-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sauver les gens ? Pfeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime2/7/2018, 22:34

Oh le sale gosse, ça lui rappelait quelqu'un tiens. Mais White n'allait pas se laisser faire aussi facilement, que nenni !

- Du tout, juste que je vais pas me dévoiler entièrement aussi vite, faut savoir savourer et prendre le temps voyons ! Et accessoirement être sûre que ça en vaut la peine. Rien m'assure que t'auras quelque chose de valable à m'offrir en échange.

Et toc. Pour la repousse, elle préféra ne rien ajouter, elle risquait de finir par se trahir. Et puis comme ça, elle laissait Kougami sur une affirmation victorieuse, ça pouvait que lui faire du bien.

- Tu crois vraiment que le Royaume et la Cité arriveraient à conclure une véritable paix durable en faisant table rase du passé ?

La Codeuse n'était pas du tout convaincue, mais elle posait sincèrement la question. Elle aimerait bien que ce soit possible au moins pour tous ces pauvres gens victimes de la guerre, mais en même temps elle avait du mal à les croire capables de renoncer à la vengeance. Elle-même ne savait pas ce qu'elle ferait si elle perdait quelqu'un d'important à cause d'une bataille ou d'un soldat. Elle préférait ne pas y penser d'ailleurs, craignant bien assez comme ça que ça arrive rapidement.

En attendant, pas de contact possible avec le papy lunaire, dommage. Bon en même temps, elle ne comptait pas lui parler comme ça, elle n'aurait rien d'utile à lui dire, et il était juste hors de question qu'elle approche ce gars sans avoir trouvé une protection à ses pouvoirs de Nioutrucmuche. Ca aurait juste été intéressant d'avoir cette possibilité.

- J'peux comprendre. Il a quelle tête ?

Puisque Kougami l'avait vu, il pourrait peut-être le lui décrire ! Enrico craignait d'en parler à la Cité, soupçonnant les murs d'avoir des oreilles. Ici, ils avaient pas trop de soucis à se faire à ce niveau-là, sauf si les pingouins étaient des espions.

Des détecteurs de mensonge, genre comme les Nioutrucmuches ? Ah non, yavait aussi une histoire de machines. Ca avait l'air plutôt cool ça !

- Donc un Innomachin a une espèce de don avec la mécanique ? Ca a l'air fun ! Ouais je sais pas pourquoi la Cité les aime pas, je les trouve sympa moi. C'est chouette que la Capitale les accepte, après vous faites quoi, un contrôle, un recensement pour les surveiller ? Vous comptez les étudiez ?

C'était surtout ça qui justifiait largement cette "cachotterie" aux yeux de White. Byakutruc l'avait bien assez menacée comme ça sur cette possibilité de finir en laboratoire comme cobaye, alors il était juste hors de question de se dévoiler à n'importe qui. Bon ces derniers temps elle avait juste eu pas de bol, entre la pouffiasse rousse qui avait cafté à Shu et le ratage avec Tadjük pendant l'entraînement... Heureusement que les deux étaient fiables et ne risquaient pas de révéler son Code à d'autres.

- Alters ça me paraît pas mal comme mot, c'plus rapide en tout cas, même si ça fait grosse coupure avec les gens normaux. M'enfin je sais pas trop. Peut-être qu'ils en ont peur ? Certains ont des capacités assez importantes qui leur donnent de sacrés avantages sur les autres, et souvent sans aucun moyen de les contrer. Ya de quoi faire flipper n'importe qui j'suppose, et préférer éliminer ce qu'on ne peut pas contrôler plutôt que de risquer d'en être victime.

Forcément elle eut une pensée pour Shu en disant ça. Et encore lui c'était pas juste de la peur envers lui mais, comme d'habitude, envers tous les gens pouvant pâtir de ces Alters moins sympathiques qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime3/7/2018, 13:46

- Du tout, juste que je vais pas me dévoiler entièrement aussi vite, faut savoir savourer et prendre le temps voyons ! Et accessoirement être sûre que ça en vaut la peine. Rien m'assure que t'auras quelque chose de valable à m'offrir en échange.
- Oh alors tu ne m'en voudras pas d'avoir fait pareil, parfait.

J'imagine qu'un roi doit avoir bien plus d'informations à partager qu'une ingénieure mais après tout je pourrais très bien lui avoir menti et n'être qu'un soldat adorant mentir pour se rendre intéressant.

- Tu crois vraiment que le Royaume et la Cité arriveraient à conclure une véritable paix durable en faisant table rase du passé ?
- Oui, c'est possible. Nos peuples sont entrés en guerre pour des questions de ressources, mais avec le temps nous apprenons à les trouver autrement, voir à les fabriquer nous même. Alors pourquoi devrions-nous continuer à nous battre? Ce qui m'inquiète plus ce sont nos façons de pensées, très différentes, il faudra surement du temps pour permettre une entente à ce niveau.

L'Empire de l'égalité à tout prix, aussi fausse soit-elle de mon point de vu, face au Royaume des hiérarchies à gogo. Nous pourrions surement apprendre beaucoup les uns des autres sans forcément devoir changer. Hélas Enrico Pucci ne m'avait pas l'air du genre pacifiste... Au contraire.

- J'peux comprendre. Il a quelle tête ?
- Vieux, avec un visage inexpressif mais des rides qui lui donnent constamment l'air grincheux, je me retiens pour ne pas rire, si un Asran m'entend est-ce que je vais avoir un fessé? Des cheveux longs et blonds, une mâchoire carré bien dissimulée sous une barbe parfaitement taillée. Il a l'air bien bâtit mais peut-être que ses vêtements sont rembourrés.

Après tout personne ne l'a vu à poil pour juger. Il ne pourrait pas venir plouffer avec nous en zone de trêve? Histoire de nous montrer ses abdos de dieu! Que l'on puisse voir si son seul véritable atout est son don de Newtype pour nous empêcher d'approcher en nous explosant les neurones.

- Donc un Innomachin a une espèce de don avec la mécanique ? Ça a l'air fun ! Ouais je sais pas pourquoi la Cité les aime pas, je les trouve sympa moi. C'est chouette que la Capitale les accepte, après vous faites quoi, un contrôle, un recensement pour les surveiller ? Vous comptez les étudiez ?
- Oula non, pas du tout ! Je ne veux pas qu'ils se sentent traqués ou qu'ils finissent dans des labos à se faire découper en petits morceaux. Ce sont des êtres humains, comme vous et moi, et ils ont le droit de vivre librement.
- Alters ça me paraît pas mal comme mot, c'plus rapide en tout cas, même si ça fait grosse coupure avec les gens normaux. M'enfin je sais pas trop. Peut-être qu'ils en ont peur ? Certains ont des capacités assez importantes qui leur donnent de sacrés avantages sur les autres, et souvent sans aucun moyen de les contrer. Ya de quoi faire flipper n'importe qui j'suppose, et préférer éliminer ce qu'on ne peut pas contrôler plutôt que de risquer d'en être victime.
- Hm... L'Humanité a tendance à avoir peur de l'inconnu alors en leur disant juste "oui, ça existe, ils sont comme ça" les gens auront moins peur. Leur cacher l'existence des alters ne feraient que les faire paniquer quand ils y seront confrontés par la vie. Et puis... Peut-être qu'en réalité aucun de nous n'est normal? Nos pouvoirs sont peut-être juste en sommeil. Certains les découvrent dans leur enfance, d'autres une fois la cinquantaine passée, il ne semble pas y avoir d'âge précis pour les développer.

Même si je sais que certains n'ont pas du tout apprécié d'apprendre que des êtres légèrement différents se baladaient dans nos rues. A mes yeux nous sommes tous différents, certains sont doués pour les calculs par exemple, d'autres pour le combat, les pouvoirs ne sont qu'une extension de ces différences que nous avons toujours côtoyer.

- Les Alters font partis de notre monde, si nous les traquons ils se cacheront, alors qu'à l'inverse si nous leur montrons qu'ils ont leur place parmi nous ils nous aideront... Avec ou sans leurs pouvoirs d'ailleurs.

Posséder des capacités ne nous oblige en rien à les utiliser.

- Je ne veux pas qu'ils se sentent mal à essayer de se cacher, c'est comme ça qu'ils pourraient décider de commettre des crimes avec leurs pouvoirs. Et puis... Les alters pourraient être un atout non négligeable contre Valdam. S'il nous sonde avec ses pouvoirs de Newtype, peut-être pourrions nous le contrer avec ce même pouvoir dans nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime3/7/2018, 18:51

- Hmmm non ça va, dans ma grande bonté j'te pardonne. Maintenant si tu veux on peut chercher quoi s'échanger comme infos ! Qu'est-ce que tu mets sur la table ?

White n'était peut-être qu'une ingénieure, mais en fait elle en savait vraiment beaucoup plus que la plupart des gens. Et sans faire exprès en plus !

- Vrai que la raison de base est plus trop valable, mais la vengeance en fait une autre très puissante. Après j'suis pas sûre qu'on ait des mentalités si différentes que ça.

Sinon ils ne pourraient même pas discuter sans se crêper le chignon ! Bon c'est sûr que la Codeuse n'était pas une véritable citoyenne alors ça comptait pas vraiment... Mais elle ne s'inquiétait pas trop, Kougami devrait pouvoir bien s'entendre avec d'autres personnes. Sauf avec Enrico peut-être ?

Et Valdam, qui n'avait pas l'air d'avoir une super tronche. Un vieux en plus... Même si White n'était pas toute jeune en terme d'âge, elle avait au moins toujours l'apparence de ses belles années.

- Ya que l'air qu'il a de grincheux ? Ou il a un sale caractère ?

Après tout, plus on apprendrait à le connaître, plus on pourrait peut-être trouver des pistes pour s'arranger avec lui. Ou le combattre, au choix.

Il lui plaisait ce Roi mine de rien, en tout cas dans les idées. Dans les faits, elle ne savait pas ce qu'il faisait réellement dans sa Capitale. Son point de vue sur les Alters comme il disait était louable, bien qu'un poil trop optimiste, et pourtant c'était elle qui tenait ce rôle d'habitude !

- C'est chouette comme mentalité mais la Cité en est loin, même si je pense qu'Enrico serait tout à fait d'accord. Suffit pas que le chef soit dans une nouvelle optique pour que toute la population suive et change d'avis.

Est-ce que dans le Royaume c'était différent ? Ca serait bien mais elle n'y croyait pas vraiment, il faudrait qu'elle voit pour être convaincue. Tout comme elle ne pensait pas que les gens "normaux" verraient vraiment les Alters comme des égaux.

- Tout le monde a bien accueilli cette information chez toi ? Ya personne qui a hurlé au danger, au risque, voire à l'horreur mutante inhumaine ? Tu peux être aussi bienveillant que possible, t'empêcheras jamais des gens d'être malveillant, Alters ou pas. Juste qu'un type qui peut arrêter le temps fera bien plus de dégâts que le clampin du coin.

La théorie de l’anormalité universelle était intéressante mais juste impossible à prouver, alors l'argument n'était pas recevable pour les gens méfiant envers les Alters. Et White doutait fortement que dire ça à Shu lui rendrait plus sympathique les Geasseurs.

- Tu connais aussi les Nioutrucmuches ? C'est cool ! J'ai eu la même idée ya pas longtemps. D'ailleurs pour te filer une info allez, j'suis gentille je sais, j'ai commencé quelques travaux sur la question. J'ose espérer trouver un moyen de détecter les auras de ces gens et, à partir de là, d'arriver à créer une protection pour éviter d'en être victime.

Fallait bien donner un peu pour recevoir, et puis ce n'était pas quelque chose de top secret, d'autant que Kougami avait quelque part la même idée, même si elle était moins "scientifique".
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime3/7/2018, 22:01

- Hmmm non ça va, dans ma grande bonté j'te pardonne. Maintenant si tu veux on peut chercher quoi s'échanger comme infos ! Qu'est-ce que tu mets sur la table ?
- Bonne question, à réfléchir. pourquoi tu ne commencerais pas?

Qui ne tente rien n'a rien, montre moi l'exemple! Même si au final j'en dis déjà énormément depuis toute à l'heure.

- Vrai que la raison de base est plus trop valable, mais la vengeance en fait une autre très puissante. Après j'suis pas sûre qu'on ait des mentalités si différentes que ça.
- Il suffit de la remplacer par une envie de vengeance plus grande et plus récente.

En nous lançant dans une nouvelle guerre, plus grande et plus terrifiante. La sienne. Contre Scydonia puis contre l'UTI. Voilà ce qui nous attends. Je crois que je capte un peu trop comment il pense à force d'y réfléchir... Je me ferais presque peur.... Bon après je me trompe peut-être totalement mais ça collerait.

- Ya que l'air qu'il a de grincheux ? Ou il a un sale caractère ?
- Je ne sais pas. Quand il nous rencontre c'est.... Il parle, on l'écoute, il repart. Fin.

Pas de réels échanges, pas de discussion, pas de possibilité de débat. Alors automatiquement il est impossible de voir s'il a des émotions, ce mec contrôle ses entrées et ses rendez-vous avec une mise en scène bien calculée histoire de se montrer bien supérieur... Mais j'espère qu'il ne l'ait pas réellement tant que ça.

- C'est chouette comme mentalité mais la Cité en est loin, même si je pense qu'Enrico serait tout à fait d'accord. Suffit pas que le chef soit dans une nouvelle optique pour que toute la population suive et change d'avis.
- A la capitale cela suffit, enfin en grande partie. Ils me font assez confiance pour me laisser une chance de leur montrer.

Il y aura des incidents, je le sais, il y en a même déjà eu comme des histories de chats géants et d'écoliers traumatisés, mais il y a toujours eu des incidents. Avec ou sans pouvoir. Il suffit de les gérer de la même façon, de trouver des solutions, et cela passera, comme le reste.

- Tout le monde a bien accueilli cette information chez toi ? Ya personne qui a hurlé au danger, au risque, voire à l'horreur mutante inhumaine ? Tu peux être aussi bienveillant que possible, t'empêcheras jamais des gens d'être malveillant, Alters ou pas. Juste qu'un type qui peut arrêter le temps fera bien plus de dégâts que le clampin du coin.
- Il y en a qui arrête le temps? Ils doivent avoir leurs limites, leurs faiblesse. Il suffit de les trouver et de les arrêter, comme n'importe quel criminel.

Parle t'elle d'un geass? C'est vraiment le seul type d'humain qui sera réellement problématique à annoncer. C'est le plus instable, le plus incontrôlable, le plus imprévisible et automatiquement cela fait de lui le plus dangereux. Par chance il a un point faible: le code. Les codeurs pourront les arrêter.

- Tu connais aussi les Nioutrucmuches ? C'est cool ! J'ai eu la même idée ya pas longtemps. D'ailleurs pour te filer une info allez, j'suis gentille je sais, j'ai commencé quelques travaux sur la question. J'ose espérer trouver un moyen de détecter les auras de ces gens et, à partir de là, d'arriver à créer une protection pour éviter d'en être victime.

Je ris en entendant "Nioutrucmuches", ça ne fait tellement pas sérieux !

- Si tu en trouves une ce sera une avancée formidable. Je ne l'ai rencontré que deux fois, mais les deux fois c'est bien avec ces capacités de Newtype qu'il a imposé son autorité. Si nous lui enlevons ça il sera obligé de trouver autre chose.

Bon ok il y avait aussi des Asran partout, un méga vaisseau surarmé et surement tout un tas de pouvoir secret. Mais si on les casse un par un il finira bien par ne plus en avoir alors il faut commencer par rendre inutile le premier.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime3/7/2018, 22:22

Pourquoi elle ne commencerait pas ? En fait c'était déjà fait, mais à la toute fin du dernier message, donc Kougami aura la réponse à cette question quelques paragraphes plus loin ! Remplacer la vengeance par une plus grande et plus récente...

- Tu veux orienter toute la haine vers le papy lunaire ? Parce qu'à part ça, j'vois pas où elle pourrait aller, mais ça obligerait à révéler tout ça aux gens et me semble que c'est pas son but. La Capitale aussi peut péter s'il est de mauvais poil ?

Ils avaient sûrement aussi une bombe ou un truc chiant qui permettait à Valdam de faire ce qu'il voulait d'eux en les menaçant de tuer tout le monde si ça lui convenait pas. Cette logique échappait tellement à White qui trouvait ça totalement con, mais comme les gens ne voulaient pas prendre le risque et préféraient servir un fou plutôt que de crever libres... Il aurait tort de pas en profiter remarque.

- Ah bon ? Ca doit pas être des super rencards dis donc. T'as jamais essayé de lui parler vraiment ?

Elle se gênerait pas elle, mais bon elle se foutait des conséquences, alors forcément... Enfin avoir l'air de se soucier de son peuple semblait posséder quelques effets bénéfiques, comme les motiver à accepter l'existence d'Alters.

- Ils sont à ce point gaga de toi ? Mazette... Tu les drogues avec quoi ?

Tant mieux pour les gens aux super pouvoirs, mais White avait vraiment du mal à imaginer tout ça. Tiens monsieur Machette connaissait pas toutes les possibilités ? Ca expliquerait peut-être qu'il prenne cela avec autant de légèreté, et oui c'était bien elle qui pensait ça, l'hôpital qui se fout de la charité !

- Que je sache, tout est possible. Tu peux avoir n'importe quel pouvoir, du plus con genre péter des arc-en-ciel, au plus dangereux, comme manipuler l'esprit de quelqu'un à sa guise pour en faire ce qu'on veut. Même avec des faiblesses, le temps de les trouver et d'arriver à les contrer, ce genre de personnes peut faire de sacrés dégâts.

Sauf sur elle bien sûr, et elle était bien contente d'avoir le Code rien que pour ça mine de rien. Mais ça ne protégeait pas les autres. Et mine de rien il n'y avait pas énormément de Codeurs. Jusqu'à présent, elle n'en avait pas croisé avec de mauvaises intentions, mais il suffirait d'un seul pour avoir une armée de Geasseurs ingérables.

- Ouais j'ai déjà eu droit à un peu d'aura de Nioutrucmuche aussi, c'bien pour ça que j'veux pouvoir m'en protéger. Ca me plait pas. Voilà j'ai commencé, j't'ai donné une info, alors à toi !

Ou comment faire le lien avec la question du départ et réduire un peu ces 40 conversations simultanées !
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime3/7/2018, 22:46

- A coup de tir laser venu de l'espace? Oui, il peut nous péter.

Sinon nous ne serions pas ses pions mais des êtres libres! Nous aurions déjà été voir les cieux et les colonies de nos propres yeux et tout riait surement bien mieux sur cette planète.

- Oh si, et je me suis retrouvé à terre à lutter pour rester conscient. Il n'en laisse pas la possibilité.

Même si j'ai eu la chance de pouvoir négocier un tout petit peu concernant l'avenir de Scydonia... J'ai peu de chance d'y arriver mais j'ai une ouverture alors, je tenterais!

- Ahah! Rien du tout! Je fais mon taff alors il m'aime bien tout simplement.

Bon c'est peut-être un peu beaucoup plus compliqué que cela mais ça remonte à un paquet de décennie et je ne pense pas qu'un cours d'histoire sur la Capitale soit ce qu'elle attend de cette discussion.

- N'importe qui peut faire des gros dégâts avec une charge explosive ou une arme à feu. Craindre les Alters pour ça serait dommage, si certains feront le mal comme cela a toujours été d'autres feront le bien, sauveront des vies, et le tout s'équilibrera.

Et qui sait, peut-être que nous pourrions trouver un moyen de bloquer les pouvoirs comme elle cherche à bloquer les ondes des newtype, et donc empêcher ce genre d'individu de faire le mal autour d'eux. Bon il faudra déjà les repérer et les attraper mais encore une fois... Comme n'importe quel criminel. On a mieux à faire en ce moment, genre la guerre, donc ça va, on a pas trop de souci à ce niveau là à ce jour.

- Je ne sais pas ce que tu sais déjà alors désolé si je tombe sur un truc de connu... Tu voulais savoir vers qui orienter la haine? Pas vers lui, il serait stupide de faire ça et actuellement si nous le faisons il nous exterminera. Vers un autre peuple, comme Scydonia ou l'UTI. C'est ce qu'il prévoit très certainement, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a créé cette zone de trêve, c'est un premier pas vers une alliance qu'il a déjà tenté d'établir l'an passé en envoyant ma sœur chez vous.

Un échec critique, mais pas forcément définitif. Je veux croire en la possibilité d'un monde unifié. Quelque soit le peuple, que l'on soit humains ou dragons, avec ou sans pouvoirs, un monde comme Kalicko aimerait en voir.

- Tiens, j'y pense, tu connais tous les Alters? Tu ne connaissais pas les Innovators alors... Magius? Code? Geass? Tu as déjà entendu ces mots?
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime4/7/2018, 07:44

- Oh si c'est que ça... Suffit d'avoir une bonne protection !

La Capitale n'avait à craindre qu'une attaque extérieure ? Fastoche ! La Cité avait une bombe sous les pieds, c'était déjà plus embêtant. Yavait du favoritisme là, bouuuuh ! Elle allait se plaindre au père Noël ! Ou pas, vu qu'apparemment il ne laissait même pas la possibilité aux gens de lui parler... Pfff nul. Kougami s'en sortait mieux avec son peuple apparemment.

- Genre juste comme ça ? Tu vas pas me faire croire que tu fous des lois ou je sais pas comment t'appelles l'application de tes ordres qui plaisent toujours à tout le monde.

C'était juste pas possible, yavait toujours des gens pas contents qui râlaient et s'élevaient contre les pouvoirs en place. Pas forcément de manière violente ni en majorité, mais quand même. Ou alors ça craignait aussi à la Capitale mais le Roi le disait pas évidemment.

- Correct. Mais tu peux plus facilement choper un gars qui a utilisé des explosifs et le mettre HS qu'un type avec des super pouvoirs.

Là était la différence majeure. Si le principe restait le même, chose que White comprenait parfaitement, les moyens n'étaient pas les mêmes, et c'était bien ça qui pouvait faire craindre les Alters aux autres. Ces derniers pouvaient très bien demander à ce que des expériences soient faites pour trouver une façon de se protéger des dits pouvoirs, chose que la Codeuse faisait déjà avec la Clyne d'ailleurs. Sauf qu'elle ne la forçait pas et respectait sa différence. Pas sûr que tous les scientifiques aient ce genre de valeurs.

- J'suis pas certaine que l'équilibre sera si parlant. En prime, plus un gars montrera ce qu'il sait faire, plus l'écart se creusera avec la normalité, et plus les gens en auront peur. Genre "Ah ouais il a sauvé cette vieille, génial ! Non mais attends, genre il s'est téléporté à côté du méchant et tout... Donc il pourrait le faire chez moi pour m'attaquer ou me voler des trucs ou je sais pas quoi encore... Ah ouais pas super en fait..."

Ne jamais sous-estimer la paranoïa des gens face à des choses qu'ils ne contrôlent pas. Bien sûr il y avait aussi le cas des types qui étaient jaloux et voulaient aussi avoir des super pouvoirs, mais, comme ce n'était pas possible, ils préféraient détruire à défaut de contrôler. Non vraiment, c'était pas elle qui irait dévoiler son Code à la terre entière. Ni à la Cité.

- Effort louable mais raté, j'étais déjà au courant. Et j'suis pas sûre qu'orienter la haine vers des gens qui nous ont rien fait, et qui pourraient peut-être même nous offrir un bonus technologique non contrôlé par le père lunaire nous aidant à lutter contre lui soit une bonne idée. En plus... Tu sais pourquoi il veut les buter au juste ? S'il veut à ce point les exterminer, ils doivent lui faire peur ou constituer une menace pour lui, donc... Ils ont quelque chose pour lutter contre lui !

Ou au moins lui résister, ce qui serait un bon départ.

- J'ai déjà entendu parler des Magius mais jamais rencontrés. Par contre j'ai déjà croisé des Codeurs et des Geasseurs. Et toi ? T'as l'air de bien les connaître aussi tous ces loulous. T'en fais peut-être partie aussi ?

Qui ne tent rien n'a rien ! En plus pour sa part c'était la pure vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime4/7/2018, 13:37

- Et bien évidemment comme ce n'est que ça tu as de quoi nous protéger sous ton chapeau? Et que du coup vous avez pu envoyer des navettes dans l'espace? après tout si c'est facile de se protéger de ça il n'a pas du pouvoir vous en empêcher. Comment fait-il chanter la Cité si ce n'est pas avec ça?

Non mais oh! Je sais très bien que nous pourrions mettre un bouclier laser tout autour du Royaume mais déjà... Il faudrait pouvoir construire un bouclier d'une telle puissance sans que Papy ne vienne nous casser la figure, mais en plus cela consommerait une quantité d'énergie bien trop grande pour le réseau actuelle de la Capitale. Donc, pour l'instant nous ne pouvons rien faire.

- Je ne suis pas du même avis. Si un spécialiste se met à commettre de tel crime il faudra des lustres pour l'attraper et donc un bon paquet de victime. De toute façon les Alters sont là alors pas le choix, il faut faire avec. Je ne sais pas comment vous fonctionner à la Cité mais à la Capitale la notion de famille est très très importante et comme n'importe qui peut devenir un Alter, même un membre de nos famille, la majorité des sujets est prête à les accepter. Il y aura des incidents, il y en a toujours eu, mais nous y arriverons.

Un peu d'optimisme ne lui ferait pas de mal, la Cité est carrément déprimante sur ce sujet visiblement. J'ai bien envie d'aller leur montrer quelques Alters histoire de faire péter à la figure de leur peuple la réalité et qu'ils voient à quel point c'est une connerie de tout cacher.

- Je ne suis pas sur non plus, mais c'est ce que Valdam prévoit de faire. Personnellement c'est lui que je déteste mais je ne peux révéler son existence sans condamner tout mon peuple, dans ces conditions difficile de diriger la haine vers lui.

Bah oui, pas con le grand-père, si on révèle son exiostence bim le tir laser en pleine face.

- Non, je n'en sais rien, je compte aller les voir prochainement pour essayer de comprendre. Mais avec la zone de trêve ce projet a été légèrement repoussé. tu en sais plus sur eux? L'Empereur connait leur emplacement aussi maintenant, il a envoyé des troupes voir?

Si oui j'espère qu'ils n'ont pas fait de connerie, histoire que la Capitale ne souffre pas de leurs éventuelles erreurs. Par contre s'ils ont fait du bon boulot et qu'on peut en profiter.... Je ne dis pas non.

- Je suis roi, évidemment que je connais tout ça, c'est le minimum si je veux pouvoir prendre les bonnes décisions. Peut-être? Qui sait! Et toi aussi tu en es peut-être une! Ça expliquerait pourquoi tu te balades en terre sauvage aussi tranquillement. Si pas, nous le deviendrons peut-être un jour. Tu sais ce que font les Magius ou tu as juste entendu leur nom?
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime4/7/2018, 18:30

- Attends je regarde...

White tendit la main pour prendre son chapeau correctement et fouilla dedans avec l'autre.

- Ah non j'ai laissé mon super protecteur de tirs lasers à la maison pour une fois, désolée !

Elle pouvait bien plaisanter un peu quand même, sinon ça deviendrait trop déprimant, et puis Kougami se gênait pas pour le faire aussi alors hein voilà quoi ! Cela dit, est-ce que lui révéler le moyen de chantage de Valdam sur la Cité était mauvais ? Boarf avec tout ce qu'ils s'étaient déjà raconté, ils étaient plus à ça près. Et de toute façon il prenait la menace du papy lunaire très au sérieux donc aucun risque qu'il cafte à n'importe qui n'importe comment. Techniquement ils étaient un peu dans le même bateau finalement. Enfin pas sûr que les Citoyens voient ça comme ça, surtout ceuix qui étaient imbriqués dans la guerre contre la Capitale, mais détail.

- Blague à part, il menace la Cité avec une bombe qu'il a foutu dessous. S'il est pas content, il la fait péter. Mais j'ai du mal à comprendre ce genre de menaces... J'veux dire il a forcément besoin de nous pour quelque chose qu'il peut pas faire, sinon ça servirait à rien de faire tous ces plans. Donc si on refuse de le suivre et qu'il nous explose, ben il perdra tout.

Ok c'était trop risqué évidemment, personne ne voulait mettre ses proches en danger et tout le monde préférait vivre dans la servitude, quitte à tuer d'autres gens, plutôt que de crever pour sa liberté. Mais c'était débile ! Enfin débile pour quelqu'un comme White qui plaçait sa liberté au dessus de tout.

- Justement, le fait de galérer davantage à choper un méchant Alter augmente l'animosité et la peur des normaux. Tout comme les gens ont davantage peur d'un terroriste capable de poser des bombes partout que d'un voleur de sac à main. Ouais ya pas le choix, mais si on peut éviter aux Alters d'être mal vus, de se faire craindre ou de finir en rat de laboratoire c'est mieux pour eux. Faudrait que je vienne à la Capitale, j'serais curieuse de voir comment vous gérez tout ça. Surtout que pour le moment vous avez pas annoncé les pouvoirs les plus dangereux non ?

Juste les Innovators et les Seeds, à priori pas si compliqué que ça à mettre HS - une balle dans la tête et c'est bon. Certes le Seed avait l'air un peu moins facile à avoir vu que son truc boostait ses capacités de combattant, mais ça restait simple à côté d'un Geass temporel ou de télékinésie. White n'était pas très optimiste sur tout ça parce qu'elle avait déjà vu ce que ça donnait côté Cité. Maintenant elle avait vraiment envie de voir comment ils se démerdaient à la Capitale, s'il y avait réellement une mentalité suffisamment différente pour accepter les Alters sans que ça finisse mal pour eux.

- Jusqu'où tu peux faire des trucs sans que papy lunaire le sache ?

Est-ce qu'ils pouvaient échapper à son contrôle quelque part ? Le type devait bien avoir des limites quand même, genre il devait pas voir à travers la roche ? Personne était omniscient et omnipotent, fallait juste trouver la faille. En attendant, le Roi voyait pas de raisons à la volonté du père Noël d'exterminer Scydonia, dommage. Ahah trop tard mon pote, t'étais en retard !

- On a été les voir ya pas longtemps. C'était pas du gâteau mais on a au moins réussi à obtenir qu'ils étudient notre demande en haut lieu. On y retourne dans un peu moins d'un mois en croisant les doigts. J'suppose qu'on pourra partager ce qu'on apprendra avec vous si ça peut aider à contrer le papy lunaire.

Autant lui dire, comme ça il évitera peut-être d'envoyer des gens supplémentaires. Mieux valait se restreindre à quelques personnes pour éviter de se disperser et augmenter les chances de réponse positive. Et s'ils arrivaient à apprendre des choses de Scydonia, peut-être que certaines connaissances partagées avec la Capitale seraient mieux exploitées.

- Pas sûre que tous les Rois et Empereurs connaissent tous les types d'Alters. Moi ? J'ai une explication très simple : j'suis débrouillarde.

Chose totalement vraie après tout ! Même si pas que.

- Si j'me souviens bien, ya une histoire comme quoi ils bouffent un truc mental des gens, mais j'ai pas creusé la question. Le type me donnait pas vraiment envie de pousser la discut'.

C'était un des hommes de Tetsuo à l'époque où elle travaillait un peu pour lui. Même si elle était curieuse, fallait pas déconner, elle allait pas se forcer à parler avec un sale type qui lui plaisait pas. Sauf s'il y avait de la mécanique dans l'air, mais comme c'était pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime4/7/2018, 21:20

Bien évidemment, qui aurait une arme si puissante sous son chapeau? En tout cas White est drôle, je l'aime bien. C'est facile de parler avec elle, il n'y a pas de prise de tête, et elle en sait assez pour que je n'ai pas à tenir ma langue, c'est cool.

- Pas très rassurant de marcher sur une bombe... Vous ne pouvez pas la désamorcé? Bon même si vous le faites il pourra toujours vous tirer dessus depuis l'espace mais ça ferait une menace de moins. Va savoir si ce ne sont pas des charges instables... Je pense qu'il s'en fiche? Si la Cité explose il lui reste la Capitale. Si la Capitale est grillée il lui reste la Cité.Et si par le plus grand malheur les deux sont détruites il a peut-être d'autres villes.

Arrandas, Krisna, peut-être qu'en les créant je lui ai offert de future civilisation... Mais je ne savais pas. J'ignorais tant de chose à ce moment là, je pensais bien faire, nous diviser pour éviter une extermination totale du Royaume.

- Toi à la Capitale? Méfie toi la zone de trêve ne l'atteint pas encore ahah! Non, pas pour l'instant, nous commençons en douceur. Les prochains sur la liste sont les Newtype et les Magius. Les Newstype ressemblent aux innovators alors ça ne m'inquiète pas, mais leur dire que des vampires suceurs de "runes" se baladent dans les rues et sont immortels... Ça risque d'être plus compliqué. Pourtant ils sont sympa! Et leur mecha ont un fonctionnement énergétique particulier.

Bon après si des Magius vont mordre des gens n'importe comment et sans accord ça posera surement quelques problèmes mais je ne m'inquiète pas, on va trouver des solutions, comme Inna qui m'utilise comme casse-croûte. Enfin, m'utilisait.

- Oh donc inutile que j'envoie mes troupes avant. Tant mieux, la zone de trêve donne assez de travail pour l'instant. Mais je compte y aller moi-même que vous partagiez ou non... J'ai des choses à leur dire et à leur poposer de vive voix.

En tant que roi, en tant que Kougami, et en tant que descendant en colère de Valdam. Qu'importe les technologies qu'il pourrait offrir, je veux les rencontrer, voir comment ils pensent, découvrir ce peuple qui semblerait presque faire peur à Valdam.

- C'est plus débrouillarde à ce niveau là, mais soit, garde ton petit secret, ça m'occupera d'essayer de le découvrir... Il fait terriblement chaud non?

Je file mettre mes pieds dans l'eau, j'imagine que ma garde ne va plus trop tarder à me retrouver alors j'aimerais profiter d'une dernière baignade. J'abandonne ma machette sur le sable, inconscient ou confiant, et je file faire quelques brasses en évitant soigneusement la zone des algues.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime4/7/2018, 21:46

White haussa les épaules, ce qui faisait un peu bizarre étant allongée, mais bon l'idée devait passer quand même.

- Ya sûrement moyen, mais les rares personnes au courant ont trop peur que ça pète ou que le papy lunaire capte la manoeuvre et l'active. C'con, j'suis sûre que j'pourrais m'en occuper ! Enfin à voir. T'as pas répondu : jusqu'où ce gars peut nous surveiller, tu le sais ?

Ca pouvait pas être plus compliqué qu'un MS ou qu'un vaisseau c't'affaire, enfin à condition qu'on lui laisse le temps. Et si le père Noël pouvait intervenir avant que ça soit fini... pas cool. Ah oui, il soulevait un point intéressant le Roi.

- Vrai qu'on sait pas combien il peut y avoir d'autres villes. Cela dit, on peut facilement chercher maintenant, quitte à se partager une direction : vous avez un super vaisseau aussi !

Oui, l'Archangel n'était pas ultra discret, tout comme le Cygnus - il faudrait qu'elle songe à y intégrer un système de camouflage comme celui du Deathscythe tiens - et la Codeuse avait bien entendu baver dessus à distance. Heureusement qu'il y avait plein d'autres choses cool à traficoter à côté !

Du coup à deux vaisseaux comme ça, ils auraient vite fait d'explorer les zones habitables. Est-ce que l'autre en haut serait pas content ? Il avait rien dit à priori sur ça, donc... ils pouvaient essayer ! Et s'il y avait d'autres villes, peut-être qu'ils pourraient trouver d'autres alliés.

- Genre si je fais un pas de trop à droite, tu vas me découper avec ta machette ? Tristesse et déception envahissent mon pauvre petit coeur meurtri. Effectivement vaut mieux y aller progressivement, surtout que présenté comme ça, amoureux de leur Roi ou pas, pas sûr que les gens se sentent sécurisés. Ah ? Faudrait que j'en trouve un alors.

Un MS avec un fonctionnement différent et bien spécifique, elle voulait voir ça !

- J'te proposerais bien de venir avec nous mais la zone de trêve va pas si loin apparemment ! Et ça serait pas une bonne idée, vaut mieux éviter de leur rajouter du monde imprévu. J'pourrais les prévenir que t'aimerais les rencontrer par contre, ça te préparera le terrain.

Ca lui coûtait rien et ça pouvait démontrer aux Scydoniens que Cité et Capitale étaient prêtes à s'entraider pour péter Valdam ! Bon c'était pas aussi facile et simple que ça, mais détail. La volonté était là, au moins entre quelques personnes !

- Tous les secrets sont pas intéressants à découvrir, tu pourrais être bien déçu ! Oui il fait chaud, c'est le principe de se poser en plein soleil.

White pour sa part ne comptait pas chercher à tout prix à savoir ce qu'était Kougami. Elle se doutait bien qu'il n'était pas normal, dans tous les sens du terme d'ailleurs, fallait être fou pour aimer être Roi, mais elle respectait sans souci le secret. Ce qui était assez paradoxal quand il prônait la révélation des Alters d'ailleurs, mais comme elle n'approuvait pas vraiment, elle n'allait pas relever la chose.

La Codeuse jeta à peine un coup d'oeil à la machette, notant juste que soit Kougami était en confiance ,soit il était inconscient, soit totalement confiant en ses capacités. Dans les trois cas, elle s'en fichait et préférait fermer les yeux pour apprécier la chaleur du soleil. Sa peau commençait à brunir gentiment, elle finirait la journée avec un joli teint halé, et pas un seul coin rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime6/7/2018, 14:07

Désactivez ce truc était peut-être trop dangereux alors. Ce serait aller contre la volonté du Maître et s'attirer sa colère. Comme la Capitale la Cité ne devait pas apprécier les attaques de mobile armor venant dévaster ses rues et éliminer son peuple.

- Je ne sais pas ce qu'il sait, alors je ne connais pas ses limites, ses techniques ou n'importe quoi d'autre. Mais jusqu'ici il m'a toujours donné l'impression de tout savoir, même ce que parfois personne d'autre ne sait.

Il ne fonctionne pas avec des espions, nous pourrions les voir. Des micros? Des caméras? Ce ma semble trop fou, trop facile à contrer. Peut-être que son pouvoir est juste bien plus grand qu'on ne peut l'imaginer?

- En effet, l'Archangel st une petite merveille bien pratique. Comment s'appelle le votre?

Un splendide vaisseau bleu et blanc que tout le monde a pu voir se poser sur la zone, tout comme l'Archangel. C'est d'ailleurs franchement bizarre que nos deux peuples aient trouvés des vaisseaux plus ou moins au même moment... A croire que ça aussi c'est un coup de Valdam.

- Ahah! Non, je ne suis pas comme ça alors calme ton petit cœur meurtri tout de suite, je ne veux pas voir tes larmes de crocodile. Nous avons plusieurs "Valvrave" à la Capitale, ca m'étonnerait qu'il n'y en ait aucun à la Cité. Mais peut-être que tu n'es pas assez douée pour que l'Empereur te donne accès à ses machines.

Madame ne serait pas si bien placé que cela finalement? Tant de questions sans réponses alors que je commence à me lever pour rejoindre l'eau.

- Oh tu ferais ça? Merci, c'est gentil, je devrais peut-être t'offrir un ticket pour la Capitale finalement. Que tu ne te fasses pas tuer en approchant.

Me voilà les pieds dans l'eau, sans ma machette adorée.

- Toutes les infos sont bonnes à prendre quand on est roi, quitte à être déçu. Au moins on sait ce qui nous attends.

L'eau est automatiquement plus fraîche que l'air est piquer une tête fait vraiment du bien. Cela dit je ne resterais pas quarante an dans l'eau, juste assez pour me rafraîchir et je ressortirais. Après... Il faudra que je me décide à rentrer. Oh tiens, un MS du Royaume décolle là-bas et vient vers le lac... Ils déploient les grands moyens pour moi? Ahah !

- Tu n'as pas peur des coups de soleil? dis-je bien fort afin d'être sûr qu'elle m'entende.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime6/7/2018, 14:24

Zut, Kougami ne savait pas jusqu'où le papy Noël était capable de les espionner. Elle testerait bien pour voir mais d'une elle ne savait pas trop ce qu'elle devait faire pour justifier une réaction du Valdam, et de deux ça risquait surtout de provoquer encore une catastrophe comme avec ses homologues Types. Même si White n'aimait pas la Cité, et que des morts ne la dérangeaient pas au point de plus dormir la nuit, elle ne souhaitait pas pour autant déclencher un nouveau massacre.

Info plus joyeuse, le vaisseau de la Capitale s'appelait l'Archangel.

- C'est joli comme nom. Nous c'est le Cygnus, un bijou volant dont je me lasserai jamais ! Vous l'avez eu comment ?

Tellement de possibilités et de choses encore à faire autant avec que dessus. Et puis c'était un méga vaisseau rien qu'à eux quoi, la classe ! D'ailleurs il faudrait qu'elle voit s'il est capable d'aller dans l'espace.

- Ouf je suis rassurée. T'inquiète pas pour mes accès, j'peux aller partout. J'ai juste pas encore eu le temps de traficoter tous les MS de la Cité, yen a un bon paquet !

Et puis mine de rien la Codeuse avait eu plein de boulot à côté : entre le Cygnus, le Deathscythe d'Enrico, les quelques réparations urgentes à faire, sans compter l'histoire du canon, les "cours" avec Sasuke, ses entraînements avec Tadjük, les tests avec la Clyne, et Scydonia... De quoi se demander comment elle trouvait encore du temps pour batifoler !

- De rien, je sais, ma bonté me perdra. Je veux bien le ticket cela dit ! Sinon je saurais me contenter d'une pizza.

Elle était pas très ambitieuse, surtout qu'elle avait déjà tout ce qu'elle voulait. Bien sûr faire un tour à la Capitale lui plairait, mais si c'était pas possible elle s'en remettrait : ça ne valait certainement pas Scydonia ! Encore un peu moins d'un mois avant d'y retourner... Qu'elle avait hâte ! En attendant, pioncer à moitié au soleil en papotant avec un Roi, c'était pas si mal.

- Boarf avec moi il t'attend rien de particulier, j'suis très sage. Non j'ai pas peur, j'ai une super peau qui bronze vite et bien. Toi dans la flotte par contre tu devrais faire gaffe !

On dit toujours que la réverbération de l'eau augmente l'efficacité du soleil, donc c'était lui qui était le plus en danger. Ok en fait aucun des deux ne risquaient rien, mais ils ne le savaient pas, pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime6/7/2018, 16:56

- C'est joli comme nom. Nous c'est le Cygnus, un bijou volant dont je me lasserai jamais ! Vous l'avez eu comment ?
- Nous avons vu une boule de lumière tomber sur terre, en fouillant la zone correspondante nous l'avons trouvé encastrer dans une montagne. Il a fallu le dégager, le nettoyer, le réparer, mais aujourd'hui il vole à merveille. Et vous?

Merci Kalicko et toute l'équipe de mécanicien et d'ingénieur qui ont travaillé sur place durant de longs mois, loin de la Capitale et de leur proche. Merci aussi aux soldats qui ont assurés leur protection durant tout ce temps et qui les ont aidé quand ils le pouvaient, ne serait-ce qu'en apportant le matériel depuis la Capitale. Ça a été de la folie pendant de longs mois mais cela en valait vraiment la peine.

- Ouf je suis rassurée. T'inquiète pas pour mes accès, j'peux aller partout. J'ai juste pas encore eu le temps de traficoter tous les MS de la Cité, yen a un bon paquet !
- Partout? Rien que ça, tu ne dois pas être une simple petite ingénieure alors, si? Oh pardon, j'oublais, vous êtes tous égaux, du coup n'importe qui peut aller n'importe où?

Je n'y crois pas une seule seconde, il y a forcément des zones réservés à certaines personnes uniquement, des secrets qui grouillent dans la ville de partout et, surtout, White doit avoir de sacré contact.

- De rien, je sais, ma bonté me perdra. Je veux bien le ticket cela dit ! Sinon je saurais me contenter d'une pizza.
- Une pizza? Ça devrait pouvoir se faire, certains soldats s'amusent à construire un four de notre côté, pour pouvoir en faire le soir. Je crois qu'ils commencent à se lasser des rations et des barbecues...

Je me suis rapproché du bord pour bien entendre White et désormais je barbotte plus que je ne nage mais au moins je suis bien au frais.

- Boarf avec moi il t'attend rien de particulier, j'suis très sage. Non j'ai pas peur, j'ai une super peau qui bronze vite et bien. Toi dans la flotte par contre tu devrais faire gaffe !
- Je ne crains rien, le MS qui vient de décoller là bas viens vers le lac et non vers l'est. Mes hommes ont pour ordre de ne pas survoler la zone de trêve sans bonne raison pour éviter les malentendus avec la Cité donc... Ils me cherchent. Dans moins de cinq minutes le bain de soleil sera terminé pour moi... C'est triste.

Mais ce n'est pas suffisant pour effacer mon sourire, cette fugue en valait la peine: j'ai fait une rencontre plutôt sympathique et j'ai appris quelques trucs sur l'Empire. En plus maintenant je sais à qui m'adresser pour avoir bien plus d'infos, monsieur le directeur Ouma Shu, pilier de la Cité.

- Pendant que j'y penses, en dehors de monsieur Ouma Shu, vous avez d'autres piliers? ils sont présents dans la zone de trêve?
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime6/7/2018, 17:23

Ils en avaient fait des choses ces Capitaliens avec leur vaisseau. Remarque c'était cool, ça prouvait qu'ils avaient un niveau un minimum acceptable, donc qu'ils pouvaient être intéressant sur le plan mécanique. Eux ? Ben...

- Aucune idée. Mon partenaire principal me l'a offert pour fêter les résultats que son acharnement pathologique a fini par lui donner.

Pure vérité, et encore, White était sympa, elle aurait pu facilement déformer la chose. Mais ça aurait été mentir et c'était pas acceptable pour elle comme d'hab. Même pas pour ce sujet ! Bon elle aurait pu demander plus de détails, mais en fait, à part obtenir les coordonnées du lieu, elle n'avait pas cherché plus loin. Seul comptait le vaisseau !

- Ya pas d'égalité à la Cité, tout le monde peut pas faire les mêmes trucs. Sinon ça fait longtemps que j'aurais squatté les piaules des Sénateurs rien que pour les emmerder ! Non, ya des interdictions, rien que dans l'armée déjà. Les civils peuvent pas se balader dans les hangars par exemple, enfin normalement.

"Normalement"... Mais inutile de revenir sur ces histoires, puisque maintenant elle avait accès à tout dans la plus totale légalité, avec la bénédiction de l'Empereur, et même les supplications des autres ingénieurs. Non ok, c'était exagéré. Disons plutôt les gentilles demandes pour avoir un coup de main.

- Oh ça c'est cool ! On peut venir squatter au moins ici ? Tiens dis donc, tu connais le mot pizza ?

Ca venait des colonies pour la Codeuse, mais bon peut-être que le vocabulaire de la Capitale avait quelques mots communs avec l'UTI ?

- Tristesse en effet. Tu veux que je te cache sous ma serviette ? Sinon, reste en apnée le temps qu'ils passent, avec un peu de bol ils seront rapides.

Qu'est-ce qu'elle aimerait pas avoir des gens comme ça dans les pattes. Est-ce que ce pauvre Roi avait des moments rien qu'à lui ? Régulièrement ? Sans risque d'avoir une garde affolée partir à sa recherche partout ? Pouah.

- Non ya que lui, en tout cas pour l'instant. En même temps c'est lui le responsable de la section recherches donc c'normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauver les gens ? Pfeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-