-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand un idiot laisse tomber son canon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatsuya Shiba
Membre lvl 12


R - Chevalier
R - Seigneur
Geass

25 XP
Élevée

Réputation : 1449

Tatsuya Shiba

MessageSujet: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime23/4/2018, 15:04

Quand un idiot laisse tomber son canon...

► Lieu précédent: Chambre de la princesse


Avril 254

Le mois d'avril toucherait bientôt à sa fin et le chevalier Shiba Tatsuya n'était pas plus avancé dans sa décision qu'au début du mois. Devait-il rompre le Geass qui bloquer sa mémoire ou, à l'inverse, le laisser en place et se priver d'une partie de son passé? Il n'arrivait pas à se décider, conscient que si sa mère était dans l'affaire ce Geass avait très certainement une bonne raison d'avoir été mis en place contre un simple enfant.

Il avait besoin de se changer les idées et comme Houki n'avait pas besoin de ses services de garde du corps ou de sa présence en tant que fiancé il avait décidé de partir en mission hors des murs de la Capitale mais il ne le ferait pas seul. Il irait avec un autre membre de la garde royale, une certaine Soniya Siankov qu'il avait déjà croisé une ou deux fois dans les couloirs sans lui adresser la parole. Entre militaire un salut ça suffit!

Officiellement l'objectif était simple: aller récupérer une arme, un canon laser apparemment, qu'un pilote avait fait tombé pour pouvoir échapper à une "armée de monstre". Bon Tatsuya le suspectait d'avoir exagéré, voir d'avoir menti mais ça c'était une autre histoire. De toute façon il s'en fichait, il avait choisi cette mission juste car elle semblait facile et que grâce à elle il pourrait tester son MS suite aux derniers changement effectué dessus.

Il l'avait un peu - beaucoup? - abîmé en affrontant L-Elf et résultat les mécaniciens et ingénieurs de la Capitale avaient dû changer presque la totalité de l'équipement. Il était presque difficile de reconnaître le Age-2 avec cet armement sur le dos.

Le chevalier rejoignit le hangars de l'anneau central où sommeillait sa machine et attendit, appuyait sur son pied, que sa camarade de mission montre le bout de son nez. Elle serait facile à repérer... Vu la couleur de ses cheveux... Et apparemment elle aussi devait sortir avec son MS pour la première fois depuis de grosse réparation.

- Recrue Siankov? lança t-il en apercevant une tignasse qu'il trouvait trop flashy pour être naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime23/4/2018, 15:48

* Soniya, un peu de tenue, quand même. *

Tu parles, tu dis ça mais rien qu'à ta voix, j'entend aussi que tu attend que ça. Je vais pouvoir remonter dans le Ghirarga. Ma machine est enfin réparée. Et je vais même pouvoir aller en mission avec. Youpi !! Oui, je ne tiens plus en place du coup. Bon, j'ai préparé tout ce qu'il faut, il ne me manque plus que mon sac à dos et voilà, c'est parfait. Maintenant, il ne me reste plus qu'à rejoindre le hangar de l'anneau central et le tour sera joué.

Je quitte donc le château au pas de course, trottinant plus que joyeusement en direction de ma machine qui m'attend avec impatience. Evidemment, de me voir en tenue de soldat avec mon grand sourire et en chatonnant, ça en surprend certain. Mais moi, je m'en fiche, je suis juste trop contente. Et déjà, me voilà arrivée à destination. Alors, je devais retrouver qui déjà, moi?  

-  Recrue Siankov?

"- Chevalier Shiba? Enchantée !"

Bon voilà, ça aussi c'est fait, c'était lui. Le fiancé de la princesse. Je le salue très dignement avant de l'observer un peu.Il est vraiment pas souriant en fait. Enfin, c'est pas grave ça, je le ferais pour deux. Bon, maintenant qu'on est là, il va pouvoir m'en dire un peu plus. Parce que que bon, tout ce que je sais c'est qu'il est garde royal aussi et responsable de la mission. Mais le reste...

"- Puis-je savoir en quoi consiste notre mission?"
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Shiba
Membre lvl 12


R - Chevalier
R - Seigneur
Geass

25 XP
Élevée

Réputation : 1449

Tatsuya Shiba

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime23/4/2018, 16:20

Il aurait été bien difficile de rater cette militaire au visage d'enfant, chatonnant et sautillant au lieu de marcher normalement dans ce hangars. Tatsuya l'interpella.

"- Chevalier Shiba? Enchantée !"
- C'est bien ça, enchanté également.

Il eut le droit à un salut qu'il lui rendit, satisfait de voir que sous cet air enjoué se cachait un minimum les règles militaires du Royaume.

"- Puis-je savoir en quoi consiste notre mission?"

Le chevalier hocha la tête. Il allait lui expliquer tout... Enfin tout ce qui la concernait, il omettrait un détail important: cette mission servait aussi de test pour elle. De ce qu'il avait compris elle venait de l'UTI et... Putain pourquoi il fallait qu'elle vienne de l'UTI? Pour lui rappeler qu'il avait une grande décision à prendre et que ce fichu peuple des étoiles y était lié? Bref, je disais donc, cette mission servait aussi de test pour elle, ce serait sa toute première sortie en tant que pilote du Royaume. Il se devait de vérifier qu'elle ne tente pas de prendre la fuite ou qu'elle ne se retourne pas contre eux.

- C'est une mission basique, plus pour nous permettre de tester nos machines que pour accomplir quoi que ce soit d'important. Nous devons filer vers l'Est où un soldat a fait tomber une arme. Notre objectif et de la trouver et de la ramener ici. Tout simplement.

Il lui montra rapidement l'itinéraire prévu sur une carte.

Quand un idiot laisse tomber son canon... 1524488023-carte-mission

- Nous ferons un détour au départ, légèrement au sud-est, vers Arrandas. De cette façon si l'une de nos machines a un souci nous serons facilement aidés par les autres escadrons pour revenir aux hangars.

Les communications étant impossible en dehors du réseau il valait mieux être prudent avec des machines fraîchement réparées. Cela ne serait pas le premier raté de la Capitale dans le domaine...

- Je vous laisse rejoindre votre machine et faire toutes les vérifications nécessaires. Si vous avez le moindre doute sur ses réparations nous annulerons. Si tout va bien rejoignez moi sur la piste de décollage.

Sans attendre une minute de plus l'impassible de Tatsuya se dirigea vers le câble qui pendait le long de son MS et mit son pied dans l'étrier pour rejoindre le cockpit et allumer sa machine. Il fit les vérifications nécessaires et tout semblait opérationnel. Il prévint les mécaniciens de sa sortie afin qu'ils quittent sa trajectoire et le Age Gundam sortit lentement du hangars afin de ne pas faire de dégât.

La machine ayant beaucoup changée il allait devoir s'habituer à ses nouvelles armes et son nouveau gabarit. Ça ne devrait pas être bien difficile pour le second, plutôt similaire au moins au sol. J'espère qu'en vol l'équilibrage sera le même.

Communication Tatsuya/Soniya:
- C'est bon pour vous soldat?
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime23/4/2018, 23:25

- C'est une mission basique, plus pour nous permettre de tester nos machines que pour accomplir quoi que ce soit d'important. Nous devons filer vers l'Est où un soldat a fait tomber une arme. Notre objectif et de la trouver et de la ramener ici. Tout simplement

Bien, une mission de routine, sans problèmes à prévoir. Un test pour nos machines et surement aussi un peu pour moi. Mine de rien, je reste la petite dernière arrivée et même si je suis devenue officiellement la filleule d'Asran, cela ne fait pas de moi une personne de confiance. Ils ont raison, j'aurais fait pareil de toute façon. Bon, voyons voir cette carte pour le moment.

- Nous ferons un détour au départ, légèrement au sud-est, vers Arrandas. De cette façon si l'une de nos machines a un souci nous serons facilement aidé par les autres escadrons pour revenir aux hangars.

"- C'est entendu. J'ai tout noté. Cap sur Arrandas le temps des tests de base puis réalisation de la mission.  "

- Je vous laisse rejoindre votre machine et faire toutes les vérifications nécessaires. Si vous avez le moindre doute sur ses réparations nous annulerons. Si tout va bien rejoignez moi sur la piste de décollage.

Ça, je ne me le fais pas dire 2 fois. Remonter à bord du Ghirarga, je n'attend que ça. Et déjà, je me retrouve dans mon cockpit, mon sac à dos bien rangé et calé tout près de moi, assise sur mon siège mais les yeux fermés. Un immense sourire aux lèvres, je prend le temps de prendre un grand inspiration avant de revenir soulever les paupières et...

" Moi aussi, cela m'avait manqué.
Bienvenue à la Maison, Soniya."


Oui, c'est exactement ça. Peu importe la planète, l'année , l'endroit ou je me trouve, du moment que Tanya est là, je suis chez moi. J'en ai le cœur gonflé de bonheur. Mais déjà, je viens reprendre les commandes en main, retrouvant sans mal tous mes réflexes. Et après une prise en main on ne peut plus rapide, je prépare également ma sorite, mon unité venant rejoindre celle du Chevalier que je vais escorter. Ou vice-versa.

=> COMM Tatsu/Sonou
- C'est bon pour vous soldat?

"- Affirmatif, Chef. Toutes les commandes sont opérationnelles! Nous n'attendons plus que votre signal."

Il est le responsable de cette mission, donc mon supérieur le temps de cette dernière. Il est donc normal que je l'appelle Chef, même si cela fait un peu bouder Tanya. Oui, on ne le connait pas mais cela ne change rien. De toute façon, je suis là pour vérifier avant tout le bon fonctionnement de ma machine non? Même si avec mon I.A je suis déjà persuadée que tout va bien, elle ne m'a pas fait de rapport préliminaire de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Shiba
Membre lvl 12


R - Chevalier
R - Seigneur
Geass

25 XP
Élevée

Réputation : 1449

Tatsuya Shiba

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime24/4/2018, 13:39

Tatsuya arriva dans la zone de décolalge, lieu où aucun être humain doté du minimum d'intelligence ne mettrait les pieds volotanreimetn de peur de se faire écrabouilelr par une machine géante ou de se faire souffler par les réacteurs d'un pilote un peu trop lourd sur ses pédales.

Communication Tatsuya / Soniya :
"- Affirmatif, Chef. Toutes les commandes sont opérationnelles! Nous n'attendons plus que votre signal."

En général les soldats l'appelaient plutôt "chevalier" mais "chef" étant également vrai il ne releva pas. Tant qu'elle respectait ses ordres et faisait son travail il n'aurait rien à redire. Et puis, quelque part, ça changeait, et ce n'était pas forcément un mal.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Alors allons-y.

Les yeux du Age-2 Magnum, car tel était son nom avec ces nouveaux équipements, s'illuminèrent plus fort et la machine s'éleva dans les airs en douceur. Tatsuya aurait pu faire le barbare et filé à toute vitesse vers les cieux mais il préférait vérifier que la machine était stable en vol avant de se lancer dans d'éventuelles pirouettes.

Quand un idiot laisse tomber son canon... Age_ma16

Il passa les deux premières minutes à faire une nouvelle série de vérification mais toute sa machine semblait parfaitement opérationnelle. Il s'assurait de temps en temps que Soniya le suivait bien: il aurait été dommage que s'écrase sur la Capitale. Il ne leur fallut que quelques secondes pour franchir le mur de l'anneau central et se dirigeait vers celui protégeant l'anneau intérieur.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Normalement nous n'aurons pas à poser pied à terre hors de nos machines, cependant si jamais cela arrive: avez-vous déjà fait face aux sauvages ou aux monstres?

Il savait qu'elle venait de l'UTI, qu'elle était actuellement membre de la garde royale, et qu'apparemment elle était la filleule du général Shinya mais en dehors de ça il ne connaissait rien du passé de Soniya et préférait savoir tout de suite ce qu'elle savait déjà faire. Il y avait tellement de bleus qui faisaient leurs malins avant de paniquer, incapable de faire face à un sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime24/4/2018, 17:59

=> COMM Tatsu/Sonou
- Alors allons-y.

C'est parti alors. Une fois engagée sur la piste de décollage, je laisse le Chevalier prendre son envol avant de faire de même. Je souris, me sentant soudain comme revenue des années en arrière. Je ne me souviens pas des 100 dernières années mais si ma tête à oublié, mon corps lui se souvient. Je n'ai même pas besoin de réfléchir, mes gestes sont de purs réflexes qui reprennent leur place comme si j'étais encore à bord il y a moins de 5 minutes. Et j'adore cette sensation. Là, je me sens bien, entière.

" Faisons les vérifications quand même. On ne sait jamais."

"- Tu as raison. Lancement de la séquence de test initial."

Et déjà, je me reconcentre sur les diverses vérifications. Tout se passe bien, aucun souci à signaler. Les réparations ont donc été parfaitement réalisées. Nous venons de passer le mur de l'anneau central avant de nous diriger vers le suivant. Le vol est correct, la stabilité de la machine est parfaitement équilibrée, pas d'accou ni de résistance, tout va bien.

=> COMM Tatsu/Sonou
- Normalement nous n'aurons pas à poser pied à terre hors de nos machines, cependant si jamais cela arrive: avez-vous déjà fait face aux sauvages ou aux monstres?
"- Pas depuis que je suis arrivée ici. Je n'ai pas eu l'occasion de quitter la Capitale encore. Et n'ayant pas retrouvé ma mémoire, je ne me souviens pas si cela m'est déjà arrivé auparavant. "

Autant être honnête, je ne sais pas ce que j'ai affronté sur l'UTI. Et même si je ne crains pas de me retrouver face à des sauvages ou des monstres, si ce n'est pas nécessaire, je préfère éviter. Ma mission est juste d'aller récupérer une arme perdue par un de nos compatriotes, c'est tout. Mais s'il faut se battre, le Chevalier pourra compter sur moi. Un nouveau mur est passé et je profite pour la première de la vue de la Capitale vue du ciel. Et je trouve ça magnifique. C’est une belle planète vraiment. Dommage que je ne souvienne pas des paysages de l'UTI.

=> COMM Tatsu/Sonou
"- Quelle est notre durée de vol estimée pour rallier Arrandas? Pouvons-nous faire également un test de performance des machines sur ce trajet ou est-ce trop risquer pour un premier vol ? Comme toutes les vérifications de bases sont validées, cela serait l'occasion. "
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Shiba
Membre lvl 12


R - Chevalier
R - Seigneur
Geass

25 XP
Élevée

Réputation : 1449

Tatsuya Shiba

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime24/4/2018, 18:30

D'accord.... Il était donc avec une débutante totale pour les terres sauvage. Tatsuya espéra un instant ne pas se faire encercler par des monstres une fois qu'ils seraient trop loin de la Capitale pour obtenir de l'aide.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Vous avez des soucis de mémoire?

Le sujet.... Avait quelque chose d'intéressant pour lui. Le chevalier avait beaucoup de mal à accepter le fait que la sienne soit volontairement bloqué par un geass et il était un peu surpris de croiser une autre personne ayant ce souci et venant de l'UTI au sein de la garde royale. A croire que les Shinya aimaient s'entourer de gens bizarres et venus d'ailleurs. Bon pas tous, et heureusement. Vous imaginez un peu le bordel au château sinon?

Communication Tatsuya / Soniya :
"- Quelle est notre durée de vol estimée pour rallier Arrandas? Pouvons-nous faire également un test de performance des machines sur ce trajet ou est-ce trop risquer pour un premier vol ? Comme toutes les vérifications de bases sont validées, cela serait l'occasion. "
- Hors imprévu il nous faudra moins de deux heures, si nous poussons nos machines... Une seule devrait suffire.

Difficile à estimer, autant le Age-2 avait la faculté de se transformer en avion ce qui augmentait grandement sa vitesse de vol autant le soldat ignorait tout des capacités du Ghirarga.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Dès que nous aurons passé le mur extérieur vous pourrez faire tous les tests que vous voulez.

Avant... Autant éviter de s'écraser sur un petit hameau. Cela ne plairait pas aux villageois.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Votre MS tourne avec quelle énergie?

Il était habitué à adapter sa mission et la vitesse de vol en fonction de ses équipiers. Par les batteries ultracompact il fallait éviter de dépenser trop car il était impossible de les recharger durant la mission et qu'il valait mieux garder l'énergie en cas de danger. Pour les GN Drive il fallait prévoir une pause afin de leur permettre de se remplir naturellement et enfin les réacteurs nucléaires étaient les plus pratique: pas besoin de se recharger! Energie illimitée et constante.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime24/4/2018, 19:02

=> COMM Tatsu/Sonou
- Vous avez des soucis de mémoire?
"- Accident violent, avec crash de ma machine. Le choc a été si violent que ma mémoire à été affecté. J'ai oublié presque tout de mon passé. Et selon les médecins, cela ne reviendra jamais."

Est-ce que je suis triste de cet état de fait? Oui et non. Comme je ne me souviens pas, je ne souffre pas des souvenirs que j'ai perdu. Je me sens toujours un peu vide mais finalement, je compose très bien avec. Et puis, j'ai retrouvé Tigrou et je me suis fait une place maintenant ici alors, je n'ai aucune raison de me plaindre. Je me demande seulement si cette nouvelle mission que je me suis moi-même attribuée satisfait le Maître.

=> COMM Tatsu/Sonou
- Hors imprévu il nous faudra moins de deux heures, si nous poussons nos machines... Une seule devrait suffire.
Dès que nous aurons passé le mur extérieur vous pourrez faire tous les tests que vous voulez.
Votre MS tourne avec quelle énergie?

"- Réacteur runique, un dérivé du réacteur nucléaire propre à l'UTI. Je n'ai donc aucune limite d'énergie"

Je préfère éviter de trop mentir. S'il monte à bord, il verra vite que mon système est différent du leur mais finalement, c’est bien le même mode de fonctionnement. Je ne précise juste pas que c’est moi qui suis le carburant pour ma machine c’est tout.

" Bien joué Soniya. Continue ainsi. Répond mais ne t'étale pas. "

Le vol se poursuit et nous passons enfin les derniers murs de la Capitale. J'attend encore un peu, le temps de bien pouvoir stabiliser ma machine. Les calculs sont bons, les observations fonctionnelles de la machine parfaitement correctes et Tanya me donne également le feu vert. Actuellement, je ne me souviens même pas des limites du Ghirarga alors il est temps que cela aussi, je m'en souvienne. Mon stock étant parfaitement reconstitué, je sais que je n'aurais aucun souci de crise.

=> COMM Tatsu/Sonou
"- Je passe en mode test de performance. Je vais commencer par vérifier la vitesse, puis l'altitude sans passer la barre autorisée. Ensuite, je testerais l’armement à vide puis la mobilité/réactivité de ma machine. Je garde le contact à tout instant.
Ais-je votre feu vert, Chef?"

Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Shiba
Membre lvl 12


R - Chevalier
R - Seigneur
Geass

25 XP
Élevée

Réputation : 1449

Tatsuya Shiba

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime24/4/2018, 23:01

Communication Tatsuya / Soniya :
"- Accident violent, avec crash de ma machine. Le choc a été si violent que ma mémoire à été affecté. J'ai oublié presque tout de mon passé. Et selon les médecins, cela ne reviendra jamais."
- Vous avez eu de la chance, vous ne semblez pas avoir d'autres blessures physique handicapante.

Pourtant après un crash, surtout violent, les pilotes s'en sortaient rarement voir jamais indemne. Le chevalier hésita à poser plus de questions mais su se retenir. Ils ne se connaissaient pas et s'il se faisait trop curieux cela risquait d'attirer l'attention sur lui. Hors, en bon Tatsuya, il n'aimait pas vraiment s'ouvrir aux gens qu'ils venaient à peine de rencontrer.

Communication Tatsuya / Soniya :
"- Réacteur runique, un dérivé du réacteur nucléaire propre à l'UTI. Je n'ai donc aucune limite d'énergie"
- Je ne connaissais pas. Mais si c'est illimité nous n'aurons pas à nous en soucier. Par contre, vous savez que l'UTI ici, nous ne sommes pas censé en parler? C'est un peu comme... Un secret? La plupart des sujets ignore l'existence de ce peuple des étoiles. En général seul ceux qui y ont été confronté sont au courant.

Lui l'avait été au travers d'Houki avant... Avant d'apprendre qu'en fait il venait de là-haut. Inconsciemment son regard se leva vers le ciel bleu qu'il pouvait voir sur ses écrans. Comment c'était là-haut? Il avait envie de s'en souvenir, de savoir si ces dessins venaient bien de là-bas. Peut-être pouvait-il demander à la recrue l'accompagnant? Non, elle avait perdu la mémoire apparemment alors... Cela ne servirait à rien.

Ils passérent le dernier mur de la Capitale, se retrouvant en terre presque sauvage. Au sol on pouvait repérer sans peine les traces du passages des Hommes. Souvent des soldats mais aussi, de plus en plus, le passage d'agriculteurs qui cherchaient à agrandir la surface des terres cultivables de la Capitale afin de subvenir aux besoins de toute la population et ainsi éviter d'éventuelles nouvelles famines.

Communication Tatsuya / Soniya :
"- Je passe en mode test de performance. Je vais commencer par vérifier la vitesse, puis l'altitude sans passer la barre autorisée. Ensuite, je testerais l’armement à vide puis la mobilité/réactivité de ma machine. Je garde le contact à tout instant.
Ais-je votre feu vert, Chef?"

- Vous l'avez, en cas de souci faites moi signe.

De son côté Tatsuya comptait bien faire ses propres tests. Il pressa une commande et le Age-2 se transforma brusquement, prenant sa forme d'avion. L'appareil sembla déséquilibré pendant quelques secondes mais cela était dû au pilotage de Tatsuya, habitué à l'ancienne forme de sa machine, et non à une quelconque erreur des mécaniciens. Il procéda à plusieurs transformations d'affiler afin de tout vérifier et de trouver le bon équilibrage pour manier sa machine correctement même en pleine modification du mode.

Après plusieurs essais ce fut chose faite et, tout en gardant de temps à autre un oeil sur la position de Soniya et l'absence de dégât apparent sur sa machine oh combien voyante, il décida de voir si la vitesse de vol était toujours la même. D'abord sous forme humanoïde, puis sous forme d'avion. Dans les deux cas celle-ci était sensiblement la même qu'avant. Parfait.

Vint alors quelques tests sur ses armes que le pilote aux yeux bleu s'amusa à dégainer à plusieurs reprises afin de s'habituer à leurs emplacement. Pas de changement pour le fusil ou les sabre laser mais le bouclier était nettement plus petit. Il fallait aussi qu'il s'habitue aux lames situées sur ses ailes et à la présence de petite mitrailleuse dans la tête de sa machine. Nul doute que ce serait utile contre des petits missiles.

S'il avait eu tout ça contre l'elfe de la Cité nul doute qu'il l'aurait battu. Dommage. La prochaine fois il ne le louperait pas!!!!

J'ai des grappins aussi maintenant? Comme lui... Il ne savait pas si l'idée lui plaisait ou non et décida de ne même pas les tester.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Arrandas en vue, cap à l'est désormais. Vous pouvez continuer vos tests.

Inutile d'aller jusqu'à cette ville, il était temps de se diriger hors du réseau de la Capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime25/4/2018, 09:48

=> COMM Tatsu/Sonou
- Je ne connaissais pas. Mais si c'est illimité nous n'aurons pas à nous en soucier. Par contre, vous savez que l'UTI ici, nous ne sommes pas censé en parler? C'est un peu comme... Un secret? La plupart des sujets ignore l'existence de ce peuple des étoiles. En général seul ceux qui y ont été confronté sont au courant.
"- Vous êtes Chevalier, membre de la garde royale et bientôt membre de la famille royale même. Je me dois donc d'être honnête envers vous. Et je savais que cela n'est plus un secret pour vous..."

Je me suis renseignée déjà. La garde de Teika me laisse le temps de prendre beaucoup de renseignements mais surtout Tigrou m'a prévenu pour son cas. Comme il est sous geass, pour que je sache que je ne craignais rien au cas je découvrirais cette donnée. J'ai consulté aussi beaucoup de rapports de mission dont j'ai pu traduire des références à l'UTI sans que cela soit forcément expressément signalé. Cela ne parait peut-être pas mais je sais ce que je fais.

=> COMM Tatsu/Sonou
- Vous l'avez, en cas de souci faites moi signe.
"- C'est noté. Merci, Chef."

" On  va commencer doucement mais tu verras que rien n'a changé. Je suis certaine que tu vas très vite te souvenir. "

Pour ça certainement. Ce n’est pas une question de mémoire psychique mais de mémoire physique. Et elle, elle est restée intacte. Alors, commençons par les tests de vitesse. Accélération progressive, ok. Accélération soudaine avec poussée profonde des réacteurs, ça dépote et fonctionne aussi. Au niveau de l'altitude je rejoins sans mal la limite autorisée avant de me laisser redescendre en coupant littéralement les machines. Chute libre pour reprendre le contrôle en express. Parfaitement maîtrisé.

Le maniement des armes est aussi naturel que si je n'avais jamais quitté mon cockpit. Tout à repris sa place et ici,je me sens mieux que je ne l'ai jamais été depuis mon arrivée sur Terre. Tanya est avec moins et je ne fais plus qu'une avec ma machine. Mon sourire est immense alors que je viens m'amuser à faire virer, freiner, bondir le Ghirarga. je ne suis pilote dans une machine, mon MS est une extension de moi-même qui me permet enfin de me sentir de nouveau entière.

Tous les contrôles sont positifs, la machine réagi mieux que je ne l'espérais. Tanya est soulagée aussi, de voir que je n'ai rien perdue de mes capacités. Le simulateur lui avait donné un bon aperçu mais rien ne vaut la pratique en réel pour vérifier cela. Et puis, cette légère sensation de temps à autre, des runes qui passent de moi à la machine, cela faisait longtemps. C'en est rassurant à mes yeux. Tout va bien.

=> COMM Tatsu/Sonou
- Arrandas en vue, cap à l'est désormais. Vous pouvez continuer vos tests.
"- Entendu. "

Je reviens quand même pour rester plus près de mon chef d'escadron. Maintenant que j'ai vérifié le plus impressionnant, il ne reste que des teste mineurs à effectuer. Et il vaut mieux rester proches comme nous nous éloignons des zones plus ou moins civilisées. Les quelques écarts que je viens faire me permettent seulement de vérifier la réactivité des mouvements précis de mon Ghirarga. Parfaits également.

Pour un premier vol, tout se passe à merveille de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Shiba
Membre lvl 12


R - Chevalier
R - Seigneur
Geass

25 XP
Élevée

Réputation : 1449

Tatsuya Shiba

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime25/4/2018, 10:59

Le chevalier était soulagé d'apprendre qu'elle n'en avait pas parlé sans y avoir réfléchi avant. Sa justification et ses explications tenaient parfaitement la route alors il n'ajouta rien.

Ses propres tests avec le Gundam Age-2 Magnum étant terminés il observa un instant le Ghirarga et ne put nier que... Pour une gamine elle se débrouillait terriblement bien. Il était surpris de la voir s'adapter si vite à la gravité terrestre alors qu'il avait entendu que cela était très différent de piloter dans l'espace et de piloter sur terre. Pour Soniya piloter semblait terriblement naturel, trop peut-être? C'est pas la filleule d'un général pour rien...

Le vol continua paisiblement, Soniya restait dans les parages et Tatsuya voler paisiblement dans les cieux grâce à sa machine. Parfois son regard s'attardait sur le petit dauphin accrochait au tableau de bord mais ça, c'était un secret.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Nous quittons le réseau de la Capitale, à partir d'ici en cas de problème nous ne pourrons compter que nous même.

Tatsuya espérait évidemment qu'il n'y en aurait pas. Une mission sans MA, sans mobile suit ennemi, sans monstre et sans sauvages serait la bienvenue. Le temps défilé et l'ennui fit son apparition... Au final il ne put s'empêcher de poser l'une des questions qui lui trottaient dans la tête à haute voix.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Vous n'avez vraiment aucun souvenir des colonies? Si vous aviez la possibilité de récupérer votre mémoire, qu'est-ce que vous feriez?

Ok il en a posé deux finalement, et alors!? Il a le droit non? Oui, il a le droit, tout comme...

Communication Tatsuya / Soniya :
- Vous n'êtes pas obligée de répondre.

Elle n'était qu'une simple recrue là où il était chevalier et en aucun cas il ne voulait la forcer à répondre étant donné que ces questions ne concernaient en rien leur mission en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime25/4/2018, 17:29

=> COMM Tatsu/Sonou
- Nous quittons le réseau de la Capitale, à partir d'ici en cas de problème nous ne pourrons compter que nous même.
"- Bien reçu."

Autrement dit, il est temps de passer en mode alerte maximum. Avant, nous avions toujours la solution d'un soutien rapide et de proximité, ce qui n'est plus le cas. Cela ne changera rien à ma façon de piloter en soi mais je vais me montrer plus attentive malgré tout. Et Tanya aussi.

=> COMM Tatsu/Sonou
- Vous n'avez vraiment aucun souvenir des colonies? Si vous aviez la possibilité de récupérer votre mémoire, qu'est-ce que vous feriez?
Vous n'êtes pas obligée de répondre.

"- Absolument aucun..."

Pour le reste de sa question, je prends quelques secondes de réflexion supplémentaire. Je sais que je ne suis pas obligée de répondre et ça ne me gêne pas de lui dire mais en fait, je crois que je ne me suis pas réellement posée cette question. Plus depuis que je suis sortie de la Prison en fait.

=> COMM Tatsu/Sonou
"- Honnêtement, je ne sais pas. Quand on me pose des questions, je me sens ennuyée et triste de ne pas pouvoir leur répondre. Et puis, il y a certaines réactions que j'ai que je comprendrais surement mieux si je me souvenais...  "

" Tu penses encore à ce soldat de l'UTI dont la simple proximité provoque ton recul ? On ne sait même pas s'il est encore au Royaume, tu ne devrais pas t'en faire pour si peu. "

=> COMM Tatsu/Sonou
"- Mais au fond, en ais-je vaiment besoin ? Je suis toujours moi et puis, il n'y a que mon avenir que je peux écrire. Le passé est terminé, il ne reviendra jamais alors, même si des données me manquent, comme je peux faire sans, je préfère aller de l'avant.
Ce qui est fait est fait. On ne change pas le passé. L'avenir, si. "


Mais est-ce que je voudrais me souvenir si je le pouvais? Je ne sais pas trop. Je serais curieuse de savoir parce que bon, c'est quand même 100 ans de ma vie qui ont disparus. Autrement dit, la quasi intégralité de ma vie. Mais je sais qu'une fois les runes perdues, il n'y a pas de marche arrière possible. Alors non, je ne chercherais pas à me souvenir. Parce que je sais que c'est une bataille perdue d'avance dans mon cas. Pourtant...

=> COMM Tatsu/Sonou
"- Pourtant... S'il y avait malgré tout une façon pour que je puisse récupérer ma mémoire, j'accepterais de la tenter. Parce que... Même si c'est douloureux, même si j'ai fait des choses dont je ne suis pas fière ou que je pensais vouloir oublier, cela reste moi. "

Je peux noter le regard désolé de Tanya en entendant mes mots. Je sais que je peux compter sur toi, sur le Maître, sur Tigrou aussi mais... j'aimerais être tellement plus sure de pouvoir compter sur moi aussi. Mais c’est définitif alors je ne cherche pas à lutter contre, simplement à m'adapter au mieux. Pour mener à bien mes différentes missions, actuelles et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Shiba
Membre lvl 12


R - Chevalier
R - Seigneur
Geass

25 XP
Élevée

Réputation : 1449

Tatsuya Shiba

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime25/4/2018, 20:27

Communication Tatsuya / Soniya :
"- Absolument aucun..."
- C'est bien dommage...

Elle n'avait aucun souvenirs des colonies, autant pour elle que pour le Royaume cela était vraiment dommage. Pour elle car cela devait être difficile à vivre et pour le Royaume car cela faisait une source d'informations en moins.

Tatsuya l'écouta attentivement, se demandant de quelles réactions elles parlaient sans oser poser la question. Il en avait déjà trop demandés. Pourtant Soniya répondit très sincèrement et avec une sagesse qui l'étonna. Ses mots n'étaient pas anodins, sa réflexion bien mené et... Et elle n'avait pas tord.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Merci d'avoir répondu.

Il la comprenait. Depuis qu'il savait qu'une partie de sa mémoire était verrouillé il sentait comme un vide, comme s'il lui manquait quelque chose. En fait il 'lavait toujours plus ou moins ressenti, se perdant parfois dans des pensées qui le dépassait ou cherchant des explications à ses actes sans les trouver mais maintenant... Il savait pourquoi.

Pourtant il continuait d'hésiter car que ce soit ses parents ou Houki... Aucun d'eux ne semblaient vraiment positif sur l'idée de lui rendre sa mémoire. Un peu d'optimisme ne leur feraient pas de mal et pour que ce soit Shiba qui pense cela... Il fallait y aller.

Même si c'est douloureux, cela reste moi? Ces mots résonnaient dans sa tête, prenant de l'importance au fil des kilomètres qu'il parcourait désormais en silence, le visage aussi impassible qu'à l'accoutumé. Il guettait les environs pour s'assurer de l'absence de danger mais ne disait plus le moindre mot sur cette histoire de mémoire.

Il dut tout de même rompre le silence quand, au loin, deux silhouettes pointèrent le bout de leur nez. Rien sur son radar donc ce n'était ni des MA de Valdam, ni des MS. Il restait deux possibilités: des dragons ou des insectes géants.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Réduisons notre altitude, nous avons de la compagnie. S'il s'agit de dragon nous adapterons notre trajectoire pour les éviter. S'il s'agit d'insectes il faudra les éliminer.

Car ils se dirigeaient vers l'Ouest, vers Arrandas, et il était hors de question de mettre cette petite ville en danger. Le rôle des soldats étaient de protéger le peuple non? Bref! Le MS de Tatsuya reprit sa forme humanoïde et, fusil en main, se préparait déjà à tirer sur les lointaines cibles. En zoomant au maximum avec ses caméras il put distinguer de grandes ailes battant en rythme autour des silhouettes. Oh, c'était donc des dragons?
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime25/4/2018, 21:31

=> COMM Tatsu/Sonou
- Merci d'avoir répondu.
"- Je vous en prie."

En attendant, sa question tourne encore un peu dans ma tête. Je sens que Tanya est aussi en train de s'interroger mais je ne comprend pas pourquoi. Oui, même si je sais que c'est impossible pour moi, j'espère malgré tout encore qu'un jour, je pourrais peut-être me souvenir de toute cette partie de ma vie. Et comme le trajet se révèle pour le moment plutôt monotone et calme, je laisse un peu mon esprit se pencher sur cette question. Et si je découvrais des choses qui ne me plaisaient pas dans mes souvenirs perdus? Non, aucun risque. Je n'ai fait qu'exécuter ma mission et rien de plus donc je ne peux rien avoir à me reprocher.

Mais Tanya me tire de mes pensées en me faisant remarquer la présence de 2 formes lointaines. aucun signal radar donc il s'agit de forme de vie animales. Je laisse là mes réflexions pour venir diriger toute mon attention vers ces deux nouvelles données. Vu ou nous sommes et leur trajectoire, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'éléments hostiles.

=> COMM Tatsu/Sonou
- Réduisons notre altitude, nous avons de la compagnie. S'il s'agit de dragon nous adapterons notre trajectoire pour les éviter. S'il s'agit d'insectes il faudra les éliminer.
"- Entendu."

Je me tiens prête à dégainer mes mitraillettes sans les sortir encore. Il vaut mieux profiter au maximum de l'effet de surprise. Et en nous approchant, nous avons une meilleures vues sur les deux formes à présent identifiables. Des dragons. Tanya me rassure immédiatement, mon sac est toujours parfaitement à sa place et n'a pas bougé. Tant mieux. Nous allons donc devoir adapter notre trajectoire pour ne pas déranger ces derniers.

=> COMM Tatsu/Sonou
"- J'espèrent qu'ils sont eux aussi au courant de la trêve instaurée par le Roi.
Par quel côté devons-nous bifurquer? "


" Restons sur nos gardes, on ne sait jamais. "

Oui, restons méfiant. Les dragons restent des animaux sauvages et très dangereux. Ils ne paraissent pas particulièrement agressifs pour le moment mais il suffirait d'un rien pour qu'ils passent à l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsuya Shiba
Membre lvl 12


R - Chevalier
R - Seigneur
Geass

25 XP
Élevée

Réputation : 1449

Tatsuya Shiba

MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime26/4/2018, 00:29

Soniya n'avait pas perdu de temps et réagit tout de suite, réduisant son altitude de vol pour frôler la forêt qui étaient sous les pieds de leurs machines. Le chevalier hésitait à s'y cacher le temps que les dragons passent mais... Il était trop tard, s'ils avaient pu les voir les dragons avaient dû les remarquer aussi.

Communication Tatsuya / Soniya :
"- J'espère qu'ils sont eux aussi au courant de la trêve instaurée par le Roi.
Par quel côté devons-nous bifurquer? "

- J'espère aussi. Allons vers le Nord en gardant un œil sur eux.

Ce qu'il fit immédiatement, légèrement tendu. Il n'avait encore jamais combattu avec le Age Magnum et n'avait pas vraiment envie de le tester contre une espèce avec laquelle le Royaume venait de passer un accord. D'ailleurs il restait étonné par cette histoire... Parler avec un dragon! UN DRAGON!!! Le chevalier se rappeler à l'ordre, il devait rester concentrer.

Les reptiles volants semblèrent faire le même choix qu'eux et changèrent de cap. Tatsuya se détendit légèrement, relâchant un peu les commandes auxquelles il s'était agrippé sans s'en rendre compte.

Communication Tatsuya / Soniya :
- Nous ne testerons pas nos machines en combat réel pour l'instant, tant mieux. Je n'avais pas envie de mettre fin à une trêve si exceptionnelle.

Après tout le moindre petit affrontement pouvait relancer la fureur des dragons et le conflit, c'était une situation terriblement délicate. Dire que deux ans plus tôt l'Humanité était persuadée que les Dragons n'étaient qu'un mythe ou une espèce éteinte. Quelle belle erreur.

Les deux pilotes avançaient à vive allure au dessus des terres sauvages et le chevalier était redevenu l'homme silencieux qu'il était presque constamment. Il préférait se concentrer sur son objectif: récupérer l'arme perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand un idiot laisse tomber son canon...   Quand un idiot laisse tomber son canon... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand un idiot laisse tomber son canon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mission 026: Trouver le canon!
» Quand l'Empereur perd son MS...
» Mission 010: Quand l'Empereur perd son MS...
» Quand une épée est mieux que tout ton MS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-