Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vers notre seconde demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 11:16

Vers notre seconde demeure
Kalicko Naoki & Kougami Shinya


Hiver 255
Nous devons aller à la Cité...

Tout est prêt. Nos affaires sont déjà à bord du vaisseau. L'Archangel nous attends pour décoller. Agathe doit déjà être à bord à cette heure afin de nous accompagner. Le vol ne doit pas s'arrêter à Zakkaria, j'ai attendu un trajet direct comme ma reine ne semblait pas enthousiaste à l'idée de s'arrêter en chemin, des membres de la famille Naoki sont prévus sur le vol. Malgré tout ça je ne suis pas rassuré. J'ai peur que ce soit trop tôt pour elle, qu'elle panique, que l'on soit obligés de faire demi-tour ou, pire, qu'elle force et s'effondre sans que je ne puisse rien y faire. Elle a promis de me parler, ça ira, tenté-je de me rassurer.

J'ajuste ma cape sur mes épaules et je la rejoins dans la suite, prêt à partir. Le visage tendu j'approche ma reine et glisse ma main dans la sienne à la recherche de ce contact tendre et familier qui nous fait tant de bien à tous les deux.

- Tu es prête chérie? demandé-je d'une voix douce.

Sam nous attend dans le couloir, seul garde encore présent. Les autres ont déjà embarqué à ma demande car ils n'auront pas besoin de nous escorter sur le trajet. Kalicko a du mal en voiture, je le sais, je l'ai vu, je l'ai vécu avec elle, alors j'ai opté pour un autre moyen de transport. Un véhicule qui ne fait pas ce bruit de frein qui crispe tout son être, un véhicule qui n'aura pas besoin de circuler sur les routes et de traverser l'anneau intérieur qui lui fait encore si peur: le Strike-Freedom. Sur mes genoux, dans mes bras, atteindre l'Archangel devrait être facile.

C'est la suite qui m'inquiète.

Je jette un coup d'oeil autour de nous, comme pour vérifier que nous n'avons rien oublier. Upa n'est plus sur le lit, il doit déjà être dans notre cabine. L'écaille repose toujours dans son écrin sur le linteau mais je n'ai pas prévu de l'embarquer. Les sphères holographiques de Valdam sont dans mes bagages. Je n'ai aucune excuse pour retarder notre départ...

Retenant un soupir je force un sourire, en fait, je suis peut-être encore plus angoissé que ma peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 13:47

Mon regard se perd à travers la fenêtre, vers le ciel après être tombé sur ce paysage qui m'est devenu très familier. Mes doigts s'agitent un peu nerveusement alors que je viens remettre mes cheveux derrière mon oreille. Il fait beau et le temps est clément, cela devait annoncer un vol calme du moins sur son départ. Je sais que mon Père sera à bord et que ma Mère est déjà à la Cité alors, je n'ai rien à craindre. Pourtant, j'ai du mal à me sentir sereine.

- Tu es prête chérie?
"- Oui, nous pouvons y aller. "

Je sens ses doigts venus se glisser entre les miens et ma poigne se referme un peu dessus. Il a l'air inquiet également et je sais que c'est ma faute alors, je lui rends son sourire, même s'il demeure un peu timide. Je vais mieux, vraiment, mais il reste encore des traces invisible de ce que j'ai vécu et c'est contre elles que je dois me battre à présent. La crainte de sortir simplement hors des murs du chateau, les bruits de véhicules, les coups de feu. Que mes mains 'lâchent' aussi car même si je n'ai plus mal, il demeure des contacts difficiles à tenir et supporter.  

"- Ce n'est qu'un pas, rien de plus. "

Lui aussi l'avait fait. Il était même venu me chercher seul à la boutique, ce qui était d'autant plus remarquable vu son état. Et il s'était remis bien plus rapidement que moi. Alors, c'est mon tour d'avancer de nouveau. Nous quittons la Suite avant de nous diriger vers le hangar secret ou sa machine nous attend. Le Siegfried restera au Royaume, lui. Il n'est pas encore tout à fait opérationnel même si ses réparations avancent bien. Et une fois seuls dans les escaliers menant au hangar, je viens doucement l'interroger.

"- Tu crois qu'un jour, ce sera moi qui te conduirais quelque part à bord de ma machine ?"

Bien que le Siegfried ne me sois pas réellement attribuée, je ne lui connais pas de propriétaire. Et puis, je crois que l'IA me reconnais vraiment alors je pense que cela joue. Enfin, dans tous les cas, pour que cela arrive, il faudrait que je commence par apprendre à piloter. Mais en discutant de cela, je ne pense pas au reste.  
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 14:02

Kalicko me rend mon sourire mais je la sens craintive. Il faut que j'arrive à prendre sur moi, elle n'a pas besoin de mes angoisses en plus de ses inquiétudes.

"- Ce n'est qu'un pas, rien de plus. "
- Hm.

Mains liées nous quittons la Suite Royale pour nous diriger vers l'entrée du hangars. Sam nous abandonne toujours au même endroit et c'est en tête à tête que nous commençons à descendre les escaliers.

"- Tu crois qu'un jour, ce sera moi qui te conduirais quelque part à bord de ma machine ?"
- Pourquoi pas? Si tu apprends à piloter ce sera possible. Le cockpit du Siegfried a deux places... Je ne sais pas si c'est un vrai plus mais ça laissera plus de place.

L'avoir sur mes genoux est un réel plaisir mais pendant de longs vols cela doit finir par être plus dérangeant que confortable. Qui sait, peut-être qu'un jour nous prendrons ma machine pour les trajets rapides comme aujourd'hui et le Siegfried pour les plus longs? Si son stock de runes est sur le siège arrière la dépense énergétique ne posera pas de problème.

- Mais pour l'instant, tu restes sur mes genoux!

Nous entrons dans le hangars et nous dirigeons tout de suite vers ma machine. Un mécanicien est présent et nous ouvre déjà le toit pour que l'on puisse quitter les lieux. J'attrape ma reine d'un bras et glisse mon pied dans l'étirer avant d'attraper le filin de métal de ma seconde main. Pas de passerelle aujourd'hui. Avant j'aurais exigé qu'elle soit en place pour nous permettre un accès facile et sécurisé au cockpit mais désormais ma reine est Magius alors même si par malheur il arrivait quelque chose cela ne serait pas véritablement grave. Je peux me permettre d'être un peu moins exigeant sur sa sécurité.

- Accroche toi bien.

Je lui vole un baiser et active le mécanisme qui remonte le câble jusqu'au cockpit pour nous permettre d'y accéder. Mon bras tient fermement ma peluche jusqu'à ce qu'elle puisse poser pied sans danger et entrer dans le cockpit où je la rejoins un instant plus tard pour m'installer en premier sur le siège et tendre les bras pour l'accueillir et lui voler un câlin.

- Je vais devoir t'apprendre à piloter alors? Ça devrait être rapide, comme tu es ingénieure tu connais déjà la plupart des commandes. Il te manque juste de la pratique.

Après... Je veux bien lui apprendre à piloter mais juste pour les voyages! Les combats... Non. Je ne veux pas. Elle n'est pas faite pour combattre, ses mains sont trop douces, sont cœur bien trop tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 14:30

- Pourquoi pas? Si tu apprends à piloter ce sera possible. Le cockpit du Siegfried a deux places... Je ne sais pas si c'est un vrai plus mais ça laissera plus de place.
Mais pour l'instant, tu restes sur mes genoux!


Pour le coup, je suis un peu étonnée. J'avais donné cette idée un peu comme cela et finalement, je pense que de sa part, je ne m'attendais pas à cette réponse. Il serait vraiment prêt à me laisser piloter ? Remarque, il y a un harnais dans le cockpit. En tout cas, ces derniers mots me tirent un sourire plus francs. Ça, ça lui ressemble toujours autant et bêtement, je crois que cela me rassure. J'ai encore un peu de mal avec le fait d'être devenue Magius alors, que rien ne change entre nous, cela m'aide à apaiser mes angoisses.  

- Accroche toi bien.
"- Entendu. "

Pas de passerelle cette fois, je viens donc m'agripper à lui comme lors du vol en Terres Sauvages. De toute façon, dans ses bras, je ne crains rien. Bien calée contre lui, ses lèvres venues voler les miennes un instant, le câble nous remonte jusqu'au cockpit n'attendant plus que nous. Et une fois Kougami installé aux commandes de sa machine, je viens de nouveau me couler entre ses bras, profitant de sa présence si proche pour respirer un peu plus librement.

- Je vais devoir t'apprendre à piloter alors? Ça devrait être rapide, comme tu es ingénieure tu connais déjà la plupart des commandes. Il te manque juste de la pratique.
"- Tu crois vraiment ? Enfin, c'est juste une idée que je trouvais amusante."

Mine de rien, j'en ai déjà passé du temps autour et dans des machines de ce genre. Mais jamais je n'avais eu cette envie-là, même pas avec l'Archangel. Peut-être est-ce la présence de l'IA, ou le lien qui s'est créé entre elle et moi depuis que je suis Magius. Après, le fait de voler m'a toujours fasciné alors si en plus il accepte de m'apprendre, je ne dirais pas non.

"- Si tu es d'accord, je voudrais bien que tu sois aussi mon professeur pour ça alors. Juste, pas tout de suite. "

Pour le moment, il y a bien plus important à faire. Comme se rendre à la Cité, pour commencer. Et comme nous allons décoller, rien ne m'empêche de regarder avec attention comment lui manipule son MS. Je suis déjà sur le siège du pilote en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 14:49

J'adore quand elle s'accroche à moi et tout autant quand elle vient s'installer sur mes genoux pour me laisser lui enfiler le harnais et la prendre dans mes bras.

"- Tu crois vraiment ? Enfin, c'est juste une idée que je trouvais amusante."
- Pourquoi pas? Le Royaume s'agrandit, ça pourrait être utile que tu saches piloter.

L'Archangel ne pourra pas toujours nous servir de taxi alors pour des vols court, comme pour aller à Arrandas, sans quitter les territoires protégés du Royaume cela pourrait être intéressant. Bon... Je mettrais toujours un ou deux pilotes pour l'escorter bien en sécurité mais ce sera toujours plus rapide que de faire appel à l'Archangel.

"- Si tu es d'accord, je voudrais bien que tu sois aussi mon professeur pour ça alors. Juste, pas tout de suite. "
- Hm, pas tout de suite, nous avons le temps.

Le toit étant ouvert nous quittons les sous-terrains du château pour le ciel du Royaume. En un rien de temps nous sommes au dessus de l'anneau intérieur et survolons son ancien quartier. Son ancien appartement et la boutique 'Au fil du temps' passent sous nos pieds. Je n'ai pas envie de m'y attarder car c'est dans ce coin là qu'elle a été enlevée mais ils étaient sur le chemin alors... Disons que je veux voir comment elle va réagir pour estimer son avancée?

Elle se tend alors je lui parle des commandes, lui donne un premier cours en direct même si je sais que son esprit n'est pas concentré sur tout ce que je raconte. Je contacte l'Archangel par radio, les prévenant de notre arrivée et les quelques minutes de vol passent rapidement.

Nous nous posons dans le hangars de l'Archangel qui se referme derrière nous, l'équipage est au complet, le vaisseau va pouvoir décoller.

- Que veux-tu faire pendant le vol?

Le lutin? L'observatrice sur la passerelle? La petite fée cachée dans son conduit secret pour admirer la vue? La peluche endormie? Des exercices avec Agathe? Peu m'importe tant qu'elle se détend et passe un bon vol.

Je décale ses cheveux et l'embrasse dans le cou avant d'ouvrir le cockpit et de détacher notre harnais. Je l'invite à se lever et saisit une nouvelle fois le câble avant de tendre mon bras libre vers elle pour l'enrouler autour de sa taille et l'amener fermement contre moi. Nous retrouvons le sol alors que l'Archangel se prépare à s'envoler.

- Je te suis.

Deux gardes royaux sont réapparus mais je les ignore, d'autant qu'ils se font le plus discrets possible. Pendant ce vol je resterais juste près de Kalicko pour m'assurer que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 15:35

- Pourquoi pas? Le Royaume s'agrandit, ça pourrait être utile que tu saches piloter.
Hm, pas tout de suite, nous avons le temps.


Pour le moment, nous devons rejoindre l'Archangel alors, une fois les dernières vérifications du Strike-Freedom réalisées, la machine décolle et quitte l'enceinte du Château en un rien de temps. Et déjà, le paysage défile sous nos yeux. J'ai beau savoir qu'ainsi installé si proche de lui je ne crains rien, je peux sentir mon corps se crisper un peu alors que mon esprit s'affole un instant. Je reconnais cette rue, ce passage et...

La voix de Kougami me tire de mon inspection du sol et je viens suivre ses explications au sujet des commandes du MS. Mon regard demeure un peu agité, guettant malgré tout les mouvements à terre. Si mon coeur parvient à se calmer, mon esprit à plus de difficultés de son côté. Mais déjà, nous pouvons apercevoir l'Archangel et la manoeuvre pour nous poser directement à l'intérieur de ce dernier m’intéresse beaucoup. Je n'avais jamais vu le vaisseau sous cet angle, c'est assez impressionnant.

- Que veux-tu faire pendant le vol?
"- Saluer l'équipage, pour commencer. Après, je resterais surement un peu sur la passerelle en ensuite, ... Je verrais bien. "

Peut-être que le commandant ou les membres d'équipage auront de nouveaux retours au sujet des systèmes satellites. Ou des observations au sujet du vaisseau en lui-même. Mine de rien, il voyage beaucoup ces derniers mois alors, comme il y a déjà eu une défaillance, une surveillance accrue n'est pas à négliger. Il nous est précieux.

Les lèvres de Kougami se perdent un instant dans mon cou avant que le cockpit ne s'ouvre pour que nous puissions rejoindre le vaisseau. C'est dans ses bras que je repose pied à terre alors que nous pouvons sentir légèrement vibrer comme un pouls sourd et profond sous nos pas. Le coeur de l'Archangel se réveille, il ne tardera plus à décoller à présent.

- Je te suis.
"- Dans ce cas, allons sur la passerelle. Comme ça, personne ne nous cherchera."

Pias comme les fois précédentes. Un léger soruire étire mes lèvres alors que mes doigts calés entre les siens, nous parcourons les couloirs pour rejoindre le poste de commandement. Déjà, les consignes fusent alors que le vaisseau prend son envol. Sans les vitres nous permettant de voir sa progression, nous ne le sentirions même pas, c'est toujours aussi fascinant.

Les manoeuvres de décollage terminées, nous venons saluer tout le monde. Evidemment, le commandant s'enquiert de mon état sur lequel je le rassure avant que nous venions échanger un peu autour du vaisseau et de ses états d'âme. Les retours sont bons et maintenant que ce dernier est très sollicité, la question de la mise en fonction des I-Fields dessus revient au gout du jour. Il y a encore beaucoup à faire à ce sujet mais je promets de me pencher dessus au plus vite.

Et bien que je me sente en sécurité ainsi entourée et dans ce milieu connu et apprécié, je ne parviens pas à m'y sentir aussi à l'aise qu'auparavant. Je demeure l'esprit en alerte et l'oreille aux aguets, de façon instinctive. Ayant fait le tour de toutes les nouvelles du côté du poste de commandement, je viens passer auprès des mécaniciens gérant le coeur du vaisseau, qui sont ravis de me revoir. Même si le fait que je ne sois pas venue ne serait-ce que manipuler un instrument durant mon passage en aura surement interpellé certains. A terre, je pourrais. En vol, je ne suis pas assez sur de moi. pas aujourd'hui.

Nous passons malgré tout un bon moment du côté des machineries, ces derniers ayant notés plusieurs évolutions, mineures certes mais bien réelles, dans la mécanique de l'oiseau de métal. A croire que ce dernier nous réservera encore longtemps des surprises. Enfin, tout reste positif alors, pas de souci à se faire. Et en rejoignant les couloirs, je me sens un peu moins tendus qu'en arrivant. Rien n'a changé ici non plus, tout va bien.

"- Nous pourrions aller voir Agathe, maintenant ? Si c'est son premier vol, elle appréciera peut-être de ne pas rester toute seule à bord."
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 15:55

Je la suis hors des hangars pour rejoindre la passerelle, assister au décollage et saluer l'équipage. Je la suis aussi quand nous faisons le tour des différents mécanismes et je constate qu'elle ne se comporte pas comme d'habitude. Elle n'a pas fait son petit lutin alors qu'elle est passée juste à côté du cœur de son bébé d'acier, elle est plus tendue et plus attentive à son environnement qu'aux bruitages que le vaisseau peut produire durant le vol.

Je préfère ne rien dire, elle est tendue mais pas paniquée alors je me contente de rester non loin d'elle, prêt à intervenir si besoin. Nous ne nous lâchons presque pas, faute de tenir des outils tenir ma main ne lui ai pas du tout difficile. Mitsuki râlerait surement à nous voir si proche - surtout après la descente du Strike-Freedom en fait - mais comme Mitsuki n'est pas là je m'en fiche royalement.

Le vol se passe bien, en tout cas pour le moment, et Kalicko semble se détendre un peu. Ça ne me suffit pas, j'aimerais qu'elle y arrive totalement, mais c'est déjà ça de pris. Elle a besoin de temps alors je lui en laisse.

"- Nous pourrions aller voir Agathe, maintenant ? Si c'est son premier vol, elle appréciera peut-être de ne pas rester toute seule à bord."

Je hoche la tête et me renseigne sur l'emplacement d'Agathe. Le commandant Tajiri lui a affecté une chambre pour le vol mais la tisseuse se trouve actuellement dans une des petites salles de pauses. Je m'y dirige sans attendre, toujours accompagné de ma reine. Dès que nous entrons j'aperçois le visage pale d'Agathe. L'araignée est agrippée à son fauteuil clairement angoissé et mal à l'aise sur le coucou de métal. Elle qui est toujours si forte c'est... déstabilisant. Un soldat s'est assit à côté d'elle et tente de la rassurer tant bien que mal.

- Dites moi plutôt quand est-ce que nous arrivons!
- Bonjour Agathe.
- Oh! Majesté! Conseillère! Vite, venez, approchez!
- Ça ne va pas?
- Je crois que j'ai le mal de l'air. C'est horrible, quand est-ce que nous allons nous poser? Je n'avais jamais voyagé dans une machine, c'est atroce.

Je vois ça...

Le soldat nous salue d'un hochement de tête avant de nous adresser un sourire désolé. Au sac en papier et à la boisson devant Agathe je constate qu'il a vraiment tenté de l'aider mais sans y arriver.

- Un engin de cet taille qui vol ce n'est pas naturel, ça me rend malade. Comment font les pilotes pour supporter ça? Je sens le tout tanguer constamment.

Vraiment? Je ne sens rien pourtant, le vaisseau est très stable. C'est peut-être dans sa tête?
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 16:34

Une fois renseignés sur la présence de la Tisseuse à bord, nous venons rejoindre la salle de pause ou cette dernière se trouverait et à peine sommes-nous entrés que je me tend d'instinct. le regard clairement apeuré d'Agathe réveille le mien, qui se met à fouiller partout sans comprendre ni trouver de raison à son état. Ce qui me perd une seconde. Elle ne serait pas aussi mal s'il ne se passait rien, il y a forcément un souci. Mais lequel ?

- Dites moi plutôt quand est-ce que nous arrivons!
- Bonjour Agathe.
- Oh! Majesté! Conseillère! Vite, venez, approchez!
- Ça ne va pas?
- Je crois que j'ai le mal de l'air. C'est horrible, quand est-ce que nous allons nous poser? Je n'avais jamais voyagé dans une machine, c'est atroce.

Oh, ce n'est que ça ? Pour le coup, je sens mon sourire revenir se poser sur mes lèvres alors que je dissimule un soupir de soulagement. Il n'y a pas de raison que je m'en fasse alors je respire un grand coup avant de venir m'installer au plus près d'Agathe. La pauvre est réellement chamboulée, je ne devrais me sentir si soulagée en la découvrant ainsi. En tout cas, heureusement que nous sommes venus la voir. je m'en serais voulu d'avoir appris qu'elle était restée seule avec sa frayeur.

- Un engin de cet taille qui vol ce n'est pas naturel, ça me rend malade. Comment font les pilotes pour supporter ça? Je sens le tout tanguer constamment.
"- Ne vous en faites pas, Agathe. C'est vrai que c'est très surprenant au départ mais cela va passer, je vous le promet.
Vous voulez quelque chose en attendant ?
Vous croyez que vous pouvez toujours m'aider pour les exercices malgré tout ?"


Peut-être qu'elle aussi, le fait de se concentrer sur autre chose, cela l'aidera à ne plus se sentir aussi inquiète. Mine de rien, je crois que je suis rassurée de voir Agathe ainsi vulnérable à son tour. Oui, j'ai aussi le droit de flancher, d'avoir peur, de ralentir même. Du moment que je repars et que je ne m'arrête jamais. Ma main a trouver déjà celle de la Tisseuse et assise à ses côtés, je viens focaliser son attention sur moi et sur nos exercices habituels.

Doucement, la voir se calmer finit par m'apaiser aussi d'une certaine façon. Je demeure plus attentive que d'ordinaire mais moi aussi, retrouver des repères même en vol, cela me soulage. Agathe a retrouvé des couleurs et recommence même à sourire. Oui, j'y arrive un peu mieux à présent. Les fourmis ne se sont pas réveillées depuis quelques jours et j'espère secrètement qu'elles soient parties pour de bon. D'ailleurs, en y pensant, une question m'échappe, aussi bien destinée à la Tisseuse qu'à Kougami.

"- Vous croyez que je devrais m’entraîner aussi... à porter une bague ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 17:04

Bon, nous allons devoir aider Agathe. Kalicko s'approche de la tisseuse alors que je m'adresse au soldat.

- Vous pouvez nous laisser. Nous prenons le relais.

Il nous salue poliment et disparaît dans le couloir. Je m'approche pour prendre sa place dans le canapé à côté d'Agathe, la voilà bien entourée. Kalicko a l'air calme alors je la laisse gérer la situation avec sa douceur habituelle, avec un peu de chance cela lui changera les idées aussi en l'occupant.

"- Ne vous en faites pas, Agathe. C'est vrai que c'est très surprenant au départ mais cela va passer, je vous le promet.
Vous voulez quelque chose en attendant ?
Vous croyez que vous pouvez toujours m'aider pour les exercices malgré tout ?"

- La terre ferme, c'est possible?

Je secoue la tête en lui adressant un sourire désolé. L'Archangel ne se posera pas avant un bon moment et de toute façon il serait obligé de décoller à nouveau donc cela ne ferait que repousser le souci d'Agathe. Nous ne pouvons pas la laisser seule au milieu de nul part juste parce que le vol l'angoisse.

- Nous pouvons essayer, dit Agathe d'une petite vois alors que Kalicko prend déjà sa main pour débuter les exercices. Mais je doute d'être aussi efficace que d'habitude conseillère, désolée.

Je m'installe au fond du siège pendant que les femmes font leurs petits exercices. En temps normal j'aurais tenté de prendre la place d'Agathe mais la tisseuse en a bien plus besoin que moi en cet instant. Une nouvelle fois je joue les simples présence, restant prêt à intervenir si l'une d'elles avait soudainement besoin de mon soutient.

Peu à peu Agathe se calme et Kalicko se détend également un peu plus. Parfait. Un fin sourire étire mes lèvres alors que je laisse mes paupières se fermer juste un instant. Tout va bien, tout est sous contrôle, autant se reposer un peu pour amoindrir l'effet du décalage horaire.

"- Vous croyez que je devrais m’entraîner aussi... à porter une bague ?"

J'ouvre brusquement les yeux, ce sujet m'intéresse.

- Vous n'en avez jamais porté? Il vaudrait mieux en essayer une ou deux avant le mariage dans ce cas. Si vous ne supportait pas votre alliance et que vous la retirez dès le premier soir beaucoup ne passeront pas l'éponge.

Agathe regarde autour d'elle. Quand ses iris tombent sur moi j'ai envie de m'enfoncer dans le canapé. C'est quoi cet éclat dans ses yeux au juste? Sois gentille tata, laisse moi reprendre ma sieste. Raté, elle tend la main vers moi, paume vers le haut. Je la fixe sans comprendre.

- Vous voyez une bague à mon doigt? Non. Vous êtes le seul à en avoir une dans cette salle.
- Je n'ai p-

Oh si, celle de ma mère. Je glisse mes doigts sous mon col pour attraper ma chaîne et libérer mon éternel collier. Plaques et anneau y sont toujours bien attachés. C'est Kalicko qui va le porter alors je ne réfléchis pas, je retire l'anneau du tout et le confie à Agathe qui le tend alors à ma reine.

- Tenez.
- Essayez là, avec un peu de chance ce sera la bonne taille. Ne forcez pas, si elle est trop petite nous vous en trouverons une autre une fois à la Cité..

Une étincelle d'inquiétude fait son retour dans les yeux d'Agathe, parler du voyage a dû lui rappeler à quelle altitude nous nous trouvons.

- Je ne ferais pas un tel voyage tous les jours, heureusement qu'il y a une récompense digne de ce nom à l'arrivée.

Je fixe ma reine, attendant de la voir passer cette bague à son doigt. Elle est aussi en écaille de dragon alors... C'est comme un petit avant gout de notre mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 17:37

- Vous n'en avez jamais porté? Il vaudrait mieux en essayer une ou deux avant le mariage dans ce cas. Si vous ne supportait pas votre alliance et que vous la retirez dès le premier soir beaucoup ne passeront pas l'éponge.

Je cherche dans ma mémoire mais je ne crois pas. J'avais une gourmette, avant ma chute dans la rivière mais après, plus rien niveau bijou. Jusqu'à son bracelet et son anneau accroché dessus. Alors non, je n'en ai jamais porté. Je suis le regard d'Agathe qui se pose sur le Roi avec un éclat un peu particulier avant de lui tendre la main et d'attendre.... Mais quoi en fait ?

- Vous voyez une bague à mon doigt? Non. Vous êtes le seul à en avoir une dans cette salle.
- Je n'ai p-

L'anneau de sa mère. Je n'y aurais même pas pensé. Pour moi, cet anneau fait partie de lui alors un instant, je suis surprise de le voir déjà venir récupérer sa chaîne avant d'en libérer la bague en écaille de dragon. Bien que cette dernière ne brille pas, elle me fascine encore plus que lors de ses éclats.

- Tenez.
- Essayez là, avec un peu de chance ce sera la bonne taille. Ne forcez pas, si elle est trop petite nous vous en trouverons une autre une fois à la Cité.
Je ne ferais pas un tel voyage tous les jours, heureusement qu'il y a une récompense digne de ce nom à l'arrivée.


Une récompense ? Pour le coup, je me demande un peu d quoi elle parle mais déjà, Agathe m'ayant remis l'anneau de Kougami, je viens doucement l'enfiler à mon doigt. Et si la taille n'est pas parfaitement adaptée à mon doigt, elle tient malgré tout très bien à mon doigt. C'est drôle, j'aurais cru cela un peu plus lourd du fait qu'elle ne soit pas en métal mais il n'en ai rien. Et si mon regard capte parfaitement cette image, mon esprit semble peiner à lui donner son véritable sens.

"- C'est un peu... étrange mais ça ne me gêne pas. "

Les fourmillements sont demeurés en périphérie de mon geste. Le contact continu sur ma peau n'est pas suffisant pour les rappeler à mon bon souvenir alors doucement, je viens fermer ma main, pour venir simplement un peu apprivoisé ce poids légèrement différent contre ma phalange. Et de sentir que me doigts continuent de réagir correctement à mes sollicitations fait revenir mon sourire mais aussi un peu d'eau à mes yeux. Encore une fois, c'est lui qui me libère.

"- Merci..."

Je viens rapidement passer mon bras devant mes yeux pour en chasser cet excès d'humidité soudaine. Ce n'est rien, juste une nouvelle forme de soulagement, je ne veux pas qu'ils s'inquiètent pour cela. Alors, je viens respirer un grand coup avant de laisser mon sourire demeurer sur mes joues, un peu rougies maintenant. C'est une alliance. Presque comme la mienne. Presque la mienne, même. La notre. Bientôt.

"- Et toi, alors ? Tu en as déjà porté avant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 18:05

Kalicko passe la bague de ma mère autour de son doigt sous le regard pétillant d'Agathe. Je crois que notre chère tisseuse a une nouvelle fois oublier que nous sommes haut dans le ciel à bord de l'Archangel. C'est facile de la distraire en fait.

Toute mon attention est rapidement déviée sur Kalicko. Elle agite ses doigts et un instant je crains que cette fichue douleur frappe mais son sourire finit par s'étirer, me rassurant immédiatement. Ses yeux se mettent à briller.

"- C'est un peu... étrange mais ça ne me gêne pas. "
- Chérie...

Ne pleure pas. Même si ce sont des larmes de soulagement je t'en supplie ne t'effondre pas. Même si nous sommes en privé j'ai trop peur que tu ne te relèves pas après et que l'on soit obligé de faire faire demi-tour au vaisseau.

"- Merci..."

Merci !? Mais de quoi? Là, je ne la suis pas mais peu importe, tant qu'elle sourit cela me convient.

- Vous voilà rassurée, votre future alliance ne posera pas de souci.

Ma reine inspire un bon coup et relève la tête après avoir chassé ses premières larmes. Je cherche son regard pour y lire ce qu'elle ressent comme je le fais si souvent.

"- Et toi, alors ? Tu en as déjà porté avant ?"
- Oui, c'est déjà arrivé.
- Mais pas au même doigt. Chaque fois que j'ai réussi à vous faire enfiler quelques bijoux j'ai fais bien attention. Jamais à la place d'une alliance.
- Hm, mais pas seulement. J'ai déjà mis celle de mon père plusieurs fois. Avant de faire un échange avec Houki c'était la sienne que j'avais et... quand j'apprenais à être roi il m'est arrivé de l'enfiler en me demandant ce qu'il aurait fait. Alors... Je sais que j'arriverais à en porter une sans souci.

Ce n'était pas une période facile... Pas du tout même. Tout était compliqué après la nuit sanglante. Les nuits de cauchemars, le poids du couronnement, l'armée à gérer, le peuple à rassurer, la situation à stabiliser, le secret à garder. Heureusement tout ça est terminé désormais et même si d'autres épreuves se dressent sans cesse sur notre route j'ai l'impression que tout s'améliore peu à peu.

Je souris tendrement à ma reine sous le regard bienveillant d'Agathe.

- Tu veux la garder quelques heures ou quelques jours pour te rassurer définitivement?

C'est Kalicko alors j'ai confiance. Tout comme je lui ai passé une minute plus tôt sans avoir à réfléchir je sais que je peux la laisser à son doigt plusieurs jours sans craindre de ne plus la revoir.

- Ça ne va pas Majesté? Imaginez un peu que quelqu'un le remarque à bord! Ils vont croire que vous êtes déjà mariés et déclencher un véritable scandale.

J'avais oublié ce détail. Les gens sont chiants...

- Si vous voulez la porter faites-le le soir ou la nuit, juste en tête à tête.
- A toi de voir chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 19:00

- Oui, c'est déjà arrivé.
- Mais pas au même doigt. Chaque fois que j'ai réussi à vous faire enfiler quelques bijoux j'ai fais bien attention. Jamais à la place d'une alliance.
- Hm, mais pas seulement. J'ai déjà mis celle de mon père plusieurs fois. Avant de faire un échange avec Houki c'était la sienne que j'avais et... quand j'apprenais à être roi il m'est arrivé de l'enfiler en me demandant ce qu'il aurait fait. Alors... Je sais que j'arriverais à en porter une sans souci.

J'écoute avec beaucoup d'attention les paroles de Kougami. Même si nous allons nous marier, je réalise que j'en sais encore peu sur lui. Enfin, le principal évidemment. Plus tous nos souvenirs partagés mais il est vrai que pour tout ce qui est de son passé, je ne l'interroge que rarement. Je ne veux pas réveiller la douleur de la Nuit Sanglante qui entache encore tout son être. Alors, mine de rien, j'apprécie d'apprendre ce genre de petits détails, même insignifiants. Parce qu'ils sont aussi lui.

- Tu veux la garder quelques heures ou quelques jours pour te rassurer définitivement?
"- Euh... Eh bien... "
- Ça ne va pas Majesté? Imaginez un peu que quelqu'un le remarque à bord! Ils vont croire que vous êtes déjà mariés et déclencher un véritable scandale.

Vraiment ? Maintenant que j'y pense, cela serait en effet tout à fait possible. Je n'y aurais jamais pensé sans elle. Je ne dois pas oublier qu'ici, je ne suis plus juste dans la Suite. Il y a aussi du monde. Allez, on respire un grand coup. Je ne crains rien pour autant et puis, la Cité à besoin de lui alors je ne vais pas reculer maintenant.

- Si vous voulez la porter faites-le le soir ou la nuit, juste en tête à tête.
- A toi de voir chérie.
"- Je préfère te la rendre. Je m'en voudrais trop de l’abîmer voir pire. Et pour la nuit, nous verrons quand nous y serons.  "

Rien que le fait qu'il me propose de la garder suffit à faire doucement monter la chaleur dans ma poitrine. Ce bijou est terriblement précieux mais c'est sans la moindre retenue qu'il me l'a tendu avant de me proposer de la garder alors, ce n'est pas rien. Et pour lui montrer que je suis bien consciente de ce que cela représente, je viens moi-même la remettre sur sa chaîne avant de replacer le tout autour de son cou. Là, il est entier. J'attendrais la mienne, sagement.

Nous reprenons les exercices dans une ambiance bien plus légère à présent. Agathe est rassurée même si elle n'est pas vraiment à l'aise non plus. Au moins, elle n'est plus terrorisée. J'espère que la nuit ne sera pas trop difficile pour elle. Sentant doucement la fatigue venir me faire étouffer l'aube d'un baillement, je pense que cela ne sera pas un souci pour moi. Du moins, m'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 19:34

Une nouvelle fois Kalicko respire un grand coup. Elle n'arrive pas à rester réellement détendue depuis notre départ du château et ne cesse de souffler pour évacuer le surplus de pression. J'espère que ce sera suffisant pour qu'elle tienne le coup.

"- Je préfère te la rendre. Je m'en voudrais trop de l’abîmer voir pire. Et pour la nuit, nous verrons quand nous y serons.  "
- Comme tu voudras.

Kalicko se lève et s'approche afin de glisser l'alliance autour de ma chaîne pour remettre le tout autour de mon cou. Mon sourire s'étire devant ses joues rosies et je la laisse reprendre place sur le canapé de la salle de pause pour terminer ses exercices avec Agathe. Les femmes reprennent leurs exercices et je laisse mes paupières se fermer un peu à nouveau. Juste quelques minutes, pour profiter du calme.

Le temps s'écoule et les exercices se terminent. Au vu de l'heure je leur propose d'aller manger un morceau avant que le self de l'Archangel ne soit envahi de soldat. Un repas un peu plus calme sera surement plus acceptable pour la tisseuse. Nous quittons les lieux et dans les couloirs ma main retrouve celle de Kalicko tandis que je propose mon bras libre à Agathe. Elle le prend sans hésiter et marche à mes côtés. Elle n'est toujours pas à l'aise mais elle va mieux, c'est déjà ça.

Nous arrivons au self et comme souvent je laisse Kalicko s'installer pendant que je vais chercher les plateaux.

- Allez-y aussi Agathe, je vous apporte le repas.
- Le roi fait le service?
- Je prends soin de ma fiancée et de ma meilleure tisseuse, je n'ai pas le droit?

Elle sourit et suit ma peluche pour s'installer face à elle sur l'une des tables. Deux minutes plus tard j'arrive avec les trois plateaux, les dépose et m'installe juste à côté de ma peluche. Comme ce sont des bancs fixés au sol j'en profite pour me coller à elle. Contaaaact.

- Bon appétit mesdames. Repas militaire, j'espère que cela vous conviendra.

Agathe regarde son assiette et déglutit. Je me retiens pour ne pas éclater de rire.

- Pauvres soldats, comment font-ils pour supporter vaisseau et rations?
- Ils ne vivent pas au château?
- Je ne suis pas sortis de ma zone de confort depuis trop longtemps apparemment. Ce voyage va être plus difficile que prévu.
- Si ça ne va pas vous pourrez rentrer.
- Hors de question! dit-elle aussitôt. J'ai des choses à faire à la Cité, ajoute t-elle pour se justifier.

En effet, elle a demandé à venir pour accompagner Kalicko et pour s'informer sur les tenues traditionnels de la Cité, leurs modes et leurs méthodes de fabrication. Ça ira mieux une fois le vol fini de toute façon, c'est le fait de ne pas être à terre qui la met mal à l'aise.

Je commence mon repas qui, même s'il n'a pas beaucoup d'allure, et loin d'être mauvais. Bon ça n'égalera jamais le château mais quand je me suis égaré trois mois en terres sauvages j'ai vu bien pire.

- Mangez, toutes les deux, vous avez besoin de force et vous dormirez mieux l'estomac plein.

Malgré ses doutes Agathe ose un coup de fourchette dans son repas et semble agréablement surprise en dégustant la première bouchée. Voilà, ce n'est pas si terrible.

- On ne risque pas de tomber du lit en plein sommeil si le vaisseau bouge?

Oh, il va encore falloir la rassurer. Je lui proposerais bien des barreaux de bébé de chaque côté mais... Je vais retenir le sale gosse, elle est vraiment angoissée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalicko Naoki
Membre lvl 19


R - Conseiller
Magius

Ingénieur
10 XP
Basique

Réputation : 3216

Kalicko Naoki

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 21:22

Les exercices se terminent et avec eux, se rapproche l'heure du dîner. Kougami nous propose de manger dès maintenant, afin de ne pas être à table en même temps que la majorité des soldats. Oui, un peu de calme ne serait pas refus. Mine de rien, le son monte vite dans le réfectoire et ainsi, nous n'aurons pas à crier. Ma main a retrouvé celle du Roi tandis qu'Agathe vient prendre son bras. Elle marche sans trébucher ni tanguer, c'est la preuve que malgré sa peur, elle reste calme. Un bon signe.

- Allez-y aussi Agathe, je vous apporte le repas.
- Le roi fait le service?
- Je prends soin de ma fiancée et de ma meilleure tisseuse, je n'ai pas le droit?
"- Merci, c'est gentil.  "

Je sais que c'est aussi pour me permettre de ne as avoir à trop forcer sur mes mains qu'il fait cela. Aussi, je le laisse récupérer les plateaux tandis que nous venons nous installer à table avec la Tisseuse. Une de celle un peu à l'écart avec une place dos au mur pour moi. Les soldats ont tendances à faire claquer la porte en arrivant par groupes, ainsi je ne passerais pas mon temps à sursauter. Et c'est de bon gré que je viens moi aussi me caler contre Kougami dès qu'il nous rejoint à table.

- Bon appétit mesdames. Repas militaire, j'espère que cela vous conviendra.
- Pauvres soldats, comment font-ils pour supporter vaisseau et rations?
- Ils ne vivent pas au château?
"- L'entrainement, aussi ? Et puis, ce n'est pas si mauvais que cela. "
- Je ne suis pas sortis de ma zone de confort depuis trop longtemps apparemment. Ce voyage va être plus difficile que prévu.
- Si ça ne va pas vous pourrez rentrer.
- Hors de question!
J'ai des choses à faire à la Cité,

- Mangez, toutes les deux, vous avez besoin de force et vous dormirez mieux l'estomac plein.
"- Bon appétit à tous. "

Si la Tisseuse reste dubitative à la vue de son plat, en venant y goûter elle finit malgré tout par se ranger à notre avis. Ce ne sont pas les petits plats du Chef mais pour un vaisseau militaire, c'est déjà de la bonne cuisine. Honnêtement, je ne saurais pas faire mieux.

- On ne risque pas de tomber du lit en plein sommeil si le vaisseau bouge?
"- Ce n'est jamais arrivé à ce que je sache. Déjà que les seuls moments ou il est susceptible de bouger sont le décollage et l'atterrissage, vous pouvez dormir rassurée. "

Même en ayant dormi à deux dans un lit étroit, nous n'avons pas eu ce souci alors il n'y a vraiment aucun risque pour elle. Mais je peux comprendre son inquiétude, étant moi-même un peu angoissée par ce voyage, pas pour les mêmes raisons. Alors, si je peux la calmer un peu et l'aider à se reposer, cela sera avec plaisir.

"- Je suis étonnée d'ailleurs. Tu n'as pas encore demandé à faire installer une piste de danse à bord de l'Archangel. Il faut croire qu'être devenu Empereur t'aurais assagi. "  

Une façon comme une autre de reprendre la discussion autour d'un sujet plus léger. Moi aussi, cela me fait du bien de me changer les idées. Car je sens mon regard qui est incapable de se poser même sur mon assiette plus de quelques secondes d'affilées. Je connais ces bruits, je reconnais ses sons mais c'est plus fort que moi, je dois rester attentive. Ce qui me fatigue plus que je ne l'aurais cru. J'ai eu besoin de poser plusieurs fois mes couverts afin de ne pas les laisser m'échapper. Au moins, j'ai fini mon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime3/3/2019, 21:57

"- Ce n'est jamais arrivé à ce que je sache. Déjà que les seuls moments ou il est susceptible de bouger sont le décollage et l'atterrissage, vous pouvez dormir rassurée. "
- Vous êtes la "maman" de cette machine de folie alors je vais essayer de vous croire.

Essayer seulement car il est bien difficile de contrôler ses angoisses une fois allongée seule dans un lit. Ahhhhh, qu'est-ce qu'Agathe aurait aimé que son général préféré soit dans les parages pour l'aider à supporter ce long vol.

"- Je suis étonnée d'ailleurs. Tu n'as pas encore demandé à faire installer une piste de danse à bord de l'Archangel. Il faut croire qu'être devenu Empereur t'aurais assagi. "
- Ça ne nous a pas empêché de danser à bord, répondis-je immédiatement. Après pour la valse je doute que l'une des salles soit assez grande. On peut toujours aller danser dans le hangars si tu veux? Les mécaniciens s'amuseront beaucoup d'une éventuelle pause musicale de ce genre.

J'imagine déjà la scène... et les joues rouges de ma reine.

- Le pire est de savoir que vous en seriez capable.

Mon sourire de sale gosse barre mon visage quelques secondes et je reprends mon repas. Ce n'est pas ma faute d'abord, j'adore danser! Au moins cela nous permet d'oublier les angoisses d'Agathe afin d'opter pour des sujets plus légers et agréables. Je remarque entre deux bouchées le regard de ma fiancée. Il n'y a rien à faire, elle n'arrive pas à se détendre, il va falloir que je fasse quelque chose ou elle ne passera pas une bonne nuit à bord.

La cantine de l'Archangel commence à se remplir quand nous terminons nos plateaux repas. Nous quittons les lieux sans tarder et accompagnons Agathe jusqu'à sa cabine du jour. Elle n'est pas rassurée alors je laisse un garde du château avec elle. Elle le connait un peu, il a la connait un peu également, avec un peu de chance il sera plus doué que le soldat de l'Archangel pour apaiser la tisseuse en cas de panique.

- A demain Agathe, passez une bonne nuit.
- Je vais essayer, dit-elle avant de se tourner vers Kalicko. Elle pose sa main sur la joue de ma fiancée. Faites de même de votre côté, vous n'êtes pas dans votre assiette.

Elle ouvre la porte de sa cabine et laisse quelques mots de plus lui échapper.

- Occupez vous bien d'elle Majesté.

Je souris, amusé, et emmène ma reine jusqu'à notre cabine. Je verrouille la porte derrière nous et la prend aussitôt dans mes bras, comme je le fais si souvent. Elle sait que juste là elle ne craint rien, n'est-ce pas? Elle a besoin de repère familier alors que nous sommes loin du château, ce n'est pas évident d'en trouver mais une petite phrase me vient tout de suite à l'esprit.

- J'ai envie de te serrer dans mes bras jusqu'à l'aube.

J'embrasse tendrement sa tempe. Ça aussi, c'est un peu un repère, non?

- Mettons nous à l'aise et au lit, demain la journée sera longue.

Je doute que les citoyens nous laissent tranquille après nous avoir tant réclamé et dans tous les cas le décalage horaire va nous fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Vers notre seconde demeure   Vers notre seconde demeure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vers notre seconde demeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mission 023: Assaut sur la demeure des Mishima
» Mission 003: Agrandissement vers l'Est
» Retour vers la Cité
» Retour vers la Capitale
» Mission 019: A la pêche aux vers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Vaisseaux :: Archangel-