Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Event: Du bal à la bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Event: Du bal à la bataille   Event: Du bal à la bataille I_icon_minitime22/8/2018, 00:04



♦️ Du bal à la bataille ♦️
Salut Invité !

Si tu es ici, c'est que l'event final de l'été t'intéresse et c'est tant mieux car on va avoir besoin de monde ! Si si, je t'assure ! En plus cet event va faire avancer l'histoire du forum alors il ne faut pas rater ça !

Cet event va démarrer en septembre et se déroulera en plusieurs phases. Tu peux en rater une et t'incruster à la suivante sans souci donc t'inquiète pas et montre ta bouille dans le RP, on sera content de te voir. Je vais te donner les dates des différentes phases, par contre je ne te dirai pas ce qui va s'y passer parce que... ça dépend de ce que vous allez faire en jeu !

♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

Phase 1 : elle débutera le 1er septembre, en zone de trêve. Sur celle-ci je peux t'en dire un peu plus car ce sera le tout début, la base. Pour fêter la fin de la trêve qui s'est super bien passée, le Royaume a organisé un grand bal en pleine zone de trêve. Musiques et boissons seront de la partie et tout le monde pourra en profiter dans la joie et la bonne humeur !

Phase 2 : elle débutera le 9 septembre. Un événement va se produire en plein bal et bouleverser le RP ! Les réactions des personnages vont être très importantes et décider de l'avenir du forum. Le genre de truc à lire absolument ! Mais y participer c'est encore mieux.

Phase 3 : elle va surement se dérouler dans la continuité de la phase 2, par petits groupes, alors je ne vais pas donner de date de début. Par contre je vais donner une date de fin. Si un RP n'est pas terminé à la date de fin alors le Maître du Jeu rédigera la fin pour vous et clôturera le topic. Comme il s'agit d'un event important et décisif, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser les topics ouverts durant des mois. Du coup la date finale sera le... 1er octobre ! En soi l'event n'est pas censé être très long, mais très important, donc cela devrait suffire =) Je compte sur vouuuuuus !

♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

Je mettrai les informations utiles dans ce topic, à la suite de ce message, avec les liens et tout et tout. Comme d'habitude si tu as des questions n'hésite pas : tu les postes juste en dessous et je réponds au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser ce topic pour vous organiser, à vous de voir =D

Allez ! On se revoit le 1er septembre pour commencer la fêêêêêête !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Event: Du bal à la bataille   Event: Du bal à la bataille I_icon_minitime1/9/2018, 14:35



♦️ Phase 1 : On démarre l'event ! ♦️
Le topic est ouvert, le bal est lancé, n'hésitez pas à vous joindre à la fête en zone de trêve en postant dans ce sujet.

Pas de tour par tour, comme à chaque gros topic, et n'hésitez pas à mettre en évidence les noms de personnages avec lesquels vous interagissez pour être certains qu'ils le remarquent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Event: Du bal à la bataille   Event: Du bal à la bataille I_icon_minitime5/9/2018, 22:55

Plus que quelques jours de fête avant l'élément perturbateur! :BOOM:

N'hésitez pas à veniiiiir! :=D:
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Event: Du bal à la bataille   Event: Du bal à la bataille I_icon_minitime10/9/2018, 14:45



♦️ Phase 2 : Un souci côté Empire ! ♦️
La seconde partie de l'event a commencé suite au message du Maître du jeu dans le topic de la fête. Aussitôt le pilier Ouma Shu a ordonné le décollage du Cygnus afin de rejoindre la ville au plus vite pour l'aider. De ce fait deux topics ont été ouverts pour vous aiguiller un peu:

- [Event] De la zone de trêve à la Cité pour ceux qui étaient en zone de trêve et souhaitent passer par la case Cygnus.

- [Event] La Cité couverte d'insectes géants pour tout ceux qui sont à la Cité (ou y seront bientôt).

- [Event] Un trajet pour la paix? pour tout ceux qui étaient en zone de trêve et ont été rappelés sur l'Archangel d'urgence en attendant la suite des ordres du roi.

- [Event] [Palais] Pour toi et les autres moutons.

Ces topics sont là pour vous aiguiller et sont ouverts à tous, vous pouvez en ouvrir d'autre si vous estimez que cela est nécessaire ou si vous voulez vous faire un RP en privé avec un joueur en particulier.

Amusez-vous bien !


Edit le 11/09/18: un autre topic d'ouvert pour le Royaume à bord de l'Archangel.
Edit le 15/09/2018: nouveau topic dans le palais de la Cité.


Dernière édition par Maître du Jeu le 15/9/2018, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Event: Du bal à la bataille   Event: Du bal à la bataille I_icon_minitime15/9/2018, 13:55

Liste des personnages ayant participé aux phases 1 et 2:

Asran Z. Shinya, White Denkel, Soniya Siankov, Angelise Misurugi,
Kalicko Naoki, Kougami Shinya, Shu Ouma,
Inora Yuzuriha, Houki Shinya et Tatsuya Shiba.


N'hésitez pas à rejoindre les topics en cours, ils sont indiqués dans le message du MJ juste au dessus. Même si ce n'est que pour faire une apparition! =D


Liste des personnages ayant participé à la phase 3:

Asran Z. Shinya, White Denkel, Soniya Siankov, Kururugi Suzaku,
Kalicko Naoki, Kougami Shinya, Shu Ouma,
Inora Yuzuriha, Houki Shinya et Tatsuya Shiba.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Event: Du bal à la bataille   Event: Du bal à la bataille I_icon_minitime22/9/2018, 19:15



♦️ Event terminé !!! ♦️
Merci à tous pour votre participation! L'event c'est super bien déroulé, et dans les temps, j'espère qu'il vous a plu au moins autant qu'il m'a plu et que vous avez apprécié les quelques trucs révélés ici et là.

----------------------------------------

♦️ L'attaque des Eivy a été interrompue par l'arrivée de l'Archangel et du Cygnus. Côte à côte impériaux et royalistes ont su repousser les insectes géants hors de la ville. Il y a des pertes humaines, de nombreux dégâts matériaux (qui varient d'un quartier à l'autre, je vous laisse choisir pour les demeures de vos personnages) mais le pire a pu être évité: La Cité est toujours debout.

♦️ Le nid d'insecte situé dans la montagne de l'Ouest a été condamné par les lieutenants Soniya Siankov et Reed Naoki, du Royaume, grâce à une bombe apportée par un pilote de la Cité sous les ordres du général/pilier Asran Z. Shinya.

♦️ L'Empereur Enrico Pucci a été assassiné par un membre de sa famille, Domenico Pucci, au cœur du Palais pendant l'attaque. Son pilier Central, Kotomine Kirei, est également décédé durant l'assaut. Christina Clyne, unique Croisé de l'Empire, a réussi à survivre mais mettra un moment avant de se remettre complètement: un séjour à l'hôpital s'impose.

L'event en lui même est terminé mais il va déclencher beaucoup de choses. Je sens que le dragon qui s'est invité du côté de l'Archangel a marqué les esprits et va susciter pas mal de question. Puis il y a l'Empire qui se retrouve à nouveau sans chef, en proie au doute, au désarroi et aux conflits internes: il va falloir régler ça tout en gérant les secours et les réparations dans la ville.

----------------------------------------

Vous voilà donc libre de vos RPs, n'hésitez pas à réclamer la présence du MJ si vous la trouvez nécessaire mais pour la plupart vous devriez pouvoir gérer seul désormais.

Encore merci à tous et... Passons aux récompenses! =D

Asran Z. Shinya ne gagne rien car c'est un PNJ déjà à fond.
White Denkel obtient une compétence physique élevée.
Soniya Siankov gagne 3 points en pilotage. ( 17 > 20 )
Angelise Misurugi reçoit un cyber-cookie.
Kalicko Naoki reçoit des cyber-kâlins!
Kougami Shinya gagne 3 points en pilotage. (37 > 40 )
Ouma Shu gagne 3 points en pilotage. ( 24 > 27 )
Inora Yuzuriha gagne 3 points en pilotage. ( 20 > 23 )
Houki Shinya obtient une compétence physique sportive.
Shiba Tatsuya gagne 2 points en pilotage. ( 23 > 25 )
Kururugi Suzaku gagne 1 point en pilotage. ( 10 > 11 )
Njüt gagne la compétence "appel à la famille".
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Event: Du bal à la bataille   Event: Du bal à la bataille I_icon_minitime22/9/2018, 21:48

Pour les soldats/habitants du Royaume que cela intéresse: le jour de la bataille (qui s'est donc terminée à l'aube) les forces disponible sur l'Archangel ont effectué des roulements dans la Cité pour essayer de secourir un max de civils. Le Dragon, lui, reste près du vaisseau pour si quelqu'un veut lui faire un coucou. (Il n'est pas à 10 mètres non plus, genre à l'orée de la forêt alors que le vaisseau est au milieu d'une plaine).

Le lendemain le roi est parti en ville pour rencontrer le sénat est discuter d'une potentielle paix plus durable mais aussi de la suite des secours. L'Archangel devrait décoller au soir (nous avons des morts à enterrer à la Capitale et ne pouvons plus faire grand chose pour la Cité dans l'immédiat).

Voilà voilà, comme ça vous savez si jamais vous voulez adapter vos RPs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Event: Du bal à la bataille   Event: Du bal à la bataille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Event: Du bal à la bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event: Very Bad Trip IV
» Event 004: Black Out
» Event 004 / D : Sécuriser la Centrale
» Event 005 - BlackGate
» Event: Le Bal des Cravates de 254

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le forum :: Demande de RP / Missions :: Missions Terminés-