Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelque part dans le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime12/10/2017, 14:07


Visrin se contenta d'acquiescer discrètement. Elle n'était pas tombé sur un expansif. Il avait tout d'un soldat ; aller directement au fait sans se préoccuper des autres. C'était une manière de faire et, d'une certaine manière, cela lui rappelait comment elle avait pu être par le passé.

En revanche, elle nota qu'il n'avait pas de mission précise. Il ne devait qu'assister les autres dans leur propre mission ? Quoi, le QG trouvait qu'ils mettaient trop de temps ? Elle faisait ce qu'elle pouvait avec les moyens du bord, ok ?
Il demanda ensuite des informations sur l'autre membre de l'UTI de manière peu subtilement menaçante, ce à quoi Héliana tenta de répondre avec légèreté


- Olà, du calme, il reste l'un des nôtres. Je sais qu'il est assez jeune, brun, yeux... bleus il me semble. Après j'ai pas noté de détails supplémentaires. Notre entrevue fut... assez brève et peu cordiale.

Une manière euphémique de dire qu'il l'avait carrément braqué et avait menacé sa vie. La base quoi. Inutile de donner davantage de détails. Ce Visrin semblait déjà capable de mesures radicales, inutile de lui donner davantage de raisons.
Quant à ce qui était de sa liberté :


- Je ne peux rien garantir, mais je peux toujours te conseiller de jouer cartes sur table avec le personnage. S'il sent que t'es sincère, il sera plus à même de l'être avec toi. Quant à notre atterrissage prochain...

La machine était finalement arrivée dans les murs de la Capitale, et s'était posé dans une base militaire. Alors qu'une fois le Gaïa rangé, le cockpit s'ouvrait, Héliana se permit quelques recommandations :

- Je vais envoyer un message au roi pour lui expliquer la situation, mais ne sois pas certain qu'il prendra le temps de te rencontrer. En attendant, reste avec moi et laisse-moi faire la conversation si jamais on nous aborde dans la base. Une fois à l'extérieur, reste discret, on reste en contact si jamais on a besoin de l'autre. Des questions ?

Ils avaient désormais atteint le sol et, après avoir verrouillé sa machine, Héliana se dirigea vers la sortie, invitant Visrin à la suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime13/10/2017, 10:05

Visrin faisait attention à manifester quelques signes d'attention, avec un hochement de tête ou un "Hum" par ci par là. Mais il ne fallait pas trop lui en demander non plus, et puis sa casquette de soldat - dans tous les sens du terme - justifiait des remarques simples et courtes de sa part : il avait été entraîné à aller à l'essentiel après tout. Enfin officiellement. Officieusement, il faisait ça depuis toujours, ne voyant aucun intérêt à blablater pour rien.

Héliana devait bien comprendre qu'il était capable d'aller assez loin dans sa résolution d'un problème, mais elle n'en était pas non plus à le dire ouvertement ni à lui demander à tout prix de ne pas faire de vagues. De toute façon il savait tuer en toute discrétion et, si c'était nécessaire, veillerait à agir avec prudence pour éviter qu'on remonte jusqu'à lui. Un accident était si vite arrivé de nos jours. En attendant, il se contenta d'un autre hochement de tête en notant intérieurement la description que la pilote fit de l'homme. C'était assez pauvre, mais il ferait avec. Avec un peu de chance, ils le croiseraient et elle pourrait le lui montrer.

Plus important à l'heure actuelle : comment devait-il s'y prendre pour être aussi libre et tranquille que la demoiselle ? Elle lui conseillait de jouer la sincérité - qu'est-ce que c'était que ce truc ? - afin que le Roi, ou au moins la personne qui le recevrait probablement à son arrivée, lui rende la pareille et le laisse libre de ses mouvements. Bon... même s'il ne comprenait absolument pas ce que c'était en terme d'émotions, il devrait pouvoir jouer la chose suffisamment bien pour s'en sortir. Après tout, il l'avait déjà fait avec Héliana, et ça avait marché, donc... Il comprenait qu'il suffisait de dire la vérité sans l'enjoliver ni perdre de temps en blabla inutiles, ça c'était facile. Avoir un air sincère par contre... il essaierait.

- Hum. Je suivrai ton conseil.

La deuxième partie de sa remarque n'était pas indispensable, mais les gens devenaient plus utiles et coopératifs quand on leur disait ce genre de choses. Et comme la pilote faisait partie de l'UTI, techniquement c'était une alliée, donc il était intéressant de la garder en main. Elle pouvait toujours être utile.

Ils arrivèrent rapidement à cette fameuse Capitale que le soldat observa à travers les caméras du MS. Il ne fallut pas plus de temps pour atterrir dans une base militaire et pour que la pilote y aille de quelques conseils supplémentaires. C'était logique, le Roi n'avait sûrement pas que ça à faire, et de toute façon Visrin voulait juste être tranquille. Peu importait qui il rencontrait tant que le résultat était là. Héliana se chargeait du relationnel avec les autres en attendant ? Ca c'était parfait, il n'aurait pas à se soucier d'avoir un comportement jugé normal par les habitants.

- Compris.

Non il n'était vraiment pas chiant, et bien militaire jusqu'au bout des ongles. Enfin au moins il prenait la peine de dire un mot pour accuser réception des "ordres" de la pilote. Tout ça lui convenait parfaitement - de toute façon il n'avait pas beaucoup de choix : s'il voulait entamer des recherches sérieuses pour retrouver Soniya, il avait tout intérêt à être considéré comme normale au sein de cette Capitale. Être un fugitif, un type louche ou un criminel ne rendrait pas sa tâche plus facile. D'ailleurs en parlant de questions...

- Une autre personne de l'UTI doit s'être écrasée dans les alentours il y a peu de temps. Soniya Siankov. Ca te dit quelque chose ?

Après tout, peut-être que Héliana avait eu quelques informations sur la chose. Soniya était débrouillarde, et increvable en plus - il était très bien placé pour le savoir - donc elle avait obligatoirement survécu à son attaque. Et ne pouvait pas avoir été dévorée par des bêtes sauvages ou allez savoir quoi. Maintenant avait-elle pu gagner cette ville, ça... Avec son MS, ça parait tout à fait plausible, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Bien entendu Visrin suivait sagement Héliana, après avoir remis son fusil sur son dos et arranger ses armes. Il marchait tranquillement, sans réfléchir spécialement à l'air qu'il pouvait donner aux gens qu'il croiserait. De toute façon, il était certain de ne pas pouvoir sembler inoffensif, chose normal vu l'arsenal qu'il se trimbalait bien visible, alors... inutile de se prendre la tête. Fallait juste espérer que la présence de la pilote suffirait pour qu'on ne l'embête pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime14/10/2017, 09:42



Visrin se contentait de répondre évasivement, absorbant froidement les informations. Quel professionnalisme. C'était comme si la pilote regardait un miroir du passé ; lorsqu'elle avait quitté les colonies, elle avait elle aussi fait preuve d'une telle froideur. Néanmoins, son séjour sur Terre l'avait inexplicablement ramollie. Peut-être était-ce encore temps de redresser la barre et de se comporter en soldat de l'UTI qu'elle était toujours.

- Soniya Siankov... Siankov... non, ce nom ne me dit rien. Une amie à toi ?

Si tant était que Visrin avait des amies au-delà de son statut de soldat. Encore une fois, l'émotivité et l'empathie de la spacenoïd coulaient là où elles n'auraient pas dû. Une de nos collègues, une de nos compatriotes, voilà ce qu'elle aurait dû dire.

- On va avoir besoin de moyens de rester en contact. Nos communicateurs sont quasi-inutiles. Il faudra que tu te trouves un modèle terrien comme celui-là.

Ce disant, elle avait sorti un téléphone classique de la Capitale.

- Je te laisse mon numéro, dit-elle en joignant le geste à la parole. Hésite pas si t'es un peu perdu.

Ils étaient arrivés à la bordure de la base, et Héliana s'était arrêtée, prête à répondre aux dernières questions de son compatriote, mais également désireuse de l'éclipser le plus discrètement possible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime14/10/2017, 10:10

Héliana n'avait pas entendu parler de Soniya, dommage. Mais ça ne signifiait pas pour autant qu'elle n'était pas ici, après tout la Capitale semblait grande. On ne pouvait pas connaître tout le monde. La Magius avait aussi pu très bien se débrouiller pour venir ici sans se faire repérer, après tout elle était douée. Une amie à lui ? Visrin ne comprenait pas ce terme bien trop abstrait. Il savait juste que c'était le mot que les gens utilisaient pour montrer une sorte de lien particulier avec une autre personne, mais rien à voir avec la hiérarchie de l'armée. Vraiment bizarre comme concept.

- Oui.

C'était la réponse la plus logique à donner. Il recherchait Soniya donc autant qu'elle soit considérée comme son amie, les gens comprendraient mieux qu'il veuille la retrouver apparemment. Et contrairement à une demoiselle aux cheveux très très très clairs, le soldat n'avait aucun scrupule à mentir, surtout qu'il n'en ressentait aucune satisfaction ni gêne ni quoi que ce soit, de quoi rendre difficile à détecter le vrai du faux dans ses paroles. Sans compter ses super particules jaune radioactif dont il n'avait même pas conscience mais qui le protégeaient de ce type de choses.

Héliana cherchait un moyen de rester en contact. Les communicateurs ? Non, ils ne fonctionnaient plus correctement sur cette planète. Il avait essayé en arrivant, afin de voir s'il pouvait contacter directement Soniya, mais ça n'avait pas marché. Apparemment les connexions avec les satellites étaient hors service ici. Mais les habitants avaient leur propre système semblait-il, qu'il observa sans une once d'émotion apparente - ni ressentie. Il faudrait qu'il en trouve un, très bien, ça ne devrait pas être difficile.

La pilote lui donna le numéro servant à la contacter à travers ces appareils, que Visrin rangea dans un coin de sa mémoire. Il évitait au maximum de laisser des traces quelconques d'informations, aussi anodines soient-elles. On ne sait jamais. Et de toute façon il avait une bonne mémoire donc pas besoin de papier ou autre.

- Merci.

Ca aussi c'était bien un mot qu'il ne comprenait pas, mais les gens l'utilisaient souvent quand ils obtenaient quelque chose de quelqu'un, donc... Il essayait de le dire quand la situation lui semblait correspondre.

- Quelle est la marche à suivre à présent ?

Sous-entendant "Où je vais, je fais quoi, je demande à voir qui" et accessoirement "Genre je peux me balader comme ça tranquille, personne va venir m'emmerder ?!". Il aurait pensé qu'Héliana devrait le refourguer à un soldat de la Capitale, voire à un gradé pour se porter garant de son appartenance à l'UTI. Après se débrouiller seul ne le dérangeait pas, mais s'il pouvait gagner du temps avec le témoignage de la pilote...
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime14/10/2017, 23:38




Visrin avait demandé des informations sur Soniya, mais bien qu'il la décrive en amie, il semblait bien détaché à son sujet. Sans doute était-ce comme Héliana l'avait deviné : une simple personne dont il avait connaissance de la présence sur Terre et dont il cherchait naturellement la localisation.

Le jeune homme sembla enregistrer mentalement le numéro que la pilote dictait, peu avant de demander davantage d'informations quant à la marche à suivre. Oui bien sûr, c'était attendre beaucoup que de laisser quelqu'un se débrouiller tout seul dans une ville complètement inconnue.


- Maintenant ? C'est vrai que là... Ecoute, ce que je peux te proposer, c'est de te trouver un lieu où dormir en tant que soldat. Je suis pas certaine que ça passe, tu sais faire quoi ? Tu pilotes ? Tu bricoles ? Faire entrer quelqu'un ça peut être galère, mais je pense connaître une ou deux chambres vides dans les quartiers militaires en attendant que tu te trouves un truc stable - faudra sans doute voir avec le roi ou un des ses représentants légaux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime15/10/2017, 09:34

Héliana semblait moins au point sur la marche à suivre. Pourtant elle l'avait déjà faite, donc elle devait bien savoir non ? Au moins indiquer qui voir en priorité et où, histoire d'éviter les ennuis. Un lieu où dormir en tant que soldat... Est-ce que l'armée de la Capitale était détachée et peinarde au point de laisser un total inconnu squatter leurs chambres ? Qui plus est, un étranger lourdement armé quand même.

- Je ne pilote pas. Je sais me battre, tuer efficacement et obéir aux ordres.

Un soldat quoi ! Au sens strict du terme. Après tout, les pilotes savaient... piloter, et le faisaient très bien. Mais pour ce qui était de survivre à une attaque purement physique, ils n'étaient pas très doués, pour peu qu'il n'aient pas le moindre flingue sous la main. Et même là, tirer était une chose, toucher sa cible une autre. Lui compensait ça, et c'était bien pour cette raison qu'on l'avait envoyé avec le dernier - ou avant-dernier maintenant, on n'était sûr de rien vu la vitesse à laquelle ils arrivaient en ce moment ! -  pilote de l'UTI.

Maintenant si la Capitale préférait ne conserver que des pilotes... Peut-être pourrait-il trouver un groupe de mercenaires ou quelque chose du genre pour obtenir une couverture légale ? En attendant, le plus logique était à ses yeux de dénicher le plus vite possible quelqu'un pouvant sécuriser son statut.

- Indique-moi où trouver le Roi ou ses représentants légaux. Autant commencer par là et mieux vaut éviter que tu t'attires des ennuis en me faisant entrer dans les quartiers militaires.

Ce serait dommage que Héliana s'attire quelques foudres alors qu'elle avait l'air bien installée ici. Et surtout, ça la rendrait moins efficace, moins susceptible d'être utile. Visrin saurait se débrouiller par la suite. Si la pilote préférait ne pas l'accompagner, il pourrait toujours la citer et le Roi ou le représentant se débrouillerait avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime16/10/2017, 09:25




La réponse de Visrin fit naître un discret sourire aux coins des lèvres de la pilote. Un assassin, hein ? Cela faisait bien partie des possibilités qu'elle avait envisagées. Il devait être sacrément expérimenté vu son tempérament. Il n'était plus tout jeune non plus. Elle se demandait avec quoi il opérait. Elle n'avait pas vu de sniper, mais peut-être était-il davantage un homme "de contact".

Sa remarque suivante surprit légèrement Héliana : il se préoccupait de sa sécurité ? Il ne voulait pas qu'elle prenne de risques pour lui ? Voilà qui était intéressant. A tout hasard, avait-il compris qu'elle aussi avait un passé d'assassine ? Sans doute ; elle n'avait pas vraiment pris la peine de cacher son sniper, peut-être avait-il fait le lien...


- Tu as raison. Ce serait plus judicieux. Le roi se trouve au palais royal, au centre de la Capitale, difficile à manquer. Y accéder directement peut s'avérer difficile, aussi je me demande dans quelle mesure il ne serait pas plus judicieux que je t'accompagne jusqu'à lui.

Après tout, elle pouvait se contenter d'envoyer un message au roi pour le prévenir de l'arrivée prochaine d'un certain Visrin Aurion, mais elle gardait des réserves et préférait être présente lors de la première impression du spacenoïd sur le souverain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime16/10/2017, 14:56

Est-ce que Visrin avait dit quelque chose de particulier qui provoquerait cette étrange émotion appelée joie ? Apparemment puisque Héliana eut un léger sourire. Mais alors pour savoir ce qu'il y avait de drôle... il ne risquait pas de savoir. Enfin ce n'était sûrement pas important, sinon elle en aurait parlé. A partir du moment où ce n'était pas dit, le soldat ne cherchait pas à faire des plans sur la comète, à moins que ça ait une utilité dans sa mission. Or là, il n'en voyait aucune. De toute façon il ne comprendrait jamais ce qu'était l'humour, d'autant qu'il avait remarqué que les gens pouvaient rire ou sourire pour des raisons totalement opposées, donc... il n'avait aucun moyen de capter le sens de tout ça, puisqu'il n'y avait au final aucune logique, aucune règle universelle suivie !

La pilote reconnaissait qu'il valait mieux qu'il voit un responsable avant de jouer à squatter un endroit quelconque. Peut-être n'y avait-elle pas songé parce qu'elle l'avait l'habitude de faire partie de la Capitale. Après tout, depuis quand était-elle ici ? Assez longtemps pour s'y balader librement sans plus repenser aux portes qui lui étaient fermées à son arrivée probablement.

Evidemment l'accès au palais royal risquait d'être difficile à obtenir, c'était bien pour cette raison qu'à la base Visrin avait souhaité que Héliana l'y amène directement et avait pensé qu'elle-même y penserait - oui tout ça. Elle finit d'ailleurs par y venir, reconnaissant que sa présence serait sûrement fort utile, remarque qu'il ne put qu'approuver d'un hochement de tête. Ah non, il fallait souvent parler en plus d'utiliser le langage corporel, c'est vrai, ça faisait plus humain, plus rassurant pour les autres semblait-il.

- Si tu peux m'obtenir un entretien avec le Roi ou n'importe qui capable de me donner un statut légal, ça sera avec plaisir.

Voilà, les gens disaient souvent ça, "avec plaisir". Lui ne comprenait absolument pas ce que ça voulait vraiment dire, mais il l'avait suffisamment entendu dans des contextes similaires pour savoir l'utiliser correctement. Il parvint même à faire un très léger sourire, puisqu'apparemment c'était associé à ce terme de plaisir. Remarque... il n'y pensait pas sur le moment, mais il avait quand même eu quelques fois un aperçu de ce que c'était, avec une certaine demoiselle. Rien à voir avec les plaisirs de la chair, sauf si on prenait en compte la torture de celle de Soniya bien sûr.

Reste que Visrin était fin prêt à suivre Héliana, puisqu'elle connaissait la voix et saurait bien mieux que lui obtenir cet entretien indispensable au bon déroulement de sa mission. Avec le Roi ou n'importe qui d'autre, tant que ça lui permettait de se balader librement sans ennuis c'était correct.
Revenir en haut Aller en bas
Héliana Steinfeld
Membre lvl 5


UTI- Soldat
R - Caporal
Potentiel Newtype

11 XP
Sportif

Réputation : 152

Héliana Steinfeld

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime17/10/2017, 11:07


Visrin semblait partant à l'idée de rencontrer le roi ou au moins d'essayer de rentrer dans la légalité, ce que la pilote ne pouvait que saluer. Au fond d'elle, elle se doutait qu'essayer de cacher quelqu'un n'était pas une très bonne idée. Le joue où un quelconque supérieur s'en rendrait compte, elle pourrait avoir du mal à expliquer pourquoi elle avait tenté de dissimuler quelque chose vis-à-vis de la Capitale.
Aussi hocha-t-elle la tête à cette initiative.


- Obtenir un entretien avec le roi n'est pas toujours facile, il est assez occupé. Mais je sais aussi que je suis dans ses petits papiers ; si on se pointe au palais et qu'il est là, on devrait pouvoir obtenir une audience assez vite.

Elle prit un moment pour voir dans quel était elle se trouvait : tenue de pilote, un peu décoiffée... Elle devrait peut-être faire un saut dans ses quartiers pour enfiler quelque chose de plus présentable.

- Ce que je te propose ; on passe en vitesse chez moi, j'enfile un truc plus adapté aux circonstances et on se rend au palais. Je pense qu'on a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime18/10/2017, 08:54

Avoir un statut illégal ou de hors-la-loi ne dérangeait pas spécialement Visrin au niveau émotionnel - quelle surprise hein ? - d'autant qu'il n'hésiterait pas à tuer quiconque se mettrait en travers de son chemin. Mais il n'était pas non plus un surhommme, et face à une armée complète, même à la technologie inférieur, il ne tiendrait pas longtemps. Donc comme cela le gênerait dans l'avancement de sa mission, il préférait régler le problème, ce qui était apparemment facilement faisable à en croire la situation d'Héliana. Ce serait donc totalement stupide de passer à côté.

En plus la pilote disait être dans les petits papiers du Roi, c'était parfait : même si le voir restait délicat, ils avaient plus de chance que la norme. Il hocha donc la tête en approuvant.

- Parfait.

Elle voulait se changer ? Quelle idée curieuse, elle n'était pas à poil pourtant - ou alors il voyait super mal. Enfin ça ne cherchait à rien de comprendre. Tant qu'ils y finissaient par choper le Roi ou un de ses copains gradés, ça convenait au soldat.

- Je te suis.

Que Héliana se change si ça lui faisait plaisir. Pour sa part, Visrin n'ayant de toute façon rien d'autre que son uniforme de l'UTI, il ne comptait pas prendre cette peine. D'autant que sa tenue ne pouvait que jouer en sa faveur.

[=> Suit donc Héliana où qu'elle aille, même au bout de nos rêêêêêveûh !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quelque part dans le froid   Quelque part dans le froid - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque part dans le froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dans la famille 'Dragon', je voudrais....
» Mission 031: Pan pan dans la ville!
» Une promenade dans la glace
» Dans les entrailles de la Cité
» On va ploufer ! Sur une étoile ou dans un lac chauffé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-