Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement 007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Entrainement 007   Entrainement 007 I_icon_minitime17/7/2015, 18:04

Entrainement 007 214656Logoroyaume250

//\\  Entrainement 007 //\\



~ Missions :
L'entraînement a déjà débuté, nous créons le topic afin de ne pas oublier la possible distribution de point quand il sera terminé.

Yuri Rogemont s’entraîne au pilotage avec un sergent.


~ Pilotes Concernés :

Entrainement 007 610141121



~ Autres :
- Vous vous débrouillerez de A à Z pour cet entraînement!
A vous de décider ce que vous y ferez.
- Topic: https://code-valdam.forumactif.org/t878-terrain-d-entrainement-2#21001


Dernière édition par PNJ le 30/11/2015, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Rogemont
Membre lvl 6


R- Caporal
Potentiel Newtype

9 XP
Sportif

Réputation : 222

Yuri Rogemont

MessageSujet: Re: Entrainement 007   Entrainement 007 I_icon_minitime19/7/2015, 11:48

J'arrête mon entraînement. Vu qu'il est pas conforme, libre à vous de le décompter ou l'archiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://code-valdam.forumactif.org/t391-liste-des-pnj#13098
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Entrainement 007   Entrainement 007 I_icon_minitime1/8/2015, 18:53

Salut!

Nous te laissons jusqu'au 10 août pour faire les modifications demandées par le staff et adapter l'intégralité de ton entraînement. Wink

Merci et bon courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Rogemont
Membre lvl 6


R- Caporal
Potentiel Newtype

9 XP
Sportif

Réputation : 222

Yuri Rogemont

MessageSujet: Re: Entrainement 007   Entrainement 007 I_icon_minitime2/8/2015, 16:59

Bonjour Madame Kougami SHINYA, alias "le staff",

Vous me reprochez des faits sur lesquels je n'ai aucun droit de réponse si ce n'est d'apparat. J'en veux pour preuves mes avis tout simplement écartés à d'autres occasions sur ce forum. De même, vous ne manquez pas de venir me rappeler régulièrement qu'il n'y a qu'une seule vision des choses qui prime : la vôtre.

J'avais choisi de vous ménagez en conséquence, en vous laissant libre de statuer sur cet entrainement, en le décomptant ou l'archivant, ou tout autre solution qui vous viendrez à l'esprit. Hors je vois que dans votre absolue volonté vous m'imposez maintenant un ultimatum pour que je me conforme. Je suis dans le regret de vous dire que je n'y répondrai pas. Je ne suis pas de ceux qui acceptent de se soumettre à une pensée unique.

Cordialement,

Monsieur Yuri Rogemont.
Revenir en haut Aller en bas
https://code-valdam.forumactif.org/t391-liste-des-pnj#13098
Byakuya Kuchiki
Membre lvl 11


C - Citoyen
Newtype Expert

31 XP
Sportif

Réputation : 1031

Byakuya Kuchiki

MessageSujet: Re: Entrainement 007   Entrainement 007 I_icon_minitime2/8/2015, 19:28

Bonjour Monsieur Yuri Rogemont,

Je me permets de vous répondre sous mon propre compte vu que vous identifiez le compte "PNJ" à une seule personne, à tort.

Étant donné que ce n'est pas la première fois qu'un problème de cette nature se pose entre vous et le forum, je me permets de remettre en contexte la situation générale : ce forum possède un univers excessivement atypique, avec ses restrictions (nombreuses) et ses possibilités (encore plus nombreuses). Dès lors, à partir du moment où un topic enfreint une partie du règlement ou apporte une confusion (un simple exemple : des mercenaires à la Capitale, alors que ce n'est exclusif qu'à la Cité, expliqué dans le règlement), le compte PNJ intervient pour demander les modifications nécessaires afin de rectifier le tir. Cela vaut pour tout le monde, du simple membre aux administrateurs en passant par les modérateurs, sans exception.

Le message paru sous le compte du PNJ (rédigé par mes soins, et jusqu'à preuve du contraire, je suis un garçon) faisait office de rappel, avec une date butoir pour éviter que l'affaire traîne, uniquement pour que l'entrainement soit en règle et puisse recevoir l'attribution de point. Nous avons adopté cette méthode pour tous les membres, sans exception. Navré que vous l'ayez perçu comme une menace, alors qu'un délai de 10 jours me paraissait, pour un membre régulier, avec un rythme de réponse assez rapide et qui s'impatiente après une journée sans réponse dans le topic des demandes d'rp, tout à fait raisonnable pour "rectifier le tir".

Maintenant, permets-moi de parler en une seule fois de ce que vous nous reprochez, et pour reprendre vos mots, "la pensée unique". Tout d'abord, vous vous êtes inscrit dans un forum qui a un univers prédéfini, et cela est valable pour tout le monde. Pour la cohérence de l'ensemble du forum, on ne va pas autoriser quelque chose qui sort en dehors du cadre proposé si cela n'est pas bénéfique pour l'ensemble des membres ni s'il met à mal l'ordre que nous avons établi. En ce qui concerne vos propositions, nous les avons lues, comme nous avons lu les propositions de toutes les personnes qui se sont manifestées, et à partir de cela, d'un point de vue totalement arbitraire et subjectif, nous avons reproposé un nouveau système, qui est en phase de test. Des remarques, positives et négatives, sont régulièrement faites en privé sur ce nouveau système, comme c'était le cas pour l'ancien système. D'un point de vue personnel, il me paraît évident, rien qu'en lisant l'ensemble des propositions faites, que de nombreuses vont dans un sens et d'autres dans le sens opposé, d'où un choix qui s'est opéré. Si le fait de ne pas avoir de réponse personnelle concernant vos propositions vous torture à ce point l'esprit, je peux vous dire tout ce que je pense des propositions que vous avez faites, que ce soit positif ou négatif, et cela ne concernera que moi, pas le staff.

J'aimerais encore ajouter une chose, qui, encore une fois, est strictement personnel : il y a des forums où le simple fait de mal répondre à une personne qui est membre du staff suffit à peine pour supprimer le message incriminant, pour écarter des activités le membre qui se plaint ou pour tout simplement le bannir. Vous remarquerez, si ce n'est déjà pas le cas, que nous vous avons presque toujours répondu, et que, malgré ce qui a pu se passer autrefois entre nous, nous vous avons toujours accueilli et accepté dans les missions/entrainements/événements. Je trouve dommage qu'en vous lisant ici, vous vous montrez comme la victime résistant aux oppresseurs. Et au risque de me répéter, vous n'êtes pas le premier (ni le dernier) à qui nous demandons de modifier un RP qui enfreint les règles.


Cordialement,

Byakuya
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Rogemont
Membre lvl 6


R- Caporal
Potentiel Newtype

9 XP
Sportif

Réputation : 222

Yuri Rogemont

MessageSujet: Re: Entrainement 007   Entrainement 007 I_icon_minitime2/8/2015, 20:59

Bonsoir Byakuya,

Déjà, merci de me répondre sous votre véritable compte. Je présente mes excuses à Kougami, que j'ai pris par défaut dans la mesure où c'est la régente du groupe Capital, et la fondatrice.

Tout ceci me rend triste, je ne prends pas plaisir à vous dire que je ne suis pas d'accord. Seulement, il arrive fréquemment qu'il m'est reproché des points qui me paraissent négligeables. Au départ j'étais prêt à passer l'éponge pour obtenir la validation de cet entrainement, que j'ai finalement abandonné lorsque j'ai obtenu l'information que je souhaitai concernant la marge de progression - qui a abouti à quelques propositions qui, s'ils n'ont pas obtenu de réponses, auraient été gentil de votre part de valider sa lecture comme vous le faîtes aimablement maintenant, rien que pour nous tenir informé. J'ai donc été désagréablement surpris que vous m'imposiez un ultimatum alors que je pensais que vous alliez expédié l'affaire en classifiant le sujet. D'où ma réaction un peu agressive qu'on m'a reproché légitimement.

Après oui, c'est un univers original mais votre propension à vouloir contrôler chaque élément, jusqu'à la nourriture dans l'assiette, est difficile à supporter pour moi. Surtout qu'à côté il y a des incohérences inhérentes à l'activité de RP qui sont tolérées, tel que la disparition/retour de personnages, ou la météorologie ou temporalité décalée dans un même rp. J'aurai souhaité de votre part un peu de souplesse. Le fait qu'on vienne me reprocher menu détails et ce jusque dans un rp social que je venais à peine d'ouvrir, j'ai eu l'impression d'être fliqué. Et si j'ai conscience qu'on est tous logés à la même enseigne et que les membres en majorité l'accepte, pour moi se fut difficile.

Mon seul souhait est de jouer un peu plus librement. Après "librement" s'entend avec certains degrés, je le conviens, et cela doit être compatible avec l'univers. Mais peut être qu'au final ma recherche de liberté d'actions n'est pas compatible avec un forum... Je me suis beaucoup posé la question et je me la pose encore, de savoir si je devrais continuer à en fréquenter. C'était aussi l'une des raisons de mon arrêt d'activité ici.

Au regard de tout ce qu'il vient de se passer, j'en déduis que j'ai créé cette situation par mon incapacité à comprendre et à me mettre mon poing dans la poche. J'ai cherché des informations qui m'arrangeaient et j'ai contesté des reproches qui m'ont été fait. Il faut croire que je suis un mauvais membre, un mauvais rôliste. Et oui j'ai déjà été banni ailleurs pour l'avoir ouvert, et pour moins que ça. Peut-être alors devrai-je vous épargner cette besogne et partir ? De toute façon j'ai dû en dégouter plus d'un avec tout ça.

Cordialement,

Yuri.

Revenir en haut Aller en bas
https://code-valdam.forumactif.org/t391-liste-des-pnj#13098
Byakuya Kuchiki
Membre lvl 11


C - Citoyen
Newtype Expert

31 XP
Sportif

Réputation : 1031

Byakuya Kuchiki

MessageSujet: Re: Entrainement 007   Entrainement 007 I_icon_minitime2/8/2015, 21:45

Cher Yuri,

Pour calmer mon orgueil et éviter de penser à un faux manque de tact de ta part, je tiens à préciser que je suis fondateur au même titre que Kougami, Houki et L-Elf : même si Kougami paraît être la plus active sur le forum parmi le staff, ce n'est que par sa possibilité à être plus souvent présente et donc répondre dans de brefs délais pour des questions simples posées par les membres, mais tout message qui est posté par le compte PNJ est rédigé par, au plus strict minimum, deux membres du staff, pour éviter des incohérences entre nous et aussi pour être sûr que la réponse n'implique pas des sentiments personnels vis-à-vis d'un membre.

En ce qui concerne la forme de l'ultimatum, pendant ton absence, il nous a été reproché de ne pas rendre visible des discussions ou des accords passés avec les membres, nous avons donc pris la résolution de montrer au maximum nos demandes.

Par rapport aux incohérences que tu as pointé, je ne peux que te donner raison, mais il se fait que, et ça c'est un grand manque de chance, les sujets que tu développes dans tes topics sont des sujets qui me tiennent à cœur, et donc il y a un plus grand risque que je lise ce que tu as écrit et sursauter si je vois qu'il y a un problème par rapport à ce qui est dit dans la partie règlement. Pour la plupart des petites incohérences (qui n'en fait jamais ?), on laisse couler, car le but est de s'amuser, mais tu t'attaques malheureusement à des sujets trop importants que pour pouvoir être accordés.

En ce qui concerne le contrôle très strict concernant certains sujets, dont les assiettes, c'est ma faute ainsi que deux membres précis, partant d'un premier délire, on s'est mis à imaginer comment serait l'alimentation sur cette planète désolée, et on voit ce qui est arrivé par la suite. Ca ne te saute peut-être pas directement aux yeux parce que tu n'es pas là depuis le début du forum et parce que tu as eu une période d'absence, mais je peux t'assurer, avec une liste et le relevé des topics, que bon nombre de situations, desiderata etc. ont été accordés aux membres, qu'ils soient de vieux amis ou des nouveaux inscrits, le tout en veillant bien à chaque fois qu'ils ne franchissent pas la ligne rouge. Et ils se sont faits taper sur les doigts un nombre incalculable de fois ! Peut-être, quand tu n'es pas sûr, tu pourrais nous demander si ce que tu voudrais faire est possible ou pas, et ça, on accepte encore de le faire par skype (mais ta demande personnelle sera aussitôt copiée/collée dans la discussion avec les modos pour que chacun émette son avis sur la faisabilité ou non).

Encore une fois à la suite d'un message, je ne comprends pas ta manie à te poser en criminel à condamner au bûcher. Tu as critiqué notre façon de faire, mais tu ne nous as pas insulté. Et honnêtement, je pense que si Kougami te détestait, elle ne t'aurait jamais répondu à ton retour ou joué avec toi récemment. Des broutilles, il en arrive avec tout le monde, même des personnes dont on ne s'en douterait pas. Je ne sais pas qui serait dégoûté, mais en règle général, on vient jouer sur ce forum pour s'amuser, peu importe ce que la personne fait.
Et je précise qu'il n'y a pas de mauvais membres ou de mauvais rôlistes sur ce forum, mais que des personnes qui veulent se divertir (à part un troll qui a été banni après un seul message) !

Passe une bonne fin de soirée, en espérant que le quiproquo soit passé,
Byakuya





Revenir en haut Aller en bas
Yuri Rogemont
Membre lvl 6


R- Caporal
Potentiel Newtype

9 XP
Sportif

Réputation : 222

Yuri Rogemont

MessageSujet: Re: Entrainement 007   Entrainement 007 I_icon_minitime4/8/2015, 13:40

Bonjour Byakuya,

Les incohérences sont inévitables, et c'est leur acceptation à un certains degré qui permet de passer outre certains points pour permettre une expérience de jeu agréable. Après, je reste en désaccord sur où vous placez cette barre. Seulement j'ai conscience que je ne peux rien y faire, si ce n'est vous contacter au préalable comme vous le suggérez, mais connaissant mon habitude à rp directement sur le forum et à poster dans la foulée, cela risque d'être difficile. Mais je ne veux pas non plus qu'on m'impose de faire des choses contre ma volonté. Comme toi-même tu le dis, dans le jeu nous recherchons à nous divertir. Alors, s'il vous plait, pourriez-vous simplement archiver ou écarter de la manière qui vous conviendra le mieux cet entrainement ? Je ne suis pas à quelques pages de textes près, même si ça m'a pris du temps, surtout que ça n'était qu'un solo. Tant pis pour ma pomme.

Cordialement,

Yuri.

P.S. : Il m'avait été rapporté que Kougami avait prêtée une adresse pour l'ouverture de Code Valdam, donc techniquement parlant elle serait aux yeux de ForumActif la personne responsable / fondatrice du forum à contacter en cas de pépin sérieux. Nulle idée de ma part de contester la pluralité de votre staff pour poser les fondations de Code Valdam, ludiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
https://code-valdam.forumactif.org/t391-liste-des-pnj#13098
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Entrainement 007   Entrainement 007 I_icon_minitime8/8/2015, 21:37

Nous te laissons tout de même la possibilité de changer d'avis et d'éditer ce RP jusqu'au 10 août, une fois ce délai passé nous verrons. Libre à toi de le faire ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entrainement 007   Entrainement 007 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement 007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le forum :: Demande de RP / Missions :: Missions Terminés-