Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 En route pour la résidence secondaire de Papy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 14:30

"- Il veut une... alliance pour détruire Scydonia?... "
- Hm... Apparemment c'est un test... Si on échoue il nous fera recommencer dans quelques années ou décennies, selon son envie...

C'est atroce, mais nous n'avons pas le choix. Nous sommes contraints de lui obéir sous peine de voir la Capitale être rayée de la carte. Si cela arrive... Je me relèverais dans un tas de cendre, sans les miens, sans mes proches... Je ne veux pas. Je ferais tout ce que je peux pour maintenir mon Royaume debout, quitte à devoir sacrifier des soldats dans une guerre qui n'est pourtant pas la notre.

"- Tu crois qu'il y a une chance pour... qu'ils acceptent de t'écouter, et te suivre? "
- Je ne sais pas, je les connais à peine. Nous n'avons jamais pu communiquer avec eux alors...

Je ne peux retenir un soupir.

- Je veux au moins essayer... Qu'ils aient une chance de s'en sortir même si elle parait complètement impossible à mettre en place...
"- Et cette guerre, qu'il va falloir entretenir avec l'Empire... Il n'est pas possible de la minimiser, je suppose. Il le saurait et ... "
- C'est ça... Pour l'instant nous n'avons pas le choix. Mais s'il veut que l'on collabore il sera obligé de l'apaiser à un moment ou à un autre. Même si ce n'est que quelques mois cela nous permettra de souffler un peu.

Enfin j'espère car s'il croit que les soldats de la Capitale vont accepter de s'allier à ceux de la Cité du jour au lendemain.... Il délire complètement.

"- Au moins, tu es revenu entier. Et sans te perdre. C'est une amélioration non négligeable, tu ne trouves pas? "

Je force un sourire.

- Hm, mais j'ai encore abîmé ma machine. Par contre toi... Il va vraiment falloir que je t'apprenne à faire attention. Ça passe ta cheville?

Sans attendre sa réponse je la guide pour qu'elle s’assoit sur une caisse métallique située non loin. J'ignore ce qu'elle contient et je m'en fiche.

- Montre moi.

Il fait sombre et je laisse ma main glisser le long de sa jambe jusqu'à sa chaussure pour là lui retirer. J'ai posé ma lampe de poche allumée à côté de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 15:40

- Je ne sais pas, je les connais à peine. Nous n'avons jamais pu communiquer avec eux alors...
Je veux au moins essayer... Qu'ils aient une chance de s'en sortir même si elle parait complètement impossible à mettre en place...


Une tentative. Encore un test dans un certain sens. Est-ce qu'il saura se montrer assez convaincant? De toute façon, peu importe à Valdam puisque si jamais Scydonia survivait, il recommencerait à nouveau. Plus tard, sous d'autres souverains ou quand les forces auront évoluées dans son sens. Non, je ne veux pas y penser. Pas maintenant.

- C'est ça... Pour l'instant nous n'avons pas le choix. Mais s'il veut que l'on collabore il sera obligé de l'apaiser à un moment ou à un autre. Même si ce n'est que quelques mois cela nous permettra de souffler un peu.

Souffler un peu. Oui, un simple répit, rien de plus. Nous ne gagnerons rien de mieux de sa part. Mais arriverons-nous réellement à nous allier à la Cité après le passif guerrier qui nous lie? Je doute que les soldats et les familles ayant perdus certains des leurs par la faute de l’adversaire les acceptent alors avec les bras grands ouverts. Enfin, ce n'est pas pour tout de suite non plus. Au moins lui, il est rentré.

- Hm, mais j'ai encore abîmé ma machine. Par contre toi... Il va vraiment falloir que je t'apprenne à faire attention. Ça passe ta cheville?
Montre moi.


"- J'ai fait attention !
Ca va mieux, ça tire juste quand je prend appuis dessus."


Je boitille encore un peu le temps de venir m'asseoir et de le laisser saisir mon pied. J'ai du me fouler la cheville en voulant éviter le squelette et en reculant trop brusquement. Comme j'étais en équilibre sur le rebord de la machine, ce ne serait pas étonnant. Enfin, il va pouvoir être rassuré. Il n'y a même pas d'ecchymoses et ma cheville n'est pas enflée non plus. C'est juste sensible lorsqu'il vient appuyer au creux de la cheville mais mon pied reste mobile. Avec un peu de chance, demain je n'aurais plus rien.

"- Tu vois, je n'ai rien du tout.
Je pourrais aller m'occuper du 1.5 quand nous serons remontés à bord."


Oui, je ne compte me mettre au repos pour un léger tiraillement dans le pied. Il ne manquerait plus que ça. Enfin, je mettrais peut-être juste une bande histoire de ne pas forcer dessus en revenant grimper sur une armure mobile mais ça servira plus à faire joli qu'autre chose à mon avis.

"- Ces ressources et cette technologie dont il a parlé, nous y aurons bientôt accès ou cela va encore dépendre de ces envies et de l'avancée de 'son' projet final? "

Même si je n'apprécie pas que cela puisse venir de lui, nous ne pouvons pas nous permettre de refuser ces ressources. Le peuple en a besoin, la Capitale aussi alors, le plus tôt nous pourrons nous en servir, mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 16:28

"- J'ai fait attention !
Ca va mieux, ça tire juste quand je prend appuis dessus."


Genou à terre devant elle je chasse le mot fiançailles de ma tête - c'est à cause de Reed ça! - et retire sa chaussure pour examiner doucement sa cheville. Elle n'est pas enflée, ça à l'air d'aller. Je prend ma lampe pour y voir un peu plus clair. Pas d'ecchymose. Ça sera surement passer d'ici quelques heures, si pas, demain matin.

"- Tu vois, je n'ai rien du tout.
Je pourrais aller m'occuper du 1.5 quand nous serons remontés à bord."

- Tu as mal, donc tu as quelque chose. Interdiction de forcer dessus ou je te porte pour le reste de la journée. Le 1.5 peut attendre de toute façon, je n'ai pas d'autres sorties de prévue...

Quoi que, je lui dois toujours un tour en MS sous les étoiles et un tour avec le Strike-Freedom quand il sera réparé. On verra ça une autre fois. Pour l'un comme pour l'autre là ça va devoir attendre... Merci Pucci!

- Et tu peux aussi t'occuper de moi avant de t'occuper de ma machine.

Sourire de sale gosse.

"- Ces ressources et cette technologie dont il a parlé, nous y aurons bientôt accès ou cela va encore dépendre de ces envies et de l'avancée de 'son' projet final? "
- Ses hommes m'ont confié une carte indiquant plusieurs endroit à l'est de la Capitale où nous devrions trouver des choses intéressantes. Munitions, ressources, MS, technologies, je ne sais pas vraiment à quoi on doit s'attendre mais j'espère surtout qu'aucun de ces lieux ne sera piégé pour nous tester.

Comme tests et épreuves semblent être la spécialité du papy planqué sur la Lune... Ça ne m'étonnerait pas vraiment. Il faudra que l'on soit prudent et l'Archangel sera surement mis à contribution. Niveau transport nous n'avons pas mieux que ce vaisseau actuellement.

- Il y a même Scydonia sur cette carte...

Je soupire en lui remettant doucement sa chaussure, essayant de ne pas lui faire de mal. Ceci fait je me redresse, ramasse ma lampe et lui tend la main.

- On explore un peu la zone avant que les autres arrivent? Ou tu préfères attendre cinq minutes de plus pour ta cheville?

Je devrais lui trouver une canne, ou une béquille, afin qu'elle soulage sa cheville. Non... Inutile... Le lutin s'en débarrasserait, surtout dans un tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 17:54

- Tu as mal, donc tu as quelque chose. Interdiction de forcer dessus ou je te porte pour le reste de la journée. Le 1.5 peut attendre de toute façon, je n'ai pas d'autres sorties de prévue...
Et tu peux aussi t'occuper de moi avant de t'occuper de ma machine.


Me porter? Et puis quoi encore! Je peux marcher, il faut qu'il arrête un peu. Quand au fait de m'occuper de lui, je ne suis pas certaine qu'ici cela soit possible. Je suis en mission sur l'Archangel et le Commandant Léo à ses propres obligations alors je doute que nos emplois du temps soit très compatibles. Enfin, je me contente de sourire en y pensant, sans lui faire part de ma réflexion. Il va encore râler après.

- Ses hommes m'ont confié une carte indiquant plusieurs endroit à l'est de la Capitale où nous devrions trouver des choses intéressantes. Munitions, ressources, MS, technologies, je ne sais pas vraiment à quoi on doit s'attendre mais j'espère surtout qu'aucun de ces lieux ne sera piégé pour nous tester.
Il y a même Scydonia sur cette carte...


Vraiment? Alors là, j'avoue être réellement surprise. Il nous offre réellement de quoi nous améliorer pour mener à bien son propre plan? Je ne sais pas trop comment prendre cette nouvelle. Cela sera bien pour le Royaume, d'accéder à tous ses ressources mais ensuite... Enfin, nous en avons trop besoin pour nous payer le luxe de ne pas venir les chercher si ces dernières sont à notre portée.

- On explore un peu la zone avant que les autres arrivent? Ou tu préfères attendre cinq minutes de plus pour ta cheville?

"- Je me suis assez reposée, merci. Autant en profiter pour explorer un peu les lieux. Je me demande combien de machines pouvaient être stockées ici.
Tu crois que nous pourrons trouver des ressources, ici aussi?"


Sans l'intervention de Valdam. pour lui prouver aussi que nous n'avons pas besoin de lui pour évoluer. Oui, c'est surement idiot comme réflexion mais je ne sais pas. Savoir qu'un homme seul décide d'un claquement de doigt de qui doit vivre ou mourir en ayant la capacité de faire exécuter sa volonté dans la seconde, partout sur notre monde, cela ne me plait pas. Alors je me relève, autant pour penser à autre chose que pour vérifier mes appuis.

"- Je vais juste éviter de courir mais pour marcher, il n'y a pas de souci. "

Cela tire encore un peu mais rien de grave. Pas de quoi grimacer ni avoir besoin de soutien. J'évite juste de trop m'appuyer sur mon pied, me faisant légèrement boitiller.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 18:20

"- Je me suis assez reposée, merci. Autant en profiter pour explorer un peu les lieux. Je me demande combien de machines pouvaient être stockées ici.
Tu crois que nous pourrons trouver des ressources, ici aussi?"

- Surement bien plus que dans nos plus grands hangars... Je n'arrive même pas à deviner le fond, il fait trop sombre. Certainement, la végétation a atteint l'entrée mais ici il fait trop sombre, avec un peu de chance nous devrions trouver un ou deux mobile suit en état ou quelques armes. Dans tous les cas ça fera du métal à reforger.

Kalicko se relève, je reste devant elle un instant, veillant à ce qu'elle ne perde pas l'équilibre en venant tester sa cheville. Elle ne grimace plus, ça à l'air d'aller, par contre elle évite de trop s'appuyer dessus ce qui la fait boitiller. Je grogne.

"- Je vais juste éviter de courir mais pour marcher, il n'y a pas de souci. "
- Si besoin... Je suis là. Enfin, Léo est là.

Après tout si elle est blessée il se doit de l'aider! N'est-ce pas? D'ailleurs en parlant du commandant il serait temps que je remette mon casque au cas où les soldats débouleraient. Alors je viens embrasser ma reine sur la tempe, très tendrement, avant de remettre cet affreux casque sur ma tête.

- En route conseillère! Ne vous éloignez pas trop, cet endroit n'a pas encore été sécurisé.

Je lui remet sa lampe frontale sur la tête en souriant sous mon casque avant de prendre ma lampe dans une main et mon pistolet dans la seconde. On dirait que le commandant Léo va jouer les garde du corps aujourd'hui!

- Alors comme ça vous êtes fiancée avec le roi? Le filou, il aurait pu l'annoncer!

Ouais... J'avais envie de relancer le sujet. C'est peut-être un peu fou de ma part mais mon casque cachera mes expressions si besoin et le modificateur de voix l'empêchera d'y lire facilement. Bref, je peux tâter le terrain à coup de taquinerie? Ou alors je vais me faire gronder, pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 18:59

- Si besoin... Je suis là. Enfin, Léo est là.

Oui, c'est vrai. Il va devoir remettre son casque maintenant. Reed a du retrouver les autres et les prévenir pour le hangar alors ils ne devraient plus tarder. Ses lèvres qui se perdent sur ma tempe me tirent un doux sourire alors que son visage disparaît de nouveau et que sa voix se retrouve modifiée. Cette fois, la pause est finie pour lui. Au moins, il a pu en avoir une quand même.

- En route conseillère! Ne vous éloignez pas trop, cet endroit n'a pas encore été sécurisé.

"- A vos ordres, Commandant. "

Comme si j'allais me mettre à courir maintenant. Ma lampe revenue trouver sa place sur mon front, je prend le temps d'observer un peu mieux les alentours. Il ets vrai que je me suis tout de suite jetée sur la prmière machine à portée sans prendre le temps de vérifier le reste mais à part de la poussière et quelques ossements blanchis, il ne semble pas y avoir grand chose à craindre dans les environs.

- Alors comme ça vous êtes fiancée avec le roi? Le filou, il aurait pu l'annoncer!

"- J'aurais appréciée en être avertie aussi, étant la principale concernée... A moins qu'il ne soit fiancé à une autre, ce qui est tout a fait possible également.
Non, je pense surtout que mon frère s'amuse de la situation. Surement par pur plaisir d'enquiquiner son 'beau-frère' dès qu'il en a l'occasion. "


Beau-frère qui ne l'est même pas encore non plus. Enfin, nous sommes juste ensemble et même si l'annonce est officielle, cela ne veut rien dire non plus. Enfin, il n'y a rien de plus. Sa soeur est fiancée oui, mais lui.... Non, ne pas trébucher surtout. Voilà, on avance doucement.

Bon, j'ai trouvé un point très intéressant à fixer en pensant à cela, pour ne surtout pas le laisser remarquer que je me suis perdue dans mes réflexions en rougissant un peu. Mes doigts sont venus jouer un peu sur mon poignet, devinant la présence de son bracelet dissimulé sous mes manches. Non, ce n'est pas une bague donc voilà. Et si on changeait de sujet, hein?

"- Et vous Commandant, toujours célibataire? "
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 19:33

"- A vos ordres, Commandant. "
- Héééé, c'était plus un conseil qu'un ordre. Vous n'avez pas à m'obéir... Je vous rappelle que vous êtes conseillère, c'est plutôt à moi de suivre vos ordres.

Même si je doute qu'elle en joue, surtout qu'elle sait qui se cache sous ce casque trop épais, trop lourd et trop mystérieux.

"- J'aurais appréciée en être avertie aussi, étant la principale concernée... A moins qu'il ne soit fiancé à une autre, ce qui est tout a fait possible également.
Non, je pense surtout que mon frère s'amuse de la situation. Surement par pur plaisir d'enquiquiner son 'beau-frère' dès qu'il en a l'occasion. "

- A une autre? Impossible! Vous avez si peu confiance en lui?

Je crains que la réponse ne me blesse mais... Je veux savoir?

- "Beau-frère" rien que ça, c'est du sérieux. Mais c'est bien, ça veut dire que votre famille l'a déjà accepté d'une certaine façon.

A un tel point que Raitoku m'a déjà accordé sa main mais chuuuut, il ne faut pas le dire. C'est un secret que je compte bien garder jusqu'à la dernière seconde, sinon ce n'est pas drôle. J'espère juste qu'Almendra arrivera à tenir sa langue, elle a eu plus de mal que Raitoku a accepté ma demande.

Nous avançons dans l'obscurité du hangars, au loin j'entends les soldats arriver. Ils doivent être entrain de descendre avec le matériel nécessaire... comme de bon gros spots pour éclairer cet endroit et s'assurer de l'absence de danger. Plus que des sauvages ou des monstres c'est la solidité de la structure qui m'inquiète dans ce genre d'endroit.

"- Et vous Commandant, toujours célibataire? "
- Oui! Avec le travail je n'ai pas le temps pour les rencontres.

La bonne excuse. Et comme si elle ignorait la réponse...

Je l'ai vu passer ses doigts sur son poignet, je souris, si elle savait que plus que ma reine j'aimerais aussi qu'elle devienne la reine... Est-ce qu'elle continuerait de sourire ou serait-elle prise de panique?

- Rendez-vous compte, le roi m'envoie si souvent en mission que le dernier jour de congé que j'ai eu c'était quand nous avons été boire un verre en ville. Alors...

Le faisceau de ma lampe parcours les lieux et si je ne repère aucun danger je peux voir ici et là des éléments intéressants à récupérer. Un fusil laser qui a l'air encore en état malgré la poussière, un MS entier, et, plus loin, c'est un vaisseau qui est en sommeil. Impossible de le réparer comme nous avons réparer l'Archangel: plus de la moitié a été littéralement écrasé par le poids de la colonie au dessus. L'atterrissage sur la terre a du faire mal... dommage! Nous pourrons toujours récupérer certaines pièces si nous arrivons à le sortir de là. J'éclaire le haut plafond, me demandant si nous pourrions le percer.


Dernière édition par Kougami Shinya le 28/5/2018, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 21:44

- A une autre? Impossible! Vous avez si peu confiance en lui?

"- Au contraire, j'ai confiance en lui. Mais il est Roi et parfois, la raison d'état peut se révéler prioritaire sur la raison du coeur.... "

Oui, même si je n'en ai jamais vraiment parlé, je garde quelque part cette crainte un peu ancrée. Un Roi a des devoirs à remplir envers son peuple et ceux-là ne sont pas toujours compatibles avec ses volontés propres. La preuve en est de cette obéissance qu'il doit à Valdam alors, voilà. Mais il ne sert à rien de s'attarder sur le sujet alors, changeons de sujet.

- "Beau-frère" rien que ça, c'est du sérieux. Mais c'est bien, ça veut dire que votre famille l'a déjà accepté d'une certaine façon.

"- Oui, on dirait bien. "

En tout cas, je ne m'en fais pas pour Reed ni pour mon père. Après, pour ma mère, j'avoue que je ne sais pas trop. Cela reste compliqué avec elle et même si nous sommes réconciliées et qu'elle accepte mon rôle de Conseillère, je ne sais pas trop si nous arriverions vraiment à communiquer ensemble aujourd'hui. Enfin, en tant que mère et fille. Alors, passons à autre chose. Comme au sujet du Commandant Léo.

- Oui! Avec le travail je n'ai pas le temps pour les rencontres.
Rendez-vous compte, le roi m'envoie si souvent en mission que le dernier jour de congé que j'ai eu c'était quand nous avons été boire un verre en ville. Alors...


"- Cela commence à faire long en effet. Vous devriez poser quelques jours de vacances, pour prendre du temps pour vous. Et si vous cherchez de la compagnie, je suis certaine que la Lieutenant Cosgrove serait ravie de boire un verre avec vous. "

Non, je ne me moque pas. A peine. Enfin, tout en laissant mon regard s'attarder sur les lieux encombrés, je souris doucement. J'imagine bien le Commandant Léo sortir avec Inna, tiens. Enfin, du bruit se fait plus proche, surement les soldats qui arrivent à la suite de Reed. Bon, si je marche doucement, il pourrait ne même pas se rendre compte que je boitille, cela m'arrangerait.

"- Commandant, Conseillère, vous êtes toujours là? "

"- Oui, nous avons avancés vers le fond du hangar. La zone semble dégagée, vous pouvez entrer."
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 22:39

"- Au contraire, j'ai confiance en lui. Mais il est Roi et parfois, la raison d'état peut se révéler prioritaire sur la raison du coeur.... "

Ca par contre, ça ne me plaît pas du tout. Si je n'avais pas mon casque je la rassurerais sur le champs. Hélas dans l'immédiat je ne peux pas, d'autant plus que les soldats semblent nous rejoindre et qu'elle change de sujet. Mais je n'oublierais pas, nous y reviendrons, quand nous serons en tête à tête.

"- Cela commence à faire long en effet. Vous devriez poser quelques jours de vacances, pour prendre du temps pour vous. Et si vous cherchez de la compagnie, je suis certaine que la Lieutenant Cosgrove serait ravie de boire un verre avec vous. "

Je me retiens pour ne pas rire... Non mais... Sérieusement?

- Pour boire un verre ou effectuer une mission oui, certainement, mais pour plus je ne pense pas.

Les bruits de pas des soldats s'accentuent, ils peuvent peut-être nous deviner dans la pénombre désormais. J'ai encore moins le droit à l'erreur avec ce casque sur la tête. Allez, il faut juste tenir jusqu'à ce soir. Après... J'aurais le droit à une bonne pause.

"- Commandant, Conseillère, vous êtes toujours là? "
"- Oui, nous avons avancés vers le fond du hangar. La zone semble dégagée, vous pouvez entrer."
- Vous voyez la lumière Caporal?

Je me suis tourné vers l'entrée et j'agite ma lampe pour qu'ils puissent nous voir.

- Il a l'air d'y avoir pas mal de choses intéressantes dans le coin, allumez les spots et lancez l'exploration. Restez prudent ce sons des sous-terrains, à tout moment quelque chose peut s'effondrer.

Je n'ai pas envie que le sol se dérobe sous nos pieds ou que le plafond nous tombe sur la tête. Je préfère que l'on reste bien prudent. En a peine quelques minutes les soldats allument une série de spot ce qui permet d'éclairer bien mieux le hangars même si certaines zones restent plongées dans l'obscurité.

- C'est vraiment pas petit... Une fois de plus nos ancêtres m'impressionnent.

Perdre leur connaissance a été une connerie phénoménale. Maintenant nous peinons à revenir à leur niveau. Par chance nous avons des ingénieurs terriblement doués qui nous permettent régulièrement d'avancer un minimum.

- Ça c'est votre domaine conseillère... A votre avis, on va repartir les mains pleines?

Il n'y a pas que deux mobile suit, oh non, il y en a bien plus, une dizaine visibles rien que d'ici. Bon certains ont un membre en, moins mais nous avons l'habitude de les rafistoler depuis le temps.

- Vous pouvez ramener un spot jusqu'ici? Il y a un gros truc au fond, après la rambarde, mais c'est impossible de voir clairement pour l'instant.

Et c'est partie pour une journée complète de fouille?
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 23:21

- Vous voyez la lumière Caporal?
Il a l'air d'y avoir pas mal de choses intéressantes dans le coin, allumez les spots et lancez l'exploration. Restez prudent ce sons des sous-terrains, à tout moment quelque chose peut s'effondrer.


"- A vos ordres, Commandant. Vous avez entendu, on se déploie. On a peut-être touché le gros lot. "

Pour le coup, ce serait peut-être bien ça en effet. je me décale le temps de les laisser installer les spots et ainsi illuminer les lieux et.... Wouah, c'est vraiment aussi grand? Et dire qu'une partie est effondrée. Et il y a tant de choses, c'est impressionnant. Oui, je n'avais pas réalisé que ce hangar pouvait receler de telles merveilles.

- C'est vraiment pas petit... Une fois de plus nos ancêtres m'impressionnent.
Ça c'est votre domaine conseillère... A votre avis, on va repartir les mains pleines?


"- Débordantes, même. Il faudra plusieurs voyages pour tout récupérer, même si chaque pilote portait des pièces pour le retour. C'est incroyable. "

"- On dit merci au Lutin, alors."

Et voilà mon frère qui vient passer sa main dans mes cheveux avant de m'embrasser sur le front. Ca va, je ne suis plus une enfant. Et puis, je n'ai rien fait d'autre que tombé sur cette porte par hasard. Enfin, maintenant, il va falloir commencer par faire un inventaire de tout ce qui se trouve ici avant de déterminé ce qui est déplaçable dès à présent et ce qui devra atteindre un prochain voyage.

- Vous pouvez ramener un spot jusqu'ici? Il y a un gros truc au fond, après la rambarde, mais c'est impossible de voir clairement pour l'instant.

Je laisse les soldats venir vérifier l'état de fonctionnement ou non des diverses et outils qui peuvent être trouvés tandis que je viens noter tout ce qui découvert. J'en profite pour revenir m'asseoir sur la malle de tout à l'heure afin de reposer ma cheville. Ça tire encore alors autant ne pas forcer dessus. Inutilement. Je viens aussi essayer de dresser une carte des lieux, pour comparer la façon dont nos ancêtres organisait un hangar et la notre. Peut-être auraient ils encore des choses à nous apprendre. Dans tous les cas, personne ne chaume et les grouille d'une activité impressionnante.

"- Conseillère, le Commandant Tajiri souhaiterait que vous remontiez à bord pour lui fournir un premier rapport de la situation. "

"- Oui, très bien. "

"- Commandant Léo, si votre mission principale est terminée, pourriez-vous l'accompagner? Elle risque d'avoir du mal à regagner seule le vaisseau. "

En me dirigeant vers la sortie du hangar sous-terrain, je remarque seulement que la nuit ne va plus tarder. Il est vraiment tard en effet. Je boitille toujours un peu mais rien de dramatique. Enfin, je sens que Carl risque de râler en me voyant rentrer ainsi couverte de terre et de poussière et la cheville un peu douloureuse. Il n'empêche, un peu d'air frais, cela fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime6/5/2018, 23:44

Les soldats se mettent a fouillé les lieux et cela grouille de partout. A deux reprises dans la journée je sors du hangars sous-terrain pour prendre l'air et explorer un peu la zone. J'avoue qu'après avoir trouvé un coin tranquille j'ai pris cinq minutes pour retirer mon casque et fumer une clope, ni vu ni connu. Ça fait du bien de retirer ce machin ne serait-ce que quelques minutes.... C'est lourd mine de rien.

Le reste de la journée se déroule sans souci et ce n'est que quand Reed décide d'envoyer sa sœur sur le vaisseau avec l'appuie du commandant Tajiri que je me rend compte qu'il est temps de s'arrêter là.

"- Conseillère, le Commandant Tajiri souhaiterait que vous remontiez à bord pour lui fournir un premier rapport de la situation. "
"- Oui, très bien. "
"- Commandant Léo, si votre mission principale est terminée, pourriez-vous l'accompagner? Elle risque d'avoir du mal à regagner seule le vaisseau. "
- Merveilleuse idée, j'allais rentrer aussi de toute façon. Conseillère.

J'effectue une révérence exagérée pour l'invitée à me devancer et à quitter le hangars puis je lui emboîte le pas en offrant un salut militaire à Reed. Mine de rien grâce à lui je vais encore avoir quelques minutes en privé avec ma chérie. Nous rejoignons le 1.5 alors que l'obscurité gagne les lieux peu à peu, le soleil est déjà entrain de se coucher.

- Je vais monter en premier, avec votre cheville vous risquez d'avoir du mal à rejoindre le cockpit une fois en haut.

Alors j'attrape le câble, mets mon pied dans l'étrier, et grimpe pour attendre qu'elle fasse de même. Dès qu'elle arrive à ma portée je lui tends la main et l'aide à me rejoindre dans le cockpit pour m'empresser de le refermer. Elle a atterri sur mes genoux, un peu de force j'avoue.

- Allez, en route pour l'Archangel.

J'envoie un rapide message vocal au vaisseau pour les prévenir de notre arrivée et je décolle. A nouveau des étincelles apparaissent sur mes écrans. Elles ne sont pas à l'intérieur mais à l'extérieur, au niveau de l'entaille sur la tête de ma machine. Ça ne m'empêche en rien de piloter et nous nous posons en quelques minutes dans le hangars de l'Archangel.

- Tss... Je vais déjà devoir te lâcher...

Je boude sous mon casque mais ouvre le cockpit pour qu'elle puisse sortir. Les soldats ont amenées une passerelle, autant pour nous faciliter la vie que pour aller voir l'étendu des dégâts de plus près sur ma machine.


Dernière édition par Kougami Shinya le 28/5/2018, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime7/5/2018, 00:16

- Merveilleuse idée, j'allais rentrer aussi de toute façon. Conseillère.

Son salut militaire terminé, je viens saisir son bras, m'appuyant légèrement dessus. Mine de rien, les machines ne sont pas si près que cela et je crois que je commence u peu à fatiguer. Enfin, nous voici arrivé au pied de sa machine et mon regard vient s'attarder sur la tête de cette dernière. L'entaille semble profonde, il a été bien abîmé quand même, il faudra réparer ça.

- Je vais monter en premier, avec votre cheville vous risquez d'avoir du mal à rejoindre le cockpit une fois en haut.

"- Très bien, je vous suis dans ce cas. "

- Allez, en route pour l'Archangel.

Et en effet, rejoindre le cockpit se révéla un peu plus périlleux que d'ordinaire avec ma cheville un peu douloureuse. Heureusement que j’ai pu compter sur son aide. Bon, me retrouver sur ses genoux n'était pas obligatoire mais je préfère passer le vol assise que debout calée derrière son siège alors je me ferais juste petite, pour ne pas le gêner dans son pilotage. Par contre, ses étincelles... Il va falloir que je regarde ça en arrivant, ce n'est pas bon signe.

- Tss... Je vais déjà devoir te lâcher...

Je ne retiens pas le sourire qui naît sur mon visage. Dommage, je ne peux que le deviner bouder derrière son casque. Enfin, le cockpit à peine ouvert, je viens monter sur la passerelle avant de commencer à me décaler pour venir observer l'entaille sur la tête de son machine. Mais avant que je ne puisse me mettre dessus, une voix m'interpelle.

Conseillère Naoki, le Commandant Tajiri vous attend. Votre rapport lui est nécessaire dans les plus brefs délais.

"- J'arrive, j'ai compris... "

Bon, pas de réparation pour le moment. Je viens donc quitter la passerelle à petits pas alors que Carl reprend sa place à mes côtés, l'air un peu courroucé. Evidemment, il dévisage un peu le Commandant Léo avant de s'enquérir de mon état. Ce n'est qu'un peu de terre et de poussière. Ma cheville? Un faux mouvement, trois fois rien. Et non je n'ai pas déjeuner, encore une fois. Bon, maintenant qu'il a fait son travail, pouvons-nous aller rencontrer le Commandant? j'aimerais pouvoir aller me doucher et me reposer après. Quoi, manger? Oui, peut-être, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime7/5/2018, 00:37

A peine descendue de mon MS Kalicko est déjà entrain d'en observer la tête. De mon côté je prend mon temps avant de sortir: cette fois-ci je veux embarquer mon sac. Après cette journée dans les sous-terrains j'ai plus que besoin de me changer après une bonne douche. Et puis... La carte est dedans. Comme ma machine est abîmée les mécaniciens vont surement faire des allers-retours dans le cockpit pour faire des tests et je ne veux pas qu'ils tombent dessus.

Conseillère Naoki, le Commandant Tajiri vous attend. Votre rapport lui est nécessaire dans les plus brefs délais.
"- J'arrive, j'ai compris... "

Je retiens mon rire devant le visage du petit lutin déçu de ne pas pouvoir attraper la boîte à outils pour aller voir cette entaille de plus près. Par contre en sortant de mon cockpit et en descendant de la passerelle je ne peux louper le regard de Carl qui, après avoir examiné Kalicko, est des plus noir à mon égard.

Je préfère l'ignorer et donner quelques indications aux mécaniciens, après tout je n'ai rien fait je n'ai pas à me sentir coupable. Par contre s'il savait qui est sous ce casque.... Son regard noir il le ravalerait vite fait. Grrrrrr.

Kalicko et Carl s'éloignent pour aller voir le commandant Tajiri, de mon côté je file rejoindre ma cabine pour prendre une douche et me changer.... Finalement j'y aurais mis les pieds. Ceci fait je suis l'un des premiers à arriver au self où, bien évidemment, je ne mangerais pas. A nouveau j’atterris dans ma cabine et plonge dans la solitude le temps de me remplir l'estomac... J'espère que Kalicko à mangé aussi.

- Bon, et maintenant...

Je remet mon casque, glisse la carte dans ma veste, et file vers les couloirs.... J'ai une cabine à rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime7/5/2018, 00:50

Le Commandant Tajiri se révéla bien plus intéressé que je ne l'aurais cru de ce fait, mon rapport s'éternisa passablement. Les premiers plans dressés de tout le matériel potentiellement récupérable passé dans ses mains, il me libère enfin , m'invitant à aller me restaurer puis me reposer sérieusement, ce que Carl appui. Oui, manger pourrait me faire du bien alors je suis mon garde du corps jusqu’au self.

Toutes les équipes ne sont pas encore revenues alors un calme relatif règne dans le vaisseau. Evidemment, Carl a pris mon plateau pour moi et ne m'autorise à regagner ma cabine qu'une fois mon repas totalement avalé. Et sentant ma fatigue, il vient me proposer son bras m'aider à avancer, ce que je refuse. Je vais juste y aller doucement.

Enfin, ma cabine rejointe, je laisse Carl monter la garde comme son rôle le lui impose avant de passer à la douche pour me débarrasser de toute la poussière dont j'étais couverte. Puis, une fois en pyjama, je viens m’asseoir sur mon lit avant de revoir l'inventaire commencé plus tôt. Il y a vraiment tant de choses? Une vraie mine d'or, ce hangar.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime7/5/2018, 01:02

Bien évidemment rejoindre ma peluche dans sa cabine ne sera pas si simple deux jours de suite... Autant hier Reed m'a facilitié la tâche, autant ce soir Carl monte la garde juste devant sa porte.

- Tout va bien lieutenant Hito?
- Oui mon commandant.
- Votre regard n'était pas très amical tout à l'heure, aurais-je fais quelque chose de mal?

Il hésite un temps puis se lance. C'est vrai, Kalicko est parti avec son frère en pleine santé et elle est revenue avec moi en boitant... Alors forcément il me croit responsable!

- En réalité c'est son frère qui a causé cette blessure. Il l'a effrayée dans un hangars sous-terrain de la ville penchée en la surprenant avec un cadavre.

Carl a viré au blanc, je souris sous mon casque.

- Je viens voir la conseillère Naoki pour lui faire mon rapport après ma mission spéciale, puis-je entrer?
- Je vais lui demander.

Il toque puis utilise l'interphone pour lui demander si elle peut me recevoir. Il a l'air inquiet, limite effrayé à l'idée de la déranger. Allez t'inquiète Carl, ça m'étonnerait qu'elle se soit déjà endormie. Elle sait que je compte la rejoindre alors elle a dû m'attendre.... N'est-ce pas?

- J'imagine qu'en tant que chargé de sa sécurité vous devez aller dire quelque mot au Caporal Naoki.
- En effet, c'est mon devoir.
- Allez-y, je veillerais sur la conseillère à votre place le temps de mon rapport, et après cela je m'assurerais qu'elle verrouille bien sa porte pour la nuit.

Il hésite, et nous attendons la réponse de Kalicko. Serait-elle sous la douche pour traîner autant? Pas forcément, elle est peut-être en galère avec son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: En route pour la résidence secondaire de Papy!   En route pour la résidence secondaire de Papy! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En route pour la résidence secondaire de Papy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sur la route...
» Trouble Maker, sur la route!
» En route vers la Cité, troisième du nom ! [PV]
» Mission d'exploration : en route vers de nouvelles frontières
» Qui pour une mission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Vaisseaux :: Archangel-