-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime7/7/2018, 22:53


Une nouvelle page


Simplement assise devant l'entrée de ma tente, je termine de remettre au propre les dernière notes et observations au sujet du suivi de l'éducation de Njüt. J'avais pris un peu de retard volontairement, voulant venir expliquer en une seule fois comment le vol avait fini par être acquis et finalement, c'était arrivé. Alors, je noircis les pages de mon mieux, venant donner un maximum de détails sur le comportement et les attitudes de mon bébé dragon. Et le point final apposé sur mon rapport, je viens refermer l'épais cahier avant de soupirer profondément.

* Tu as fait tout ce qu'il fallait. Les choses ont juste repris leur cours normal. les humains entre eux et les créatures dans la nature, ensembles. *

Je sais tout cela. J'ai accompli ma mission, j'ai réussi au-delà des espérances de tous. J'ai fait éclore un dragon et je l'ai élevé jusqu'à ce qu'il sache voler de ses propres ailes et retrouver ses congénères. J'ai reçu les félicitations de sa majesté en personne et je suis certaine que le Maître aussi serait fier de moi. Sauf que voilà, cette fois, je ne tire aucune joie à avoir suivi les ordres que l'on m'a donné.

Mes doigts caressent la couverture et plus particulièrement le coin en haut à droite, que Njüt avait mordu croyant qu'il s'agissait qu'une boite de nourriture. Le relief de ses dents sont encore gravées dans le cuir épais, ce qui me tire l'aube d'un sourire. Et en rouvrant le carnet, je viens relire les premières pages. Ma découverte de l'oeuf, l'annonce de ma mission et mes premières observations sur le fait entre autre que la coquille et son contenant semblait réagir au bruit de ma voix, surtout quand je chantais. Même pas né et il me reconnaissait déjà...

Je secoue un peu vivement la tête alors que mon regard est revenu une fois de plus fixer le ciel. Une grande respiration et puis, je viens refermer le livre sur mes genoux avant de venir le ranger dans mon sac. Il faudra que je le donne au Roi, pour qu'il puisse voir ce qu'il peut tirer de tout ce que j'ai appris au sujet des dragons. En attendant, mes affaires regroupées, je viens les sortir et en faire un tas à côté de moi. Maintenant, je n'ai plus de raison de rester dans cette tente, autant rejoindre les dortoirs et les autres soldats.

* Tu devrais attendre ton nouvel ordre de mission, qui sait si cela ne pourra pas t'être utile.*

Je cesse donc de la démonter, revenant me laisser tomber assise devant la porte de cette dernière. Et armée d'une branche traînant à portée de main, voilà que je viens tenter de dessiner doucement dans le sable. Sa silhouette sautillante, ses ailes qu'il peinait encore à maîtriser et cet espèce de sourire qu'il avait en ronronnant dans mes bras. Mais j'ai toujours été mauvaise en dessin alors, je passe à un domaine que je maîtrise davantage : la musique.
 
"- Brille, brille, petite étoile
Comme j'aimerais savoir qui tu es !
Si haut au-dessus du monde
Comme un diamant dans le ciel
Brille, brille, petite étoile
Comme j'aimerais savoir qui tu es !"



Dernière édition par Soniya Siankov le 8/7/2018, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime8/7/2018, 11:03


Juillet 254
Njüt est parti. J'avais entendu de la bouche des soldats que le dragon vert était venu nous rendre visite, mais c'est de celle de mon neveu que j'ai appris que le petit lézard ailé de Soniya l'avait suivi quand il est parti. Apparemment elle n'est pas en forme... Pas étonnant. Les sentiments et elle... Comment vous dire que ce n'est pas dans son apprentissage lunaire?

Je me suis libéré de mes obligations au plus vite pour me mettre à sa recherche, j'ai d'abord décidé d'aller voir si elle se trouvait dans sa tente et c'est une bonne pioche. Enfin presque. Elle n'est pas dedans, elle est assise juste devant, à gribouiller avec un bâton sur le sol. Pas de sautillement, mais j'entends peu à peu sa voix qui s'élève, chargé en tristesse. Sonounours...

Elle a besoin de compagnie, d'un câlin et surtout de se changer les idées. Commençons par le commencement: la rejoindre. J'approche en silence puis m'assieds à côté d'elle en esquivant soigneusement son dessin au sol qui ne ressemble strictement à rien.

- Dur journée, n'est-ce pas?

Pas besoin de répondre, cela se voit à sa tête et à son comportement. Je lui met un petit coup d'épaule pour attirer son regard et lui sourit, même si en cet instant cela ne vaut pas grand chose. Un souvenir me traverse alors l'esprit, voilà qui pourrait peut-être faire l'affaire?

Une nouvelle page Fghjdf10

C'était sur la Lune, alors qu'elle était encore haute comme trois pommes.

- Tu te souviens, quand tu étais microscopique tu t'amusais à faire des couronnes de fleurs et tu essayé de me les mettre sur la tête. Tu devais m'apprendre à en faire mais nous n'avons pas eu le temps... Là on a du temps, tu me montres?

Je ne pouvais pas dire petite, elle est toujours petite. En terre sauvage nous devrions bien réussir à trouver assez de fleur pour faire des couronnes non? En cherchant un peu dans les zones qui n'ont pas encore été piétiné par les soldats.

Un général et pilier qui fait des couronnes de fleur, ça va encore être bon pour ma réputation ça...
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime8/7/2018, 11:29

- Dur journée, n'est-ce pas? 

J'ouvre la bouche pour répondre mais rien ne sort. J'ai déjà connue bien pire, j'en suis certaine. Je ne suis pas particulièrement fatiguée, aucune blessure, tout est parfaitement en ordre et j'ai été félicité pour mon travail même par le Roi qui ne m'aime pas alors je n'ai aucune raison de me plaindre. Alors, pourquoi est-ce que je me sens aussi vide de nouveau alors que je n'ai rien oublié?

* Ce sont les sentiments. C'est pour cela que le maître nous les a toujours refuser. Pour notre bien. *

- Tu te souviens, quand tu étais microscopique tu t'amusais à faire des couronnes de fleurs et tu essayé de me les mettre sur la tête. Tu devais m'apprendre à en faire mais nous n'avons pas eu le temps... Là on a du temps, tu me montres?

Mon regard quitte le dessin raté devant moi pour se lever un peu quand il vient me pousser gentiment et venir croiser le sien. Tigrou sourit et je lui rend son expression, simplement sans grand conviction. Oui, je me souviens de cela, les fleurs lunaires faisaient de belles petites demi-sphères qui rendait les couronnes vraiment magnifiques mais je n'ai pas vu de telles fleurs ici.
 
"- Tu as plus de travail? Parce que la trêve, c’est plus important quand même. Et puis, les couronnes tenaient jamais sur ta tête en plus. "

* Prend ça comme une mission de transition, le temps qu'une nouvelle te soit affectée.*

Je viens effacer doucement le tracé raté dans le sable devant moi avant de respirer un grand coup et de me forcer à sourire. J'ai accompli ma mission, tout le monde est fier de moi, c’est tout ce qui compte. Je dois me concentrer sur les ordres du Maître maintenant. C'est mon devoir.
 
"- Je peux toujours essayer de t'apprendre mais t'as des gros doigts maintenant, pas sure que tu y arrives.
Tu sais ou on peut en trouver, des fleurs? "

Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime8/7/2018, 16:16

Le sourire qu'elle me rend est on ne peux plus forcé... Aucun doute, le départ de Njüt la fortement affecté. Dire que j'espérais qu'elle devienne plus Humaine en côtoyant les habitants du Royaume... Je ne pensais pas que ce serait pour en souffrir si vite.

"- Tu as plus de travail? Parce que la trêve, c’est plus important quand même. Et puis, les couronnes tenaient jamais sur ta tête en plus. "
- Pas pour ce soir, la trêve est plus solde qu'il n'y parait, ne t'en fais pas.

Je garde pour moi le fait que nous ayons même réussi à faire en sorte que la Cité n'attaque pas les dragons, ces reptiles doivent être un sujet sensible pour elle aujourd'hui.

- Si j'arrive à en faire une ce sera pour la mettre sur ta tête, les fleurs ne me vont pas très bien en général.

Je suis un grand soldat, un pilier, un général, pas un bisounours! Nah mais oh! Mais bon, si c'est pour elle j'accepterais de porter une horreur fleuri sur ma magnifique chevelure noir-bleutée-grisonnante.

"- Je peux toujours essayer de t'apprendre mais t'as des gros doigts maintenant, pas sure que tu y arrives.
Tu sais ou on peut en trouver, des fleurs? "

- Je ne te permets pas, mes doigts n'ont pas changé du tout! Et je suis un super soldat, si on me montre je peux forcément y arriver... ... ... Pas ici, il y a trop de sable, mais il y a une clairière un peu plus loin.

Je me lève et lui tend la main pour l'aider à en faire de même.

- Tu viens ou la petite crevette n'a pas assez de force et d'énergie pour aller jusque là bas? Je peux te porter s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime8/7/2018, 18:49

- Pas pour ce soir, la trêve est plus solide qu'il n'y parait, ne t'en fais pas.
Si j'arrive à en faire une ce sera pour la mettre sur ta tête, les fleurs ne me vont pas très bien en général.


C'est faux, les fleurs lunaires lui allaient très bien. Mais c'est vrai qu'avec une majorité de gris dans les cheveux, ça ne rendra surement plus le même effet. Après, si c'est pour ma tête, faut éviter éviter qu'elles soient rouges car on les voit pas sinon. Et jamais en prendre des avec des épines. Celles du jardin château par exemple, je peux pas en faire des couronnes.

- Je ne te permets pas, mes doigts n'ont pas changé du tout! Et je suis un super soldat, si on me montre je peux forcément y arriver... ... ... Pas ici, il y a trop de sable, mais il y a une clairière un peu plus loin.
Tu viens ou la petite crevette n'a pas assez de force et d'énergie pour aller jusque là bas? Je peux te porter s'il le faut.


"- Ça risquerait de t'épuiser et après t'aurais plus la force de faire une couronne correcte alors je vais me porter toute seule d'abord. "

* Et en effet, il a de grosses mains.*

C'est sur que même en venant poser la main dans la sienne, ça fait pas le poids. je dois pouvoir mettre les deux sans mal et j'arriverais à peine à lui en remplir une. Enfin, c'est parce que je suis une crevette ça, c'est normal. Debout, je m’époussette un peu avant de le suivre en direction de la clairière. Mon regard vient régulièrement sonder le ciel alors que je marche calmement à côté de Tigrou, à la fois ici et un peu ailleurs.
 
"- Dis, pourquoi là, c'est pas pareil ?
Quand j'ai quitté tous nos frères là-haut, ça m'a rien fait. Pourtant, ça faisait longtemps et on se connaissait tous bien. Même toi, t'étais content alors... Je comprend pas."


Mon ton s'est fait un peu plus bas mais aussi passablement sérieux. Je sais que j'ai oublié énormément de choses mais cette espèce de douleur diffuse qui demeure comme ancrée à ma poitrine, ça ne me dis rien du tout. Et puis, il n'est pas le premier à qui je dis au revoir non plus et je n'ai jamais réagi ainsi. Alors, est-ce que ce serait un symptôme propre à cette planète?
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime9/7/2018, 14:09

"- Ça risquerait de t'épuiser et après t'aurais plus la force de faire une couronne correcte alors je vais me porter toute seule d'abord. "

Réponse satisfaisante! Même si elle me sous-estime encore beaucoup pour le plaisir de m'embêter. Je n'ai peut-être plus le code mais il ne faut pas me sous-estimer, des années et des années d'entraînements m'ont forgé un corps de soldat, d'athlète paré à toute épreuve... Même si le temps est également passé par là ce n'est certainement pas un porté de crevette qui va m'épuiser!

- Tant mieux, dépense toi, ça t'évitera de sautiller en m'expliquant comment faire.

Ce qui serait totalement insupportable pour suivre ses explications. Nous marchons en direction de la clairière, elle ne sautille pas tant que ça ce soir et son regard ne cesse de scruter le ciel à la recherche d'écailles grises... Hélas il n'y en a aucune en vue.

"- Dis, pourquoi là, c'est pas pareil ?
Quand j'ai quitté tous nos frères là-haut, ça m'a rien fait. Pourtant, ça faisait longtemps et on se connaissait tous bien. Même toi, t'étais content alors... Je comprend pas."


Je regarde autour de nous. Ça va... Personne. Je vais pouvoir parler librement.

- Parce que tu deviens "humaine"? Là-bas tu étais préparée à ces séparations, nous te l'avions dis dès le début et tu voyais les autres partir et revenir. C'était notre quotidien, un ballet incessant mais naturel pour les créatures formatées du Maître. Mais... Ici... Ici les séparations ne font pas parties de ton quotidien et tu t'es attachée à Njüt bien plus qu'à nos frères.. C'est devenu plus qu'une mission, c'est ton ami.

Je lui ébouriffe doucement les cheveux. Sur la Lune c'est vrai, j'étais content qu'elle parte en mission, pourtant quelques jours plus tard son absence s'était faite méchamment ressentir. Un manque inexplicable dû au lien bien plus fort qu'avec nos frères qui s'était développé entre nous.

- Ne t'en fais pas, ça va passer.

Nous approchons de la clairière et, ici et là, je repère déjà quelques fleurs. Je viens les cueillir, coupant la tige surement bien trop court mais c'est fait exprès: qu'elle me reprenne, cela lui changera les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime9/7/2018, 17:06

- Parce que tu deviens "humaine"? Là-bas tu étais préparée à ces séparations, nous te l'avions dis dès le début et tu voyais les autres partir et revenir. C'était notre quotidien, un ballet incessant mais naturel pour les créatures formater du Maître. Mais... Ici... Ici les séparations ne font pas parties de ton quotidien, et tu t'es attachée à Njüt bien plus qu'à nos frères.. C'est devenu plus qu'une mission, c'est ton ami.

* Et les amis sont des poids que nous ne devons pas porter pour ne pas nous laisser distraire...*

je sens ua ton de sa voix que Tanya n'apprécie pas tellement les mots de Tigrou mais je ne comprend pas vraiment pourquoi. Moi, tout ce que je note, c’est qu'au final, j'ai commis une erreur. C’est vrai, je me suis attachée à cette bouille bizarre qui couinait tout le temps dans mes pattes alors que je n'aurais pas dû. Après, était-ce un ami? Je ne sais pas trop. Il avait juste... pris de la place.

- Ne t'en fais pas, ça va passer.

"- Finalement, c’est vraiment mieux comme ça....  "

Je ne dois pas devenir 'humaine'. Je ne le suis pas de toute façon et ne le serais jamais alors cela ne sert à rien que je le devienne. Je dois rester moi, au service du Maître et dévouée à ma mission, rien de plus. alors, je viens observer les fleurs qui apparaissent devant nous. Elles sont petites mais devraient faire l'affaire. Par contre, pas en les cueillant comme ça.
 
"- Tu dois laisser la tige la plus grande possible. Regarde, faut venir les cueillir comme ça, vraiment au ras du sol. "

Je viens donc lui montrer l'exemple avant de venir en récupérer quelques unes à mon tour. Elles sont jaunes celles-ci et il y a en a quelques unes de violettes. Ça sera joli en mélangeant le tout après. Dommage, elles n'ont aucun parfum. Et je ne sais pas pourquoi mais le mot 'humaine' résonne toujours dans ma tête. Lui, c'est aussi ce que le Maître lui a reproché.

"- Tu crois que... c'était fait exprès ? ... Pour ne pas que je me détourne de ma vraie mission ?
Et tu dis que ça va passer mais... toi, tu as encore mal, n'est-ce pas ? ... "


* C'était une punition, il avait commis une infraction grave. Ce n'est pas ton cas, Soniya.*

je ne sais pas. j'essaye juste de comprendre. J'aimerais me souvenir de tout ce que j'ai déjà vécu pour avoir un point de comparaison mais je n'ai plus rien. Juste du vide. Et je n'aime pas sentir ce dernier se réveiller maintenant que Njüt est parti rejoindre les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime9/7/2018, 20:03

"- Finalement, c’est vraiment mieux comme ça....  "

Que Njüt soit parti? Non, ce n'est pas mieux comme ça. De plus si le dragon vert est revenu je pense qu'il le fera à nouveau et il y a de fortes chances pour que le tout premier dragon né à la Capitale l'accompagne. Il est le symbole vivant de notre trêve, il est l'invité idéal quand il reviendra négocier avec la conseillère Naoki et Kougami.

"- Tu dois laisser la tige la plus grande possible. Regarde, faut venir les cueillir comme ça, vraiment au ras du sol. "
- D'accord, comme ça alors?

Je regarde comment elle fait et m'applique à couper les tiges suivantes le plus près possible de la terre avec mes gros doigts d'ours. Des jaunes, des violettes, bien! Si elles avaient été rouge elles ne se seraient pas vues sur les cheveux de ma filleule-sœur.

"- Tu crois que... c'était fait exprès ? ... Pour ne pas que je me détourne de ma vraie mission ?
Et tu dis que ça va passer mais... toi, tu as encore mal, n'est-ce pas ? ... "

- Je ne pense pas que notre Maître est une quelconque influence sur les dragons. Ce sont des créatures sauvages et indomptables. Au contraire, je pense qu'il t'aider dans ta mission: grâce à lui tu as gagné la confiance de Kougami et de nombre d'autres soldats qui pourraient t'être bien utiles si un jour les Shinya ont un véritable soucis.

Je cesse de cueillir les fleurs. C'est fou, avant l'arrivée de Soniya je n'avais pas eu à parler de Tomoe ou de mes sentiments depuis un bon paquet d'années, mais depuis qu'elle est là ça n'arrête pas. Mon regard d'émeraude s'assombrit et se fait plus distant, en parler n'est pas agréable.

- C'est différent. Le départ de Njüt n'est pas une punition et il n'est peut-être pas définitif. Et surtout... Ce n'est pas ta faute. Tu as fais tout ce qu'il fallait pour son bien et sa protection. Ce que je n'ai pas fait pour Tomoe, les regrets ne disparaissent jamais totalement...

Je reprend ma cueillette, nous devrions bientôt en avoir assez. Enfin je crois, j'espère surtout, avant que des soldats ne voient un grand général cueillir des petites fleurs ce seraient bien. Par chance pour l'instant nous sommes toujours les seuls humains dans les parages, les soldats doivent être entrain de profiter de la plage.

- Alors cheffe, nous en avons assez?

A force d'avancer pour trouver de nouvelles fleurs nous avons atteint la clairière et je m'assied en plein milieu avec ma récolte. S'il m'en manque quelques-unes je devrais pouvoir les cueillir après: il y en a à porté de main.

- Montre moi, comment fait-on? Doucement s'il te plaît, il faut que j'adapte l'agilité de tes petits doigts pour créer une technique faisable par un ours.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime9/7/2018, 21:30

- Je ne pense pas que notre Maître est une quelconque influence sur les dragons. Ce sont des créatures sauvages et indomptables. Au contraire, je pense qu'il t'aider dans ta mission: grâce à lui tu as gagné la confiance de Kougami et de nombre d'autres soldats qui pourraient t'être bien utiles si un jour les Shinya ont un véritable soucis.

Sauvage et indomptable? Non, ça ne va pas du tout à Njüt comme définition ça. Et finalement, Tigrou a raison. C'est grâce à lui que j'ai réussi à gagner la confiance du Roi donc il m'a aidé dans ma mission. Ça veut dire que je n'aurais pas réussi toute seule? Mais alors, est-ce que cela va durer? Je vais devoir travailler dur encore pour m'assurer que cela ne change pas. Encore plus, toujours.

* Je serais là, avec toi.*

- C'est différent. Le départ de Njüt n'est pas une punition et il n'est peut-être pas définitif. Et surtout... Ce n'est pas ta faute. Tu as fais tout ce qu'il fallait pour son bien et sa protection. Ce que je n'ai pas fait pour Tomoe, les regrets ne disparaissent jamais totalement...

Est-ce que ça compte le fait que je regrette de pas lui avoir appris à pêcher? Non, surement pas. Peut-être pas définitif? Evidemment, mon regard remonte se coller aux cieux qui demeurent toujours aussi vide. Il n'a plus besoin de moi, il a sa vraie famille et c'est mieux. Comme moi j'ai retrouvé Tigrou. Je devrais me réjouir pour lui et arrêter de penser à ça. Oui, ça suffit Soniya. LA mission avant tout. Fini les distractions.

- Alors cheffe, nous en avons assez?
Montre moi, comment fait-on? Doucement s'il te plaît, il faut que j'adapte l'agilité de tes petits doigts pour créer une technique faisable par un ours.

 
"- Ca devrait aller, oui.
Alors, pour commencer, t'en prend une avec une très longue tige. Et ensuite, tu viens passer la tige dans le coeur d'une nouvelle fleur. Comme ça. Et tu recommences, toujours sur la première tige. Tout doucement. "


Installée en tailleur à côté de lui je viens faire la même chose en même temps, pour l'accompagner. J'ai pris moins de fleurs donc ma couronne sera un peu plus petite à la fin. J'alterne 3 fleurs jaunes et 3 violettes avant de recommencer. Et je me laisse un peu porter par ces gestes répétitifs et si simples.

"- Là, tu arrives à la fin de la tige. Alors, tu en reprend une très longue. Tu passes au milieu et maintenant, tu continues sur cette tige là. Toutes les petites, on viendra les caler dedans à la fin. Pour pas que ça dépasse. "

* Tu es toujours aussi douée. Même à lui, tu sais lui apprendre des choses.*

C'est vrai, mais ce n'est pas pareil quand même. Rhaaa, on a dit ne plus y penser ! Je secoue la tête et revient m'occuper de ma propre couronne. Qui n'avance pas beaucoup. Moi, je n'aurais personne à qui l'offrir comme Tanya n'est pas de chair et de sang. Elle sera trop petite pour Tigrou en plus. L'accrocher au Ghirarga? Pourquoi pas.

"- Je ne savais pas que les ours étaient si doués en couronne de fleur. "
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime9/7/2018, 23:21

"- Ca devrait aller, oui.
Alors, pour commencer, t'en prend une avec une très longue tige. Et ensuite, tu viens passer la tige dans le coeur d'une nouvelle fleur. Comme ça. Et tu recommences, toujours sur la première tige. Tout doucement. "


Soniya s'installe en tailleur près de moi et commence à me montrer. Ces doigts sont fins et petits, ses mouvements très précis, et il me faut quelques essais pour réussir à les reproduire pour avoir un début de couronne de fleur. Je ne fais pas attention à l'ordre, me concentrant sur la technique pour le moment, et avec mes gros doigts je me retrouve plusieurs fois à refaire le même geste pour avoir un résultat correct avec une seule tige.

- Ce n'est pas bien compliqué en fait..

Et ca semble fonctionner: elle est concentrée sur ses explications et sur sa fabrication du coup elle regarde le ciel beaucoup moins souvent, voir plus du tout.

"- Là, tu arrives à la fin de la tige. Alors, tu en reprend une très longue. Tu passes au milieu et maintenant, tu continues sur cette tige là. Toutes les petites, on viendra les caler dedans à la fin. Pour pas que ça dépasse. "
- A vos ordres crevette en chef.
"- Je ne savais pas que les ours étaient si doués en couronne de fleur. "
- C'est parce que je ne suis pas un ours, j'ai des pattes d'ours, certes, mais je suis un tigre, tu as déjà oublié?

Je relève la tête et lui souris mais j'ai aussi lâché la tige... Elle m'a glissé des doigts. Allez, on recommence!

- La tienne va être toute petite, on dirait un bracelet.

Je pense avoir largement assez de fleur alors j'en prend une partie et les jette sur Soniya en guise de cadeau. Certaines s'accroche à son épaisse chevelure rouge... Elle est mignonne comme ça... Et moi vraiment pas du tout sérieux.

- Comment tu fais pour former un cercle à la fin?

C'est vraiment un jeu d'enfant, il fallait juste que j'accepte de m'y mettre pour apprendre. Soniya reste plus rapide grâce à son expérience et ses petites mains mais au final ma couronne devrait être plutôt jolie. Tant mieux car elle est pour mon enseignante du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime9/7/2018, 23:48

- Ce n'est pas bien compliqué en fait.
A vos ordres crevette en chef.
C'est parce que je ne suis pas un ours, j'ai des pattes d'ours, certes, mais je suis un tigre, tu as déjà oublié?


"- Ce serait compliqué. C'est que les tigres qui graoutent, les ours eux ils grognent. "

* Encore un croisement bizarre.*

C'est sur que dit comme ça, ça fait vraiment assez particulier mais bon, c'est Tigrou. Même s'il fait l'ours, le lapin ou je ne sais quoi d'autre, ça restera toujours Tigrou donc je peux pas l'oublier. Lui, il a même traversé ma mémoire alors c'est la preuve que ça, ça changera jamais. Enfin, je veux y croire, vraiment. Je crois que j'en ai besoin en fait. De me raccrocher à ce qui est sur et inaltérable.

- La tienne va être toute petite, on dirait un bracelet.
Comment tu fais pour former un cercle à la fin?


"- Quand tu as la longueur que tu veux, tu viens doucement lui donner la forme d'un cercle. Des fois, faut faire bouger un peu les fleurs, pou qu'elles se mettent bien et que les tiges craquent pas. Et pour la fermer, tu passes la dernière tige dans le coeur de la première fleur. Tout doucement. "

Je récupère quelques unes des fleurs dans mes cheveux pour terminer mon bracelet et venir lui montrer comment fermer correctement une couronne de fleur. Et voilà, c'est si compliqué que ça, hein? Il faut juste prendre son temps et y aller doucement.

"- Et ensuite, on la retourne pour voir les tiges et on vient doucement les caler entre elles. Enfin ça, c'est moi qui le fait, c'est pas obligé. Mais c'est plus joli après, non ? "

* Cela fait vraiment fini ainsi.*

Je lui montre d'ailleurs ce que ça donne sur mon bracelet couronne à moi. Une fois qu'on remet les fleurs en haut, ça donne vraiment l'impression qu'il y a un socle en-dessous. Et comme ça, c'est tout beau tout propre.

"- Et Tadam !"
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime10/7/2018, 14:19

"- Ce serait compliqué. C'est que les tigres qui graoutent, les ours eux ils grognent. "

Vu comme ça est-ce que ça veut dire qu'à chaque entrainement je lui rappelle que je suis un tigre? Comme je passe mon temps à grogner mes ordres pour les aider à progresser...

"- Quand tu as la longueur que tu veux, tu viens doucement lui donner la forme d'un cercle. Des fois, faut faire bouger un peu les fleurs, pou qu'elles se mettent bien et que les tiges craquent pas. Et pour la fermer, tu passes la dernière tige dans le coeur de la première fleur. Tout doucement. "

Tout doucement? Plus facile à dire qu'à faire? J'essaye mais échoue alors je la regarde faire pour pouvoir véritablement reproduire le bon geste. Ok d'accord, c'est juste l'épaisseur de mes doigts qui m'a fait raté mon coup. On recommence, le plus doucement et délicatement possible. Voilà, j'ai réussi.

"- Et ensuite, on la retourne pour voir les tiges et on vient doucement les caler entre elles. Enfin ça, c'est moi qui le fait, c'est pas obligé. Mais c'est plus joli après, non ? "
- Oui, c'est plus joli, je vais le faire aussi. Autant suivre les conseils de mon enseignante jusqu'au bout.

C'est donc à mon tour de retourner ma couronne de lfeur et de caler les tiges les unes après les autres pour plus qu'elles ne dépassent du tout. Il va me falloir un moment pour le faire, non seulement car ma couronne est plus grande que son bracelet mais aussi parce qu'avec mes gros doigts je dois vraiment le faire très doucement.

"- Et Tadam !"

Evidemment elle a terminé avant moi, je relève la tête le temps de regarder son bracelet. Trois fleurs jaunes puis trois violettes à chaque fois. Le tout se répète harmonieusement et vient former un anneau fleuri joli mais plutôt fragile. Dommage que ses œuvres soit éphémère... J'imagine que c'est aussi ce qui fait leur charme.

- Tu vas trop vite, ce n'est pas juste.

Je me concentre de nouveau sur ma tâche et termine ma couronne. Je la soulève et l'inspecte, satisfait de mon travail, puis je viens la déposer sur la tête de Soniya.

- Et voilà, la crevette princesse des fleurs vient d'être couronnée. C'est très bizarre comme titre... Verdict, suis-je un bon élève?

Je m'allonge un instant dans l'herbe et regarde le ciel, pas de trace de dragon... ni de nuage. Cela promet encore un magnifique spectacle nocturne entre la Lune et les étoiles.

- Allons dîner avant qu'il ne fasse noir. Plage ou vaisseau?

Où dinait-elle avec Njüt? Faut-il éviter cet endroit pour ne pas raviver ces doux souvenirs encore trop douloureux pour elle? Pourquoi est-il parti? Idiot de reptile!
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime10/7/2018, 17:13

- Tu vas trop vite, ce n'est pas juste.

"- J'ai l'habitude, c'est pas pareil. Et puis ce n'est pas un concours de vitesse, alors tu peux prendre tout le temps que tu veux."

Ce n'est pas comme si quelqu'un m'attendait ailleurs de toute façon. Je l'observe faire et lui donne quelques indications au passage, sans venir toucher à son oeuvre. C'est la sienne, je le laisse la réaliser de A à Z. C'est comme cela qu'on apprend. Et même si en effet, cela ne semble pas facile que ça pour lui, il se débrouille très bien. Pour un premier essai, elle est vraiment très réussie.

- Et voilà, la crevette princesse des fleurs vient d'être couronnée. C'est très bizarre comme titre... Verdict, suis-je un bon élève?

"- Oui, tant que tu ne graoutes pas. Elle me va bien ?"

* Il aurait pu faire un effort de régularité pour les couleurs.*

Je fais un tour sur moi-même une fois debout, pour qu'il puisse bien voir ce que ça donne. La remarque de Tanya m'amuse un peu, c'est vrai qu'il a juste mis les fleurs comme elles venaient mais ça rend joli aussi. Je joue un peu avec la mienne entre mes doigts, ne sachant pas trop quoi en faire. Je ne peux pas la lui donner, ni à personne alors je viens simplement l'accrocher à la première branche à ma hauteur. Voilà, comme ça, elle servira au moins à le décorer un peu.

- Allons dîner avant qu'il ne fasse noir. Plage ou vaisseau?

"- Plutôt la plage. J'ai pas envie de rester enfermée alors qu'il fait aussi beau. En plus, le ciel est clair, on verra bien les étoiles et la Lune de là-bas. Avec les reflets dans l'eau, c’est vraiment superbe."

Car oui, ici je fais ça presque tous les soirs. Aucune pollution lumineuse, ce qui donne cette impression que les étoiles sont plus proches et plus brillantes encore. Même la Lune parait plus grosse. Et si je sais bien qu'il ne s'agit que d'une sensation, j'aime observer la nuit. Ici, elle n'est pas pareille en plus. Je me demande si c'était aussi le cas sur les colonies mais ça, je ne m'en souviens pas.

"- J'ai pas retrouvé encore toutes les constellations que tu me montrais de là-haut mais j'en ai des nouvelles. Tu voudras que je te montre en te racontant leur histoire?"
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime10/7/2018, 22:27

"- Oui, tant que tu ne graoutes pas. Elle me va bien ?"
- Très bien, tu es adorable.

Elle tourne sur elle même pour que je puisse admirer sa tête couronnée de fleur sous tous les angles. Je souris et me lève à mon tour alors qu'elle accroche son bracelet de fleur à une branche, l'abandonnant.

"- Plutôt la plage. J'ai pas envie de rester enfermée alors qu'il fait aussi beau. En plus, le ciel est clair, on verra bien les étoiles et la Lune de là-bas. Avec les reflets dans l'eau, c’est vraiment superbe."
- Alors en route pour la plage.

J'ai failli lui ébouriffer les cheveux en passant à côté d'elle, par réflexe, par chance j'ai su me retenir juste avant de détruire ma création. Nous quittons la clairière pour nous diriger vers la plage. Le jour commence à nous quitter pour laisser place à la nuit et le ciel s'est teinté de couleur rougeoyante.

"- J'ai pas retrouvé encore toutes les constellations que tu me montrais de là-haut mais j'en ai des nouvelles. Tu voudras que je te montre en te racontant leur histoire?"
- Elles sont un peu différentes vu d'ici. Oh? Tu en as inventé combien? Je veux leur noms en avance, peut-être que je les trouverais avant que tu me les montres.

Mais est-ce qu'avoir les yeux rivés vers le ciel toute la soirée ne va pas lui faire espérer un peu trop l'apparition d'une silhouette ailée? Trop tard pour changer de destination de toute façon, nous arrivons sur la plage où une bonne odeur de barbecue flotte dans l'air.

- Prenons de quoi reprendre des forces et allons dans un coin tranquille.

Je n'ai pas vraiment envie de rester en plein milieu des soldats, qu'ils soient du Royaume ou de l'Empire, car nous ne pouvons pas parler librement entre frère et sœur quand ils sont là. De plus vu le nombre de bêtise que me fait faire Soniya ma réputation a déjà bien assez souffert, heureusement que personne ne pourra deviner que la couronne qu'elle a sur la tête a été faite avec mes grosses pattes d'ours.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime10/7/2018, 23:18

- Elles sont un peu différentes vu d'ici. Oh? Tu en as inventé combien? Je veux leur noms en avance, peut-être que je les trouverais avant que tu me les montres.

* Tu en as 42 actuellement mais je doute qu'il puisse toutes les trouver.*

"- Je vais te donner mes trois préférées alors : Tigrognon, Rondasran et Ghirgaga."

Oui, je sais, ça fait absolument pas non de constellations mais j'aime bien mélanger les mots à quoi ces dernières me font penser. Y en a un amas, on dirait Tigrou qui grogne quand ses élèves l'écoutent pas. La deuxième c'est parce que ça fait plusieurs fois le même motif, comme avec tous nos frères qui sont tout pareils. Et la troisième, on dirait un peu la silhouette de mon MS mais en un peu flou donc voilà. Et oui, j'en suis très fière d'abord.

- Prenons de quoi reprendre des forces et allons dans un coin tranquille.

"- Ca tombe bien, je commence à avoir faim. Ça sent bon en plus."

* Ne te force pas à remplir ton assiette, tu sais que tu la gâcheras.*

Mais je vais quand même prendre une brochette de viande et deux parts de pizzas, en plus de quelques légumes tout grillés. Je sens que mon ventre réclame un peu mais ça a du mal à passer alors je prendrais que ça. C'est quand même bien. Mon assiette prête et une bouteille d'eau récupérée, je vais rejoindre Tigrou et nous avançons un peu le long de la plage, pour nous éloigner du groupe. Au final, on est presque revenu devant ma tente. Ici, on voit la lumière des feux mais personne ne viendra nous embêter.

"- Je te laisse le temps de terminer ton assiette pour trouver mes con-stellations. Sinon, je te les montrerais. Voyons voir d'abord si tu es aussi doué qu'avant."

La nuit est tombée et le ciel noir d'encre est recouvert à présent de petits points forts lumineux qui dessinent des milliers d'histoire devant nos yeux. Je viens grignoter mon premier morceau de pizza alors que les étoiles semblent s'agiter toutes seules pour me laisser devenir de nouveaux personnages. Comme un petit dragon pataud qui en suit un plus grand, très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une nouvelle page   Une nouvelle page I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle ère ! Roi terrestre contre Guerrier de l'espace !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-