-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event] De la zone de trêve à la Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime10/9/2018, 14:35



♦️ De la zone de trêve à la Cité ♦️
Suite à la demande de renforts d'urgence de la Cité, le Pilier Ouma Shu a ordonné le décollage du Cygnus avec le plus de MS possible à bord. Le trajet se fait approximativement en quatre heures alors si vous avez quelque chose à raconter durant ce laps de temps vous pouvez le faire dans ce topic. Si vous voulez un topic à part, en mode privé, vous pouvez aussi, ce n'est pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime11/9/2018, 07:48

White avait eu des informations un peu plus précise de la part des soldats : des insectes géants s'étaient mis en tête de bouffer la Cité. Bon l'avantage, c'est qu'à priori yavait aucun rapport avec Valdam, Sasuke l'avait bien dit, il contrôlait pas les monstres. Maintenant, c'était pas une super nouvelle non plus : yavait quand même quelques personnes qu'elle avait pas trop envie de voir crever tout de suite, donc il fallait agir !

Sur son Cygnus adorée, la Codeuse évolua par ordre de priorité : d'abord, check up complet du vaisseau. Elle savait qu'il était en parfait état, elle l'avait déjà vérifié genre quelques heures plus tôt avant d'aller bouffer des pizza et danser avec un Roi, mais elle préférait assurer, des fois qu'un imbécile se soit amusé à bidouiller un truc. Comme lorsque la pauvre Tadjük s'était retrouvée enfermée et à cours de climatisation. Mais non, tout était nickel, bien.

Ceci fait, elle passa se changer rapidement, parce que la robe de soirée c'était pas pratique pour grimper sur des MS. Hop un mini-short en jean, un t-shirt de Shu - oui elle aimait bien et elle trouvait ça pratique - puis direction les hangars du vaisseau. Il y avait quelques heures à tuer avant d'arriver, elle comptait bien les utiliser pour vérifier à fond le Fenice. MÔnsieur le directeur n'allait pas rester bêtement assis à regarder ce qui se passait dans le Cygnus, il allait forcément foncer dans la bataille, et essayer de l'en dissuader était peine perdue. Donc, à défaut de pouvoir agir à ce niveau-là, elle pouvait au moins s'assurer qu'il n'aurait aucun problème d'ordre technique. Et ça l'occupait pendant le voyage, lui évitant de psychoter.

White grimpa donc sur la bête mécanique et effectua un check-up complet dans le cockpit, avant de vérifier par elle-même l'état de chaque petit câble et de chaque petit circuit, un véritable travail minutieux de petite fourmi. Une fois à la Cité... Elle verrait bien comment elle pourrait se rendre utile. Peut-être en servant de relais d'informations : avec les radars du Cygnus, elle devrait bien obtenir une image à la fois globale et détailler de la situation, avec les signaux des MS mais également des créatures vivantes, et donc pouvoir les guider au mieux dans ce foutoir. A voir.

Pas très loin de là, Dave Finninger était lui-même dans son propre MS à faire ses vérifications, se préparant au combat. Fini de jouer, là c'était sérieux, et il comptait bien protéger la Cité de cette nouvelle invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime11/9/2018, 16:01


Septembre 254 - Zone de trêve - Appel
Une communication arriva sur la passerelle de commandement du Cygnus, elle provenait de celle de l'Archangel.

"Ici le roi Kougami Shinya à bord de l'Archangel. Cygnus, vous me recevez? J'aimerais parler au pilier Ouma Shu au plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime12/9/2018, 06:35

Aussitôt arrivé, Shu c'était immédiatement donné la peine de se changer dans son uniforme ainsi que de s'équiper comme il se devait, retournant immédiatement sur la passerelle. Le Cygnus décolla une fois qu'on se soit assuré que tous les effectifs demandé était à bord. Activant l'intercom, il expliqua la situation à l'équipage, et ordonna que donna comme instruction de préparer leurs appareils au combat et de demeurer en stand-by. Dés que possible, ils lanceraient des esquadrilles intercepter l'ennemi grâce à la catapulte, s'assurant toute fois que le Cygnus demeure à une distance respectable pour servir de support. En même temps, ils de contactaient le campement et la Cité pour connaître l'évolution des choses.

Oeillant avec un certain empressement le délais prévu de leur arrivé, le vaisseau reçu une communication d'une voix qu'il reconnu sans trop de mal. Appuyant sur le bouton pour ouvrir le canal, il répondit.

-Ici, Shu.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime12/9/2018, 10:27


Septembre 254 - Zone de trêve - Appel
Ouf. Je n'ai pas besoin de lutter face à des soldats ou d'insister lourdement: c'est directement Shu qui me répond, je reconnait sa voix sans mal.

"Ici, Shu."

"Je ne vais pas y aller par quatre chemin: nous savons ce qui est entrain de se passer à la Cité. Laissez nous vous aider. Nous pourrions coordonner nos troupes pour repousser les insectes plus vite et sauver un maximum de vie."

Allez Shu, tu semblais pour une paix durable entre Cité et Capitale c'est le moment de le prouver.

"Le Royaume est déjà prêt à me suivre pour vous venir en aide, mais je ne peux le faire sans votre accord."

Ce serait considérer comme une attaque. Je pourrais demander à mon oncle il accepterait immédiatement mais justement, comme c'est mon oncle et non un citoyen de naissance l'Empire pourrait mal le prendre. L'Empereur n'est pas là, il n'y a pas d'autre pilier sur la zone... La décision lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Inora Yuzuriha
Membre lvl 10


R- Caporal
Code

23 XP
Sportif

Réputation : 914

Inora Yuzuriha

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime12/9/2018, 13:38

Inora arriva à son tour sur le Cygnus. Alors qu'elle était en train de se changer dans les vestiaires prévus à cet effet, la demoiselle entendit l'annonce faite par Shu et qui raisonnait dans tout le le vaisseau. Des insectes géants, beaucoup d'insectes géants... et tout le monde qui devait se préparer à les affronter.

Sans attendre, la Codeuse termina d'enfiler sa tenue de pilote et se dirigea vers les hangars. Le Gaia avait également été placé à bord par ses soins en cas de pépins. Et les voilà ces fameux pépins !

Enfin dans le cockpit ! Elle pouvait vérifier que tout était prêt pour le combat. D'ailleurs, c'était la première fois qu'Inora sortait avec le Gaia en tant que pilote. C'était sa première vraie mission de combat depuis qu'elle était... elle. Un petit coup de pression en plus vint s'ajouter inutilement. C'était idiot puisqu'elle connaissait cette machine et qu'elle l'avait déjà utilisé à plusieurs reprises. Il fallait qu'elle se calme afin de ne pas perdre ses moyens lorsqu'ils arriveraient à la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime13/9/2018, 06:52

Il avait déjà eu une vague idée de là ou le Roi voulait en venir s'il les contactait de l'Archangel. Cela ne prit pas de temps que celui-ci exprima la proposition de leur prêter main forte. En ce qui concernait le Pilier, le choix était simple, cependant, la chose ne serait peut-être pas plus facile pour le reste de l'équipage. Pourtant, il se devait de faire le choix qui s'imposait pour sauvé des vie, pas pour satisfaire la rancune des autres.

-Très bien. J'accepte volontiers votre aide.

Immédiatement, il donna comme instruction de transmettre à l'Archangel toute mise-à-jour qu'il recevait vis-à-vis la situation à la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime13/9/2018, 09:07


Septembre 254 - Zone de trêve - Appel
La réponse ne se fait pas attendre.

"Très bien. J'accepte volontiers votre aide. "

Je ne peux retenir un fin sourire. On va y arriver, on va l'atteindre cette fichue paix et les insectes ne feront pas long feu face à des troupes aussi nombreuses.

"Merci de votre confiance, vous ne le regretterez pas. Mes commandants vont voir avec vous comment organiser nos troupes."

Et c'est ce qui se passe, le Cygnus tient l'Arhcangel au courant des derniers messages de la Cité reçu, lui transmettant aussi les plans dont le Royaume aura besoin et le général Asran Shinya organise les deux armées afin de coordonner leurs arrivées. Les Eivy vont souffrir.

"S'il y a quoi que ce soit, je reste joignable, n'hésitez pas."

Mais il faut que j'aille me préparer au combat, je ne peux demander à mon peuple de partir au front pour notre ennemi de longue date et rester planquer... Cette fois, je dois les guider sur le champs de bataille.

► Fin de l'appel ◄
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime15/9/2018, 13:36

► Arrivée d'Asran Z. Shinya.

La Cité se fait attaquer, je n'ai pas une minute à perdre. En tant que pilier du Sud et de la protection c'est mon rôle de défendre cette ville et je ne compte pas les décevoir. J'aurais préféré gagné leur confiance au combat dans d'autres conditions, moins désastreuse, mais cela fera l'affaire.

Alors pendant que Shu est sur la passerelle de commandement à gérer les appels je suis dans une salle de réunion avec les "hauts-gradés" de cette cité soit disant sans hiérarchie. Armés de différents plans de la ville ils m'expliquent rapidement les points les plus faibles de la zone mais aussi le déroulement standard des évacuations. Rapidement je sais tout ce dont j'ai besoin et nous commençons à mettre en place notre arrivée.

C'est alors que j'apprends que l'Archangel vient nous aider... Un sourire fier vient étirer mes lèvres: je n'en attendais pas moins de mon neveu et élève. Il a su sauter sur cette occasion et c'est une bonne chose d'autant plus que cela va nous permettre d'avoir une force de frappe doublée. Aussitôt j'adapte le plan, je connais les deux armés désormais et c'est très facilement que je mets en place le plan idéal pour repousser les insectes hors de la ville puis les repousser ou les anéantir.

Dès que tout est en ordre et que tous les ordres sont transmis je rejoins le hangars du Cygnus où m'attends ma machine... Le Black Four que le Maître m'a ramené depuis la Lune. Je ravale ma salive en montant à bord et laisse mes mains caresser les commandes si familières de cette machine. Elle a de nombreux combats aux compteurs mais surtout dans l'espace et les colonies, jamais je n'ai effectué avec elle un combat d'une telle ampleur sur terre. Je vérifie le tout et nous arrivons déjà à la Cité alors, sans hésiter, je décolle pour aller voir de mes propres yeux la situation. Ce sera plus facile de donner mes ordres si je sais ce qu'il se passe exactement.

► Départ d'Asran Z. Shinya à bord du Black Four.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime15/9/2018, 18:11

Le Fenice n'avait jamais été aussi opérationnel. N'ayant pas envie de voir Shu partir se faire tabasser, White rejoignit le poste de commande en prenant des couloirs détournés.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime15/9/2018, 18:35

Après avoir décidé de leur plan d'action avec l'autre Pilier,Shu se dirigea vers le Fenice. Rentrant dans le cockpit, il demanda à la passerelle de le connecter à l'intercom pendant qu'il se préparait au décollage.

-Ici Shu qui s'addresse à tout l'équipage. Comme vous le savez, nous sommes en route vers la Cité pour régler cette crise. Il y a un eu un léger changement de plan. Le Roi ainsi que les forces du Royaume sur la zone de trève ont décidé de nous préter main forte...et j'ai accepté cette aide...

Déjà, il savait que ce qu'il disait pourrait diviser pas mal de monde. En tout cas, il sentait que sa popularité, aussi grande ou médiocre soit-elle, risquait de prendre un coup.

-Je sais que certains n'approuverais pas cette décision, que selon eux, leur faire confiance est risqué...que de même communiquer avec eux après ces années passés à les combattre est une perte de temps. Je ne suis pas ici pour tenter de changer l'avis de qui que ce soit et j'ai même encore moi-même une ou deux réserves.

C'était vrai après tout, même après cela, il comprenait encore le mépris que certain pouvait avoir pour le Royaume, même si celui-ci était davantage sur son dirigeant, aussi petit soit-il.

-Mais voilà...des vies sont en jeu, et c'est mon devoir de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger celles-ci. Si des gens veulent s'abstenir pour une raison ou un autre, c'est votre choix. Cependant, si quelqu'un meurt parce que vous n'avez pas donner votre meilleur effort, pour une fois, je n'aurais pas à culpabiliser. Ça pourrait être un parfait inconnu, tout comme une de vos connaissance, votre famille même...Le fait est qu'à l'heure actuelle, il vous est impossible de le savoir. Alors quel choix reste-t'il?...Celui de protéger tout le monde! De sauver autant de vies que possibles! Parce que c'est pour cela que cette armée existe...et pour une fois, vous n'avez pas à le faire seul. Alors demeurer dans votre coin si votre rancune vous ronge tant, je serai sur le champ de bataille à faire ce que j'ai à faire. Shu Terminé.

S'apprêtant à fermer le cockpit, il pu voir Leo passer.

-Alors, c'était comment?

-Pas mal. Je dirais que les gens ont l'air de bouger un peu plus. Aussi tous les systèmes sont optimales, l'ingénieure de l'empereur à sembler vouloir s'en charger personnellement et a pris tout son temps durant le trajet.

-Je vois...merci Leo

Il ferma le cockpit, un sourire aux lèvres avant d'être placé sur la catapulte, le Fenice se faisant lancé vers la bataille, prenant sa forme de MA juste après le décollage.

Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime15/9/2018, 18:48

Dans sa machine, paré au décollage, Dave Finninger écouta le discours du Pilier et fit une grimace que personne ne vit. L'alliance avec le Royaume, il n'y croyait pas une seconde, mais il n'avait pas besoin de blablabla pour aller aider les siens. Que les gens de la Capitale soient avec eux ou pas n'y changerait rien. Enfin si, la différence était qu'il comptait bien garder un oeil sur ces pilotes ennemis afin de ne pas se prendre un tir dans le dos. Non il n'avait vraiment aucune confiance en eux, et se disait même qu'ils en profiteraient probablement dès qu'ils le pourraient pour attaquer la Cité et aggraver la situation. Cela dit, en bon soldat, il ne discuta pas et partit à son tour au combat.

White pour sa part avait rejoint tranquillement le poste de commandement et... cherchait surtout à s'occuper. Les gens étaient tous sur le qui-vive, les yeux rivés aux écrans, et le capitaine était là pour coordonner tout ça. Et comme cette fois il n'y avait pas un de ces anciens Généraux pour demander à la Codeuse de faire leur boulot à leur place... Elle alla plutôt dans son coin avec ses propres écrans et commença à trifouiller afin d'optimiser les communications, tout comme la réception et l'émission de différentes informations qu'elle transférait ensuite sur le grand écran géant holographique. Cela pourrait servir au capitaine pour mieux voir où en était la situation : signaux vitaux des pilotes et position de leur MS, signaux thermiques pour déterminer où se trouvaient les insectes, pratique pour élaborer une stratégie efficace, bref ce genre de trucs sympathiques.

Bien entendu, toutes les machines étaient désormais reliées non seulement entre elles mais aussi au Cygnus, ainsi communiquer était facile. Le capitaine pouvait donc donner des ordres et épauler les Piliers en leur donnant les informations les plus importantes sur leur situation, afin qu'ils puissent rapidement en tirer profit dans la bataille.

Bref White s'occupait comme elle pouvait en se concentrant sur quelque chose qui l'intéressait, évitant de penser que quelques personnes à qui elle tenait se trouvaient dans ce bordel. De toute façon elle n'était pas en mesure de les aider plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Inora Yuzuriha
Membre lvl 10


R- Caporal
Code

23 XP
Sportif

Réputation : 914

Inora Yuzuriha

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime15/9/2018, 19:07

Dans son cockpit, Inora attendait le signal pour sortir avec le Gaia. Elle essayait de ne penser à rien, mais le simple fait de le faire c'était déjà penser à quelque chose. Quelle manie idiote ! Elle passa sa main sous son siège et en sortit quelque chose ; il s'agissait d'une photo qu'elle avait retrouvé il y a très longtemps, lorsqu'Inori était encore de ce monde. Tandis qu'elle était complètement absorbée par la photo, le message de Shu la sortit de sa bulle.

La pilote l'écouta sans perdre une miette de ce qu'il racontait. Alors comme ça les Shinya allaient prêter main-forte à la Cité ? C'était vraiment inattendu, pour le coup, car même si la trêve est en place, rien n'affirmait que cela déboucherait sur une collaboration quelconque. Dans ce cas-ci, c'était totalement imprévu et c'était une nouvelle intéressante. Espérons juste qu'ils ne leur tirent pas dans le dos ! Après, si le Pillier avait accepté cette situation, c'est qu'il avait assez confiance.... Sa gentillesse débordante le perdra vraiment, un jour.

Voilà, les ordres avaient été donnés. Tous pouvaient décoller et rejoindre le cœur de la Cité afin de la défendre. Inora ne tergiversa pas très longtemps. Le Gaia était déjà prêt à partir, il ne manquait plus que la fameuse phrase avant le décollage et la voilà partie en direction de sa première bataille.




=> Inora quitte le topic avec un peu moins de honte !
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime16/9/2018, 22:09


Septembre 254 - Cité - Appel
Alors après le souci ouest... Le palais. Voyons voir ça avec le Cygnus. J'ouvre une communication sans tarder.

"Cygnus vous me recevez?"


Il y a un petit temps d'attente, le temps que le capitaine du vaisseau se décide à me répondre.

"Ici le capitaine du Cygnus, nous vous recevons."

"Un insecte vient de faire un mouvement étrange au palais, qu'est ce qu'il y a là-bas?"

"Certains sénateurs et l'Empereur. Ils dovient être entrain de gérer les troupes depuis le palais. Vous pensez qu'il a un problème?"

"Possible, je vais aller voir. Vous pouvez m'indiquer où aller une fois dans le bâtiment?"

Je ne connais pas trop leur palais...
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime17/9/2018, 07:49

Les yeux rivés à ses écrans, White suivait l'évolution de la situation d'un point de vue totalement scientifique. Elle n'imaginait pas des pilotes là-dedans, juste des pions, comme une gigantesque partie d'échecs. Et comme ce n'était pas à elle de donner les ordres - cette fois on ne lui avait pas demandé, ouf ! - elle restait silencieuse, se contentant d'améliorer continuellement l'écran principal et les informations transmises. Elle veillait aussi à ce que rien ne vienne enquiquiner le Cygnus : si des insectes osaient approcher... Les I-Fields protégeaient les zones les plus sensibles, mais pas l'intégralité du vaisseau. Qui avait quand même quelques armes de défense prêtes à servir : qu'ils essayent de venir ! Il suffisait d'une commande pour leur tirer dessus !

La Codeuse sortit de son mode geek en entendant la communication de Koukou. Hein ? Comment ça un insecte au palais ? Il avait pas le droit ! Et ils glandaient quoi les soldats ? Ils devaient défendre l'Empereur ! Vraiment tous des incapables ces militaires de la Cité sérieux... Se branchant directement sur la communication avec son micro-casque, elle s'incrusta sans se gêner dans la conversation.

"Key Kouk-gami, c'est White. Logiquement ils doivent tous être dans la salle du Sénat ou la salle de réunion, mais avec les vioques je penche pour la première. Pose-toi dans la grande cour centrale, et après... T'as de quoi rester en communication pour que je te guide ?"

Parce que ça servait à rien de tout lui balancer là maintenant, à moins qu'il ait une mémoire de dingue. Le palais, mine de rien, c'était immense, et s'y repérer était pas évident. White avait bien donné des astuces à Tadjük à l'époque pour mieux s'en sortir, mais elle-même avait eu besoin de temps pour s'adapter. Vu l'urgence de la situation, ils avaient pas trop de temps à perdre pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Event] De la zone de trêve à la Cité   [Event] De la zone de trêve à la Cité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event] De la zone de trêve à la Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Arrivée en zone de trêve
» Zone de trêve [PV qui voudra]
» Défense de la Cité !
» Esquiver la Cité ?
» Retour vers la Cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Vaisseaux :: Cygnus-