Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adrian Marvelous
Membre lvl 10


C - Pilier
Homme de Main
Humain Normal

23 XP
Élevée

Réputation : 711

Adrian Marvelous

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime1/3/2014, 11:39

    Adrian répondit :

    "Ici Adrian, point relais en place. Nous commençons l'exploration de la col.. de la ville cylindrique. Nous avons repéré des éléments suspects. Périmètre en cours de sécurisation."

    *J'ai bien failli dire "colonie"... Faux dire aussi que ça sonne mieux que ville cylindrique ou gros cylindre, ou truc tombé du ciel...*


    La Kämpfer et le Nu Gundam continuèrent, menaient par ce dernier, dans la direction que leur indiquaient Niimi.
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime1/3/2014, 11:56

Ils étaient maintenant proches de la colonie. Niimi et Adrian se posèrent et la jeune femme commença à étudier la surface métallique tandis que son mauvais pressentiment restait toujours présent. De près, la structure métallique ne faisait qu'une centaine de mètres et à peine une quarantaine de mètres de large. Et à la réflexion, elle n'avait plus grand chose de cylindrique vu de près...

"L'intégrité structurelle parait mieux conservée que pour la précédente colonie. C'est étrange... C'est plus dense, plus petit. Je... Je ne crois pas que ce soit une colonie. Plutôt... une barge ?"

La jeune femme avait l'impression d'être face à une ruche bourdonnante et sombre... Mieux valait peut-être laisser ça tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Marvelous
Membre lvl 10


C - Pilier
Homme de Main
Humain Normal

23 XP
Élevée

Réputation : 711

Adrian Marvelous

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime1/3/2014, 12:04

    "Une barge ?"

    Cette possibilité n'avait même pas effleuré l'esprit d'Adrian. Comment cela pouvait être possible ? Un bateau spatial ?

    "Tu veux dire que c'est une sorte de transporteur venu du ciel ? et non un lieu d'habitation comme les précédentes "colonies" ?"

    Beaucoup de révélations, de surprises pour aujourd'hui... Mais Adrian adorait apprendre. Faire une telle découverte pourrait peut-être expliquer un peu mieux les origines des hommes. Et s'ils existait autre chose dans le ciel ? une autre terre...

    "On ne peut pas se permettre de passé à coté d'une telle découverte... Il faut trouver une voie d'accès.'
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime1/3/2014, 13:03

"Oui... c'est un peu comme ça. C'est tout à fait ça, en fait."

Elle fit une nouvelle fois le tour, repérant ce qui était des antennes ou peut-être des affuts d'armes détruites, tordues et carbonisées.

"On dirait un bloc moteur au-dessus... Dans la partie médiane ici, ça pourrait être l'endroit d'où ils le dirigeaient. Et là, sur les flancs..."


Des ouvertures scellées par le temps et d'autres choses. Encore une fois, Niimi pratiqua une ouverture à l'aide de son sabre-laser, dévoilant une vaste pièce encombrée d’échafaudage et... de pièces détachées de Mobile Suit : morceaux de membres, composants électroniques et autres pièces détachées.

"Pas mal ! On peut dire que ça commence bien. Je doute que tout soit exploitable mais c'est intéressant. On y regarde de plus près ?"

Mais pour autant Niimi ne pénétra pas dans la structure, sa mauvaise intuition toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Marvelous
Membre lvl 10


C - Pilier
Homme de Main
Humain Normal

23 XP
Élevée

Réputation : 711

Adrian Marvelous

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime1/3/2014, 15:35

    Il est vrai que visiblement ils étaient tombés sur une poule aux oeufs d'or. Autant de matériel en une seule prise, voilà qui était inattendu. Adrain demanda a ce qu'on envoi un transporteur jusqu'ici pour récupérer le tout. Mais en attendant il fallait continuer l'exploration. Il s'approcha donc de l'ouverture et y pénétra après avoir demandé à Niimi de le couvrir. Pour l'instant, il ne voyait que du fer et encore du fer... De la poussière et de la rouille, de la moisissure et des plantes rampantes... Il resta en l'air, le voulant pas fragiliser la structure en se posant.

    "Visiblement il y a pas mal de matière ici..."

    Il repéra ce qui semblait être des portes à différents endroits de la pièce ou il se trouvait. Il se demanda donc s'il n'allait en franchir une pour poursuivre l'exploration.

    "Qu'en penses tu ? On s'aventure plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime1/3/2014, 16:29

Tout à coup, un tir s'abattit sur la barge. qui explosa en partie.

3 des MA qui avaient attaqués la Cité, mais aux couleurs différentes, s'approchaient dangereusement !
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime2/3/2014, 15:27

Les deux pilotes étaient encore à se demander ce qu'il convenait de faire quand un trait d'énergie s'abattit sur la barge, mettant fin à leur interrogation. C'était donc ça la sensation d'oppression qu'elle ressentait !

"Encore !?"

D'un coup de réacteurs, le Nu Gundam se dégagea de la ligne de tir des trois MA. Trois Mobile Armor rien que pour eux deux... quelle chance ! Pourtant...

"Capitaine... Il y a un véritable trésor ici. Mais mieux encore, je commence à en avoir marre de ne pas savoir qui nous agresse. Prenons-en un vivant cette fois !"

Ou au moins, intact... Niimi dévia un nouveau trait d'énergie qui partit se perdre dans le ciel à l'aide de son bouclier avant de riposter à son tour. Le tir atteint la jointure d'un genoux de l'une des machines ennemies, le vaporisant et handicapant sévèrement la mobilité de l'engin. En réponse une volée de missiles la força à se replier, se servant du sol et du peu de relief pour éviter un tir direct !

"Si seulement j'avais une arme plus puissante !"

Et de songer aux points d'emport désespérément vide de sa propre machine...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Marvelous
Membre lvl 10


C - Pilier
Homme de Main
Humain Normal

23 XP
Élevée

Réputation : 711

Adrian Marvelous

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime2/3/2014, 19:03

    Impossible de sortir de nos jours sans croiser ces saletés de cyclopes... Une fois Niimi et Adrian hors de porté, la demoiselle souleva deux points important : d'abord il est vrai qu'ils avaient juste là un véritable trésor, ensuite qu'il fallait cette fois essayer d'en prendre un vivant...

    "Un vivant hein ? Ce serait en effet fort agréable !"

    Mais visiblement ces unités ne leur laisseraient pas le temps de penser une stratégie convenable. Un tir que le Nu Gundam dévia, ce qui intrigua particulièrement Adrian, pendant qu'il était à son tour prit pour cible. Mais, le Kämpfer ne se laisserait pas avoir si facilement. Il esquiva et laissa son bazooka au profit d'un de ces pistolets, avec lequel il tira une salve en direction des rampes de lancement de missile en faisant exploser une, ce qui étourdi visiblement la machine pour un instant...

    La situation n'était pas désespéré, nonobstant elle ne revêtait pas un aspect facile. Adrian s'arma de son second pistolet lasers, ayant lâché son bazooka, il ne lui restait comme autres armes que ses sabres thermiques.

    "Pfeuh... "

    Il avait assez d’expérience du combat contre ces machines pour cernez leur mode de fonctionnement... seulement leur supériorité numérique était le problème. Quand soudain :

    "J'ai peut-être une idée... tu peux te débarrasser d'un d'entre eux pendant que j'occupe les deux autres ?'
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime2/3/2014, 19:43

"Reçu.", lâcha simplement Niimi en manœuvrant pour éviter un autre tir.

Modifiant la cadence de tir de son fusil, la jeune femme tira une rafale sur l'un des Mobile Armor. Bien que peu puissante, la rafale était impressionnante et balaya large en direction des machines adverses. L'un d'elle s'écarta tandis que les rayons s'écrasèrent contre le sol ou laissèrent des traces noircies sur leur blindage. La jeune femme lança une nouvelle rafale, s'assurant d'avoir bien séparer sa cible de ses autres comparses. Et maintenant ? Que faire ?


*Il me faudrait ... Hey mais bien sur !"

Quelle idiote de ne pas y avoir songer plus tôt ! Son fusil était équipé d'un lance-grenade... Mais était-il encore opérationnel ? Manipulant les commandes, elle chargea une grenade incendiaire et fit feu. La grenade s'écrasa contre la coupole du MA, rebondit et explosa plus ou moins, déversant une espèce de napalm sur le corps de la machine adverse... et rien de plus ne se produisit !

"Elle était complétement pourrie !", s'exclama Niimi en parlant de la grenade.

En même temps, la munition devait avoir dépassée sa date de péremption depuis un moment. Instinctivement, elle tira une autre rafale vers sa cible. L'un des traits d'énergie fit mouche et enflamma le composé chimique libéré par la grenade. Instantanément, le MA prit feu et au bout de quelques secondes, une série d'explosions retentit dans les articulations principales. Le napalm, sorte de poix visqueuse, avait du s'infiltrer dans des jointures avant de s'enflammer. Le réactif se consuma anormalement vite et une dizaine de secondes plus tard, la machine s'écroula, ses membres fumants...

*Pas d'explosions ? J'ai grillé le système d'auto-destruction ?*

La pilote fonça vers sa prise pour la sécuriser... Mieux valait éviter que le MA se fasse démolir par un des ses alliés !
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Marvelous
Membre lvl 10


C - Pilier
Homme de Main
Humain Normal

23 XP
Élevée

Réputation : 711

Adrian Marvelous

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime2/3/2014, 20:06

    Adrian esquissa un sourire, il savait que Niimi acquitterait de sa tache. il ne lui restait plus qu'a acquitter de la sienne.

    Une fois un des MA se focalisant sur le Nu Gundam, le Kämpfer Nact fila telle une comète noire entre les deux autres, les arrosant au passage de ses deux pistolets lasers. Puis, une fois leur attention capté, il attendit que leur tirs le visent : ces derniers choisirent de tirer chacun leur tour, prévisible. Une fois les deux premières tirs du mégacanon passés, le Nact s'élança droit entre les deux. Le tir du premier partit trop tard et rata largement sa cible. Le Kämpfer en profita pour arroser se dernier. Mais, le second se retourna et prit pour cible le Kämpfer avec ses missiles. Occasion rêvé : Adrian poussa ses propulseurs à fond et l'arracha de la trajectoire des missile qui vinrent s'éclater sur la carlingue du premier MA, dont le tir venait de s'achever. L'explosion fut telle, que le premier fut jeté au sol. Aussitôt, Adrian s'arma d'une de ses épées et fonça vers se dernier plantant la lame dans la plaie béante entraina une explosion encore plus grosse.

    "Et de un... Ce Kämpfer n'est pas juste fait pour le spectacle !"

    Dit-il en sortant des flammes, filant vers le dernier opposant avec ses deux pistolets lasers au mains, mitraillant sa cible causant des dégâts par ci par là. Il passa au dessus du MA et remarqua que Niimi en avait capturé un. Mais pas le temps de la féliciter, le MA restant fit déjà feu de ses missiles. Adrian en détruisit une partie avec ses pistolets et esquiva les autres en volant a raz du sol dans la direction opposant à Niimi.

    "Un petit coup de main pour le final ?"
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime2/3/2014, 20:26

Répondant à l'appel d'Adrian, Niimi tira plusieurs d'énergie puissantes sur la dernière machine ennemie. La cible était immanquable, couchée qu'elle était sur son flanc. Le MA tenta bien de se tourner vers le Nu Gundam mais il finit par sauter avant d'achever son mouvement... De toutes évidences, l'armure avait fini par céder et un générateur devait avoir exploser.

"Celui-là, c'est fait ! Adrian, celui que j'ai neutralisé ne donne plus de signe de vie. Je crois... je crois que c'est bon !"

Ils allaient peut-être enfin savoir ce qu'il y avait à l'intérieur de ces carcasses de métal...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime3/3/2014, 13:39

Le dernier MA fit un bruit bizarre, comment en surchauffe, puis l'intérieur de la carcasse émit une série de crépitements. Quelques secondes après, de la fumée noire sortit de la carcasse. Le système d'autodestruction ne s'était pas enclenché, mais il devait y avoir un système auxiliaire pour détruire tous les circuits électriques des unités. Néanmoins, pour une fois, l'unité était presque intact.

Cela laisserait la possibilité aux deux explorateurs d'apprendre la cruelle vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Marvelous
Membre lvl 10


C - Pilier
Homme de Main
Humain Normal

23 XP
Élevée

Réputation : 711

Adrian Marvelous

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime3/3/2014, 13:56

    "Bien !!!!"

    Adrian et son Kämpfer vinrent se poser près de Niimi et du Nu Gundam mais surtout, près de la chose qu'il venait de capturer !

    "Bon, il faut l'ouvrir... "

    Il tapota sur son clavier pour essayer de trouver où pouvait se trouver le sas d'ouverture du cockpit. Il se ne fut pas des plus simple mais ils le trouvèrent finalement. La pression commença à monter... Adrian proposa d'ouvrir le cockpit pendant que Niimi le tenait en joue... Il approcha le bras du Kämpfer du cockpit, il l'arracha délicatement en se servant de la pointe de sa lame et c'est alors que...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime3/3/2014, 13:59

... rien ! Il n'y avait rien dans ce qui pouvait être appelé "cockpit". Pas de manettes, pas de siège, pas d'écran, rien. Le vide total.


Ces machines étaient plus qu'étranges...
Revenir en haut Aller en bas
Niimi Kaoru
Personnage décédé


Newtype Confirmé

20 XP
Basique

Réputation : 689

Niimi Kaoru

MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime3/3/2014, 14:27

"Vide !? Ils sont commandés à distance ?"

Niimi était déconcertée et un peu déçue. Cette découverte, bien qu'importante, ne faisait que poser d'autres questions pour le moment insoluble.

"Peut-on faire quelque chose d'autres ?"

Après tout, Adrian avait plus d'expérience que Niimi en la matière, sans doute pouvait-on encore récupérer quelque chose... Ou peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre   Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission d'exploration (suite) : à la découverte du passé sombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mission 004 : une découverte providentielle
» Sombre Nostalgie et regrets éternels
» C'est quoi la suite ?
» [Mission] Gigantesque Sud
» Mission 014: On les arrête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-