Partagez
 

 Quelque part dans le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité


Anonymous

MessageSujet: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime9/10/2017, 15:12


Quelque part dans le froid


Il faisait froid, mais ça ne dérangeait absolument pas le soldat de l'UTI dont les vêtements étaient assez chauds pour le protéger. Plus perturbante était cette gravité étrange qui rendaient ses mouvements moins agiles et souples que dans l'espace. Mais il s'y attendait, alors, une fois quelques exercices basiques réalisés pour déterminer la différence, il s'était mis en route avec son attirail. Il lui faudrait quelques entraînements supplémentaires réguliers pour que son corps s'adapte au fil du temps, mais rien d'insurmontable, il saurait gérer. D'abord, la priorité était de trouver un lieu habité histoire de se localiser plus précisément, et de commencer ses recherches.

Pour l'heure, Visrin marchait d'un bon pas régulier, la casquette de son uniforme bien calée sur la tête, tout comme le reste de son équipement : son fusil pendait le long de son dos, maintenu par une sangle qui lui barrait le torse ; son premier flingue était sagement installé dans son holster de ceinture à gauche, et le deuxième dans le holster d'épaule à droite ; ça finissait par un paquet de couteaux planqués partout sur lui. Bien entendu, en plus des rations de survie, son sac à dos contenait un certain nombre de recharges et de munitions adaptées à ses armes.

Maintenant restait à voir combien de temps il mettrait à trouver ce qu'il cherchait. Son regard observait les alentours, attentif qu'il était à gérer d'éventuelles menaces. Il était en territoire hostile après tout, et restait un soldat entraîné pour ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime10/10/2017, 13:13




La journée était frisquette et le ciel dégagé. Un temps idéal pour une petite sortie de routine à bord du StarDust Gaïa. Arrivant devant la machine pour la patrouille qui lui avait été assignée, Héliana refixait convenablement son sniper dans son dos ; pas toujours facile avec ces gants. La tenue d'hiver était un peu traître : elle était assez chaude pour supporter le froid de l'extérieur, mais trop chaude pour l'intérieur des machines classiques. Plutôt que de retirer leur manteau à l'intérieur des MS, la plupart des pilotes préféraient augmenter l'aération du cockpit et de fait profiter de l'air glacial pour refroidir la machine.
Héliana n'était pas différente ; elle choisissait donc de garder les gants et le manteau tout en pilotant. De toute manière, avec le temps, la pilote avait réussi à maîtriser sa machine aussi bien avec que sans les gants.

La machine décolla paisiblement ; le froid avait légèrement engourdi la nature agressive de la pilote. Elle avait en plus croisé un de ses collègues, Unselk, dont le fils avait attrapé un rhume ; le père avait l'air particulièrement concerné et Héliana, sans même s'en rendre compte, lui avait dit quelque chose dans la veine de "J'espère qu'il guérira vite". Pourquoi avoir fait ça ? Ce type n'était qu'un terrien. Un habitant de la capitale et un collègue, certes, mais... quelque chose s'était passé, c'était comme si elle avait ressenti l'inquiétude du mécanicien et s'était laissée toucher par cette émotion.
Elle secoua la tête ; ça avait beau être une mission de patrouille, elle devait rester attentive. Elle vola plusieurs minutes dans le ciel aussi bleu que glacé, et dut même à plusieurs reprises atténuer l'aération ; à aussi haute altitude, même les gants ne suffisaient pas.

Soudain, son regard fut attiré par un détail,une petite forme sombre qui bougeait dans l'immensité morne. Prudente, elle fit un premier tour d'observation. Il s'agissait d'un homme, seul, visiblement armé, bien que dérisoirement en comparaison avec une machine comme la sienne.
Et en parlant d'armes, il sembla à la pilote que... mais non...

Elle survola une nouvelle fois la personne ; plus de doute possible, c'était bien un uniforme de l'UTI ? Etait-ce le gamin qu'elle avait rencontré il y avait quelques jours ? Quand même pas ?
Le StarDust Gaïa se posa lourdement à quelques dizaines de mètres de l'inconnu, et Héliana activa le micro extérieur de sa machine :


- Salut salut. Déclinaison de l'identité je vous prie.

Elle était en situation de force, elle le savait - à moins d'une grosse surprise. Aussi apprenait-elle de ses erreurs et allait-elle la garder le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime10/10/2017, 14:06

Tout en marchant, Visrin cherchait des traces de vie autour de lui : une empreinte de pas à demi-effacée dans le givre, une branche craqué par le passage d'un animal ou d'une personne, voire les ruines d'une maison ou d'un véhicule. Tout ce qui pourrait l'aider à orienter sa trajectoire afin d'augmenter ses chances de trouver des êtres humains. Mais pour le moment, à part une touffe de poils blancs probablement issue d'un renard ou d'un animal de ce style, il n'avait rien repéré.

Par contre il n'eut aucun mal à entendre le bruit d'un réacteur et ses yeux aperçurent rapidement le MS abeille qui volait. Un ennemi ? Techniquement il n'en avait pas, du moins pas personnellement, et de toute façon... si le pilote voulait le descendre, ce serait facile, une simple formalité dans son vol. Doutant que l'engin passe sans faire attention à lui - surtout qu'il était plus que bien repérable avec son unciforme dans l'étendue blanche des lieux - Visrin s'arrêta et attendit simplement la suite. Envisager sa mort ne lui faisait absolument rien, il voyait la chose à travers un intellect froid et calculateur : c'était simplement une possibilité parmi d'autres.

Levant la tête, le regard pâle du soldat suivit le MS qui, après un premier passage, revenait vers lui. Donc il était bien repéré - le contraire eut été fort étonnant. Et pas encore considéré comme un ennemi à abattre tout de suite, sinon ça aurait été déjà fait. Il avait donc une petite carte en main, sûrement celle de la curiosité. A lui de la jouer correctement pour poursuivre ses objectifs.

Immobile, Visrin observait la machine se poser à une certaine distance. Le pilote craignait-il quelque chose de sa part ? Vu leurs armements respectifs, il était clair que le spacenoïd ne faisait pas le poids. D'ailleurs il resta parfaitement impassible, ne touchant aucunement à ses armes inutiles actuellement. Si le MS s'était posé, c'était que son pilote avait quelque chose à dire, et ça ne tarda pas. La voix semblait féminine, mais avec la déformation des micros ça ne signifiait pas grand-chose.

Maintenant la question était : quoi répondre ? La vérité ? Inventer quelque chose de plausible ? Ne rien dire était forcément exclu, ça limiterait considérablement ses chances de survie. Hum...

- Visrin Aurion, soldat de l'Union Terrienne Intergalactique.

Il ne renvoya pas la question au pilote, considérant qu'elle était un peu sous-entendue. Et puis c'était cet inconnu qui contrôlait supposément la situation, à lui donc de la gérer. Restait à voir ce qu'il ferait de l'information que Visrin venait de lui donner : saurait-il déjà de quoi il s'agissait ? Ou cela justifierait-il un interrogatoire plus poussé ? Dans tous les cas, le soldat restait inexpressif, et ce sans se force : il ne ressentait vraiment aucune émotion particulière. Il réfléchissait simplement de manière purement pragmatique, avec ses habitudes de militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime11/10/2017, 10:25


L’inconnu n’avait pas bougé, comme acceptant calmement son sort. Presque comme s’il avait prévu l’arrivée de la machine. La nature redevenue prudente d’Héliana flairait le piège. C’était trop calme. Néanmoins, le StarDust Gaïa s’était simplement posé, un genou à terre, et ne dégageait aucun signe d’agressivité. S’il s’agissait vraiment d’un type en solo, Héliana avait un avantage indéniable, mais s’il s’agissait d’un piège…

Son cœur rata un battement lorsque le jeune homme déclama calmement son nom. Un… un soldat de l’UTI ? Ici ? mais qu’est-ce qu’il foutait là ? Attends, calme, comme évoqué, ça pouvait être un piège. Pourquoi révéler tout de suite une telle identité ? Qu’est-ce qui pouvait prouver qu’il disait la vérité ? … Qu’est-ce qui pouvait prouver qu’il mentait ?
Il semblait à la pilote que peu de personnes étaient au courant de la simple existence de l’UTI. Mais entre le roi, Magnus, Itachi, ce gamin qu’elle avait croisé… le secret commençait à transpirer…

Avec la caméra de sa machine, elle zooma sur ce Visrin ; inconnu au bataillon. Pouvait-elle vraiment lui faire confiance ? Et toujours cette question : comment pouvait-elle être sûr de son identité ?
Un détail lui revint alors à l’esprit et, après quelques secondes de silence, elle réactiva le micro :


- Ok, Visrin. Armes à terre, mains sur la tête je te prie.

Elle l’avait tutoyé ? Elle l’avait tutoyé. Sans doute s’agissait-il d’un instinct pour se rapprocher de son soi-disant compatriote. Ou bien était-ce un témoignage de sa position de force ? Elle n’avait pas précisé qu’aucun mal ne lui serait fait pour qu’il ne pense pas qu’elle éprouverait la moindre pitié au premier geste suspect, mais aussi parce qu’en réalité, elle était trop curieuse de la suite pour le tuer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime11/10/2017, 11:57

Impassible, Visrin attendait la suite. Il savait pertinemment qu'il y en aurait une, sinon le pilote ne se serait pas embêté à se poser, encore moins à lui demander son identité. Loin d'être impatient - il ne connaissait pas cette étrange émotion de toute façon - il profitait du temps durant lequel l'autre devait réfléchir pour faire de même. Encore que, de son côté, c'était assez rapide : il avait besoin de savoir ce que l'autre comptait faire pour s'adapter en conséquence.

Le pilote finit par reprendre la parole. Au moins il s'avérait prudent, et cela traduisait clairement une volonté de creuser la situation. Le soldat n'était donc plus en danger mortel pour le moment, bien. N'ayant aucune raison de jouer au plus malin, il se contenta d'obéir avec des gestes lents et calculés, permettant au pilote de bien voir ce qu'il faisait. Tranquillement, il fit glisser la lanière de son fusil pour rattraper l'arme et, en posant un genou au sol, la déposa à côté. Il retira ensuite ses deux flingues de ses holsters, ne jugeant pas utile de défaire ces derniers - c'était un peu long à virer comme à remettre en place, et ce n'était pas des armes, juste des supports. Toute sa puissance de feu fut bien vite à terre, les pistolets rejoignant le fusil.

Ceci réglé, Visrin se redressa et plaça ses mains sur la tête, y croisant les doigts afin de bien montrer qu'il était inoffensif. Il avait obéi et déposé ses armes visibles, et s'il voulait les rattraper il perdrait un léger temps à décroiser les mains pour les prendre. Maintenant, rien ne laissait supposer qu'il en avait d'autres sur lui, ses couteaux très bien dissimulés. Mais là encore, il aurait besoin de quelques secondes précieuses pour les prendre, donc ce n'était pas si dangereux que ça, non ?

Silencieux, il se contenta d'attendre la suite. Inutile de parler si ça n'amenait rien d'utile, non ? Au pilote de continuer à mener la danse comme il l'entendait. Tant que Visrin restait en vie, ça lui convenait. Quand à sa façon de parler, il s'en fichait royalement. Qu'on le tutoie ou vouvoie, pour lui c'était du pareil au même, il ne concevait pas les émotions fraternelles ou familières que les gens mettaient dans leur vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime11/10/2017, 12:21


L'inconnu, ce Visrin, s'exécuta calmement, sans même montrer le moindre signe d'hésitation. Lorsqu'il eut fini, Héliana ouvrit son cockpit armée de son Sniper qu'elle braqua vers le jambes du jeune homme. Lentement, elle descendit de sa machine, sans lâche un moment son arme.
Elle s'avança prudemment vers Visrin. Cheveux verts, peau pâle... étrange pas mais anormal semblerait-il.

Arrivée à quelques mètres de lui, elle, elle jeta un coup d'oeil aux armes à terre : matériel des colonies. Le doute se réduisait comme une peau de chagrin. Mais il lui faudrait encore une dernière preuve.


- Ton communicateur, dit-elle simplement. Allume-le et amène-le moi.

Elle avait essayé de paraître le moins agressive possible, mais son inquiétude s'était laissée entrevoir. Les communicateurs étaient souvent nominatifs et ne pouvaient pas être utilisés par quelqu'un d'autre que leur propriétaire légitime.
Cependant, au cas où, elle avait toujours le sniper dans les mains. On-ne-sait-jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime11/10/2017, 13:03

Le pilote avait obtenu ce qu'il voulait, mais restait quand même prudent, donc il n'était pas stupide. Ou plutôt elle, puisqu'il s'avéra qu'il s'agissait bien d'une femme, armée d'un sniper. Visrin nota toutefois qu'elle visait seulement ses jambes, confirmation supplémentaire de la volonté de la dame de le garder en vie quelques temps. Très sage, il resta immobile tandis qu'elle approchait et jetait un oeil à ses armes. Vérifiait-elle la qualité ? Qui sait.

En tout cas elle ne posait pas de questions sur l'UTI, donc elle devait savoir de quoi il s'agissait, ou s'en douter. Ce qui fut encore confirmé juste après alors qu'elle lui demandait son communicateur. Elle savait donc très bien ce qu'était l'Union, ainsi que le matériel transporté le plus souvent par ses soldats. Intéressant. Sachant que cet objet ne pouvait pas être utilisé par une autre personne que leur propriétaire, Visrin ne risquait rien à continuer d'obéir. Pas comme s'il avait beaucoup d'autres possibilités en même temps.

La pilote avait l'air nerveuse, alors il prit soin d'accéder à sa demande avec précaution. Même s'il ne comprenait rien à la nervosité, il avait déjà vu ce que ça pouvait donner chez les gens qui la ressentaient.

- Dans ce cas, j'ai besoin d'une main pour le sortir.

L'information bien comprise, il décroisa ses doigts et bougea la main droite lentement, sans à coups, histoire de bien montrer qu'il n'avait aucune intention hostile. Tranquillement, il la porta à la poche droite du devant de son uniforme, l'ouvrit et en sortit le fameux petit objet. D'une pression sur le bouton d'allumage, il mit en route la petite machine. Comme il n'avait aucun message - quelle surprise ! - la petite led restait verte, indiquant que tout était normal et calme.

Préférant garder sa seconde main gentiment posée sur la tête, Visrin se contenta de tendre l'appareil de l'autre vers la dame. Pas besoin de tirer la partie holographique, puisqu'il n'y avait rien à voir de toute façon, et puis le communicateur était allumé, donc c'était correct. La pilote n'avait pas demandé plus. Si celle-ci avait l'air nerveuse, lui restait aussi inexpressif qu'un pot de confiture vide. Même son corps était clairement détendu, les muscles relâchés sans aucune tension particulière. Il n'était vraiment pas en mode combat.
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime11/10/2017, 13:58



Héliana avala sa salive lorsque la main de l'inconnu rentra dans son uniforme, mais la pilote se détendit lorsqu'elle reconnut le communicateur. Il savait donc de quoi elle parlait, et de fait, elle déduisit qu'il devait savoir qu'elle savait qu'il savait (elle est chiante cette phrase, hein ?).
Héliana reçut l'appareil, une main encore sur le sniper. Visrin Aurion, comme annoncé. La photo correspondait également. Il disait la vérité alors ?
Elle le lui rendit et rangea son sniper dans son dos :


- Désolée pour ce... cette formalité, mais on n'est jamais trop prudents.

Elle lui tendit la main avec un sourire :

- Héliana Steinfeld, soldat de l'UTI, enchantée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime11/10/2017, 14:24

La pilote sembla subir un surcroît de nervosité malgré les précautions que Visrin prenait pour lui montrer ce qu'elle demandait. Mais ça ne dura pas longtemps et elle se détendit tout en observant le communicateur pendant que le soldat restait toujours aussi sage. Quand elle lui rendit l'objet, il le remit toujours avec des mouvements lents à sa place, refermant ensuite la poche et remettant gentiment sa main avec l'autre restée sur sa tête. Au cas où. On ne pourrait pas dire qu'il n'avait pas été coopératif.

Finalement la demoiselle rangea son arme. Apparemment le passage forcé des preuves à apporter était terminé, une bonne chose de faite. Et elle ne mettait pas en doute sa parole, ce qui était normal, puisqu'il disait la stricte vérité. Quant à la prudence...

- C'est ce qui permet de rester en vie.

Il avait déjà remarqué que les gens avaient tendance à se détendre quand on leur parlait et qu'on allait dans leur sens. Même s'il ne comprenait pas trop comment, ça fonctionnait et lui permettait d'obtenir ce qu'il voulait, voire la coopération des autres, alors il utilisait cette technique sans se priver. D'accord, ça passerait sûrement mieux avec un petit sourire sympathique, ou un regard amical, mais c'était encore un peu tôt, sachant qu'il ne connaissait pas l'identité de la pilote.

Cela fut vite corrigé alors qu'elle lui tendait la main en se présentant. Supposant que cela signifiait qu'il pouvait à nouveau disposer des siennes, il les baissa et lui offrit une poignée ferme. Il agrémenta même la chose d'un petit dégrisement des muscles de son visage, formant un petit sourire du même type que celui de Héliana. Il ne ressentait pas d'émotion particulière, mais ça ne l'empêchait pas de copier le comportement qu'il observait chez les autres pour obtenir ce qu'il voulait.

- Enchanté également. Je ne m'attendais pas à trouver une compatriote ici et si bien équipée. Dois-je en conclure qu'il y a une ville acceptable dans les environs ?

Le genre où il pourrait se poser et entamer ses recherches surtout. Il ne pensait pas trouver une autre soldate de l'UTI ici, mais c'était tout bénéfique pour lui : elle devait connaître cette planète, ou du moins mieux que lui, donc pourrait lui apporter des informations pertinentes. En prime, entre spacenoïds, il fallait s'entraider n'est-ce pas ? Il comptait bien jouer sur cet étrange sentiment que les gens semblaient obligés d'avoir dès qu'ils trouvaient des collègues dans une zone hostile, loin de chez eux. D'ailleurs en parlant d'hostilité...

- Puis-je reprendre mes armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime11/10/2017, 14:52


Visrin était resté parfaitement calme depuis le début, quelque chose qu'Héliana ne pouvait qu'admirer. Elle aurait sans doute tenté quelque chose à un moment où à un autre. Quoique... son entrevue avec l'autre gamin de l'UTI lui revint en tête mais elle chassa ses pensées d'un discret clignement d'yeux.
Quelque chose semblait étrange cependant : ils venaient de se trouver tous les deux, deux spacenoïds perdus sur Terre, mais les effusions se faisaient très discrètes, presque pudique. Héliana avait étrangement tendance à "sentir" les personnes autour d'elle, à écouter ses tripes pour lui dire si oui ou non elle pouvait leur faire confiance. Et c'était là le drame ; ce Visrin avait été docile comme un enfant et sage comme une image. Elle avait pensé qu'il était paralysé par la peur et qu'une fois rassuré, il se détendrait beaucoup plus. A la place, il avait pris ça avec un détachement presque malsain.
Il lui avait cependant rendu son sourire et l'espace d'un instant, il sembla à Héliana qu'il était sincère. Mais une voix dans son esprit lui répétait de se méfier de lui.
Elle n'y prêta pas attention ; c'était sans doute le stress qui parlait encore, ces pensées disparaîtraient bien vite.


- Oui, je suis moi-même à la Capitale, une cité fortifiée dirigée par le roi Kougami. Besoin d'un transport ?

Elle avait lancé cette dernière phrase avec un ton de plaisanterie ; bien sûr qu'elle allait le ramener, elle n'allait pas le laisser dans la nature où tout pouvait lui tomber dessus.
L'interrompant dans sa blague, Visrin demanda s'il pouvait reprendre ses armes, quelque chose qui, pour Héliana, allait sans dire. Aussi s'empressa-t-elle de répondre.


- Oh, oui oui, bien sûr.

Elle commença à s'éloigner, estimant la place de sa machine :

- Le cockpit est un peu petit, faudra se serrer, et vu comme on est équipés, ça va être coton.

Bah, ils se débrouilleraient ; elle le précéda dans le cockpit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime11/10/2017, 15:12

Peut-être que, s'il avait ressenti des émotions, Visrin aurait été content de trouver quelqu'un de l'UTI aussi vite sur cette planète, d'autant que ce n'était même pas prévu dans ses plans. De là à sauter de joie... c'était un peu exagéré. En même temps il venait de quitter l'espace, alors même s'il avait pu être émotif, ça faisait encore tôt pour avoir le mal du pays ou se sentir en manque de compatriotes au point de sauter sur Héliana. Elle par contre... depuis combien de temps était-elle ici ? Allez savoir. Remarque qu'elle évite de lui sauter au cou l'arrangeait. Il pouvait se faire passer pour quelqu'un de normal à peu près bien, mais les effusions sentimentales par contre... il ne savait pas gérer. C'était vraiment trop incompréhensible pour lui.

La pilote était donc basée dans une cité fortifiée dirigée par un Roi, un certain Kougami, et appelée Capitale. Pourquoi pas, c'était pas pire qu'une armée de chiffres et de lettres pour désigner les colonies. Besoin d'un transport ? De toute évidence... oui. Fallait-il vraiment répondre à la question ? Sans doute que non, d'autant que Visrin préférait d'abord récupérer ses armes, ce qu'il fit aussitôt. Les flingues de nouveau dans leurs holsters, le fusil remis en place dans son dos, la lanière barrant son torse, c'était plus appréciable. Enfin surtout ça augmentait ses possibilités.

Héliana détailla ensuite la contenance de son MS et le spacenoïd le regarda plus attentivement. Il n'était pas mécano, ni même pilote, alors il n'y connaissait pas grand-chose, mais il pouvait à peu près imaginer le cockpit et ses dimensions.

- Nous ne sommes pas très gros, ça devrait aller.

Avec un ton plus amusé, ça aurait pu passer pour une blague, mais... S'il y avait bien un truc qu'il n'avait jamais réussi à comprendre et à imiter, c'était l'humour. Sortir une bonne vanne, impossible, ou alors il ne faisait pas exprès, et il n'avait vraiment pas le ton humoristique pour amuser la galerie. Et quand c'était les autres qui lançaient quelque chose censé être drôle... c'était pas mieux. Heureusement il y avait toujours quelqu'un ne comprenant rien aux histoires ou faisant la tronche, alors il prenait souvent ce rôle-là. C'était moins compliqué à gérer.

Suivant gentiment la pilote, Visrin grimpa dans le cockpit effectivement plutôt étroit. Il retira le fusil de son dos pour le placer au mieux afin de ne pas être gêné par sa longueur et chercha où se mettre pour gêner le moins possible Héliana.

- Indiquez-moi la position optimale pour que je ne dérange pas votre pilotage.

Mieux valait demander. Après tout, elle était la mieux placée pour savoir ce genre de choses. Quant à la suite...

- Ce Roi est-il au courant de votre appartenance à l'UTI ?

Et bien sûr, suivant la réponse, les autres questions suivraient de près : comment gérait-il cette information ? Quel statuts avait Héliana là-bas ? Accessoirement comment serait-il accueilli ? Ce genre de choses purement pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime11/10/2017, 15:49


C'était de l'humour ? Ca ressemblait à de l'humour, mais il n'avait pas souri, il avait simplement énoncé un fait.
Visrin s'installa comme il pouvait dans le cockpit tandis qu'Héliana se décalait pour lui laisser de la place.


- Là, voilà, c'est bien comme ça. Allez, on est partis.

Après s'être brièvement assurée qu'ils n'avaient rien oublié, Héliana referma le cockpit et engagea un décollage lent ; à deux dans le cockpit, elle était moins sereine et elle ne voulait pas qu'un choc ou qu'une secousse imprévue ne vienne déséquilibrer son passager.
A peine avaient-ils décollé que Visrin demanda des précisions sur le roi :


- Oui, avoua-t-elle. Je l'ai mis au courant. Mais c'est un homme intègre, je sais qu'il ne trahira pas ma confiance. Du moins je l'espère. Il n'a rien fait jusqu'à présent qui laisse penser qu'il le fera.

Et puis tant qu'à faire, autant le briefer sur ce qui l'attendait :

- Tant qu'on y est, j'en profite pour te mettre un peu au courant vu qu'il semblerait que tu débarques ici. Le roi est intègre, donc, et me fait confiance. Je ne lui ai pas donné de raisons de ne pas faire confiance aux membres de l'UTI, mais je sais qu'on a un des nôtres qui essaye de piquer du hardware et qui aurait des... infos contradictoires. Il faudrait s'en méfier, mais tant qu'on n'attire pas l'attention et qu'on reste discret, je pense que l'on peut être considérés comme bienvenus.

Les murs de la Capitale commençait à être en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime11/10/2017, 16:13

Visrin suivit les instructions de la pilote pour s'installer le mieux possible afin de survivre au vol sans s'assommer ni la gêner dans ses manœuvres. Il trouva un bon compromis où il ne dérangeait pas et ne devrait pas se cogner, ou pas trop durement. Attentif, il écouta attentivement Héliana tandis que la machine décollait, pas du tout perturbé par l'engin. Même s'il ne pilotait pas, il avait déjà escorté plusieurs spacenoïds pour leur protection ou servir de renforts sur le terrain, alors ça ne l'empêchait absolument pas de discuter.

Ainsi elle avait révélé leur existence au Roi. Dans un sens tant mieux, lui n'aurait pas à le faire ni à chercher un quelconque mensonge pour justifier de sa présence sur cette planète. Un homme intègre ? Ca... Visrin ne parierait pas là-dessus. Nul besoin d'émotions pour savoir que la plupart des gens, et spécialement ceux au pouvoir, étaient de vils manipulateurs qui n'hésitaient pas à trahir les autres pour leur propre intérêt. Ou en utilisant comme excuse celui de leur peuple.

Silencieux, le soldat écoutait sa compatriote lui faire un topo de la situation. Elle était très pratique cette dame mine de rien, il était vraiment bien tombé. Un autre membre de l'UTI était donc ici aussi ? Décidément, ça faisait pas mal de spacenoïds. Finalement ils passaient plutôt bien les protections de Valdam pour arriver sur sa prétendue planète. Par contre cet homme-ci était dérangeant ? Oh si ce n'était que ça, et s'il nuisait aux plans de Visrin, celui-ci s'en occuperait rapidement sans aucun état d'âme. Mais mieux valait éviter de le dire à voix haute : curieusement son côté pragmatique ne plaisait pas souvent aux gens, allez savoir pourquoi.

- Est-ce que le Roi t'a demandé quelque chose de particulier, en tant que membre de l'UTI ? Compte-t-il nous aider dans notre mission ?

Si elle avait conservé son MS, elle devait forcément faire officiellement partie de l'armée de la Capitale. Maintenant, est-ce que ce fameux Roi lui avait donné des ordres précis concernant l'UTI... Visrin imaginait mal un homme de pouvoir se contenter d'un "Oh vous venez de l'espace, cool, faites comme chez vous, salut". Savait-il aussi pour la mission commune à tous les soldats qui atteignaient la planète - mission qui l'indifférait totalement bien sûr mais c'était ce qui lui avait permis de venir ici. Et puis, même s'il voulait d'abord retrouver Soniya, rien ne l'empêcherait pas la suite de faire ce que ses supérieurs lui avaient demandé. Ah non il avait buté le pilote qu'il devait protéger... Bon il protégera les autres alors. Puisqu'il y en avait plein semblait-il, c'était correct.

- Cet homme qui vient aussi de l'UTI, sais-tu qui il est et quel type d'informations contradictoires il aurait ?

Techniquement, le soldat s'en fichait, mais il y avait une possibilité pour que cet homme lui mette indirectement des bâtons dans les roues. Donc mieux valait en savoir un maximum sur lui pour le cas où il devrait se charger de son cas. Et puisque Héliana insistait sur le tutoiement, il s'y mettait aussi. A ses yeux, ça ne changeait absolument rien, et son ton restait le même. Mais les gens aimaient bien ce genre de choses semblait-il, et il restait sur son optique de copier un maximum ce qu'il comprenait pour se fondre dans la normalité.


Dernière édition par Visrin Aurion le 12/10/2017, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime12/10/2017, 09:28


Le vol continuait paisiblement ; à cette distance de la Capitale, ils n’avaient plus rien à craindre venant de l’extérieur. Les éventuels problèmes viendraient plutôt de l’intérieur.

- Le roi sait reconnaître le potentiel quand il le voit. Même si je fais officiellement partie de son armée – j’ai été nommée Caporal il y a quelques jours – je reste également un soldat de l’UTI. Il connaît ma mission et, s’il ne fait rien de spécial pour m’aider, il ferme les yeux lorsque je sors un peu du lot. Il nous aidera simplement s’il voit un intérêt pour lui ou son peuple.

Etrangement, en effet, le roi s’était avéré assez serein et, passé la surprise première, avait accepté assez légèrement le fait d’avoir une spacenoïd au sein de sa ville. Même si Héliana se répétait que c’était uniquement parce qu’il était toujours preneur de pilotes talentueux, elle n’excluait pas l’éventualité qu’il puisse l’utiliser à ses propres fins.

- Ah, l’autre…

Un doute germa alors dans l’esprit d’Héliana. Peut-être que ce Visrin avait été envoyé avec le même ordre de mission. Le dénigrer ouvertement pourrait poser problème et remettre en cause sa loyauté envers l’UTI. Aussi s’efforça-t-elle de paraître le plus neutre possible.

- Il semblerait qu’une fois Valdam éliminé, notre prochaine cible soit la Capitale. Et perso, j’ai pas reçu d’ordre comme ça. T’en saurais quelque chose, toi ?

Alors qu’ils s’approchaient de la ville, la pilote commença à amorcer les manœuvres d’atterrissage.


Dernière édition par Héliana Steinfeld le 12/10/2017, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime12/10/2017, 10:02

Si Visrin avait pu ressentir quelque chose, il aurait trouvé le vol agréable et très reposant : c'était un soldat de terrain, dans les airs il était totalement inutile, donc il s'en remettait complètement aux pilotes avec qui il était amené à travailler. A la limite il pouvait surveiller les caméras pour vérifier les alentours et prévenir d'un éventuel danger ou d'une chose étrange, mais les radars des MS faisaient souvent très bien ce boulot à sa place, donc... Il n'avait qu'à attendre et se laisser porter. Mais comme il ne ressentait rien, il se contentait de patienter sans profiter spécialement de cette tranquillité.

Donc Héliana faisait bien partie de l'armée de la Capitale, et avec un grade qui plus est. Le soldat ne savait pas à quoi ça correspondait, mais ça devait être au dessus du petit militaire basique. Donc le Roi faisait assez confiance à la pilote pour lui donner du galon, toujours intéressant à noter. Il était aussi au courant pour leur mission et ne faisait rien pour y contribuer mais rien non plus pour la freiner. Attitude neutre donc. Totalement désintéressée ? Ca paraissait bizarre. Non, Héliana était consciente que ce Kougami pouvait mettre son grain de sel dans leurs histoires s'il y voyait un intérêt particulier. Pas naïve au point de voir sa situation toute belle toute rose donc, heureusement.

- Hum.

Juste un petit son histoire d'approuver ce que la pilote avait dit, ou au moins de montrer qu'il écoutait. Visrin n'avait aucun commentaire constructif à faire, mais il faisait l'effort de prononcer un petit mot histoire de rester présent dans la conversation. Ca stressait les gens quand il ne disait absolument rien pendant des heures. Vraiment bizarres ces émotions chez les autres...

En parlant d'autres justement, celui de l'UTI que Héliana avait repéré comme problématique parlait de choses étranges. La Capitale, prochaine cible après l'élimination de Valdam ? Visrin n'avait pas reçu d'ordres particuliers sur la question. D'un autre côté, si ça devait arriver, ça ne le dérangerait pas : tant qu'il avait son adorable victime avec lui, il n'avait aucune raison de refuser les ordres de l'UTI, quels qu'ils soient.

- Non. Je n'ai pour ordre que de protéger et aider les pilotes de l'UTI dans leur mission.

Laquelle était bien connue de Héliana forcément, donc inutile de la préciser. Maintenant est-ce que ce soldat avait reçu d'autres instructions, ou était-il devenu fou ? Les deux étaient possibles. Mais la question ne se posait pas vraiment puisque, d'ici à ce que Valdam soit vaincu, il y avait encore largement le temps.

- Tant que cet homme ne met pas en danger notre mission, il est négligeable. Si cela change, je m'en occuperais. Comment puis-je l'identifier ?

Autant prévenir la pilote. Bien sûr s'en occuper ne signifiait pas forcément éliminer tout de suite le gêneur, il pouvait avant y avoir un dialogue, une tentative de s'entendre. Mais ça, c'était pour les personnes normales. Pour le militaire, le plus simple et le plus efficace passerait en priorité : le type dérangeait, scouick et c'était réglé. L'avantage pour le coup de ne rien ressentir permettait de ne rien montrer de ses pensées, et donc rien ne laissait transparaître qu'à ses yeux, s'occuper d'un problème signifiait l'éliminer tout de suite. Définitivement.

- Le Roi t'a bien accueillie. Dois-je faire quelque chose de particulier pour avoir la même liberté que toi ?

Le MS n'allait pas tarder à atterrir, et Visrin supposait qu'il devrait forcément passer par un gradé pour se déclarer et obtenir ce qu'il voulait. Autant savoir ce qu'avait fait Héliana et caler son attitude sur la sienne, puisque de toute évidence ça lui avait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque part dans le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans la famille 'Dragon', je voudrais....
» Mission 031: Pan pan dans la ville!
» Une promenade dans la glace
» Rechercher Full dans le désert de la peur
» On va ploufer ! Sur une étoile ou dans un lac chauffé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-