Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une sortie riche en mécha ! [F. White]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jester Kiriya
Membre Débutant


Scydonia - Soldat
Code

5 XP
Sportif

Réputation : 9

Jester Kiriya

MessageSujet: Une sortie riche en mécha ! [F. White]   Une sortie riche en mécha ! [F. White] I_icon_minitime17/12/2019, 19:23

Une sortie riche en mécha !


La chaleur était grande, vraiment grande … La sueur coulait sur mon front pendant que traversai les airs avec mon mécha. C'était vraiment une sensation incroyable de piloter, même moi qui n'étais pas très technologie, sûrement car je venais majoritairement d'un ancien temps … J'étais sous le charme de ses géants de métal. Au départ, je n'y croyais pas trop, mais après quelques tests d'aptitudes au pilotage et d’essayé le pilotage, j'étais tombé amoureux des méchas.

Je ne comprenais pas comment ça fonctionnait, je n'appréciai sûrement pas la valeur monétaire de ses engins technologiques, mais j'avais au moins l'impression de comprendre la machine que l'on m'avait confiée en posant mes mains sur ses commandes. Mais la comprendre ne suffisait pas et j'en avais encore la confirmation aujourd'hui. Au début, les commandes de la machine étaient lourdes et plus le temps passait, plus elles devenaient légères et souples facilitant le pilotage.

À quoi cela était-ce dû ? Au nouveau moteur des ingénieurs. Le réacteur à fusion nucléaire. Un moteur qui mettait du temps a monté à plein régime, mais quand c'était le cas, c'était incroyable comme sensation. Incroyable ? Dans le bon comme dans le mauvais sens en réalité. Cette sensation de force et rapidité était si plaisante, mais savez-vous ce qu'est la Fusion nucléaire ? C'est le même principe de fonctionnement que le soleil. Imaginez-vous piloter avec un soleil dans le dos ?

Les matériaux étaient faits pour résister à la chaleur du soleil, le mécha ne fondait pas, mais c'était impossible en contrepartie d'isoler la chaleur produite, de ce fait, la température montait drastiquement dans la cabine de pilotage. C'était une machine qui ne devrait pas être pilotable, sauf pour une certaine catégorie d'humain, des humains comme moi qui réunissaient deux conditions, qui ne pouvaient pas mourir, mais aussi … qui avait les épaules et le mental de supporter la douleur et la force d'une chaleur aussi imposante.

D'ailleurs, une légère fumée se dégagea de mes mains posées sur les commandes de pilotages. Je serais légèrement les dents depuis maintenant cinq minutes, de légères particules violettes émergeaient du corps métallique de mon mécha. La machine arrivait à un point d'énergie optimale, mais la chaleur aussi, mes mains brûlaient et c'était douloureux. J'étais seulement en entraînement pour aujourd'hui, je n'avais pas besoin de pousser la machine plus loin ainsi que la douleur. La chaleur était vraiment insoutenable et ma respiration était un peu difficile enfermé dans le mécha. Je devais faire une pause.

C'était donc pour cette raison que j'avais fait atterrir mon mécha au milieu des terres sauvages le temps de reprendre un souffle, mais surtout, que la température redescende et rien de mieux que de l'arrêter pour ça, même si ça allait prendre un certain temps. Ma tenue était spéciale, c'était une tenue prototype qui était censé résister à la chaleur, mais comme je le disais, ce n'était encore qu'en test. La tenue était brûlée et trouée à plusieurs endroits à cause de la chaleur :

« -Je suppose qu'il y a encore du travail ici aussi … Faudra que je fasse un rapport à l'équipe technique … Encore de la paperasse à cause des tests.

Un long soupir était sorti d'entre mes lèvres en imaginant. Chaque fois qu'il m'arrivait un truc, fallait donner un compte rendu à l'équipe scientifique, technique et ingénieur. Mes gants étaient totalement brûlés au niveau de l'intérieur de la main, montrant ma peau brûlée assez gravement, mais en quelques instants, une nouvelle fumée apparaissait, accompagnant la régénération de mes mains :

« -Dans un sens … Je me demande si ce n’est pas pire que l'enfer ...

On m'envoyait me carboniser avec un mini soleil dans le dos et je ne pouvais pas mourir, je revenais comme neuf pour qu'on me renvoie me faire carboniser. Une triste vie. Je descendais donc de mon mécha penchée vers le sol,, atterrissant dans une zone plutôt calme.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Une sortie riche en mécha ! [F. White]   Une sortie riche en mécha ! [F. White] I_icon_minitime18/12/2019, 20:53

Ca faisait un moment que White n'avait pas été crapahuter dans les terres sauvages. En même temps, elle n'en avait pas trop besoin en ce moment, elle avait tout ce qu'il lui fallait ailleurs : des MS, un vaisseau rien qu'à elle, de la technologie à gogo, et carte blanche pour jouer avec tout ça, limite on lui donnait toutes les bénédictions possibles et imaginables pour qu'elle s'en occupe. Que demander de plus ? Cela dit, elle n'oubliait pas pour autant ses quelques planques réparties un peu partout où elle avait passé beaucoup de temps, et dans lesquelles elle avait engrangé un peu de tout et n'importe quoi. Et notamment des bouts de MS récupérés sur les champs de bataille ou pendant des explorations. C'est que mine de rien le Code était vachement pratique pour ça ! Bon son agilité exacerbée avec les années et la pratique aidaient aussi, ça lui avait évité plus d'une fois de se rompre bêtement le cou.

Cela dit, si la Codeuse avait décidé de retourner dans une de ses planques aujourd'hui, ce n'était pas pour du matos pour une fois, et non ! C'était pour des gribouillis. Plus précisément des notes sur les bouts d'écrits tombés du ciel qu'elle avait pu trouver durant ses fouilles. Elle n'avait jamais eu assez de matière pour créer une véritable traduction, encore moins un dictionnaire, mais elle avait pu s'amuser à travailler sur quelques mots revenant régulièrement et quelques termes ici et là. Elle ne savait pas si elle aurait le temps de rejouer avec, mais, maintenant qu'elle avait accès à tout ce qu'elle voulait ou presque, elle se disait qu'elle pourrait comparer avec les informations que le Royaume et l'Empire possédaient, déjà pour voir si elle avait bon, et puis pour compléter ses connaissances. Ca pouvait toujours servir si un jour elle allait dans l'espace !

C'est donc avec sa tenue d'ingénieure habituelle - sa combinaison grise à moitié mise, les manches nouées autour de la taille, un débardeur noir par dessus - et les cheveux attachés en une longue queue de cheval qui lui tombait jusqu'aux fesses - fallait vraiment penser à les couper prochainement - que White avait sauté dans une jeep et prit la route des terres sauvages. Pas question de prendre son Deathscythe ou son Cygnus, pas pour ça, en plus elle savait que la plupart de ses infos était dans une planque proche, il ne lui fallait pas longtemps pour s'y rendre. Et puis hors de question aussi de dévoiler ce genre d'emplacements : c'était un de ses coins cachés rien qu'à elle d'abord ! Ca pourrait toujours resservir, car après tout, qui pouvait se vanter de connaître l'avenir ? Ca pourrait très bien mal évoluer pour elle au Royaume, donc fallait prévoir un plan de secours au cas où.

Après quelques heures tranquilles de conduite sportive - c'était pas aussi fun que le Deathscythe mais ça restait cool à utiliser - la Codeuse se rapprochait de son petit coin planqué quand elle aperçut de loin une forme typique impossible à ne pas reconnaître : un MS ! Et pas un qu'elle connaissait ! Non parce que depuis le temps, elle était capable de faire une liste exhaustive de tous les appareils de la Cité et de la Capitale, avec toutes leurs caractéristiques et les améliorations apportées comme à venir, ayant une mémoire inépuisable pour ce genre de choses. Bon bien sûr, il y avait sûrement des MS spéciaux planqués, elle se doutait bien que Kougami devait se garder les meilleurs rien que pour lui, mais à part ceux-là les autres elle les connaissait sur le bout des doigts !

Donc forcément elle savait tout de suite que ce MS là était pas de chez eux. Et yavait pas 36 000 autres possibilités : Scydonia - fort probable - ou un truc du papy lunaire - pourquoi pas ? Etant ce qu'elle, White ne changea absolument pas de direction, bien au contraire : elle se dirigea avec impatience vers la machine. Elle n'avait pas spécialement besoin de se planquer, c'était pas une petite jeep qui allait faire peur à un MS, et de toute façon il la verrait arriver de loin tout comme elle l'avait vu à une bonne distance. Elle roula donc rapidement, bien décidée à admirer de plus près la bête !

Tiens il lui semblait voir le pilote sortir de son cockpit alors qu'elle n'était plus très loin. Elle avait donc une chance de parler avant qu'il n'ait envie de lui tirer dessus en mode psychopathe genre "Aaaaah une intrus vite vite tuer !" comme certains pouvaient faire. Typique de Scydonia pour ce qu'elle en avait vu !

- Heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey du MS !

En faisant un grand coucou comme ça de la jeep, ça montrerait qu'elle était pas une méchante et donc qu'il avait pas besoin de vouloir la zigouiller non ? Elle voulait juste regardeeeeeeeeeeer c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Jester Kiriya
Membre Débutant


Scydonia - Soldat
Code

5 XP
Sportif

Réputation : 9

Jester Kiriya

MessageSujet: Re: Une sortie riche en mécha ! [F. White]   Une sortie riche en mécha ! [F. White] I_icon_minitime18/12/2019, 21:24

L'air frais sur ma peau était plutôt agréable. Dans le dôme, la sensation n'était pas vraiment la même, l'air semblait moins frais et surtout moins agréable. Fermant les yeux quelques instants, je passe mes mains en pleine régénération dans mes cheveux observant le soleil. Mon visage neutre et mes yeux légèrement plissés. Des choses me venaient en tête, certaines inutiles pour ce que j'ai à faire, mais précieuses tout de même et des idées motivantes, mais inatteignables pour le moment.

La fumée s'échappait encore de la cabine de pilotage, fallait que je trouve de quoi m'occuper pour le moment, en attendant que le moteur refroidisse totalement, je n’allais pas me carboniser encore une fois juste pour un entraînement. Le souvenir du premier test de résistance me revenait encore en tête et un frisson abominable me parcourait le corps, j'avais poussé la machine jusqu'à avoir les bras carbonisés et le corps en sale état. La douleur était juste indescriptible pour le coup.

- « Ça devrait le faire … On m'a dit qu'il n'y avait aucun autre test comme ça de prévu ...»

On m'avait prévenu, je savais ce que je devais enduré pour piloter un engin capable de répondre à mes objectifs, mais sur le coup, même avec ma volonté de fer … Le fer pliait à une certaine température, sans vouloir être dans l'humour. Alors que j'attrapai une bouteille d'eau qui avait fondu à cause de la température, un bruit de véhicule se faisait entendre :

- « Faudrait qu'il pense à un truc pour … Hmmm !»

J'avais lâché la bouteille immédiatement en sortant mon arme de poing accroché à ma jambe, j'étais déjà prêt à tirer si jamais j'avais une ouverture. Une Jeep avait débarqué de nulle part et dans cette dernière, une femme qui semblait hurler « MS ». Un signal d'alerte ? Une ennemie ? C'était ce qui m'était venu en tête. Qui gueulerait comme ça, sauf pour signaler quelque chose ? En voyant la tête de la femme qui était seule à l'intérieur, cette idée me semblait plutôt erronée …

- « Qu'est-ce que c'est encore … Y a vraiment beaucoup de gens ici pour une zone censée être dangereuse ...»

La Gardienne et le Dragon et maintenant une femme et sa Jeep … Si elle me dit que c'est une Jeep royale, je prendrai cette zone comme domicile du Royaume. Rigolant à cette remarque, je baisse mon arme doucement :

- « Je suis un soldat de Scydonia, qui êtes- vous ? »

Elle était en présence d'un MS classé secret et prototype, il n'avait pas encore été envoyé une seule fois au combat, donc ce n'était pas à mettre sous le nez de tous le monde non plus. Enfin, j'aurais dû y réfléchir avant de faire une pause :

- « Ne vous approchez de ce Mobile Suit s'il vous plait. »

Cette dernière phrase était beaucoup plus sérieuse, si c'était un projet top secret, c'était aussi mon MS et j'en prenais soin, c'était mon partenaire de combat. Pas question que les gens le touchent comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Une sortie riche en mécha ! [F. White]   Une sortie riche en mécha ! [F. White] I_icon_minitime21/12/2019, 10:04

Alors que White approchait, elle put constater quelques petites choses sur le MS, notamment que... ça fumait du côté du cockpit ?! Comment ça ?! Le pilote avait osé abîmer sa machine au point que ça crame à l'intérieur ? Oh purée, elle allait lui passer un savon si c'était ça ! Bon après ça pouvait être un rescapé d'une bataille ou d'un duel ou allez savoir quoi encore. Mais quand même ! Enfin d'abord s'arranger pour ne pas finir une balle dans la tête, parce qu'elle l'avait bien vu prendre un flingue. C'était pas spécialement surprenant, rares étaient les pilotes qui n'avaient pas une arme individuelle avec eux au cas où. Elle était sûrement la seule exception.

Se sentant suffisamment proche pour être à portée de voix sans avoir besoin de s'égosiller, la Codeuse arrêta la jeep et coupa le moteur, ce qui lui permit d'entendre confirmation de sa première hypothèse : c'était bien un Scydonien. D'ailleurs, maintenant qu'elle était proche, elle pouvait mieux voir sa tête et son apparence de grand maigrichon. Et surtout que sa combinaison de pilote avait des trous. Il s'était fait attaquer par des mites géantes ? Ou plutôt il avait dû toucher quelque chose de chaud, ça ressemblait à des brûlures, sauf que la peau visible était nickelle. C'était bizarre cette affaire, mais bon c'était pas non plus ce qui intéressait la Codeuse.

- Salut ! J'suis juste une ingénieure indépendante qui passait dans le coin.

Choses totalement vraies. Même si elle bossait pour le Royaume, elle ne faisait toujours pas partie de leur armée, et ça, jamais ça n'arriverait ! Heureusement ses compétences étaient aussi prisées que reconnues, donc ça lui donnait droit à ces avantages, sinon... Ben elle continuerait à faire mumuse sur ses bouts de MS dans les terres sauvages, ce qui lui convenait aussi. Mais elle n'allait pas non plus cracher sur la soupe, avoir carte blanche sur l’ingénierie du monde connu ou presque, c'était vachement kiffant aussi ! Pour ça qu'elle pouvait se permettre de lâcher Scydonia, elle avait bien assez à faire ailleurs et tant pis pour eux ! D'ailleurs ce soldat-là avait pas peur de se balader tout seul, avec un MS qui fumait, alors qu'en théorie le Royaume veut la peau de sa ville.

- IL a l'air abîmé surtout ton MS, t'en prends soin au moins ? Ces soldats, jamais fichus de considérer un minimum leurs machines, j'vous jure...

Comme White avait arrêté la jeep, elle ne bougeait plus, alors il avait pas besoin de lui dire de pas approcher. Pour l'instant, elle voulait surtout savoir qui avait osé faire des dégâts à cette beauté. Si c'était le pilote lui-même, elle lui passerait un savon, rien à foutre qu'il soit de Scydonia : faut en prendre soin de son MS ! Bien sûr pendant qu'elle parlait son regard brillait en ne se détachant pas une seconde de la machine, comme si elle avait des yeux cybernétiques capables de scanner intégralement la bête et d'en obtenir toutes les données possibles et imaginables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une sortie riche en mécha ! [F. White]   Une sortie riche en mécha ! [F. White] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une sortie riche en mécha ! [F. White]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Dieux Mecha
» White Denkel
» Point mort [PV: White]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-