Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Ce matin, un lapin....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 13:21

Ce matin, un lapin...


Voilà, tout va bien. Pas besoin de trembler comme ça, voyons. Tu vois, y a pas de raison que t'ai peur. C'est bien mon lapin. La boule de poil toute bien calée dans mes bras, je regarde avec curiosité son petit nez frémissant. Il avait baissé les oreilles mais là, avec mes doigts venus caresser son dos et son cou, il a recommencé à venir bouger un peu contre moi. Oui, t'es tout mignon. Tu dois pas être beaucoup plus vieux que moi, toi. Ses moustaches me chatouillent la joue quand je viens poser mon nez sur son crâne, juste pour voir. C'est vraiment tout doux, j'adore.

"- ON RENTRE !!!"

"- J'arrive !"

Clac ! Un coup sec et voilà le travail. Le cou brisé net, je viens saisir ma proie par les oreilles avant devenir l'accrocher à ma ceinture, vérifiant la présence de mon écureuil. C'est bon, j'ai pas perdue ma chasse. Mais maintenant, faut que je me dépêche. Maman nous attend en bordure de forêt pour qu'on rentre retrouver la Tribu. Bon, j'ai déjà fait mieux mais elle devrait être contente quand même. J'espère, je ne veux pas la décevoir. Et alors que je cours pour rejoindre le point de ralliement, j'aperçois une ombre proche. Ça, je sais qui c'est.

"- Le dernier arrivé est une poule mouillée !"
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 13:45

Bouge pas... Bouge pas... Je prends le temps de viser avec mon lance-pierre pendant que l'oiseau est occupé à penser au sens de la vie - en tout cas on dirait - et, dès que ça me va, je relâche l'élastique. La pierre vole et paf, en pleine tête ! Assommé, le piaf tombe et je me précipite pour le ramasser. Là, je lui tords le cou comme Katchan me l'a bien montré afin qu'il ne risque pas de s'envoler, et je l'attache à ma ceinture avec le premier. Deux oiseaux et un gros rongeur, je suis pas mal, Maman sera fière de moi ! Est-ce que j'ai le temps d'essayer de trouver un lapin...

Non : j'entends Maman qui dit qu'on rentre. C'est pas grave, c'est déjà bien ! Les oiseaux, c'est pas le plus facile à attraper quand même. Je me mets à courir pour aller retrouver la Tribu, mais avant je repère la silhouette de ma frère, qui me capte aussitôt et me défie.

- Prépare tes graines alors, c'est ton repas de ce soir !

Et j'accélère ma course pour la dépasser, bien décidé à arriver le premier. Mais j'ai du poids mine de rien avec mes proies, et Yuzu se laisse pas faire. Finalement on arrive en même temps au point de rassemblement avec Maman. Remarque ça m'étonne pas, c'est bien ma jumelleau !

- Mamaaaaaaaaaaan !

Je fonce sur elle et l'attrape dans mes bras pour lui faire un gros câlin. Elle m'a manquée !
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 14:03

- Prépare tes graines alors, c'est ton repas de ce soir !

C'est ça, vas-y cause pour perdre ton souffle. Tu vas voir qui c'est qui va picorer ce soir. Je galope à toute vitesse en rigolant avant d'arriver en vue de Maman. Bon, pour la ligne d'arrivée on est ex-aequo -comme quasiment tout le temps- mais ça ne me gêne pas. Et sans ralentir, je fonce comme Rakku prendre maman dans mes bras, Câlin !

- Mamaaaaaaaaaaan !
- Mamaaaaaaaaaaan !

Paf ! Et bim, une calotte pour chacun.

"- Qu'est-ce que je vous ai dis sur le retour de chasse?
Dis-crè-te-ment ! Vous voulez vraiment vous faire piquer votre butin ?"


- Non, Maman. Compris, Maman !

Bon, on a de la chance, déjà elle nous a pas collé à terre. Mais quand elle commence à soupirer, faut la lâcher sinon, ça va tomber de nouveau. Maman vient récupérer ses armes et son gibier avant de nous faire signe de la suivre et c'est tous les trois que nous venons trottiner pour aller rejoindre la Tribu au bord du lac. Je reste à côté de Rakku et observe sa chasse. Ah, il a privilégié les oiseaux lui. Je peux apercevoir la tignasse blanche de Jiraya au loin avec quelques sauvages déjà revenus. C'est bon, y a pas tout le monde, on est pas en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 14:13

Je sais très bien à quoi m'attendre avec Maman, mais ça m'empêche jamais de lui faire un câlin quand je la revois. Et bien sûr Yuzu fait pareil, du coup on fait un gros câlin familial, c'est top ! Et forcément on gagne une calotte chacun comme toujours, c'est sa façon à elle de nous montrer combien elle nous aime, on le sait.

- Oui Maman, promis Maman !

Je la lâche en même temps que ma frère. C'est jamais bon quand Maman soupire, la calotte c'est gentil, faut pas avoir plus sinon c'est pas bien. Elle reprend ses affaires et on peut y aller, youpi ! Comme toujours je me mets à côté de Yuzu et j'en profite pour vérifier ce qu'elle a ramené : un lapin et un écureuil... C'est pas énorme, elle peut faire vachement mieux, je le sais. Et je sais aussi pourquoi elle a si peu.

- Yuzu... t'as encore joué avec la nourriture pas vrai ? On t'a bien dit que c'est pas bien !

Incorrigible ! Heureusement que je suis là pour compenser avec mes oiseaux. Ah ça y est, on a rejoint la Tribu. Papy Blanc est toujours là, il bouge jamais lui, par contre je vois pas Katchan, il est pas encore là ? Je le cherche des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 14:23


Août 254
Comme souvent pour la chasse je suis parti seul de mon côté. Certains préfère y aller en groupe mais c'est vraiment pas mon truc. Je préfère m'éloigner juste avec mon arme et ma besace puis revenir une fois que j'ai assez pour nourrir du monde.

Aujourd'hui je ne reviens pas en courant, juste en marchant, faut dire que la chasse a été bonne et qu'avec une biche calée sur les épaules ce serait vite épuisant. Enjambant les branches je me dirige vers la tribu quand j'entends les deux braillards. Putain ils ont peut-être grandit à la vitesse de la lumière mais ils ont toujours pas de mode silence ces deux là!

- V'là ma part.

Je dépose la biche, détache le lapin de ma ceinture et ouvre ma besace qui contient quelques fruits trouvés en chemin. Les femmes de la tribu sont ravies et s'empressent de prendre le relais. Jiraya regarde vers la foret, je suis son regard.... Ah ouais, Tad et les gnomes. Je sais pas si je les trouve admirables ou effrayants. Ils ont appris à parler, à être propre, à marcher, à courir, à bondir, à chasser et j'en passe en... En moins d'un mois.

Pouf! Magie! Ils sont doués ou c'est à cause de leur mère tyrannique?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 14:50

- Yuzu... t'as encore joué avec la nourriture pas vrai ? On t'a bien dit que c'est pas bien !

- Grrr...Ça va, je sais. Le plus important, c'est que je le ramène, non?

Je vois bien que maman hausse les épaules en entendant Rakku et ça, j'aime pas. M'en fiche, la prochaine partie de chasse, je vais lui montrer que je suis bien meilleure que lui, nah! En attendant, nous quittons le couvert des arbres pour venir rejoindre la Tribu et déposer nos proies avec celles déjà amenées. Ouais, c'est décidé. Moi aussi, je vais ramener une biche la prochaine fois !

"- Voilà pour nous.
Les mioches, on dépose le tout et à la flotte."


- Ouais !

Hop, je cavale sur la berge et je retire mon couteau que je dépose bien au sec avant de me jeter à l'eau en faisant un maximum de remous. Youhou ! Elle est bonne en plus. j'attend même pas que Rakku soit ressorti après son plongeon et je commence à l'éclabousser vivement. Maman discute un peu avec Papy blanc, tout va bien, j'ai le temps d'essayer de le couler.

- TAÏAUT !!!


Dernière édition par Yuzu Vizjereï le 12/8/2018, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 15:04

Encore heureux que Yuzu ramène le lapin qu'elle a dû cajoler pendant une heure. Enfin elle a de la chance pour l'instant, Maman se contente de hausser les épaules en ayant entendu. Et... waaaaaaouh Katchan a ramené une biche ! C'est génial ! Je file le voir, les yeux brillant d'admiration.

- T'es trop fort Katchan ! Comment t'as fait ? Tu pourras m'apprendre hein dis ?

Avec Maman et lui comme prof de chasse, je deviendrai le meilleur de toute la Tribu ! Ah mais d'abord faut que je dépose les miens, c'vrai. Je vais donc laisser mes oiseaux et mon gros rongeur avec le reste et mets mon lance-pierre ainsi que mon petit couteau avec les affaires de Yuzu, pour pas qu'ils s'abîment. Ensuite je fonce derrière ma frère et youhouuuuuuuuu à l'eau !

Waaaah elle est trop bonne, c'est super ! Evidemment Yuzu m'attaque aussitôt en m'envoyant de l'eau à la figure. J'éclate de rire et lui renvoie la flotte dans les yeux avant que nous ne lancions dans une bataille acharnée ! Hop sous l'eau ! Hey là c'est pas juste !

- Blllllllllll ! Ca va pas se passer comme ça !

Et je lui resaute dessus pour la faire couler, pas de raison que ça soit que moi ! Na ! Mwahahahahahah blblblblbllblblblbl.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 15:11

Tad et ses gnomes braillards déposent leur chasse du jour dans le tas. Les gamins se sont bien débrouillés, à ce rythme là dans deux mois ils seront parfaitement autonomes en terres sauvages.

- T'es trop fort Katchan ! Comment t'as fait ? Tu pourras m'apprendre hein dis ?
- Je lui ai balancé mon arme pour lui trancher la gorge.

Bah quoi? J'avais pas d'arc, j'ai fais avec les moyens du bord et un peu de chance.

- Quand t'apprendras à être silencieux, p'tet.

Et c'est pas gagné car il se barre déjà à l'eau en couinant pour venir se bastonner avec la tête blonde. Ils se lâchent vraiment pas... et ils se coulent à tour de rôle sans la moindre peur de la noyade.

- Ils savent nager au moins ?

Ils ont aussi appris ça !? Mais c'est pas possible, ce sont des machines de guerre en fait. Ou alors c't'un coup du pouvoir que Tad à filer au vieux Jiraya. Peut-être qu'il facilite l'apprentissage ou qu'il leur apprend des trucs en les vieillissant parce que sinon... Ça fait peur d'apprendre si vite.

Je dépose mon arme et ma besace et je file tremper mes pieds dans l'eau. Je m'accroupi pour me rafraîchir le visage et les épaules... Ça fait du bien après une longue partie de chasse sous cette chaleur étouffante.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 15:42

- Ils savent nager au moins ?

"- Ils ont les bases."

Rakku me rejoins déjà dans l'eau et après les éclaboussures, on passe aux choses sérieuses. Tu as cru que j'allais te laisser prendre l'avantage. C'est pas parce que t'as eu une proie de plus que t'es meilleur que moi.

- Blllllllllll ! Ca va pas se passer comme ça !

- Pardon. J't'entend pas !

Ferme la bouche sinon tu vas boire la tasse mon frère. Evidemment, lui aussi ne va pas me laisser gagner si facilement alors ça vire un peu à la bataille de catch sous-marine. Bon, comme on est pas des poissons, on a quand même besoin d'air de temps en temps alors on se laisse des minis répits mais dès qu'on a respiré, c'est reparti. Enfin, le temps de bien batailler et puis après, on se calme. Veut pas le tuer, c'est mon frère, j'y tiens trop.

- Maman, Katchan, Papy Blanc, vous venez ? Elle est trop bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 16:08

Je retiens que Katchan a eu sa biche grâce à sa grande arme pour découper des gorges : faudra que j'en demande une à Maman ! Moi aussi j'veux faire pareil ! En plus Katchan il est d'accord pour m'apprendre. Je sais être silencieux, parfaitement. Je lui demanderai aussi pour que Yuzu vienne avec nous, j'veux pas y aller sans elle.

Mais d'abord, la noyer ! Enfin respirer un peu avant de continuer, parce que ça aide quand même. J'ai pas encore appris à survivre sous l'eau. A s'agiter comme ça, on finit par s'épuiser et on se calme, surtout qu'on risquerait de se faire vraiment mal à force et c'est pas le but. Ma frère c'est la chose la plus précieuse pour moi, avec Maman.

Je sautille dans l'eau en faisant de grands coucou aux copains de la Tribu et Maman.

- Ouiiiii venez aussi !

On a bien mérité de s'amuser avec notre chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 16:21

Avant j'avais la paix. La tribu m'a accepté depuis un moment mais je restais majoritairement dans mon coin, tranquille, pénard. Avant. Maintenant c'est plutôt...

- Maman, Katchan, Papy Blanc, vous venez ? Elle est trop bonne !
- Ouiiiii venez aussi !

P'tain je vous jure, quelle connerie j'ai fait en voulant respecter le côté sacré des bébés et en ramenant Tad dans la tribu, maintenant les deux braillards ne s'arrêtent plus. Quand je fais pas le décodeur pour leur mére les gnomes me demandent de jouer les professeurs.

- Ouais ouais, minute.

Je sui déjà les pieds dans l'eau alors ok, soyons fou, je me relève, fais quelques pas et plonge dans le lac. Je remet la tête à la surface là où ils n'ont plus du tout pied de façon à avoir la paix... ou essayer de l'avoir.

- Contents les braillards?

Je leur souris, ils sont mignons quand même, mais comme ce sont plus des bébés... On est d'accord qu'ils ne sont plus sacrés? Je peux les jeter à l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 16:44

- Ouais ouais, minute.

"- Plus tard, j'suis occupée."

Mais euh ! Elle pourra discuter avec Papy Blanc plus tard, non? Bon, quand Maman dit quelque chose, on discute pas, je sais. Et puis, elle est vraiment en train de commencer à dépecer les proies alors c'est important aussi mais bon, on l'est plus, nan? Alors je boude un peu mais juste le temps que Katchan nous rejoigne. Ah, il est ressorti drôlement plus loin. Pas grave, c'est pas comme si ça allait nous arrêter ça.

- Contents les braillards?

- Mouais, plutôt.
Dis, comment tu l'as trouvé ta biche ? T'avais repéré sa piste ou c'est du hasard ? Vas-y raconte!


Déjà, je nage dans sa direction. Je veux qu'il me raconte comme ça, la prochaine fois, je pourrais le faire moi aussi. Je ramènerais une biche pour la Tribu et comme ça Rakku pourra pas se moquer. Je n'ai pas joué avec la nourriture, c'est une technique de chasse comme une autre d'abord, nah ! Je l'ai eu après tout le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Rakku Vizjereï
Membre lvl 9


Sauvage
Scydonia - Civil
Potentiel Innovator

Vide
Basique

Réputation : 682

Rakku Vizjereï

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 16:51

Katchan vient nous rejoindre, super ! Maman a dit plus tard... C'est triste mais ça sert à rien de discuter avec elle, et puis c'est mieux que d'habitude, au moins elle a dit oui même si pas tout de suite ! En attendant, on peut jouer avec Katchan. Mais avant, je fais un câlin à Yuzu pour la consoler parce que je sais qu'elle voulait avoir Maman dans l'eau tout de suite.

- T'inquiète, elle va nous rejoindre après, elle l'a dit !

En attendant... on a Katchan ! Il est un peu loin mais c'est pas ça qui va nous déranger. Je relâche ma frère et me mets à nager vers lui rapidement.

- Oui, très contents Paparain ! Tu pourras emmener Yuzu avec nous pour apprendre à chasser la biche ?

Autant à la chasse classique c'est pas grave parce qu'on s'éloigne pas beaucoup l'un de l'autre, on reste toujours à une distance raisonnable pour pouvoir facilement se rejoindre. Mais là, si je pars avec Paparrain Katchan... Ca sera plus loin et je veux pas la laisser derrière. En plus elle a l'air de vouloir essayer elle aussi donc c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 17:11

Et merde, ils savent bien nager et ils sont déjà entrain de venir vers moi.

- Oui, très contents Paparain !
- M'appelle pas comme ça le morveux!
- Dis, comment tu l'as trouvé ta biche ?
- Tu pourras emmener Yuzu avec nous pour apprendre à chasser la biche ?
- T'avais repéré sa piste ou c'est du hasard ? Vas-y raconte!
- P'tain tout doux les braillards, une question à la fois. J'ai eu du bol, elle s'est pointée pendant que je grimpais dans un arbre pour cueillir quelques fruits. J'ai juste eu à bien viser et à lancer mon arme pour l'avoir.

Yuzu arrive en première à mon niveau, je la choppe par la taille et l'envoie valser un mètre au dessus de l'eau avant d'entendre un superbe "Plouf". Ah voilà, là elle se tait trois secondes.

- Si vous êtes capable de la fermer tous les deux, ouais, p'tet, un jour, si votre mère est d'accord.

C'est au tour de Rakku d'arriver à mon niveau et il subit le même sort... Plouf, silence. Ahhh, ça fait du bien. Mais ça va pas durer... Je pari que ça les a amusés et qu'ils vont revenir à la charge.

- Pfffff...

La poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime12/8/2018, 17:27

- Oui, très contents Paparain !
- M'appelle pas comme ça le morveux!
- Tu pourras emmener Yuzu avec nous pour apprendre à chasser la biche ?
- Oui, je veux !

En fait, ça m'étonne même pas que que Rakku il ait déjà demandé à Katchan parce que bon, on est pareil donc c'est normal. Mais je sais que j'aurais une biche avant lui parce que c'est moi qui ai eu l'idée de la ramener à la Tribu en première.

- P'tain tout doux les braillards, une question à la fois. J'ai eu du bol, elle s'est pointée pendant que je grimpais dans un arbre pour cueillir quelques fruits. J'ai juste eu à bien viser et à lancer mon arme pour l'avoir.

Oh, il l'a même pas traqué? Là, je suis déçue. J'aurais trop aimé avoir sa chance, c'est pas juste. Enfin, j'arrive à hauteur de Katchan et déjà, il m’attrape avant de me balancer au-dessus de l'eau. Youhou, je vole ! Plouf! Eh, il parle avec Rakku et j'ai pas entendu ce qu'il vient de dire. Et plouf! Mon jumeau vole aussi avant de plonger. J'attend qu'il remonte avant de venir lui faire un grand sourire.

- Je suis allée plus loin que toi. Je vole mieux, nananère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin....   Ce matin, un lapin.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce matin, un lapin....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le roi vampire et le lapin câlin
» 6h du matin et aucun amis avec qui rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-