-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme un moustique sur un pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime9/2/2022, 21:51

J'ai beau somnoler, dès qu'Abygaïl touche au col de ma veste le sommeil s'éloigne. Je la laisse faire, ne sachant trop comment réagir, puis ouvre les yeux. Elle semble allait un peu mieux qu'avant de disparaître dans la salle de bain mais je suis certains qu'elle est encore agité... parce que je le suis aussi. Il faut qu'on s'occupe.

- J'ai vraiment du mal à m'y faire, commencé-je en me redressant un peu. Vous les citoyens, vous êtes si... tactiles et familiers. C'est à l'opposé des nobles de la Capitale, toujours si stricts et distants.

C'est perturbant de devoir faire face à des personnes si différentes de nous mais en même temps.... Je ne peux nier que mon passage à la Cité m'a vraiment fait du bien.

- Au Royaume, personne n'aurait osé toucher au col de ma veste sans mon accord.

Et vous pouvez être sûrs que je le refermerais avant de quitter cette pièce ou si quelqu'un arrive.

- Comment le général Senba a fait pour s'y habituer ?

Ils semblaient si proches la première fois qu'Abygaïl est venu au palatin que je m'interroge. Senba est pourtant bien né à la Capitale, il y a grandit et côtoie les nobles régulièrement en tant que membre du conseil. Il pourrait me donner ses astuces? A moins qu'Abygaïl les connaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime9/2/2022, 22:03

- J'ai vraiment du mal à m'y faire. Vous les citoyens, vous êtes si... tactiles et familiers. C'est à l'opposé des nobles de la Capitale, toujours si stricts et distants.

J'écoute ses paroles, un peu surprise de l'entendre venir sur ce sujet. J'avais bien remarqué la différence mais pourquoi aborde t'il ce sujet maintenant ?

- Au Royaume, personne n'aurait osé toucher au col de ma veste sans mon accord.

C'était donc ça ? Je comprends mieux. Un léger sourire m'échappe. Je ne regrette pas d'avoir privilégié son bien-être à de simple apparence.

- Comment le général Senba a fait pour s'y habituer ?

"- Petit un, il n'a pas eu le choix.
Et petit deux... Je crois que ça lui a plu en fait. "


Après, la meilleure façon de le savoir serait de le lui demander directement. Mais pour l'avoir beaucoup côtoyé ces deux dernières années, je ne pense pas me tromper. Il était tellement gêné pour la Reine, chaque fois qu'elle se faisait reprendre alors qu'elle essayait de bien faire. Elle a eu bien du courage.  

"- Mais j'ai compris. Je ne permettrais plus ce geste. Ou loin des regards indiscrets. "

Ce sont ses mots de tout à l'heure alors, je ne vois pas de mal à les réutiliser. Enfin, s'il ne dort pas, autant discuter un peu. Et puis, des questions, j'en ai quelques unes à présent. Pas de curiosité malsaine ou mal placée mais vraiment de la pure interrogation.

"- Comment va votre oeil ? C'est un geass, n'est-ce pas ? Je n'en avais jamais vu avant.  
C'est à cause de lui que vous avez tout le temps mal à la tête ces derniers temps ? "

Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime9/2/2022, 22:26

Que ça lui a plu? Tout simplement? Je crois bien que ça m'a plu aussi et pourtant, à peine a t-on mis nos pieds sur l'Archangel que tout mon être est redevenu le même.

"- Mais j'ai compris. Je ne permettrais plus ce geste. Ou loin des regards indiscrets. "

Un fin sourire étire mes lèvres. Ca me va. Loin des regards indiscrets. Et si cette façon d'être me plaît vraiment peut-être qu'elle viendra toute seule s'imposer dans le reste de ma vie.

"- Comment va votre oeil ? C'est un geass, n'est-ce pas ? Je n'en avais jamais vu avant.  "
- Mon oeil va bien, c'est juste ma tête qui me fait mal. Oui, c'en est un.

Je ne pensais pas la mettre au courant, il y avait bien d'autres personnes à qui en parler avant mais c'est une conseillère alors cela devrait bien se passer. Ce sera l'occasion de voir si elle sait garder un secret.

"- C'est à cause de lui que vous avez tout le temps mal à la tête ces derniers temps ? "
- Oui... Je ne le contrôle pas. Dès que je retire ce cache-œil je l'utilise forcément et cela est très... éprouvant et fatiguant. A chaque fois, j'en ressors avec des douleurs à la tête.

Et vu mon utilisation du jour je doute que la douleur passe avant de nombreuses heures.

- Cela ira mieux demain, au moins, nous sommes en vie.

Mon regard s'assombrit. Ce n'est pas le cas de tout le monde. des vies se sont éteintes aujourd'hui, sous mes yeux, et cela me fait mal au cœur. Il le fallait mais tout de même...

- Mais ne dites rien à Gabin, il serait déçu. En fait, ne dites rien à personne.

Le monde n'est pas encore prêt pour accepter tous les Alters.

- Et vous, comment vous sentez-vous? J'ai bien vu que l'attaque vous avez fortement secouée.

Fatigué, je me permet de refermer les yeux. Enfin, le seul encore ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime9/2/2022, 22:37

- Mon oeil va bien, c'est juste ma tête qui me fait mal. Oui, c'en est un.
Oui... Je ne le contrôle pas. Dès que je retire ce cache-œil je l'utilise forcément et cela est très... éprouvant et fatiguant. A chaque fois, j'en ressors avec des douleurs à la tête.


C'est donc cela le fin mot de l'histoire ? Pas étonnant qu'il dise que les médicaments ne font pas effet. Au moins, le baume le soulage, cela me rassure. J'avoue ne pas réellement avoir saisi ce qu'il fait mais j'ai pu juger de son efficacité. Si tous les alters sont aussi puissants... Nous ne sommes vraiment pas grand chose à côté.

- Cela ira mieux demain, au moins, nous sommes en vie.
Mais ne dites rien à Gabin, il serait déçu. En fait, ne dites rien à personne.


"- C'est promis. "

Il n'y a aucun risque que j'aille répéter cela. J'avais déjà prévu de garder ce détail pour moi alors cela ne changera rien. Mais j'ai vu son regard devenir terne lorsqu'il a évoqué le fait d'être vivant.

- Et vous, comment vous sentez-vous? J'ai bien vu que l'attaque vous avez fortement secouée.

"- Cela va mieux, ne vous en faites. C'était juste... un mauvais moment à passer. "

Je n'ai pas envie de l'ennuyer avec ça mais en même temps, sur la fin ma voix à légèrement déraillée. Oui, je sais, c'est encore douloureux.

"- J'ai surtout eu peur... De revivre la même chose qu'il y a 2 ans.
Les insectes et moi, ce n'est pas vraiment une histoire d'amour. Au moins, cette expérience m'aura servi. "


Certes, cela n'a pas été une franche réussite mais le coup de la pince m'a sauvé la mise. Bon, je n'ai pas particulièrement envie de m'attarder là-dessus, je vais déjà en faire des cauchemars cette nuit, cela me suffira. Et puis, ce n'était pas son oeil tout à l'heure qui lui a fait mal alors ...

"- Que vous est-il arrivé ? Lorsque le premier insecte a été tué, vous vous êtes effondré. Mais ce n'était pas votre pouvoir alors... pourquoi ? "

Si je sais, je pourrais peut-être l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 12:39

Elle porte donc bien un traumatisme dû à l'attaque des insectes sur la Cité. La pauvre, ce trajet doit être très éprouvant pour elle, mais elle m'impressionne. Beaucoup ont rendu les armes face aux insectes géants, simplement tout abandonné quand leurs immenses pinces se sont déchainées, mais elle... Elle, elle a appris à user de leurs propres armes contre eux.

"- Que vous est-il arrivé ? Lorsque le premier insecte a été tué, vous vous êtes effondré. Mais ce n'était pas votre pouvoir alors... pourquoi ? "

Silence.

Ses démons ne lui plaisaient pas, mais faut-il vraiment parler des miens? Je sais que je suis terriblement faible sur ce point, mon père me l'a bien assez reproché, l'armée me l'a bien assez hurlé, mais je n'arrive pas à faire autrement. Et là, avec cette âme qui s'éteignait sous mes yeux c'était... encore pire.

- Je supporte mal le fait de tuer ou d'ordonner de tuer.

En résumé, c'est ça. Je pourrais m'arrêter là mais, les yeux fermés, le cœur secoué par les dernières heures, la tête fatiguée par le geass et l'esprit rassuré par la chaleur de l'âme d'Abygail, je décide de m'expliquer.

- Quand j'avais neuf ans, mon père m'a emmené à la chasse pour la première fois. Il voulait que je devienne un homme, un vrai, selon ses mots. Il m'a collé un fusil dans les mains mais quand nous sommes tombés devant un cerf... Je n'ai pas pu tirer.

Il était pourtant là, paisible, cela aurait été facile, même sans être un grand tireur. Mais je n'ai pas pu. Je me souviens de la voix de ma grand-mère qui résonnait dans ma tête: chaque vie est importante. N'est-ce pas le rôle des Shinya d'en prendre soin?

- Cela l'a fortement déçu.

Une fois de plus, son fils se montrait trop fragile et trop sensible.

- D'autant que le fils du seigneur Pert avait fait une belle prise peu avant.
Quand nous sommes rentrés je pensais que cela s'arrêterait là. Je ne me suis pas méfiais quand il m'a envoyé m'occuper des chevaux et des poules pendant deux mois. Cela semblait être une punition digne de lui.


Une de plus et la conter affaiblit ma voix. Je leur avais tous donné un nom, je passais plus de temps que prévu là-bas. Il l'avait prévu.

- Au bout des deux mois, il m'a demandé de tuer une poule pour le dîner. J'ai refusé. Le lendemain, il faisait abattre tout le poulailler sous mes yeux, soi-disant pour servir de viande pour un bal à venir... ... ... Les chevaux ont suivi...

Il m'a fallu du temps pour m'en remettre. Selon Dorian, car je m'en souviens mal tant j'étais choqué, je n'ai rien avalé pendant quatre jours et je suis resté muet un mois. Il a même fallu plus de six mois pour que je reparle en présence de mon père et quasiment un an pour que j'accepte de remanger de la viande.

- Je vous présente mes sincères excuses pour ce moment de faiblesse. Il aurait pu nous coûter cher.

Sans mon geass d'activé j'arrive à contrôler plus ou moins cette aversion pour la mort mais avec... C'était la première fois. J'ai été surpris. Heureusement que Dorian était là.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 14:38

- Je supporte mal le fait de tuer ou d'ordonner de tuer.

Vraiment ? Ou plutôt, c'est à ce point-là ? Il semblait si mal que j'ai cru qu'il avait été blessé par l'insecte, atteint par une de ses attaques alors que finalement, il s'était fait du mal tout seul. Je me sens réellement désolée pour lui qui n'a pas eu d'autre choix que de donner cet ordre pour nous protéger. Et là où je m'attendais à ce que le silence tombe, le voilà qui vient se livrer un peu plus.

J'écoute son histoire avec calme et tristesse, déçue du comportement de son père. Le mien aurait-il fait quelque chose de semblable ? Je n'en sais rien. Et puis, la mort, nous sommes malheureusement bien vite habitué à la côtoyer dans le Bourbier. Je suis amusée d'entendre de nouveau le nom du seigneur Pert, je crois que je ne vais pas l'apprécier sans même l'avoir rencontré à force.

Par contre, je suis tout simplement outrée en découvrant la fin de sa punition. Ca, c'est cruel ! Ca n'avait pas le moindre intérêt. C'est traumatisant et inhumain ! Je me sens révoltée avant de laisser cette colère s'envolée, remplacée par une véritable empathie. Il ne méritait pas de vivre ça. Les punitions n'existent que pour nous faire apprendre de nos erreurs comment les réparer. Ca, ce n'était rien de plus qu'une démonstration de virilité mal placée.

- Je vous présente mes sincères excuses pour ce moment de faiblesse. Il aurait pu nous coûter cher.

"- Il n'y a pas plus grande force que de rester fidèle à soi-même. Et bien que cela ne soit pas facile, cela en vaut le coup...
La prochaine fois, serrez ma main et je donnerais l'ordre à votre place. "


Il n'a pas à s'excuser. Il a combattu sa peur, il est passé au-delà de son traumatisme pour tous nous protéger, je n'ai aucune raison de lui en vouloir. Surtout que, si je remets en place tous les éléments que j'ai découvert, il voit les âmes grâce à son pouvoir. Alors, il les a aussi vu... disparaitre ? Ce doit être terrible comme expérience.  

"- Actuellement, je vous plains plus que je ne vous envie... "

Mais cela ne m'empêchera pas de lui sourire sincèrement. Il semble si droit et impassible comme cela que je n'aurais jamais deviné qu'il puisse aussi dissimuler de telles blessures. Et un peu bêtement, je me sens honorée de réaliser qu'il me fait assez confiance pour me révéler quelque chose de si important.

"- Tout ceci restera loin des oreilles indiscrètes. Et même des autres, c'est promis.
Reposez-vous maintenant. Vous en avez grand besoin."


Encore plus que je ne l'imaginais. D'ailleurs, je reste au bureau, lui laissant l'occasion de s'installer sur le lit à son aise. Je sais que je n'ai pas sommeil de mon côté et ainsi, je pourrais m'assurer qu'il se repose vraiment.

"- Est-ce que je peux vous demander... A quoi ça ressemble, une âme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 18:48

"- Il n'y a pas plus grande force que de rester fidèle à soi-même. Et bien que cela ne soit pas facile, cela en vaut le coup... "

Est-ce vraiment de la force quand on est contraint de le faire et non que l'on décide de le faire? J'en doute. En fait, je ne suis même pas sûr de savoir ce que c'est, d'être soi-même.

"- La prochaine fois, serrez ma main et je donnerais l'ordre à votre place. "

La proposition vient d'une bonne intention mais qui serait inutile. Après tout, pressé sa main reviendrait à un ordre, ordre émanant de moi, ce qui reviendrait au même. Mais le simple fait qu'elle le propose réchauffe mon cœur glacé par les dernières heures.

"- Actuellement, je vous plains plus que je ne vous envie... "

Ca fait tout le temps cet effet là de connaître un peu mieux un Shinya. Au début on les envie, eux, dans leur beau château ou leur belle demeure, avec leurs jolis titres et leur fantastique couronne. Mais la réaction est toujours la même quand on commence à creuser et que l'on découvre le revers de la médaille. Les responsabilités, les obligations, le poids du passé, les règles à respecter, l'éducation folle que nos parents ont pu nous donner pour nous rendre capable d'être de bons petits Shinya.

"- Tout ceci restera loin des oreilles indiscrètes. Et même des autres, c'est promis. "
- Merci, conseillère.
"- Reposez-vous maintenant. Vous en avez grand besoin."
- Certainement pas. Tant que l'Archangel ne sera pas en vol, je refuse de faire plus que fermer les yeux. Et puis, vous aussi avez besoin de repos.

Il n'y a qu'un lit et c'est sa cabine, c'est donc à elle de s'allonger. Moi, je ne quitterais pas ma chaise et je me contenterais de garder les yeux fermer le plus longtemps possible pour calmer ma tête. Je n'ai même plus de baume, la poisse.

"- Est-ce que je peux vous demander... A quoi ça ressemble, une âme ?"
- Elles sont...

Mon sourire grandit alors que je repense à mes observations nocturnes de la Cité ou de la Capitale.

- ... comme de petites sphères qui ondulent et dansent les unes avec les autres. Chacune à une ou deux couleurs qui varient selon les émotions. On dirait... des étoiles colorées, vivantes. C'est un spectacle magique, en constante évolution, on ne peut se lasser de les regarder.

Ca, c'est certains.


Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 19:01

- Certainement pas. Tant que l'Archangel ne sera pas en vol, je refuse de faire plus que fermer les yeux. Et puis, vous aussi avez besoin de repos.

Je sais. Aucun que je me sais incapable d'en prendre pour l'instant. Peut-être que comme lui, une fois que l'appareil sera en vol, je me sentirais assez en sécurité pour me laisser aller au sommeil. En attendant, je me demande bien à quoi cela peut ressembler un âme.

- Elles sont...
... comme de petites sphères qui ondulent et dansent les unes avec les autres. Chacune à une ou deux couleurs qui varient selon les émotions. On dirait... des étoiles colorées, vivantes. C'est un spectacle magique, en constante évolution, on ne peut se lasser de les regarder.


Mes yeux se ferment tandis que je cherche à imaginer la scène. Et le peu que je parvienne à me représenter est tout simplement sublime. Une mer d'étoile dansante, ce n'est pas donné à tout le monde. Forcément, dans mon imaginaire vient apparaitre également une étoile filante, trop vite disparue mais cela ne gâche en rien la beauté de ce paysage imaginaire. Quand je pense qu'il peut en profiter pour de vrai, j'en serais presque jalouse.

"- Ce doit être... magnifique...
Pour cela, je vous envie réellement. "

Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 19:12

J'ouvre l'œil pour observer la conseillère en silence alors qu'elle ferment les siens pour imaginer le spectacle.

"- Ce doit être... magnifique..."
- Oh oui, dis-je simplement.
"- Pour cela, je vous envie réellement. "
- Il faut bien quelques avantages. A côté il y a... les migraines et l'obligation de porter un cache-oeil pour que personne ne puisse voir le geass.

Elle sait alors je décide de retirer mon cache-oeil, laissant ce V bien visible. Ma tête ne va pas apprécier car je vois de nouveaux les âmes flotter partout autour de nous mais...

- Ce n'est pas l'objet le plus confortable du monde et j'ai encore du mal à m'habituer à n'avoir qu'un seul œil d'opérationnel au quotidien.

Par contre, je n'ose pas regarder vers Abygaïl. Scruter son âme sous ses yeux me donnerait chaud aux joues.

- Les soldats avancent bien, je ne vois presque plus d'Eivy à bord.

Juste un ou deux encore cachés dans le hangars mais ils devraient vite... disparaître... Je détourne le regard de cette partie du vaisseau. Je n'ai pas envie de voir ça, pas encore. Mes yeux se fixent alors sur Dorian qui, de l'autre côté de la porte, fait le piquet. Son âme est tranquille, à croire que l'attaque n'a jamais eu lieu pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 19:55

- Il faut bien quelques avantages. A côté il y a... les migraines et l'obligation de porter un cache-oeil pour que personne ne puisse voir le geass.
Ce n'est pas l'objet le plus confortable du monde et j'ai encore du mal à m'habituer à n'avoir qu'un seul œil d'opérationnel au quotidien.


Je peux le comprendre. Mais est-ce une bonne idée de le retirer malgré tout ? Cela risque d'accentuer ses maux de tête. Après, c'est sans doute un des seuls endroit ou il peut se le permettre en toute sécurité. Il sait ce qui est bon pour lui aussi, je le laisse gérer cela.  

- Les soldats avancent bien, je ne vois presque plus d'Eivy à bord.

"- C'est une bonne nouvelle. "

Mine de rien, je sens bien que cela me rassure. Je lui fais confiance, il ne mentirait pas sur un tel sujet. Mais maintenant qu'il m'a parlé de cette mer d'étoiles qu'il peut percevoir, je m'interroge aussi sur celles bien plus proche qu'il peut percevoir.

"- Dites-moi, à quoi ressemble votre âme ? Est-ce que vous pouvez la voir ?"

Parce que mine de rien, regarder les autres est quelque chose mais peut-il s'observer lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 20:24

En attendant que les soldats terminent de nettoyer le vaisseau de ces intrus volants, nous continuons notre discussion, bien à l'abri dans la cabine d'Abygaïl.

"- Dites-moi, à quoi ressemble votre âme ? Est-ce que vous pouvez la voir ?"

Je me suis posé la question aussi.

- Je ne sais pas.

Il m'aurait suffit de baisser la tête pour le savoir, d'observer mon cœur avec ce V gravé dans l'œil mais:

- Je n'ai pas osé regarder.

Voir les âmes des autres est déjà très déstabilisant pour moi qui suit toujours rester dans le moule forger par mon père, bien loin des émotions et des sentiments. Ou en tout cas le plus loin possible. Ils n'étaient jusque là que des éléments sans réels importances, des choses qui ne pouvaient pas influer ma vie. Tout ça est entrain de changer.

- S'il n'y a rien... Je me demanderais à jamais si c'est une limite de mon pouvoir ou si je n'ai pas d'âme.

Et la seconde options ne m'étonnerait pas plus que ça.

- Et s'il y a bien quelque chose... Se retrouver face à soi-même pourrait avoir des conséquences. Enfin, j'imagine. Une âme... Ca ne peut pas mentir, ça ne peut pas cacher. C'est authentique.

Et la mienne doit être un petit truc faible, enfin, si j'en ai bien une. Je n'ai pas envie de voir ça, je préfère ne pas savoir.

- Dorian m'a demandé a quoi ressemblait la sienne, je lui ai dit et il n'est pas devenu fou. Je crois que c'est plutôt bon signe. Mais je n'ose pas regarder la mienne quand même.

J'entends mon père me traiter de trouillard, surement car nous avons parler de cette histoire de chasse un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 21:00

- Je ne sais pas.
Je n'ai pas osé regarder.


Tiens, je n'avais pas un instant songé à cette possibilité et pourtant, maintenant qu'il en parle, cela me parait assez évident. Mais pourquoi n'ose t'il pas ?

- S'il n'y a rien... Je me demanderais à jamais si c'est une limite de mon pouvoir ou si je n'ai pas d'âme.
Et s'il y a bien quelque chose... Se retrouver face à soi-même pourrait avoir des conséquences. Enfin, j'imagine. Une âme... Ca ne peut pas mentir, ça ne peut pas cacher. C'est authentique.


"- Je n'ai peut-être pas de geass mais je peux vous assurez que vous avez une belle âme. "

La façon dont il s'est occupé avec moi des soucis du quartier pauvre, ses interactions avec les enfants, ses idées, son aide et son soutien. Il n'y a pas de doute possible là-dessus. Ce n'était pas son devoir, c'était juste lui.

- Dorian m'a demandé a quoi ressemblait la sienne, je lui ai dit et il n'est pas devenu fou. Je crois que c'est plutôt bon signe. Mais je n'ose pas regarder la mienne quand même.

"- Alors, faisons autrement. Fermez les yeux et imaginez-là. A quoi voudriez-vous qu'elle ressemble ?"

Comme en ouvrant les yeux, il peut voir celles des autres, en les fermant, il pourra davantage se connecter à lui-même.

"- Si vous jouez le jeu, je vous dirais pour la mienne. "
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 21:22

Moi ? Une belle âme ? Quelle blague... Si tel était le cas, ma femme ne m'aurait pas menti durant des années, elle aurait osé se confier à moi. Elle ne serait pas parti à l'autre bout de la planète en emmenant notre fille. Mes collègues n'auraient pas leurs âmes qui se contractent de la sorte quand j'approche et... je ne sais pas. Je ne me sentirais pas aussi vide si souvent.

"- Alors, faisons autrement. Fermez les yeux et imaginez-là. A quoi voudriez-vous qu'elle ressemble ?"

Je n'ose toujours pas regarder vers elle mais ça ne m'empêche pas de sourire, amusé par son idée.

- Je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée.

Et puis cela me semble très intime comme question. La façon dont on imagine son âme peut-être si révélatrice...

"- Si vous jouez le jeu, je vous dirais pour la mienne. "
- ... ... ... C'est dur...

Autant de se confier que de l'imaginer. Étonnamment, pour le premier point, je me sens plutôt en confiance. Comment une âme aussi bienveillante que la sienne pourrait user de mes mots contre moi? Je la crois tellement quand elle me dit que tout ceci restera loin des oreilles indiscrètes. C'est impressionnant. Par contre pour le second...

J'inspire calmement et ferme les yeux. A quoi pourrait ressembler mon âme? J'ai eu l'occasion d'en observer pas mal durant ce mois de juillet, toutes différentes, toutes belles mais la mienne...

- Je crois qu'elle serait bleue. Un bleu froid comme la glace.

Oui, ce serait surement ça.

- Surement petite avec comme une bulle protectrice autour. Peut-être même quelques piques...

Un peu comme les Eivy? Non, je chasse cette idée. Juste des picots pour se protéger et, surtout, pour empêcher qui que ce soit d'approcher de trop près de son noyau.

- Ni étincelles, ni rayonnement, à peine un scintillement montrant qu'elle est en vie.

Je soupir et passe ma main sur mes yeux. Je me sens stupide maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 21:35

- Je ne suis pas certains que ce soit une bonne idée.
... ... ... C'est dur...


Ca n'aurait pas d'intérêt si c'était trop facile. Et puis, il voit déjà les âmes des autres, il a un sacré avantage de base. Sans compter que là, il est libre de la choisir. Il pourrait donc me raconter ce qu'il veut alors, ce n'est pas si terrible. Alors, qu'est-ce que cela donne de l'avis du Conseiller Shinya sur sa propre âme ?

- Je crois qu'elle serait bleue. Un bleu froid comme la glace.
Surement petite avec comme une bulle protectrice autour. Peut-être même quelques piques...
Ni étincelles, ni rayonnement, à peine un scintillement montrant qu'elle est en vie.


"- C'est un bon début. Vous voyez quand vous voulez. "

Bon, il aurait pu essayer un peu plus fort mais au moins, il ne s'est pas défilé. Alors, c'est un bon point. Et maintenant qu'il a essayé, c'est à mon tour de jouer le jeu. Aussi, je ferme les yeux, essayant d'imaginer à quoi mon âme pourrait ressembler.

"- Je vois... une belle fleur d'un joli rose tendre.
Pas très grande, ni très sophistiquée. Même pas de racines pour la retenir. Mais juste assez brillante pour montrer qu'elle est là."


Oui, je sais. Il a parlé de sphères mais c'est surement parce que j'ai autant d'imagination qu'eux que je m'entends si bien avec les enfants. Je rouvre les yeux doucement, un grand sourire amusé sur les lèvres avant de rajouter.

"- Et non, je ne veux pas savoir la vérité non plus. Moi aussi, je n'aurais surement pas osé me regarder en face. "
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime10/2/2022, 21:46

Je me suis plié à son jeu, ce qui est complétement fou quand on y pense. Je m'attendais à un commentaire mais non, rien, elle m' ajuste écouté avant de décrire la façon dont elle imagine son âme.

- Une fleur? C'est une idée amusante.

Et qui correspondrait bien à la femme que j'ai pu découvrir ces dernières semaines mais comme je lui ai dit: les âmes sont des sphéres. Rien que des sphéres, coincées dans la poitrine de leur propriétaire jusqu'à ce que la mort les sépare.

"- Et non, je ne veux pas savoir la vérité non plus. Moi aussi, je n'aurais surement pas osé me regarder en face. "
- Comme vous voudrez, je ne vous donnerez donc pas le moindre indice.

Cela m'arrange, jepeux donc continuer à éviter de la regarder. Je n'ose même pas regarder juste ses pieds. Pourtant je suis certains que si je regarde juste son visage, même avec mon geass d'activé, je ne verrais pas vraiment son âme. Elle serait un tout petit peu trop basse.

- Cette fois, c'est fini, il n'y a plus d'Eivy à bord.

Aucun de vivants en tout cas.

- Alors vous allez pouvoir vous reposer, il n'y a plus rien à craindre.

Je décide de remettre mon cache-oeil: mes maux de têtes commencent à devenir dérangeant.

- Et continuez d'imaginer à quoi ressemble votre âme et celles des autres.

Je lance l'idée dans l'espoir qu'elle ne pense plus aux insectes géants quand elle se reposera. Vous pouvez être certains que ces sales bêtes feraient trembler son âme si elle ne faisait qu'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme un moustique sur un pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Libre comme l'air !
» Une journée comme les autres.
» Une promenade dans la glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-