-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roi et pilier, la rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime25/7/2018, 15:22

Roi et pilier, la rencontre
Shinya Kougami & Ouma Shu


Août 254 - Terres sauvages - Zone de trêve
Je suis de retour en zone de trêve depuis quelques jours et, si la zone en elle même n'a pas changée beaucoup, mon apparence elle est totalement différente. Là où au début on m'avait demandé de rester en tenue militaire afin de me fondre dans la masse et où ma garde rester à mes côtés plus en amis là... C'est totalement différent! Le commandant Sam Bradley et un autre soldat m'accompagnent, fièrement vêtu de l'uniforme de la garde royale. Quant à moi j'ai abandonné treillis, rangers et tee-shirt pour un pantalon en lin, une chemise verte que je n'ai pas boutonnée jusqu'en haut et ceinture et chaussure noir. Il y a des dorures ici et là, rappelant que je ne suis pas un simple soldat bien habillé mais bel et bien le Roi. Bon j'aime pas trop porter du blanc et des couleurs mais avec cette chaleur je dois bien avouer que c'est mieux que le noir et porter les couleurs du Royaume est important au vu de la situation. Mon habituel pendentif, avec mes plaques militaires et l'alliance de ma défunte mère, traîne autour de mon cou par dessous ma chemise.

Cela fait maintenant plus d'un mois que la trêve a débuté entre la Cité et la Capitale. Les deux peuples étudient les technologies proposées côte à côte et se rapprochent peu à peu. Il n'est plus étrange ou anormal de voir citoyens et sujets se mêler le temps d'un repas ou d'une veillée sur la plage. Mais le moment où les différences entre les deux peuples se gomment totalement sont les temps de baignade: il n'y a alors plus d'uniforme pour les différencier.

- Nous y allons Majesté? demande Sam en me tendant une machette.
- Oui. Allons-y.

Je prend la machette et son étui, les attachants à ma taille. C'est juste au cas où. Nous venons d'accompagner ma douce Kalicko après un repas et il est désormais temps que j'aille embêter les soldats de la Cité: je veux voir Ouma Shu! Le directeur, le pilier, le petit-ami de White. Alors nous sommes à peine sorti de l'infrastructure que je choppe un soldat de la Cité passant par là pour lui demander poliment:

- Je cherche "Ouma Shu", pouvez-vous m'indiquer où le trouver?

J'aurais peut-être dû demander directement à White: je crois avoir vu une tignasse blanche dans le bâtiment, à fouiner le nez dans la technologie disponible. C'était surement elle... ou pas. Allez savoir. Si c'est son petit-mai elle doit forcément savoir où le trouver! Mais peut-être que ce soldat aussi alors laissons lui sa chance, ça m'éviterait de déranger un lutin ingénieur en pleine action...
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime28/7/2018, 18:09

Ça avait été un mois plutôt bien rempli pour Shu. En effet, dés qu'ils avaient commencé à recevoir les différentes pièces et machines, il s'était immédiatement mis au travail et avait organisé les équipes pour l'étude de celle-ci. Certes, il n'était pas un expert en la matière, mais quelques explications détaillées par si, quelques rapports par là lui avait au moins permis de comprendre suffisamment la théorie pour savoir dans quelle direction il voulait aller. Il pouvait remarquer White qui se faufilait un peu partout à mettre la main ou ça lui chantait avec sa propre autorité. Celle-ci semblait l'éviter après sa dernière preuve d'affection. Il aurait probablement voulu remédié à cela mais tout comme elle, il avait pas mal de choses sur lesquels jeter son attention.

Le soldat interpellé remarqua immédiatement à qui il avait affaire, semblant quelque peu nerveux et davantage même lorsqu'il mentionna un nom en particulier. Il semblait réfléchir, ses yeux allant à gauche et à droite avant de revenir sur sa majesté.

-J...Je vais vous y conduire...

Marchant un peu, il arrivèrent devant un petit campement, où quelques ingénieurs et soldats semblaient sortir d'une grande tente. Les pas se rapprochant, on pouvait déjà commencer à entendre des gens discuter à haut-volume.

-Et je te dit qu'on peut se permettre d'augmenté le niveau!

-Et tu fais monter comme ça la tension sur l'alimentation!

-Ça n'est pas un problème si on commence par l'installé su...

-Oh, il n'en est pas questio...

-Eh....Excusez-moi, directeur?

-QUOI!?

La nervosité du soldat montait, alors qu'il avait l'impression de piler sur un mine. Ce n'était pas la première fois que cela arrivait ce dernier mois. Autant dire que lorsqu'il était concentré sur son travail, le Pilier devenait probablement plus autoritaire qu'avant...ou c'était peut-être l'absence d'une codeuse en particulier qui causait cela, qui sais. Une chose était certaine, c'était le personnel ici qui devait absorber les foudres des deux plus haut gradé sur places lorsqu'ils se déchaînaient sur leurs projets.

-Hey toi! J'ai besoin du rapport sur le test B23!

Ce fut le dernier ordre qu'on entendit avant que deux silhouette sortent. La première était la chef-mécano, portant une paire de lunettes ainsi qu'une combinaison d'ingénieure, reconnaissant immédiatement le roi. La deuxième fut Shu, habillé d'un simple pantalon et T-shirt, mais par-dessus lesquels étaient un sarrau ouvert trônait, l'uniforme militaire étant un peu inadéquat pour la température. Un brassard rouge marqué "PILIER" en gros ornait son bras droit pour le différencier des autres experts. Celui-ci ne reconnu pas la compagnie, pouvant cependant juger selon leur accoutrement qu'ils étaient de la Capitale et gradés...Le pilier poussa un soupir.

-Il me semblait avoir été clair n'être dérangé qu'en cas d'ur...

-Euh Shu...

Elle l’interrompit tout de suite puis lui chuchota à l'oreille à qui il avait affaire. Le jeune homme leva un sourcil en guise de seule réaction, demeurant plus pensif que surpris ou impressionné. Qu'est-ce que le Roi de la Capitale pouvait bien faire ici?

-Roi Shinya...ça doit être rare pour vous de vous déplacer. Je suis sûr que d'habitude, vous auriez davantage tendance à faire venir les gens à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime30/7/2018, 13:52

Le soldat semble en panique total devant moi, et encore plus à l'évocation du nom de Shu. Je m'interroge mais attend jusqu'à ce qu'il réponde. Il accepte de me guider jusqu'au pilier de la Cité et je le suis sagement avec ma garde. Je vais enfin rencontrer le chéri de White!

Nous arrivons près d'une tente qui semble servir d'abris à une horde de lutin. Mécaniciens, ingénieurs et chercheurs en tout genre s'agglutinent dans les parages pour dompter les technologies que Valdam a mis à notre disposition. J'attends sagement, suivant le soldat qui devient bien plus nerveux.

La miss nous ayant annoncé la surprise du pilier le mois dernier fait son apparition accompagné d'un gringalet brun en blouse courte et blanche. Je remarque le brassard rouge à son bras indiquant fièrement "Pilier"... Oh, c'est lui? Je m'attendais à plus... impressionnant et charismatique? Et en plus il soupir. Oooook !

-Il me semblait avoir été clair n'être dérangé qu'en cas d'ur...
-Euh Shu...

Je suis fixé, c'est bien lui. J'affiche l'un de ses sourires factices de mon masque de roi, infaillible et indétectable, tandis que l'ingénieur lui chuchote quelques mots à l'oreille.

-Roi Shinya...ça doit être rare pour vous de vous déplacer. Je suis sûr que d'habitude, vous auriez davantage tendance à faire venir les gens à vous.
- Vous n'avez pas tord, demander aux autres de se déplacer me permet de gagner du temps et donc d'en voir plus. Cependant je préfère me déplacer quand j'en ai la possibilité.

Mais bon si entre chaque rendez-vous je passais trente minutes à me déplacer comment vous dire que mes journées seraient vite flinguées et que je prendrais immédiatement du retard sur mon travail? Par chance en zone de trêve mon emploi du temps est totalement différent et bien plus léger.

- Auriez-vous un peu de temps à m'accorder? White m'a beaucoup parlé de vous et j'aimerais en apprendre plus sur la Cité.

Histoire d'essayer de comprendre cette notion d'égalité qu'ils hurlent sur tous les toits alors qu'il suffit de voir son brassard pour comprendre qu'elle n'existe pas. En discutant avec lui j'espère pouvoir estimer convenablement si cette trêve pourra devenir durable ou si, dès qu'elle sera terminée, nos deux camps vont se remettre à se taper dessus pour des morceaux de MS.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime1/8/2018, 16:44

Sérieusement? Le roi s'amenait avec sa petite compagnie si bien habillée pour de simples infos sur la Cité? Le pilier était plutôt certain qu'il y avait certainement un livre ou deux qu'on aurait pu faire venir pour répondre à ses questions. Ah, il avait donc parler à White ça expliquait probablement un peu plus sa présence ici. En effet, il lui semblait que Leo lui avait mentionner sa présence lorsqu'elle était aller prévenir le toi au sujet de sa petite surprise.

-J'ignore si je devrais être effrayé ou rire de ce qu'elle a pu vous dire a mon sujet.

Parce que typiquement, ce qu'elle racontait sur lui avait tendance à differer selon son humeur du moment. Se retournant un instant, semblant hésitant a laisser son travail de côté, il fini par se résigner en s'adressant a Leona.

-Je suppose que je n'ai pas besoin de te demander si tu peux gérer les choses ici en mon absence?

-Allez, va.

Sur ce, avec un sourire aux lèvres, la chef-mécanicienne rentra dans la tente, laissant le jeune homme avec les hommes de la Capitale.

-Bon. Je suis tout à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime1/8/2018, 18:06

-J'ignore si je devrais être effrayé ou rire de ce qu'elle a pu vous dire a mon sujet.
- Ni l'un ni l'autre? Elle ne m'a pas dit grand chose si ce n'est que vous êtes pilier que je dois vous appelez "Monsieur le directeur Ouma Shu" et que vous devriez être capable de répondre à toutes mes questions sur la Cité.

Car elle... Ce n'était pas son fort.

-Je suppose que je n'ai pas besoin de te demander si tu peux gérer les choses ici en mon absence?
-Allez, va.

Léona disparaît dans la tente en souriant, l'absence de Shu ne semble pas être un souci. Tant mieux, nous pourrons prendre le temps de discuter.

-Bon. Je suis tout à vous.
- Éloignons-nous un peu.

Afin de ne pas rester en plein milieu du chemin où nous allons déranger les travailleurs et afin de nous éloigner des oreilles indiscrètes. De ce que j'ai le compris il est le plus haut gradé de la Cité dans la zone de trêve - avec mon oncle nommé pilier récemment - j'imagine qu'il a plus d'info dans sa petite tête que les autres soldats impériaux.

Nous nous éloignons donc un peu pour aller profiter de l'ombre offerte par les arbres alentours. Ma garde s'éloigne suffisamment pour nous laisser tranquille tout en restant capable d'agir. Sam est vachement détendu sur ce point depuis qu'il sait que je suis immortel... au pire si je me fais poignarder j'ai juste a changé de chemise et tout va bien !

- Quel est votre rôle au sein de la Cité ?

Il sort d'une tente de lutin mais j'ai entendu certains soldats parler de lui comme d'un pilote alors je ne pige pas grand chose. A moins que cela ne soit normal dans l'empire de l'égalité: tout le monde fait tout comme tout le monde fait ce qu'il veut? Je pige vraiment rien à ce peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime1/8/2018, 22:06

-Mouais...vous pouvez oubliez en ce qui concerne comment m'appeler ce n'est...pas bien important...

Autant dire que bien que ça sonnait mieux que les autres tentatives des soldats, cela demeurait quelque chose qui le mettait sur un piédestal qui demeurait encore difficile pour lui d'assumer comme il se doit. S'éloignant un peu, le roi prit congé de ses aides qui demeurait à bonne distance. Shu ne pu s'empêcher de rouler les yeux. Si vraiment ils en avaient après le roi ou la Capitale, il auraient tenté quelque chose bien avant ça.

Le souverain ouvrit avec la première question. Celle-ci s'avérait épineuse, non pas dû a sa complexité, mais plutôt a la difficulté de ne pas repondre en un long pavé.

-Avant tout,il serait important de mentionner que chaque Pilier est responsable d'institutions de la Cité basé géographiquement sur la section sous sa juridiction.En tant que Pilier de l'Ouest, je supervise l'entièreté des cellules de recherches et assure la gérance de notre développement technologique...

Il sembla prendre une pause, semblant lui-même chercher une explication logique a l'autre moitié de ses fonctions. Il poussa un soupir avant de Répondre.

-Celles-ci étant lié étroitement au domaine, je suis aussi responsable de la majorité de nos opérations et de nos déploiement militaires habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime1/8/2018, 23:06

-Mouais...vous pouvez oubliez en ce qui concerne comment m'appeler ce n'est...pas bien important...

Forcément, les titres et la Cité... Ils ne sont pas vraiment amis. De ce que je sais déjà ils se tutoient tous et peuvent même prendre le vouvoiement comme une insulte alors forcément devoir mettre les formes et les politesses comme à la Capitale... Ce n'est pas pour eux.

-Avant tout,il serait important de mentionner que chaque Pilier est responsable d'institutions de la Cité basé géographiquement sur la section sous sa juridiction.En tant que Pilier de l'Ouest, je supervise l'entièreté des cellules de recherches et assure la gérance de notre développement technologique...

D'où le côté lutin.

-Celles-ci étant lié étroitement au domaine, je suis aussi responsable de la majorité de nos opérations et de nos déploiement militaires habituels.
- Je vois, vous êtes un peu l'équivalent de l'un de nos généraux.

Juste qu'il ne s'occupe pas de la ligne de front mais des explorations. Logique, maintenant la ligne de front c'est mon oncle qui la gère et... elle n'existe plus vraiment en fait.

- Je vais être honnête avec vous, j'aimerais voir cette trêve durer bien au delà du mois de septembre. Je sais que nous ne décidons pas tout mais avec votre rang j'espère que vous pourrez m'aider à estimer si cela sera possible ou non. Vous devez être proche de l'Empereur en tant que "pilier" vous pensez qu'il serait prêt à accepter une véritable paix?

Durable et sans kidnapper ma sœur? Contrairement à Kuchiki...
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime8/8/2018, 06:02

Il n'eu rien a dire face à la comparaison, détenant en effet une autorité comparable à celle qu'ils avaient à l'époque des division, bien que celle-ci soit beaucoup plus centrée comparé à cette époque. Ce qu'il mentionna ensuite nécessita un moment de réflexion.

-Hm...D'un côté, je dirais que la majorité des sénateurs seraient soulagé d'avoir un problème de moins à se soucier. En ce qui concerne l'empereur, je suis probablement celui qui préfère le moins avoir affaire à lui, et je serais prêt à dire que c'est réciproque. Une chose qui pourrait déjà être un problème est la question de son culte. Après tout, nos idéologies sont déjà probablement plutôt différentes, et puisqu'il n'a pas hésiter à forcer la sienne et ainsi causer pas mal de troubles civiles, j'ignore à quel point la chose pourrait lui tenir à cœur...

En effet, il n’appellerait pas ça une guère civile mais autant dire qu'il avait pas mal divisé la Cité avec cette histoire à la con, et ça, c'était bien une décision de prêtre, pas d'empereur.

-Puis...j'aimerais dire que personnellement, je n'aurais pas de problème à laisser le mépris que j'ai pu accumuler pour la Capitale de côté si c'est pour ne plus avoir à combattre d'un front...Cependant...

Il soupira, se retournant pour regarder le Roi droit dans les yeux...

-Je dois admettre que c'est un peu plus difficile pour moi de pardonner si facilement la personne qui a crashé un vaisseau sur notre Cité et mis celle-ci à feu et à sang...Parce que de ce que j'en sais, ça...ça n'a pas été fait sous la pression d'un mégalomane là-haut...

Ajouta-t'il en pointant le ciel...lui faisant bien comprendre qu'il savait au moins en ce qui concernait ce petit secret.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime8/8/2018, 09:43

Un "général" qui ne s'entend pas avec son chef!? Mais comment peut-il le conseiller et l'aiguiller si la communication est difficile? Ça doit pas être marrant tous les jours à la Cité, vraiment pas...

- Vous avez changé de culte? Ce n'est plus celui sur la Lune?

Houki en avait un peu parlé dans son rapport en revenant de la Cité, ça ressemblait clairement à un culte instauré par Valdam. Après tout pour vénérer la Lune ça ne peut être que ça. Mais pourquoi en avoir changé? Juste sur envie du nouvel Empereur? C'est plus de l'instabilité à ce niveau là...

-Puis...j'aimerais dire que personnellement, je n'aurais pas de problème à laisser le mépris que j'ai pu accumuler pour la Capitale de côté si c'est pour ne plus avoir à combattre d'un front...Cependant...

Il se tourne pour me regarder droit dans les yeux, je soutiens son regard sans la moindre hésitation. J'ai envie d'y croire, croire que cette paix est possible. J'ai envie de créer ce monde dont parlait Kalicko. J'ai envie... de garder espoir.

-Je dois admettre que c'est un peu plus difficile pour moi de pardonner si facilement la personne qui a crashé un vaisseau sur notre Cité et mis celle-ci à feu et à sang...Parce que de ce que j'en sais, ça...ça n'a pas été fait sous la pression d'un mégalomane là-haut...
- Tout comme il m'est difficile de cohabiter avec des citoyens qui ont empêché ma sœur de revenir parmi nous, qui l'ont kidnappée en faisant croire à des pirates, qui l'ont torturée, et j'en passe.

Et ça non plus c'était pas sous les ordres de papy-lune. Au moins il est au courant pour Valdam, c'est bien, c'est déjà ça.

- Il faudra du temps pour que nos deux peuples puissent se pardonner vraiment. Dans un camps comme dans l'autre nous avons commis des crimes qui ne sont pas si faciles à balayer pour mettre en place la paix. Mais à mes yeux ce qui serait encore plus impardonnable serait de rater une occasion d'arrêter ce massacre.

Si nous continuons de nous frapper les uns les autres sous prétexte que nous ne sommes pas capable d'essayer de nous pardonner la guerre n'en finira jamais.

- Pour notre génération la confiance complète est probablement foutue, il y aura toujours des méfiances dû aux pertes que nous avons vécu. Mais si nous voulons que les générations à venir n'aient pas à subir le même sort c'est à nous de faire un effort dès aujourd'hui. Cela a fonctionné sur la zone de trêve, pourquoi est-ce que cela ne pourrait pas fonctionner plus longtemps?

A cause d'un culte qui du coup est en place depuis quoi... un an? Je n'y crois pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime9/8/2018, 06:31

-Non, et la réception va dans deux extrêmes, entre le fanatisme et la rébellion. Autant dire que ça  cause encore pas mal de problème chez nous...

En effet, même ceux qui ne faisaient que parler contre le culte avait tendance
à se faire arrêter sous prétexte d'association avec les rebelles. C'était là le genre d'injustice pour laquelle il méprisait l'empereur, la liberté de parole se retrouvant peu à peu bridée. Ce qu'il ajouta fit faire une moue d'irritation au jeune homme.

-Ouais, parce que plutôt que de penser et de chercher les responsables, vous avez préférer faire payer un peuple entier, plus simple non?...les femmes, les enfants...C'est justement pour cela que de laisser l'autorité suprême à une seule personne est dangereux, cela va pour la Capitale comme pour la Cité...

Entre un roi qui décidait qu'un peuple devait périr pour la perte d'une seule personne et un empereur qui ne cessait de changer les lois et la politique pour s'avantager, il préférait ne pas penser à ce qui était le plus inquiétant. Cependant, sa majesté semblait tout de même voir les choses de manière réaliste, faisant émettre un soupir de résignation au jeune homme.

-J'ai bien dit "personnellement". Je ne suis pas stupide au point de justement laisser mes intérêts personnels prendre le dessus sur ceux de tout un peuple...bien qu'encore une fois, sans vouloir vous vexer, vos chevaliers sont de vrais connards.

Cependant, alors qu'il mentionnait ce qui pourrait les arrêter, le jeune homme répondit dans son ignorance...

-Par contre, bien que nous ayons reçu ce moment de paix, qu'est-ce qui dit que monsieur là-haut ne va pas tout simplement nous dire de recommencer à se tirer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime9/8/2018, 11:29

Fanatisme ou rébellion... La Cité est donc bien en proie aux doutes avec ce changement d'Empereur. Il y a ceux qui vont faire confiance et le suivre, ou tout simplement vouloir être dans ses bonnes grâces et faire comme si c'était le cas. Et ceux qui se battent pour en revenir au précédent régime, celui que Byakuya a mis en place. Quel bordel...

- Contrairement à ce que vous pensez, et à ce que beaucoup pensent en fait, je n'ai pas les pleins pouvoirs. Je choisis les grandes lignes, c'est vrai, mais ce sont mes généraux et mes conseillers qui font le travail. Je suis un peu... Le visage et eux la tête. Ce sont d'ailleurs mes généraux qui ont eu l'idée du vaisseau. Si j'avais su à l'époque que Valdam était au dessus de nos têtes je n'aurais surement pas fait ça... Mais après que la Cité ait décidé de retenir la princesse et d'abattre tout son convoi avec des tirs dans le dos... La décision a été vite prise.

Alors certes il n'y avait quasiment pas de civil dans le convoi mais n'empêche qu'ils ont été abattu lâchement alors qu'ils repartaient pour négocier la paix. Preuve que la Cité n'en voulait pas. Après... si la Cité a été assez bête pour retenir la princesse sans augmenter ses défenses... et si elle a laissé un énorme vaisseau digne d'une limace passer c'est franchement qu'ils ont une organisation à revoir. Enfin énorme.... 200 mètres. Je pense que la Cité ne fait pas 200 mètres, on l'a pas rasée non plus.

Shu soupir alors que je commence à me demander si la paix est possible. Si même un pilier n'est pas capable de passer au dessus il y a peu de chance que les civils suivent.

-J'ai bien dit "personnellement". Je ne suis pas stupide au point de justement laisser mes intérêts personnels prendre le dessus sur ceux de tout un peuple...bien qu'encore une fois, sans vouloir vous vexer, vos chevaliers sont de vrais connards.

Oh, il y a bien de l'espoir finalement. Il avait juste besoin de montrer son mécontentement avant d'avancer, je peux comprendre.

- Étaient. Les chevaliers masqués étaient de vrais connards... Car je suppose que c'est bien d'eux que vous parlez. Les trois sont morts... Mais celui abattu à la Cité est revenu à la vie mystérieusement, sans sa mémoire. Aujourd'hui il n'est plus chevalier, il se prend pour un médecin...

Surement un de ces pouvoirs même si je n'arrive pas à dire lequel. Il n'était ni Magius ni codeur, j'en suis sur, alors... Peut-être un geass?

-Par contre, bien que nous ayons reçu ce moment de paix, qu'est-ce qui dit que monsieur là-haut ne va pas tout simplement nous dire de recommencer à se tirer dessus?
- Rien ?

Même une fois que nous aurons vaincu Scydonia... Peut-être qu'il voudra alors reprendre la guerre qui nous oblige à nous affronter depuis des lustres mais je ne pense pas.

- Mais il a mis mon oncle à la tête de votre armée comme pour préparer leur fusion totale et définitive alors... L'espoir fait vivre? Et puis si nous cessons d'agir comme nous le souhaitons à chaque fois car nous craignons ces décisions nous n'avancerons jamais.

Je ne laisserais pas ce vieux croûton décider pour nous à chaque fois, c'est hors de question. Nous retrouverons notre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime11/8/2018, 17:59

-Vous le cerveau et eux les bras, seraient plus appropriés alors...Parce qu'au final, la grosse décision, celle qui démarre tout, ça demeure la vôtre. Comparé à cela, ce qui est arrivé au convoi n'est aux dernières nouvelles pas une décision qui a été décidé par une quelconque majorité. Vue la taille de celui-ci, n'importe qui avec un peu de pouvoir aurait pu agir indépendamment du reste du gouvernement pour obtenir ce résultat.

Parce que oui, condamner une majorité pour les actions d'un seul étaient bien quelque chose d'aussi stupide que cruel selon lui, les "grandes lignes", comme il le dit, n'ayant à ce qu'il en sache jamais été votées. Avec un peu plus d'enquête, on aurait peut-être pu éviter ce fiasco, à moins que ça ait justement été une idée de Valdam depuis le départ...

-Je miserais personnellement sur un sénateur. Ce qui pourrais vous soulager, c'est qu'une bonne partie d'entre eux ont péri lors d'un attentat...

Il fut surpris de le voir admettre le manque d'humanité de ses chevaliers. C'était pas lui qui les avaient choisis? Probablement sa perspective des choses qui étaient différentes de la réalité à la Capitale. Cependant, alors que celui-ci lui admis que celui appelé Néo avait survécu, il se retourna pour regarder le sol...

-Alors l'homme qui préférait prendre un quartier en otage pour avoir l'avantage soigne des gens? Tain...l'ironie...je ne sais pas si je devrais être soulagé ou irrité...

Après tout, c'était beaucoup plus difficile d'en vouloir a quelqu'un qui ne se rappelait pas de ses crimes, enfin, tant qu'il ne les répétaient pas pour prouver que c'était dans sa nature, se rappelant d'une certaine épine qui traînait toujours dans le coin.

Quant à son dernier commentaire, il joignit ses mains en baissant la tête. La partie de l'oncle resterait à étudier, se disant que le mégalomane ne prendrait peut-être pas cette décision sans raison, et donc, que cela demeurait à surveiller. Pour le reste...

-Mouais...je ne peux pas dire que je l'ai perdu...mais ça reste compliqué de ne pas savoir où je marche...J'ignore combien de temps je peux encore supporter cela, d'avoir l'impression que chacune de mes actions, chacun de mes écarts puisse avoir des conséquences...parce que ceux-ci en ont déjà eu...et ce n'était pas très beau avoir...


Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime11/8/2018, 19:07

Non, pas le cerveau et eux les bras. Ça pourrait y ressembler c'est vrai mais ce n'est vraiment pas comme ça que je vois les choses. Il y a encore trois ans je ne savais presque rien du métier de roi. Sans Monica, mon oncle et les autres conseillers et généraux je n'aurais été capable de rien. Encore aujourd'hui ils me guident et m'apprennent énormément. Et puis la grande ligne que je leur donne est simple et se résume en trois petits mots: "Pour le Royaume." En général nous décidons à la majorité, quand je tranche c'est donc plus... en cas d'égalité après le vote des conseillers et généraux qui sont dix, un nombre pair.

- Une minute... Vous êtes entrain de me dire que l'attaque du convoi ne provient pas d'un ordre officiel!?

Putain mais c'est vraiment le foutoir cette Cité! Jamais un ordre d'une telle importante n'aurait pu être donné à n'importe qui n'importe comment à la Capitale! La hiérarchie aurait été instantanément au courant. c'est flippant leur ville! Vraiment.

- Des attentats? Je ne trouve pas que cela puisse soulager qui que ce soit...

Des morts, toujours des morts... Même balancer un vaisseau en pleine Cité ne m'a pas soulagé. Je l'ai fait pour le Royaume, pour ramener la princesse qui été retenu contre son gré après que la quasi-intégralité de son convoi ait été abattu. Je l'ai fait par temps de guerre, en ignorant que nous n'étions que des pions. Si je pouvais remonter le temps... Je ferais autrement.

- Alors l'homme qui préférait prendre un quartier en otage pour avoir l'avantage soigne des gens? Tain...l'ironie...je ne sais pas si je devrais être soulagé ou irrité...
- Il a fait ça? Tsss... Aucun honneur, ce n'était pas digne d'un chevalier. Vous devriez être soulagé: il aide les siens désormais au lieu de tuer les vôtres.

Un chevalier attaque de front sans utiliser de tel subterfuge. Je suis vraiment déçu d'apprendre que Néo a pu faire une telle chose. J'ai toujours trouvé ces trois chevaliers loufoques mais mon oncle m'assuré qu'ils avaient leur place... Peut-être un coup de Valdam maintenant que j'y pense. Mais je ne pouvais leur retirer leur titre sans faute grave alors...

- Mouais...je ne peux pas dire que je l'ai perdu...mais ça reste compliqué de ne pas savoir où je marche...J'ignore combien de temps je peux encore supporter cela, d'avoir l'impression que chacune de mes actions, chacun de mes écarts puisse avoir des conséquences...parce que ceux-ci en ont déjà eu...et ce n'était pas très beau avoir...
- Qu'avez vous fait qui puisse attirer sa colère? Il suffit pourtant d'écouter ses ordres pour ne pas avoir à subir ses punitions injustes.

S'il a contredit ses ordres sans être capable d'en assumer les conséquences... Il ne devrait peut-être pas être au rang de pilier. C'est un fardeau très lourd à porter, tout le monde n'en est pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime12/8/2018, 05:42

-Non. Ça pourrait autant être un sénateur qu'un groupe terroriste, ou qui sais, un stratagème de l'homme là-haut pour enflammer les hostilités...Les joies de la compartimentation. Certaines choses sont gardés hors des registres éviter la panique...ou qu'on remonte facilement jusqu'aux coupables.

Après tout, Valdam était un bon exemple de cela, puisqu'un tout petit nombre était au courant de cela et que les opérations concernant ce dossier avaient tendances à être gardé de même la connaissance des sénateurs. De ce côté là, le Roi fit preuve d'un altruisme surprenant, au point qu'il pouvait presque envié davantage la Capitale que la Cité en ce moment en ce qui concernait leur leaders respectifs.

Quant à sa bourde, le jeune homme soupira, alors que cela demeurait son plus grand échec, une tragédie dont le sang ne se nettoierait jamais.

-Il a un canon, situé un peu loin sur le continent, qui fais échoué toute tentative de rentrer ou sortir de l'athmosphère. Nous le visitions pour l'étudier, et avons déclencher ses forces de sécurité. Ses unités commençant à se déployer, j'ai vu deux choix: attendre qu'elles décollent toutes et garantir notre mort si jamais quelque chose tournaient mal...ou attaquer tout de suite, profiter de la confusion et mettre les voiles...J'ai fais feu pour éviter ce que je pensais être le pire...mais celui-ci était encore à venir même si nous nous en sommes sorties...

Il prit une légère pause, demeurant la tête baissée...

-Tous les hommes, femmes et enfants qui sont morts ou ont été ce jour là...Sont ma responsabilité...J'ai été impatient, j'ai cessé de voir le portrait globale des choses pendant un instant, et tous ces innocents en ont payé le prix...Je sais que je suis allé trop vite.Cependant, la pensée m'effraie, qu'un jour viendra un ordre que je ne serais pas capable de suivre viendra, et qu'auquel cas nous périrons tous...ou encore que nous l'exécuterons, et qu'il vaudra à ce moment-là mieux que nous soyons anéantis de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime12/8/2018, 11:46

Il est vraiment l'équivalent d'un général et ne sait rien de cette attaque sur le convoi? Mais non bordel! Non non et non! Les registres ça sert à ça! Je comprends que certains dossiers soient cachés dans un coin ou connu de peu mais... Il doit y avoir une trace pour les suivants! Pour ceux qui auront la lourde charge de prendre le relais!

- La dessus votre Cité devrait surement revoir son fonctionnement. Je comprends qu'on puisse cacher certains sujet au peuple pour éviter la panique mais... Cacher une attaque...

C'est la rendre encore plus lâche, c'est ne pas assumer le sang qu'on a sur ses mains. Je ne l'accepte pas. Plus j'entends parler de la Cité par des citoyens et plus j'ai l'impression que ce peuple se rapproche de l'anarchie. Chacun fait ce qu'il veut, comme il veut, et visiblement buter tout un convoi venu négocier la paix n'est même pas sanctionné...

Shu soupir et me conte ses aventures près du canon de Valdam. Il baisse rapidement la tête, secouait par ce que cela a déclenché et... il n'a vraiment pas l'air d'avoir les épaules pour supporter tout ça.

- Et si... Je vous dis que votre choix n'a rien changé?

Il me fait de la peine. Il semble si proche du point de rupture qu'il pourrait s'écrouler à tout moment.

- Nos forces ont été sur place également mais contrairement aux vôtres elles n'ont pas attaqué. Dès qu'elles ont reçu le message elles ont fait demi-tour. Les MA de Valdam sont tout de même venu nous rendre visite pour nous punir...

Après si l'ordre de mission vient de lui... Oui, il est responsable. Mais si ce n'est pas le cas alors je ne trouve pas qu'il le soit. Son tir n'a rien changé à la décision du papy psychopathe qui crèche sur la Lune. Moi, je le suis. J'ai lancé cette mission en sachant pertinemment ce qui risquait d'arriver et si c'était à refaire... Je le referais. Car même si nous avons perdu de nombreuses vies je ne peux me résoudre à abandonner mon libre arbitre.

- Je comprends ce que vous ressentez... Ses ordres ne sont pas faciles à accepter quand ils tombent et ses sanctions tombent parfois sans que nous ne les ayons enfreints, juste parce qu'il considère que c'est une bêtise, une erreur de notre part ou... un acte de rébellion. A vous de voir si vous voulez vous soumettre pour ne pas avoir à assumer ses pertes, ou si à l'inverse vous voulez continuer de vous battre à votre façon pour retrouver votre liberté. Si vous n'avez pas les épaules pour, si ce poids est trop lourd... Vous devriez abandonner tout de suite avant de vous détruire. D'autres s'en chargeront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Roi et pilier, la rencontre   Roi et pilier, la rencontre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Roi et pilier, la rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-