Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 On va voir papa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime3/6/2018, 22:20

-  Ah! Te revoilà parmi nous? Ça fait 15 minutes que tu es planté dans son bras.
- Le repas était bon?
Nous allons pouvoir faire la visite des lieux, le Maître vous recevra après.


Oups, tant de temps que cela? En même temps, ce n'est pas vraiment étonnant. Je rends son sourire à 2493, m'assurant quand même que son bras régénère bien avant de venir le suivre en compagnie de Tigrou et des numéros 953, 82 et 1746. La visite commence évidement par notre hangar d'arrivée avant  de passer par les lieux les plus importants du vaisseau. Bon, c'ets un tour en accéléré parce que nous sommes attendus quand même mais ça reste super intéressant.

Et je suis remplie d'une énergie nouvelle maintenant que je suis enfin remplie. A croire que je tenais dans un simili état de veille depuis ma chute du ciel. Evidemment, je me sens mal également en approchant un peu trop près du Maître mais cela ne me fait pas peur. Je connais cette sensation, c'est normal et puis, je ne sais pas mais je sens que j'ai déjà connu tellement pire que cela pourrait presque être... léger en fait. ce qui en y réfléchissant un peu ne me rassure pas tant que ça. Qu'ais-je donc bien pu oublier?

* Ce n'est pas le moment de t'inquiéter de cela. *

- C'est l'heure, le Maître vous attends.

Moi qui sautillait au lieu de marcher, comme à mon habitude, je me met à trépigner d'impatience alors que nous approchons de la grande salle de réception. Je vais revoir le Maître, c'est un tel honneur. Un privilège rare alors oui, je suis toute excitée.

- Prête à revoir notre Maître petite-soeur?

"- Prête !"

* Tu as perdu ta langue? *

Oui, vas-y, moque toi Tanya. Mais il n'empêche que moi qui n'ai pas la langue dans ma poche, en effet, me voilà incapable d'en dire davantage. Le maître nous attend, il va nous rencontrer personnellement. Et étonnamment, je semble me calmer de moi-même arrivée devant l'imposante porte de la salle de réception. Allez, respire Soniya. J'ai réussi ma mission, il le sait Tanya me l'a assurée. Et maintenant, je viens en aide à Tigrou alors, même sans ordre direct, je continuais à suivre ses consignes. J'espère qu'il sera satisfait de mon travail. Et si j'avais commis une erreur ?  

* Tu sais bien que je te l'aurais dit. *

Oui c'est vrai mais comme j'ai presque tout oublié, je ne peux pas en être sure de moi-même. Et mine de rien, ce vide dans ma mémoire me pèse toujours même si moins, maintenant que je suis rassasiée pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime4/6/2018, 17:21

Nous avançons dans l'un des longs couloirs de ce vaisseau titanesque. Chaque pas nous rapproche de la salle de réception du Maître nous rapproche de lui et de son aura dévastatrice. Pour l'instant nous en faisons que sentir sa présence qu'il contient pour ne pas nous terrasser mais je sais que bientôt nous serons suffoquant à ses pieds.

"- Prête !"
- Nous vous attendrons ici, bonne entrevue Nuémro quatre, Soniya.

Je hoche la tête à leur attention et nous continuons d'avancer vers les grandes portes. Ma petite-sœur est devenue anormalement calme. Voir le Maître c'est du sérieux, même pour cette pile d'énergie. Je pousse les portes pour nous permette d'entrer. Le Maître se tient sur son trône tout au bout de la salle. Il nous domine et ne s'en cache pas, son aura nous enveloppe et pourrais nous tuer à tout moment sur un simple coup de tête de sa part.

- Asuquatre, Soniya. Approchez.

Sa voix est toujours aussi sombre et autoritaire, je n'ose regarder que ses pieds et avance vers lui en suivant le long tapis rouge. Une fois au pied de l'estrade métallique menant à son trône je pose genoux à terre. Ici tout est trop grand, trop vide, trop gris.

- C'est un honneur de vous revoir Maître.

Ou pas. L'air c'est raréfié, à cette distance et malgré tout son contrôle nous ne pouvons que subir son aura. Celle-ci à le même effet que par le passé: elle donne envie de s'enfuir vite et loin pour respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime4/6/2018, 19:48

- Nous vous attendrons ici, bonne entrevue Nuémro quatre, Soniya.

* Je ne te quitte pas, jamais. *

Oui je sais mais bêtement, arrivée devant ses portes immenses, je voulais juste m'en assurer. La pression se fait déjà sentir alors que nous ne sommes même pas entrés et je sais que dedans, face à lui, se sera pire. Mais je n'ai pas peur. En fait, je suis tellement excitée que je reste presque figée. Tigrou pousse les imposants battants, nous permettant de pénétrer dans le sanctuaire du Maître.

- Asuquatre, Soniya. Approchez.

Il est là, sa silhouette dominant les lieux comme son aura nous enveloppe déjà, nous rappelant à quel point nous sommes insignifiants entre ses doigts. Nous avançons en choeur avant de nous arrêter pour nous prosterner devant lui. Et si j'ai quelques difficultés à respirer aussi calmement que d'ordinaire, je n'en tiens pas compte.

- C'est un honneur de vous revoir Maître.

"- Maître. "

Je n'ai rien à rajoute et cela ne servirait à rien que je répète mot pour mot les paroles d'e Tigrou. De toute façon, il sait tout alors il sait aussi que j'ai la gorge un peu nouée simplement d'avoir la chance de pouvoir le rencontrer en personne. Mon regard fixe le sol, pour ne pas risquer de trop l'importuner en le fixant. Etre simplement ainsi à genou face à lui est un tel honneur, en suis-je vraiment digne?

* Tu l'as mérité, n'en doute pas. *
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime5/6/2018, 13:27



Valdam pressa un bouton sur le côté de son trône et un cercle métallique sorti légèrement du sol à côté de son siège. Après quelques grésillement lumineux au dessus c'est un hologramme qui fit son apparition: Tanya était là, debout devant eux, à taille humaine.

- Soniya, tu t'es intégrée au Royaume mieux que je ne l'espérais. Ta mission sur les colonies étant accomplie je vais désormais t'en confier une nouvelle. Asuquatre ne pourra plus veiller sur les Shinya, ce sera donc à toi de le faire. En plus de protéger leur vie tu devras protéger leur autorité, en aucun cas ils ne doivent perdre leur pouvoir sur leur peuple.

Son regard dévia vers le Asran qui se prosternait devant lui aux côtés de la petite aux cheveux rouge.

- Quant à toi Asuquatre, ta mission à venir sera ton unique chance de te racheter. Si tu me déçois encore une fois tu le paieras de ta vie. Est-ce clair?


Je garde les yeux rivés au sol. Soniya a donc bien réussi sa mission et cela me rend très fier d'elle mais en même temps... Si elle est chargée de me remplacer c'est à la fois car il sait que ma vie est désormais limitée et à la fois car ma mission à venir me portera certainement loin du Royaume régulièrement.

Après m'avoir pris Tomoe il va me séparer de mes proches pour me rappeler sa toute puissance et m'utiliser... Ma vie lui appartient...

- C'est très clair, Maître. Je ne vous décevrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime5/6/2018, 21:12

Le bruit de cliquetis attise assez ma curiosité pour que je relève un tant soit peu le regard avant de voir apparaître... Tanya, en chaire et en os. Enfin presque quoi. Une seconde, je manque de me redresser pour mieux la voir mais je risquerais d'importuner le Maître alors déjà, je me remets bien à genou. Je suis déjà devant lui, hors de question de commettre une faute maintenant.

- Soniya, tu t'es intégrée au Royaume mieux que je ne l'espérais. Ta mission sur les colonies étant accomplie je vais désormais t'en confier une nouvelle. Asuquatre ne pourra plus veiller sur les Shinya, ce sera donc à toi de le faire. En plus de protéger leur vie tu devras protéger leur autorité, en aucun cas ils ne doivent perdre leur pouvoir sur leur peuple.

"- Il en sera fait selon vos ordres, Maître."

Il m'a fait un compliment. J'ai réussi et j'ai même fait mieux qu'il ne l'espérait. Mon coeur se gonfle d'une fierté immense à l'écoute de ses mots alors que mon sourire est devenu immense. Pour un peu, je me remettrais presque à trépigner sur place. Presque. Parce que c'est le maître et son aura est toujours aussi puissante.

Quant à toi Asuquatre, ta mission à venir sera ton unique chance de te racheter. Si tu me déçois encore une fois tu le paieras de ta vie. Est-ce clair?

- C'est très clair, Maître. Je ne vous décevrais pas.

Mais, pourquoi il lui dit ça? Il l'a déjà puni et depuis, il suit ses consignes à la lettre. A moins qu'il ne me dis pas tout? Pas Tigrou quand même. Quoique, il ne sait pas pour Grisou alors... De toute façon, il vient de lui assurer qu'il allait lui obéir donc tout ira bien. Moi, je lui fais confiance. Et puis, je vais avoir besoin de lui pour mener à bien ma mission. Il sait beaucoup de choses sur les Shinya.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime6/6/2018, 11:15

Le Maître ressentait les émotions de ces deux pions mais il n'en montrait rien. Comment ne pas ressentir la joie de Soniya sur le point de déborder et de la faire danser? Comment rater les doutes et les craintes d'Asuquatre? Pour un Newtype de son niveau c'était impossible.

- Parfait. Soniya, Tanya a besoin d'une mise à jour et tes frères doivent vérifier ton système. Tu es éternelle, mais ce n'est pas le cas de ces circuits, ton crash a peut-être causé des dégâts. De plus en un siècle nous avons fait de grandes avancées, tu en profiteras.

Bien évidemment malgré le fait que Soniya soit une Magius plus résistante aux anesthésies Valdam possédait des techniques capable de l'endormir pour qu'elle ne souffre pas le moins du monde pendant qu'il trafiquait le système qu'il avait lui même implanté dans sa tête. Elle aurait juste à faire une petite sieste et se réveillerait comme si de rien était. Le Maître tourna légèrement la tête vers Tanya, si peu que cela ne suffisait pas à la faire entrer dans son champs de vision mais suffisamment pour attirer l'attention de l'IA.

- Tanya, tu la guideras jusqu'au centre médical du Dominion, le plan du vaisseau est déjà implanté dans ta mémoire.

Le Ghirarga était dans les hangars du vaisseau, entre les mains d'une fratrie qui n'allait pas rater une telle occasion d'en vérifier les réparations et le nettoyage afin de permettre à la petite-sœur de la famille d'avoir une machine opérationnelle à cent pour cent. Les Asran en profiterait également pour mettre sa base de donnée à jour afin que la machine puisse identifier automatiquement les nouvelles machines de ses frères ou les vaisseaux du Maître.

De nouveau il se tourna vers ses deux enfants faits de chair afin de s'adresser une nouvelle fois au Asran portant le numéro 4, l'un des tous premiers, de ceux qu'il avait lui même formé sur la Lune. L'un des meilleurs éléments et en même temps l'un de ceux l'ayant trahi.

- Asuquatre, tu te rendras aux hangars, le Black Four t'attend avec un communicateur de dernière génération. Je te transmettrais les ordres au fur et à mesure. Prépare toi, très prochainement je donnerais l'occasion aux deux peuples de se rencontrer s'en avoir à s'entre-tuer, tu devras en profiter pour préparer leur alliance.

Le Maître leva légèrement la main.

- Partez et accomplissez ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime6/6/2018, 14:01

Le Mâitre n'en a pas fini avec nous, nous allons devoir nous séparer quelques temps... Soniya doit aller voir nos frères pendant que je dois retrouver le Black Four. Valdam pense t-il vraiment que le système intégré à son cerveau pour la lier à Tanya puisse avoir subit des dégâts? J'en doute, c'est lui qui l'a fabriqué, mais il est vrai qu'une vérification et une amélioration ne lui feront pas de mal alors... Ce n'est pas comme si nous pouvions contredire le Maître de toute façon.

Je me demande tout de même comment il compte rendre possible la cohabitation entre les deux peuples. Il les oblige à s'entre-tuer depuis des décennies et là d'un coup ça va être drapeau blanc, fleur et partage? Cette mission promet d'être terriblement complexe et pourtant je n'ai pas le droit à l'erreur. Je vais devoir redoubler d'effort et j'espère que le dirigeant de l'Empire est aussi au courant que Kougami de la situation planétaire où les choses vont être très très difficile à gérer à moi seul.

- Partez et accomplissez ma volonté.
- A vos ordres, Maître.

Je me redresse, regard baissé pour ne pas lui manquer de respect, et je fais demi-tour afin d'avancer vers la grande porte par laquelle nous sommes entrés. Cette rencontre aura été rapide amis cela ne m'étonne pas: le Maître n'est pas du genre à traîner. J'attends que Soniya sorte à son tour pour refermer les grandes portes et je continue de m'éloigner afin de moins ressentir son aura. J'ai besoin d'air, cette pression est à la limite du supportable quand on lui fait face et elle est difficile à mettre de côté une fois que l'on a la chance de repartir.

- On dirait que le Maître est vraiment satisfait de ton travail, et que ta prochaine mission ne va pas totalement nous séparer.

Juste de temps en temps, temporairement. certes je vais devoir voyager mais ce sera autant pour préparer la Cité que la Capitale alors je vais devoir passer autant de temps d'un côté comme de l'autre. Nous ne devrions pas avoir à attendre un nouveau siècle pour nous revoir.

- Va, ne fais pas trop attendre nos frères, je t'attendrais aux hangars.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime6/6/2018, 17:19

- Parfait. Soniya, Tanya a besoin d'une mise à jour et tes frères doivent vérifier ton système. Tu es éternelle, mais ce n'est pas le cas de ces circuits, ton crash a peut-être causé des dégâts. De plus en un siècle nous avons fait de grandes avancées, tu en profiteras.

"- Merci Maître."

Tanya, tu la guideras jusqu'au centre médical du Dominion, le plan du vaisseau est déjà implanté dans ta mémoire.

Tanya s'incline respectueusement avec un léger sourire. Oui, elle aussi elle est fière que le Maître s'adresse à elle comme à l'un de ses enfants, même s'il elle n'est qu'une I.A. Et la voir comme ça, c'est tellement fort aussi pour moi. Ma Tanya, presque humaine devant nous, et aux côtés du Maître. Une vraie photo de famille.

Asuquatre, tu te rendras aux hangars, le Black Four t'attend avec un communicateur de dernière génération. Je te transmettrais les ordres au fur et à mesure. Prépare toi, très prochainement je donnerais l'occasion aux deux peuples de se rencontrer s'en avoir à s'entre-tuer, tu devras en profiter pour préparer leur alliance.
Partez et accomplissez ma volonté.


- A vos ordres, Maître.

"- Pour la Gloire du Maître.
... Puis-je me permettre d'abuser de votre infini sagesse et venir vous demander l'autorisation de... venir embrasser Tanya ?"


Accordé.

J'avais hésité à poser ma question, craignant de déplaire au Maître mais son accord me donnerais presque des ailes soudain. Comme si la pression avait diminué alors qu'il n'en est rien. Et pour prendre Tanya dans mes bras, je vais devoir me rapprocher. Cela va forcément se révéler difficile mais je n'ai pas peur. Je me redresse avant d'avancer doucement pour m’habituer à l'augmentation de la pression autour de moi. Je m'arrête à 5 pas de Tanya, venant prendre une grande inspiration avant de courir vers son image, de venir la serrer contre moi avant de reculer rapidement et de rejoindre Tigrou à la porte. C'était formidable mais très éprouvant, je ne recommencerais pas de sitôt.

Les grands battants enfin refermés derrière nous, je prend quelques instants pour parvenir à retrouver mon souffle et me libérer de la pression qui m'a tant oppressée. Tanya dans ma tête m'encourage à me clamer, émue quand même de mon geste. Mais c'était normale, depuis le temps qu'on partage tout toutes les deux.

- On dirait que le Maître est vraiment satisfait de ton travail, et que ta prochaine mission ne va pas totalement nous séparer.
Va, ne fais pas trop attendre nos frères, je t'attendrais aux hangars..


"- T'en fais pas, je serais pas absente longtemps. Et t'avais raison, tu vas retrouver ta machine. Tu dois être content, non? Ton tas de ferraille est de retour."

Oui, je l'embête volontairement en me moquant du Black Four aussi pour ne plus penser à la menace du Maître à son égard. Il ne trahira pas, jamais. Je sais que Tigrou suivra les ordres mais entendre ça, ça m'a secoué malgré tout. Enfin, je me mets déjà de nouveau à trottiner en direction du Centre Médical, non sans adresser un dernier coucou à Tigrou avant de partir. Pour rentrer, il sera pas obligé d'être bloqué derrière mon siège, il devrait en être soulagé en plus. Il aura plus de soucis de vieillesse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime8/6/2018, 00:02

Je suis étonné que Soniya fasse une telle demande au Maître, encore plus qu'il accepte, mais alors le plus incroyable reste que Soniya ne se soit pas évanouie en approchant autant Valdam. Son aura est si puissante, si dévastatrice, qu'il a dû la contenir au maximum pour permettre à ma petite-sœur d'enlacer sa jumelle artificielle. Heureusement que cela n'a duré que quelques secondes et, déjà, elle me rejoint pour quitter la grande salle du trône du tout puissant dieu de Viakty.

Résutlat elle a besoin d'un peu plus de temps que moi pour reprendre son souffle et ses esprits. Tout son être doit être secoué par l'expérience qu'elle vient de faire et je suis épaté, elle est vraiment plus résistante qu'avant son départ sur les colonies. Sa mission a dû être bien difficile pour l'endurcir de la sorte et cela me rend un peu plus fier d'elle: elle a réussi. De A à Z, plus encore que le Maître ne l'espérait.

D'ailleurs en parlant d'ordre et de mission il est temps de nous séparer un petit moment. Je dois me rendre aux hangars et elle dans la zone médicale du Dominion. Nous nous retrouverons pour quitter le vaisseau.

"- T'en fais pas, je serais pas absente longtemps. Et t'avais raison, tu vas retrouver ta machine. Tu dois être content, non? Ton tas de ferraille est de retour."
- Ne te perds pas en chemin, tu ne sautilles pas assez, on dirait que tu es malade. Mon tas de ferraille vas mettre une raclée au Ghirarga sur la route, ça te servira de leçon!

J'ai parler trop vite, elle se remet à trottiner avec énergie pour s'éloigner, se permettant même un petit coucou dans ma direction. Je souris en me demandant combien de rune le câlin à Tanya a bien pu lui coûter. Un mortel n'aurait certainement pas tenu aussi bien. Bon allez, zou, il est temps de filer aux hangars pour retrouver mon "tas de ferraille".

♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️ ♦️

Mes frères m'indiquent immédiatement l'emplacement de ma machine, l'un d'eux m'escorte même en me délivrant une série d'informations à son sujet. Comme je le pensais ils l'ont modifiés au fils des années afin de le tenir opérationnel et de le perfectionner. Je ne le pilotais pas mais il a tout de même était bichonner par l'armée mécanicienne des Asran du Maître.

On va voir papa? - Page 2 Black_10

- Cela faisait longtemps... Partenaire.

Mon sourire est immense quand je viens mettre mon pied dans l'étrier et que je laisse le câble me hisser jusqu'à l'entrée du cockpit. Je me glisse sur mon siège et inspire un bon coup, mes doigts caresses les boutons pour allumer la machine et mes mains retrouvent ses commandes familières. J'ai l'impression de ne pas avoir piloter depuis une éternité ce qui est totalement faux, c'est juste que je ne l'ai pas piloter lui depuis une éternité.

Soniya va surement en avoir pour un petit moment alors je me lance dans une série de vérification de routine avant de vérifier des paramètres plus poussés et de me jeter dans une petite simulation. Cockpit fermé mon MS est immobile mais les écrans s'illuminent et me permettent d'affronter des valkyries bas de gamme de l'UTI en milieu spatial. Un petit plaisir qui me permet de m'assurer que je n'ai rien perdu. Cela n'a rien d'étonnant, comment aurais-je pu oublier comment piloter ma machine? Celle que le Maître a fait construire pour moi. Me le rendre aujourd'hui était certainement le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire... Quoi que, ne pas changer ma mission cela aurait été agréable également. Enfin bon, au moins Soniya va rester au Royaume, parmi les miens, ceux que j'ai choisi, et non ceux qui me ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Toujours pas de trace de Soniya dans le hangars, je lance une seconde simulation, plus difficile, afin de passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime8/6/2018, 09:16

Pfff, c'était dur ! Un peu plus et je ne parvenais pas à atteindre Tanya. Mais j'ai réussi, grâce au Maître bien sur. Enfin, je suis encore quand même sérieusement secouée en quittant la grande salle. Honnêtement, sur l'instant, je vois flou et j'entend mal, comme si tout avait été écrasé par sa puissance mais je récupère vite. Heureusement que j'avais vraiment fait le plein de runes avant d'aller le voir, j'aurais pas tenu sinon, c'est certain. Bon, et maintenant, je dois me rendre au Centre Médical.

- Ne te perds pas en chemin, tu ne sautilles pas assez, on dirait que tu es malade. Mon tas de ferraille vas mettre une raclée au Ghirarga sur la route, ça te servira de leçon!

"- Ca, je demande à voir !"

Même si sa machine était meilleure que la mienne, faut pas qu'il oublie deux petites choses. Je n'ai jamais fait de pause dans le pilotage de la mienne et surtout, nous sommes deux contre lui alors j'aurais forcément l'avantage. Enfin, je suis les indications de Tanya qui me guide vers la zone ou je suis attendue. Là aussi c'est l'effervescence et il y a pleins de monde, dont des Asrans que je ne connais même pas. J'ai même pas le temps de tous les câliner, l'équipe est prête pour mon intervention alors, je les laisse faire.

* Soniya... Merci... *

Oui, mine de rien, elle aussi a été touchée par mon geste et l'entendre me dire ça avant de m'endormir me tire un immense sourire. J'ouvre les yeux de nouveau, comme si rien ne s'était passé. On me dit que tout est à jour, que la puce est intacte et que maintenant même mes circuits sont comme neuf. Ça m'amuse, j'ai l'impression d'être une machine quand ils parlent comme ça.

Mais déjà, je dois passer aussi d'autres tests. Pour quoi exactement, je ne sais pas mais comme c'est un ordre du Maître, il me suffit d’obéir sagement. Des mesures sont prises sur mes capacités et mon évolution. On teste ma mémoire également et puis, on me permet de manger de nouveau. Histoire que je sois vraiment rassasiée avant de partir. Oui, être si proche du Maître a suffit a entamer mes réserves. Et maintenant, je n'ai plus qu'à rejoindre le hangar.

Je discute un peu avec 579 sur le chemin. Lui aussi je le connais bien, c'est un des premiers contre qui je me suis entraînée sur la Lune. Aujourd’hui, il refuse qu'on se rencontre de nouveau parce que selon lui, je l'écrabouillerais littéralement, ça me fait bien rire. Alors, la boiboite toute noire de Tigrou, elle est où? Ah, repérée !

"- Y a quelqu'un là-dedans? "
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime8/6/2018, 09:26

Alors que je m'amuse sur le simulateur comme s'il s'agissait d'une formalité alors qu'il est à un des niveaux les plus compliqués un petit cadre s'ouvre sur mon écran pour me montrer le bouille d'une gamine aux cheveux et aux yeux rouge.

"- Y a quelqu'un là-dedans? "

Bon allez, ça ira pour la simulation, je coupe le tout et ouvre mon cockpit. Je quitte mon siège pour admirer la crevette situé une quinzaine de mettre plus bas.

- Incroyable, tu es encore plus petite vue d'ici, je ne pensais pas ça possible.

Quel grand-frère ne taquinerait pas sa petite-sœur en souriant? J'étais obligé, c'était trop tentant... et trop facile aussi.

- Tu as vu ça, ma boite de conserve est comme neuve, c'est pareil dans ta tête? Ils n'ont pas trouvé d'anomalie?

Mine de rien s'il y a eu des dégâts après son atterrissage catastrophique j'aimerais être au courant. Ce n'est pas n'importe quel membre de mon immense fratrie, c'est Soniya, ma meilleure élève. Ouais désolé Kou, tu n'atteins pas encore son niveau.

- Tout est prêt de mon côté, nous pouvons décoller quand tu voudras. Ils ont fini avec le Ghirarga?

Nous ne devions pas rester longtemps à bord au vu du programme du Maître alors sa machine rouge doit déjà être opérationnelle. J'étais tellement plongé dans mes simulations que je n'ai pas pensé à poser la questions à nos frères.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime8/6/2018, 10:03

- Incroyable, tu es encore plus petite vue d'ici, je ne pensais pas ça possible.

C'est juste parce que sa machine est particulièrement imposante, c'est tout. Et puis, tout ce qui est petit est mignon. Comme ça, il n'arrivera pas à m'attraper et je garde l'avantage, nah !

- Tu as vu ça, ma boite de conserve est comme neuve, c'est pareil dans ta tête? Ils n'ont pas trouvé d'anomalie?

"- Non, tout va bien. Tous mes circuits aussi sont parfaitement opérationnels. Je suis mise à jour, testée et approuvée pour retourner en mission."

* On dirait plus que tu parles de ton MS que de toi. *

C'est pas faux mais bon, il y a un peu de ça aussi. Je suis un clone après tout, même si je ressemble pas aux Asrans. Donc une expérimentation du Maître. Etant une de ses créations, je peux tout à fait être comparée à une machine en fait. Comme elle, je suis réparée et programmée. Et puis, j'adore mon MS alors c'est presque un plaisir d'y être comparé. Du moment que le Maître est fier de moi, je ne demande que ça.

- Tout est prêt de mon côté, nous pouvons décoller quand tu voudras. Ils ont fini avec le Ghirarga?

"- Je ne crois pas, j'aurais été prévenue sinon. "

* Phase terminale des tests de récupération en cours, le Ghirarga répond bien et les analyses sont positives. D'ici quelques minutes, ils en auront fini avec les dernières vérifications. *

"- Ils finissent les séquences de vérifications, on pourra partir dès que j'aurais le feu vert du coup.
Je peux monter moi aussi ? Ou tu gardes ton joujou pour toi tout seul? "

Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime8/6/2018, 10:13

"- Non, tout va bien. Tous mes circuits aussi sont parfaitement opérationnels. Je suis mise à jour, testée et approuvée pour retourner en mission."
- Parfait! Nous pourrons monter le niveau de tes entraînements alors.

Je lui demande si son MS est prêt, apparemment non, puis il y a un temps de blanc et même si je ne l'entends pas je devine que Tanya lui donne des informations en direct de la machine rouge. Mine de rien ces IA sont pratique par moment, surtout quand on les a dans le crânes. Quoi que... Je deviendrais fou à ne jamais être seul dans ma tête.

"- Ils finissent les séquences de vérifications, on pourra partir dès que j'aurais le feu vert du coup.
Je peux monter moi aussi ? Ou tu gardes ton joujou pour toi tout seul? "

- Mon tas de ferraille t'intéresse finalement?

En guise de réponse je lui envoie le câble pour monter puis je retourne m'installer sur mon siège afin qu'elle puisse se glisser à mes côtés ou dans mon dos afin d'inspecter le cockpit.

- Black Four est exactement comme avant... En plus neuf. Ils ont refait le siège aussi, le rembourrage est plus confortable pour le petit vieux que je suis. N'appuie pas n'importe où, je sais que ce MS est une merveille et qu'il te tente mais pas touche.

Que je sache elle n'a pilotait que le Ghirarga et le pilotage du Black Four est très différent. Autant éviter qu'elle écrase nos frères par accident ou qu'elle casse quelques choses. Je ne pense pas que le Maître apprécierait que l'on fasse un trou au laser dans son vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime8/6/2018, 10:56

- Parfait! Nous pourrons monter le niveau de tes entraînements alors.

"- Ton cher neveu n'aura plus la moindre chance de me rattraper."

- Mon tas de ferraille t'intéresse finalement?

"- C'est ma mission, je te signale. Je dois veiller sur les Shinya. Alors je dois m'assurer que tu ne crains rien non plus, Monsieur Tonton."

Eh ouais, je ne perd pas de vue mes objectifs. Bon, j'avoue que là en fait, c'est juste parce que je suis curieuse. Je l'ai déjà vu sa machine mais je ne me souviens pas être montée à bord. Soit-disant je n'étais pas prête à l'époque, trop petite et pas assez entraînée mais maintenant, il n'a plus ces excuses. Et hop, je saisis le câble qui me remonte jusqu'au cockpit dans lequel je me glisse habilement.

- Black Four est exactement comme avant... En plus neuf. Ils ont refait le siège aussi, le rembourrage est plus confortable pour le petit vieux que je suis. N'appuie pas n'importe où, je sais que ce MS est une merveille et qu'il te tente mais pas touche.

"- Ça va, je vais pas l’abîmer ton bébé. Plus papa poule, tu meurs. C'est l'âge qui te rend comme ça? Attention au Tigrou grisonnant."

Là, il ne manque plus qu'il grogne et j'ai le combo gagnant. Qu'il boude sur son siège aussi, ce serait amusant. Enfin, je prend le temps de détailler sa machine sans rien toucher comme promis. Je suis sage moi après tout.

* C'est vraiment très différent. Un tout autre mode de fonctionnement et de pilotage. *

C'est vrai que si je reconnais les commandes de bases et certains systèmes, les agencements et autres modules complémentaires ont des apparences et des mode de fonctionnement très différents de ceux du Ghirarga. Enfin, peut-être aussi parce que dans le mien, tout est aussi lié à mon IA. Enfin, quand je vois la complexité de son cockpit, je me doute que sa machine à du lui manquer. Elles n'ont pas le même niveau ici, c'est évident.

* Vérification terminées et validées. Le Ghirarga est flambant neuf et n'attend plus que nous.*

"- Ma machine est prête aussi. Dommage, je serais bien restée encore là avec tout le monde..."

Je suis tellement contente d'avoir pu revoir nos frère et croiser le Maître. Mais j'ai presque trouvé ça trop cours aussi. Après, je sais que nous avons nos missions à accomplir alors je ne traînerais pas seulement voilà. Je crois que je suis quand même un peu déçue de devoir de nouveau tous leur dire au revoir si vite. J'en aurais presque un instant un voile de nostalgie dans le regard mais je le chasse déjà. Pas d'états d'âmes, la mission avant tout. Pour la gloire du Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Asran Zala, l'armée
Membre lvl 9


R - Général
C - Pilier
PNJ
Très élevée

Réputation : 512

Asran Zala, l'armée

MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime8/6/2018, 21:06

"- Ton cher neveu n'aura plus la moindre chance de me rattraper."

Ah, jusqu'ici il en avait une? Elle est tellement plus agile et rapide que lui que je doute qu'il puisse vraiment l'attraper. Et puis on parle de Kougami, il n'attraperait pas, il lui en collerait une pour l'assommer et ce serait surement radical.

"- C'est ma mission, je te signale. Je dois veiller sur les Shinya. Alors je dois m'assurer que tu ne crains rien non plus, Monsieur Tonton."
- J'ai mal aux pieds, tu me fais un massage pour que ça passe? Ça fait partie de ta mission!

Et la voilà qui vient squatter mon cockpit pour admirer l'aménagement interne du Black Four. Par contre on regarde avec les yeux, pas avec les mains.

"- Ça va, je vais pas l’abîmer ton bébé. Plus papa poule, tu meurs. C'est l'âge qui te rend comme ça? Attention au Tigrou grisonnant."

Je grogne en guise de réponse. Ça va mes cheveux ne deviennent pas si gris que ça... si? Si... Et merde. Bon, il faudra faire avec, je me vois mal faire une coloration pour une chose aussi futile. Et puis ça à son charme les cheveux gris.

"- Ma machine est prête aussi. Dommage, je serais bien restée encore là avec tout le monde..."
- Nous pouvons toujours demander à passer la nuit ici, qui sait, peut-être qu'ils accepteront?

Nos missions peuvent bien attendre une nuit de plus et... Je crois que j'ai envie de pousser Soniya à faire ses proches choix et à exprimer ses envies. Je ne veux pas qu'elle soit comme nos frères un simple pion digne d'un robot dans un corps de chair. Je veux qu'elle devienne une véritable humaine capable de penser par elle même. Ce sera ça ma mission personnelle désormais... Lui apprendre que le Maître est peut-être l'homme le plus puissant du monde mais que cela ne veut en rien dire qu'elle doit penser comme il le veut. Lui aussi fait des erreurs, des choses mal ou stupide.

- Si nous partons tout de suite nous devrions être rentrés avant le coucher du soleil, à toi de voir.

Mais je devine son choix: la mission avant tout et surtout bien avant une simple nuit dans un dortoir entouré de nos frères formatés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: On va voir papa?   On va voir papa? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On va voir papa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mission 049: On va voir papa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-