on est bien mieux ! Katchan peut pas vouloir partir avec eux, c'pas possible, il pourrait jamais chasser correctement avec ça !

- On y va demain alors ?

Vu que Paparrain nous propose une autre fois pour la chasse à la biche, moi j'veux le plus rapide ! Et puis surtout j'veux pas qu'il parte. Toute façon s'il veut pas, j'm'en fiche, demain je le suivrai encore pour l'empêcher de se faire enlever na ! Et j'suis sûr que Yuzu sera d'accord avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime11/9/2018, 19:39

- Ouais, je vais revenir les voir. C'est mon ancienne famille, on a des choses à se raconter.
- C'est juste les voir hein ? Tu vas pas les laisser t'enlever ?
- C'est nous ta tribu maintenant, hein?

J'espère bien. Parce que moi, j'ai pas envie que Katchan il parte. On est bien tous en tribu, ensemble. Et puis, si c'est ceux d'avant, ça veut dire qu'il est parti donc y avait une raison. Je suis certaine qu'il est vachement mieux avec nous en plus. N'empêche, on va bien se cacher tandis que la machine elle décolle en faisant encore tout trembler et mal aux oreilles. C'est horrible ce truc, je déteste ça. Heureusement que cela ne dure pas longtemps.

- Bon, faut rentrer. Vu tout le vacarme je doute qu'on croise des biches ce soir, la partie de chasse ce sera pour une autre fois les braillards.
- On y va demain alors ?
- En tout cas, tu es obligé de nous y emmener avant de t'en aller, hein ? Tu as promis !

Après, s'il dit qu'on peut y retourner que dans quelques jours, ça me gêne pas parce que comme ça, ça voudra dire forcément qu'il restera avec nous. Je le croise quand il dit qu'il viendra que pour leur parler mais je sais pas, je me sens pas à l'aise avec cette idée. Ils sont vraiment bizarre, son ancienne tribu.

Enfin, comme il y a plus un poil de gibier dans le coin, on fait demi-tour pour rentrer. On sera pas arrivé avant la nuit mais on va pas débordé beaucoup. On récupère au moins quelques baies et autres racines sur le chemin, pour pas avoir les mains vides mais tout ça, ça remue sous ma tête et du coup, je suis pas aussi sautillante que d'habitude. Et finalement, c’est la voix de Maman qui me tire de mes pensées. J'avais même pas réalisée qu'on était de retour au campement.

- Les sales gosses ! Ici, tout de suite !!

Aïe, elle a pas l'air contente du tout là. Elle a la voix qui gronde et le regard noir mais le pire, c'est qu'elle parait hyper calme vu d'ici. Je sens que ça va être notre fête.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime11/9/2018, 22:00

Sauvage / Langue Civilisée

La machine est à peine partie que les braillards se remettent à brailler dans mes oreilles. J'ai l'impression d'avoir deux moustiques qui volent à côté de mes tympans sauf que ceux là sont trop gros pour qu'une baffe suffisent à les tuer. Fais chié! Je peux même pas réfléchir peinard à ce que je vais faire demain.

- On y va demain alors ?
- En tout cas, tu es obligé de nous y emmener avant de t'en aller, hein ? Tu as promis !
- Vous emmenez ouais, réussir c'est pas dit, la chasse ça marche pas à tout les coups.

Je peux pas leur promettre une biche, juste une partie de chasse. Ça devrait être gérable. Rah punaise, qu'est-ce que je vais faire? J'ai pas envie de lâcher la tribu mais en même temps j'ai bien envie de rentrer! Résultat le retour se fait plutôt dans le calme, les gnomes trouvent quand même de quoi satisfaire les papilles de la tribu et malgré la nuit tombée nous ne rentrons pas tard... surtout par rapport à ce qui était prévu.

- Les sales gosses ! Ici, tout de suite !!

Tad est là et son calme apparent annonce une véritable tempête, je grogne avant même de m'approcher. Une bonne partie de la tribu ronfle déjà et j'ai qu'une envie: aller faire pareil.

- Tes gnomes m'ont suivi alors que j'allais chasser la biche. Un MS de Scydonia nous est tombé dessus... Ils m'ont repéré. Du coup ils ont vu leur premier MS... de très près et y a plus rien à chasser alors on est rentré. Tu devrais leur apprendre le silence, ils galèrent à la fermer.

La discrétion et l'obéissance aussi, tant qu'à faire.

Je me frotte la nuque, là où mon peuple de naissance m'a inséré la puce. Bordel qu'est-ce que je vais faire? Me v'là qui baisse la tête pour planquer mon regard confus.

- Je vais me coucher, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime12/9/2018, 07:47

- On réussira ! On est les meilleurs !

Et si on rate, on continuera d'essayer jusqu'à réussir, on rentrera pas avant ! Je suis un peu rassuré, Paparrain va bien nous remmener à la chasse à la biche demain. Donc il partira pas avant. En attendant, pour ce soir, c'est raté, mais on compense avec Yuzu en récupérant quelques plantes pour la Tribu. C'est moins cool qu'un gros tas de viande mais c'est toujours utile. Tiens j'ai déjà vu Mamy utiliser celle-là, j'vais lui en ramener quelques feuilles ! Ca sent bon en plus.

La nuit est tombée, mais j'ai pas peur du noir moi, j'aime bien même, j'peux facilement m'y planquer avec mes cheveux aussi sombres que la moitié de Maman. Maman que j'entends nous accueillir en grondant. Oups... On a pas la biche pour l'amadouer, ça risque de piquer. Pourquoi Katchan il parle pas en sauvage là ? En plus il dit pas tout !

- Paparrain a failli se faire enlever par le machin Mseu, mais on l'a sauvé avec Yuzu ! Et on était très silencieux pendant la chasse !

C'est vrai en plus, on faisait super attention en suivant Katchan.

- Bonne nuit Paparrain, à demain ! Oublie pas, t'as promis !

D'ici là, faut que je parle à ma frère en privé. Et surtout pas devant Maman, qui de toute façon va pas trop nous laisser la possibilité de lui expliquer quoi que ce soit, je le sens. Allez, on serre les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime12/9/2018, 10:23

- Tes gnomes m'ont suivi alors que j'allais chasser la biche. Un MS de Scydonia nous est tombé dessus... Ils m'ont repéré. Du coup ils ont vu leur premier MS... de très près et y a plus rien à chasser alors on est rentré. Tu devrais leur apprendre le silence, ils galèrent à la fermer.
- Paparrain a failli se faire enlever par le machin Mseu, mais on l'a sauvé avec Yuzu ! Et on était très silencieux pendant la chasse !
- On est même resté caché un moment, pour pas être vu.

Enfin moi surtout mais c'ets parce que je suis plus en soutien de mon frère. Maman dit rien, elle lève juste le bras assez vivement pour nous intimer le silence et du coup, on obéit dans l'instant. Elle a pas encore explosé, elle fixe Katchan avec un regard plutôt inquiétant en fait. Comme si elle aussi, elle était trop surprise pour bien réagir en fait. Ca me ferait presque peur en fait, je l'ai jamais vu réagir comme ça, en restant presque sans réaction au final. C'était si grave que ça ?

- Je vais me coucher, bonne nuit.
- Bonne nuit Paparrain, à demain !
- Bonne nuit Paparrain, à demain ! Oublie pas, t'as promis !

- Vous deux, vous restez là.

Sa voix gronde encore plus et ses poings sont serrés. On s'éloigne un peu de la grotte et une fois à distance, ça tombe. Une bonne paire de claque pour commencer et des exercices bien durs pour qu'on comprenne. Oui, on l'avait pas prévenu, c'est vrai. Alors même si ça fait mal partout, on se tait et on suit les consignes. Maman garde le regard pas mal fixé au ciel avant de revenir vers nous. Et une fois qu'on arrive plus à faire un exercice comme il faut, elle nous envoie nous coucher, le regard toujours dur. Je comprend qu'elle soit fachée mais tout va bien, non ?

- Bonne nuit Maman.
- C'est ça, Nenuit...


Groupe Chaton
Merde. J'aime pas ça. Je sais que personne peut savoir pour eux mais quand même, je pensais pas que ça arriverait si vite. Et pour le coup, j'ai bien compris ce qu'ont dit les gosses. C'est lui qui a été repéré et du coup, il est question qu'il rentre chez lui. Personnellement, ça change rien pour moi mais le souci est là. Y a pas que moi.

Je sais que les mioches ils se sont attachés à lui et surtout, y la tribu. Moi, on me tolère grâce aux gamins et aussi grâce à lui alors s'il se casse, ça risque de clairement me compliquer la vie également. Je baragouine un peu le sauvage mais pas aussi bien que les braillards. Je suis utile mais je 'pue Valdam' aussi alors honnêtement, je sais pas trop à quoi je dois me préparer. Et pour en savoir plus, j'ai pas 50 solutions. J'attend que les gamins s'écroulent de sommeil et je vais voir le faux sauvage.  

"- Tu devrais être content, non? Tu vas pouvoir rentrer chez toi, revoir ta 'vraie' famille et tout. Tu pourras même dire que ta mission est réussie alors, c'est cool."

Techniquement, pour lui, c'est forcément une bonne nouvelle. Mais après, j'ai bien vu sa tronche aussi. Il était pas bondissant de joie. Et ce coup-là, ça semblait vraiment pas prévu. Alors comme les monstres vont forcément m'en parler, autant que je sache à quoi m'attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime12/9/2018, 10:46

Sauvage / Langue Civilisée

- Bonne nuit Paparrain, à demain !
- Bonne nuit Paparrain, à demain ! Oublie pas, t'as promis !
- Rmpf, 'nuit.
- Vous deux, vous restez là.

Je me casse aussitôt au fond d'une grotte pour trouver une fourrure et me caler dans un coin tranquille. Le sommeil peine à m'attraper, repousser par tout ce qui pourrait se passer demain. Ça me saoul grave. Et bien évidemment le marchand de sable préfère ne pas venir avant Tad, à croire que même lui elle le fait flipper.

"- Tu devrais être content, non? Tu vas pouvoir rentrer chez toi, revoir ta 'vraie' famille et tout. Tu pourras même dire que ta mission est réussie alors, c'est cool."

Je soupir et me redresse. Je m'assieds sur la fourrure et me cale un peu mieux dans mon épaisse cape rouge. Les soirée commencent à être fraîche.

- C'est pas si facile. Tu m'aurais dit ça y a deux ans j'aurais sauté de joie mais maintenant... La Tribu aussi est ma "vraie famille" et j'ai pas vraiment hâte de me casser. Quoi que je fasse, qu'importe mon choix, il y a une partie de ma famille que je ne reverrais pas.

Et la mission... Au point où j'en suis j'en ai strictement rien à foutre. Si c'est tout ce qui intéresse Scydonia je pourrais peut-être leur envoyer le tout sans rentrer? Nan. Y a quand même papa, maman et le Kiri enragé là bas. Fais chié.

- Merde merde merde.

Je baisse à nouveau la tête, planquant mon regard ampli de doutes en observant la fourrure sur laquelle je suis assise.

Pendant ce temps là, loin de nos yeux du côté des gnomes, les nez reniflent un peu plus que d'habitude et quelques regards curieux observent les jumeaux. Quelque chose à changer en eux, mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime12/9/2018, 11:05

Groupe Chaton
- C'est pas si facile. Tu m'aurais dit ça y a deux ans j'aurais sauté de joie mais maintenant... La Tribu aussi est ma "vraie famille" et j'ai pas vraiment hâte de me casser. Quoi que je fasse, qu'importe mon choix, il y a une partie de ma famille que je ne reverrais pas.

Marrant ça. Dans un sens, je pourrais être dans la même situation. Enfin, si j'avais encore de la famille. Le père des jumeaux? Il compte pas, rien à foutre. Enfin, je crois que du coup, je peux comprendre son souci. Mais je vais être honnête, ça me regarde pas alors ça me touche pas plus. Il est grand et vacciné, tout ça c'est son problème, pas le mien. Je préfère juste savoir pour prévoir à propos des gnomes. Qu'ils aillent pas l'empêcher de faire ce qu'il aura choisi.

"- La nuit porte conseil à ce qu'on dit alors profites-en. Après, chaque choix implique son lot de sacrifice, à toi de voir ce que tu es prêt à laisser derrière ou pas."

J'ai bien abandonné une place d'Impératrice pour me retrouver là alors, je suis bien placée pour le savoir. Après, c'est son cas, il se débrouille avec. Je suis pas sa mère et j'ai bien assez à m'occuper avec les deux braillards qui écrasent comme des bienheureux dans leur hamac. Au moins là, ils sont calmes.

"- Préviens-moi juste si je dois les retenir."

Parce que je me fais pas d'illusions. Ils lui ont dit, ils vont pas le lâcher avant d'avoir attrapé leur biche donc, s'il décide de partir, je préfère m'assurer qu'ils seront dans le coin pour pas faire trop de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime12/9/2018, 11:12

Sauvage / Langue Civilisée

"- La nuit porte conseil à ce qu'on dit alors profites-en. Après, chaque choix implique son lot de sacrifice, à toi de voir ce que tu es prêt à laisser derrière ou pas."

Ouais bah si elle pouvait me porter conseil plus vite ça m'arrangerait. Ça a été moins difficile de choisir de quitter Scydonia pour cette mission.

"- Préviens-moi juste si je dois les retenir."
- Ça marche... J'partirais pas demain. Je leur ai promis une partie de chasse, je me défilerais pas.

Il faut que je parle à Jiraya demain, ça m'éclaircira les idées. Là je suis trop fatigué et secoué pour réfléchir correctement. En plus c'est pas une petite décision et si Scydonia fais des aller-retour dans le coin à cause de la zone de trêve ils repasseront surement plusieurs fois donc... Y a moyen d'obtenir un délai de réflexion.

- Ça ira pour toi sans traducteur?

Je l'ai amenée ici avec ses braillards et quelque part j'en suis responsable. La tribu les à accepter car elle était avec moi et qu'elle avait deux bébés.... Sauf que les bébés sont maintenant des enfants et que je risque de me casser. Je pense qu'ils sont intégrés maintenant mais... Je suis pas à leurs places.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime12/9/2018, 11:32

Groupe Chaton
- Ça marche... J'partirais pas demain. Je leur ai promis une partie de chasse, je me défilerais pas.

S'il attend d'arriver à chopper une biche avec les deux zouaves avant de se tirer, il est pas prêt de partir. Ils se débrouillent bien, on va pas se mentir, mais ils restent que des mioches et ce genre de proie, c'est pas pour eux. Peut-être d'ici quelques années mais là, c'est mort. Ce sont peut-être de vrais sauvages mais ils restent humains.

- Ça ira pour toi sans traducteur?

"- Faut bien qu'ils servent à quelque chose. Tu devrais le savoir de toute façon, rien ne m'arrête. Alors occupe-toi de ton cas avant tout. Moi, je crains rien ni personne. "

Et eux, finalement, ils ont trouvé leur place ici alors c'est pas plus mal. Au fond, les choses vont juste reprendre pour lui un cours normal. Il a fait une parenthèse et à présent, il la ferme. Fin de l'histoire. Qu'il parte ou reste, la tribu continuera sa vie comme elle l'a toujours fait. Et moi la mienne, en parallèle. Y a vraiment aucune raison qu'il se prenne ainsi la tête.  

"- Vivement que leur putain de zone de trêve dégage..."

Y a trop de monde dans le coin en ce moment. Heureusement que tout ça aussi sera bientôt terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime12/9/2018, 13:06

Sauvage / Langue Civilisée

"- Faut bien qu'ils servent à quelque chose. Tu devrais le savoir de toute façon, rien ne m'arrête. Alors occupe-toi de ton cas avant tout. Moi, je crains rien ni personne. "

Evidemment, c'est Tad, j'aurais dû deviner sa réponse. Elle sait se démerder toute seule, elle l'a prouvée en se retrouvant seule en terre sauvage avec deux braillards et un tombeau en guise de toit. Ça ira pour eux, qu'elle reste avec la Tribu ou pas, j'en doute pas.

"- Vivement que leur putain de zone de trêve dégage..."
- Sans ça ils m'auraient pas retrouver. Ma mère sera contente d'apprendre que je suis encore en vie, c'est cool nan? Et si la zone de trêve avait été plus loin tu serais encore toute seule.

Là elle a eu la chance de tomber sur la Tribu et sur les vieilles qui ont pu soigner ces marmots et lui donner de bonnes astuces. Sans oublier Jiraya qui a accepté d'obtenir un pouvoir de sa part et qui a fait vieillir les gnomes quitte à sentir un peu Valdam lui aussi.

- La Tribu se remettra bientôt en route aussi de toute façon. Faut un coin plus douillet pour l'Hiver, on a l'automne pour l'atteindre.

On est des nomades de base, on aime juste squatter les zones adaptées à chaque saison. Forcément plages, lacs et rivières c'est cool pour l'été même si cette année on s'est un peu décalé à cause de la zone de trêve le coin est vachement sympa.

- Ah au fait, tes braillards, je les ai repérés direct quand ils me suivaient, tu devrais leur refiler un cours.

Quoi que, grâce à ça j'ai pu les repérer. Perso ça me va j'aimerais pas trop qu'ils prennent l'habitude de me surprendre n'importe où n'importe quand. Remarquez... Si je rentre à Scydonia la question se posera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime12/9/2018, 14:42

Groupe Chaton
- Sans ça ils m'auraient pas retrouver. Ma mère sera contente d'apprendre que je suis encore en vie, c'est cool nan? Et si la zone de trêve avait été plus loin tu serais encore toute seule.
La Tribu se remettra bientôt en route aussi de toute façon. Faut un coin plus douillet pour l'Hiver, on a l'automne pour l'atteindre.


Ouais, c'est cool pour lui. Moi, de la famille, j'en ai pas donc la question se pose pas. Mais après, avoir un endroit à soi, un lieu avec des souvenirs ou quoi, c'est vrai que c'est pas mal. Mais j'ai toujours été une Sauvage à ma manière alors je fais sans. L'idée que la Tribu se mette en mouvement bientôt me rassure, cela brouillera également les pistes si jamais y en avait qui aurait encore l'idée de me chercher, on sait jamais. Et les gnomes auront intérêt à suivre, comme des grands. Je les porterais pas.

- Ah au fait, tes braillards, je les ai repérés direct quand ils me suivaient, tu devrais leur refiler un cours.


"- Je préfère leur laisser une marge de progression. Et comme ça, ils ont pas la ressource pour s'attaquer à du trop gros gibier. Ces idiots seraient capable de se lancer après les fauves du coin s'ils en voyaient le bout de la queue... "

Et avec leurs armes actuelles, c'est mort. Donc on va y aller progressivement. Ils sont discrets pour leur âge mais ils ont pas les astuces pour pas se faire repérer à l'humaine et ça, je vais attendre un peu avant de leur expliquer. Vaux mieux que je garde un oeil sur eux, la preuve. Dès qu'ils s'éloignent, c'est le bordel au retour. Je vous jure, c'est pas des cadeaux ces deux-là.

"- Repose-toi quand même. Ils ont pas prévu de te lâcher demain alors autant que tu sois en forme."

Sur ce, je me redresse avant de m'étirer un coup et de retourner surveiller les mioches. Ils dorment comme des masses, tant mieux. Un instant, mes doigts passent doucement sur leur front, juste histoire de vérifier comme ça. Puis, je vais m'installer à mon tour dans un coin pour roupiller tranquille. Demain arrivera bien assez vite et un peu de repos à jamais fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Biche, ô ma biche   Biche, ô ma biche - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Biche, ô ma biche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-