-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime24/8/2018, 21:39


Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!


- Je te parie que je l'attrappe avant toi !

- C'est ce qu'on va voir !

Bon, je pars avec un léger désavantage à ce jeu-là parce que je sais que mon frère est plus habile que moi dans les arbres. Je suis la plus forte dans l'eau mais en mode grimpage, j'ai encore quelques lacunes. Alors là, il va vraiment falloir que je fasse de mon mieux. Le drôle de lézard là-haut, je veux l'avoir avant lui. Je sais qu'avec moi, il s'enfuira pas quand je vais venir, j'ai déjà testé avec les rongeurs et les petites proies et ma technique fonctionne. Je les attire et les apprivoise naturellement, comme avec les lapins et ça, mon frangin il sait pas le faire.

Je m'élance donc pour venir escalader le tronc le plus rapidement possible avant de me lancer dans les branches plus petites. C'est moi qui l'ait repéré la première alors il est pour moi cet espèce d'iguane qui change de couleur. Pour le moment, on est à peu près à égalité avec mon frère mais je ne céderais rien. Heureusement que cette bestiole est pas pressée de s'enfuir, ça serait super compliqué sinon.

- Ferme la bouche, tu vas avaler une mouche.

Quoi, j'ai bien le droit de tenter de le déconcentrer un peu, nan? Maman le dis toujours, tous les coups sont permis alors je ne compte pas m'en priver. Mais d'abord, assurer mes prises et venir m'éloigner du tronc. En passant par les petites branches, je peux peut-être prendre un brin d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime24/8/2018, 22:05

Il est joli, ce lézard bizarre qui bouge pas trop et qui change de couleur. Un peu haut, mais c'est pas ça qui va nous arrêter ! Et comme je suis le meilleur dans les arbres, j'en profite pour défier ma frère : c'est sûr c'est moi qui l'attrape le premier ! Dans la flotte, maintenant qu'elle arrive à nager sous l'eau, elle s'en sort un peu - mais juste un tout petit peu - mieux que moi, alors je compense dans la forêt.

Je fonce et saute pour attraper la branche la plus basse avant de me hisser dessus à la force des bras. Hop, je passe à la suivante, et utilise les prises naturelles de l'écorce pour aller plus vite. Yuzu est pas très loin, mais je sais que je vais rapidement la distancer : elle a pas LE truc pour escalader le bois. Limite je le fais les yeux fermés moi, c'est trop cool.

- Même avec une armée de mouches dans la bouche, j'y arriverais avant toi !

Si elle croit qu'elle va me déconcentrer, elle se fourre sa sarbacane dans l'oeil jusqu'au trou de balle, comme dit Maman. Même si j'ai jamais bien compris où il est précisément ce trou, c'pas très clair. En tout cas je la connais la technique du "Je dis n'importe quoi pour te déstabiliser" : j'ai la même mère, la meilleure du monde !

Yuzu essaye de passer par les petites branches, pfeu aucune chance. Faut se concentrer sur les grosses pour pouvoir courir dessus, ça fait gagner du terrain, et c'est plus pratique ensuite pour prendre un bon appui et sauter plus haut. Alala c'est clair qu'elle est pas douée pour l'escalade ma frère ! Allez petit lézard, j'vais t'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime24/8/2018, 22:55

- Même avec une armée de mouches dans la bouche, j'y arriverais avant toi !

Je me demande si une armée de mouches seraient assez fortes pour le soulever et le faire voler jusqu'en haut de l'arbre? Ce serait de la triche ça en tout cas. Enfin, pour le moment, je me concentre sur ma montée. je suis vraiment juste à son niveau, je peux encore gagner, je le sais, je le sens. En plus, le tronc se fait plus fin et les branches plus nombreuses en étant plus fines, c'est à mon avantage, je suis plus agile que lui.

- Chaud devant, à moi le lézard !

Et bim ! Un petit coup d'épaule, juste histoire de le faire ralentir un instant. Et évidement, lui réplique aussitôt. Un coup de pied, une petite bousculade, un coup de coude, une branche relâchée un peu vite, on est tous les deux pleins d'idées et de ressources sans jamais arrêter de grimper.

Mais voilà, plus on monte, plus les branches sont fragiles. Et alors qu'on prend tous les deux appuis sur la même branche déjà abîmée, je pousse de nouveau mon frère avant d'entendre un bruit sec sous mon pied. Une seconde plus tard même pas, je sens mon appui disparaître totalement avant que je ne sente le vide m'aspirer. Je tombe.

- RAKKU !

J'essaie de me rattraper à ce que j'ai sous les mains mais comme je grimpais, j'ai pas grand chose à portée à part la manche de mon frangin que je parviens à agripper à la dernière seconde. Mais déjà, mes doigts glissent et j'ai plus aucun appui pour me soutenir. Là, je suis mal barrée...
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime24/8/2018, 23:23

Je vois bien que Yuzu s'imagine qu'elle peut gagner... mais aucune chance ! Je le lui laisse croire pour lui faire plaisir mais je mène la danse, j'aurai le lézard bien avant elle et pourrai me pavaner avec sous son nez ahahah !

- Dans tes rêves ouais !

Ah ouais, elle veut jouer comme ça avec son coup d'épaule ? L'en faut plus pour m'avoir ! Tiens paf, le coup de pied bien placé c'est pour elle et toc ! Elle rétorque avec le coude ? Et bim, la branche dans la figure ! Elle s'acharne ? Tchac, le doigt dans les côtes, super technique secrète ! J'crois que le pire, c'est qu'on arrive toujours à grimper en même temps. On est trop forts, les dignes fils de Maman !

Et c'est pas la fragilité grandissante des branches qui va nous arrêter, oh non ! On monte, on monte, et... Ma frère me pousse encore ! J'vais pour l'envoyer aussi balader mais alors ya un craquement bizarre qui retentit. Je tourne la tête pour voir comment est la branche mais...

- Oh oh...

Ma frère commence à disparaître sous mes yeux en criant mon nom ! Elle va tomber ! Bordel je lui ai déjà dit de faire attention aux petites branches ! Elle m'attrape la manche, ce qui me déséquilibre, mais c'est pas assez, elle glisse, ça va lâcher.

- YUZU !

Et la branche, qui était déjà en mauvais état, craque de plus belle. Rien à foutre, je me penche en tendant la main et arrive à attraper celle de ma frère. Tiens bon, ça va le fai... Ah ben non en fait : la branche achève de se briser de mon côté et je me sens partir aussi en avant.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Et on tombe, tombe, tombe. Mais je tiens toujours la main de Yuzu ! Même la chute ne nous séparera pas ! Jamais ! Bon c'est long cela dit comme chute... on a vraiment monté aussi haut ? Maman sera fière de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime24/8/2018, 23:45

- YUZU !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !


Un instant, la chute s'est arrêté mais déjà, un nouveau craquement retentit et cette fois, Rakku tombe avec moi. Non, il va se faire mal et par ma faute, je ne veux pas ça. Mais c'est pas comme si j'avais le choix. Je suis de dos et en dessous de lui donc au moins, je me dis que je vais amortir sa chute mais en attendant, je sens que ça va faire mal. On était drôlement haut en fait, c'est rageant de tomber maintenant, et sans le lézard en plus.

PAFFF ! Le choc est encore plus rude que je ne l'aurais cru. En fait, sur le coup, c'est le noir. J'ai du me cogner la tête en heurtant le sol mais surtout, j'ai plus une once d'oxygène dans les poumons. Et ça pèse lourd sur moi. Allez, on respire Yuzu. Le son commence doucement à revenir mais je garde les yeux fermés tant que cela tourne dans ma tête. Attendre que ça se calme, ce sera un bon début.

- Rakku ...  Ca va...  ?

Pourvu qu'il aille bien, s'il vous plait. Pour le moment, c'est la seule chose à laquelle je parviens à penser. A mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime25/8/2018, 14:03

Ca devient long comme chute, il est où le sol ? Si ça se trouve, ya eu une catastrophe incroyable et ya plus de terre et on va tomber à l'infini sans jamais s'arrêter ! Et...

VLAN !

Ah non c'est bon, ya un sol. Le choc est violent mais je m'attendais à pire franchement, c'est pas si dur que ça. Bon ça me fait tourner la tête quand même et ça me coupe le souffle en me faisant mal dans la poitrine, mais ça passe. Maman fait des roustes bien plus fortes que ça !

J'ouvre les yeux que j'avais fermé sous le choc et cherche aussitôt ma frère. Avec l'impact, j'ai dû lâcher sa main, mais elle peut pas être bien loin.

- Yuzu ? T'es où ?

Aaaah mais le sol bouge ! Et parle... ? Oh. Je baisse les yeux pour voir que j'ai atterri sur ma frère, qui me demande si ça va. Oups je l'écrase, mince, j'espère que je lui ai rien cassé ! Je me dépêche de me relever pour la libérer et m'asseoir à côté d'elle, l'inspectant des yeux.

- Oui ça va, juste un peu secoué. Mais toi ? Je t'ai fait mal ? T'es blessée ? Comment tu te sens ?

Elle parle donc elle est pas morte, ça c'est sûr, mais après ? Je vois pas de sang et elle a pas l'air toute tordue, mais ça veut rien dire. Olala si elle est blessée, j'vais jamais me le pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime25/8/2018, 14:35

- Oui ça va, juste un peu secoué. Mais toi ? Je t'ai fait mal ? T'es blessée ? Comment tu te sens ?

Tout va bien, Rakku n'a rien. Je soupire un instant tandis qu'il me libère de son poids. Ah, ça va mieux. Lentement, j'ouvre les yeux et même si c'est un peu flou sur le coup, je vois bien. Bon, et si je me relevais aussi maintenant? Il ne faut pas rester au sol, je serais une proie trop facile sinon. Je viens commencer par m'asseoir un peu en observant l'arbre puis mon frangin. On a l'air beau, avec des écorchures partout sur les bras, les jambes et le visage. Mais bon, pas de gros bobos donc c'est bon signe. Mince, y a des accrocs aussi dans nos affaires, Maman va râler.

- AAAHHH !!

J'ai essayé de me lever mais mon pied s'est littéralement dérober sous mon poids et je retombe à genou violemment. J'avais un peu mal partout avec le choc mais là, c'est vraiment super douloureux en fait. Je me laisse tomber assise pour soulager ma cheville qui pulse très fort, la douleur irradiant en remontant dans mon mollet et quand je regarde enfin mon pied bah... C'est gonflé, je le vois. Et ça vire au bleu en plus, c'est pas bon signe ça. Mais je pleurerais pas, je suis pas une chochotte. Par contre, je gémis un peu en serrant les dents en venant essayer de bouger mon pied.

- Je peux pas... marcher... Ca fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime25/8/2018, 15:33

Yuzu soupire, donc tout va bien, hein ? Elle ouvre les yeux aussi, donc ça va ! Elle se relève aussi et je rigole en la voyant.

- T'es magnifique déguisée en arbre !

Elle a plein de petites branches tout partout, même dans les cheveux. Avec les égratignures récoltées durant l'escalade et la chute, ça fait un look d'enfer, Maman va adorer. Enfin je me moque mais j'suis sûrement pas mieux. Encore que, avec mes cheveux noirs ça doit moins se voir que ma frère. Par contre, Maman va moins aimer l'état de nos vêtements... Mais c'pas notre faute s'ils sont si fragiles !

Bon à part ça, tout va bien, donc on a plus qu'à remonter chercher le lézard et... Hein ? Yuzu s'est mise à hurler en se levant et s'est retrouvée à nouveau par terre. Forcément je suis aussitôt à côté, à genoux, pour voir ce qui va pas.

- Qu'est-ce qui ya ? T'as mal finalement ?

Je regarde sa cheville qui... Ah. Ouais. Elle a eu envie de devenir aussi grosse que sa cuisse on dirait. En tout cas elle en prend bien le chemin. Oh c'est bleu, c'est joli. Mauvais signe aussi, merde.

- On va attendre un peu, ça va ptêt passer non ? T'as trop mal ? Genre beaucoup beaucoup ? Plus que quand Maman frappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime25/8/2018, 15:49

- On va attendre un peu, ça va ptêt passer non ? T'as trop mal ? Genre beaucoup beaucoup ? Plus que quand Maman frappe ?

- Oui, plus...

Quand Maman cogne, ça fait super mal sur le coup mais après, ça disparaît assez rapidement. Là, j'ai l'impression que plus j'attend, pire c'est. Ça va pas remonter tout entier dans ma jambe, hein? La douleur me fait serrer les dents franchement alors que je fais tout pour ne surtout pas faire bouger ma cheville. J'aime pas cette couleur qu'elle prend, c'est pas normal.  

- Je vais pas pouvoir... rentrer comme ça... et c'est pas parti pour passer.
Tu veux bien m'aider, s'il te plait?


Je veux pas rester ici. Là, je suis en position de faiblesse et dans le coin, ça pourrait être dangereux. Et puis, je veux rentrer à la maison en fait. Le lézard, je m'en moque pour le moment, je veux juste ça arrête de frapper dans mon pied. Comme je veux pas devenir une proie alors, comme y aussi pleins de bestioles ici, faut pas qu'on traîne ni qu'on reste exposés. Oui rentrer, c'est ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime25/8/2018, 16:15

Oula. Oulala. Si Yuzu a plus mal que quand Maman frappe, c'est l'alerte rouge, ça va pas du tout du tout du tout. Et merde, qu'est-ce que je fais du coup ? Je sais pas soigner moi, juste taper et chasser. Je répare pas les blessures, je les provoque, c'est pas pareil. Bon sang... En plus je vois bien que ma frère fait de son mieux pour pas pleurer ni crier, mais qu'elle douille sévèrement. J'aime pas du tout la voir comme ça, surtout que c'est ma faute : si je l'avais pas défiée à aller chercher ce crétin de lézard, on en serait pas là.

- Mais si ça va passer ! J'suis sûr que Mamy saura t'arranger tout ça !

Bon par contre faut pas qu'on traîne ici, ya des prédateurs qui pourraient venir. Même si j'en ai pas peur, Yuzu fait une proie facile si elle peut pas bouger, et ça, ça me fout bien plus la trouille que de voir débarquer une armée de lions. Ou même Maman en furie, c'est dire.

- Evidemment ! J'te ramène à la Tribu, ça va aller t'inquiète pas !

Déjà je lui attrape un bras pour le mettre au dessus de mes épaules, et je lui passe le mien autour de la taille pour pouvoir bien la porter.

- T'es prête ? Allez, debout à trois ! Un, deux, ... trois !

Hop je me lève vivement en la tirant pour qu'elle se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime25/8/2018, 16:29

- Mais si ça va passer ! J'suis sûr que Mamy saura t'arranger tout ça !
Evidemment ! J'te ramène à la Tribu, ça va aller t'inquiète pas !


- Merci Rakku.

Bon, on va dire que j'ai de la chance. Si j'avais été seule, je n'aurais pas pu revenir alors que là, avec mon frère, je sais que je vais réussir à rentrer. Pas question que quelqu'un vienne nous chercher, surtout pas Maman hein? Alors, je viens passer mon bras au-dessus des épaules de mon frangin pour m'y accrocher avant de prendre appui avec ma main libre au sol, en ayant décalé mon autre jambe. Comme ça, je pourrais faire levier aussi et me redresser plus facilement.

- T'es prête ? Allez, debout à trois ! Un, deux, ... trois !

Et voilà, je suis debout. L'union fait la preuve, à deux y a pas d soucis. Enfin, même si je suis en position verticale, je peux pas poser mon pied par terre. J'ai essayé et, comment dire... J'en ai la lèvre qu'a éclaté sous le coup de dent. Non, je ne geindrais pas mais ça fait sérieusement mal quand même. Enfin, on commence à avancer mais à cloche pied dans les racines, c'est vraiment pas facile. J'ai manqué de tomber 3 fois en à peine 50 mètres et à chaque fois, ça réveille la douleur dans mon pied.

- Ca marche pas, comme ça... Faut trouver autre chose.

Rakku est d'accord, évidemment. Et du coup, il se décale devant moi pour m'inviter à grimper sur son dos. J'aime pas faire ça parce que là, il pourra pas se défendre en cas de problème mais je vois pas d'autre solutions non plus alors, je finis par céder. Même sans marcher, ça fait mal quand il avance mais au moins, j'appuie plus dessus même par erreur. Heureusement qu'on est pas à des kilomètres pour une fois, j'ai vraiment envie d'être rentrée, là.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime25/8/2018, 16:44

C'est bon, Yuzu est debout ! Je répète, Yuzu est debout ! Ca prouve bien que c'est pas grave son truc, ça fait juste super mal mais ça l'empêche pas de se lever. Avec un peu d'aide. Ben quoi ? Je me rassure comme je peux ! C'pas facile de faire le courageux quand sa frère est dans cet état par sa faute.

Bon par contre j'ai pensé victoire trop vite apparemment... La pauvre galère à avancer, j'ai bien vu qu'elle a failli se casser la figure plusieurs fois, et moi avec du coup. Finalement c'est elle qui le dit en premier, et je soupire, laconique.

- Pfff... ok, vas-y, grimpe.

Allez, je me décale pour la faire grimper sur mon dos, lui attrapant les jambes pour bien la tenir pendant qu'elle s'agrippe à mon cou. C'est pas une super position, si un méchant nous tombe dessus j'aurais du mal à réagir assez vite, mais ya pas trop le choix. Enfin au moins on avance plus vite, c'est un mal pour un bien. Yuzu est pas super lourde, et moi j'suis costaud avec les entraînements de Maman, alors ça va.

- T'en fais pas, on y est presque ! Je sens d'ici l'odeur de Paparrain qui s'est toujours pas lavé !

C'est vrai en plus, il se lave pas souvent, et comme il crapahute toujours partout, ça sent vite fort. Ca y est, j'ai passé la limite des arbres et j'aperçois plus loin la Tribu qui s'est installée à l'ombre d'un gros rocher. Est-ce que Maman est dans le coin ? J'espère que non, j'aimerais bien que Mamy soigne Yuzu avant qu'elle le voit, comme ça pouf ni vu ni connu et j'suis pas grondé !

- MAMYYYYYYYYYYYYYYYYY, YA BESOIN DE TOOOOOOOOOOOOOI !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime25/8/2018, 17:35

- Pfff... ok, vas-y, grimpe.
T'en fais pas, on y est presque ! Je sens d'ici l'odeur de Paparrain qui s'est toujours pas lavé !


- Pfff .

Oui, il a quand même réussi à me faire rigoler un peu. C'est vrai que Katchan, il est pas à cheval sur le bain. Enfin, on l'est pas non plus mais comme Maman nous entraîne souvent dans l'eau, bah pas besoin de douche non plus. Lui, il passe son temps à crapahuter partout alors forcément, à force, ça sent le Sauvage. Enfin, avec tout ça, on passe la barrière des arbres et on arrive en vue de la tribu. Et pas de Maman, elle doit pas être dans le coin pour l'instant, ouf !

- MAMYYYYYYYYYYYYYYYYY, YA BESOIN DE TOOOOOOOOOOOOOI !

Pas besoin d'avancer plus, Mamy nous a entendu et repéré et elle fonce vers nous. Elle remarque tout de suite notre état et surtout le gonflement au niveau de mon pied. Elle appelle Jiraya qui vient soulager Rakku de mon poids avant de me porter à l'abri, dans la grotte des aînés. Là, ils me font retirer ma chaussure. Un calvaire. Et pour le coup, en découvrant mon pied tout gonflé et la couleur qui s'étend, je fais pas la maline.

Mamy m'interdit de bouger et sort avec Jiraya pour aller chercher des plantes, me laissant seule avec Rakku. Je m'installe un peu mieux, cherchant une position ou j'ai pas mal avant que Mamy ne revienne... Avec Maman. Qui fait clairement la gueule là. Mais elle nous cogne pas de suite, elle vient déjà observer mon pied et donner des consignes pour me soigner avant de nous demander ce qu'il s'est passé et de nous coller juste une taloche à chacun. Soit-disant qu'on a eu notre dose pour aujourd'hui.

"- Bon alors, comment vous avez fait votre compte? "

- On voulait attraper le lézard bizarre, celui qui change de couleur. Mais les branches, elles étaient abîmées et fragiles. Y en a une qui a lâché et ... On est tombé, voilà.

"- *soupire* Y en a pas un pour rattraper l'autre, je vous jure..."

Finalement, je me retrouve avec le pied complètement bloqué dans des peaux et des écorces, avec interdiction de me lever pour 2 semaines. C'est pas cassé, j'ai de la chance mais faut déjà que ça dégonfle et décolore. Après, on verra mais en tout cas, je bouge pas d'ici. Ordre de Maman ! Et ceux-là, on les discute pas. Surtout que j'ai franchement mal quand même, j'espère que ça durera pas tout ce temps, la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime25/8/2018, 17:46

C'est bon, Mamy nous a vus et repère tout de suite le problème avec Yuzu. Elle appelle Papy à qui je donne ma frère un peu à contrecoeur, et que je suis aussitôt bien entendu. Je la lâche pas comme ça ! Olala... C'est moche son pied, elle s'est pas loupée la pauvre.

- C'est la classe, t'as un pied bleu maintenant !

Je fais c'que je peux pour lui remonter le moral. Mais les vieux reviennent avec... Maman. Là aucune chance d'y arriver. Je me fais tout petit à côté de Yuzu pendant qu'elle observe le pied de ma frère et donne des instructions sur ce que les autres doivent faire. Ca c'est ma super Maman, tout le monde lui obéit toujours ! Mais... aïeuh ! Forcément elle nous colle des taloches, on pouvait pas s'en sortir aussi bien. Enfin j'suis pas à plaindre à côté de Yuzu.

- C'est ma faute, c'moi qui ai dit à Yuzu de grimper. Et j'ai pas réussi à bien la rattraper, sinon elle serait pas tombée.

Faut bien que je le dis, elle a pas à être punie, c'est que ma faute à moi. En plus elle en a pour... 2 semaines ? Sans bouger ? Mais c'est énorme ! Elle tiendra pas, c'juste pas possible.

- J'peux faire un truc pour l'aider ?

Je demande à Maman, Papy et Mamy, parce que c'est hors de question que je reste là à rien faire. J'veux aider moi aussi ! J'peux pas laisser Yuzu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime25/8/2018, 18:40

- C'est ma faute, c'moi qui ai dit à Yuzu de grimper. Et j'ai pas réussi à bien la rattraper, sinon elle serait pas tombée.
J'peux faire un truc pour l'aider ?


"- Bah tu vas la surveiller et t'assurer qu'elle se soigne correctement. Comme ça, vous serez solidaires également dans les conséquences de vos âneries. "

Mais, on a rien fait de mal. Enfin, Maman termine de vérifier que mon pied ne bougera pas avant de demander l'aide de Mamy pour préparer aussi des décoctions d'herbes afin que j'ai un peu moins mal. Beurk, ça c'est vraiment dégueu par contre. Mais ça fonctionne alors, on va le boire. Pour arriver à dormir au moins, comme je peux rien faire d'autre.

*************


- Mais si je peux pas marcher, je peux quand même me lever, non?

"- Hors de question. Alors tu t'accroches et à la flotte, cochonnette !!!"

Mais euh, je suis pas si sale que ça. Bon d'accord, je suis encore pleine de feuilles, de terre et de poussières parce que depuis ma chute il y a deux jours, je me suis pas lavée. Mais quand même, faut pas abuser. Je sens même pas mauvais, Katchan il embaume bien plus que moi. Enfin, je me retrouve à l'eau avec Maman qui me nettoie bien comme il faut avant de me ramener à la grotte et de refaire le blocage à mon pied, toujours aussi coloré et gonflé. Pfff, j'en ai déjà assez de pas pouvoir bouger, c'est pas juste. Rakku, il peut sortir au moins lui, il en a de la chance.


Dernière édition par Yuzu Vizjereï le 25/8/2018, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!   Pas d’abandon ? Pas de reddition !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas d’abandon ? Pas de reddition !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-