Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Roi et pilier, la rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre - Page 2 I_icon_minitime13/8/2018, 06:00

-Oui, puisque ça s'appelle un crime,même de la trahison. Aucun gouvernement n'est à l'abri de cela. Suffit qu'une personne avec un peu de l'autorité trouve un pion avec peu de scrupule...Ils utilisent les infrastructures et leur droits à leurs avantages.

Le roi avait beau blâmer ça sur leur structure de gouvernement, il ne serait pas étonner que des gens à la Capitale aussi ait leurs propres idées, leurs propres désirs, et qu'ils n'hésiteraient sans doute pas à aller à poignarder bien des gens dans le dos pour accomplir leurs fins. Même l'empereur était un bon exemple de cela, sauf que lui, en avait tout le droit, tout comme le roi d'ailleurs, si celui-ci le décidait.

Revenant à son échec, le roi expliqua ce qui était arrivé de leur coté. Pourtant, cela ne soulagea pas sa peine. Encore pire, cela éveilla une possibilité qu'il aurait préféré ignorer.

-Ou peut-être que si nous avons été les premiers, ma transgression a déjà épuiser sa patience, et et influencer ce qui est arriver de votre côté...

C'est alors qu'il remis sur la tapis l'option de tout abandonner, de lâcher la bataille, de laisser les autres prendre les coups. Pour sûr, la possibilité lui avait effleurer l'esprit, et demeurait toujours bien profondément enfoui, sachant pertinemment qu'il ne pourrait pas se le permettre.

-Ouais, je mentirais si ça ne m'occupait pas l'esprit. Même simplement prendre du repos est quelque chose qui est plutôt rare. Dire qu'il y a encore quelques années de cela, je n'était encore qu'un môme qui aimait tester des jouets dangereux...

Il eu un peu de nostalgie, durant les jours où il testaient toute machine qui lui tombait sous la main, avant l'accident, avant l'armée...et avant cette guerre.

-Mais après cela, qu'est-ce qui se passe si quelqu'un se blesse à ma place...que se passe-t-il, si ce prêtre nous envoie droit dans le gouffre et que personne n'ose s'opposer? Que se passe-t-il, si quelqu'un meure, alors que j'aurais pu faire quelque chose? Ironiquement, c'est votre chevalier à la con qui m'a fais réaliser cela...j'aurais pu simplement le laisser faire...ignorer les otages et le vaincre. Mais non...au dernier moment, il a fallu que je me mette entre lui et eux, que je risque à un cheveux de finir anéanti pour des gens que je ne connais même pas...simplement car mon inaction aurait très probablement assuré leur pertes...


Il se rappelais encore la femme et son enfant qu'il avait sauvé à deux reprises, un sourire se formant sur son visage, alors qu'il se rappelait encore d'une lettre qu'elle avait laissé dans son domicile avant de partir...

-Au final, que j'ai les épaules ou pas importe peu...Ne rien faire, ou même ne pas donner mon 100%, aussi infime la différence que cela puisse faire soit, seraient quelque chose qui me détruirait bien plus facilement...Tant qu'il y a une chance dans toute cette histoire pour que nous finissions libre de son emprise, je continuerai de me battre pour ces gens...Pas pour un avenir où nous survivons,mais bien un avenir où nous pouvons réellement "vivre".
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre - Page 2 I_icon_minitime13/8/2018, 11:44

- On parlerait d'une attaque avec des armes à taille humaine je ne dis pas... Mais que votre focntionnement permettent de dissimuler des attaques effectués avec des MS qui font 20 mètres de haut... C'est de la folie.

Alors oui à la Capitale aussi un commandant aurait pu donner cet ordre, mais nous aurions été au courant. Peut-être trop tard pour sauver des vies mais suffisamment tôt pour le chopper à l'arrivée, le mettre en prison pour une série de question et lui mettre une balle dans la tête... ou la lui trancher selon les options du jour. Au Royaume tout acte de trahison et sévèrement puni.

-Ou peut-être que si nous avons été les premiers, ma transgression a déjà épuiser sa patience, et et influencer ce qui est arriver de votre côté...
- Je ne pense pas. Il aime bien nous montrer qu'il a assez de pouvoir pour nous obliger à obéir.

Sérieux brundinet, arrête de te mettre sur le dos des fautes qui ne sont pas tiennes ou tu ne vivras pas vieux. Pour le coup je plains White, elle supporte vraiment ça au quotidien? C'est son petit ami non? La pauvre...

Puis je l'écoute attentivement. Il n'arrive même pas à prendre quelques jours de repos? Personne ne peut rester sein d'esprit dans ses conditions. Tout le monde a besoin d'une coupure, d'un bon bol d'air frais, de se ressourcer auprès de ses proches ou de ses activités préférées. Sans ça... Vivre uniquement en voyant des dossiers, la guerre et les problèmes... C'est impossible. N'importe qui finirait par céder à la folie.

- "Ce prêtre" vous ne l'appelez même pas "Empereur" ?

Il l'aime vraiment pas, on sent qu'il n'y a zéro confiance. Encore pire qu'entre McFile et moi, je ne pensais pas ça possible à la tête d'un peuple...

- Vous semblez être quelqu'un de bien mais vous devriez un peu pensez à vous. Prenez le temps de vous reposer, de souffler, il y a des coins sympathiques dans les environs. La plage, les sources chaudes. Ça vous ferez du bien d'aller y faire un tour. Parce que si vous craquez... Qui sera là pour s'opposer à l'Empereur? Qui sera là pour les protéger? Qui sera là pour les guider? Qui sera là pour les libérer? Si vous êtes si important, si votre présence au sein de la Cité est si nécessaire, faites en sorte de la tenir le plus longtemps possible: économisez-vous un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre - Page 2 I_icon_minitime15/8/2018, 05:52

-Déguiser cela en une mission quelconque peut se faire relativement bien lorsqu'on en a l'autorité, ou qu'on a les bons contacts...Remarque si c'est le cas, cela laisse une trace sur laquelle il serait possible de remonter...Mais probablement que cela a déjà été exploité...

Un ordre par-ci, un faux rapport de routine par là. Certes, cela pouvait donner des pistes, mais il ne pensait pas que cela aboutirait à grand chose après tout ce temps. Ils n'en étaient de toute façon plus là. Pour l'instant, la priorité demeurait de tenter de ce sortir de ce pétrin dans lequel ils étaient apparemment depuis des lustres.

S'il avait raison au sujet de Valdam, alors cela ne rendait la chose qu'encore plus pressante. Qui sais combien de gens devraient périr pour satisfaire les caprices de cet esprit tordu avant qu'il finissent enfin par se soulever.

-Je le ferai si je dois lui parler. Pour le reste, il faudra qu'il gagne mon respect en tant que tel s'il veut que je le considère comme tel en tout temps. Pour le moment, je dirais qu'il est dans le négatif...

En ce qui concernait le repos, il eu bien envie de rire alors qu'il mentionnait plusieurs attractions "touristiques" de la zone de trêve, en plus de le mettre sur un piédestal qu'il n'appréciait pas spécialement, ayant l'impression de retourner à une des nombreuses discussion qu'il avait eu avec White.

-Oh...rester à ne rien faire n'est pas mon truc. Vous voulez que je craque, c'est probablement le meilleur moyen. Ça n'en avait peut-être pas l'air, mais ce que je faisais dans la tente là-bas, c'est de loin ce qui me permet le plus de relaxer, de me concentrer sur la recherche, d'apprendre de nouvelles choses. J'ai besoin d'avoir l'esprit occupé, et cette trêve est la plus longue période où j'ai pu me plonger là-dedans sans qu'une catastrophe nous tombe dessus. Juste ne pas avoir un uniforme sur le dos est déjà un poids en moins, même si on m'a quand même forcer la main pour porter cela.

Ajouta-t'il en pointant le brassard, à la limite parce que c'est lui qui coordonnait le tout et donc, qu'il fallait bien qu'il soit identifiable. Il releva la tête, croisant ses mains en regardant le vide...

-Je ne penses pas que je suis si important que cela. Comme vous l'avez dit, d'autres pourraient probablement prendre ma place. Je veux simplement faire tout ce que je peux, pour qu'au moins, j'ai le moins de regrets possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre - Page 2 I_icon_minitime22/8/2018, 14:02

Nan, y a pas moyen. Déguiser une mission n'est pas si évident, les soldats auraient parlé.... En tout cas à la Capitale. Après tout au Royaume les armes sont interdites en dehors de l'armée royale qui se bat belle et bien pour les Shinya et sur leurs ordres. Quand on fait quelque chose, quand on fait une attaque.... On l'assume un minimum et on la met dans nos rapports, même s'il s'agit de balancer un vaisseau sur une zone civile pour occuper les soldats pendant qu'on libère notre princesse. Enfin bref, que les citoyens gèrent leur peuple comme ils l'entendent... C'est pas vraiment mes affaires.

Le brun n'a vraiment pas l'air de porter Enrico Pucci dans son cœur. Leur relation professionnelle se limite aux obligations... Je ne sais pas qui est le plus à plaindre: est-ce Enrico qui est privé de l'un de ses conseillers ou est-ce Shu qui doit travailler pour un homme qu'il n'apprécie pas?

- Vous préfériez Byakuya Kuchiki? D'ailleurs, qu'est-il devenu?

La dernière fois que j'ai vu mon lointain cousin c'était dans la tour des cieux, quand nous avons rencontrés Valdam. Depuis... Tout s'est enchaîné et l'Empire a changé de dirigeant. Je doute qu'il ait fait comme moi et se soit paumé x mois en terres sauvages alors où est-il? Que fait-il? a t-il encore des adeptes qui attendent son retour en supportant Pucci faute de mieux?

Shu se révèle être un lutin à sa façon, le genre a préféré bosser pour oublier les soucis qu'il y a à côté de son nez. Je ne peux m'empêcher de sourire... Je connais un lutin aux cheveux écarlates qui se perdait dans ses rouages pour tenter de chasser ses cauchemars.... En vain. Cette méthode à ses limites, en tout cas selon moi, mais je ne suis personne pour monsieur Ouma alors qu'il fasse ce qu'il veut.

- Raison de plus pour tenter de prolonger cette trêve: vous pourrez continuer vos recherches sans catastrophe dû à la guerre, cela devrait en enlever pas mal.

Même si le front ne doit pas être leur seul problème. Les monstres géants et Valdam sont surement les plus grand, comme pour nous. Mais Valdam tient les essaims de monstres à distances en général alors... Il suffit de s'allier et d'obéir aux barbu pour avoir la paix?

- Ce brassard vous va bien, il faut bien que les gens puissent vous repérer facilement si vous êtes le "patron".

A la Capitale on est fier d'afficher son rang quand on gravi les échelons, ils sont vraiment bizarre à la Cité... En dehors du travail je peux facilement comprendre le besoin de souffler mais pendant il faut bien un minimum de hiérarchie pour gérer tout le bordel. Et ça passe aussi par les apparences.

- Je ne penses pas que je suis si important que cela. Comme vous l'avez dit, d'autres pourraient probablement prendre ma place. Je veux simplement faire tout ce que je peux, pour qu'au moins, j'ai le moins de regrets possibles.
- Personne n'est irremplaçable dans le fonctionnement d'un peuple.

Mais dans les cœurs c'est une autre histoire.

- Je devrais peut-être vous laisser retourner à votre activité de "détente" afin de vous laisser regagner la sérénité dont vous avez besoin pour faire de votre mieux pour ne pas avoir de regrets.

La discussion a été courte mais au moins je suis fixé sur certains point: Enrico n'est pas apprécié de tous, loin de là. Une paix serait potentiellement envisageable même si comme les sujets les citoyens auront probablement du mal à accepter cela du jour au lendemain et, enfin, l'absence de hiérarchie à la Cité est bel et bien un immense mensonge. La seule question qui m'empêchera d'accomplir la suite ne peut-être posé à Shu: est-ce que Valdam permettra cette paix? Je le pense, je veux y croire. Son objectif final est de nous faire intégrer son armée, ce serait la suite logique.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre - Page 2 I_icon_minitime26/8/2018, 08:25

-Personnellement non. À cause de lui j'ai eu droit à un ou deux expérience plutôt traumatisante pour lesquels je lui en flanquerait une. Cependant, en tant qu'empereur, il est justement quelqu'un qui selon moi savais avoir de la retenu, combien de force utiliser à quel moment. Et même après être devenu Pilier, je n'ai pas trouvé quoique ce soit qui puisse dire qu'il avait un quelconque autre intérêt que la défense de cette Cité. Alors que ses décisions puisse avoir été froides, celles-ci étaient cependant toujours rationnelles.

Comparé encore une fois à un certain prêtre. Quant à ce qui lui était arriver, le Pilier hésita à répondre à la question, cela étant après tout un secret bien garder de la Cité.

-Il y a eu un incident, et disons que celui-ci ainsi que les autres Piliers ont été gravement blessés. Vous pouvez imaginez l'enfer que ça a été les mois suivants avant l'élection.Aux dernières nouvelles il est encore convalescent, bien que cela fait un bon moment que je ne suis pas allé prendre des nouvelles...De toute façon, pour le moment, ça reste mieux comme ça..

De toute façon, lui qui voulait une paix durable, déstabiliser la Cité en criant ça sur tous les toits serait bien la dernière chose qui l'aiderait à accomplir son but. Il rigola face à son commentaire.

-Ouais "patron". Vous pouvez aussi dire que c'est moi qui doit remettre tous le bazar en ordre après que les gens se soient éclatées.

Parce que pour sûr, c'était un réel casse-tête administratif de classer tous ces rapports et archiver chaque chose comme il devait en plus de justement prévoir les coûts pour le personnel et la maintenance. Rien que pour pièce d'équipement c'était un dictionnaire de notes et d'instructions qui devaient être écris de manière accessibles aux futurs utilisateurs.

Le roi proposant de mettre fin à la discussion, le Pilier acquiesça en se levant.

-Mouais...parlant de cela. Bien que je ne peux toujours pas dire ne pas avoir de ressentiment à votre égard...

Il lui tendait la main, un léger sourire sur le visage.

-Parler avec vous n'est pas parmi ce que je qualifierais de regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre - Page 2 I_icon_minitime31/8/2018, 13:46

Ah ça... Les décisions d'un dirigeant sont rarement faciles à prendre, c'est normal qu'elles aient mis des claques à certains mais si elles étaient nécessaires alors.... Au moins Byakuya semblait avoir gagné le respect de Shu, faut d'avoir son amitié, il avait donc fait mieux que Pucci à ses yeux.

Mon regard s'assombrit quand j'apprends qu'il a été victime d'un incident au sein même de la Cité. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si c'est un coup de Valdam car il comptait se dresser contre lui ou si c'est véritablement la faute à un manque de chance. Dans tout les cas je ne vais pas avoir pitié de son état: il reste l'homme qui a kidnappé ma sœur au détriment de la paix et celui qui m'a explosé la cervelle. Alors même si apparemment c'est un lointain cousin... Rien à cirer! Mais c'est dommage pour la Cité.

- Je vois...

Espérons que la paix sera plus facile à négocier avec Pucci qu'avec Kuchiki du coup! Parce que s'il est convalescent il ne risque pas de reprendre le pouvoir avant un très long moment.

-Ouais "patron". Vous pouvez aussi dire que c'est moi qui doit remettre tous le bazar en ordre après que les gens se soient éclatées.
- Il faut bien quelqu'un pour le faire, dis je en souriant.

Mais avec un peu plus d'autorité, comme à la Capitale, ils passeraient moins de temps à s'éclater et ce pilier pourrait souffler un peu plus. Ou en tout cas mettre son nez dans des affaires plus importantes pour les siens.

-Mouais...parlant de cela. Bien que je ne peux toujours pas dire ne pas avoir de ressentiment à votre égard...

Il tend la main vers moi, je n'hésite pas une seule seconde avant de venir la serrer avec la mienne. Cela fait un pilier de plus presque dans ma poche pour une trêve prolongée. Avec mon oncle ça en fait deux. Il faudrait que j'arrive à en convaincre un troisième. Hélas de ce que j'ai compris ils ne viendront pas en zone de trêve... Ça va être compliqué de leur parler.

-Parler avec vous n'est pas parmi ce que je qualifierais de regrettable.
- Au contraire, c'était très enrichissant. Si la trêve ce prolonge, il y aura d'autres discussions "Monsieur le directeur Ouma Shu".

Je relâche sa main et fait signe à Sam. Le chef de ma garde hoche la tête, je salue Shu une dernière fois et me met en route. D'autres tâches m'attendent.

- Passez une bonne journée à vous "détendre" en fouinant dans des technologies.

Quelqu'un devrait lui apprendre à vraiment se détendre. Pauvre Shu. J'en toucherais peut-être quelques mots à White. Quoi que, elle semblait tellement lui en vouloir pour le feu d'artifice, pourtant c'était génial!

► Départ de Kougami ? Sauf si tu as quelque chose à ajouter ^^ ◄
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre - Page 2 I_icon_minitime1/9/2018, 00:32


Août 254
Tad déconnait pas, y a vraiment une armée qui squatte ici comme si de rien était. Je me suis fait plaisir, j'ai assommé un soldat de je ne sais quel camp, je l'ai abandonné à poil dans un coin et j'ai enfilé ses fringues pour me balader parmi eux. Ça fait du bien de bouffer une part de pizza!!! Vous imaginez aps à quel point!

Par contre ils restent des moutons de Valdam alors j'ai envie de leur faire un peu chié, mais gentiment, du coup quand j'ai trouvé des ballons de baudruches dans leur stock -sérieux ils foutent quoi avec ça? Ils comptent faire une fête d'anniversaire pour des gosses de quatre ans? - j'ai pas pu m'empêcher de préparer quelques bombes à eau.

Je viesn de voir un grand gaillard s'éloiugnait entouré plein d'autres mecs qui ont pas l'air ultra sympa. Je grimpe dans un arbre pour me cacher dans les feuillages quand un petit brundinet passe en dessous. Allez hop! Première cible! Et paf, je lâche la bombe et m'enfuie à toute blinde dans la canopée. Je suis habitué aux terres sauvages comme aucun d'eux, c'est mon terrain de jeu, aucune chance qu'il me rattrape mais punaise sa tête valait de l'or! Dommage que Tad veuille pas que j'emmène les gnomes dans le coin, ils se seraient éclatés!!!

► Départ de Katchan ◄

[HJ/ Oui, c'était gratuit, mais c'est mon défi, il me fallait une victime, t'étais là.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roi et pilier, la rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-