Partagez
 

 Scydonia, on arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime8/6/2018, 11:05

Scydonia, on arrive !


Comme prévu, Enrico avait donné carte blanche à White - sans mauvais jeu de mots - pour son projet Scydonia. En fait, il lui avait même offert bien plus : tout bonnement les coordonnées de l'endroit. Où est-ce qu'il les avait eues, ça... Elle avait demandé par curiosité mais il n'avait pas voulu répondre, et comme l'information n'était pas spécialement importante elle n'avait pas insisté, préférant préparer l'expédition plutôt que fouiner !

Le Cygnus - elle avait fini par apprendre le nom du vaisseau - était opérationnel. Il n'avait pas eu besoin de grandes réparations au final, la plupart des systèmes étaient déjà en bon état, et les quelques circuits abîmés n'avaient pas été difficiles à remettre en forme, surtout avec le duo Sasuke/White, qui en avait probablement agacé plus d'un dans l'équipe technique. Mais bon c'était pas leur faute s'ils étaient meilleurs ! Et puis mine de rien leurs conseils et leur efficacité étaient reconnus, donc, même si certains ronchonnaient, quand le duo disait "Faut faire ça comme ça", ils le faisaient ! Enfin c'était surtout Sasuke, parce que la Codeuse préférait toujours bosser seule, ou qu'avec lui. Donner des ordres... c'était pas son trip, à moins qu'on vienne lui demander son avis.

La bête était donc fin prête, et avait un semblant d'équipage, enfin surtout des mécanos pour l'entretien. Bien sûr c'était un groupe réduit, maintenant que le gros du travail était terminé il n'y avait pas besoin d'une armée de techniciens, juste le "au cas où" et les quelques employés chargés de faire fonctionner la machine. Il y avait de quoi manger, dormir, bref tout le nécessaire pour un voyage plus ou moins long, 3 jours à priori.

Mais partir avec juste des mécanos n'était pas très conseillé : il fallait quelques MS. Ils pouvaient très bien tomber sur des monstres en route, ou tout simplement ne pas être bien accueillis par Scydonia, donc ils devaient avoir de quoi se défendre. White fut bien tentée de s'arranger pour laisser un certain pilote de côté, mais ça ne dura pas bien longtemps. Hélas, même si elle ne le dirait jamais à voix haute parce qu'elle s'étoufferait en essayant, c'était un des meilleurs, quand bien même il chouinait à cause de ça. Et puis il serait sûrement capable de bouder s'il apprenait qu'elle l'avait mis volontairement de côté alors que la mission s'annonçait intéressante. Enfin, les gens se fédéraient plutôt bien autour de lui, donc il pourrait jouer un peu le rôle de capitaine, ce qui le lui épargnerait. Rien que pour cette raison, ça valait la peine de l'avoir sous la main.

La Codeuse s'était donc arrangée pour que Shu fasse partie de la mission Scydonia. Il y avait quelques autres pilotes lambda avec eux, histoire de pouvoir se défendre efficacement en cas de pépins. Le Cygnus possédait un système de défense plutôt correct et puissant, mais côté attaque il n'était pas voué à la guerre, simplement à supporter les troupes. Il avait bien quelques canons et lasers, mais ça restait basique et n'était pas du tout fait pour frapper une ville ou un ennemi précis. En prime il était constitué d'un immense hangar pouvant accueillir pas mal de MS et leur permettre de partir en vol rapidement, donc... Clairement pas une unité de combat.

Dans le poste de commandement, White s'était installée sur un fauteuil bien confortable devant 3 grands écrans qu'elle s'était amusée à personnaliser selon ses goûts : elle pouvait voir facilement le résumé de toutes les constances du vaisseau, l'état de l'armement, des boucliers défensives, mais aussi lancer une communication avec tous les MS, avec la Cité, ou encore transmettre des informations aux autres affichages si nécessaire. Bref elle avait son petit coin rien qu'à elle ! Ne manquait plus que les quelques pilotes retardataires et ils pourraient enfin décoller. En attendant, elle jouait d'une main à revérifier certains détails, et de l'autre à tapoter le micro qui lui touchait presque la bouche et était raccordé à son casque. C'était plus pratique pour communiquer rapidement en cas de besoin avec l'équipage !


Dernière édition par White Denkel le 11/6/2018, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime11/6/2018, 07:09

Autant dire que l'attente n'avait pas été très longue, ayant reçu l'ordre de mission quelques jours à peine après qu'on ait fini de réparer complètement le Cygnus. Non-seulement cela, mais il s'avérait que celui-ci serait immédiatement mis en service, à une expédition pour le moins intéressante. En effet, Scydonia s'était avérée être un élément pour le moins imprévisible dans leur situation actuelle, ayant par exemple déjà fait échoué un de leur tests. De tenter d'entrer en relation avait déjà été envisagé mais il n'avait jamais eu les coordonnées jusqu'ici...ce qu'il trouva particulièrement douteux étant donné qu'aucune équipe ou rapport n'avait fait même une allusion
a son existence, encore moins sa position. De comment cela était venu aux oreilles de l'empereur pour que celui autorise tout cela demeurait donc entre l'improbabilité et l'inquiétude.

Cependant, pour le moment, valait mieux se concentrer sur l'instant présent, alors que lui, étant déjà dans la soute à superviser l'embarquement des mobiles suits et de quelques équipements qui pourrait être utile. Une fois, fais, il se dirigea au poste de commandement, apercevant sans surprise la codeuse déjà bien installé pour le voyage. Le siège du capitaine était déjà occupé, par un autre officier qu'il connaissant cependant plutôt bien. C'était mieux comme ça car bien qu'il connaissait mieux les capacités du vaisseau que n'importe quel membre de l'armée, il serait probablement souvent dans un mobile suit plutôt que sur la chaise de commandement et cela serait donc une perte de temps de constamment devoir céder le siège et les commandes à chaque fois. Cela ne l'empêcherait pas de toutefois donner des instructions en cas de pépins.

Il s'approcha d'une console et confirma que tous les ms avait été installés comme il se doit. Une fois fait, il se dirigea vers la femme aux cheveux blancs, un sourire aux lèvres.

-Bon, tous les effectifs sont à bord. On peut décoller dés sur le champ. Alors, prête pour une petite excursion...

Après tout, ça, c'était quand même son genre de mission. Entrer en contact avec une nouvelle culture, un autre peuple, qui avait sans doute leur propres moyens technologiques, c'était à en baver. Restait à espérer que les choses se passeraient en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime11/6/2018, 10:41

Côté vaisseau, tout était prêt. Les réacteurs ne demandaient plus que l'envoi de la commande ultime pour se mettre en route et permettre à toute cette masse imposante de quitter le sol aussi facilement qu'un piaf, les circuits étaient tous au vert, les armements sécurisés, les boucliers désactivés pour le moment, bref ne manquait que la confirmation que le hangar était prêt pour lancer le "Gooooooo !" que White était impatiente d'entendre. Tester le Cygnus pour vérifier qu'il fonctionnait, c'était une chose, mais effectuer un véritable vol, qui plus est assez long, avec lui, c'était une autre paire de manche, et un autre plaisir qu'elle trépignait de voir.

Une petite alerte s'afficha sur un de ses écrans, confirmant que les MS étaient prêts, bien arrimés et ne risquaient pas de se faire la mal même en cas de turbulences. Ils pouvaient décoller, youpi ! Qu'est-ce qu'elle avait hâte ! Pire qu'une gamine un 24 décembre, ou même que la Clyne attendant sa première pizza depuis une diète de 3 mois. A tel point que la présence de Shu ne la dérangeait même pas, pas plus que l'idée que techniquement il s'exposait encore à un danger inconnu et potentiellement destructeur. Ca, elle s'en inquiéterait plus tard, et puis de toute façon ici ou à la Cité, au final... il était toujours en danger de mort, alors mieux valait se concentrer sur son bébé de Cygnus trop mimiiiiiiiiii.

La Codeuse tourna un peu la tête vers Brundinet avec un grand sourire qui lui mangeait tout le visage et une centaine de supernovas dans les yeux. Un peu qu'elle était prête !

- Ouiiiiiiiiiii ! Tous les systèmes sont opérationnels et sécurisés, ya plus qu'à ! C'juste dur de devoir attendre qu'un pleupleu dise le ok officiel...

Seule tâche au tableau, mais bon fallait bien que le capitaine serve à quelque chose, quand bien même ce n'était pas vraiment lui le boss. D'ailleurs White lui envoya l'air de rien un beau regard mi-étoilé mi-trounoiré, histoire de dire "Allez c'est bon, bouge ton cul, dis ton ok à la con et on y vaaaaaaaa !". Ce qui ne mit pas longtemps, apparemment le message était passé. Juste...

- Le décollage est pas censé être violent mais t'es mieux de t'asseoir quand même. Alleeeez on y va on y va on y va on y va !

Arrêtant de jouer avec son micro, la Codeuse se lança dans la fin de procédure de décollage avec les quelques autres employés affiliés à cette tâche. Echanges d'informations, constatation de l'évolution des variables et autres détails furent lancés dans les transmissions tandis que les réacteurs prenaient vie et le vaisseau aussi par la même occasion. Le toit de l'immense hangar qui lui servait de maison - rien à voir avec la Clyne - s'étaient déjà ouvertes pour lui laisser le champ libre et finalement le Cygnus prit son premier envol en bon état depuis longtemps. En douceur, tranquillement, l'appareil s'élevait dans les airs pendant que tout le monde - ou du moins les techniciens scotchés à leurs écrans - vérifiaient les constantes.

Tout allait bien, ce dont ne doutait pas White une seule seconde : ils avaient bien bossé sur leurs réparations et leurs tests quand même ! Dans le centre de commandement, tout le monde était content, c'était une sacrée avancée pour la Cité, et en plus ils partaient à la découverte d'une civilisation inconnue, la classe quand même. Au centre, pile devant le fauteuil de capitaine, une carte holographique s'afficha. Dessus étaient indiquées leur position, celle de leur cible, leur point d'arrêt à distance respectable de la cible en question, et le trajet à effectuer. Dans un coin, se trouvaient également les données kilométriques et le temps restant avant d'atteindre leur destination. Le reste des informations, plus technique, se contentait d'être sur les écrans individuels des techniciens.

Quasiment collée aux siens, la Codeuse enregistrait tout ce qu'elle y voyait, oubliant même de cligner des yeux.

- Hum... Globalement ça va, mais ya eu une petite lenteur de transmission de 0,04 seconde durant la phase 3, ça m'agace. Faudra que j'aille voir tout à l'heure.

Evidemment ça n'était rien, mais on était maniaque ou on ne l'était pas, et concernant la mécanique elle visait toujours la perfection ! Et puis une fois en vol stable, à moins qu'il y ait un problème, les constantes ne devraient pas changer, donc elle pouvait bien laisser cette surveillance aux autres et aller s'occuper dans les méandres du vaisseau. 3 jours, c'était rien dans sa longue vie, mais quand on avait rien à faire, ça pouvait devenir long quand même ! Tiens le Shu avait survécu au décollage au fait ? Sans que ce soit violent, ça avait quand même secoué un peu l'appareil, de quoi obliger à s'asseoir, voire à s'attacher avec les sangles de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime12/6/2018, 06:37

En tout cas, le moins qu'on puisse dire, c'est que son enthousiasme touchait le plafond, surtout que pour une fois, elle n'avait pas fait une mention de faux agacement face à sa présence. Cependant, elle compensant en se montrant plutôt impatiente envers le pauvre capitaine, qui fini, soit sous la pression ou tout simplement parce que tout était en place, par donner le feu vert. Les quelques les quelques techniciens se mettant à l'oeuvre. Shu prit place sur un siège non-loin de celui du capitaine, regardant du coin de l’œil chaque console.

Le sol trembla quelques peu sous l'activation des réacteurs, alors que les portes leur laissait le champs libre pour décoller. L'appareil s'éleva doucement, avant d'émettre une poussée vers leur destination. Une fois à altitude stable, le jeune homme se leva, admirant d'abord la vue par la vitre avec une expression rêveuse, avant de se retourner vers la carte, observant le petit point, encore si loin de sa destination. Pourtant, la distance qui les séparaient était potentiellement plus grande que tout ce qu'il avait parcouru jusqu'ici, alors que ses yeux devenaient grands, étincelants quelques peu devant l'immensité de ce qu'il considérait être le monde.

-Incroyable...

Il resta là, un instant, alors que finalement, cela ne donnait pas grande info sur la topologie de leur destination. Ce qui le fit sortir de ses pensées un moment, avant de se retourner vers les techniciens.

-Dés que nous toucherons terre après avoir passé l'océan, je veux autant de scans que possibles. Une fois rentré, ils nous servirons à mettre à jour nos cartes. Si vous détectez quoi que ce soit qui ne soit pas sur notre chemin, garder la position pour plus tard...

En effet, un territoire inexploré voulait aussi dire de nouvelles occasions de faire des trouvailles. Leur mission était prioritaire, mais une fois finie, prendre note de la position de quoi que ce soit qui pourrait leur être bénéfique pourrait être un bon atout.


Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime12/6/2018, 21:22

Shu était toujours en vie, rien d'étonnant, plus c'est chiant plus c'est dur de s'en débarrasser, limite il avait un Code spécial rien que pour lui celui-là. Mais ça va, il s'annonçait pas trop enquiquinant pendant le voyage, ayant ses propres joujoux avec lesquels s'amuser un peu, même si ça consistait probablement surtout à saoûler les techniciens avec plein de théories fumeuses. White pour sa part s'esquiva l'air de rien pour aller vérifier ce qui ne lui plaisait pas.

Les 3 journées bien trop courtes au goût de la Codeuse passèrent très vite. Il faut dire qu'elle trouvait toujours des petits détails à améliorer, et quand ce n'était pas le cas elle adorait simplement se coller à ses écrans pour analyser les données qui y circulaient, rêvant éveillée devant ce bal de chiffres, de lettres et de courbes en tous genres incompréhensibles au commun des mortels. Se reposer ? Beuh quelle idée ! Ca lui en donnait tellement... Elle se faisait une liste mentale de questions et de possibilités à soumettre ensuite à Sasuke. Avec ce qu'elle apprenait grâce à lui, ça ouvrait tellement de possibilités que c'en devenait honteux.

Bon elle fit un petit effort en terme de besoins primaires, ne serait-ce que pour paraître un poil normal - et puis ils avaient embarqué des pizza dans les vivres alors ça valait la peine ! - au moins pour manger. Dormir... Si, elle pionça un peu, plus par gourmandise que besoin, quand elle arrivait à séquestrer Shu pour le mettre face à ses responsabilités masculines. Pas qu'elle avait grand-chose à faire cela dit, mÔnsieur le directeur ne se faisait pas beaucoup prier. Il fallait bien passer le temps et puis ça entretenait la forme physique ! Surtout que s'il devait se faire buter pendant la mission, elle aimait autant en profiter un maximum avant. Et puis... C'était plutôt exotique avec les vibrations du vaisseau en arrière-plan !

Bref White aurait volontiers fait un voyage de plusieurs mois, surtout que, miracle, Shu ne l'avait pas enquiquinée en lui posant des questions sur le pourquoi du comment que d'où venaient ces coordonnées ou si yavait pas une mission secrète diabolique derrière, donc que du bonheur. Mais le Cygnus était bien trop rapide et leur point d'arrivée fut devant le nez du vaisseau en un rien de temps. Zut. Remarque l'endroit avait l'air plutôt sympathique : le climat était beaucoup plus chaud que par eux - à en juger par la température qui s'affichait sur les capteurs du vaisseau - et plus sec. Leur piste d'atterrissage improvisée se trouvait sur une falaise en bord de mer, recouverte par une plaine d'herbes jaunes et parsemée de cocotiers. Sans doute que la plupart des citoyens ne connaissaient pas ce bel arbre, mais pour White c'était un rappel de ses explorations du Sud, quand elle voyageait durant des années sans mettre le nez à la Cité.

Cela dit, il y avait plus important : au large, ils ne distinguaient que la mer émeraude brillante sous un soleil costaud... Ou presque. En plissant les yeux, on pouvait remarquer une petite bande de terre, très discrète, et, si on regardait très très bien, il semblait y avoir un petit halo bleuté qui s'en dégageait. Ca, ou la chaleur infiltrait déjà le vaisseau, au choix. En tout cas, ça correspondait aux coordonnées qu'ils avaient, c'était bon signe. Ne restait plus qu'à aller voir ça de plus près avec le Fenice. Il n'y avait vraiment que la perspective de voir plus de technologies avancées pour donner envie à la Codeuse de quitter le Cygnus ! D'ailleurs elle ne traîna pas et se dépêcha d'aller choper le Shu qui devait encore baver sur ce qu'il voyait pour lui rappeler ses responsabilités de pilote cette fois.

- Alleeeeeeeeez, tu fantasmeras sur le paysage plus tard, on y va on y va on y va on y va on y vaaaaaa !

Si besoin elle était tout à fait prête à le pousser vivement dans les hangars pour... ah non elle le faisait déjà en fait. Alleeeeeeeeeeez ! Scydoniaaaaaaaaa ! Technologiiiiiiiiie ! Rrrrrrr ! Bon fallait juste pas se faire descendre en plein vol... Quoi que ça l'arrêterait pas, elle irait à la nage si nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime13/6/2018, 07:36

Autant dire que ça avait été trois jours de vacances pour lui, à admirer le paysage comme un touriste, tout en travaillant lui-même sur le peu de son boulot qu'il avait emmené avec lui. Autant dire cependant que ce ne fut pas ce qui occupa son esprit le plus, ne s'attendant pas à voir la jeune femme débarquer dans sa cabine. Bien que le vaisseau était relativement stable, cela faisait quand même un peu nouveau de profiter de la situation de la sorte, et enrichissait plutôt bien son petit voyage, encore heureux que les cabines avait chacune un système de verrouillage.

Finalement, cette période de vacances toucha à sa fin, le Cygnus atteignant la terre ferme. Une fois un terrain propice localisé, les techniciens amorcèrent la procédure atterrissage. Progressivement, la poussée se réduit pour permettre au vaisseau de ralentir, faisant de même pour la poussé verticale qui fit descendre l'appareil. Une fois la limite d'altitude atteinte, les rétro-propulseur stabilisèrent la bête quelques instants avant qu'à un ou deux mètres, il se posent enfin, une toute petite secousse touchant le vaisseau.

Shu se leva, ayant déjà réitérer son ordre, alors que les technicien se mettait immédiatement au travail de scanné la zone pour tout cartographier par la suite. Cependant, il n'eu pas le temps de superviser le tout, sentant quelque chose le poussé en direction de l'ascenseur. Il rigolait quelques peu à la voir réagir comme une enfant malgré son âge avancée. Cependant, il mentirait s'il ne partageait pas les même sentiments.

-Ouais, ouais ça va. En plus il y a quelque chose que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer...

En effet une fois dans les hangar, le jeune homme embarqua dans son ms, la jeune femme installé derrière lui. Un sourire aux lèvres, il fit signes au poste de commandement de commencer la procédure. À ce moment, on pu sentir la machine se déplacer. Pourtant, Shu n'avait pas touché à une seule commande, ayant à peine activé le Fenice. Le hangar lui-même semblait s'être automatisé et déplaçait le ms vers sa destination. Celle-ci ressemblait à un long tunnel, la porte au fond de celui-ci s'ouvrant, alors que la piste s'allongeait et s'illuminait pour le décollage. Il contacta la passerelle.

-Ici Shu, prêt à tester la catapulte...

-À vos ordres, nous attendant votre signal...

-3...2...Il se retourna vers White...Tu ferais mieux de t'accrocher...

Conseilla-t-il avec un grand sourire aux lèvres. Une fois que sa passagère fut prête, il prononça le dernier chiffre avant de signalé le décollage. À ce moment, le ms fut projeté de la rampe de lancement à pleine vitesse dés le départ, Shu se faisait légèrement poussé sur son siège sous l'accélération, transformant le Fenice en mode MA dés qu'il fut hors du vaisseau...

-WOUHOOOOOOOOOU!
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime13/6/2018, 10:31

Il pouvait bien se marrer, White n'en avait cure : rien ne pourrait entamer son impatience et son excitation à l'idée de tomber sur une civilisation hyper avancée et surtout vivante. Elle avait eu un vague aperçu avec Luxus à l'époque, mais là c'était censé être tout un peuple, toute une ville, pleine de technologies de folies ! Ca serait sûrement la même chose si elle avait un jour la possibilité d'aller dans les colonies. Mais chaque chose en son temps ! Donc Shu pouvait bien râler, faire des Shuineries à gogo, rien ne l'atteindrait elle !

- Essaye tout c'que tu veux tant qu'on y vaaaaa !

Sans allusions aucune en plus. Quoi que... Naaaan, ils feraient mumuse au retour, là pas de temps à perdre ! Trépignant, la Codeuse s'installa dans le Fenice comme à son habitude, se doutant un peu du nouveau jouet à essayer, mais attendant tout de même confirmation, histoire d'être sûre. Confirmation qui ne tarda pas alors que le MS se faisait déplacer par le système de catapultage. S'accrocher hein ? Pour sûr, elle savait que le recul était plutôt méchant, même s'il avait été étudié pour ne pas mettre en danger le pilote, pour avoir elle-même effectué les tests.

- Fais-moi penser à trifouiller le Fenice pour installer un deuxième siège quand même.

Parce que mine de rien, au final Shu ne faisait pas tant de missions solo que ça, et même s'il y avait le Cygnus désormais, ils n'étaient pas à l'abri d'un long trajet en MS, donc autant le faire confortablement et sans gêner le pilote. En attendant, White se contenta de bien s'installer en se bloquant contre la paroi du fond, utilisant ses pieds pour se caler au mieux, et s'amusa même à se gainer comme Tadjük lui avait appris pour encaisser le recul sans trop broncher. Elle plaça aussi bien sa tête pour éviter un éventuel choc et s'accrocha à ce qu'elle pouvait. Même pas peur ! Bon au pire quoi, elle se tapait un traumatisme crânien, crèverait, et reviendrait à la vie une minute après, ça va.

Gardant un oeil sur les écrans, elle attendit le décollage qui ne tarda pas heureusement, et éclata tout simplement de rire, tant parce que c'était super fun, que parce que mÔnsieur le directeur n'était pas plus adulte qu'elle sur ce coup-là.

- On referra quelques tours au retour si t'es sage !

Et elle en était bien capable ! Ca l'amuserait bien d'enchaîner une dizaine de catapultages, même si niveau sérieux c'était pas terrible. Mais bon déjà il fallait réussir leur mission - au moins cette fois - et en revenir, chose pas forcément gagnée d'avance. White se souvenait bien de la suspicion de Luxus, mais si, face à ses yeux doux, elle n'avait pas duré longtemps - personne lui résistait plus de deux minutes... c'était son pouvoir secret apparemment. Donc elle supposait que Scydonia n'était pas une terre très accueillante, à eux de les convaincre qu'ils venaient en paix, au moins pour l'instant.

- Sois sympa, évite de leur tirer dessus dès qu'on les verra s'teu plait. Ils sont un peu paranoïaques sur les bords mais, pour ce que j'en ai vu, sont pas méchants non plus.

Mieux valait prévenir que guérir ! En attendant d'être probablement interceptés par l'armée de Scydonia ou des gardes ou un truc du genre, White s'installa plus confortablement, à moitié couchée dans le cockpit, et reprit son passe-temps favori quand il n'y avait rien à bidouiller : regarder les variables du MS.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime13/6/2018, 10:36

Le Wing Fenice était au dessus des eaux quand il reçu un contact radio.

Communication ??? / Shu:
- Veuillez émettre votre code d'identification sur le champs. Je répète, veuillez émettre votre code d'identification sur le champs.


Dernière édition par Maître du Jeu le 15/6/2018, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime14/6/2018, 07:12

-Penses juste à le rendre détachable parce que mine de rien j'ai quand même parfois besoin de cet espace.

Que ça soit pour ramener un artefact quand il en avait l'occasion ou encore de transporter de l'équipement. Autant dire qu'il préférait pouvoir souvent tout emmener d'une traite, bien que ce n'était pas toujours possible. Tant qu'on pouvait démonter la chose relativement facilement, il trouvait en effet que cela faciliterait la vie à sa passagère si elle pouvait être confortable.

Il allait prendre avec un grain de sel son commentaire lorsqu'il entendit la communication, faisant immédiatement ralentir sa machine...

-Tu rigole? C'est de loin un des accueil les plus respectables que j'ai eu. Eux au moins ont la politesse de laisser une chance de répondre avant de commencer à déployer leur armada...

En effet, comparé à l'hostilité dans les alentours du canons, il prendrait bien ce genre d'avertissement à n'importe quel occasion. Cependant, il n'était pas certain de comment aborder la situation. Haussant les épaules, il se dit qu'il valait mieux laisser la responsable de la mission se charger de ça...

-Désolé mais tout ce que j'ai, c'est le numéro du resto de fourre-to...pizza, le plus proche de mon appart, et je pense pas qu'ils soient intéressés. Vue que je ne suis pas sûr de leurs opinions des étrangers, je pense qu'il vaut mieux que tu prenne le relais...

Ajouta-t-il en activant sa radio sur la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime15/6/2018, 08:13

- Fastoche.

Sûr que si Shu lui laissait le Fenice entre ses délicates mains pendant un certain temps, elle pourrait te l'améliorer à tous les niveaux, et n'aurait pas de grandes difficultés à lui intégrer un siège supplémentaire rétractable. Surtout qu'il lui était destiné à la base, donc elle n'avait pas besoin d'un truc de ministre hyper confortable, juste de quoi pioncer pendant les longs voyages sans le Cygnus, et pas avoir le cul par terre à risquer de se faire assommer au moindre mouvement imprévu. Un truc basique et facile à ranger en somme !

Mais trêve de bavardage, les choses se mettaient déjà en route ! Si vite... Quelle réactivité ! Ils étaient bon ces Scydoniens. White rigola à la remarque du pilote qui restait clairement traumatisé par leur dernière mission commune.

- Tu peux continuer à dire fourre-tout, j'comprends aussi hein, même si je préfère pizza, c'plus joli et chantant. Remarque peut-être que ça les intéresserait ? Faudra leur proposer.

Une minute là, il lui refilait le bébé ? Genre comme ça, pouf ? La Codeuse lui jeta un regard en biais, l'air de demander s'il était vraiment sérieux ce petit.

- Connaissant mes qualités diplomatiques, t'es sûr de chez sûr ? Diantre, j'aurais dû davantage préparer mon discours.

Bon en même temps elle avait plus d'infos à faire valoir que Brundinet, donc c'était logique. Mais mine de rien, même si elle faisait la maligne, elle n'en menait pas si large que ça à l'intérieur de sa tête. Est-ce que les Scydoniens seraient capables de leur tirer dessus rapidement si l'envie leur prenait ? Fallait la jouer fine et c'était pas vraiment dans ses compétences ça. M'enfin... Inspirant un bon coup, la Codeuse se faufila pour être à côté de Shu et pouvoir utiliser facilement la radio sans devoir se tordre les hanches, s'asseyant sur un bras du fauteuil.

Communication Fenice => ???
- Hem... Salut ! Désolée on a pas de code, mais avant de nous descendre vous pouvez dire à Luxus Dreyar que White est là ? J'ai pas mal de choses à lui transmettre depuis la dernière fois. Ou s'il est absent à quelqu'un qui le remplace ? J'suis pas difficile.

En leur donnant le nom d'un des leurs, elle espérait que le monsieur ou la madame à l'autre bout y réfléchirait à deux fois avant de les dégommer et que ça titillerait leur curiosité assez pour poser des questions avant de toucher au bouton rouge. Bon après c'est sûr que la forme était pas forcément la meilleure, mais hey, à la base c'était aussi pour ça qu'elle avait embarqué Shu : c'était lui le diplomatique réfléchi dans l'histoire, pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime15/6/2018, 13:11

Communication ??? / Fenice :
- En l'absence de code d'identification je suis obligé de vous demander de faire demi-tour. En cas de refus de votre part vous serez abattus.

Un court silence, puis l'homme reprend.

Communication ??? / Fenice :
- Le soldat Dreyar est absent. Aucune "White" n'est indiquée dans ses rapports. Une dernière fois: faites demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime17/6/2018, 21:30

-Bah, faut dire que c'est quand même en effet plus facile a dire. Je pense pas que la Cité sera aussi ouverte mais si ils ont accepté une nouvelle religion en moins de 3 mois, tout est possible...

Revenant ensuite sur la question de la diplomatie,il se rendit compte bien vite qu'il avait peut-être fait une erreur en laissant la jeune femme parler. Certes elle semblait avoir un contact mais sa formulation n'avait pas été disons la plus professionnelle. Il fut cependant soulagé que leur interlocuteur ne fasse que les avertir, le Fenice s'arrêtant net pour se poser au sol.

-Cela n'est pas nécessaire...Nous sommes des envoyés de la Cité. Je suis le Pilier Shu Ouma et j'ai également avec moi l'ingénieure de l'empereur. Nous n'avons aucune intention hostile et sommes prêts à accéder a toute condition sur votre territoire en échange de la permission d'attérir.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime17/6/2018, 21:59

Plus facile, plus facile, pas forcément pour ceux qui ont un cheveu sur la langue ! Mais c'pas comme si White allait s'en soucier. Elle aimait bien ce mot, alors elle l'utilisait, et si Shu faisait pareil ça ne la gênait absolument pas, au contraire. Le reste du monde... rien à secouer !

Bon plus compliqué par contre était ce premier contact. La Codeuse avait essayé mais clairement c'était pas le meilleur ton à avoir, chose peu surprenante. Enfin au moins l'interlocuteur ne s'était pas mis à leur tirer dessus, juste à les avertir encore, donc ça laissait encore un espoir. Et il était tout à fait permis puisque le pilote du Fenice préféra les poser plutôt que de continuer à avancer, bon point pour lui.

Communication Fenice => ???
- En même temps Luxus avait sûrement pas intérêt à faire un rapport sur notre dernière rencontre vu qu'il m'a laissée monter dans son magnifique Saviour.

Laisser monter des civils dans leurs MS, et surtout des non Scydoniens, devait sûrement être aussi interdit par chez eux. Pas que ça ait arrêté la Codeuse, loin de là. Mais bon, même si sa remarque n'était sûrement pas la plus utile, elle n'aimait pas qu'on remette en cause sa parole : c'pas parce que les gens aimaient mentir qu'elle aussi d'abord !

Communication Fenice => ???
- En tout cas il a clairement dit que vous ne seriez pas contre quelques ingénieurs de talent et m'a même laissée entendre qu'il y aurait du travail intéressant chez vous. Comme la Cité est toujours à la recherche d'alliés et veut montrer sa bonne foi... nous voilà !

Bon par contre accéder à toute condition en échange de la permission de venir... Fallait peut-être pas pousser mémé dans les orties. Mais comme c'était Shu qui l'avait dit, elle pouvait bien passer sur ce détail, ils verraient plus tard. Restait maintenant à ce qu'elle le laisse gérer la suite, elle avait balancé Luxus sans état d'âme, tout le reste il pouvait le dire de façon bien plus diplomatique qu'elle, donc mieux valait qu'elle la boucle. Pas sûr qu'elle y arriverait cela dit, maaaaais elle essayerait. Un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime17/6/2018, 22:11

Dans la base militaire de Scydonia leur interlocuteur n'était pas seul pour décider de la marche à suivre. Tandis que l'un vérifiait les informations données par White et que l'autre analysait les mouvements du Fenice le troisième était entrain de leur parler tout en lisant les indications fournies par ses collègues. Luxus Dreyar était bien affecté au Saviour Gundam et selon leurs espions Ouma Shu était bien l'un des piliers de l'Empire. Faute d'être des leurs ces intrus semblaient un minimum honnête.

Communication ??? / Fenice :
- Comment avez-vous obtenu l'emplacement de cette zone? Comment avez-vous traversé l'océan?

Le Fenice c'était arrêté, un bon point pour eux, pourtant les forces de Scydonia se préparait tout de même à décoller... Juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime18/6/2018, 04:23

Au moins, il semblait maintenant un peu plus ouvert, quoique encore plutôt méfiant selon leurs nouvelles questions. Ses lèvres hésitèrent un instant. Serait-ce un risque que de donner cette information? Ignoraient-il la réponse eux-même ou étaient-ils en train de les tester? C'était là un dilemme qui lui faisait mépriser la politique. Déjà que la deuxième question...Dans tous les cas, il devrait prendre une décision, et bien que naïf, s'il voulait vraiment tenter de bien s'entendre avec ce peuple, il devait faire preuve de bonne foi.

-Nous avons un vaisseau, qui demeure à une distance sécuritaire pour nos bien respectifs et auquel nous nous attendons à rentrer en un morceau...Énonça-t-il pour au moins faire preuve d'un peu de fermeture...Quant aux origines de ces coordonnées...

Il se retourna lentement avec des yeux accusateurs vers la jeune femme, n'ayant même pas besoin de poser de questions pour lui faire comprendre que l'information l'intéressait également, avant de répondre...

-L'information est venu directement de l'empereur, et c'est avec celui-ci qu'il faudra vous renseigner à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Scydonia, on arrive !   Scydonia, on arrive ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Scydonia, on arrive !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rp a Scydonia ?
» Hiérarchie de Scydonia
» Scydonia, on revieeeent !
» [Scydonia] John Hensley
» [Scydonia] Ryan Ivarsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-