Partagez
 

 Une nouvelle page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime10/7/2018, 23:34

"- Je vais te donner mes trois préférées alors : Tigrognon, Rondasran et Ghirgaga."

Les noms me font sourire et mon regard se lève déjà vers le ciel. Il est encore rougeoyant sur l'horizon mais certaines étoiles se devinent. Alors... Avec des noms pareils qu'est-ce que ça pourrait bien être? Je réfléchirais mieux une fois l'estomac plein.

"- Ca tombe bien, je commence à avoir faim. Ça sent bon en plus."

Nous nous servons, ce sera viande et légumes grillés pour moi, puis retournons vers le campement sans oublier de prendre à boire. Nous nous arrêtons dans un coin tranquille, non loin de la tente de Soniya, et prenons place dans le sable face à l'océan. Le ciel est désormais de ce bleu nuit magnifique et les étoiles scintillent. On dirait des milliers d'yeux braqués sur nous. Cherchent-ils à nous observer ou veillent-ils sur nous?

"- Je te laisse le temps de terminer ton assiette pour trouver mes con-stellations. Sinon, je te les montrerais. Voyons voir d'abord si tu es aussi doué qu'avant."
- Rhmpf!

Tigrognon... Je ne vois vraiment pas ce que ça peut-être. Rondasran si elle parle de nos frères cela doit correspondre a deux formes semblables ou a quelque chose près de la Lune. Et enfin Ghirgaga doit être une forme humanoïde doté d'une queue, à l'image de son MS. Je devrais donc pouvoir en trouver deux sur trois, à conditions d'avoir le temps. Je traîne rarement quand je mange.... Je vais mâcher plus lentement aujourd'hui, histoire d''en avoir un peu plus.

- Là! Ce ne serait pas Ghirgaga?

L'index pointait vers le ciel je viens coller mon épaule à celle de Soniya pour lui montrer précisément celle à laquelle je pense et la série allant avec. Oui, ça fait plus ou moins un corps, deux bras, deux jambes, et une longue queue partant du dos. Par contre les deux autres... Dur dur... Et il y a tellement d'étoiles à regarder, de forme à imaginer, nous pourrions y passer des nuits entières.

- Tanya apprécie le nom? Juste pour savoir.

Elle est le Ghirarga, le Ghirarga est elle, plus lié que n'importe quel MS et son pilote, ils sont une seule et même entité, indissociable. Si une constellation est inspiré d'eux il est normal que le nom ait été validé par ses soins avant. Non?

Bon par contre j'ai quasiment fini de manger et je n'ai toujours pas trouvé Rondasran et Tigrognon... Serait-ce une forme de félin?
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime11/7/2018, 08:29

- Là! Ce ne serait pas Ghirgaga?

Je viens suivre la description de Tigrou autour d'un amas d'étoiles qui créé une forme pas très nette mais humanoïde avec comme une queue derrière elle. Oui, c'est ça, il a trouvé. En même temps, c'était clairement la plus facile, elle se trouve vraiment juste en face de nous et même son nom est assez évocateur.

* Evidemment, il fallait qu'il trouve celui-là.*

"- Un point pour toi. T'en as trouvé une, félicitation !"

- Tanya apprécie le nom? Juste pour savoir.

"- Ça dépend des jours? Là elle boude un peu parce que de ma part ça passe mais l'entendre de quelqu'un d'autre, ça lui plait pas. Après, comme c'est le premier que tu trouves, elle est contente quand même. Parce que ça veut dire que tu sais bien à quoi ressemble ma machine et donc elle aussi. "

* Ca, tu pouvais le garder pour toi...*

Mes pizzas sont terminées et je regarde le reste de mon assiette, pas très motivée à finir. Allez, ça me fera du bien de me remplir l'estomac aussi, il faut faire un effort. Je viens boire un peu, pour voir si ça passe mieux après, alors que mon regard note que Tigrou a presque fini de mangé aussi et qu'il a pas tout trouvé. Pourtant, c'est facile !

"- Tu trouves pas les autres? Allez, je te donne un indice.
Autour de la Lune..."


Bon, il faut avoir le réflexe de reproduire le même schéma pas forcément en ligne droite et ça, ça peut être compliqué mais du coup, ça forme comme une ceinture composées de pleins de w qui fait tout le tour de l'astre Lunaire. Comme si, même d'ici, je pouvais voir mes frères protéger le Maître.  
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime11/7/2018, 21:37

"- Un point pour toi. T'en as trouvé une, félicitation !"
- Plus que deux!

Je me met déjà à les chercher en attendant sa réponse, enfin celle de Tanya, enfin, vous avez compris.

"- Ça dépend des jours? Là elle boude un peu parce que de ma part ça passe mais l'entendre de quelqu'un d'autre, ça lui plait pas. Après, comme c'est le premier que tu trouves, elle est contente quand même. Parce que ça veut dire que tu sais bien à quoi ressemble ma machine et donc elle aussi. "
- Ça peut bouder une IA? Ça ne doit pas être pratique si elle te fait la tête en plein combat. C'est un peu un comportement "gaga" ah c'est pour ça le nom de cette constellation!

Non je ne cherche pas du tout à faire rager Tanya, c'est faux. Dommage que je ne l'entende pas râler, j'ai bien envie de casser les pieds de quelqu'un et tester les bouderies d'une IA doit être passionnant! Si si, je vous assure, je pourrais m'amuser à ça durant des heures sans le moindre doute.

"- Tu trouves pas les autres? Allez, je te donne un indice.
Autour de la Lune..."

- Vers la Lune... Ce sera Rondasran alors...

Mon regard a dévié vers le satellite naturel où réside la majorité de nos frères ainsi que le Maître quand il n'a pas mieux à faire. Là-haut les combats doivent encore faire rage mais d'ici le ciel semble dès plus paisible... C'est assez troublant.

- Ah! Peut-être les deux "V" là ?

Euh mes yeux bug où l'une des étoiles vient de disparaître de mon champs de vision? Je frotte mes yeux, elle est de nouveau là, bizarre. On dirait que quelque chose est passé devant. Peut-être un vaisseau du Maître ou une chauve-souris.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime11/7/2018, 22:06

- Ça peut bouder une IA? Ça ne doit pas être pratique si elle te fait la tête en plein combat. C'est un peu un comportement "gaga" ah c'est pour ça le nom de cette constellation!

* Gaga toi-même, Papy ! Vieux bougon ronchon grisonnant. *

Bon, là il me faut faire un énorme effort pour ne pas éclater de rire. Allez, on respire bien profondément et on laisse Tanya se calmer et se mettre à graouter de son côté. Il est très rare qu'elle s'emporte de la sorte. En fait, cela n'arrive qu'avec lui. Surement parce que qui aime bien châtie bien. D'accord, j'arrête de penser ça aussi. Lalalala.

- Vers la Lune... Ce sera Rondasran alors...
Ah! Peut-être les deux "V" là ?


"- Oui, c'est ça. Sauf qu'il y en a pas que deux. Si tu observes bien, tu peux voir 7 fois cet ensemble autour de la Lune. Regarde, si tu pars d'ici et que tu continue le lien imagin...."

Nniioouutt !!

"- Hein ?! "

Je suis debout, le regard rivé au ciel sans rien voir pour autant. Je l'ai bien entendu, n'est-ce pas? Je sens mon coeur agité alors que je fouille les cieux sans résultat. Je crois remarquer que des étoiles disparaissent avant de redevenir soudainement visible, alors que la voûte céleste semble soudain s'assombrir d'un coup.

* Soniya, attention !!! *

NIOUT !

C'est à peine si je parviens à capter l'image de sa silhouette qui me tire un immense sourire avant de me retrouver avec le souffle violemment coupé. Le choc est rude et je perçois sans mal le bruit de mes os qui craquent alors que je me retrouve soudainnement projetée au sol avant de rouler sur plusieurs mètres dans le sable, complètement sonnée. Ma cage thoracique me fait atrocement mal alors que mon bras droit ne répond plus du tout lorsqu'enfin, tout s'immobilise autour de moi. Je sens que je me mets à pleurer en venant recracher le sable que j'ai avalé tandis qu'une grosse langue râpeuse vient littéralement me débarbouiller avant que deux grands yeux dorés ne me fixent intensément.

* Prochaine leçon : l'atterrissage. *

Non Tanya, ne me fais pas rire. Pas maintenant. Ça fait super mal avec des côtes cassées. D'ailleurs, je n'arrive plus à savoir si je rigole ou si je pleure. Enfin, pour l'instant, je reste un peu allongée, le temps que mon corps se remette en état. Je crois que là, il m'a mise K.O, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime11/7/2018, 22:38

"- Oui, c'est ça. Sauf qu'il y en a pas que deux. Si tu observes bien, tu peux voir 7 fois cet ensemble autour de la Lune. Regarde, si tu pars d'ici et que tu continue le lien imagin...."
Nniioouutt !!
"- Hein ?! "
- Qu- !?

Pas le temps de me réjouir de ma seconde trouvaille. Je connais ce cri si spécifique et en même temps que Soniya je lève les yeux vers le ciel à la recherche de la silhouette du dragon. Alors ce n'était pas une chauve-souris!? Difficile de le trouver, il fait trop sombre.

NIOUT !
- SONIYA !

J'ai à peine eu le temps de me tourner et de tendre le bras vers elle... un geste totalement inutile car je n'ai pas pu l'attraper avant que Njüt ne la percute de plein fouet. Ils roulent dans le sable sur plusieurs mettre dans un ensemble de couinements et de craquements avant que le silence ne retombe brusquement.

Si j'ignorais le statut de Magius de ma petite-sœur je serai entrain de m'inquiéter sérieusement pour sa vie, là je me demande seulement si le dragonet ne s'est pas cassé quelque chose aussi. Oui aussi, car vu la puissance de l'impact Soniya a forcément morflé.

- Tout doux Njüt, laisse la respirer. Attends.

Je suis arrivé à leur niveau et tente de retenir le reptile ailé qui ne cesse de lécher le visage de Soniya pour la saluer et lui faire la fête... Pire qu'un chien ce machin.

- Alors mon gros, on avait faim? On est rentré? Tout doux je t'ai dis... Elle s'est transformée en crêpe là... Sonou, tu m'entends? Allo la crevette ici le tigre, il y a quelqu'un?

Un sourire se glisse sur mes lèvres, la douleur passera bien vite quand elle réalisera que son ami est rentré et que son cœur se gonflera de joie. C'est pas si mal d'être humain finalement non? Je cesse d'essayer de retenir le reptile, qu'ils profitent de cet instant moi... je retombe les fesses dans le sable et me retient pour ne pas m'allumer une clope.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime11/7/2018, 23:15

- Tout doux Njüt, laisse la respirer. Attends.
Alors mon gros, on avait faim? On est rentré? Tout doux je t'ai dis... Elle s'est transformée en crêpe là... Sonou, tu m'entends? Allo la crevette ici le tigre, il y a quelqu'un?


"- Oui, je ... vais bien...."

* Si tu arrêtais de dire des âneries aussi, elle retrouverait plus vite son souffle.*

Stop ! Ça suffit. Pitié, laissez-moi reprendre de l'air au lieu de me faire rigoler de la sorte. Mon bras répond de nouveau et du coup, je peux me redresser légèrement mais pas plus que sur mes coudes. Punaise, qu'est-ce que ça fait mal les côtes. J'en suis à 3,... Non 5 de cassées. Njüt continue de me tourner autour, venant me pousser les épaules, les jambes ou les bras du bout du museau. Oui, j'arrive mais là, c'est encore un peu compliqué. Je viens essuyer mes yeux encore remplis d'eau alors que mon sourire est immense. Ça y est, je crois que mes os sont remis cette fois. Alors, on va tester. Revenue en position assise, je viens seulement tendre les bras vers mon dragonet, qui déjà vient se couler dedans tout en douceur.

* Frrr, frrr *

"- Oui mon bébé. Je suis là. Toujours."

Je le serre fort contre mon coeur, ayant l'impression que ce dernier va littéralement éclater. Mais ça ne fait pas mal étrangement. Au contraire, c'est à la fois doux et chaud. Je finis par le relâcher avant de venir l'observer sous tous les angles. Il n'est pas blessé et semble en parfaite santé. Mais, il est tout seul ?

"- Tu as perdu le grand dragon vert ? Il allait trop vite pour toi ? On ira le chercher demain si tu veux. De nuit, c'est trop dangereux.
Et je suis si fière de toi, tu voles comme un grand maintenant !"


Niout. Niout niout niout.

* Là, il a surtout l'air d'avoir faim. Regarde comment il ne cesse de humer l'air en claquant des mâchoires. *

"- Tu as faim ? Eh, je suis propre maitnenant ! Voilà, on se calme."

Enfin presque. Parce que là, il sautille jusqu'à Tigrou pour venir aussi se frotter contre lui et le débarbouiller un grand coup tandis que je me remet debout doucement. Encore 2 minutes et il n'y paraîtra plus mais wouah ! Un dragon de plein fouet, ça secoue.
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime11/7/2018, 23:27

Soniya se remet doucement du choc, autant physique qu'émotionnel, et se redresse un peu avant de venir enlacer le dragon. Il se frotte contre elle et se blottit dans ses bras... C'est trop mignon. Des retrouvailles qui font chaud au cœur, vraiment. Je suis content pour elle... Tellement.

"- Tu as faim ? Eh, je suis propre maitnenant ! Voilà, on se calme."

Alors que j'étais sur le point de craquer et de prendre mon paquet de cigarette dans la poche de ma veste une langue de dragon vient me raper le long de la joue.

- Héééé !!! protesté-je aussitôt.

Mais c'est pour ensuite venir lui grattouiller le haut de la tête en souriant.

- Je suis content de te revoir aussi petite boule d'écaille. C'était quoi ça? Un boulet de canon draconique? T'en as fait des dégâts en revenant!

Je continue de le caresser, m'attaquant à son cou couvert d'écaille. Il sent vraiment que ce soit à travers? Je veux dire, c'est épais comme "peau"...

- On te manquait? Tu restes avec nous finalement? Soniya était touuuute triste, mais je t'ai rien dit.

Oui je parle à un animal, ça pose un souci à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime12/7/2018, 08:22

- Héééé !!!
Je suis content de te revoir aussi petite boule d'écaille. C'était quoi ça? Un boulet de canon draconique? T'en as fait des dégâts en revenant!


C'est clair que ça, niveau attaque surprise, il y a du niveau. Heureusement que je suis Magius, j'aurais pu y rester après un tel choc. Mais j'aime bien l'idée du boulet de canon draconique. Après, il a pas fait exprès non plus, je l'ai bien vu que là, il maîtrisait pas du tout son arrivée. Et puis, le principal, c'est juste qu'il aille bien et qu'il soit revenu, non? Il est résistant n'empêche, même pas une égratignure après un tel atterrissage.

- On te manquait? Tu restes avec nous finalement? Soniya était touuuute triste, mais je t'ai rien dit.

* Ce n'était qu'une réaction physiologique de base. Ce serait vite passé. *

Ça, je ne relève pas. Je suis trop contente de le voir de retour pour vouloir me pencher de nouveau sur ce que j'ai ressenti avant. Je ne deviendrais pas humaine, ce n'est pas ma mission, mais je dois m'occuper de Njüt alors maintenant qu'il est revenu, c'est ce que je vais continuer à faire de mon mieux. Je viens me mettre debout, encore un peu incertaine sur mes jambes, et Njüt ayant bien profité des grattouilles de Tigrou lui offre un gentil coup de museau sur l'épaule avant de revenir à mes pieds.  

Ni-out ni-out.

"- Bon, et si on s'occupait de ce repas, hein ? Il faut reprendre des forces après un premier vol. Et avec une bonne nuit de sommeil, tu seras en pleine forme pour... Retourner rejoindre les tiens. "

Parce qu'il va forcément rentrer chez lui, c'est la logique même. Mais je suis tellement soulagée de le revoir encore une fois, en bonne santé et tout sautillant, que je préfère ne pas trop m'attarder dessus. Il avait pas vraiment dit au revoir, donc en grand garçon bien élevé, il est revenu une dernière fois. Le temps que je me fasse à l'idée. Comme quoi, il est vraiment trop gentil mon bébé.

"- Y avait de la pizza. Tu aimes bien ça, hein? Tu en veux ?"

Niiiiiiiiiiiout.

* Toi c'est les crêpes, lui c'est la pizza. *

"- Bouge pas, je reviens tout de suite !"

Et je file comme une fusée en direction du barbecue de la plage. Alors, prendre une assiette, la remplir de morceaux de pizzas et revenir à vitesse grand v. J'ai bien remarqué que des soldats semblaient étonnés de me voir passer si vite et avec mon chargement mais je n'y ai pas prêté attention. Njüt m'attend alors je vais le rejoindre le plus vite possible.

"- Et voilà, le dîner est servi. Attrappe !"

Et hop, à peine arrivée, je saisi la première part que je lance en l'air. Et aussitôt, Njüt bondit comme un chat et vient la saisir au vol avant de se reposer par terre et et de venir la gober d'un coup en se léchant les lèvres. Le morceau avalé plus que dégusté, il se met en appui sur ses pattes, prêt à venir attraper le prochain morceau que je lui enverrais. Mais je tend l'assiette vers Tigrou d'abord.

"- Tiens, tu veux essayer? Il n'a jamais raté une seule fois son repas."
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime12/7/2018, 14:32

Soniya arrive enfin à se relever. Aussitôt les yeux d'or de Njüt dévient vers elle. Il m'offre un dernier coup de museau avant de retourner vers sa nounou.

Ni-out ni-out.
"- Bon, et si on s'occupait de ce repas, hein ? Il faut reprendre des forces après un premier vol. Et avec une bonne nuit de sommeil, tu seras en pleine forme pour... Retourner rejoindre les tiens. "

Je fronce les sourcils. Je ne peux y croire, il n'a pas pu se perdre bêtement. Le dragon vert aurait fait attention non? C'est un bébé, un tout petit dragonnet, s'il est revenu ici c'est que le dragon vert l'a laissé vert et donc.. Que le petit gris le voulait! N'est-ce pas? Si t'es revenu pour lui broyer le cœur j'te broie les pattes.

"- Y avait de la pizza. Tu aimes bien ça, hein? Tu en veux ?"
Niiiiiiiiiiiout.
"- Bouge pas, je reviens tout de suite !"

Soniya nous laisse entre mâles, filant à toute vitesse vers le four à pizza que les soldats ont construit sur la plage. Aussitôt je me tourne vers le dragonet, ce serait plus facile s'il parlait notre langue... Là je ne sais même pas s'il comprend ce que je lui dis.

- Si seulement tu parlais, tu pourrais nous raconter ce qui s'est passé après que tu ais filé avec ton grand-frère tout vert. Il t'a semé? Tu as voulu revenir?

Pourquoi j'insiste? Ça ne sert à rien... Mais comme Soniya semble croire qu'il va repartir le doute s'est installé dans mon esprit et j'ai peur que son éventuel départ demain ne la blesse encore plus. Son sourire est revenu si vite après l'atterrissage catastrophique de la boule d'écaille...

"- Et voilà, le dîner est servi. Attrappe !"

J'ai juste eu le temps de voir une part de pizza voler et un dragon sauter. Agile et rapide la bête, pour un bébé il a de bon réflexe.

"- Tiens, tu veux essayer? Il n'a jamais raté une seule fois son repas."
- Il mange toujours comme ça ou tu lui as aussi appris à manger sagement dans une gamelle?

J'attrape une part et attend que Njüt me regarde pour la lui lancer. Une nouvelle fois il bondit et attrape son repas avant de le gober, littéralement.

- Il ne rate... jamais jamais?

Mes yeux filent vers l'horizon, vers la mer, il court vite son dragon? Si je lance par là il va raté ou se montrer encore plus rapide? Vu la vitesse de son attaque draconique il est loin d'être au maximum sur ces deux derniers gobage de pizza.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime12/7/2018, 17:24

- Il mange toujours comme ça ou tu lui as aussi appris à manger sagement dans une gamelle?

"- Il a commencé par apprendre à manger sagement quand même. Mais comme il chasse régulièrement les lapins et les petits animaux, il faut qu'il ait des réflexes et l'habitude. Alors comme ça, on travaille ça même en jouant et en mangeant. Et la prochaine étape ce serait la pêche. "

* Ce sera surement cela, il n'a l'air si pressé que cela de repartir. *

C'est vrai que le ciel ne semble pas l'intéresser mais ça ne veut rien dire. Ils l'ont dit, le grand dragon vert venait récupérer son petit frère. Et ils sont partis tous les deux ensemble. Alors, même s'il est revenu, ça ne peut pas être définitif. Et puis, il sera mieux avec sa famille. Il en a une alors il faut qu'il en profite.

- Il ne rate... jamais jamais?

"- Jusqu'à maintenant, il fait du zéro faute, oui. "

* Mais ça va pas la tête ? *

J'ai à peine fini de répondre que Tigrou a pris une nouvelle part avant de la lancer en direction de... la mer. Et déjà, Njüt est venu s'élancer, se servant de ses ailes pour gagner en vitesse et venir récupérer entre ses dents le morceau de pizza. Avant de couler comme une pierre. Oui l'atterrissage, c'est vraiment pas ça. En tout cas, je ne dissimule pas mon éclat de rire alors que bébé dragon refait surface avant de revenir au bord ou il a pied pour se secouer un grand coup et engloutir sa part de pizza. En grimaçant un peu. Oui, ça doit salé là.

Niout

"- Viens là, on va te sécher correctement. Il ne faudrait pas que tu prennes froid maintenant. Et puis, on va finir le repas au calme, pour montrer à Tigrou comment tu es bien élevé."

Niiiiiiiiiiiout.

Njüt me rejoins devant la tente d'ou je sors une grande serviette dans laquelle je l'enroule tout entier avant de le frotter vigoureusement. Ouais, t'aime ça hein? On dirait que ça chatouille. Et maintenant, je viens lui déposer son assiette au sol avant d'en prendre une part pour moi. Ça va, t'auras bien assez avec ce qu'il reste. Allez, on mange bien, comme ça. Voilà, on fait glisser dans la gueule avec la langue et on mâche bien, sans gober.

"- Tu vois, il sait bien se tenir."
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime12/7/2018, 18:13

"- Il a commencé par apprendre à manger sagement quand même. Mais comme il chasse régulièrement les lapins et les petits animaux, il faut qu'il ait des réflexes et l'habitude. Alors comme ça, on travaille ça même en jouant et en mangeant. Et la prochaine étape ce serait la pêche. "
- Ou la chasse en vol maintenant qu'il sait utiliser ses ailes. A voir dans quel milieu il est le plus à l'aise.

Mais il vaut peut-être mieux favoriser la péche tant que nous sommes sur la zone de trêve, à la Capitale il n'y a pas d'étendu assez grand pour qu'il puisse vraiment s'amuser. Soniya pourrait toujours l'emmener dans les lacs du Nord mais ils sont gelés une bonne partie de l'année.

"- Jusqu'à maintenant, il fait du zéro faute, oui. "

Alors je lance une part de pizza au dessus des flots. Njüt réagit aussitôt et s'élance pour l'attraper. Voilà, là il se dépêche! Il saute, attrape la pizza entre ses petites dents toutes pointues, puis tombe dans l'eau comme un caillou. Je ne peux retenir un léger rire.

- En fait, avant de se débrouiller pour manger tu devrais lui apprendre à se poser sans se blesser...

Qu'est-ce qu'il est maladroit. Tous les dragons sont-il comme ça tout petit ou est-ce juste lui qui n'a pas eu de semblable en guise d'exemple? Je doute qu'ils restent cloués au sol des semaines en terres sauvages, même bébé.

Niout
"- Viens là, on va te sécher correctement. Il ne faudrait pas que tu prennes froid maintenant. Et puis, on va finir le repas au calme, pour montrer à Tigrou comment tu es bien élevé."
Niiiiiiiiiiiout.

Soniya et le reptile se dirigent vers sa tente d'où elle sort une grande serviette pour lui sécher les écailles. On dirait vraiment une maman-poule... Qui l'aurait cru? Une minute, est-ce que j'étais comme ça avec elle sur la Lune? Certainement pas! Mes entraînements sont rudes! Terriblement difficile! Là il ne reçoit que des papouilles. Puis ils reviennent s'installer près de moi afin de manger ce qu'il reste de pizza dans le calme.

"- Tu vois, il sait bien se tenir."
- Mais on dirait que tu lui transmets ton énergie, il est toujours entrain de bondir partout et de sautiller, c'est amusant de vous voir ensemble.

Mon regard se tourne à nouveau vers le ciel. Je cherche la silhouette du dragon vert parmi les étoiles mais il fait bien trop sombre pour que je n'y vois quoi que ce soit. Il ne va pas réellement revenir le chercher, n'est-ce pas? Je n'y crois pas, Njüt est simplement revenu de son plein gré pour l'heure du dîner. Si tel est son souhait les siens devraient réussir à le respecter.

- Finissez ce repas et je vous ramène à votre tente, vous devez être fatigué après toutes ses émotions. Ah! Il me manquait Tigrognon...

J'ai trouvé une constellation et demi! Je vais bien réussir à trouver la troisième. Quoi que, avec un nom pareil je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit. Enfin si, c'est peut-être un félin mais je ne sais pas, ce serait trop facile?

- C'est la plus difficile des trois, je peux avoir un indice?

Tiens, maintenant que j'y pense elle a perdu sa couronne de fleur. Mon oeuvre a du rendre l'âme quand elle s'est pris le boulet de canon draconique. Bon, tant pis, c'était pour la consoler maintenant ce n'est plus nécessaire: il est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime12/7/2018, 21:24

- En fait, avant de se débrouiller pour manger tu devrais lui apprendre à se poser sans se blesser...

* Pour cela, il aurait déjà fallu qu'il sache voler. Ça, c'est nouveau. *

En effet, j'aurais pu prendre cette donnée en considération si je l'avais eu avant. Mais c'est la première fois qu'il vole alors forcément, je n'ai pas encore intégré ça à ses entraînements. S'il reste, je le ferais, c'est certain. Mais pour le moment, on vient le sécher tout bien comme il faut avant de venir manger. Bah oui, tu as faim maintenant mon bébé. Vas-y, c'est tout pour toi alors profites-en. Je suis pas sure que les dragons sachent en faire dans les terres sauvages.

- Mais on dirait que tu lui transmets ton énergie, il est toujours entrain de bondir partout et de sautiller, c'est amusant de vous voir ensemble.

* Même un peu fatiguant parfois. *

"- Tu crois que c'est parce qu'il me copie? Pourtant, toi tu t'es occupé de moi longtemps et je graoute pas pour autant. "

- Finissez ce repas et je vous ramène à votre tente, vous devez être fatigué après toutes ses émotions. Ah! Il me manquait Tigrognon...
C'est la plus difficile des trois, je peux avoir un indice?


"- Hum, attend, je réfléchis...
Elle se trouve en face de nous et elle est plutôt grande même si c'est pas un dessin entier. "


Et je viens négligemment tapoter de mon doigt sur ma tête, comme si j'avais une visière devant les yeux. Oui, en fait, on voit surtout la forme d'un visage avec une casquette sur le crâne. Et si on fait attention, on voit que le visage boude, en mode ronchon. Comme Tigrou sait si bien le faire quand il croit être tout seul. Mais je l'ai déjà vu moi.

Niout ?

Njüt termine ses pizzas et lève aussi le nez au ciel. Tu cherches Tigrognon aussi? Pas sure que tu le trouve, toi, mais après tout, rien ne t'empêche de participer non plus. Ce serait amusant d'ailleurs, que tu le trouves en premier. Mais tu ne sauras pas me le dire non plus, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime12/7/2018, 22:06

"- Tu crois que c'est parce qu'il me copie? Pourtant, toi tu t'es occupé de moi longtemps et je graoute pas pour autant. "
- Possible, il n'a pas ses semblables pour modèle, mais il te voit constamment alors... Hé! Je ne graoute pas tant que ça. Et tu as copié mon talent, c'est déjà pas mal. Tu pilotes aussi bien que moi et tes techniques de combat sont les meilleures de la galaxie. Il te copiera sur certains point et sera lui même sur d'autre. Par exemple lui il vol! Ça tu ne sais pas faire. Est-ce que tu rattrapes les pizzas volantes?

Même si elle ne les applique pas toujours assez vite ou quand il le faudrait. Ce n'est pas pour rien qu'elle doit encore s'entraîner. Entre tout connaître et tout utiliser il y a une grande différence, il faut s'adapter à son adversaire, faire avec ses propres limites, c'est loin d'être évident.

"- Hum, attend, je réfléchis...
Elle se trouve en face de nous et elle est plutôt grande même si c'est pas un dessin entier. "

Niout ?
- Rhmpf...

En face!? Mais il y a juste un gros amas d'étoiles. Je n'arrive pas à y discerner de réelle forme. A ce rythme là le reptile va trouver avant moi... Je bute, encore et encore, cherchant un félin ou une partie de félin là où Soniya voit un visage boudeur surplombé d'une casquette. Bref, je suis très loin de trouver et les minutes s'écoulent lentement.

- Je donne ma langue au chat! Ça m'en fera deux sur trois de trouvé, c'est déjà pas mal. Alors, explique moi, et n'oublie pas la petite histoire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime12/7/2018, 22:52

- Je donne ma langue au chat! Ça m'en fera deux sur trois de trouvé, c'est déjà pas mal. Alors, explique moi, et n'oublie pas la petite histoire avec.

* Quand je pense que c'est sa propre constellation qu'il ne trouve pas, c'est vraiment un comble. *

En même temps, elle est un peu dure aussi. Quoi que, non en fait. Moi c'est la première que j'ai créé alors forcément, elle est trop évidente pour moi. Njüt semble chercher aussi sans même savoir de quoi il s'agit. Bon allez, je vais vous donner la réponse. Vous allez voir, c'était vraiment trop simple.

"- Droit devant toi, tu as 5 étoiles alignées, qui forme comme une très légère courbe. Si tu remonte en ovale, tu vois super gapette apparaître. Et sous cette dernière, il y a le visage de Tigrou. Et il est tout grognon avec les sourcils froncés. Pour un peu, je l'entendrais graouter d'ici, pas toi? "

Evidemment, je souris comme pas possible, m'attendant à le voir se mettre à grogner aussi un peu parce que non je ne grogne pas, je ne ressemble pas à ça, agrougrou et tout le reste. Njüt essaye de voir le tout mais je crois qu'il y arrive pas. Il se tort le cou avant de finir par revenir nous observer. C'est intéressant là que le ciel vide, t'as raison.

Ni-out ...
* Frrr *


Oh, tu bâilles mon bébé? C'est vrai que c'était une grosse journée pour toi. Ma main revient passer sur sa tête doucement alors qu'il ferme un instant les yeux en ronronnant doucement.

"- Tu as de la chance, il réclamera pas ta langue ce soir, tu peux la garder.
Enfin maintenant, tu connais Tigrognon. "


Bah oui, j'ai pas de chat à portée alors il aurait du donner sa langue au dragon. Surtout que certains commencent à le comparer à un gros chat parfois. Même moi. C'est vrai que pour certaines de ses réactions, c'est assez impressionnant la ressemblance.


Dernière édition par Soniya Siankov le 12/7/2018, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime12/7/2018, 23:04

"- Droit devant toi, tu as étoiles alignées, qui forme comme une très légère courbe. Si tu remonte en ovale, tu vois super gapette apparaître. Et sous cette dernière, il y a le visage de Tigrou. Et il est tout grognon avec les sourcils froncés. Pour un peu, je l'entendrais graouter d'ici, pas toi? "

Je suis ses indications au fur et à mesure et mon sourire s'évapore. Je tente de retenir la mine grognon dont elle est justement entrain de parler mais cela se voit, mon sourcil "saute" à plusieurs reprises.

Ne pas grogner.

Je me tourne lentement vers Soniya qui est tout sourire et me retiens pour ne pas faire de commentaire de graouteur professionnel.

- Elle était bien cachée celle-là...

Ne. Pas. Grogner.

Ni-out ...
* Frrr *

"- Tu as de la chance, il réclamera pas ta langue ce soir, tu peux la garder.
Enfin maintenant, tu connais Tigrognon. "


Je me lève et frotte rapidement mes vêtements pour chasser le sable.

- Au lit les enfants! Le cours de constellation de Sonounours est terminé.

Sans attendre je me met en route vers la tente de Soniya qui n'est vraiment pas loin. Et non je ne graoutes pas du tout! Je suis très content que ma petite-sœur ait créé une constellation à mon image mais... Mais j'ai de meilleur côté non? Et puis je ne grogne pas! Grrrr... Mince. J'ai grogné.

- Bonne nuit la crevette. Bonne nuit Njüt.

Je tend les mains, chacun une, et leur caresse la tête. J'ébouriffe les cheveux de Soniya au passage mais bien évidemment les écailles de Njüt ne risque pas de bouger.

- Soyez sage.

Moi ? Je vais courir pour rejoindre l'Archangel, histoire d'évacuer mon mécontentement, une douche et au lit. Un programme qui me fera le plus grand bien avant une nouvelle journée de travail. J'espére sincèrement que Njüt ne repartira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle ère ! Roi terrestre contre Guerrier de l'espace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-