Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les voisins peuvent être utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime5/8/2018, 17:51

- Tant mieux, ils ne te déséquilibrerons pas pour la séance d'escalade.

Pas plus que d'ordinaire dirons-nous. Parce que bon, on va pas se voiler la face. Même s'ils sont pas super lourds non plus, ils pèsent leur poids et les avoir tous les deux sur le dos, ça change forcément la donne. Mais je saurais faire avec, il a pas à s'en inquiéter. La séance d'escalade se passe plutôt bien tandis qu'arrivés au sol, nous partons passer par la forêt. Les deux roupillent doucement mais ça commence à remuer un peu alors je sais que ça va se réveiller bientôt.

- Au fait, vous avez des prénoms? Que je vous présente pas en disant "voici grincheuse et ses enfants braillards.

"- Râleuse ou emmerdeuse collerait mieux mais sinon, c'est Tadjük. Enfin, Tad' ça suffit. Et eux,... "

J'arrive juste pas à le sortir. Parce qu'au fond, je sais pas vraiment. Ce sont juste des sangsues, des vampires, des monstres, deux horreurs, deux saloperies que j'ai du me farcir alors que j'en voulais pas. En plus, sont pas sensés rester avec moi alors pourquoi je m'encombrerais à les nommer? Comme ça, je m'en sépare encore davantage, c'est mieux. Puis, j'y ai pas réfléchi en plus donc les braillards, c'est bien nan?

- La marche te dérange pas au moins? Je dirais qu'on en a pour un peu moins d'une heure.

"- Aucun problème. J'ai l'habitude et ça me fait pas peur, même pas avec eux."

Je sens que ça bouge un peu alors je baisse le regard quelques instants, pour m'assurer que ça reste tranquille malgré tout et là, les jumeaux trouvent rien de mieux à faire que de relever le nez aussi vers moi aussi. Et là, je sens le soupir m'échapper avant même d'en avoir conscience avant de finalement répondre à sa question laissée en suspens.

"- Rakku et Yuzu. Leurs prénoms. Mais les braillards, ça leur va bien..."

Et en attendant, on continue à marcher alors que ça se remet à chouiner doucement. Je viens passer un bras en dessous de l'écharpe, pour les soulever un peu et voir si en changeant l'appui ça les calme mais pas vraiment. Alors, on accélère pour surtout pas trainer. Plus vite on y sera, mieux ça vaudra.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime5/8/2018, 18:07

"- Râleuse ou emmerdeuse collerait mieux mais sinon, c'est Tadjük. Enfin, Tad' ça suffit. Et eux,... "
- Ils ont pas de noms?

Tad, c'est bien: c'est court alors ce sera facile à retenir. Et en cas d'urgence c'est plus rapide à gueuler. Je ne pense pas qu'on aura de souci sur la route: avec cette chaleur les animaux sont entrain de ronfler dans le coin le plus frais possible, pas entrain de gambader dans la foret le temps d'une partie de chasse.

"- Aucun problème. J'ai l'habitude et ça me fait pas peur, même pas avec eux."

Parfait, ça vaut dire que je n'aurais pas à porter l'un des braillards pour que madame arrive à finir la randonnée.

"- Rakku et Yuzu. Leurs prénoms. Mais les braillards, ça leur va bien..."
- Parle plus fort, j'ai rien compris.

J'étais trop occupé à défoncer une saleté de plante avec mon arme. Je crois avoir entendu "zouzou" et "ras-du-cou" mais ça doit pas être ça. Sinon ça criant, ils choisiront vite d'en changer les pauvres.... C'est peut-être pour ça qu'ils braillent: ils aiment pas leurs noms.

- Sois pas surprise quand on arrivera, ils vont être curieux et craintif parce que tu pues Valdam a des kilomètres. Mais comme t'es avec moi ils te feront rien.

Après avoir contourné le territoire d'un félin dangereux repéré quelques jours plus tôt nous commençons à entendre des discussions dans la langue de sauvage. Quelques éclats de rire et des clapotis retentissent aussi: le campement est installé au bord d'un lac, dans des grottes spacieuses et fraîche que l'on a partagé avec des dragons deux jours plus tôt.

- V'là la colonie de vacances de tes braillards.

En passant un buisson nous arrivons mais nous sommes immédiatement arrêté par l'arme d'un sauvage qui dévisage Tad. Il m'interroge, je réponds dans sa langue, lui expliquant brièvement la situation. Manque de bol il baisse pas son arme et un autre se pointe et commence à renifler la grincheuse.

- Doro komeo Valdam.

Et c'est reparti pour des explications en sauvage. Ça va je sais que c'est une crétine des civilisations du psychopathe de là-haut. Mais elle va se casser, elle dépose juste ses marmots. D'ailleurs l'une des anciennes les a entendu car elle quitte le bord du lac pour venir vers nous. Pas un regard à Tad', ce sont les petits qu'elle observe avec attention.

- Doro komeo proto.
- Ça c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que tes gnomes sont les bienvenus, ils puent pas le Valdam.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime5/8/2018, 18:37

- Sois pas surprise quand on arrivera, ils vont être curieux et craintif parce que tu pues Valdam a des kilomètres. Mais comme t'es avec moi ils te feront rien.

Je pue Valdam? Bon, on va dire que c'est la vie dans les Terres Sauvages qui lui a fait griller quelques neurones parce que là, en sortant du bassin, à part le lait caillé à cause des poussées provoquées par les deux saloperies contre ma poitrine, je sens rien du tout. Enfin, ça doit être une espèce de rituel ou des trucs de Sauvages pour être intégré, accepté ou autre. Je m'en cogne, je compte pas rester. Et puis, ils me feront rien même s'ils le voulaient. Ils ont pas la capacité de me tuer.

- V'là la colonie de vacances de tes braillards.

Le coin parait plutôt sympa vu d'ici. De l'eau à portée de quoi chasser et cueillir à proximité, des coins à l'ombre pour s'abriter de la chaleur, sont loin d'être cons. Par contre, l'arme qui se pointe vers moi me tire un feulement rageur digne d'un tigre. Je me retiens de venir mordre son cure-dent car l'autre est déjà en train de discutailler avec eux mais je reste plus que franchement sur mes gardes surtout quand un autre viens me renifler. Approche encore un peu et je te refais le portrait.

Evidemment, les deux mini-trucs ont senti le changement et ça couine de nouveau, plus fort. Mes bras reviennent les soulever doucement, comme pour les bercer un peu mais mon regard ne quitte pas les sauvages, clairement hostiles. Ils veulent pas de moi? Ça tombe bien, je veux pas d'eux non plus. Et j'allais faire demi-tour quand une vieille femme s'approche de moi avec une étrange détermination. Ah ouais, elle voit vraiment qu'eux en fait. Je pourrais la mordre, je suis sure qu'elle s'en rendrait même pas compte.

- Doro komeo proto.
- Ça c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que tes gnomes sont les bienvenus, ils puent pas le Valdam.

"- Le bain leur aura donc servi à quelque chose."

Mais maintenant que l'autre est face à moi, je sais pas comment réagir en fait. Les mecs armés, je connais, je sais qu'en 2 secondes et demi, je les colle à terre, les assomme et les mets HS comme je veux mais le coup de l'autre fixée sur les jumeaux, je sais pas. Et mes doigts passent sur le front du blond, notant que sa température est un peu montée. L'autre c'est pareil? Ouais, on dirait.

"- Tsss...
Leur fièvre monte. Trouver un coin au frais, c’est trop demandé? Ou je dois faire une offrande ou une connerie du genre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime5/8/2018, 19:36

Dans la catégorie pas du tout détendu je sais pas si c'est Tad oui l'autre rigolo avec son arme qui doit avoir la médaille d'or.

"- Le bain leur aura donc servi à quelque chose."

Non en fait, mais si ça lui fais plaisir de le croire. L'odeur qu'ils appellent "Valdam" est incrusté à la chair. Aucun bain et aucun savon ne peut la retirer. Coup de bol apparemment je l'avais pas. J'avais juste l'odeur de la ville.

La vieille n'a pas besoin de mot pour deviner ce qui se cache derrière le geste de Tad: l'un des petits a de la fièvre, peut-être même les deux. Elle pose son index sur l'arme du rigolo et la lui fait baisser.

"- Tsss...
Leur fièvre monte. Trouver un coin au frais, c’est trop demandé? Ou je dois faire une offrande ou une connerie du genre ?"

- Nan pas besoin t'inquiète. Attends juste une seconde.

La vieille lui fait un signe de la main pour l'inviter à la suivre et se dirige vers les grottes, au frais. J’emboîte le pas au dame, les mains dans les poches en souriant aux potes que je croise en chemin. Ils sont intrigués mais leur méfiance les gardes à distance et c'est tant mieux vu le caractère de madame.

Arrivé dans la grotte la vieille lui dis de s'asseoir sur l'un des nombreux tapis en peau de bête, je traduis.

- Assieds toi, elle va ausculter ras-de-cou et zouzou.

Une fois Tad assise la vieille vient en effet tâter leur front et grimace avant d'essayer d'en prendre un. Alors la râleuse-grincheuse, prêtes à te séparer de tes mioches? C'est ce qui est prévu de toute façon.

- T'inquiète elle a eu 8 enfants, elle sait ce qu'elle fait.

Bon depuis 5 sont morts mais c'est la loi en terres sauvages. Une animal sauvage, un monstre, une blessure qui s'infecte de trop, une chute fatale, un combat qui dégénère. Ça va vite. Mais de ce que je sais ils ont tous atteint les 8 ans alors ça va les bébé elle gère.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime5/8/2018, 20:57

- Nan pas besoin t'inquiète. Attends juste une seconde.

Je m'inquiète pas du tout mais j'aimerais autant éviter qu'ils se remettent à gueuler avant de les leur avoir refiler. Ils en voudraient plus après. Enfin, encore une fois, je remarque que les mecs obéissent aux femmes. C’est bien ça, vous avez tout compris ici. Voilà, tu baisses ton arme et moi, je suis la vieille en direction des grottes. Eh, ils sont presque mieux installés que moi. Pas étonnant qu'ils survivent depuis si longtemps loin de la civilisation.

- Assieds toi, elle va ausculter ras-de-cou et zouzou.

"- Rakku et Yuzu. C'est pas compliqué quand même? "

Il m'a demandé de lui donner leur nom, c'est pas pour les écorcher n'importe comment. En attendant, je m'assois comme demandé alors que la vieille vient passer sa main sur les fronts des jumeaux, en grimaçant. Ils étaient pas si chaud avant. Et la voilà qui vient essayer de prendre le blondinet ce qui me fait gronder malgré moi. Elle peut pas attendre que je détache tout le barda? Je peux pas le sortir comme ça.

- T'inquiète elle a eu 8 enfants, elle sait ce qu'elle fait.

"- 8 ? T'es sure qu'elle va bien?"

Parce que déjà un, j'en voulais pas alors là. Enfin, je viens défaire le noeud de l'écharpe avant de venir libérer les deux monstres, laissant la vieille récupérer blondinet. Non, je la lâche pas des yeux, on sait jamais. Si elle à la solution miracle, je veux pas la rater surtout. Et comme au sol le brun chouine de nouveau plus fort, je reviens le ramener contre moi.

"- Remarque, elle doit plus être à 2 prêt, c’est sur..."
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime5/8/2018, 21:28

"- Rakku et Yuzu. C'est pas compliqué quand même? "
- Je t'avais demandé de répéter tu l'as pas fait.

Alors qu'elle fasse pas chié! Je m'appuie sur l'une des parois de la grotte et je laisse la vieille faire sa chamane pendant que Tad grogne. Visiblement ça lui plait pas trop que la vieille est envie de prendre le petit blond. Pourtant elle veut s'en débarrasser oui ou merde? Fallait pas gronder, la vieille a éloigné ses mains aussitôt.

"- 8 ? T'es sure qu'elle va bien?"
- Bah ouais.

Elle a cru quoi? Qu'ils se privent alors que ce sont des êtres libres? Qu'il y a un arbre à contraceptif dans le coin? Huit c'est un score normal dans les parages, faut s'y faire. En tout cas ça a fait son petit effet car elle détache les petits et cette fois laisse la vieille prendre blondinet.

"- Remarque, elle doit plus être à 2 prêt, c’est sur..."

La vieille sourit à Tadjük tout en blottissant le petit contre elle. Elle tâte un peu son ventre, vérifie une nouvelle fois sa fièvre. Le braillard chouine alors qu'elle le tourne pour qu'il atterrisse ventre contre son bras et là magie il se calme un peu.

Elle relève la tête vers moi et me demande cinquante trucs en sauvage. Je hoche la tête et sors de la grotte en râlant.

- Super, je vais encore faire le livreur ! Pfff, faites chiés!

Pendant mon absence la vieille invite Tad a prendre le blond à sa place afin qu'elle puisse ausculter le second braillard histoire de voir s'il a la même chose ou s'il va falloir varier les solutions magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime5/8/2018, 21:59

Maintenant que la vieille a récupéré le blondinet, elle me sourit avant de venir lui palper le ventre et vérifier deux trois trucs en plus de la fièvre. Il se laisse faire même si il chouine toujours, jusqu'à c qu'elle le retourne pour venir le caler ventre contre son bras et là... Il se calme presque aussitôt. Sérieux, mais comment elle a fait ça?

- Super, je vais encore faire le livreur ! Pfff, faites chiés!

"- C'est toi qui m'a fait venir, t'assumes maintenant. "

Et après c’est moi la râleuse? C’est clairement l’hôpital qui se fout de la charité. Enfin, la vieille est revenue devant moi et me tend le blond en m'invitant à échanger les braillards. Bon, si elle a réussi avec le premier, elle devrait trouver pour lui aussi. Du coup, je la laisse récupérer le brun avant d'installer le blond comme elle le faisait. Bon, niveau équilibre, c'est pas super mais en gardant le bras contre moi, ça passe bien.

"- Il est malade ? L'autre aussi ?"

Je sais qu'on parle pas la même langue mais bon, l'idée de base est simple et vu comment elle a trouvé la solution pour le premier, elle sait ce qu'ils ont. Bon, pour les gestes avec les morveux dans les bras c'est pas génial mais bon, on peut toujours se débrouiller. En tout cas, je ne la quitte pas des yeux, pour ne surtout rien rater de ce qu'elle leur fait.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime5/8/2018, 22:20

"- C'est toi qui m'a fait venir, t'assumes maintenant. "

Ouais pour qu'elle livre les gosses aux vieilles, pas pour que je fasse les livraisons de médoc! Enfin bon au moins pendant que je ne suis pas dans la grotte je suis certain de ne pas l'entendre râler et de ne pas entendre la voix des deux braillards.

En mon absence la vieille sauvage ausculte soigneusement le petit brun avant de venir l'allonger près de tad, dos sur l'épais tapis de fourrure.

"- Il est malade ? L'autre aussi ?"

Elle la regarde, tentant de comprendre, mais leurs mots sont trop différents. Alors elle se fie à son regard de mère, le regard inquiet d'une femme dépourvue de solution face à la douleur de ses enfants. Elle lui sourit pour la rassurer puis lui montre le ventre du petit brun
qui chouine car il n'est plus à bras.

- Da, da.

L'ancienne dépose sa main sur le ventre du petit et commence à le masser. Un geste simple: un arc de cercle allant d'un bas coté du ventre à l'autre en passant bien au dessus du nombril. Le petit se tait, il s'interroge et de sa main libre l'ancienne l'invite à poser la tête blonde à côté d'elle puis elle prend la main de Tad et la colle sur le ventre de son second enfant (donc toujours le blond) pour l'inviter à reproduire le geste qu'elle exécute sur le premier.

Elle ne le fait pas pour Tad. Cette folle aux cheveux bicolore sent trop Valdam. Elle le fait pour ses deux petits êtres innocents et sacrés qui ont besoin d'être apaisés. Elle répète le geste, encore et encore, vérifiant celui de Tad et faisant claquer sa langue à chaque faux pas de la maman ou souriant quand le geste est bon. Elle lui en montre quelques autres et peu à peu les bébés cessent de chouiner pour gazouiller. C'est tout de même plus agréable comme son.

Je fais mon retour dans la grotte avec quelques plantes spécifiques et de quoi les écraser. L'ancienne me fait poser le tout à côté d'elle et prend la seconde main de Tad pour la coller sur le brun afin qu'elle continue le massage pendant qu'elle s'occupe des plantes. Elle les écrase et en extrait un jus vert en très faible quantité. Pour montrer à Tad qu'il n'y a aucun danger elle en met sur une feuille creuse et boit quelques gouttes avant d'en remettre sur la feuille et d'ouvrir la bouche du braillard blond en lui chatouillant le menton. Elle lui penche un peu la tête sur le côté et glisse quelques précieuses gouttes dans sa bouche. Il grimace, le goût ne doit pas être terrible, surement très amer.

- C'est un remède pour les maux de ventre. Ils sont malades mais ce n'est rien de grave, dis-je en traduisant la vieille qui s'est mise à parler. Dans deux jours maximum ils seront totalement remis.

En même temps elle glisse quelques gouttes du remède sur la feuille et invite Tad à donner le médicament elle même au petit brun. Je lui dis en sauvage que ça ne sert à rien de lui apprendre: elle veut s'en séparer. Elle rit et secoue la tête avant de poser sa main libre sur son cœur. Je souris, amusé, elle a pas tort la vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime5/8/2018, 22:56

Putain, la barrière de la langue, c’est vraiment compliqué. Je la vois qui me regarde, comme si elle cherchait à me comprendre sans les mots et de nouveau elle me sourit. C’est pas drôle putain, surtout que maintenant que le brun est posé dos sur la peau, il chouine de nouveau bien fort. Da-da, c'est bien joli mais moi, le cheval, c'est pas mon truc et c'est pas le sujet.

Par contre, le coup du massage sur le ventre, ça semblerait bien fonctionner. Hein, faut que je le fasse aussi? Bon, on va pas la contrarier, surtout si ça peut les faire taire. Alors je dépose la tête blonde à côté de son jumeau avant de venir reproduire de mon mieux le geste de la vieille femme. Et c'est pas aussi simple que ça en fait. Pas trop fort, pas trop vite, là, on dirait que ça va.

Cul-nu refait son apparition avec des herbes et des affaires. Aussitôt, la vieille me fait prendre le relais et me voilà avec une main sur chacun des braillards. Bon, faut juste faire la même chose, ça devrait le faire. Ouais, comme ça, c’est pas mal. De leur côté, la sauvage a écrasé des plantes et goûte le jus extrait avant de venir le faire avaler à blondinet. Oh, sympa la technique. Faudrait que je vois si ça marche aussi dans d'autres conditions.

- C'est un remède pour les maux de ventre. Ils sont malades mais ce n'est rien de grave. Dans deux jours maximum ils seront totalement remis.

"- Comme ça, je vous refile pas de la marchandise hors d'usage. "

On va pas dire que je suis soulagée mais bon, un peu quand même. Parce que voilà, les entendre hurler et chouiner tout le temps, ça commençait à me taper sur les nerfs. Alors, je dois prendre la feuille comme ça, je chatouille le menton après avoir incliné un peu la tête et quand il ouvre la bouche, juste quelques gouttes dans le gosier. Ouais bah grimace, vas-y. Plus c’est mauvais, mieux ça soigne il parait.

"- Je suis sure qu'ils ont fait exprès de se refiler ce truc en plus. Genre un seul ça suffisait pas, fallait qu'ils l'ait ensemble. "

Un soupir m'échappe alors que je reprend les massages. La vieille a pas dit de stopper et si avec leur médicament ça peut les faire dormir, ça me permettra aussi de récupérer un peu. Code ou pas, je sens bien que je suis pas au top non plus. Enfin, dès que je les aurais laissé là, je pourrais me reposer et retrouver ma forme d'avant.

"- Je vous souhaite bon courage avec eux en avance. Autant vous prévenir desuite qu'ils seront pas une partie de plaisir. Ils ont de qui tenir."
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime5/8/2018, 23:31

"- Comme ça, je vous refile pas de la marchandise hors d'usage. "
- Juste mal entretenue?

Elle nous les refile tout de même fiévreux et le bide en pagaille. Elle donne le traitement au deuxième puis reprend les massages en bonne petite maman attentionnée, c'est mignooooon. Si je lui dis ça, elle grogne? Ça vaudrait le coup d'essayer juste pour savoir.

"- Je suis sure qu'ils ont fait exprès de se refiler ce truc en plus. Genre un seul ça suffisait pas, fallait qu'ils l'ait ensemble. "

La vieille range son matos et observe Tad pour vérifier qu'elle les masse correctement. Pas de claquement de langue alors ça doit être bon, elle a le geste, mes félicitations.

"- Je vous souhaite bon courage avec eux en avance. Autant vous prévenir de suite qu'ils seront pas une partie de plaisir. Ils ont de qui tenir."
- Clair qu'avec tes gènes... Bon du coup, tu te sauves? La vieille est là, elle s'en occupera. Ah d'ailleurs. Lequel est lequel?

Je m'approche et m'agenouille près de ce petit monde pour les pointer à tour de rôle après avoir obtenu la réponse de Tad.

- Mama Tad. Yuzu. Rakku.
- Da, da. Tad, Yuzu, Rakku.

L'ancienne bloque un instant sur les jumeaux puis sur moi.

- Baba Katchan ?

Je grogne en me relevant et en hurlant que non en sauvage.

- Crève ! Vieille folle !
- "Respect" Katchan.
- Fiche moi la paix le vieux!

J'ai du crier assez fort pour le réveiller, il roupillait dans un coin de la grotte depuis notre arrivée. Ma réaction lui déplaît et je me prend un caillou dans la figure. La vieille le rattrape avant qu'il ne tombe sur les petits et nous dispute en sauvage. Le vieux se rallonge et je file m'asseoir plus loin histoire de juste pouvoir faire le traducteur si besoin.

- Vous faites chier tous! Bon tu te casses ou quoi !? Si tu te grouilles pas la nuit va tomber, mais tu peux rester ici s'tu veux, y a de la place.


Dernière édition par Katsuki Aozaki le 6/8/2018, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime6/8/2018, 00:05

- Clair qu'avec tes gènes... Bon du coup, tu te sauves? La vieille est là, elle s'en occupera. Ah d'ailleurs. Lequel est lequel?

"- Rakku, le brun, le premier né. Yuzu c'est l'autre.
Et ouais, je vais y aller."


Mais là, on dirait qu'ils sont sur le point de s'endormir alors, je peux bien continuer encore un peu. Comme ça, ils se reposeront et la tribu ne profitera de leur hurlements et autres cris qu'à leur réveil. Ça sera toujours ça de gagné pour eux.

- Mama Tad. Yuzu. Rakku.
- Da, da. Tad, Yuzu, Rakku.
Baba Katchan ?


Ah, je parle peut-être pas Sauvage mais ça, j'ai compris. Et j'ai pas besoin de répondre parce que voilà que Cul-nu s'excite tout seul en se mettant à grogner et même à gueuler. Presque plus fort que les monstres, c'est dire. D'ailleurs, comme ça les a surpris, ils se remettent à chouiner un peu. C'est malin ça, franchement. Bon allez, on se calme et on dort vous deux, que je puisse arrêter de faire bêtement des demi cercles et récupérer mes mains.

- Crève ! Vieille folle !
- "Respect" Katchan.
- Fiche moi la paix le vieux!

Katchan? Ce serait donc son nom? Ouais, y a pas tant de différence avec celui dont je l'ai affublé. Par contre, le vieux, je croyais que c'était juste un tas de peau au départ. Par contre, ils s'appellent pas les sauvages pour rien. Les cailloux volent, les voix s'élèvent et finalement, c'est la vieille qui a le dernier mot. Normal quoi. Mais bon, merci pour le tapage quoi.

- Vous faites chiés tous! Bon tu te casses ou quoi !? Si tu te grouilles pas la nuit va tomber, mais tu peux rester ici s'tu veux, y a de la place.

"- C'est bon, je me casse. J'ai bien compris que je dérangeais."

Ici comme là-bas d'ailleurs. Raison pour laquelle j'ai fini par me tirer. Bon, c'est pas les mêmes conditions ni raisons mais le résultat est parfaitement identique lui. Tant pis, ils sont pas endormis, ils auront qu'à s'en démerder. De toute façon, comme je leur laisse, c'est leur responsabilité, j'ai plus à m'en occuper. Je viens donc cesser les massages, les laissant somnoler un peu avant de quitter la grotte d'un bon pas sans un mot de plus ni un regard en arrière.

Une fois dehors, je prend le temps de m'étirer un peu avant de laisser mon regard s'attarder sur le lac tout proche. Et je ne peux pas résister à l'envie d'aller y plonger pour de bon. Mes fringues balancées sur le bord, je pique une tête avant de venir faire quelques longueur, profitant de la fraîcheur de l'eau et de ma mobilité retrouvée. Y a pas à dire, le mode baleine n'a aucun avenir. Enfin, le crépuscule se rapproche et je vais profiter de la tombée du jour pour rentrer discrètement.

Mais alors que je sors de l'eau, je peux les entendre. Ça, c'est blondinet qui chouine. Je me suis figée un instant avant de récupérer mes vêtements et de les remettre tranquillement. Ce n'est plus mon problème, je n'ai plus de raison de m'en soucier. Ici, ils seront bien entourés et on prendra soin d'eux, y a pire comme avenir. Moi, j'ai rempli ma part du deal, les faire naître et les donner en vie. Maintenant, à moi la liberté. Mais avant, je vais profiter du feu qu'ils viennent d'allumer pour me sécher un brin. Bien de dos à la grotte pour ne surtout pas m'occuper d'eux. Car le second est réveillé aussi à présent et se joint à son jumeau avec ardeur. M'en fiche, leur souci.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime6/8/2018, 00:24

Tadjük se lève et quitte vraiment la grotte, laissant la vieille prendre le relais et s'occuper des petits. Le massage fait son petit effet et ils finissent par s'endormir. Elle forme un boudin tout autour d'eux en roulant une autre peau de bête puis s'éloigne un peu pour discuter avec d'autres sauvages. Je sais qu'ils sont en sécurité et entre de bonnes mains alors à mon tour je me lève et quitte la grotte pour aller profiter du lac.

Se baigner avec les copains, rire aux éclats, profiter d'une bonne viande griller et de quelques fruits... C'est ça la vie de sauvage. Simple et efficace, sans réelle prise de tête. Mais ce soir je fais tout de même attention: Tad est pas encore partie alors je jette un oeil vers elle de temps en temps pour m'assurer que les autres l'attaquent pas. Elle pue Valdam alors forcément...

Par chance cela n'arrive pas, ils restent à distance, lui lance quelques regards noirs ou méfiant voir planque leurs quelques affaires quand elle passe mais en dehors de ça il n'y a aucun geste hostile. Elle est arrivée avec moi, à ramener deux bébés, et même la vieille l'a laissée entrer donc ça passe... Pour l'instant.

La nuit va bientôt tomber et elle est toujours là, je commence à me demander si elle va pas squatter nos grottes quand la vieille vient me voir.

- Katchan?
- Gn?

Je grogne mais je l'écoute puis soupir. C'est bon, j'ai compris, je vais passer le mot. Je rejoins Tad près du feu.

- La vieille demande à ce que t'ailles leur dire au revoir et, si possible, à ce que tu leurs laisses un fringue à toi. Apparemment à cet âge là ils se fient beaucoup à l'odeur et ça  pourrait les aider à se rassurer les premiers jours. Comme ils connaissent que toi là c't'un peu chaud de les calmer avec la fièvre.

Il faut dire qu'en plus du changement ils sont malades, pauvre petites créatures, alors même installé chacun dans les bras d'une vieille on les entends brailler d'ici. Ils refusent de manger, surement à cause de la douleur, et de dormir, parce que ce sont des chieurs.... Comme leur mère.

Mamie débarque et se plante devant Tad avant de lui montrer la grotte d'un geste de la main. Finalement elle demande pas la vieille, elle ordonne.

- Kissou Yuzu, kissou Rakku.

Pourquoi elle m'a dérangé si c'est pour le faire elle même au final? Je vous jure, ils sont chiants les gens. Je soupir, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime6/8/2018, 10:34

Visiblement, la magie du massage et tout, c'était un truc éphémère. là, ils sont partis pour brailler un moment. Enfin, je secoue un peu mes manches, pour sécher plus vite. Je sais que tout le monde me surveille mais vous z'en faites pas, dans 5 minutes je disparais et vous n'aurez plus à vous préoccupez de ma présence. Voilà, on va dire que c’est bon maintenant. Mais forcément, au moment ou je me lève, y a l'autre qui vient me voir.

- La vieille demande à ce que t'ailles leur dire au revoir et, si possible, à ce que tu leurs laisses un fringue à toi. Apparemment à cet âge là ils se fient beaucoup à l'odeur et ça  pourrait les aider à se rassurer les premiers jours. Comme ils connaissent que toi là c't'un peu chaud de les calmer avec la fièvre.

"- Tiens, t'as qu'à leur filer ça. "

Hop, mon haut est retiré et d'un coup de dent, je viens le déchirer au niveau du col avant de le séparer en deux morceaux. Même pas de jaloux comme ça, un aura le dos et l'autre l'avant. Moi, rentrée à moitié à poil et de nuit, aucun souci. Par contre, le 'au revoir', c'est pas une bonne idée. Enfin, je le sens vraiment pas. Je me suis pas tirée comme une voleuse de la zone de trêve pour m'attarder maintenant avec eux. Sauf que visiblement, j'ai pas le choix en fait.

- Kissou Yuzu, kissou Rakku.

"- Ok, c’est bon, j'y vais. Mais vous allez le regretter, ils seront pires après."

Maintenant qu'ils sont prévenus, ils viendront pas se plaindre. Je me lève en grognant avec mon t-shirt en deux morceaux avant de suivre la vieille et de rejoindre la grotte ou les deux monstres font ce qu'ils savent faire de mieux, brailler. Je me rapproche et je viens déposer sur chacun d'eux le morceau de tissu réclamé. Voilà, ça c’est fait. Et même si ça braille toujours, y a comme un léger changement. Genre ça se calme un minimum. Super, je peux donc y aller maintenant.

Mais nan, grand-mère est pas d'accord. Elle me bloque clairement la sortie et me renvoie là-bas en répétant ce qu'elle a dit prêt du feu. Un bisou, et puis quoi encore? Elle a qu'à leur en faire, elle. Ils en ont jamais eu donc ça va pas leur manquer en plus. Bon, vu que j'ai vraiment pas le choix, je viens m'asseoir à côté d'eux pour venir juste effleurer leur front du bout des lèvres. Un, puis deux. Voilà, c'est réglé à présent.

Hein, que... Mais non ! Lâchez ma main, tous les deux. Rhaaa, j'ai pris appuie sur le boudin les calant tous les deux et du coup, ils se sont passés le mot et chacun est venu chopper un de mes doigts. Et le pire, c'est qu'ils serrent bien. Allez, rendez-moi ma main, vous en avez pas besoin pour arrêtez de chouiner et vous endormir. Vous avez la vieille qui veille sur vous alors voilà. Je relève la tête, cherchant un conseil de la part de la vieille qui se contente de sourire bêtement avant de mettre mon vêtement bien sur les monstres et de clairement m'interdire de retirer ma main. Bordel, fais chier !

J'ai plus qu'à m'installer de mon mieux et espérer qu'ils lâchent d'eux-même pour pouvoir en profiter pour me tirer pour de bon. Sauf que je suis fatiguée aussi et que malgré le fait que je reste méfiante, je sens que je commence à piquer du nez. Même assise, il fait bon ici et comme ils hurlent plus, ça fait du bien. Résultat, je finis par m'assoupir, à moitié assise, mes doigts toujours retenus par les deux sangsues. Ouais, ça s'accroche même en dormant, ces satanées bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime6/8/2018, 23:00

Tad et la vieille partent vers la grotte où braillent les deux mioches et je reste dehors, profitant du feu et de l'ambiance estivale encore un moment. Quand l'heure d'aller dormir arrive je passe tout de même voir la vieille et Tad, pour m'assurer que l'ancienne n'a pas été massacré par grincheuse et qu'aucune n'a besoin d'un décodeur mais visiblement ce sera pas nécessaire tout de suite: ça roupille ferme.

Résultat je file dans un coin avec ma peau de bête, ma cape et mes quelques affaires afin de m'installer pour la nuit. Au début cette vie peut paraître rude mais on s'y fait vite et aujourd'hui dormir presque par terre, simplement sur une fine couche de cuir, ne me dérange plus du tout. Au pire si on a froid on se regroupe, on se serre et se réchauffe comme on peux. Mais ce soir ce sera pas nécessaire, il fait bon.

♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

Le lendemain matin le vieux me réveille à l'aube pour une partie de chasse, oh il va pas la faire avec nous non lui il va rester assit peinard au bord du lac et compter les points en fonction des proie que l'on ramène. Avec deux rongeurs mon score du jour n'est pas très glorieux mais j'ai chipé quelques fruits qui raviront la tribu au petit-déjeuner.

Je discute un peu avec le vieux qui bien évidemment m'interroge sur Tad et ses deux braillards alors je lui explique vite fait ce que j'en sais avant d'aller justement vérifier que la vieille n'a pas besoin de moi. J'entre dans la grotte et la vieille est juste entrain de donner aux petits leur traitement pendant que maman Tad ronfle comme pas possible. Un peu plus et la grotte tremblerait juste à cause d'elle.

Alors que Tad ouvre les yeux la vieille me demande direct de traduire, je soupir mais je m'y mets.

- Elle dit: les petits ont eu leur médoc y a une heure, tu devrais les nourrir, y a rien de mieux que le lait d'une maman pour leur redonner des forces. Elle ajoute que vous étiez adorable cette nuit et elle ne comprend pas que tu puisses vouloir les abandonner alors que tu es si attachée à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime6/8/2018, 23:25

Ce qui finit par me tirer du sommeil est cet étrange calme serein qui semble me bercer. Rien qu'à travers mes paupières closes, je note que le jour est levé mais les monstres ont pas encore hurlés? Ils seraient morts pendant la nuit? Résultat, je me redresse un peu vivement en entendant du bruit trop proche à mon gout avant de reconnaître l'autre cul-nu qui entre pour discuter aussitôt avec la vieille en train de s'occuper des jumeaux. Ah bah non, ils ont survécus.

- Elle dit: les petits ont eu leur médoc y a une heure, tu devrais les nourrir, y a rien de mieux que le lait d'une maman pour leur redonner des forces. Elle ajoute que vous étiez adorable cette nuit et elle ne comprend pas que tu puisses vouloir les abandonner alors que tu es si attachée à eux.

"- Ce sont eux qui m'ont retenus, faut pas tout mélanger. Et je suis toujours adorable, moi d'abord. "

Quand au fait que je veuille m'en séparer, ça les regarde pas. En plus, si je m'étais contentée de les abandonner, je les aurais bêtement laissé là où je les ai pondus et ils seraient plus là. Alors qu'ils arrêtent tous de me faire chier avec leur soi-disant bons sentiments. S'ils les veulent, ils les prennent sinon, ils iront nourrir les fauves ou les poissons, au choix, voilà.

"- Je leur file à bouffer et j'y vais. Visiblement, Mamy gère la situation, elle s'en sortira donc très bien sans moi.  "

Et comme elle sait les cajoler, les soigner et tout, ma présence n'est donc absolument pas nécessaire. Là, on leur remplit l'estomac une bonne fois pour toute et après, tchao ! Allez, on prend le premier qui vient manger avec appétit du coup. Eh, doucement ! Je sais que t'as fait la diète mais c'est pas ma faute alors mollo. Et le second qui fait la même, non mais je vous jure. Parce que oui, je fais les deux ensemble comme ça, ce sera terminé plus vite.

"- Et je les abandonne pas. Je leur laisse une chance, c'est différent.
Vous ils vous intéresse, moi j'en voulais pas. Vous gagnez deux nouveaux membres et moi, je reprend ma vie où je l'ai laissé. Comme ça, tout le monde est content. Je vois pas où est le problème."


Et non, je ne suis pas du tout en train de m'expliquer. De toute façon, y a que l'autre Kat-machin qui me comprendra et il commence tellement à en avoir marre de faire le traducteur qu'il ira pas leur raconter ça. Allez, vous me videz les seins un bon coup et après, vous changez de bras. Je vous offre même une tribu pour grandir, je vois pas ce que vous pourriez vouloir d'autre, les gluants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les voisins peuvent être utiles   Les voisins peuvent être utiles - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les voisins peuvent être utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des voisins, même ici ?!
» [Event] Ce qui n'aurait jamais dû être réveillé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-