Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Scydonia, on arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime23/6/2018, 18:40

Il comprenait bien où la colonelle voulait en venir. Faire de la provocation était en effet risqué, cependant, d'un autre côté, cela pouvait aller dans un autre sens.

-Le fait est que nous avançons au fur et à mesure avec des technologies que nous trouvons
à gauche et à droite. Même lui ne peux potentiellement pas prédire la vitesse à laquelle nos moyens augmentent. Même si vous nous offrez des moyens, nous avons aussi l'option de ne pas les révéler ou les utiliser avant que nous ayons une réelle chance...


Cacher son jeu et montrer sa main seulement quand elle pouvait donner le jackpot, c'était en gros la stratégie qu'il adoptait depuis qu'il avait appris la vérité. L'aide ne devait pas nécessairement être matérielle. Des plans pour la construction des machines, des endroits stratégiques avec de la technologie qu'ils pourraient trouver "par hasard", il y avait peut-être des moyens là-dedans pour que ça passe sans alerter l'homme la-haut. Alors qu'elle mentionna les conséquences de lui tenir tête, le visage de Shu s'assombri...

-Oh...j'en sais quelque chose...et c'est d'ailleurs pour ça que je continue malgré tout. Autant parce que je ne peux plus reculer, que parce que justement, je ne suis pas assez naïf pour penser qu'il nous laissera avancer naturellement et n'essaiera pas de toute façon de se débarrasser de nous lorsque nous aurons accompli sa besogne.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime23/6/2018, 18:54

- Si vous nous aidez à créer une zone sûre comme la vôtre, de préférence bien dissimulée, il pourrait ne pas en avoir connaissance, non ?

Ca coûtait rien de rêver, pour peu que très peu de gens soient au courant côté Cité et qu'aucune info ne filtre. Bon forcément White ne connaissait pas les pouvoirs de Valdam ni tous ses moyens technologiques, c'est bien pour ça qu'elle posait ces questions à la Scydonienne. Et en même temps, comme elle se doutait bien qu'il était derrière la volonté d'Enrico de péter Scydonia, elle supposait que bien sûr il savait qu'ils étaient là et ne feraient rien contre leur tentative de contact, bien au contraire. Maaaais curieusement elle allait zapper ce petit détail. Par contre ça ne l'empêchait pas d'en profiter pour essayer d'en savoir davantage sur le Valdam et ses moyens. Après tout elle avait jamais dit qu'elle bossait pour lui hein !

- Vous devez mieux connaître que nous les moyens du papy lunaire, donc vous pourriez peut-être au moins nous apprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire ? Ca nous donnerait des pistes de recherches et de développement.

Voire ça leur permettrait au moins d'arriver à créer une zone sûre, en dehors du contrôle de Valdam, et donc où ils pourraient davantage travailler contre lui. Et puis comme disait Shu il pouvait pas tout savoir non plus à 100%, donc il devait bien y avoir moyen de lui cacher des trucs jusqu'au dernier moment.

La Codeuse se retint de faire le moindre commentaire concernant les conséquences possibles sur la Cité, parce que bon ça le ferait pas vraiment devant la colonelle, et mÔnsieur le directeur ne serait certainement pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime23/6/2018, 19:19

Bon, ces deux là avaient l'air motivé mais totalement inconscient de la réelle puissance de Valdam. En tout cas du point de vue de la colonelle.

- Valdam n'a pas besoin de prédire, il sait tout ce qui se passe chez vous. Nous aurions beau vous fournir toutes les technologies du monde pour bloquer ses assauts cela ne vous délivrera en rien de son emprise. Plus qu'un homme doté de puissants moyens c'est un homme doté de capacités dépassants l'entendement et nous ne pouvons certainement pas vous protéger de son aura.

Bloquer un laser? Facile. Contrer une armée de MA? Faisable. Traquer tous les Asran? Imaginable. Mais bloquer son aura, trouver ses partisants, se défaire de lui ça... C'était certainement hors des capacités actuelles de l'Empire.

- Nous avons eu de la chance dans notre passé. Nos malheurs ont donné naissance à nos forces... Peut-être qu'à force de subir ses envies et ses ordres vous aussi vous trouverez une "force".

La colonelle tourna la tête vers la mer, de l'autre côté se trouver l'île abritant la ville de Scydonia, protégeait par tant de chose et si peu à la fois.

- Si nous avions véritablement de quoi le contrer vous pensez vraiment que nous serions cloîtrer sous notre bulle? Nos forces sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime23/6/2018, 19:38

Qu'il sache ou ne sache pas n'était pas le problème, tant qu'ils arrivaient à faire passer cela pour une trouvaille naturelle plutôt que comme une demande d'aide directe, qu'il soit au courant de leur entretien ou non.

-Nous sommes bien conscients de cela, mais il vaut mieux traiter cela un problème à la fois et notre principal actuellement demeure notre retard technologique.

On ne pouvait rien résoudre si on essayait pas, et chaque problème devait être traité par étape. Ici, ils avaient un moyen de justement les aider de manière pratique. Cela ne réglait pas la question de l'aura, mais cela demeurait quelque chose qui leur était nécessaire. Cependant, alors qu'elle mentionna que de faire sa besogne leur donnerait ce qu'ils recherchent, Shu lui décocha un regard mauvais. Cela lui prit beaucoup d'effort de ne pas sortir une réponse émotionnelle.

-Probablement, mais si nous attendons simplement ce moment, j'ai peur de voir ce qu'il adviendra de nous...si même nous mériterions encore de survivre.

Évidemment, eux n'avait pas opter pour le combattre, cependant, à long terme, la Cité ne pouvait se permettre ça.

-Je sais que pour le moment, nos chances sont toujours infimes. Cependant, rien ne changera si on ne fais rien, et que ça soit vain ou non, je prendrais quoi que ce soit qui puisse nous servir plus tard, si un jour nous avons un réel espoir dans ce combat...
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime23/6/2018, 19:52

C'vrai que le papy était un Nioutrucmuche semblait-il, White s'en doutait mais là elle avait la confirmation. Ca n'arrangeait pas leurs affaires, mais en même temps c'était aussi pour ça qu'elle faisait ses recherches avec la Clyne et elle ne comptait pas abandonner le morceau, oh non !

- Nous travaillons actuellement sur des moyens de se protéger des auras Nioutrucmuchiennes. C'pas parce qu'aujourd'hui on y peut rien que ça sera toujours le cas ! D'ailleurs vous pouvez ptêt pas nous en protéger actuellement mais vous pouvez bien nous apprendre comment faire ou nous mettre sur la voie non ?

C'était bien leur but après tout de base, demander un coup de main pour savoir se débrouiller seuls ensuite. Ils venaient pas chouiner pour avoir une protection de la part de Scydonia non plus. Et si eux leur disaient de simplement attendre et voir s'ils allaient trouver miraculeusement une "force" sortie de nulle part en jouant les toutous de Valdam... Ouais non, alors ils étaient aussi débiles qu'à la Cité en fin de compte. Déception !

Tiens Shu prenait sur lui ? Il s'améliorait aussi ce petit ! Pourtant c'était clair que l'idée de jouer le jeu du papy lunaire et de faire ses 4 volontés ne lui plaisait pas non plus, et pour des raisons bien plus altruistes qu'elle. Pas de commentaire sur la question, il se débrouillait très bien tout seul. Par contre...

- Connaître son ennemi ne veut pas dire savoir le contrer non plus. J'me doute que, si vous pouviez lui latter la tronche, vous l'auriez déjà fait, et nous-mêmes n'avons pas cet objectif à l'heure actuelle. On veut juste arriver au même point que vous : être au moins capable d'échapper à son influence et éviter que le moindre petit pet de travers fasse exploser la Cité parce qu'il en aura envie.

C'était pas vraiment son objectif à elle, mais bon la Codeuse n'était pas contre. Ce n'était pas parce que les Citoyens ne l'intéressaient pas qu'elle souhaitait spécialement leur mort non plus. Et puis si ça pétait, Shu ferait une crise, alors... Disons que c'était une raison suffisante pour qu'elle fasse un petit effort sur la question, surtout que pour le moment ça allait aussi dans son sens et ne lui coûtait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime23/6/2018, 20:05

La colonelle resta silencieuse un moment, l'hésitation troublée son esprit et elle tentait de faire le tri.

- Ce que vous nous demandez n'est pas sans risque. Vous connaissez notre emplacement et vous êtes toujours sous son influence. Si nous vous aidons nous vous donnons en quelque sorte les moyens de nous frapper. Si vous n'arrivez pas à vous en défaire à temps c'est Scydonia qui le paiera.

Elle soupira.

- C'est une décision que je ne peux prendre seule. Je dois faire appel à nos gouverneurs mais cela ne se fera pas en une heure.

Son regard revint sur White et Shu.

- Revenez le mois prochain et demandez directement à me voir. Je porterais votre voix devant le grand conseil de Scydonia.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime23/6/2018, 20:14

Finalement, leur voix sembla avoir raison de la réticence d'au moins la colonelle, quoique comme elle le disait, cela serait une toute autre paire de manches en ce qui concernaient ses supérieurs. Il reconnaissait les risques, bien que dépendant de la nature de l'aide, il n'aurait pas eu l'intention de les mettre en pratique si cela ne leur permettait pas au moment-même de se défaire de l'emprise de Valdam.

-Merci, on ne saura quoi demander de plus. Nous reviendrons donc dans un moi sans faute...




Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime23/6/2018, 21:12

Eeeeeeee elle avait pas tort la colonelle, c'est sûr, mais bon il y avait toujours un risque à tout, et si on ne faisait jamais rien on n'avait aucune chance d'avancer, dooooonc... Fallait bien essayer, sinon autant se tirer une balle tout de suite. Et encore, ça marchait pas pour tout le monde ça.

- Mais si vous nous aidez, vous vous aidez aussi quelque part, puisque si je comprends bien vous n'êtes pas très avancés actuellement, donc avoir des alliés vous arrangerait aussi. Luxus disait bien que vous étiez en demande d'ingénieurs.

C'est lui qui l'avait dit ! Bon après c'était compréhensible que la demoiselle ait besoin d'en discuter avec ses chefs, et c'était aussi un bon point qu'elle soit d'accord pour voir avec eux. Au moins elle ne les envoyait pas bouler en refusant toute tentative en haut lieu. Par contre... White fit la grimace avec son histoire de mois prochain.

- Il est fiable votre rencard ? La dernière fois qu'un Scydonien m'a donnée rendez-vous, il m'a foutu un lapin le bougre ! A moins qu'il ait eu des problèmes ?

Après tout monsieur 3 points d'interrogation avait dit que Luxus était pas là, donc il avait peut-être eu des soucis. Elle voulait bien savoir ce qu'il en était avant de partir, histoire quand même d'avoir une info.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime23/6/2018, 21:17

- Le soldat Luxus Dreyar? Désolé& mais ce dernier vous a raconté un peu n'importe quoi, nous avons bien assez d'ingénieur pour s'occuper de notre ville.

Le blond avait-il dit n'importe quoi pour faire venir White? Surement encore un faible mâle en proie à un souci de pantalon étroit dès qu'une jolie fille passé sous ses narines.

- J'ignore ce que le soldat Dreyar vous a dit mais Scydonia ne bougera pas. Alors que je le veuille ou non dans un mois je serai là, qu'importe la décision de mes supérieurs.

Luxus avait-il eu un problème? Là par contre Margaret O'Keefe haussa les épaules: elle n'en savait rien. Elle n'avait pas eu vent de sa mort alors il devait être en vie, en vadrouille on ne sait où avec son mobile suit, ou en prison pour avoir dit n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime24/6/2018, 16:01

Finalement, le contact de White s'était avérer beaucoup moins utile que prévu. Pas que cela ait grande importance vue qu'ils avaient réussi à obtenir ce qu'ils voulaient de toute façon. Cependant, les dernière paroles de la jeune femme firent signe à Shu qu'il était peut-être temps de mettre les voiles avant qu'ils changent d'avis.

-Très bien. Nous vous remercions encore et vous souhaitons un bon retour...

Ajouta-t-il en tappotant l'épaule de White pour lui faire signe qu'il était temps de partir, se retournant lui-même pour se diriger vers son ms.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime24/6/2018, 16:24

Finalement Luxus n'était qu'un mâle de plus désireux d'embarquer White dans un hangar, quitte à lui mentir sur les besoins de Scydonia ? Décidément elle les collectionnait ! Pas que ça la dérangeait, loin de là, ça lui avait même porté chance vu où elle en était aujourd'hui, même si c'était discutable. Mais sur ce coup-là, ça n'avait pas marché, dommage.

- Vous avez des soldats bizarres dans vos rangs, m'enfin peu importe. Si jamais vous avez quand même envie de renfort de qualité, hésitez pas quand même ! J'suis indépendante.

Ca coûtait rien de se proposer et comme elle ne faisait pas partie de la Cité, ça pouvait passer, nan ? Rêver n'engageait à rien. En attendant, il était temps de repartir apparemment, et comme de toute façon elle n'avait rien de plus à ajouter, elle ne protesta pas.

- A dans un mois alors, salut !

Au moins y avait-il eu un contact, c'était déjà un début. La Codeuse escalada le Fenice comme à son habitude avant de retourner sagement dans son coin, réfléchissant à tout ça sans embêter personne. Shu n'avait plus qu'à les ramener au Cygnus dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime24/6/2018, 22:34

- J'en prends note, je passerais également ce message à mes supérieurs.

Même si honnêtement le temps de remettre White au niveau de Scydonia ils auraient surement de nouvelles petites recrues ingénieurs sorties des écoles Scydoniennes tout aussi performant.

- A dans un mois.

La colonelle les regarda partir avant d'en faire de même, rejoignant sa ville pour aller faire son rapport à ses supérieurs.


[HJ/ Je vous laisse continuer comme des grands ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 05:56

Shu remonta de suite dans son appareil, contactant le vaisseau pour les signalé de leur avancement, et indiquant d'immédiatement se préparer au décollage pour le voyage de retour. Prenant son mode MA et décollant en direction du Cygnus, il prit la parole.

-Ça c'est mieux passé que ce que j'aurais cru...
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 08:04

White avait tout son temps pour être mise au niveau de Scydonia - et le dépasser mwahahah genre dans un siècle ou deux - et elle était en bonne voie avec Sasuke. Elle apprenait vite et bien, rien de telle que la passion pour être efficace, et puis c'était un peu toute sa longue vie alors forcément elle se défendait plus qu'honorablement dans le domaine. Ce qui lui laissait de sérieuses lacunes dans beaucoup d'autres mais ils étaient pas intéressants alors pas grave !

M'enfin ce n'était pas à l'ordre du jour. Certes ils n'avaient pas obtenu autant que ce que la Codeuse aurait voulu, mais c'était un bon début. De toute façon il était utopique de s'imaginer mettre le pied dans leur super ville aussi vite. C'était malheureux à écrire, mais il fallait d'abord passer par les voies diplomatiques et créer de l'alliance réelle. Tsss quelle idée franchement ! Enfin tout s'était bien passé, il n'y avait pas eu de combat, elle n'avait pas gaffé, le message était bien passé, plus qu'à attendre.

Elle dirait bien à Shu qu'il n'y avait pas de raison pour que ça se passe mal, et qu'il dramatisait encore tout, mais bon ce n'était pas un débat dans lequel elle voulait s'engager, sachant pertinemment ce qu'il lui rétorquerait. D'autant qu'elle ne gagnait que très rarement, pour ne pas dire jamais, face à lui.

- Ouaip. On reviendra quelques jours en avance, histoire de laisser plus de temps aux autres d'explorer le coin et de faire mumuse avec l'environnement.

Parce que là, les pauvres chercheurs allaient râler, ils n'avaient pas eu la possibilité de tout disséquer en long en large et en travers. Et au moins en étant en avance, ben ils risquaient pas d'être en retard ! En attendant, White avait juste hâte, chose incroyable, de rentrer à la Cité, de raconter vite fait ce qui s'était passé à Enrico, de lui démontrer que Shu avait été très utile et n'avait pas flingué la mission cette fois, de négocier un "Tu vois on est bien partis, vas pas leur taper dessus tout de suite teu plaaaaait" avec des yeux doux, avant de retourner jouer avec Sasuke. Un magnifique programme, non ? En calant peut-être un peu de Brundinet dedans mais avec parcimonie, histoire d'éviter les questions gênantes, et ça le ferait. Bon le plan allait évoluer très vite quand Enrico lui apprendrait la super zone de jeu que Valdam leur avait préparé, mais elle ne le savait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime28/6/2018, 04:36

Finalement, le retour se fit sans troubles, alors que le vaisseau redécolla dés l'instant où ils franchirent le poste de commande. Déjà, les quelques scans fait par le Cygnus allaient leur donner pas mal d'info pour remettre à jour leurs données, sans oublier qu'ils emmenaient avec eux une occasion en or qu'ils ne pourraient malheureusement exploiter que d'ici un mois, mais c'était déjà mieux que rien.

White et Shu quitte le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scydonia, on arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Rp a Scydonia ?
» Scydonia, on revieeeent !
» Hiérarchie de Scydonia
» [Scydonia] John Hensley
» [Scydonia] Ryan Ivarsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-