Partagez
 

 Le grand départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime18/10/2018, 13:23

Le grand départ
Katsuki & Tadjük & les braillards

Sauvage / Langue commune


Octobre 254 - Terres sauvages
Aujourd'hui je suis parti chasser plus loin que prévu. La Tribu est en mouvement et nous traversons une zone montagneuse pas forcément idéale pour la chasse alors j'y suis un peu contraint. Il est tard et j'espère trouver des gibiers ou, au moins, un coin où me reposer car le vent souffle de plus en plus fort et le froid commence à être difficile à supporter.

Je finis par repérer une falaise qui pourrait offrir quelques abris et m'y dirige avec la Lune comme seule source de lumière. J'avance doucement, silencieusement, me fondant dans le peu de végétation tout en guettant le moindre mouvement: allez, soyez sympa, juste un petit lapin? Tu parles! par ce temps ils sont tous planqués! Vivement que l'on est passé cette montagne nous atteindront des terres plus accueillantes pour l'hiver.

Je ramasse un peu de bois et entre dans la grotte. Une heure ou deux de pause le temps de me réchauffer, et je repartirais en chasse. Sauf qu'à peine ai-je fais quelques pas dans la grotte qu'un puissant grognement me fige. Une gerbe de feu apparait et me permet de voir l'habitant actuel de la grotte: un dragon rouge bien trop grand pour que je fasse le poids en cas de combat.

- Salut.

Il y a un peu plus d'un an je pensais que les dragons n'existaient pas et puis soudain... Ils sont apparus. Je pensais que les sauvages paniqueraient mais non, pour eux c'était comme évident, naturel qu'ils soient là aussi. Je craignais que les dragons ne nous dévorent pour remplir leurs immenses estomac mais ça n'a pas été le cas non plus. En fait on s'entend plutôt bien avec eux, tant qu'on ne les attaque pas ils font de même.

- Ça t'embêtes si je squatte ici ? Je me les gèle dehors avec ce fichu vent.

Je devine qu'il pose sa tête plus que je ne le vois. On dirait que je suis accepté dans le coin, parfait, en plus vu sa taille il dégage de la chaleur, c'est aprfait pour moi. J'avance, trouve un coin convenable et y pose mon petit tas de bois avant de sortir des pierres pour allumer le feu. Je jurerais que le dragon se met à rire avant qu'une nouvelle gerbe de feu n'apparaissent.

- Merci.

Mais fais pas ton malin! Je suis juste pas conçu pour cracher du feu moi! Chacun ses points forts, j'me balade pas les écailles apparentes moi. Enfin bon, maintenant que j'ai un peu de lumière et de chaleur je tente de réchauffer mes mains tout en observant la bête. Il est splendide, vraiment grand. Enfin grande, c'est une femelle et, d'ailleurs, elle a un œuf entre les pattes.

Je me roule dans ma cape, m'installe le plus confortablement possible et avant de m'en rendre compte me voilà entrain de ronfler à côté d'un dragon qui pourrait m'écraser en un clin d'oeil.

♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

Le lendemain matin je me réveille d'un bond quand le dragon se met à bouger. Merde! Je voulais pas dormir si longtemps! Le feu est éteint et il fait déjà jour. La bête se dirige vers l'extérieur et hume l'air avant de m'adresser un regard.

- A un de ces jours peut-être..

Je le regarde s'envoler avec son œuf entre les pattes. Qu'est-ce qu'ils sont beaux les dragons! Il part vers les montagnes aux neiges éternelles, le pauvre, il va se les geler. Ou pas, il les aura surement passer dans moins de dix minutes.

Le grand départ Bakugo10

Bon, et si je retournais voir la Tribu moi? Je me mets en route en guettant toujorus un peu. Je ne pense pas trouver de proie digne de ce nom mais quelques fruits ou des racines comestibles ce seraient cool!

Encore une petite heure de marche pour rejoindre les miens quand j'entends les puissants réacteurs d'une machine volantes. Je m'accroupi et scrute le ciel pour voir apparaître une navette de Scydonia. Punaise. Ils sont là pour moi. Je me mets à les suivre, ils vont surement se poser à côté. Bingo.

- Soldat Aozaki?
- Je suis là... dis-je en m'approchant.

C'est le soldat de la dernière fois, il sourit.

- Je viens te chercher, on a l'accord de Scydonia, tu peux emmener quelques personnes avec toi mais faut pas que t'abuses. Alors, ils sont où?
- A environ une heure de marche d'ici... Je vais aller les chercher et prendre mes affaires. T'attends là?
- Ok mais ne tarde pas, avec ces navettes on peut à peine se défendre.

Ouais ouais, je sais, une navette immobile c'est une cible facile mais il a ce qu'il faut en camouflage visiblement. Bon, bah je file au pas de courses, en plus ça me videra la tête. Bordel, aujourd'hui je quitte la Tribu.

Je suis obligé de ralentir à un moment, le chemin étant trop escarpé, mais j'arrive à rejoindre les autres. Jiraya voit ma tête et il sait. Je m'en vais.

Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime18/10/2018, 21:05

Pfff, c'est pas drôle la migration. On peut pas aller à la chasse comme avant parce que là, comme on bouge tout le temps, bah on à pas le temps de repérer les meilleurs coins pour attraper les bonnes proies. Et puis, les campements c'est toujours que pour une nuit ou deux et parfois, on a même pas de quoi monter correctement le hamac avec Rakku. Enfin, au moins on passe plus de temps avec Maman mais même les entraînements, on peut pas les faire à fond. A cause de la marche toute la journée, le soir on fatigue vraiment en plus. Franchement, j'ai hâte qu'on rejoigne les quartiers d'hiver.

- Pourquoi on peut pas aller avec Katchan ?

"- Et vous laisser 2 jours en pleine nature sans surveillance? Même pas en rêve. Quand vous serez grand, on en reparlera. "

- Mais on est grand !


C'est vrai en plus. La preuve, on tient le même rythme que les grands alors qu'on est les seuls enfants. Bon, c'est pas facile mais on le fait et on se plaint même. Enfin presque. Il fait froid en plus par ici, j'aime pas trop ça. Je préférais l'eau moi. Il faudrait qu'on se trouve des capes nous aussi, pour bien s'habiller et se protéger un peu. Tiens, ça bouge là-bas. Ah, bah le voilà enfin.

- Paparrain, t'es en retard. On allait partir.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime19/10/2018, 09:21

On arrête pas de bouger en ce moment, c'est naze. On a jamais le temps de repérer le coin et d'aller chasser des bestioles, on peut même pas chercher celles qu'on connait pas ! A peine arrivés que limite on doit déjà repartir. Et en plus il fait froid par ici, j'suis obligé de porter une tunique sur les épaules. J'aime pas, j'préfère être torse nu, c'plus confortable. Et comble du malheur, comme on pionce qu'une fois ou deux au même endroit, on peut pas installer notre hamac comme il faut avec Yuzu. J'aime pas dormir par terre, j'préfère être en l'air avec ma frère !

Heureusement que ya Maman qui profite de tout ce temps libre pour nous entraîner plus efficacement que jamais. On finira par gagner contre Katchan, c'est sûr ! Bon on est crevés à la fin de la journée, mais ça nous empêche de nous battre à fond jusqu'au bouuuuut ! Comme les auuuuutres ! Sauf Paparrain qui se barre pendant plusieurs jours pour chercher à manger plus loin. J'veux y aller avec lui moi ! En plus on sait pas si les méchants bizarres vont pas en profiter pour lui retomber dessus.

- Ouais on est grand ! On sait chasser et se battre !

Mais pas besoin de négocier davantage avec Maman : Paparrain est là ! Ouaaaaaaaais ! Je lui fonce dessus pour me planter devant lui, le regard sûrement super brillant.

- Paparraaaaain ! T'as trouvé quoi alors hein hein ?

Il est parti super longtemps, donc super loin, donc il a dû trouver des trucs trop bien que j'ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime20/10/2018, 10:12

C'est fou ça, je suis à peine arrivé que les deux braillards m'ont repéré. Je peux pas avoir deux minutes pour une fois? Bon au moins en regardant d'où ils arrivent je peux facilement repérer Tadjük et ça c'est cool parce que... Bah c'est le grand jour, on se casse pour Scydonia.

- Paparrain, t'es en retard. On allait partir.

Qu'est-ce que j'étais bien dans la grotte avec un dragon silencieux, loin de ces deux insectes bruyants comme pas possible. Je devrais peut-être repartir?

- Paparraaaaain ! T'as trouvé quoi alors hein hein ?

Rakku est planté devant moi. Enfin, pas vraiment, je suis sur que si je fais juste un pas il se déplante automatiquement pour me suivre; faudrait qu'il s'enracine longtemps pour arrêter de gigoter constamment.

- Pas grand chose, juste des fruits et des racines. Avec le vent d'hier les animaux étaient en planque.

Jiraya a déjà compris alors je m'empresse de lever la tête vers Tad'.

- "Il" est là. Tu viens toujours?

Les regards de certains membre de la Tribu se tourne vers moi. Ouais ouais, je sais, j'ai pas causé en sauvage là mais ça va, détendez-vous. Vous allez juste repousser votre départ de quoi, cinq minutes? Le temps de nous dire au revoir. Ou plutôt adieu.

Rah punaise vite! Pas envie de traîner les séquences émotions c'pas pour ma tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime20/10/2018, 10:50

Groupe Chaton
L'odeur est pas partie. Depuis qu'ils ont croisés cette putain de machine, y a rien à faire. Après, la migration a aussi bien aidé parce que du coup, les braillards ont été vachement occupés mais moi, je le vois bien. C'est plus la même chose. Ils étaient des membres de la Tribu et maintenant, y a ce fossé qui s'est creusé et qui se comblera plus. Les vieilles les tolèrent sans mal mais les autres, on sent les réticences. Moi je m'en cogne mais pour eux, ça me fait chier. Parce que pour le coup, ils ont vraiment rien fait. Alors, même si je reste persuadée que c'est une mauvaise idée, on restera pas parmi eux.

Discrètement, je guette les départs et retours de l'autre demi sauvage, gardant un oeil plus attentifs sur les monstres aussi. Un peu plus d’entraînements pour eux, comme la chasse par ici je veux pas les laisser y aller seul. Remarque, ils tiennent plutôt bien le rythme pour des bébés. Car ouais, c'est encore des gnomes en couche malgré leur âge apparent. Et des vraies concierges. Même pas besoin de surveiller, il font une super alarme. Ça y est, le Katchan est de retour et les mains presque vides. Pas étonnant vu le coin. Tiens, c’est moi ou le Jiraya il tire une gueule un peu bizarre ? Pourquoi, je vois pas de...

- "Il" est là. Tu viens toujours?

"- Les puants, chacun son sac. On s'en va."

Evidemment, sur le coup, les voilà qui me fixent un peu sans comprendre. Surtout que j'ai parlé en langue commune. Mon regard est fixé dans celui de Katchan. Tu renonces donc pas à nous emmener là-bas? Et pour couper court à toute discussion de la part des gamins, qui vont forcément vouloir nous inonder de question, je donne les consignes d'office. Ils savent ce que ça veut dire.

"- Z'avez 3 minutes pour dire au revoir. Après, je vous laisse là."


Là, j'avoue que je comprend pas. Katchan, il parle jamais en langue de Maman devant tout le monde. Et puis, c'est qui il? Et on va aller où d'abord? Evidemment, j'ai rappliqué dans la seconde pour poser pleins de questions mais Maman elle a levé la main et désigné les sacs. Oulà, ça rigole pas. Et on doit dire au revoir, en plus?

- Mais,... Papy Jiraya, Mamy vous dites rien ?

Non, rien. Ils nous regardent juste alors que le reste de la tribu se contente de finir de plier bagage de son côté. Non là, je comprend vraiment pas. La tribu c'est sacré, on est une famille, non ? Alors pourquoi ? Mamy se contente de me faire un espèce de sourire triste alors j'arrête pas de faire des allers-retour de la tête entre Jiraya et Maman de l'autre. Ils sont d'accord, mais à propos de quoi? Non, je veux pas moi. Je viens prendre Papy Jiraya dans mes bras avant d ele fixer avec les yeux brillants et plein d'interrogations et d'incompréhension.

- Pourquoi ?... On est chassé ? Mais on a rien fait !... C'est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime21/10/2018, 07:46

Juste de la verdure ? Déception... Bon c'est normal vu le temps, les proies se planquent, mais quand même, Paparrain est plus fort que ça !

- C'est tout ? T'as déjà fait mieux !

Mais ya plus important que ses résultats dans l'air. Pourquoi d'un coup il parle en pas sauvage avec Maman ? Pourquoi les gens ils nous regardent comme ça ? Ok ça fait des jours qu'ils nous zieutent bizarrement, mais là encore plus, et cette fois ils mettent Katchan dans le même panier. Et pourquoi Papy et Mamy ils disent rien ? Eux aussi ils ont une tronche cheloue. Ca m'énerve, je comprends rien !

Ah si, je comprends un truc, c'est qu'on doit partir. On désobéit pas à Maman, jamais. Sauf quand elle est loin et qu'elle mettra du temps à le comprendre, mais chut faut pas le dire. J'sais pas pourquoi on doit s'en aller, mais j'vais pas tenter Maman, j'suis pas suicidaire. Dire au revoir, boarf ça va être rapide ça, c'pas comme si j'avais des potes ici de toute façon, encore moins depuis qu'ils nous traitent bizarrement. La famille c'est sacrée, évidement, mais j'ai plus l'impression qu'on en fait vraiment partie depuis qu'on a vu la grosse boîte volante avec Paparrain.

Je récupère donc mon sac et mets les mains dans les poches, attendant ma frère que je regarde attentivement. Ca a l'air de plus la déranger, et ça me plait pas. J'veux pas qu'elle ait mal moi ! Tout ça à cause de ces abrutis ! Ouais les insulter ça m'aide à me détacher, chacun sa technique. Et Yuzu m'y aide indirectement. Maman a dit 3 minutes c'est ça ? Il en reste encore 2. Du coup je rejoins ma frère pour lui attraper les épaules en soutien et lance un regard mauvais à Papy, qui nous aide absolument pas, le lâche !

- Laisse tomber Yu', c'est que des gros nazes qui en ont rien à foutre de nous. Notre seule vraie famille, c'est Maman.

En disant ça, je jette un regard aussi mauvais vers Katchan, l'air de le défier, en mode "Toi aussi tu vas nous lâcher comme des merdes hein ?!". Ouais ça me fout la rage en fait cette situation, et encore plus parce que ça touche ma frère. Personne a le droit de la mettre dans cet état !
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime21/10/2018, 14:10

La réaction de Tadjük est immédiate.

"- Les puants, chacun son sac. On s'en va."

Ils n'ont pas le temps d'hésiter qu'elle reprend en sauvage pour bien qu'ils comprennent et se dépêchent.

"- Z'avez 3 minutes pour dire au revoir. Après, je vous laisse là."

Mamie les regarde, plus désolée qu'autre chose. Jiraya lui, est résigné. Il s'y attendait, il savait je lui en avais parlé. Pourtant voir la réaction des gosses n'est pas facile. La Tribu c'est tout ce qu'ils connaissent.

- Mais,... Papy Jiraya, Mamy vous dites rien ?
- Les sauvages sont libres, ils vont où ils veulent, tente d'expliquer Jiraya.

C'est pas vraiment exacte, comme dans n'importe quelle société humaine les enfants obéissent aux grands. Dans le cas présents les gnomes sont contraints d'obéir à leur mère. De toute façon avec les regards que la Tribu portait sur eux depuis l'apparition de leur odeur ça vaut surement mieux.

- Pourquoi ?... On est chassé ? Mais on a rien fait !... C'est pas juste !
- On va juste ailleurs.

D'ailleurs faut que je prépare mes affaires aussi. Je n'ai pas grand chose de plus que ce que 'javais déjà en parant chasser mais je prends tout de même le temps de le récupérer et je laisse ma faible récolte à la Tribu.

- C'est tout ? T'as déjà fait mieux !
- Ouais mais j'ai pioncé avec un dragon.

Lui non, jamais, alors qu'il la ramène pas. Non mais oh.

- Laisse tomber Yu', c'est que des gros nazes qui en ont rien à foutre de nous. Notre seule vraie famille, c'est Maman.

Bah ouais, c'est le principe de la famille non? T'as cru quoi, que j'étais ton père? Pas besoin de me regarder comme ça le mioche. Je lève les yeux au ciel et fait le tour de la Tribu pour dire au revoir ici et là. Ils ne sont pas vraiment surpris: ils ont toujours su que je n'étais pas totalement des leurs.

Le plus dur c'est Jiraya, de base je voulais juste lui mettre une tape sur l'épaule mais le vieux s'empresse de me prendre dans ses bras et de me tapoter le dos comme s'il cherchait à me consoler et à me donner du courage en même temps.

- Prenez soin de vous, tous les quatre. La Tribu acceptera toujours de vous accueillir si nos routes se croisent à nouveau.
- Bon courage pour la route.

- Bon voyage, Katchan. Bonne chance les enfants. Bon courage Tadjük.

Besace sur l'épaule j'attends Tad' et ses braillards, j'ai le cœur qui se serre et clairement pas envie de m'attarder plus longtemps.

- Go ?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime21/10/2018, 15:20

- Les sauvages sont libres, ils vont où ils veulent,
- On va juste ailleurs.

Mais pourquoi là tout de suite maintenant? Il s'est passé quoi ? Il y a forcément eu quelque chose. Et puis moi, je veux pas aller ailleurs. Même si le tribu elle est plus tout à fait pareil depuis le passage de la boite volante, on fait la migration ensemble, on est une famille. Ca peut pas arriver, ça ! Pourtant, c'est bien l'impression que j'ai. En fait.... Ils veulent juste pas de nous ?

- Laisse tomber Yu', c'est que des gros nazes qui en ont rien à foutre de nous. Notre seule vraie famille, c'est Maman.

J'ai relâché Papy Jiraya avant de suivre mon frère et d'aller me dépêcher de récupérer mon sac. C'est tous des menteurs en fait. La Tribu, c'est sacré ? Mon cul, oui ! Je serre les dents et les poings tout en filant pour rejoindre Maman et venir me coller à elle. Toi, tu vas pas nous laisser, hein ? Ses doigts passent dans mes cheveux un instant et je me force à ravaler mes larmes. je leur ferais pas le plaisir de me voir pleurer, nah !

- Prenez soin de vous, tous les quatre. La Tribu acceptera toujours de vous accueillir si nos routes se croisent à nouveau.
- Bon courage pour la route.

- Bon voyage, Katchan. Bonne chance les enfants. Bon courage Tadjük.
" C'est ça, on lui dira ! "

- Go ?
" En avant les mioches, on a de la route à faire..."

Pour aller où ? On devait se rendre au camps d'hivernage, pas grimper dans les montagnes. Mais puisqu'on s'en va, autant partir loin d'eux, autant que possible. Si je savais ou me rendre, j'irais en courant mais là du coup, je resserre justes les sangles de mon sac avant d’emboîter le pas à Katchan pour le suivre. Et surtout, ne pas regarder en arrière. C'est eux qui veulent plus de nous alors tant pis. De toute façon, on a pas besoin d'eux !

- Nous, on reste ensemble hein? Pour toujours?

J'ai juste accéléré un peu pour rester pile au même niveau que mon frère. Je sais que je peux compter sur lui mais là, j'avoue que je me sens pas très bien alors, je préfère demander quand même. Peut-être pour me rassurer un peu. Si la Tribu veut pas être notre famille, nous on reste toujours jumeaux, n'est-ce pas ? Avec Maman et Katchan, on a pas besoin d'être plus finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime21/10/2018, 15:39

Genre il a dormi avec un dragon ! Et il nous a pas emmené ! Bon je demanderai plus tard, d'abord ya plus urgent à faire, comme réconforter ma frère et se barrer de cette bande de nazes qui nous méritent pas. Si Yuzu et Katchan font des au revoir aux gens, moi je bronche pas, rien à foutre, je reste juste avec elle et j'ignore tous les autres. Même Papy oui, vu qu'il fait rien pour nous.

Au signal de Maman, on se met en route. Je sais pas où on va mais j'm'en fiche, toute façon je lui fais confiance, elle nous amènera au meilleur endroit possible, loin de ces ploucs ! Evidemment je reste à côté de ma frère, toujours en faisant la gueule certes, mais elle s'en fiche, c'qui compte c'est qu'on soit ensemble, c'tout. Toute façon elle a pas besoin de me regarder pour savoir ce que je ressens vraiment, même quand ma tronche est pas en harmonie avec le dedans.

- Evidemment ! T'es bête de poser la question.

Je lui file un coup de coude pas méchant dans les côtes en lui souriant pour la taquiner. Ouais, les autres j'en ai rien à foutre, mais elle jamais je la laisserai tomber ! Je préfère crever ! Personne nous séparera ! Avec Maman, aucune chance que quelqu'un y arrive. Et Paparrain... j'sais pas. Il vient avec nous, mais est-ce qu'il restera après ? Ou il va nous abandonner lui aussi et partir dans son autre Tribu ?

- On va où Maman ? Paparrain il reste avec nous ou pas ?

J'veux savoir, juste pour m'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime22/10/2018, 14:23

Jiraya resserre ses grands bras autour de Yuzu avant que la petite tête blonde file chercher son sac pour rejoindre sa mère aux côtés de Rakku qui fait son dur. Nous nous mettons en route, moi devant, les deux braillards au milieu et Tad' fermant la marche.

- Nous, on reste ensemble hein? Pour toujours?
- Evidemment ! T'es bête de poser la question.

Au moins ils s'écroulent pas en braillant pour rester avec la Tribu, ils marchent, c'est cool. J'avais pas envie d'en porter un.

- On va où Maman ? Paparrain il reste avec nous ou pas ?
- Tu vas encore devoir me supporter un moment, t'inquiète pas, je vais aps me volatiliser.

Même une fois à Scydonia ces deux là trouveront bien le moyen de venir me casser les pieds, j'en doute pas une seule seconde.

- On a environ une heure de marche avant d'atteindre la navette. Après... Je dirais un truc genre huit heures de vol? Dur à estimer...

J'ai déjà fait le trajet en MS mais pas en navette, je sais pas si ça va plus ou moins vite. Par contre soudain l'idée d'être dans un endroit restreint avec deux mioches infernaux commence à m'inquiéter; Bon, au pire on les attache, on les bâillonne et ça passera. Ouais bon plan.

- Et Rakku évite d'attaquer les gens en les voyant!

Histoire d'anticiper le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime22/10/2018, 22:24

- Evidemment ! T'es bête de poser la question.

Oui, surement. Mais je crois que j'en avais besoin quand même. Je me laisse faire quand mon jumeau me pousse, grimaçant un début de sourire avant de me remettre à marcher plus sérieusement. Les autres, finalement, on s'en fout. Si ils veulent pas de nous, nous on a pas besoin d'eux. On a Maman et puis... Paparrain aussi ?

- On va où Maman ? Paparrain il reste avec nous ou pas ?
- Tu vas encore devoir me supporter un moment, t'inquiète pas, je vais pas me volatiliser.
" C'est nous qui allons le suivre, pour le moment. "


Oh, alors c'est carrément nous qui venons avec lui? Mais ça nous dit toujours pas où par contre. Peut-être qu'il nous emmène voir le dragon dont il a parlé plus tôt. Il avait une grotte alors, on pourrait s'y installer. Bon, j'aime pas trop la montagne mais après tout, tant que y a mon frère et Maman....

- On a environ une heure de marche avant d'atteindre la navette. Après... Je dirais un truc genre huit heures de vol? Dur à estimer...
Et Rakku évite d'attaquer les gens en les voyant!

- C'est quoi une navette ?
" Une machine, comme celle que vous avez déjà croisé, mais faite pour transporter des gens. Nous, en l'occurrence."
- Alors.... on part vraiment ?


Mais la dame elle parlait que de récupérer Katchan, il était pas question que nous on y aille. Après, comme on a plus de tribu, peut-être que celle-là, elle acceptera de nous accueillir mais franchement, je sais pas. En fait, je crois que j'ai pas envie d'y penser. Parce que rien que d'y penser, ça fait mal dans ma poitrine alors, je préfère me concentrer sur mes pas. Ça grimpe pas mal ici alors, c’est plus dur et fatigant. Mais je ralentirais pas. Quitte à partir, autant partir très loin, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime24/10/2018, 21:17

Ahah j'ai eu un sourire de Yuzu ! J'le savais ! Elle est triste mais elle sait que je dis la vérité. Personne nous séparera, et celui qui essaiera, ben on le butera avant qu'il y arrive. A côté, Paparrain dit qu'il va rester avec nous. Quelque part je suis rassuré, et quelque part je suis méfiant. Si les autres s'en foutent de nous et nous laissent partir comme ça, ça veut dire que n'importe qui peut le faire, à part Maman et Yuzu. Alors est-ce que lui aussi il y arrivera un jour ? J'ai plus très confiance... Même si Maman dit qu'on va le suivre, j'ai du mal à pas avoir de doutes.

- Mouais...

Ca me passera peut-être une fois qu'on sera arrivés je sais pas où, mais pour le moment non. Hein quoi, une navette ? Un vol ? Je relève la tête, tout de suite intrigué et... Hey comment ça je dois pas attaquer des gens ?

- J'attaque jamais moi ! Sauf si les gens me donnent une bonne raison de le faire. C'est qui d'ailleurs ces gens ? Si tu dis ça, c'est que tu penses qu'ils peuvent s'en prendre à ma frère c'est ça ?!

Ouais si Katchan il dit ça, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons ! J'veux bien jouer à monter dans le truc qui vole, ça doit être drôle, mais si ya des gens qui veulent du mal à Yuzu même pas en rêve ils s'approchent de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime26/10/2018, 11:12

Nous continuons d'avancer en direction de la navette et les braillards ont tout un tas de question. C'est pas étonnant, au contraire, mais qu'est-ce que c'est chiant.

- C'est quoi une navette ?
" Une machine, comme celle que vous avez déjà croisé, mais faite pour transporter des gens. Nous, en l'occurrence."
- Mouais...
- Alors.... on part vraiment ?

- Ouais, on part vraiment.

On est même déjà partis et la Tribu a du faire de même dans une autre direction alors même s'il serait possible de les rattraper.... Nous sommes déjà partis. Il va falloir qu'ils s'y fassent et qu'ils évitent d'être agressifs avec les Scydoniens.

- J'attaque jamais moi ! Sauf si les gens me donnent une bonne raison de le faire. C'est qui d'ailleurs ces gens ? Si tu dis ça, c'est que tu penses qu'ils peuvent s'en prendre à ma frère c'est ça ?!
- Putain mais arrête d'être si méfiant Rakku! Ce sont des Scydoniens et ils sont mon ancienne Tribu, celle où je suis né! Ce sont des gens très bien et très gentils! Ils emmènent personne de force, c'est mon choix et celui de ta mère. Si t'es pas content tu vois ça avec elle mais tu cognes personne.

Ce gosse il verrait une fourmi sortir de sa fourmilière il la tuerait parce qu'elle l'a regardé de travers. Qu'est-ce qu'il est lourd à force. Ou alors je suis à cran.... Ouais merde c'est possible aussi. Je presse le pas, plus vite on y sera plus vite je me calmerais.

Un peu plus tard la navette apparaît et, surtout, le soldat de Scydonia.

- Vous voilà enfin!

Il me regarde, regarde Yuzu, regarde Tad' et Rakku...

- La ferme! craché-je.

Pas besoin de son commentaire à la con, non ce sont aps mes gosses, non c'est pas ma meuf et non on est pas une famille... Enfin si, mais au sens de la Tribu, pas au sens de Scydonia.

- Ahahah! Ok ok, allez, en voiture tout le monde, rester immobile ce n'est pas très prudent dans les environs. Nous pourrons discuter à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime26/10/2018, 14:21

- Ouais, on part vraiment.

Je ne peux pas m'empêcher de jeter un regard en arrière malgré moi mais on ne voit plus la Tribu et personne ne nous a suivi. Je devrais m'en moquer mais je sais pas, ça me fait mal quand même. Les autres ils étaient bizarres avec nous ces derniers temps mais Papy Jiraya ou Mamy vieille, ils ont rien fait non plus alors... Je reviens regarder devant moi en prenant bien soin de ne pas ralentir.

- J'attaque jamais moi ! Sauf si les gens me donnent une bonne raison de le faire. C'est qui d'ailleurs ces gens ? Si tu dis ça, c'est que tu penses qu'ils peuvent s'en prendre à ma frère c'est ça ?!
- Putain mais arrête d'être si méfiant Rakku! Ce sont des Scydoniens et ils sont mon ancienne Tribu, celle où je suis né! Ce sont des gens très bien et très gentils! Ils emmènent personne de force, c'est mon choix et celui de ta mère. Si t'es pas content tu vois ça avec elle mais tu cognes personne.


Scydonien ? Ça sonne bizarrement ça. Mon regard croise un instant celui de Maman et elle se contente de nous faire un signe de tête pour qu'on avance alors je demande rien de plus. Si elle dit qu'on doit y aller, dans ce cas, on y va. En plus, Paparrain il nous fait vraiment avancer vite, j'ai un peu de mal à suivre dans les montagnes mais comme ça, je pense à rien d'autre alors c'est pas plus mal. Je m'assure juste que mon frère et Maman ils suivent aussi. Simple précaution.  

- Vous voilà enfin!

Wouah, c’est grand une navette. Et c'est pas comme la machine de l'autre fois. C'est pas la même personne non plus, c'était une femme l'autre fois qui était sortie mais il est aussi mal habillé qu'elle. Il nous attendait vraiment? En tout cas, il nous regarde un peu bizarrement lui aussi, comme si y avait un truc étrange avec nous. Il a surement jamais vu de vrais sauvages, c'est pour ça.

- La ferme!
- Ahahah! Ok ok, allez, en voiture tout le monde, rester immobile ce n'est pas très prudent dans les environs. Nous pourrons discuter à bord.

- Maman, t'es sure qu'on peut le suivre ? C'est ici, chez nous...
" Chez nous, ça peut être partout alors maintenant, ce sera là-bas. Allez, tout le monde à bord. "


Je suis Maman mais avant de monter, je laisse une nouvelle fois mon regard s'attarder sur les Terres Sauvages alors que mon coeur se serre un peu. Je grimpe rapidement suivi par mon frère et garde les yeux rivés au paysage le temps que la machine décolle, n'écoutant rien de ce qui se dit. Et puis, il y a mon sac qui bouge alors, je vais voir ce qui se passe pour découvrir un bout de queue qui dépasse.

- Piou, tu es là !

Je viens prendre mon lézard dans mes bras avant de me pelotonner dans un coin, de dos, pour venir pleurer doucement. Je suis contente qu'il soit là mais moi, je voulais pas partir. Alors, c'est dur. Mais Maman, elle a toujours raison alors, c'est forcément mieux comme ça. Pourtant, ça reste que ça fait mal quand même. Je sais pas comment fait Rakku, il doit être plus fort que moi. C'est pas juste, moi aussi je veux être forte et grande, comme mon jumeau et Maman.

Aussi, quand elle finit par simplement s'asseoir à côté de nous, je viens me caler contre elle, forçant mes larmes à s'arrêter avant de finir par m'endormir. Rakku est là aussi, tout près alors, ça va aller. Oui, avec tout ça, je suis juste plus fatiguée que d'habitude alors, après un peu de repos, ça va passer. On a pas besoin d'aucune tribu, on est tous les trois, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime27/10/2018, 12:31

M'en fiche qu'on soit partis et que la Tribu aussi se soit barrée ailleurs. Ils comptent plus pour moi ! C'est des gros nazes qui nous voulaient plus d'toute façon. J'ai pas besoin d'eux, que de Maman et Yuzu. Et si les nouveaux gens ils sont pareils, j'les dégommerais ! Genre j'suis méfiant, c'est lui qu'a commencé à me prévenir de pas les attaquer ! Donc ya bien une raison sinon il le dirait pas !

- S'ils sont si bien que ça, pourquoi t'en es parti hein ?

D'abord ! En plus avec un nom aussi bizarres, ils peuvent pas être nickel, c'est forcément louche.

- J'cogne personne si personne embête ma frère.

Non j'en démordrai pas ! C'est la loi universelle : on touche pas à Yuzu, sinon je défonce tout. C'est pas bien compliqué quand même ! Ca m'agace quand les gens veulent trop s'approcher de ma frère, surtout quand c'est pour l'embêter. On accélère le pas et je suis sans me plaindre, ça m'aide à concentrer ma colère sur quelque chose, c'est cool. Comme ça, j'pense pas à la Tribu et tout ce qu'on a fait ensemble. Ca sert à rien de toute façon.

Et on arrive là où ya le navet de posé. C'est grand ! Et ya un type qu'on connait pas à côté qui nous regarde. Je le surveille, mais non ça va, il fait pas de tête bizarre méchante vers ma frère, alors c'est bon. J'attends quand même l'aval de Maman, parce que je monte pas dans n'importe quoi sans elle. Surtout si c'est un Scydodobiduletruc.

- C'est chez nous partout tant qu'on est tous ensemble !

Je monte derrière Yuzu et m'installe à côté d'elle en regardant tout partout. C'est vraiment bizarre, trop propre pour être vrai. C'comme une grotte mais en super clair et sans saletés tout partout. J'suis pas habitué, ça me perturbe. Et puis ça se met à rugir et à trembler de partout, alors je sursaute et cherche d'où ça vient.

- C'est quoi ça ?!

Mais non, apparemment ya pas de danger, c'est normal. En tout cas c'est ce que dit Maman, donc si tout va bien pour elle, c'est que tout va bien tout court. Je me colle à un trou dans le navet pour voir dehors. Waaaaah ! C'est trop bizarre mais trop marrant aussi ! C'comme grimper dans un arbre mais super vite et super plus haut ! J'vais le dire à ma frère mais je la vois alors pas bien du tout, avec Piou dans les bras. Ca me plait pas, j'veux pas qu'elle soit trop triste à cause de ces tocards. Ils méritent pas ça !

Je viens m'installer plus près d'elle et lui passe un bras autour des épaules tandis que Maman se met de l'autre côté.

- T'inquiète pas, ça va aller, ya Maman et moi. Rien peut nous arriver !

Je fais ce que j'peux pour la réconforter et elle s'endort petit à petit. Moi je lutte contre le sommeil et la fatigue, parce que je veux pas la laisser sans surveillance ! D'accord ya Maman mais quand même... quel frère je serais si je veillais pas sur elle ! Bon juste en fermant un peu les yeux alors, ça gêne pas ça, pas besoin de voir. Ca tourne un peu et ya un petit bruit du navet qui me berce, c'est agréable mine de rien, et... zzzz...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le grand départ   Le grand départ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grand départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et 1 et 2 et 3 ... Départ !
» D'un départ aux goûts de révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-