Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Essai-erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime31/12/2018, 21:32

Essai-erreur


Quelques semaines auparavant....

Shu s'étaient présenté à la première heure devant la boutique. Déjà, il pouvait voir un camion non loin de là qui déchargeait quelques boites. Marco sortis quelques moments plus tard, lui faisant signe de ramener le tout à l'intérieur. Une fois la besogne faîtes, il regarda son ami.

-Alors, on a tout?

-Oui, prêt à en mettre plein la vue à ces gens du Royaume?

-Évitons simplement de causer un incident tu veux bien?

Sur ce, les deux hommes ouvrèrent les boîtes une à une, chacune recelant une pièce du casse-tête qu'ils s’efforçait d'assembler sur le mannequin. Peu à peu, la figure prenait une forme de plus en plus imposantes, alors que des morceaux d'armure se faisaient ajouter au fil du temps. Après une bonne heure à déballer et construire leur oeuvre, ils admirèrent le résultat de leurs efforts.


Spoiler:


-Je dois dire que c'est vraiment pas mal.

-Pour qui tu me prend voyons. Allez, déshabille-toi qu'on fasse de toi une star.

-Hey, garde tes mains là où je les vois.

Comparé au mannequin cependant, assembler l'armure sur Shu avait été un peu plus ardue, alors que le sujet en question devait techniquement rentrer dans un accoutrement qui le dépassait d'une tête. Pourtant, après un moment, il avait enfin réussit à tout mettre sur le Pilier., celui-ci dans la même position que le mannequin, les deux main jointes sur le pommeau de l'épée comme une statue.

-Hm, tu m'a l'air splendide mon Shu...

-Marco...

-Mh?

-Je peux à peine bouger....

En effet, le poids de l'armure n'était pas rien. Et les additions aux jambes lui donnait l'impression de marcher avec des échasses. Pourtant, il arriva a faire quelques pas, traînant l'épée avec lui. Il pouvait cependant sentir que bien que l'armure tiennent en un morceaux, bouger ceux-ci était l'équivalent de soulever un petit altère à chaque fois.

-Tu sais qu'on danse à un bal habituellement...

-Ce n'était pas dans tes précisions, de toute façon tu a toujours dit que tu n'appréciait pas, même si dans une fête t'es loin d'être mau...

-Et qu'est-ce que c'est que cette épée?

Attrapant la grande lame à deux, main, il utilisa toute ses forces et donna un élan pour qu'elle finisse sur épaule, sentant maintenant son poids en plus de celui de l'armure, ce qui n'était pas la chose la plus agréable ce matin.

-Oh, mon contact m'a garanti que le métal était pure à 100%. Et elle est déjà suffisamment aiguisé pour tranché dans la plupart des matériaux comme dans du beurre...

-Tranch....Tain, mais c'est qu'un bal, pas un champ de bataille...

-Pour bien des politiciens, c'est pareil.

-Et avec qui tu deal pour mettre la main sur ces trucs...

-Shh...tu as tes secrets, j'ai les miens...

Légèrement agacé par la réponse, il tenta de se donner un élan pour donner un coup d'épée vers le mannequin précédemment utilisé. Seulement, à peine fit-il un pas qu'il marcha sur la grande cape, perdit pied. La dernière image qu'il eu fut son ami qui semblait l'implorer alors qu'il allait chuter sur lui. Rouvrant les yeux quelques instants après, il fut soulagé de voir qu'il avait lâché l'épée avant de le mettre en danger. Cependant, celui-ci était maintenant sous lui. Malheureusement, sa position rendait aussi difficile à Shu de se relever.

-Urg...d'accord, je pense qu'on va essayé autre chose...après avoir appelé un de mes employés pour nous sortir de là...

-Dit-lui d'apporter une remorque ouais...

------------------------------------------------------------------------

Et voilà pourquoi il avait opté pour un look un peu plus guerrier et beaucoup moins traditionnel. Son nouveau costume avait été conçu pour faciliter ses mouvements, et seulement une partie était armurée, le reste étant du cuir et une cote de maille légère, rendant même le design un peu plus élégant. Il se présenta aux portes, retirant son casque alors qu'il n'y avait personne d'autres aux alentours pour prouver son identité, et le remettant avant d'entrer.

Il fallait admettre que le Royaume savait faire en ce qui s'agissait d'une réception, le jeune homme admirant la salle avec attention, avant de tranquillement se mêler au publique, certains yeux se posant sur la silhouette en armure, quelques murmures semblaient déjà se poser des questions sur son identité. Il avait déjà une bonne idée de la liste des invités et quelques chose lui disait qu'il en trouverait une en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime2/1/2019, 17:53

Laissant Kalicko et Kougami danser tranquillement, White avait accepté de faire un petit tour avec Dave pour regarder les différents costumes des invités. Ils avaient repéré de loin un qui présentait une sacrée tenue, en chevalier à l'ancienne avec une armure clairement agrémentée de métal tout à fait réel, l'oeil de l'ingénieur en était certain.

Le duo s'approcha donc du mystérieux chevalier, la Codeuse avec une assiette de petits fours dans les mains - qui commençait à bien se vider - et Dave le salua. Lui était "déguisé" en tenue traditionnelle de la Cité, du même style que Byakuya, il avait mis un point d'honneur à représenter ainsi clairement l'Empire.

- Bonsoir. Vous avez un costume magnifique, vous l'avez fait vous-même ? Ce n'est pas trop lourd ?
- Ca doit être fait pour, sinon le pauvre pourrait pas marcher pour venir. Salut.

Et miom le petit four en forme de pizza.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime3/1/2019, 06:15

Durant sa recherche, il fut interpellé parce qu'il pensait être un pilote de la Cité...Dave...s'il se rappelait bien du dossier. Avant de s'attarder une seconde de plus sur lui, ses yeux se verrouillèrent immédiatement sur la jeune femme qui l'accompagnait, s'avérant justement être celle sur qui il voulait tomber. Cependant, en observant un peu plus ce qui pendait au-dessus de sa tête, ses yeux descendirent immédiatement pour apercevoir son accoutrement. Heureusement que le casque rendait plutôt impossible de voir son visage, parce que sa mâchoire grande ouverte en reluquant sa partenaire risquait de faire peur à certain. Déjà, il avait une petite idée d'où elle avait pu trouvé cela.

*Marco...je t'embrasserais...*

Chose qu'il ne dirais jamais à haute voix devant son ami, alors que celui-ci connaissait quand même les goûts du jeune homme. Se reportant sur la question posé précédemment, il répondit d'une voix rauque.

-Oh j'ai eu de l'aide. Et oui, c'est bien moins encombrant que ça n'en a l'air...Je dois dire que vous non plus, ce que vous portez n'est pas mal...mais malheureusement, cela ne saurais se comparer à celle qui vous accompagne...

Ajouta-t'il, se penchant légèrement pour attraper la main libre de la jeune femme et la porter à...son casque, chose dont il se rendit compte immédiatement, la lâchant en laissant sortir un léger rire.

-Hahaha...oops, milles excuses. Cependant, vous êtes en effet ravissante. Alors, que pensez-vous de cette soirée...impressionnant n'est-ce pas?

L'envie de se révéler était tentante, mais il avait envie de s'amuser à jouer le jeu un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime3/1/2019, 12:09

White mangeait tranquillement ses petits fours pendant que Dave écoutait attentivement la réponse du mystérieux chevalier, qui ne put que rire en approuvant sa dernière remarque.

- Ca c'est certain, et un réel plaisir pour les yeux, comme toujours.
- Tu te rappelles que la flatterie fonctionne pas avec moi ?
- Ca n'empêche pas les compliments justifiés.
- Comme c'est bien dit.
- Oui je sais.

La Codeuse rigola un peu avant de hausser un sourcil quand le chevalier lui piqua sa main, l'empêchant du coup de continuer à engloutir ses petits fours, le crime ! Et il voulait faire quoi au juste avec ? Un épic fail apparemment, mais la tentative était louable. Cela dit, puisqu'il avait l'air d'apprécier grandement son costume et qu'elle ne l'avait pas encore fait pour lui...

- J'ai un bon costumier. J'étais pas très convaincue au début, mais en fait c'est marrant, surtout pour faire ça.

Et de tourner une nouvelle fois sur elle-même en remuant des hanches pour faire frétiller sa petite queue de lapin. Oui ça la faisait bien rire, en plus avec les talons aiguilles l'effet était saisissant. D'ailleurs Dave ne se gênait pas pour se rincer l'oeil.

- Tout un art que tu maîtrises à la perfection.
- Oui je sais.

Dit sur le même ton que le pilote juste avant. Oui elle s'amusait bien avec lui, entre deux tentatives ratées. En revanche, la question posée par le chevalier méritait un peu plus de sérieux. Cela dit, Dave restait tout à fait correct et courtois, ne laissant rien paraître de son animosité envers le Royaume.

- Intéressante, surtout quand on observe les nobles de la Capitale. Vous en faites partie ?
- Ya à manger alors c'est cool.

La voix du chevalier était bizarre à ses oreilles. Il y avait un petit quelque chose d'artificiel, ses oreilles d'ingénieure ne pouvaient pas se tromper, tout comme ses super oreilles de lapine. Après si ça se trouve en dessous de l'armure se cachait une fille toute fluette qui avait eu envie de se taper un délire avec un super costume, d'où la nécessité de modifier sa voix avec un appareil adapté. En tout cas elle ne pensait pas une seconde que ça pouvait être un certain casse-pied.

Tout en papotant et en bouffant, la Codeuse gardait un oeil vers le couple impéroyal. Ah ils avaient fini de danser ! Est-ce que quelqu'un venait enquiquiner Kalicko ? A priori non, yavait juste un gars qui parlait au Roi, donc rien de mauvais pour la Reine pour l'instant, mais elle restait vigilante, prête à bondir !
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime4/1/2019, 09:27

Il ne fut pas étonné qu'elle traîne avec le pilote au vue de leur complicité. Cela le rendait peut-être légèrement envieux. Cependant, ces sentiments tournèrent à l'agacement, alors que la petite démonstration de la jeune femme qui était en effet aguichante, fut aussi épiée par le soldat. Il s'efforça cependant de ne rien laisser paraître, remerciant d'avoir opté pour garder le casque.

-Je n'en doute pas.

Au moins, le modulateur rendait aussi difficile de détecter les subtilités de son ton. Se reportant plutôt sur ce que Dave disait, cela rendit le jeune homme bien curieux connaissant à la limite de réputation l'opinion qu'il devait avoir de tout cela. Il n'était pas sûr comment il devait se placer. Kougami l'avait après tout donné le titre de général, mais il n'était pas certain que cela se compare à de la "noblesse".

-Hm...dans un certain sens...Si j'en crois votre ton, vous devez être de l'Empire alors...Et qu'est-ce qui attire tant votre attention chez eux...?

Avant d'avoir une réponse, il piqua un petit four à la lapine, n'ayant pas eu beaucoup l'occasion de goûter à la cuisine de la Capitale. Glissant la chose sous son casque, il dû avouer que c'était plutôt bon.

-Pas mal du tout.

Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime4/1/2019, 15:05

Niveau réponse évasive, le chevalier mystérieux se posait bien, ce qui intrigua Dave. La question de base était simple et ne nécessitait qu'un oui ou qu'un non, pas besoin de plus. A moins qu'il ne s'agisse d'une personne de la Cité ayant obtenu récemment un grade à la Capitale ? C'était fort possible vu que tous les titres impériaux avaient été officiellement remplacés... une abomination pour le pilote qui utilisait toujours les anciens pour l'instant.

- Et dans quel sens exactement ?

Non il ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement. Alors qu'il allait répondre à la question, le chevalier inconscient fit une chose tout simplement inacceptable : il vola un petit four à White ! Ses oreilles de lapine s'en dressèrent toutes seules sur sa tête quand elle vit le mouvement rapide, hélas trop tard pour l'arrêter car elle avait été concentrée sur le couple impéroyal.

- Heeeeeeeeeey ! Tu te crois où toi ! Si tu veux à bouffer, va te chercher une assiette ! FRRRRRRRRRRR !

Elle lui freula au casque en montrant les dents. Oui elle prenait très à coeur son rôle de lapine, mais elle allait vite devenir une tigresse si cette armure vivante essayait de lui piquer un autre petit four ! Forcément Dave ne put que se marrer.

- Ah ça... c'est jouer avec sa vie.
- Parfaitement. Je me suis battue pour l'avoir, alors pas touche !
- J'irais t'en rechercher une si tu tombes à sec à cause de lui va.
- Vrai ?
- Mais oui ma choute de lapine.
- Trop aimable Byakutruc en herbe.
- Je prends ça pour un compliment.
- Ben t'as tort.

Elle lui fit un coup de coude avant d'engloutir rapidement la moitié de ce qui restait dans son assiette tout en jetant un autre coup d'oeil vers les Koulicko. Oh bon sang un vioque s'était approché d'eux ! Est-ce qu'elle devait intervenir ? La Codeuse resta sur ses gardes et décida d'attendre quelques secondes de plus pour être sûre. En attendant, Dave répondit au mystérieux chevalier suicidaire.

- En effet, je suis pilote impérial. Je connais peu de choses du Royaume en dehors de leur détermination à nous éliminer sur les champs de bataille, alors puisque normalement nous ne devons plus être amenés à nous battre, j'essaye de les connaître davantage.

Cela dit, il avait bien mis un ton peu convaincu sur le "normalement". Même s'il restait courtois et faisait des efforts, il était assez clair qu'il se méfiait de cette soit disant paix, mais difficile de le lui reprocher : c'était un soldat qui avait combattu pendant un moment les pilotes du Royaume, alors forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime5/1/2019, 03:09

Ironiquement, son titre était techniquement aussi un titre accordé au sein de la Cité, bien qu'il ait lui-même été remplacé par Byakuya. Ce n'était probablement pas de la noblesse, mais l'autorité que cela apportait, faisait tout comme, si ce n'était peut-être plus. Le pilote sembla cependant être un peu insistant. Savourant encore son petit four, il rétorqua.

-Hm...dans les sens que ça n'a pas grande importance pour moi.

Bah quoi c'était vrai après tout. Depuis le début, il n'avait jamais été un grand fan de la gloire et de l'autorité. Si ça évitait qu'on vienne lui chercher des noises tant mieux, mais à part cela, il n'était pas du genre à abuser de son autorité pour grand chose. Alors que la lapine sembla réagir férocement, le chevalier se mit à rigoler.

-Haha, veuillez m'excuser, c'était plus fort que moi et ça avait l'air presque meilleur que vous. Ne vous en faîtes pas cependant, c'est la moindre des choses pour un chevalier de rembourser ses dettes.


Déjà, les paroles de Dave lui confirmèrent sans mal sa position. Il était de ceux qui ne se réjouissait pas de cette paix, ou qui n'y croyais pas, allez savoir. Cependant, malgré cela, le Pilier tenta quand même se se montrer raisonnable.

-C'est très charitable de votre part...Il en va de même pour eux aussi après tout. Eux aussi, n'ont jusqu'à tout récemment comme image de l'Empire que des gens qui ont essayé de les exterminer de la carte, cependant ce genre de réception est preuve qu'ils sont eux aussi prêt à faire un effort de vous connaître. Vous semblez sceptique, et c'est en effet un paris risqué pour les deux nations. Cependant, s'il y a une chance d'arrêter ne serait-ce qu'en partie le sang de couler, il est de notre devoir d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime5/1/2019, 15:47

Pas grande importance pour lui ? Alors ça devait bel et bien être quelqu'un de l'Empire. Eux accordaient nettement moins d'intérêt aux titres de noblesse, puisqu'ils n'en avaient pas à la base. Alors qu'à la Capitale, pour ce que Dave avait vu et entendu en peu de temps ce soir, il était clair que c'était d'une importance... capitale justement, et que beaucoup étaient prêts à tout pour avoir un titre. Le plus élevé possible bien entendu.

- Je suppose donc que vous venez également de l'Empire.

Simple constatation, maintenant à voir si le chevalier mystérieux avait envie de la jouer encore plus mystérieux - et potentiellement casse-couille - ou pas. Déjà il avait bien entamé son voyage sur la route du casse-piedage en volant à manger à White, qui lui faisait son regard assassin un peu plus crédible cela dit que lorsqu'elle le faisait à Shu.

- Ah ouais ? Dépêche-toi alors, à chaque seconde passée tu me dois un petit-four supplémentaire !
- Dis plutôt que t'as bientôt fini ton assiette et que t'as encore faim.
- Aussi. Mais quand même.

A côté, le vioque ne semblait pas être trop dérangeant, mais la Codeuse ne le lâchait pas du regard pour autant alors qu'elle engloutissait ses derniers petits-fours. Dave pour sa part écoutait attentivement le mystérieux chevalier, essayant de comprendre à travers les mots quelle était sa position. Ce n'était pas très clair, même si une chose était évidente : il ne s'agissait pas de quelqu'un contre la situation actuelle. Les arguments n'étaient pas mauvais, même s'ils ne suffisaient pas à convaincre totalement le pilote blond.

- J'aimerais croire que le sang ne coulera plus, mais cette paix me paraît très fragile. Vous dites qu'ils sont prêts à faire un effort pour nous connaître, mais ils nous imposent déjà leur système et leurs règles. De plus, nous ne savons pas réellement comment notre Empereur est mort, nous n'avons que des suppositions, et la seule certitude reste qu'il était en présence du Roi à cet instant. Cela m'interpelle grandement, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime6/1/2019, 07:08

-Supposez comme bon vous semble...

S'il voulait continuer à "qui est-ce", c'était son choix, mais il n'était pas lui-même obligé de confirmer ses suppositions dans cette situation. Mise à part la jeune femme qui semblait encore concentré sur son appétit, il trouva tout de même fort intéressant d'entendre l'avis de Dave. Certes, il s'attendait à ce que certains pensent de la sortent mais de l'entendre directement de la bouche de quelqu'un lui donnait l'occasion de comprendre un peu plus l'ampleur du mécontentement de certains.

Il n'avait pas de mauvais point, lui-même ayant peser le pour et le contre de ses questions avant de soutenir Kougami. Seule différence était la différence d'information que savaient les deux pilotes, et malheureusement, autant pour préserver son identité encore un peu que d'éviter de causer une panique générale, il devait la jouer fine sur sa réponse. Déjà, bien qu'il avait une certitude sur la question, il n'était pas sûr si la codeuse voulait que cela se sache qu'elle avait été dans les parages.

-Ceci n'est même pas la seule occurrence récente d'un changement de régime pour la Cité. Même lorsque Byakuya ou Enrico sont devenus empereur, chacun on apporté avec eux des changements qui n'ont comme maintenant pas non plus été accueilli avec seulement des applaudissements. C'est sans ajouter que bien que quelques noms changent, la structure de politique n'était finalement pas aussi éloigné de celle du Royaume après la nomination de l'empereur précédent.

Parce que qu'un seul homme prenne des décisions et que les gens acquiescent sans discuter n'était pas loin de la monarchie, en principe du moins.

-L'autorité des militaires de la Cité n'est par l'accord pas non plus moins importante que celle de ceux du Royaume. Les citoyens ont les même droits également, et c'est là ce qui devrait être prioritaire. Je doute que le Sénat ait accepté ses termes si cela voulait dire que la population, et donc eux-même, y perdrait de l'autonomie. Alors non, à part apprendre un ou deux noms de plus, je ne pense pas que vous ayez à vous en faire de ce coté là...Vous répondez encore malgré tout à l'État-major de la Cité.Quant à la précédente tragédie...

Ses yeux se tournèrent vers White, sans pour autant bouger la tête, se disant que cela devait quand même être un sujet sensible.

-Bien que des témoignages et les actions prisent par la Capitale rendent la chose peu probable, j'admet que la possibilité n'est pas de zéro. Cependant, même si c'était le cas, cela voudrait quand même dire qu'une paix à pu être établi avant de causer davantage de victime. Et si cela s'avèrent être une erreur, je suis certain que vos généraux feront ce qui est le mieux, ça sera à vous de les suivre à ce moment-là.

Une paix basé sur un mensonge demeurait tout de même une paix. Sur le coup, ce n'était pas le cas, mais si réellement cela avait pu un stratagème pour prendre le contrôle de la Cité, il devait admettre de tout de même admirer la méthode pour avoir justement éviter de le faire d'une manière beaucoup plus violente.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime6/1/2019, 10:33

Une telle réponse en disait long sur la personne qui la donnait, du moins aux yeux de Dave. Le chevalier mystérieux aimait faire des mystères, et en jouait probablement pour tester les réactions de ses interlocuteurs. Difficile de lui en vouloir : tous les gens un minimum costumés de manière à ce qu'on ne les reconnaisse pas faisaient sans doute pareil, l'occasion était trop belle. Ca révélait toutefois un côté pervers et manipulateur que trop de gens possédaient, et qui n'était pas très noble.

- Aucun dirigeant ne peut effectuer des changements accueillis par tous, c'est évident. La difficulté ici réside dans leur origine, à savoir le Royaume, où justement le peuple n'a pas le même pouvoir que les Citoyens.

Enrico avait beau être Empereur, il restait sous la coupe du Sénat, élu par le peuple, donc il n'avait pas autant de pouvoir qu'un Roi de la Capitale. Heureusement d'ailleurs, sinon Shu n'aurait certainement pas pu rester à son poste de Pilier ni continuer à faire ce qu'il voulait.

- Je fais confiance au Sénat, mais je crains qu'il n'ait pas eu le choix et qu'il ait fait au mieux pour préserver un maximum de notre identité impériale sans pour autant la sauvegarder entièrement. De plus, vous parlez d'autorité militaire mais celle-ci commence déjà à glisser vers le Royaume, preuve en sont les opérations communes qui s'élaborent avec eux, et ce sous le commandement de leur Général.

Général qui avait par ailleurs déjà commencé à s'infiltrer dans leurs rangs en tant que Pilier. Ca aussi ça n'était pas anodin, à croire que le Royaume avait vraiment tout manigancé depuis le début. Evidemment si Dave connaissait l'existence de Valdam, il comprendrait tout ça d'une autre façon, mais ce n'était pas le cas bien sûr, donc à ses yeux ça sentait le complot et la manipulation pour récupérer la Cité. Même le mystérieux chevalier admettait qu'il était possible que la Capitale ait eu quelque chose à voir avec l'assassinat d'Enrico, c'est dire.

- Une paix établie sur le mensonge et le meurtre d'un Empereur serait bien plus fragile et dangereuse. Elle pourrait facilement voler en éclats lorsque la vérité serait connue, justifiant des décennies de guerre et de haine, pour en engendrer tout autant, si ce n'est plus. Et cela amènerait probablement bien plus de victimes que de personnes épargnées par cette mascarade. J'espère qu'il n'en est rien, mais pour l'heure rien ne me l'assure. Cela dit, je suivrai ma hiérarchie comme il se doit quoi qu'il arrive.

A côté, White termina de s'enfiler toute son assiette, ce qui lui avait permis jusque-là de n'écouter que distraitement et, surtout, de ne pas s'en mêler, parce que le sujet d'une l'énervait, et de deux était effectivement sensible en partie. Mais maintenant elle n'avait plus rien à manger et le vil chevalier ne lui avait même pas ramener de quoi éviter cela en la snobant totalement, donc...

- Blablabla au lieu de faire des plans sur la comète, j'veux des petits-fours ! Les mini-pizza surtout, elles sont trop bonnes !
- Bien sûr princesse lapine, à vos ordres. Voudriez-vous une coupe de champagne avec ceci ?
- Ouais pourquoi pas, ça fera passer le tout. Mais vite !
- Bien entendu votre altesse à fourrure. Messire chevalier, le devoir m'appelle afin de corriger votre infamie mais, bon prince que je suis, je vous ramène aussi quelque chose.

Un clin d'oeil pour White qui lui fit un joli sourire, un autre amusé pour le chevalier mystérieux et Dave rejoignit rapidement la table de buffet la plus proche où il commença à élaborer deux belles assiettes.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime6/1/2019, 15:11

Alors que Dave vient de s'éloigner pour aller chercher de bons petits fours à White, le chevalier en armure est victime d'un terrible imprévu! Il y a quelque chose dans son armure! C'est poilu, ça chatouille, et ça se déplace tellement vite qu'il n'y a pas moyen de savoir où il sera l'instant suivant.

Hé mais... Horreur! De temps en temps Shu sent quelque chose d'humide sur sa peau. Beeeeeurk !
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime6/1/2019, 17:35

En tant qu'officier supérieur, cela aurait potentiellement été plus difficile d'obtenir une opinion vrai de la part d'un subordonné. Qu'il ait bonne réputation ou pas ne changeait pas qu'il avait soutenu ce changement et donc, cela n'aurait peut-être été sage pour Dave de tout lui dire.

-Rien n'est parfait. Il aurait été beaucoup plus long et ardu de créer un nouveau système pour les deux nations qui aurait irrémédiablement causé des désagrément des deux côtés de toute manière. Celui de l'Empire avait aussi ses défauts. Pour l'armée, il est tout à fait naturel de faire des opérations communes surtout face au récentes crises qui nous menacent. Aussi, bien qu'une partie sont choisi par le roi, la seconde moitié des conseillé et de ses généraux sont élus par le peuple je vous ferai savoir, et tout comme un des leurs est Pilier en cette période transitoire, un des Pilier de la Cité est également un général du royaume. Le peuple a toujours sa voix, quel que soit la nation.

C'était probablement cela qui avais fait changé un peu la donne lorsqu'il en avait appris un peu plus sur le système du Royaume. D'ici les prochaines élections, d'autres élément de la Cité serait sans doute élu, et ne pas prendre l'avis en compte de ceux-ci serait tout autant très risqué politiquement. Il ne s'inquiétait donc pas que le peuple ne soit pas représenté comme il se doit. En ce qui concernait les opérations militaire, il avait lui-même délégué la chose à l'oncle de Kougami mais demeurait tout de même à l’affût de ce qui se passait, si quelque chose ne tournaient pas rond pour lui, il n'hésiterait pas à agir.

-Vous avez l'air de dire cela comme si les deux camps n'étaient pas déjà à la gorge de l'autre depuis des décennies. La seule chose qui empêchaient les deux nations de s'annihiler l'une l'autre est le manque de moyen d'accomplir la tâche sans risquer d'irrémédiable dommages à soi-même.À la vitesse, ou la puissance militaire de chacune grimpe, cela ne serait probablement devenu qu'une question de temps...

Après tout, pour le Royaume, l'Empire avait craché sur leur offre de paix et avait détruit leur convoie sans oublier les problème lié à la princesse. Au moins, il avait l'air suffisamment loyal pour suivre la décision de l'état-major, c'était déjà ça de gagner. Celui-ci tirant temporairement sa révérence, il allait dire quelque chose quand il sentit une étrange sensation d'un côté de son armure, puis de l'autre.

-Hiiiiiii!

Avec le modulateur, ça faisait bizarre entendre ça d'une voix si rauque.Ça venait de lui frôler le coup, puis descendait vers l'épaule. Ne lui laissant pas l'occasion de se payer sa tête davantage, le jeune homme défit la sangle de la plaque de son épaule pour tenter de laisser tomber l’intrus.


Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime6/1/2019, 19:10

Dave aurait volontiers continuer à argumenter avec le mystérieux chevalier mais sa mission passait avant toute. Il garda toutefois en tête ses réponses pour y réfléchir et peut-être faire part de ce que ça lui inspirait. Il n'avait rien contre ce type de débats, ça lui permettait de mieux voir certaines choses, voire d'en envisager d'autres, même si sa haine envers le Royaume avait tendance à guider son jugement. Mais il n'en était pas encore au point de nier des évidences s'il y en avait, heureusement.

Pour sa part, White aurait bien répondu que yavait pas que ça qui empêchait les camps de se détruire totalement, mais elle garda son commentaire pour elle. C'était censé être top secret après tout - mais comment elle faisait pour savoir autant de trucs alors qu'elle s'en foutait totalement franchement ? - et elle n'avait pas du tout envie de rentrer dans un débat pareil. De toute façon elle était nulle pour ce genre de choses, alors mieux valait attendre sa nouvelle dose de petits-fours qui ne tarderait pas, elle en était certaine. En attendant...

En attendant il y avait un spectacle amusant semblait-il. Elle ne put que pouffer de rire en entendant le cri de détresse du chevalier mystérieux.

- Quoi, t'as fait tomber une miette dans ton armure ? Tant mieux, ça t'apprendra à voler la nourriture des autres !

Comme quoi yavait une justice !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime6/1/2019, 19:30

Shu était victime de l'assaut d'une adorable petite boule de poil qui glissait sur sa peau par dessous armures et vêtements. Impossible de la voir mais la petite bête s'éclatait, le chatouillant sans le vouloir en se baladant bien au chaud.

Essai-erreur Poro_010

De temps à autre sa grande langue entrait en contact avec la peau du général Ouma. Vous comprenez, la bête devait vérifier si cela se mangeait au non. Mais non, apparemment ça ne se mangeait pas, ou alors ce n'était pas bon du tout comme aliment! Du coup la bête se faufila dans le dos de Shu et... disparut.

Elle quitta l'armure par derrière et se volatilisa dans le dos du chevalier sans avoir été vu par qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Shu Ouma
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1039

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime9/1/2019, 07:30

-Mais qu'est ce que c'est que ce truc...

Rétorqua-t-il au commentaire de White, trop concentrer à essayé de savoir où exactement la chose se trouvait, sachant seulement qu'elle était constamment en mouvement et trop surnoise pour qu'il arrive à l'intercepter. Après quelques exclamations embarrassantes de plus, la sensations sembla enfin s'en aller. L'ayant senti dernièrement dans son dos, il se retourna vers le sol, se disant qu'elle était probablement tombé, mais ne vit absolument rien. Reprenant son souffle, il ré attacha la pièce sur son épaule.

-Eh bien, quoi que ça ait été, il semble que cela ait cessé...

C'était tout sauf normal, mais de commencer une investigation en pleine réception n'était pas l'idéal. Ça ne l'avait pas blesser ou tuer de toute façon, alors il ne devrait pas trop être inquiet sur la question. Revenant au sujet précédent, il regarda la lapine.

-C'est un charmant ami que vous avez-là. Il a beau avoir l'air d'avoir du mépris, il n'a cependant pas tout à fait tort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Essai-erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Event :: En route pour l'an 255 !-