-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sauver les gens ? Pfeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime30/6/2018, 23:01

- Si vous payez des gens pour juste faire ça à la Capitale, j'comprends qu'il y ait jamais eu de terrain d'entente avec la Cité : trop bizarre ! Et j'ai dit la vérité, j'suis vraiment une espèce de consultante. En ingénierie si tu veux tout savoir.
- Je ne fais pas que ça d'habitude, mais ici c'est un peu différent pour l'instant.

En réalité je participe aussi à quelques entraînements et les soldats sont ravis d'apprendre à mes côtés, tout comme j'aide mon oncle et gère les troupes sur place mais en soit ça ne me prend pas tant de temps que cela alors le reste de la journée... J'attends Kalicko!

- Une ingénieure qui reste là à faire bronzette alors qu'il y a tant de technologies sous son nez? Impressionnant.

Ce ne sont donc pas tous des lutins accro à leur rouage? Incroyable! Je devrais peut-être la présenter à Kalicko, poiur qu'elle l'incite à faire une pause bronzage au lieu de garder le nez dans ses circuits. Non, mauvaise idée, je la garde pour moi, c'est ma Kalicko! Imaginez si elles se mettent à parler entre ingénieur... Je ne dois surtout pas permettre ça.

- Retiens aussi que c'est un... Ouais non rien.
Tu peux dire que c'est White qui t'a parlé de lui. Pas sûr que ça joue en ta faveur, mais t'as l'air de savoir bien parler et d'être un minimum civilisé alors ça devrait passer.

- Enchanté White! Tant qu'il accepte de me parler je devrais m'en sortir.

Elle semble bien le connaître, son nom devrait vraiment m'aider à prendre contact avec ce fameux pilier, pour le reste je suis un grand garçon. J'ai presque envie de me lever pour aller faire toc toc du côté de la Cité pour le rencontrer tout de suite. Presque seulement, là je suis bien à profiter des rayons du soleil.

- Et toi, faut t'appeler comment à part "le type à moitié à poil avec une machette qui manque se noyer en fuguant" ? Parce que ça fait long quand même.
- Je ne suis pas sur que mon titre officiel soit plus court, mais je vous le dit si vous me dites ce qu'est devenu Byakuya Kuchiki, le précédent Empereur.

Je tente ma chance. Mine de rien je sais que désormais Enrico Pucci est au pouvoir mais j'ignore tout de ce qui est arrivé à son prédécesseur après notre tout dans l'ascenseur orbital.

- J'sais pas, j'ai jamais bien compris leur histoire d'égalité de toute façon. C'vraiment pas à moi qu'il faut demander. Donc si ton Roi fout le bordel, il se fait buter ? C'est pas terrible comme boulot dis donc, et ça correspond pas trop à l'idée d'un Roi.
- Il faudrait vraiment qu'il mette un très très gros bordel pour se faire couper la tête, mais oui, j'imagine que cela pourrait arriver. Du genre si énorme que les civils comme les militaires lui en voudraient à mort. Autant dire que s'il n'est pas stupide ça n'arrivera pas. Après, il peut aussi dire que c'est la faute de l'un de ses conseillers ou généraux et s'en débarrasser pour mettre tout le monde d'accord.

Et donc garder sa place et sa tête tout en donnant satisfaction au peuple. Que je sache mes ancêtres n'ont pas utilisé cette technique mais il est véritablement arrivé qu'un général ou un conseiller déconne au point d'être condamné à mort. Pour preuve j'ai moi même mis une balle dans la tête du général Mishima l'an passé. On ne touche pas à mon peuple.

- Ben ça marche pas avec lui alors, parce que niveau intérêt... pas terrible du tout. Son nom ? J'sais plus, un truc genre Abysse, Abdomen, Abbeville... Ah son mecha ça pas de souci ! C'est le Deepblue. Il utilise l'énergie solaire avec un système super sympatoche à base de...

Ok, je retire! J'ai changé d'avis! Cette femme est un autre lutin ingénieur carrément obsédé par son job et carrément fan de machine. Ils sont tous pareils finalement ces ingénieurs.

- Oula doucement doucement, le nom me suffisait. Ça devait être le Caporal Abime Anderson. Cheveux bordeaux, des yeux rouges et un sourire de requin. Doué pour le pilotage, il a même remporté un tournoi à la Capitale, mais du genre à faire son malin ce qui lui a juste donné le droit de récurer les toilettes.

Je l'ai déjà rencontré, deux fois, une fois quand Niimi était à la Capitale et décodait des textes anciens et une autre après le tournoi justement. C'est un porteur du geass, dommage qu'il ait autant besoin de faire l'intéressant car il serait un très bon élément.

- Et vous m'expliquez comment une ingénieure a pu croiser un pilote qui, pourtant, n'a jamais mis les pieds à la Cité?
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime1/7/2018, 08:20

Genre, l'excuse bidon ! Ici c'est pas pareil gnagnagna ! Remarque White aussi agissait un peu différemment ici, même si elle restait fidèle à elle-même, yavait juste le mode vacances en plus. Et encore. Dès qu'on l'avertirait que la fouille était finie, elle foncerait voir ce qu'ils avaient sorti, abandonnant sans remords le soleil. Enfin non : elle pouvait toujours continuer à bosser sous ses rayons ! Analyser des technologies en bikini et paréo, c'était pas un crime.

- Et d'habitude tu fais quoi d'autre alors ?

Elle allait bien finir par avoir une véritable réponse quand même !

- J'attends juste qu'ils terminent de dégager mes jouets. Ca serait bête de pas profiter du soleil en patientant ! T'inquiète pas pour l'autre, c'est un grand social amoureux des gens, il refusera pas de te parler.

Le grand dadais à la machette n'avait qu'à agiter son drapeau "Je suis de la Capitale, j'veux papoter cultures différentes" et Shu lui tomberait dans les bras. Ou alors c'est qu'il y aurait un énorme problème. Genre il se serait fait ensevelir sous une tonne de roches pendant une fouille. Hmmm... Pourquoi toutes les bonnes idées arrivaient trop tard ?

Tiens donc le motivateur avait un titre officiel ? Donc si c'était bien un soldat il était pas trop bas dans la hiérarchie. Ou purée dites pas que c'était encore une espèce de général et qu'il allait l'emmener dans ses hangars ! Pas que ça déplairait à la Codeuse, loin de là, mais ça voudrait dire que l’imbécillité n'était pas reclue à la Cité, au contraire. Yerk... Hein il voulait quoi ? Savoir le sort de Byakutruc ? Décidément il posait vraiment pas les questions à la bonne personne ce pauvre monsieur.

- Aucune idée. J'sais juste qu'il a disparu du jour au lendemain. Demande aussi à Shu, il a ptêt plus d'infos sur ce sujet aussi.

Ca ne l'étonnerait pas, mais comme ça ne l'intéressait pas elle n'avait pas demandé. Elle ne portait pas spécialement Byakutruc dans son coeur, et préférait de loin l'Empereur actuel, donc forcément... Si Shu savait où il était, voire qu'il était mort, elle s'en fichait totalement, d'autant que, même s'il revenait miraculeusement, il pourrait pas reprendre sa place, donc tout allait bien !

De l'autre côté, le Roi semblait avoir quand même quelques libertés et possibilités d'actions, à moins de faire vraiment l'imbécile. Et il pouvait encore rattraper le coup en accusant ses hommes, cool ! Enfin pas sympa pour eux, mais logique pour s'en sortir.

- Mouais, ça reste pas mieux qu'à la Cité. Trop de trucs à penser, trop de trucs auxquels faire gaffe, j'vois tellement pas l'intérêt d'être chef !

Ca donnait que des embrouilles, et si on pouvait même pas faire tout ce qu'on voulait, ça n'avait vraiment aucun intérêt. Comme l'autre là, oui Abime c'était ça son nom ! Un rouquin pas vraiment sexy, mais bon ça avait fait l'affaire, et puis surtout ça lui avait permis de trifouiller le Deepblue ! Et ce type était doué ? Mazette...

- Ben il est pas doué à tous les niveaux. En tout cas c'bien lui. Comment tu veux qu'on se soit croisé ? On était au même endroit au même moment.

L'évidence même, non ? White ne voyait pas le problème. Ah si, peut-être parce qu'elle était un peu beaucoup éloignée de la Cité à ce moment-là. Boarf yavait pas de mystères là-dedans.

- Lui j'sais pas ce qu'il foutait là, si loin de la Capitale. Moi j'explorais juste le coin, yavait des pièces potentielles intéressantes à y trouver.

Quoi de plus normal justement pour une ingénieure accro à la technologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime1/7/2018, 13:40

- Et d'habitude tu fais quoi d'autre alors ?
- Beaucoup de choses, cela varie énormément d'un jour à l'autre alors il serait bien difficile de tout lister.

Et il fait tellement beau que je préfère profiter du soleil? Ah non, je veux juste attendre un peu avant de lui balancer que je suis le roi et non un simple petit soldat qui se balade avec sa machette.

- J'attends juste qu'ils terminent de dégager mes jouets. Ca serait bête de pas profiter du soleil en patientant ! T'inquiète pas pour l'autre, c'est un grand social amoureux des gens, il refusera pas de te parler.

C'est amusant être amoureux des gens semble être un mal terrible quand c'est White qui le dit. A croire qu'elle les déteste. Et Byakuya, elle sait ce qu'il est devenu? Elle n'a pas besoin de l'aimer pour être au courant si?

- Aucune idée. J'sais juste qu'il a disparu du jour au lendemain. Demande aussi à Shu, il a ptêt plus d'infos sur ce sujet aussi.
- Un Empereur disparaît et ces citoyens ne savent pas donner d'explication? Je trouve cela terrifiant, mais d'accord, je demanderais aussi à Monsieur Ouma.

Le pauvre va avoir le droit à un véritable interrogatoire quand je l'aurais trouvé. Demain peut-être? Je devrais bien trouver un peu de temps, mais vu le nombre de question peut-être devrais-je bloquer toute une journée rien que pour ça. Du coup je vais devoir lui dire mon titre complet... mais pas tout de suite.

- Mouais, ça reste pas mieux qu'à la Cité. Trop de trucs à penser, trop de trucs auxquels faire gaffe, j'vois tellement pas l'intérêt d'être chef !
- Y en a t-il seulement un? C'est un devoir important, il en faut un, c'est tout.

Le château, les bons petits plats du chef, les grandes fêtes, ça peut compter comme des avantages non négligeables non? Quoi que, vu l'état dans lequel se travail me met parfois c'est peut-être juste une nécessité pour ne pas devenir timbré et dépressif...

- Ben il est pas doué à tous les niveaux. En tout cas c'bien lui. Comment tu veux qu'on se soit croisé ? On était au même endroit au même moment. Lui j'sais pas ce qu'il foutait là, si loin de la Capitale. Moi j'explorais juste le coin, yavait des pièces potentielles intéressantes à y trouver.
- Oh la Cité envoie ses ingénieurs en balade en solitaire? C'est n'est pas très prudent, les terres sauvages savent se montrer redoutable et perdre une personne avec de telle capacité pourrait vite être dramatique.

Je tourne la tête vers elle. Bon allez, je lui balance mon nom? Et on vérifie qu'elle ne dégaine pas une arme en l'apprenant... L'Empereur donnera surement une jolie petite prime à celui qui lui apportera ma tête.

- Tu voulais savoir mon nom et mon métier? Alors voilà... Selon mon peuple je suis "Sa Majesté le roi Kougami Shinya, septième monarque du Royaume et héritier au sang de dragon". Actuellement en promenade pour mettre sa garde à l'épreuve, étant donné qu'ils ont déjà mis bien plus de 15 minutes à me retrouver ils ont totalement échoué.

Je souris. Ce n'est pas facile tous les jours d'être roi mais je crois que je m'en sors plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime1/7/2018, 20:59

- Ben voyons.

Il avait vraiment un truc à cacher ce type, c'était clair. M'enfin tant que ça nuisait pas à White... ni à Shu plus tard. Hum faudrait peut-être qu'elle soit présente au cas où pendant leur petite discussion, des fois que le gars veuille jouer de la machette ? Non, si elle commençait à s'imaginer des menaces partout, ça deviendrait vite infernal. Mieux valait faire confiance au moins à Shu, après tout c'était un soldat. Même s'il était pas très doué au corps-au-corps, enfin dans ce style-là, il savait quand même se défendre un minimum, et il y aurait probablement d'autres gens pas loin.

Elle se marra à l'évocation de l'intérêt porté par les Citoyens envers leur ex-Empereur.

- J'suis pas très représentative de la Cité tu sais, alors prends pas ce que je dis pour une généralité. Ca serait même plutôt l'inverse en fait. Je sais pas ce qu'il est devenu surtout parce que j'm'en fiche et que j'l'aimais pas. J'suppose que la plupart des Citoyens en sait plus que moi.

Elle allait pas s'embarrasser la cervelle avec ce genre d'infos inutiles à ses yeux. C'était tellement mieux d'appeler les fourre-tout des pizza !

- Appelle-le plutôt monsieur le directeur.

Juste pour le plaisir de l'enquiquiner à distance. Oh ça va c'était pas méchant et puis c'était lui-même qui avait choisi ce "titre", le moindre mal à côté de ce que les gens voulaient employer à la base, donc qu'il assume !

- Yen a sûrement, sinon personne voudrait obtenir le pouvoir ou tous les chefs se barreraient. J'dois pas être assez intelligente pour comprendre.

Gérer des technologies évoluées et apprendre à maîtriser les inconnues, aucun souci. Par contre ça... Non, c'était au delà de ses compétences. Chacun son domaine sans doute ! Ah et l'exploration aussi, mais il était vrai que ça pouvait intriguer au vu du côté précieux qu'on attribuait aux mécanos et ingénieurs. La Codeuse se contenta de hausser les épaules en rigolant.

- J'bossais pas encore pour la Cité à l'époque. Et même si ça avait été le cas, si j'ai envie d'explorer un coin, je le fais, personne a rien à me dire. Je sais me débrouiller en terres sauvages, pas besoin de s'inquiéter pour moi.

En plus à force d'y évoluer elle avait quand même bien appris à éviter de clamser, alors niveau survie elle gérait. Ca faisait un bail qu'elle n'était pas morte là-bas, elle faisait attention parce que ça douillait de crever mine de rien, alors à moins d'une grosse boulette ou malchance, elle s'en sortait plus que bien.

Oh ça y est, monsieur à la machette daignait cracher le morceau ? White lui fit un grand sourire un peu moqueur, attendant de voir quel était ce terrrrrrrible secret. Un général ou un équivalent, encore ? L'amant secret du Roi ? Ah non, en fait c'était le Roi en personne, avec un titre bien pompeux.

- Ah ouais, ça doit pas être facile à porter tous les jours. Faut dire tout ça à chaque fois que tu rentres dans une salle ?

Elle imaginait le truc bien chiant pour les pauvres domestiques. A part ça...

- Ca t'inquiète pas qu'ils mettent 3 plombes à te retrouver ? Roi, ça doit attirer pas mal d'embrouilles comme boulot non ?

Oui, la Codeuse n'en avait rien à faire d'avoir le Roi en face d'elle. En fait, elle trouvait ça plutôt marrant, surtout qu'il avait pas un vocabulaire ultra recherché ou prout-prout. Cela dit, vu les réactions de la plupart des gens face à quelqu'un ayant du pouvoir - elle voyait bien les abrutis autour d'Enrico - elle pouvait comprendre que Kougami veuille pas lâcher son identité : les courbettes et les remarques mielleuses hypocrites, ça devait saoûler à la longue. Et comme c'était pas du tout son style à elle, aucune chance qu'elle le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime1/7/2018, 22:05

Pourquoi suis-je tombé sur la seule femme de la Cité qui ne s'intéresse pas à tout ça et n'est au courant de rien? Je n'ai vraiment pas de chance! Bon si, un peu, elle n'est pas de mauvaise compagnie en attendant que ma garde me retrouve ou que l'heure du dîner me fasse rentrer tout seul comme un grand.

Monsieur le directeur Ouma Shu, pilier de la Cité. Je note, je note.

- Yen a sûrement, sinon personne voudrait obtenir le pouvoir ou tous les chefs se barreraient. J'dois pas être assez intelligente pour comprendre.
- Hmmmm.... La nourriture! La demeure! La possibilité de faire avancer le monde dans la direction que l'on souhaite, pouvoir tout savoir, tout contrôler et protéger les siens mieux que n'importe qui d'autre. Ça en fait déjà quelques-uns.

Et par dessus tout la possibilité de combattre Valdam dans l'ombre, d'essayer de rompre son emprise pour gagner la liberté de toute une planète. Mais ça je ne peux pas le dire à n'importe qui, j'ignore ce qu'elle sait ou ne sait pas et comment la Cité fonctionne vis à vis de Valdam.

- J'bossais pas encore pour la Cité à l'époque. Et même si ça avait été le cas, si j'ai envie d'explorer un coin, je le fais, personne a rien à me dire. Je sais me débrouiller en terres sauvages, pas besoin de s'inquiéter pour moi.
- Et si tu ne bossais pas pour la Cité, pour qui bossais-tu? Tu es juste ingénieure? C'est étrange, pour avoir souvent été en terre sauvage je sais que c'est un lieu très hostile, on ne peut y survivre seul bien longtemps... Encore moins sans formation et sans entraînement.

Alors que cache t-elle? Viendrait-elle d'un autre camps? Pas de Scydonia quand même? Ce serait bête qu'elle étudie pour la Cité les technologies que Valdam nous offre pour nous aider à laminer son peuple...

- Ah ouais, ça doit pas être facile à porter tous les jours. Faut dire tout ça à chaque fois que tu rentres dans une salle ?
- En effet, ce n'est pas facile tous les jours. Non non, un simple "Votre Majesté" suffit en général, mais le titre complet c'est toujours plus drôle pour se présenter.

White ne semble pas changer de comportement. Pas d'arme de dégainer, pas d'étonnement trop important. Peut-être croit-elle que je mens? Ah non, ils sont tous égaux là-bas alors roi ou pas pour elle ça ne doit rien changer. Ils sont comme ça aussi avec leur Empereur? Pour le coup si c'est le cas je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être chef à la Cité mis à part supporter les problèmes de tout le monde.

- Ça t'inquiète pas qu'ils mettent 3 plombes à te retrouver ? Roi, ça doit attirer pas mal d'embrouilles comme boulot non ?
- Non, ça m'amuse, et là je leur ai fait croire que je me faisais attaquer par un monstre marin alors ils doivent être entrain de me chercher dans l'eau. De ce côté là, dis-je en montrant la zone du lac où j'ai fais mon début de fugue. Je sais me défendre tout seul et tu n'as pas l'air hostile alors à moins qu'un pingouin carnivore géant ne débarque je devrais pouvoir rentrer pour le dîner comme si de rien était.

Pour retrovuer ma Kalicko à moi! Même si je vais surement devoir la tirer loin des machines avant de pouvoir profiter du repas. Lutin un jour, lutin toujours.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime2/7/2018, 09:56

White tira la tronche, pas du tout convaincue par les arguments avancés par Kougami pour être chef. A la limite le dernier, ça pouvait valoir la peine, et encore, elle n'était pas sûre.

- T'as de la super bouffe partout. Pareil pour la piaule, et puis dormir dans un palace ou dans un taudis, c'pareil, au final tu pionces. Faire avancer le monde... Genre t'y arrives toi, à diriger ce que tu veux où tu veux ? A tout savoir et tout contrôler ? Et même à protéger tous les gens que tu veux mettre à l'abri des emmerdes ?

Pour elle, la réponse était clairement non, ne serait-ce que parce qu'il y avait Valdam. Elle ne connaissait pas son impact sur la Capitale mais, s'il avait ordonné cette trêve et réussi à forcer les deux camps à se rapprocher, ou au moins à se tolérer, dans l'optique d'une bataille commune, c'est qu'il avait forcément un contrôle aussi strict sur le Royaume que l'Empire. Donc le Roi gérait que dalle et ne pouvait pas protéger réellement ce qu'il voulait. Mais bien sûr elle n'allait pas lui balancer ça à la figure. Si Enrico savait tout ça, c'était pas forcément le cas du type à la machette.

- Je bossais pour moi évidemment.

Quelle question, franchement ! Elle haussa les épaules sur la suite.

- Suffit d'être un minimum malin et doué. Quand tu connais les bons coins où te planquer, c'est pas si compliqué que ça. T'as bien survécu jusqu'à maintenant toi aussi.

Ou alors il était macho sur les bords et considérait qu'une fille avait moins de chance qu'un mec ? Bouuuuuuh !

- Votre Majesté... Pouah le truc bien pompeux aussi. Compte pas sur moi pour t'en donner, et tant pis si ça provoque un incident diplomatique. Toute façon ils sont habitués à être choqués par mon franc-parler à la Cité.

Faire dans le cérémonial était juste impossible pour White, bien trop indépendante et attachée à sa liberté pour se laisser aller à ce genre de cinéma. Côté Cité de toute façon ils étaient habitués, avec Tadjük elle était la seule à parler familièrement à Enrico, et de lui aussi. Côté Royaume, bah ils apprendraient, et s'ils étaient pas contents c'était la même !

Il était sadique par contre ce Roi, à jouer des tours pareils à sa pauvre garde. Les gars devaient partir en dépression régulièrement.

- Et yen a encore qui acceptent de bosser pour toi ? Sont maso les Capitaliens. Hum qui sait ? J'peux très bien avoir planqué un flingue à portée de main, le dégainer et te tirer une balle en pleine tête. J'suppose qu'Enrico serait content.

Ca serait facile, et, même s'il y avait une trêve imposée, techniquement ça ne rendait pas les deux camps super copains. White s'en foutait, pour elle tout le monde était pareil, le monde se divisait juste en deux catégories : ceux qui lui étaient utiles, et ceux qui l'étaient pas. Mais c'était pas le cas des autres Citoyens et il y avait sûrement plein de soldats qui grinçaient des dents en refusant de trop s'approcher de l'ennemi. En même temps ça se comprenait, ils s'étaient combattus plus d'une fois et avec des pertes navrantes des deux côtés. On enterre pas autant d'années de conflit juste parce que les chefs l'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime2/7/2018, 14:42

Etre chef n'est pas pour elle, cela se voit. Elle semble être une femme indépendante et égoïste alors forcément s'occuper de tout un peuple ce n'est pas pour elle. Du coup je hausse les épaules.

- Jusque là je m'en sors plutôt bien, il y a certains élément qui demanderont plus de temps mais voir sur le long terme est aussi un devoir de chef.

Voir sur le très long terme dans mon cas. Je suis bien conscient que la chute de Valdam prendra de nombreuses décennies mais ce n'est rien, j'ai tout mon temps pour trouver les bonnes méthodes et les bonnes armes afin d'atteindre le crétin à barbe qui se prend pour un dieu.

- Je bossais pour moi évidemment.
Suffit d'être un minimum malin et doué. Quand tu connais les bons coins où te planquer, c'est pas si compliqué que ça. T'as bien survécu jusqu'à maintenant toi aussi.


Je l'examine de la tête au pied. Pas la moindre égratignure, pas la moindre cicatrice, pas la moindre petite preuve qu'elle aurait pu passer du temps en terre sauvage, à souffrir pour dompter l'enfer que l'on affronte loin de toute civilisation. C'est impossible, je suis bien placer pour le savoir, sans mon code j-.... Sans mon code. Ohoh, madame serait une alter?

- J'ai vu de nombreux soldats surentraînés se perdre en terre sauvage. Peu importe leurs armes, leurs planques et leurs moyens... On ne revient pas totalement indemne de cet endroit, à moins d'avoir des capacités hors du commun.

Etre chef, tout savoir, ça inclus les différents types d'humains que Valdam a introduit dans nos peuples. Alors que sait-elle faire? A t'elle un pouvoir de régénération? Une immortalité? Un moyen de se rendre indétectable ou indestructible? Elle ne dira surement rien...

- Votre Majesté... Pouah le truc bien pompeux aussi. Compte pas sur moi pour t'en donner, et tant pis si ça provoque un incident diplomatique. Toute façon ils sont habitués à être choqués par mon franc-parler à la Cité.
- Je ne peux ordonner à quelqu'un de la Cité d'utiliser mon titre alors...

Je hausse les épaules, je m'en fiche? Nombre de personne m'appelant simplement par mon prénom sont aussi celles sur qui je peux le plus compter. Des personnes qui seraient prêtes à sacrifier leur vie pour la famille Royale et le Royaume. Les titres... C'est pour faire joli et montrer la hiérarchie à tout bout de champs.

- Et yen a encore qui acceptent de bosser pour toi ? Sont maso les Capitaliens. Hum qui sait ? J'peux très bien avoir planqué un flingue à portée de main, le dégainer et te tirer une balle en pleine tête. J'suppose qu'Enrico serait content.
- Non, ils me font confiance, c'est différent. Sous ta serviette? Vas-y, sors ton arme, qu'est-ce que ça changera? Que ce soit moi ou un autre Shinya la Capitale sera toujours guider. Par contre tu mettras fin à la trêve et tu ne pourras certainement plus examiner les technologies mises à notre disposition. La satisfaction d'Enrico vaut tout ça?

Proche de l'Empereur la miss pour l'appeler comme ça? Ah non, elle a dit qu'elle était comme ça avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime2/7/2018, 15:21

- Des élements genre comme Valdam ?

Ouais la subtilité c'est pour les tapettes. Et puis de toute façon Kougami était le Roi de la Capitale - sans blague - donc au courant de tout ça, puisqu'il avait eu son petit rendez-vous avec Enrico chez le papa Noël. Donc White n'avait pas de raison particulière de garder le secret. Si, à la limite c'était un peu casse-pied parce qu'elle allait sûrement avoir droit aux questions de base "Comment tu sais ça ?" et tout ça. Mais bon elle saurait y répondre rapidement pour passer aux choses plus intéressantes : est-ce que monsieur machette avait quelques idées pour échapper au contrôle de Valdam ?

En attendant niveau matage il était pas doué l'animal, ou du moins pas discret. Cela dit vu son regard c'était pas vraiment dans une optique perverse qu'il déshabillait des yeux la Codeuse, et puis de toute façon yavait pas grand chose à enlever. Oh c'était pour les cicatrices ? Cela la fit rigoler, parce que ça lui rappela une autre remarque faite il y avait un certain temps par une autre personne sur le sujet.

- Tu l'as dit, tes soldats se perdent, normal qu'ils galèrent. Moi je sais où je vais. T'as pas l'air d'en avoir beaucoup souffert non plus, à moins que les méchants aient voulu éviter d’abîmer ta musculature supérieure ?

Parce que mine de rien il faisait son petit malin à la soupçonner de capacités bizarres, mais lui était pas mieux, il avait pas non plus une once de cicatrice sur le torse, les épaules ou les bras. Et toc !

- Oh t'inquiète pas, les autres te donneront du majesté et autres trucs du genre sans souci, pas besoin de leur ordonner. Ils aiment bien on dirait, ou ils s'imaginent que c'est pas respectueux d'appeler normalement les chefs.

Suffisait de voir comment ils flippaient avec Enrico, Tadjük ou même Shu, à chercher à tout prix à leur donner des titres pompeux. Quelle idée bizarre ! Tout comme cette soit disant confiance des gardes envers Kougami.

- S'ils te font confiance, pourquoi te surveiller alors ?

Pas besoin de payer des gens qui de toute façon n'arrivaient pas à conserver leur cible sous la main, et qui n'étaient pas du tout efficaces pour la retrouver quand elle leur échappait, souvent semblait-il. Le reste fit sourire White, amusée par l'argumentaire. Il tenait si peu que ça à la vie ce Roi pour jouer comme ça ? Ou il avait des moyens particuliers qui lui évitaient de craindre la mort ? Rencontrer encore quelqu'un ayant le Code en aussi peu de temps paraissait plus qu'improbable à la Codeuse, mais après tout pourquoi pas ? Il pouvait aussi y avoir d'autres personnes possédant des capacités leur permettant d'être en sécurité dans des conditions difficiles. Elle était loin de tout connaître.

- Non clairement pas t'as raison, et quand bien même il voudrait ta mort c'pas à moi qu'il demanderait de s'en occuper. Mais tu pourrais tomber sur un soldat nettement moins sympa qui en a rien à battre de la trêve, voire qui en est malade, et n'hésiterait pas à buter celui qu'il jugerait responsable de la mort de ses potes, de sa famille, ou même les deux.

C'était d'ailleurs étonnant qu'aucun incident ne soit encore à déplorer. Peut-être que les deux camps restaient encore dans leurs coins respectifs pour éviter ce genre de souci ? Elle n'avait pas cherché à voir s'ils se mélangeaient.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime2/7/2018, 16:28

- Des élements genre comme Valdam ?
- Par exemple, pour cet élément là il faudra probablement plusieurs générations avant de le maîtriser.

Je suis étonnée qu'elle lâche ce nom si soudainement, comme s'il était anodin, mais au final j'ignore qui elle est réellement bien qu'elle semble avoir des contacts hauts placés au sein de la Cité. Et puis j'ignore comment l'Empire gère les informations concernant cet homme alors... Tout est possible.

- Tu l'as dit, tes soldats se perdent, normal qu'ils galèrent. Moi je sais où je vais. T'as pas l'air d'en avoir beaucoup souffert non plus, à moins que les méchants aient voulu éviter d’abîmer ta musculature supérieure ?
- Ahah ! Je suis roi, pas soldat, je me balade dans des jardins, pas dans des terres sauvages. Enfin, d'habitude, aujourd'hui c'est exceptionnel et je peux me permettre cette balade uniquement grâce à la zone de trêve. Les soldats ont déjà ratisser le secteur pour éliminer tout grands dangers et les petits je sais les gérer. Alors non, pas de bobo pour moi! Mais pour toi c'est plus étrange. Même sans se perdre et en groupe... Les terres sauvages restent dangereuses.

Allez, crache le morceau, donne moi ton petit-secret pour traîner dans ces terres et en revenir indemne, pour ne pas avoir peur de la faim, la soif et la mort.

- Oh t'inquiète pas, les autres te donneront du majesté et autres trucs du genre sans souci, pas besoin de leur ordonner. Ils aiment bien on dirait, ou ils s'imaginent que c'est pas respectueux d'appeler normalement les chefs.

Oh cool! Quand nous aurons battus la Cité il y aura peut-être des éléments récupérables alors! Tant mieux, je préfère la conversion à l'extermination. D'ailleurs il faudra que j'envoie du monde à Scydonia mais avec l'apparition de cette zone de trêve ça va être plus difficile, l'Archangel est déjà très occupé et il serait trop dangereux d'envoyer des MS seul traverser l'océan.

- S'ils te font confiance, pourquoi te surveiller alors ?
- Ce n'est pas moi qu'ils surveillent mais les autres, disons qu'ils me facilitent la vie en m'évitant d'avoir à toujours rester vigilant, j'ai des choses plus importantes à faire... en général.

Parce que là on dirait franchement pas que j'ai autre chose à faire. Les fesses dans le sable et le regard qui se perd à nouveau sur l'horizon... Voilà voilà ça fait plus vacances qu'autre chose.

- Non clairement pas t'as raison, et quand bien même il voudrait ta mort c'pas à moi qu'il demanderait de s'en occuper. Mais tu pourrais tomber sur un soldat nettement moins sympa qui en a rien à battre de la trêve, voire qui en est malade, et n'hésiterait pas à buter celui qu'il jugerait responsable de la mort de ses potes, de sa famille, ou même les deux.
- Si cela arrive j'espère que ma garde sera à mes côtés, si ce n'est pas le cas j'improviserai. Pour l'instant j'ai de la chance et je compte bien en profiter pour bronzer un peu. Nos deux peuples ont déjà bien trop souffert de cette guerre...

Et puis le responsable... C'est pas moi, c'est Valdam ! NAH !
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime2/7/2018, 16:56

Il avait pas l'air si étonné que ça le Roi, et pas du tout cachotier. Ca changerait de la Cité ! Et il avait dans l'optique d'arriver à calmer le Valdam ? Intéressant ça.

- Donc c'est en projet à la Capitale ? T'as déjà des pistes intéressantes en tête, ou commencées ?

Après tout, même si White visait Scydonia pour l'instant, si jamais le Royaume avait aussi comme objectif de se débarrasser de la suprématie de Valdam, ils pouvaient peut-être leur apporter quelques billes supplémentaires. Moins intéressantes bien sûr mais tout était bon à prendre !

En attendant, on ne la lui faisait pas à la Codeuse : Kougami faisait genre qu'il allait pas dans les terres sauvages en dehors d'aujourd'hui, mais il avait bien dit le contraire quelques instants plus tôt. Même la joueuse s'en souvenait, c'est dire !

- J'te cite : "Blablabla pour avoir été souvent en terres sauvages blablabla". Donc soit t'as une mémoire pourrie et j'te plains, soit t'es un menteur et tu subis la chute libre dans mon estime. Pas que ça soit hyper important, mais quand même.

Et toc, ou l'art de changer subtilement le sujet de base pour le retourner sur le vilain Roi qui mentait ! Et qui menait vraiment la vie dure à ses pauvres gardes. Il faudrait les inviter pour manger une pizza, ça leur remonterait le moral à ces pauvres types.

- Et aujourd'hui c'est pas général j'suppose ? Pauvres gars... Tu risques pas de finir rouillé s'ils surveillent tout à ta place ? D'ailleurs t'as de bonnes raisons d'avoir cette protection, genre à la Capitale les gens t'aiment pas et veulent te tuer ?

Enrico avait sa propre garde mais il semblait nettement moins menacé curieusement. Il pouvait encore sortir seul ou ne pas avoir besoin de protection. Remarque il avait la Clyne avec lui, mais même là c'était pas tout le temps et il avait pas besoin de fuguer pour avoir la paix. Ils étaient psychopathes à la Capitale ?

Pas le Roi en tout cas à priori, ou il en avait vraiment pas l'air en mode feignasse dans le sable. Et il avait une mentalité sympatoche, à vouloir profiter du moment présent sans trop se prendre la tête. Ca changeait de l'autre parano stressé de la vie pas fichu de souffler un peu ni de se changer les idées.

- C'est beau le lâcher prise quand même. Allez si un méchant vient t'attaquer, j't'aiderais à le mettre ko.

Quelle bonté quand même ! S'étirant un peu et jugeant qu'elle n'était absolument pas en danger, White s'étala sur sa serviette pour bien exposer tout son côté face au soleil, en mode gros chat parresseux profitant de la chaleur. En plus elle était sympa, elle laissait une bonne place si jamais Kougami voulait s'allonger aussi sans finir couvert de sable - elle avait une très grande serviette, tenant à son petit confort.

- Ya quand même un truc qui m'intrigue : pourquoi Valdam tient - ou tenait, on sait plus trop en ce moment - à faire s'entretuer la Cité et la Capitale ?

Surtout que Sasuke lui avait bien dit qu'ils avaient survécu grâce au père Noël, alors... C'était bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime2/7/2018, 17:18

- Donc c'est en projet à la Capitale ? T'as déjà des pistes intéressantes en tête, ou commencées ?
- Tu ne crois tout de même pas que je vais te dire tout nos secrets?

Mais oui, j'ai quelques pistes. Longues, semées d'embûches, mais quelques-unes tout de même. Il y a les dragons, il y a Scydonia, et il y a les Alters qu'il a lui même créé et qui pourrait devenir un atout important.

- J'te cite : "Blablabla pour avoir été souvent en terres sauvages blablabla". Donc soit t'as une mémoire pourrie et j'te plains, soit t'es un menteur et tu subis la chute libre dans mon estime. Pas que ça soit hyper important, mais quand même.
- Ahahah! Ok je me suis fait avoir, je suis grillé. J'ai fait partie de l'armée pendant quelques temps, ça incluait les balades en terres sauvages et les séances de pilotage. Mais en tant que prince j'étais surprotégé. Les autres soldats étaient prêts à me servir de bouclier humain et on m'évitait absolument les missions dangereuses. J'ai vu nombre de camarade revenir des premières lignes après avoir affrontés les sauvages alors je sais à quel point ces terres sont dangereuses mais... je n'étais pas avec eux dans ces cas là.

Ce n'est pas un mensonge, c'est même à cause de ça que j'ai quitté l'armée. J'oublie juste volontairement de préciser qu'après je suis devenu immortel et que j'ai pris l'identité du commandant Léo pour me balader comme bon me semble.

- Et aujourd'hui c'est pas général j'suppose ? Pauvres gars... Tu risques pas de finir rouillé s'ils surveillent tout à ta place ? D'ailleurs t'as de bonnes raisons d'avoir cette protection, genre à la Capitale les gens t'aiment pas et veulent te tuer ?
- Non, aujourd'hui j'ai tout mon temps! Enfin presque, je veux rentrer pour le dîner. Je m'entraîne au quotidien alors ça ne craint rien et non, ce n'est pas pour ça que j'ai une garde.

Même s'il y a eu des soucis avec l'Aube Obscure mon oncle les a débusqués et éliminés donc il n'y a plus aucune menace... juste des souvenirs pour me hanter.

- Les sujets vouent un culte à la famille royale, ils seraient capable de se jeter pour m'enlacer ce qui m'empêcherait d'accomplir mon devoir. Leur adoration pourrait être dangereuse pour ma santé comme pour mon bien-être même si ce serait involontaire de leur part.

Je les comprends, avoir du sang de dragon c'est trop la classe! Mais chut.

- C'est beau le lâcher prise quand même. Allez si un méchant vient t'attaquer, j't'aiderais à le mettre ko.
- C'est un nécessité pour ne pas finir dépressif. Merci, trop aimable à toi, je suis certain qu'une ingénieure et très utile en combat.

Ou pas. Apparemment en confiance elle s'étale sur sa serviette afin de profiter des rayons du soleil, je reste à distance par flemme de me déplacer et car j'ai bien envie de retourner un peu à l'eau.

- Ya quand même un truc qui m'intrigue : pourquoi Valdam tient - ou tenait, on sait plus trop en ce moment - à faire s'entretuer la Cité et la Capitale ?
- L'apprentissage par la guerre? Son but est de nous faire rejoindre son armée, le meilleur moyen de nous former et de nous faire affronter la guerre. Nos armes et nos techniques de combat évoluent plus vite si elles sont une nécessité... Non en fait je crois que c'est juste un fou qui aurait pu nous envoyer des instructeurs et des ingénieurs, ça aurait été plus rapide et plus efficace. Il doit aimer nous regarder galérer.

Je soupir, mon ancêtre me désespère. Il a vraiment du devenir fou, trop de pouvoir en un seul être...

- Tout le monde connait Valdam à la Cité? Que je ne fasse pas de boulette devant monsieur le directeur Ouma Shu quand je le rencontrerais.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime2/7/2018, 17:40

- Bien sûr que non, les gens adorent trop faire des cachotteries, même s'ils en payent durement le prix après. J'essaye simplement, ça coûte rien, des fois que tu trouves plus important d'augmenter tes chances plutôt que de garder tes infos pour toi.

Si les gens avaient pas cette mentalité, sûrement qu'ils auraient déjà bien avancé. Mais bon on y pouvait rien, fallait toujours faire des secrets. Certes c'était parfois justifier, ne serait-ce que pour se protéger. Si tout le monde était un minimum honnête, les choses seraient tellement plus simples et efficaces !

- Hm j'vois. Ca aussi ça doit pas être génial à porter.

Beaucoup de gens étaient sûrement morts pour protéger leur Roi. C'est vraiment pas un truc qu'elle aimerait avoir sur la conscience et mine de rien ça entrait aussi en compte dans son refus catégorie d'être à un quelconque poste d'importance officiellement. Pas question que quelqu'un se sacrifie pour elle ! Surtout que ça servirait à rien, yen avait pas besoin, mais bon elle pouvait pas le dire à tout le monde.

L'adoration, carrément ? Mazette ils étaient dingues à la Capitale ! La Codeuse se marra toute seule en imaginant Enrico pas capable de faire deux pas à cause d'une foule en délire et d'une armée de femmes se jetant à ses pieds.

- Ah ouais... C'est bizarre par chez vous. C'est sûr qu'après tu risques pas ça ici, alors ta garde est pas forcément utile.

A moins que la Capitale n'ait amené ses civils avec elle, mais ça l'étonnerait, c'était pas une place pour eux. White ricana à nouveau aux paroles de Kougami.

- Tu devrais vraiment apprendre à pas te fier aux apparences, sinon tu finiras par t'en bouffer les doigts, et ça repousse pas.

Sauf avec elle, mais bon ce détail-là n'était pas à donner à n'importe qui. Et vu comment ce Roi faisait le curieux, elle préférait éviter, à moins qu'il ne crache le morceau en premier ! Enfin cracher... C'est plutôt elle qui manqua s'étrangler en entendant la réponse à sa question.

- Non, t'es sérieux là ? Attends avec toute la technologie qu'il a l'air d'avoir, ça aurait pas été plus rapide et efficace de nous filer tout ça au lieu de provoquer autant de morts ?

White n'était pas altruiste, très loin de là, mais elle considérait toujours comme criminel et inhumain de tuer quelqu'un, donc elle n'approuvait pas les massacres, quand bien même ils ne la concernaient pas. Et là...

- Est-ce qu'il se rend compte qu'avec de telles méthodes il est surtout en train de monter tout le monde contre lui ? Comment veut-il avoir une armée efficace si les soldats le haïssent ?!

Parce qu'on ne pouvait que haïr un tel gars responsable de toute cette souffrance. C'était logique. Même elle qui n'avait rien de personnel contre Valdam comprenait très bien qu'avec une telle information on devienne un poil rancunier. Et si Shu venait à le savoir, en supposant que ça soit pas le cas... Oh la déprime puissance 1000 ! D'ailleurs la question de Kougami méritait réflexion. Est-ce qu'elle devait lui dire que mÔnsieur le directeur était au courant ? Est-ce que ça lui apporterait quelque chose ? Hum...

- Non, très peu de gens sont au courant à la Cité. Ca risquerait de créer la panique, ce qui n'avancerait à rien. Shu... Il connait les grandes lignes, mais évite de lui parler de... ça. Il porte déjà bien trop de misère sur les épaules, c'est vraiment pas le moment d'en rajouter.

White n'était pas sûre que Brundinet soit déjà au courant de ce détail, alors dans le doute mieux valait ne pas prendre de risque. L'information n'apportait absolument rien d'utile et ne ferait que le déprimer davantage. Finalement c'était peut-être pas une bonne idée que Kougami le rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime2/7/2018, 18:03

- Bien sûr que non, les gens adorent trop faire des cachotteries, même s'ils en payent durement le prix après. J'essaye simplement, ça coûte rien, des fois que tu trouves plus important d'augmenter tes chances plutôt que de garder tes infos pour toi.
- Je verrais ça face à un haut gradé de la Cité sans hiérarchie, ça aura plus de chance de fonctionner qu'avec une ingénieure indépendante et mystérieuse.

Non mais oh! Et puis je ne vais pas offrir ma confiance en trois minutes même avec le soleil me tapant sur la tête, il ne faut pas déconner. De plus en dehors des dragons... J'imagine qu'Enrico a déjà ses pistes également.

- Hm j'vois. Ça aussi ça doit pas être génial à porter.
- Hm... Je ne te le fais pas dire.

Les premières pertes me revenant en tête sont celle de mon enlèvement. Deux soldats morts. Sam blessé. tout ça pour quoi? Pour rien. J'ai tout de même été enlevé et torturé. Ma main se pose sur mon épaule que je masse légèrement, se souvenir reste particulièrement difficile et je crains parfois que la douleur ne revienne en y replongeant. Peut-être devrais-je retourner voir Kalicko avant le dîner? Qu'elle pose ses mains sur mes épaules. Non, je vais éviter de la déranger pour... si peu.

- Ah ouais... C'est bizarre par chez vous. C'est sûr qu'après tu risques pas ça ici, alors ta garde est pas forcément utile.
- Non ici je risque les soldats impériaux à la gâchette facile.

C'est elle qui a évoqué cette possibilité. Mais c'est vrai que du côté Capitale du lac je pourrais me balader sans garde sans souci. Cependant cela rassure Sam alors... autant le laisser faire.

- Tu devrais vraiment apprendre à pas te fier aux apparences, sinon tu finiras par t'en bouffer les doigts, et ça repousse pas.
- Nan, vraiment? Tu es sure? tu as déjà essayé?

Feintant d'être amusé je me lève et m'approche assez pour compter ses doigts.

- Huit... Neuf... Dix... Tu en as bien dix. Donc soit tu n'as pas testé, soit ça repousse.

Chez moi ça repousse, j'imagine qu'il y a des codeurs et des Magius également dans les rangs de l'Empire. Enfin bon, cette connerie c'est surtout pour cacher que j'ai déjà personnellement testé la repousse, c'est pas super agréable.

- Non, t'es sérieux là ? Attends avec toute la technologie qu'il a l'air d'avoir, ça aurait pas été plus rapide et efficace de nous filer tout ça au lieu de provoquer autant de morts ?
- C'est peut-être pour ça qu'il change de technique avec cette zone de trêve?
- Est-ce qu'il se rend compte qu'avec de telles méthodes il est surtout en train de monter tout le monde contre lui ? Comment veut-il avoir une armée efficace si les soldats le haïssent ?!
- Soit son plan nous dépasse, soit c'est exactement ce qu'il veut? Que ses "créations" viennent le vaincre, montrant que son oeuvre lui est devenue supérieure.

S'il était devenu un immortel parfait? incapable de transmettre sa malédiction éternelle? S'il voulait nous pousser à trouver la solution à son problème? Je crois que je préférerais que ce soit ça plutôt qu'un simple "oh je m'amuse vous êtes mes cobayes"...

- Il faudrait lui demander pour le savoir, mais je doute qu'il accpete de répondre.

Ce serait bien trop facile.

- Non, très peu de gens sont au courant à la Cité. Ca risquerait de créer la panique, ce qui n'avancerait à rien. Shu... Il connait les grandes lignes, mais évite de lui parler de... ça. Il porte déjà bien trop de misère sur les épaules, c'est vraiment pas le moment d'en rajouter.
- Comme à la Capitale alors... J'en prend note. Et les types d'humains, ils sont publics à l'Empire? A la Capitale nous avons découverts le SEED et les Innovators.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime2/7/2018, 18:46

- Ooooooh j'suis pas sûre. L'ingénieure indépendante et mystérieuse pourrait bien avoir plus de moyens qu'un haut gradé !

En fait c'était même sûr, puisqu'elle avait l'Empereur dans la poche, mais bon White ne voulait pas non plus casser l'image d'Enrico, ça se faisait pas, et elle le respectait trop pour ça. Fallait quand même pas que le Roi s'imagine qu'une nana menait le big boss de la Cité par le bout du nez, d'autant que c'était pas ça, la relation était plutôt équilibrée, chacun y trouvait son compte.

- Ya pas de risque zéro, mais bon je pense pas que les soldats connaissent ta tête plus que ça, donc à moins de crier que t'es le Roi ça devrait aller.

Après c'était pas son problème, si les gardes voulaient escorter leur monarque pas de souci, ils faisaient ce qu'ils voulaient. Par contre niveau discrétion, ça revenait justement à hurler qu'il y avait un type important dans le tas, et de là à en supposer qu'il pouvait y avoir le Roi... C'était pas bien difficile.

Relevant un peu la tête en sentant du mouvement, White haussa un sourcil alors que Kougami venait compter ses doigts ? Ooook, pourquoi pas. Il était vraiment loin de l'idée qu'on pouvait se faire d'un chef, mais c'était rigolo.

- Non j'ai jamais essayé j'avoue.

Pas volontairement du moins, après ça lui était déjà arrivé qu'une bestiole lui bouffe un doigt ou deux durant ses débuts dans les terres sauvages. Mais comme ça n'avait jamais été voulu, elle ne mentait pas ! Hum Valdam changeait-il vraiment de technique ? Dans l'idée ça serait cool, mais... Vu que c'était clairement pour rapprocher les deux camps afin d'en exterminer un troisième, White était pas convaincue par la justesse de la chose.

- J'suis pas sûre qu'il puisse effacer un siècle de guerre intensive aussi facilement. Et encore moins qu'il arrive à passer pour le gentil de l'histoire.

Ce serait ce qu'il voudrait ? La Codeuse avait du mal à le croire, mais peut-être que ce père Noël était tout simplement fou. Apparemment il vivait depuis très longtemps, à force l'éternité pouvait sûrement faire perdre les pédales à n'importe qui. Elle, elle avait la mécanique et la technologie, domaines qui ne cesseraient jamais d'évoluer et dans lequel il lui restait énormément de choses à faire, donc elle était tranquille pour très longtemps. Mais Valdam, avait-il un truc du genre pour tenir et pas devenir dingue ? Pas sûr.

- S'il tient absolument à ce qu'on le combatte, suffit de demander. J'suis sûre que yaura toujours des abrutis avides de baston pour répondre présent.

Oh yavait moyen de le contacter ? Si White se souvenait bien des paroles d'Enrico, c'était plutôt le papy qui les convoquait, mais peut-être qu'ils avaient un truc eux aussi pour lui envoyer des messages ?

- Tu peux le contacter ?

Certes il risquait pas de répondre, le personnage n'avait pas l'air du genre à papoter, mais bon au moins savoir s'il y avait cette possibilité pouvait être utile.

- Les types d'humain ? Ah les gens avec des super pouvoirs bizarres ? Ils sont connus mais pas vraiment nommés. Et surtout la Cité a une très mauvaise opinion d'eux, avec une tendance à les brûler sur la place publique, alors ils sont curieusement plutôt du genre à rester planqués. Après certaines personnes les connaissent mais évitent d'en parler. C'est quoi les Innovators ?
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime2/7/2018, 21:47

- Ooooooh j'suis pas sûre. L'ingénieure indépendante et mystérieuse pourrait bien avoir plus de moyens qu'un haut gradé !
- Cela voudrait dire que l'ingénieure indépendante et mystérieuse a fait des cachotteries, quitte à en payer durement le prix après. Dire qu'elle aurait pu trouver plus important d'augmenter ses chances au lieu de garder des infos pour elle...

Sourire de sale gosse activé, retour à l'envoyeur. Faut pas se moquer de moi non plus, elle exagère. on a tous nos secrets... Tous. Et de bonnes raisons de les avoir. Si nous faisions confiance au premier venu en moins de deux minutes cela serait vraiment inquiétant.

- Ya pas de risque zéro, mais bon je pense pas que les soldats connaissent ta tête plus que ça, donc à moins de crier que t'es le Roi ça devrait aller.

Mouais... Peut-être pour l'instant. Mais la mission de mon oncle étant de rapprocher les deux armés les peuples vont se mêler au court de cette trêve, les sujets finiront par dire au citoyen qui je suis et je serai alors une cible potentielle. Mieux vaut garder ma garde.

- Non j'ai jamais essayé j'avoue.
- Donc tu n'en sais rien, ça repousse peut-être.

Si elle veut j'ai ma machette pour essayer.... Ouais non, je serai incapable de faire ça à qui que ce soit. Pas après ce que j'ai vécu et encore moins sans raison. Mais je reste persuadé qu'elle cache quelque chose, des capacités surnaturelles du genre pratique.

- J'suis pas sûre qu'il puisse effacer un siècle de guerre intensive aussi facilement. Et encore moins qu'il arrive à passer pour le gentil de l'histoire.
- Aussi facilement non, mais s'il prend le temps cela pourrait se faire. Son objectif n'est peut-être pas immédiat.
- S'il tient absolument à ce qu'on le combatte, suffit de demander. J'suis sûre que yaura toujours des abrutis avides de baston pour répondre présent... ... Tu peux le contacter ?
- Non! Je ne peux pas. Et même si je le pouvais je ne le ferais pas, moins je le vois et mieux je me porte.

Devoir poser genoux à terre devant un fou, devoir accepter des ordres stupides qui feront souffrir mon peuple, sentir cette inquiétude grandir et craindre le pire... Ouais non, je veux pas le voir ce vieux, ni l'entendre.

- Les types d'humain ? Ah les gens avec des super pouvoirs bizarres ? Ils sont connus mais pas vraiment nommés. Et surtout la Cité a une très mauvaise opinion d'eux, avec une tendance à les brûler sur la place publique, alors ils sont curieusement plutôt du genre à rester planqués. Après certaines personnes les connaissent mais évitent d'en parler. C'est quoi les Innovators ?
- Des sortes de détecteurs de mensonge télépathes super doués pour "lire" au travers des machines. C'est dommage de les considérer comme des soucis. En faisant ça vous perdez un atout potentiel et vous poussez ceux qui sont "bons" à se cacher au lieu de vous aider. Au Royaume nous avons décidé de les accepter, voir de les aider à maîtriser leurs dons si nous le pouvons.

Comment ont-ils pu arriver à cette espèce de chasse au sorcière? C'est triste. C'est pour ça qu'elle reste indépendante et mystérieuse? Pour ne pas finir au bûcher?

- Vous avez eu de si gros problèmes avec les alters euh... les humains au super-pouvoirs... pour les considérer comme des soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sauver les gens ? Pfeu !   Sauver les gens ? Pfeu ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauver les gens ? Pfeu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-