Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Sauver les gens ? Pfeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 16:57

Sauver les gens ? Pfeu !


HRP:

White avait décidé de faire une pause. Enfin plutôt de profiter d'un temps mort pour prendre le soleil : une des équipes de la Cité avait trouvé une espèce de capsule intéressante dans une crevasse mais avait besoin de temps pour l'en extraire. Comme la Codeuse n'avait rien d'utile à leur apporter, elle s'était éloignée en demandant simplement à ce qu'on la prévienne dès que la technologie serait accessible, qu'elle s'occupe de son cas ! Elle avait gardé avec elle un micro-casque relié à un petit émetteur/récepteur qu'elle avait elle-même créé à ses heures perdues et qui fonctionnait très bien dans une zone raisonnable - pas question d'établir une communication à des centaines de kilomètres à la ronde non plus. Ca lui permettait juste de garder le contact avec les copains qui fouillaient la zone, et du coup d'être facilement joignable dès qu'il y avait un truc intéressant à disséquer.

En attendant, elle s'était installée près d'un des nombreux lacs d'eau chaude, en mode vacances : une serviette par terre sur un coin de sable fin, un chapeau pour éviter d'avoir le soleil dans la figure, un bikini blanc avec un paréo bleu foncé et tout était parfait ! Bon elle avait quand même pris soin de se mettre près d'une zone d'ombre judicieusement formée par une mini-falaise qui surplombait une partie du coin. Si elle restait au soleil, à l'ombre elle avait mis son matériel à l'abri des rayons brûlant. Même si c'était du solide, mieux valait éviter la surchauffe !

White profitait donc de la chaleur, confortablement allongée en plein cagnard sans craindre un instant les coups de soleil, tranquille et pépère sans personne dans les pattes, quand elle entendit un énorme plouf intriguant. Est-ce que c'était la baleine pleine qui s'amusait ? Non, sinon il y aurait eu un cri de joie ou un "Yaaaaaaaah !" prévenant que la bête était dans la place. Hmmm... Boarf peu importe.

Sauf que le bruit s'intensifia et il y eut même des cris de... détresse ? Ca y ressemblait en tout cas. Et merde, pourquoi fallait-il qu'il y ait un souci pendant sa farniente ? White fit un effort et se redressa pour au moins voir d'où ça venait. Elle remarqua vite la forme humanoïde dans le lac, occupée à s'agiter dans tous les sens en hurlant, à quelques centaines de mètres d'elle, et à l'ombre de la mini-falaise. Mais quel abruti était allé se baigner là-bas s'il savait pas nager sérieux ?

Soupirant, la Codeuse regarda autour d'elle. A gauche, que du sable et quelques roches, avec des collines en fond. En face, de l'autre côté du lac plutôt grand, elle pouvait apercevoir quelques soldats et des tentes, une des mini-zones de recherches, mais c'était bien trop éloigné, le temps qu'elle les prévienne et qu'ils arrivent l'autre serait déjà mort noyé 4 fois. Et à droite ? Un bout de lac, la mini-falaise, et le futur noyé. Personne à l'horizon donc pour l'aider...

- Sérieux...

Elle avait paaaaaaas envie d'y aller. Sauver les gens, c'était le boulot et le trip de Shu, pas elle ! Enfin justement, si elle faisait rien et qu'il l'apprenait - et c'était sûr qu'il l'apprendrait, il avait un don pour tout savoir dès que ça l'emmerdait elle - il irait sûrement la sermonner, voire lui ferait la tête. Remarque d'un autre côté... C'était peut-être le plan parfait pour qu'il lâche l'affaire sans qu'il puisse lui reprocher d'avoir fait exprès de provoquer la rupture ? Hmm...

Toute à ses réflexions trèèèès importantes, White revint sur terre en entendant l'autre noyé glapir de plus belle, faisant des "Blblblblblbllllll" de temps à autre. Rho quel emmerdeur franchement ! Elle le regarda plus attentivement et aperçut alors un éclat métallique. Oh. Ce type avait-il trouvé un truc intéressant ? Une mini-technologie importante ? Et il s'était cassé la figure de la falaise sans faire exprès en voulant la rapporter ? Peut-être...

Il fallait en avoir le coeur net ! Et puis de toute façon son super plan contre Shu ne fonctionnerait pas, parce qu'il trouverait encore le moyen de le comprendre et ça le foutrerait en l'air et bordel elle allait quand même pas utiliser la mort de quelqu'un pour un truc aussi stupide ! Et puis c'était pas certain qu'elle ait vraiment envie de se débarrasser de lui maintenant : il cuisinait bien quand même l'animal, et il était de bonne compagnie au pieu.

- BLLLLLLLLLLLLLLL BLLBLLBLBLBLLLLLLLLLL !
- Ah ouais c'bon j'arrive, la ferme !

Suffit les idées inutiles, l'heure était à l'action, et surtout à la récupération de la technologie potentielle que ce noyé avait peut-être ! Allez, hop, White se décida, laissa son chapeau parce que fallait pas le mouiller quand même, et plongea avec grâce dans le lac. La flotte, elle connaissait et elle aimait bien en plus, ça l'avait aidé à échapper à certaines bestioles dans les terres sauvages. Avec un beau crawl, elle rejoignit le noyé qui se débattait toujours contre l'eau et... Minute c'était quoi ce machin ?! Mais c'était pas quelqu'un ! Ca ressemblait à une espèce de pingouin... ? Ou alors le gars avait de sérieux problèmes physiques.

Bon peu importe. Maintenant qu'elle était là, la Codeuse allait finir le boulot. Elle chopa donc la bestiole par la peau du cou et la ramena en quelques mouvements aquatiques au bord du lac. Enfin elle la jeta limite hors de l'eau en fait pour mieux l'observer. Ca ressemblait vraiment à un pingouin, avec sa petite bouille plutôt mignonne, et... Qu'est-ce que ça avait autour des épaules ?

- Blllllll eeeeek !
- Ouais ouais, crache toute l'eau que tu veux, moi j'regarde c'que t'as !

Pendant que le pauvre petit pingouin crachait effectivement la flotte ingurgitée pendant sa noyade, la Codeuse s'agenouilla à côté - il était pas bien grand ce machin, à peine la taille d'un chien - et inspecta l'espèce de machin métallique qui lui entourait le poitrail et s'étendait sur son dos.

- Juste ça ? Sérieusement...

Ce n'était qu'une pièce usagée probablement issu d'un MS en sale état écrasé dans le coin. Le pingouin avait dû jouer avec et se coincer malencontreusement dedans avant de tomber dans le lac.

- Arrête de bouger comme ça, j'te l'enlève !

Quitte à sauver un piaf, autant le faire jusqu'au bout. En bonne princesse, White parvint à retirer le métal, libérant le pingouin qui se dépêcha de s'éloigner en se remuant dans tous les sens, scrogneugneugnant un instant avant de se rendre compte qu'il était libéré, délivré. Tout content, il partit en sautillant, pressé de raconter ce qui lui était arrivé à sa petite famille.

- De rien hein ! Pfff quelle ingratitude, et après on s'demande pourquoi j'aime pas aider les gens.

Ou en tout cas pas les inconnus, et pas si ça lui rapporte rien rapidement. Enfin... La Codeuse examina un instant plus en détail la pièce. Rien d'exceptionnel, vraiment, mais bon ça ferait toujours un peu de métal en plus pour leurs réparations. Blasée, elle retourna s'allonger au soleil sur sa serviette, laissant la pièce à côté à l'ombre, et reprit sa farniente en se promettant que, Shu ou pas Shu, technologie ou pas technologie, le prochain noyé ben elle le laisse couler na !


Sauver les gens ? Pfeu ! Badge_14
Félicitation !

Tu as réussi ton défi et obtenu l'un des deux badges obtenables durant l'event de l'été.


Dernière édition par White Denkel le 29/6/2018, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 21:06


Juillet 254
Ce qui est chiant, voir très chiant, dans cette zone de trêve, c'est que pendant que Kalicko fait son petit lutin dans les installations de Valdam je... n'ai pas grand chose à faire. Bon j'ai aidé mon oncle, était voir les soldats, je me suis montré beau et fort en mode "héhé regardez le roi est là c'est que tout va bien c'est vraiment la paix dans le coin" et après... Après j'ai envie de casser les pieds des gens pour m'occuper.

Sauf que voilà, embêter les gens quand deux gardes vous colle au basket c'est aps très pratique, je peux pas faire mes coups en douce on me voit arriver à quatre kilomètres! Pourtant je suis pas habillé en roi, juste en soldat mais bon, ma bouille est plus que connu au Royaume, injustice que seul les Shinya -et futur Shinya - peuvent comprendre.

C'est l'après-midi, il fait beau, il fait chaud, et je fini par abandonner une partie de mes vêtements pour aller me rafraîchir en me baignant dans le grand lac. Ma garde reste au bord, veillant à ce que personne ne touche à mes vêtements. Sérieusement, il y aurait des gens assez dingues pour piquer ma chemise et mes chaussures? Venait sniffer des chaussettes royales! ... Je m'égare, quand je vous dit que j'ai envie de faire le con...

Le ciel est trop bleu, les soldats trop occupés et un poisson me frôle le pied, me transmettant tout son génie à travers ses minuscules écailles. Ça y est! J'ai une idée! L'heure de s'amuser est arrivée. Ravalant mon sourire pour que ma garde ne comprenne pas à l'avance ce qui va se passer je décide de leur faire une fugue comme il n'en ont jamais vu.

- AAAAH !!!

Me voilà dans l'eau à faire semblant de me débattre, aussitôt l'un de mes gardes saute dans le lac pour me rejoindre.

- AHHH !!! Un monstblblblblbl.

Je fais super bien le mec qui se fait happer au fond de l'eau par une créature imaginaire, si je n'avais pas été roi et soldat je serai devenu acteur... ou danseur... Il y a trop de chose que je fais bien. Les conneries en première place.

Mon garde se rapproche en nageant le crawl mais avant qu'il n'arrive à ma porté je disparais sous l'eau une nouvelle fois pour ne pas réapparaître. Je ne cherche même pas à savoir ce qu'il fabrique, je me casse! Tout simplement. Si si, je vous jure, je vais le laisser paniquer à la surface, attaquer un monstre invisible avec son couteau frappant l'eau, et filer en mode sous-marin le plus loin possible.

J'ai pris une bonne inspiration avant de me faire happer par le monstre imaginaire et je nage le plus loin possible. Quand je remonte à la surface je fais en sorte de juste laisser dépasser mon visage pour prendre une bouffée d'air puis repartir sous l'eau. Toujours plus loin. Bon par contre je n'avais pas prévu de me prendre les pieds dans des algues en voulant rejoindre la côte à l'autre bout du lac. Je bois la tasse avant de réussir à me dégager avec ma fidèle machette puis je remonte à la surface en toussant et en crachant toute l'eau que j'ai ingérer par erreur... Au pire ça ne m'aurait pas tué, enfin pas vraiment, mais si je peux esquiver l'obscurité et le toc toc à la faucheuse... Je préfère.

Je rejoins le bord et me laisse tomber sans avoir calculer la femme aux cheveux blancs qui fait bronzette sur le rivage, je suis trop occupé à reprendre mon souffle et à cracher les restes d'eau. Ouais je sais, pas très classe pour un roi.



Sauver les gens ? Pfeu ! Badge_14
Félicitation !

Tu as réussi ton défi et obtenu l'un des deux badges obtenables durant l'event de l'été.


Dernière édition par Kougami Shinya le 3/7/2018, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 21:26

White commençait à somnoler, appréciant la chaleur intense du soleil. Ca faisait du bien de se cramer de temps en temps ! Elle qui était plus que pâle, à rester tout le temps enfermée dans un hangar, un MS ou un vaisseau depuis peu... Forcément un peu de vitamine D ne pouvait pas lui faire de mal ! Elle allait finir bien bronzée avant la fin de la journée, c'était certain. A moins qu'on ne l'appelle avant, mais vu la lenteur des soldats yavait pas trop de risque en fin de compte.

La Codeuse grillait donc joyeusement quand du bruit vint une nouvelle fois la déranger. Encore quelqu'un qui se noyait ? Alors là, rien à battre ! Même pas en rêve elle irait aider, elle avait déjà donné, c'bon ! De toute façon elle dormait, donc elle voyait pas ce qui se passait, c'était pas sa faute et puis voilà, elle dirait qu'elle avait rien capté na. En plus c'était même pas certain qu'il y avait encore quelqu'un en danger de noyade et il était hors de question qu'elle vérifie, non mais sans blague.

Bon par contre... C'était difficile d'ignorer ces bruits de toux et de crachats. Yerk... Pas exactement le meilleur son pour profiter du soleil ! Et difficile de ne pas reconnaître des tons typiquement humains. Et crotte.

Ronchonnant, White se résolut à ouvrir au moins un oeil pour voir ce qui faisait ce boucan et aperçut juste à côté d'elle un grand gars affalé sur le bord du lac, en train de chercher à survivre à la flotte. Sérieux... Pourquoi les gens qui faisaient trempette ici savaient pas nager un minimum ?

- C'est la journée ou quoi...

Elle se releva pour s'asseoir et regarder à nouveau aux alentours. Il débarquait d'où celui-là... Elle voyait rien de particulier dans le coin. Un "vacancier" aussi ? Il y avait toujours les soldats en face mais ce type avait vraiment pas l'air d'en faire partie, ou alors il avait mis de côté son uniforme pour s'amuser joyeusement. Et manquer de se noyer apparemment. Il pouvait pas rester à faire trempette près de ses potes franchement ?

- Ca va aller ou tu vas y passer ?

Qu'au moins White sache si elle devait quand même essayer d'appeler à l'aide avec son casque ou si ça ne servait à rien et elle s'épargnait cette tâche. Bien sûr elle ne savait absolument pas que c'était quelqu'un du Royaume, et encore moins le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 21:34

- C'est la journée ou quoi...

Hein!? Quoi!? Il y a quelqu'un !? Mais non! J'ai traversé tout le lac pour avoir la paix c'est pas pour tomber sur quelqu'un! Je m'assieds et tourne la tête vers mon interlocutrice surprise tout en continuant de tousser.

- Ca va aller ou tu vas y passer ?

Pouce en l'air je lui signale que tout va bien pendant que mes neurones percute. "Tu". Ce tout petit mot signifie qu'elle ne m'a pas reconnue, c'est surement une citoyenne. YES ! Je vais pouvoir rester incognito. Elle ressemble plus à une touriste qu'à une militaire, elle doit être en congé.

- Ça va aller, dis-je alors que ma toux se calme.

Je ferais le retour à pied, ça m'évitera de recroiser ses saletés d'algues, ou tout simplement à la surface, elles ne doivent pas l'atteindre. Je range ma machette et me penche en arrière en prenant appuie sur mes mains pour regarder le ciel.

- Belle journée n'est-ce pas? Idéale pour ne pas travailler!

J'inspire un bon coup, mes poumons préfèrent définitivement l'air à l'eau. Je vais éviter de tester la noyade, même se faire écrabouiller par un MS m'a semblé moins désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 21:43

Le type s'était assis, bon ça voulait dire qu'il devait pas être en si mauvais état que ça. Un pouce en l'air, ça le confirmait, bien, White n'avait pas besoin de s'en occuper et on ne pourrait rien lui reprocher !

- Super.

Maintenant il fallait juste qu'il arrête de cracher ses poumons, ça faisait un boucan pas agréable du tout à écouter ! Heureusement c'est ce qu'il finit par faire petit à petit, retrouvant l'usage normal de son système respiratoire. Tiens il avait une machette, rien que ça ? C'était un peu bizarre pour un vacancier...

Méfiante, la Codeuse observa ce type plutôt bien foutu, fallait l'avouer, d'un gabarit intéressant. Et sans doute capable de se battre si besoin vu sa musculature, donc... Peut-être que c'était bien un soldat qui faisait l'armée buissonnière ? Remarque vu le temps et le lieu, ça se comprenait. Et ce qu'il disait confirmait plutôt bien l'idée.

- Magnifique ouais, à condition de pas être embêté par les noyés qui semblent apprécier le coin. Tu sors d'où au juste ? A part la flotte.

Mine de rien, White avait sa propre arme à portée de main, elle avait planqué sa dague sous sa serviette et en partie dans le sable, histoire que rien ne laisse supposer sa présence. Si besoin, elle saurait très bien se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 21:52

- Super.

Les yeux rivés vers le ciel je cherche après d'éventuelles traces de nuage mais rien de rien, il n'y a que du bleu à perte de vue. Bon et le soleil genre en plein milieu mais ça c'est une autre histoire. Ce sera une journée magnifique de plus et un instant je me demande si l'autre papy sur sa Lune est aussi capable d'arranger la météo. vous savez en mode "ils deviendront plus vite copain en maillot de bain". Raté pour lui, je suis en pantalon.

- Magnifique ouais, à condition de pas être embêté par les noyés qui semblent apprécier le coin. Tu sors d'où au juste ? A part la flotte.
- Oh je ne suis pas le premier de la journée? Ça doit être une bonne technique pour esquiver le travail.

J'hésite avant de répondre au reste avant de me rappeler que Valdam et ses clones veillent sur la trêve. Et puis je suis immortel! Au pire elle me fait bobo et je la fracasse après.

- Du camps de l'autre côté? Mais si tu veux savoir ma ville... Je viens de la Capitale. Tu dois venir de la Cité, je me trompe?

On ne tutoie pas si facilement au Royaume mais ce n'est pas pour me déranger, au contraire, ça me change et ça fait du bien. Mon regard dérive du ciel à elle, je viens de lui balancer que nous étions ennemis, je vais au moins regarder si elle compte m'étrangler avec la ficelle de son bikini.

- Tu comptes m'attaquer ou je peux faire bronzette aussi? Ah et, sympa le chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 22:06

Il était peut-être en pantalon, mais ça empêchait pas d'apprécier la vue. Et puis, le bas étant trempé, c'était honorablement matable aussi. Ben quoi ? White avait des yeux, c'était pour s'en servir ! Elle allait pas se priver de profiter d'avoir un beau morceau sous le nez, même si elle ne comptait rien faire de particulier.

- Ouais, si on considère que les pingouins bizarres travaillent je suppose.

Pas sûr que le pauvre piaf ait cherché à esquiver quoi que ce soit, à part le morceau de métal qui l'embêtait peut-être. M'enfin elle allait pas lui demander, et puis elle parlait pas le pingouin. Par contre elle parlait très bien la langue commune de la planète et comprit parfaitement ce que lui sortait le grand gars.

Remarque il était direct, et ça, c'était cool. Pas de jeu de langue - en toute amitié - où on faisait le politique, au moins c'était clair.

- On va dire que oui, j'viens de la Cité. La Capitale donc... Soldat ?

Puisqu'il avait l'air disposé à lâcher plein de trucs, autant en profiter !

- Tant que tu me donnes pas de raison de t'attaquer, non. Cela dit, un gars qui déboule comme ça avec une machette devant une fille toute seule, t'avoueras que ça peut sérieusement interroger. Enfin si tu veux juste faire bronzette, fais-toi plaisir, ya de la place.

Le chapeau ? Ah oui, elle l'avait déjà oublié, pas habitué à porter ce machin.

- Merci. Tu le veux peut-être ? J'en ai pas vraiment besoin et tu risques de te taper une insolation.

Elle non. Lui non plus remarque mais forcément elle l'ignorait.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 22:18

- Ouais, si on considère que les pingouins bizarres travaillent je suppose.
- Des pingouins bizarres? Il y en a dans le coin? Par où est-il parti?

Ca se mange? Ce sera peut-être meilleur que les repas qu'ils nous servent sur l'Archnagel? Ouais non, c'est trop mignon un pingouin, je peux pas manger ça, par contre le chercher pour l'observer... Ça pourrait m'occuper un après-midi pendant que ma Kalicko bosse.

- On va dire que oui, j'viens de la Cité. La Capitale donc... Soldat ?
- "On va dire" seulement? C'est étrange comme réponse.

Auraient-ils d'autres villes? D'autres bases ou planques que nous n'avons pas encore découvert? Ce serait possible après tout ils ignorent toujours que nous avons Arrandas et Krisna comme villes secondaires. Et tant mieux, tant que cela dur ces villes sont en sécurités.

- Je dirais plutôt fugueur professionnel.

J'ai été soldat, je suis aujourd'hui le chef de l'armée. Est-ce que ça compte? Oui, mais je suis plus fugueur que soldat. Bon alors, va t-il devoir se battre?

- Tant que tu me donnes pas de raison de t'attaquer, non. Cela dit, un gars qui déboule comme ça avec une machette devant une fille toute seule, t'avoueras que ça peut sérieusement interroger. Enfin si tu veux juste faire bronzette, fais-toi plaisir, y a de la place.
- Ça n'interroge pas plus qu'une femme qui fait bronzette seule au beau milieu des terres sauvages. On est peut-être en trêve mais il reste pas mal de menace dans les parages. Mais je n'en suis pas une, ma machette c'est seulement en cas d'attaque.

Et jusque là elle n'a servi qu'à découper quelques algues, j'espère ne pas avoir à découper quoi que ce soit d'humain avec...

- Merci. Tu le veux peut-être ? J'en ai pas vraiment besoin et tu risques de te taper une insolation.
- Non merci, j'aime trop le soleil.

Une insolation ? Même pas peur ! Elle risque l'insolation bien plus que moi, et les coups de soleil aussi vu la pâleur de sa peau.

- Tu n'as pas l'air d'être militaire, qu'est-ce que tu fais dans cette zone?Médecin? Ingénieur? Cuisinière? Ou tu es juste venue en touriste grâce à quelque passe-droit?
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 22:36

Il voulait retrouver le pingouin bizarre ? C'était peut-être une espèce de scientifique biologiste finalement. Enfin barraqué comme ça... Remarque pourquoi pas, après tout c'était fun de casser les stéréotypes.

- Yen a au moins un pas très malin. Il s'est barré par là.

White lui indiqua la direction. Si jamais il avait envie d'aller voir, pas de souci, elle lui souhaitait bon courage. En attendant, elle n'avait pas spécialement en projet de lui raconter sa vie, ça prendrait trop de temps en plus. Quelle idiotie que de jamais mentir franchement...

- Disons que je suis une espèce de consultante pour la Cité.

Ca devrait moins le perturber le bonhomme. Et puis c'était comme ça et pas autrement, s'il était pas content tant pis na ! Lui-même était pas très clair : fugueur professionnel, ça sonnait pas mieux ni plus clair. Il faisait vraiment louche le grand ténébreux !

Il marquait quand même quelques points, c'vrai qu'une nana seule ici c'était pas forcément très recommandé non plus. White avait trop l'habitude de faire ce qu'elle voulait pour penser à ce genre de choses.

- Ca va, on est pas non plus si éloignés de la cavalerie.

Ils étaient juste de l'autre côté du lac. Certes ça faisait une certaine distance, mais bon c'était pas non plus la fin du monde : un MS aurait tôt fait de la parcourir en quelques minutes. Pas de quoi s'affoler ! Enfin pour quelqu'un de normal, sûrement. Après, sûr que ce serait toujours trop lent si un type venait agresser quelqu'un avec sa machette, mais yavait pas de risque à priori, puisque celui-là disait ne s'en servir qu'en cas d'attaque. Bien sûr ça pouvait être faux mais ça ne lui faisait pas peur.

- Dans ce cas t'en auras pas besoin, à moins qu'une armée de pingouins ne vienne nous attaquer.

Sait-on jamais ! Oh il voulait pas de son beau chapeau ? Tant pis pour lui. La Codeuse se contenta de hausser les épaules et de s'étirer le dos en levant les bras. Ils commençaient déjà à brunir d'ailleurs mine de rien, les joies du bronzage sans risques !

- Apparemment j'fais comme toi : je bronze ! La fugue en moins, j'fuis personne. Et toi ?

S'il voulait jouer au petit malin qui répond à côté, elle savait faire, et elle mentait même pas ahah ! Pas que c'était un secret, loin de là, c'était juste la règle de base des questions/réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 22:46

Je jette un œil dans la direction indiqué. J'irais explorer cette zone un autre jour. Là j'ai juste envie de glander, ça aura peut-être changé dans cinq minutes mais voilà. Par contre ses réponses sont pas mal floues, une consultante pour la Cité... Oui mais encore? En séance de bronzette. Ok, donc elle ne veut pas me le dire simplement. Je la comprends.

- Je roule des mécaniques pour motiver les autres!

Et le pire c'est que ce n'est même pas un mensonge... Passer de groupe en groupe pour motiver les soldats, glisser quelques mots bourrés de motivation et d'espoir puis filer vers la zone suivante. S'assurer de voir tout le monde, des soldats en garde aux ingénieurs en passant par les médecins et les courageux qui font à manger pour tout ce petit monde. Mais là... J'avais fait le tour, j'étais en pause, et je n'avais pas envie d'être surveillé alors je me suis cassé, tout simplement.

Un instant j'imagine mes pauvres gardes qui doivent être entrain de me chercher partout, paniqué d'avoir vu le roi se faire gober par un monstre marin et traumatiser à l'idée de devoir aller le dire à Sam. Je me demande combien de temps ils vont mettre pour me retrouver... Vont-ils faire le tour du lac à pied? Prendre un bateau? Tiens d'ailleurs, on a des bateaux ici?

- Si tu ne veux pas me parler de toi, t'as pas envie de me parler de ta belle Cité? J'ai jamais compris le coup du "on est tous égaux mais on a un empereur." Je veux dire, si vous avez un Empereur, c'est qu'il est au dessus de vous à donner ses ordres, donc vous n'êtes pas égaux, donc en fait toute votre Cité c'est un mensonge? Ou alors on vous connait vraiment super mal?

Vraiment, j'aimerais comprendre le principe, ils se crèvent les yeux à la naissance où ils ont des œillères de greffer s'ils captent que leur système est pourri? L'égalité totale ça n'existe pas! Il y a forcément des supérieurs, tout ça tout ça, pour donner les ordres et éviter l'anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 23:06

Le type n'avait pas compris sa question, mais bon White comprenait la méprise, elle était pas très bien tournée. Remarque ça confirmait qu'il continuait à répondre à côté, donc soit il faisait juste le rigolo, soit il avait un truc à cacher. Elle savait sentir ce genre de trucs à des kilomètres, on la lui faisait pas à elle, l'experte dans les cachoteries !

- La motivation doit être pas mal alors, mais c'pas ce que je voulais dire : je demandais ce que tu fuyais.

L'hôpital qui se foutait un peu de la charité, encore que, elle n'avait pas menti : elle ne fuyait rien là, maintenant, tout de suite ! Même pas Shu, c'est dire ! Elle savait qu'il n'y avait aucune chance qu'il débarque là, trop occupé avec ses recherches ou allez savoir quoi encore, mais c'était pas sa faute.

Suite à la question du type, la Codeuse ne put s'empêcher d'éclater purement et simplement de rire. Clairement c'était pas à elle qu'il fallait demander ce genre de trucs vu sa vision très négative de cette pauvre Cité ! Elle s'essuya les yeux pour se calmer et pouvoir répondre avec un dernier hoquet de rire.

- J'ai jamais bien compris non plus si ça peut te consoler. L'Empereur est censé gouverner avec le Sénat, un groupe de vieux schnocks débiles désignés par le peuple. J'crois que c'est censé éviter qu'un seul type décide de tout mais bon... dans les faits, suffit de manipuler les vioques et c'est pareil.

Ca résumait bien, non ? Surtout qu'Enrico ne se gênait pas grâce à son Geass et son histoire de religion.

- M'enfin j'suis pas la mieux placée pour t'en parler : je porte pas beaucoup la Cité dans mon coeur, encore moins le Sénat, alors j'suis pas très objective. Ca marche comment à la Capitale ? J'sais que ya un Roi, et qu'il devrait mieux surveiller ses soldats, mais sinon c'tout.

Ben oui, quand on voyait que les soldats du Roi laissaient n'importe qui inspecter leurs MS en échange d'une partie de jambes en l'air, yavait de quoi se poser des questions sur leur armée.


Dernière édition par White Denkel le 30/6/2018, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime29/6/2018, 23:18

- La motivation doit être pas mal alors, mais c'pas ce que je voulais dire : je demandais ce que tu fuyais.
- Ah et bien, le boulot justement.

Marre de me pavaner, marre d'être suivi. Je ne peux pas lui dire que je voulais aussi semer ma garde ce serait lui dire que je suis un type important et me griller alors que j'ai envie d'être peinard. c'est mort. Peut-être quand je partirais à la limite, pour voir sa tête?

Voilà qu'elle éclate de rire, ma question sur la Cité est si drôle que ça ou alors j'ai tellement rien compris à leur système que je la désespère au point de se prendre un fou rire? Je penche la tête sur le côté et l'observe en attendant qu'elle se calme pour me répondre.

- J'ai jamais bien compris non plus si ça peut te consoler. L'Empereur est censé gouverner avec le Sénat, un groupe de vieux schnocks débiles désignés par le peuple. J'crois que c'est censé éviter qu'un seul type décide de tout mais bon... dans les faits, suffit de manipuler les vioques et c'est pareil.
- Ça a l'air super sympa comme endroit...

Je ne comprendrais donc pas le principe aujourd'hui, c'est triste. Et si même une citoyenne ne comprend pas je ne suis pas certains de pouvoir comprendre un jour. Les pauvres, ça doit être horrible de ne même pas comprendre ce qui se passe au dessus de leur tête et de n'avoir aucun contrôle et aucune assurance.

- M'enfin j'suis pas la mieux placée pour t'en parler : je porte pas beaucoup la Cité dans mon coeur, encore moins le Sénat, alors j'suis pas très objective. Ca marche comment à la Capitale ? J'sais que ya un Roi, et qu'il devrait mieux surveiller ses soldats, mais sinon c'tout.
- Dommage, je vais donc devoir faire une autre fugue pour tomber par hasard sur un autre citoyen en espérant que celui-ci sera capable de me répondre.

C'est ma garde qui va être contente. Bisous les gars! Je vois toujours pas de bateau sur le lac, ils ont du décider de faire le tour à pied... Ou alors Sam se doute de ma bêtise.

- C'est ça. Tout en haut il y a le roi, juste en dessous il y a ses conseillers pour s'occuper de tout ce qui est civil, et ses généraux pour gérer l'armée. Ils sont dix et la moitié d'entre eux sont choisis par le peuple. Les civils qui accomplissent de grandes choses pour la ville reçoivent des titres de noblesse tandis que les militaires ayant des capacités et faisant des efforts montent dans la hiérarchie.

C'est bien mieux qu'un Empereur manipulant des vieux non?

- L'idée c'est que ceux en haut de la pyramide prennent soin de ceux en dessous en leur montrant le chemin ou en leur donnant les bons ordres.

Le tout fonctionne plutôt bien car cela fait sept générations que les Shinya dirigent la Capitale sans qu'il n'y ait eu de révolte.

- Pourquoi le roi devrait mieux surveiller ses soldats?

Parce que je suis là peut-être? Je fais un peu l'armée buissonnière à ses yeux, enfin je crois, donc ça se justifierait. Mais je ne sais pas, dans sa façon de le dire ça semble plus être une histoire qui ne date pas d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime30/6/2018, 08:04

- Et c'est quoi au juste ton boulot ? Ca doit être triste de faire un truc assez chiant pour vouloir le fuir en continu. Ou totalement stupide, au choix.

C'était pas elle qui ferait un métier qui lui plaisait pas, chose qui lui avait d'ailleurs valu d'être reniée de sa famille. Mais ça en valait la peine vu qu'aujourd'hui, déjà ils étaient tous morts ou presque, et surtout elle avait le job de ses rêves sans aucune obligation derrière ! White ne voyait même pas ça comme un travail réel, c'était une passion qu'elle pouvait vivre pleinement, ni plus ni moins. Elle n'apprécierait pas d'être forcée de suivre des horaires précis à ne pas dépasser, berk.

- Ca peut être sympa quand tu connais les bonnes personnes et que tu sais te débrouiller.

Genre l'Empereur. Ou quelques Piliers, ça doit pouvoir servir aussi. Depuis ses dernières mésaventures avec le Sénat, les vioques l'avaient plus enquiquinée, ils devaient avoir compris, et sans doute qu'Enrico et Shu n'y étaient pas pour rien non plus. Peut-être aussi ses propres capacités d'ingénieure, après tout, c'était plutôt précieux même si elle ne s'en rendait pas vraiment compte.

- Si tu tiens absolument à mieux comprendre, demande à choper Shu Ouma, il saura bien mieux t'expliquer que moi. C'est un des Piliers de la ville. Une sorte de chef de section, en l'occurrence la recherche j'crois, et l'armée.

Un truc du genre. Même ça, elle n'en était pas sûre, parce qu'elle s'en fichait royalement. Cela dit à force de fuguer le type allait finir par avoir des problèmes non ? Surtout si c'était un soldat. A moins que l'armée de la Capitale soit aussi débile que celle de la Cité, chose qui ne lui paraissait pas si improbable que ça vu le contact qu'elle avait eu la dernière fois avec eux.

A écouter le grand dadais, la Codeuse ne trouvait pas que leur système était si différent, à part que le Roi nommait la moitié de ses conseillers. Après tout, l'Empereur pouvait très bien manipuler les foules pour avoir les gens qu'il voulait dans le Sénat, alors... Ca revenait au même. Quoi que, au moins ils divisaient le côté civil et armée là-bas. Pas sûr que ce soit le cas à la Cité, mais bon... Quelle importance ?

- Ca a pas l'air si différent que ça. Une tête en haut, des petits bras autour, avec le peuple qui choisit un peu... Ou alors le Roi peut dire merde aux autres et imposer ce qu'il veut sans que personne puisse l'enquiquiner ?

Remarque Enrico pouvait sûrement faire la même chose, il avait juste besoin de manipuler les vioques. Perte de temps et d'énergie, mais au final il gagnait toujours et ça lui permettait de s'assurer l'aval du peuple, donc il était certain de pas risquer de révolte. Boarf c'était trop compliqué tout ça, et ça servait à rien de toute façon pour White ! Tant qu'elle avait ses MS et ses technologies, le reste n'avait pas d'importance. Ah si : et des pizza.

Elle ricana à la question concernant l'autre soldat dont elle avait oublié le nom. Il lui semblait que c'était un truc abyssal bizarre mais bon le souvenir n'avait pas été marquant. Son MS par contre était superbe ! Et elle souvenait parfaitement bien de cette technologie permettant de récupérer l'énergie solaire pour recharger les réacteurs, fort pratique pour dépanner.

- Parce que pour c'que j'en ai vu, ils laissent n'importe qui jouer avec leur MS tant qu'ils peuvent batifoler. Pas que ça me dérange, mais ça craint un peu quand même s'ils tombent sur quelqu'un de moins sympa.

Elle aurait tellement pu en profiter pour lui trancher la gorge en pleine action avec sa dague, ou tout simplement lui briser la nuque d'un mouvement bien placé, et lui piquer son MS. Bon techniquement ça aurait été compliqué, ne sachant pas piloter plus que ça, mais dans l'idée c'était plausible !
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime30/6/2018, 14:30

- Et c'est quoi au juste ton boulot ? Ça doit être triste de faire un truc assez chiant pour vouloir le fuir en continu. Ou totalement stupide, au choix.

Je peux répondre une bêtise? Oui allez! Soyons fou.

- Rouler des mécaniques pour motiver les autres, je te l'ai déjà dis. Ne crois pas que je vais t'en dire plus alors que tu ne me dis rien, c'est donnant-donnant madame "l'espèce de consultante". Mais je ne le fuis pas en continu, juste de temps en temps, quand cela m'amuse.

Quand j'ai envie de faire suer ma garde, de les voir paniquer et courir dans tous les sens ou quand j'ai simplement envie d'être un peu seul. Mine de rien en tant que roi ce n'est pas toujours évident d'avoir la paix.

- Ça peut être sympa quand tu connais les bonnes personnes et que tu sais te débrouiller.
- Ça restreint pas mal...

Peu de citoyens doivent trouver la Cité agréable s'ils pensent tous comme elle. après tout je doute qu'ils connaissent tous les bonnes personnes même si ça à l'air d'être son cas. pour traîner en bikini dans les terres sauvages pendant que les autres travaillent c'est la seule explication logique.

- Si tu tiens absolument à mieux comprendre, demande à choper Shu Ouma, il saura bien mieux t'expliquer que moi. C'est un des Piliers de la ville. Une sorte de chef de section, en l'occurrence la recherche j'crois, et l'armée.
- Ouma Shu... C'est chou comme nom, ce sera facile à retenir. Je dois lui dire que je viens de la part de qui?

Ca fait tellement pas classe pour un "chef" mais soit! S'il bosse bien et qu'il sait me répondre ce sera forcément sympa de le rencontrer histoire de vraiment comparer Cité et Capitale.

- Ça a pas l'air si différent que ça. Une tête en haut, des petits bras autour, avec le peuple qui choisit un peu... Ou alors le Roi peut dire merde aux autres et imposer ce qu'il veut sans que personne puisse l'enquiquiner ?
- La différence c'est que la Capitale assume alors? Là où la Cité prône une égalité inexistante en réalité? Oui le roi pourrait imposer ce qu'il veut, je dirais même qu'il le fait parfois, mais c'est toujours pour le bien du peuple sinon il finirait surement la tête coupée.

Les sujets suivent le roi car le roi les guide et les protège, s'il les fait souffrir il perdra sa couronne. C'est logique. De toute façon je n'ai pas été élevé comme ça, je fais de mon mieux pour les miens alors j'imagine que je ne crains trop rien.

- Parce que pour c'que j'en ai vu, ils laissent n'importe qui jouer avec leur MS tant qu'ils peuvent batifoler. Pas que ça me dérange, mais ça craint un peu quand même s'ils tombent sur quelqu'un de moins sympa.
- En effet ça craint, surement un de ces petits malins qui aime faire son rebelle pour se donner l'air intéressant. Tu n'aurais pas son nom que j'aille le cafter? Ou celui de son mecha, ce sera suffisant pour le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime30/6/2018, 20:31

Ahah l'animal marquait un point, ce qui fit sourire White, amusée. Dans ce cas, jusqu'où il était capable de jouer ? Elle était curieuse de le savoir.

- Si vous payez des gens pour juste faire ça à la Capitale, j'comprends qu'il y ait jamais eu de terrain d'entente avec la Cité : trop bizarre ! Et j'ai dit la vérité, j'suis vraiment une espèce de consultante. En ingénierie si tu veux tout savoir.

Voilà elle lui donnait un petit truc, à voir s'il allait faire de même du coup ou pas. Pour la Cité en elle-même, c'est sûr que c'était pas le nirvana, loin, très loin de là, mais bon la Codeuse s'en foutait, tant qu'elle était bien c'était le principal. Que le reste de la population soit pas content, ou juste totalement con et donc incapable de voir les imbécillités de leur fonctionnement, c'était pas son problème à elle.

Ah le jeu de mot pourri... Même elle le faisait pas, enfin pas aussi facilement.

- Retiens aussi que c'est un... Ouais non rien.

Elle avait eu fortement envie d'expliquer au type que le concerné était un shuineur en puissance qui était très shuiant, mais bon elle n'allait pas démonter le pauvre Shu alors qu'elle le conseillait pour en apprendre plus sur la Cité.

- Tu peux dire que c'est White qui t'a parlé de lui. Pas sûr que ça joue en ta faveur, mais t'as l'air de savoir bien parler et d'être un minimum civilisé alors ça devrait passer.

Et il avait pas l'air méchant ou machiavélique comme Enrico, donc ça devrait le faire.

- Et toi, faut t'appeler comment à part "le type à moitié à poil avec une machette qui manque se noyer en fuguant" ? Parce que ça fait long quand même.

Ca faisait pas non plus très sérieux, même pour un pas Roi. D'ailleurs le Roi en question sonnait pas si royal que ça s'il pouvait finir la tête coupée par son peuple. Quel intérêt d'être en haut si on était pas tout puissant ?

- J'sais pas, j'ai jamais bien compris leur histoire d'égalité de toute façon. C'vraiment pas à moi qu'il faut demander. Donc si ton Roi fout le bordel, il se fait buter ? C'est pas terrible comme boulot dis donc, et ça correspond pas trop à l'idée d'un Roi.

Roi = j'fais c'que j'veux, si t'as pas content tu crèves. Empereur aussi remarque, et techniquement c'était un peu ce que faisait très bien Enrico. Finalement yavait vraiment pas de grandes différences entre les deux camps, du moins pour White. Mais comme elle n'avait pas une vision très positive ni précise du système politique de la Cité - et de la Cité tout court en général - forcément... Son point de vue n'était sûrement pas très objectif ni très complet.

- Ben ça marche pas avec lui alors, parce que niveau intérêt... pas terrible du tout. Son nom ? J'sais plus, un truc genre Abysse, Abdomen, Abbeville... Ah son mecha ça pas de souci ! C'est le Deepblue. Il utilise l'énergie solaire avec un système super sympatoche à base de...

Et la voilà partie dans des explications techniques. C'est qu'elle avait trouvé ça vachement chouette ! Ouais le nom du gars, rien à foutre, par contre celui du MS c'était autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauver les gens ? Pfeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-