AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le système d'xp du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1362

avatar

MessageSujet: Le système d'xp du personnage   9/6/2015, 12:01


Le système d'xp du personnage



Voici toutes les explications dont vous avez besoin sur l'actuel système d'expérience du forum. Afin de faciliter la lecture le tout a été divisé en chapitres, que voici.

- Chapitre 01: Les explications de base
- Chapitre 02: La barre d'xp, version Mécanique
- Chapitre 03: La barre d'xp, version Médecine
- Chapitre 04: La barre d'xp, version Pilotage et influence de l'xp sur les combats de mecha
- Chapitre 05: La barre de compétence physique
- Chapitre 06: Comment obtenir une seconde barre d'xp?
- Chapitre 07: Fair-Play et auto-gestion, la base du système

______________________
Dieu est là.

       


Dernière édition par PNJ le 5/7/2017, 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1362

avatar

MessageSujet: Re: Le système d'xp du personnage   9/6/2015, 12:02


Chapitre 01: Les explications de base



Voici à quoi ressemble actuellement la partie Information de votre personnage (à gauche de tout vos messages, quand vous passez votre souris sur votre avatar) avec à côté ce à quoi chaque élément correspond. Sachez que nous ne nous attarderons pas sur les éléments n'ayant rien à voir avec le système d'expérience.


  • 1 : Le nom et le prénom de votre personnage.

  • 2 : Le rang de votre compte sur le forum, qui augmente automatiquement en fonction de votre nombre de message.

  • 3 : Le rang de votre personnage au sein de sa (ou ses) faction(s). Vous pouvez avoir plusieurs rangs.

  • 4 : Votre type d'humain (et son niveau quand cela est nécessaire) choisi lors de la présentation de votre personnage. Pour avoir plus de renseignement, on clique juste là.

  • 5 : Votre (ou vos) barre(s) d'expérience. Au début vous n'en n'aurez qu'une seule, la seconde se débloquera si vous atteignez les conditions requises. Sachez que vous ne pourrez pas en changer (sauf si votre barre est vide, dans ce cas, vous pourrez vous orienter dans une autre spécialisation).

  • 6 : Votre barre de compétence physique qui est une estimation des capacités sportives de votre personnages. Cela peut aller de l'endurance au combat à main armée, autant dire qu'elle est là juste pour donner un aperçu.

  • 7 : Votre nombre de messages postés sur le forum et votre réputation (qui correspond au nombre de message que vous avez posté en RP).

En dessous, nous expliquons les barres d'expériences et de compétence Wink

______________________
Dieu est là.

       


Dernière édition par PNJ le 10/6/2015, 11:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1362

avatar

MessageSujet: Re: Le système d'xp du personnage   9/6/2015, 12:02


Chapitre 02: La barre d'xp, version Mécanique



Si vous avez créé un personnage mécanicien ou ingénieur vous vous verrez attribuer cette barre particulière.

Nous avons longuement réfléchi à la possibilité de gagner de l'expérience dans ce domaine avant de conclure que cela était inutile. Nous n'allons pas vous dire "de 1 à 5 vous êtes si peu doué que vous n'arrivez pas à différencier un tournevis plat d'un tournevis cruciforme, à partir de 10 vous savez utiliser une pince coupante et un clé à molette, etc.". C'est pourquoi nous avons fait le choix d'une barre fixe!

Selon votre rang dans le domaine, voici les trois possibilités:





Définie de base par le staff suite à votre présentation, vous pouvez considérer qu'elle est quasi-définitive. En effet, on ne passe pas de mécanicien à ingénieur du jour au lendemain.

______________________
Dieu est là.

       


Dernière édition par PNJ le 10/6/2015, 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1362

avatar

MessageSujet: Re: Le système d'xp du personnage   9/6/2015, 12:03


Chapitre 03: La barre d'xp, version Médecine



Si vous avez créé un personnage infirmier ou médecin vous vous verrez attribuer cette barre particulière.

Nous avons longuement réfléchi à la possibilité de gagner de l'expérience dans ce domaine avant de conclure que cela était inutile, comme pour la mécanique. Nous n'allons pas vous dire "de 1 à 5 vous ne connaissez rien, à 6 vous savez les symptômes d'une gastro et d'une grippe, à 10 vous commencez à savoir quel médicament utiliser et comment faire un bandage, etc.". C'est pourquoi nous avons là aussi fait le choix d'une barre fixe!

Selon votre rang dans le domaine, voici les différentes possibilités:





Définie de base par le staff suite à votre présentation, vous pouvez considérer qu'elle est quasi-définitive. En effet, on ne passe pas d'infirmier à médecin du jour au lendemain.

______________________
Dieu est là.

       


Dernière édition par PNJ le 10/6/2015, 12:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1362

avatar

MessageSujet: Re: Le système d'xp du personnage   9/6/2015, 12:03


Chapitre 04: La barre d'xp, version Pilotage
et influence de l'xp sur les combats de mecha



♦️♦️ Si vous avez créé un personnage pilote de mecha, vous vous verrez attribuer cette barre particulière. La barre de pilotage, contrairement aux deux précédentes, n'est pas fixe. Elle va de 0 à 50 et évolue au fil du temps selon les actions de votre personnage ! De plus, elle possède des paliers représentés par différentes couleurs pour vous permettre de mieux voir votre niveau. De base toute grise, elle avancera doucement.

♦️♦️ Votre niveau de base sera défini par le staff selon votre présentation en fonction des règles suivantes:

  • un personnage ayant moins de 15 ans ne pouvant pas piloter, il restera à 0
  • un civil choisissant cette barre commencera obligatoirement à 0
  • un soldat commencera entre 0 et 10, selon son histoire et son âge



♦️♦️ Passons aux différents palliers.

  • Le pallier 1 va de 0 à 5 points d'expérience. Il correspond au niveau de rookie. A ce niveau, vous ne connaissez rien aux mechas, vous cherchez vos commandes car vous ignorez tout de votre machine, vous avez beaucoup de mal à simplement la faire avancer sans tomber. Résultat le pilotage à ce palier demande beaucoup de concentration ce qui fatigue facilement votre personnage.

  • Le pallier 2 va de 6 à 15 points d'expérience. Il correspond au niveau de débutant. Vous commencez à connaître votre machine et vous arrivez à la faire avancer sans trop de souci. Désormais, vous savez prendre vos armes et faire des actions basiques (exemple: tirer au fusil, donner un coup de sabre, mettre votre bouclier devant votre cockpit). Piloter reste fatiguant, un rien pourrez vous déconcentrer et vous faire perdre le contrôle!

  • Le pallier 3 va de 16 à 30 points d'expérience. Il correspond au niveau de pilote normal. Enfin, vous êtes un pilote correct. Les bases du pilotage sont acquises et vous êtes de plus en plus à l'aise. Vous n'allez pas faire des pirouettes acrobatiques, mais vous progressez et vous avez désormais des réflexes corrects!

  • Le pallier 4 va de 31 à 45 points d'expérience. Il correspond au niveau de bon pilote. Les bases n'ont plus aucun secret pour vous et vous vous lancez peu à peu dans de nouveaux mouvements complexes afin de vous adapter aux différentes situations, mais attention, il est toujours possible de se rater!

  • Le pallier 5 va de 46 à 50 points d'expérience. Il correspond au niveau de très bon pilote. Vous êtes un as mais pas un dieu, votre aisance au pilotage ce voit à la fluidité des mouvements de votre machine. Les débutants vous envient et vous admirent!


--------------------------------------

♦️♦️ Il existe plusieurs façon de gagner de l'expérience:

  • En vous entrainement (jusqu'au niveau 15 maximum, au delà cela ne vous rapportera plus de point mais ce sera toujours l'occasion de rencontrer un allié ou de l'aider à progresser!). Attention, il ne suffira pas de dire "xxx s'entraîne pendant des heures" : il faudra un RP complet, de plusieurs postes (ou de pas mal de lignes) pour vous permettre de gagner un simple point en vous entraînant.

  • En participant activement à des missions ou a des événements. Le nombre de point(s) obtenu(s) en effectuant des missions/événements sera décidé par le staff une fois la mission/l'événement achevé(e). Si vous faites trop attendre vos camarades de RP durant un combat ou si vous n'êtes pas fair-play le nombre de points gagnés s'en verra affecté et pourra même être nul.

  • En cas d'acte dit "GodPlay" de votre part, le staff pourra vous retirer des points !



♦️♦️ En cas de changement de personnage de votre part, votre expérience ne sera pas forcément conservée de l'ancien vers le nouveau personnage. Je vais expliquer cette règle de "prime de mort" par un exemple car ce sera plus simple : Je suis Jeanjean, j'ai 37 points d'expériences en pilotage, mais là, je souhaite changer de personnage. Il y a plusieurs possibilités :

  • Je change de personnage comme ça, et là, je perd 15 points (je serai alors à 22 avec mon nouveau personnage).

  • Je fais tuer mon perso au combat (et pas juste en un poste bâclé vite fait pour dire de mourir, un vrai RP), et là, mon futur personnage conservera les 37 points que j'avais obtenu avec Jeanjean.

  • Si vous passer à une autre barre (médecine ou mécanique) celle-ci sera réinitialisée.


Et en combat?


♦️♦️ L'expérience c'est bien beau, c'est là pour faire en sorte que les petits nouveaux ne dégomment pas les joueurs qui essayent de s'améliorer depuis des lustres, c'est là pour permettre au pilote d'accéder à différent niveau de MS, mais nous entendons déjà les possibles :

" J'ai 27 d'expérience, tu en as 26, alors je te bats c'est obligé! "
Non, ceci est faux!

Pour battre votre adversaire (en duel) à coup sûr, il faut avoir plus de 15 points d'expérience supplémentaires !

- Exemple 1 :
Pilote A : 16 points
Pilote B : 33 points
>>>  33-16=17 >>> Pilote B vainqueur

- Exemple 2 :
Pilote A : 16 points
Pilote B : 24 points
>>> 24-16=8 >>> On la joue à l'ancienne, aucun vainqueur décidé, le RP en décidera.

♦️♦️ Dans le cas d'un combat à plusieurs nous comptons sur vous pour être logique. En aucun cas les points des pilotes ne se cumulent par équipe. Par exemple, si:
Pilote A : 42 points
Pilote B et C : 20 points chacun
Même si le pilote A pourrait logiquement découper les pilotes B et C en duel, il faudra la jouer fair-play et faire donc un combat "à l'ancienne" c'est à dire, où tout se décide via RP.

Nous comptons sur tout les pilotes
pour faire preuve de logique et de fair-play.

______________________
Dieu est là.

       


Dernière édition par PNJ le 10/6/2015, 20:38, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1362

avatar

MessageSujet: Re: Le système d'xp du personnage   9/6/2015, 12:04


Chapitre 05: La barre 2, Compétences physique



La barre de "compétences physique" est là pour estimer vos capacités dans diverses catégories. Vos capacités en combat hors MS (main nue, couteau, pistolet, sabre, etc.) mais aussi vos capacités physiques en général (endurance, force physique, ...)

Il existe 5 barres permettant d'estimer votre niveau:


  • La barre vide, pour une capacité égale à zéro, indiquant simplement que votre compétence physique n'a pas encore été décidée par le staff. Elle est là pour les personnages qui ne sont pas encore validés.

  • La barre de compétences physique basique/normal.

  • La barre de compétences physique sportif.

  • La barre de compétences physique élevée.

  • La barre de compétences physique très élevée.



Il faut savoir que cette barre ne décide en rien du vainqueur d'un combat. Elle regroupe tellement de domaines variés qu'il est impossible de savoir à l'avance l'issu d'un combat regroupant toutes les compétences physiques. Elle est là pour vous donner une indication, une estimation. Ce n'est pas parce que vous êtes très doués avec un katana que vous serez doués avec un pistolet. Ce sera donc à vous de gérer les capacités de votre personnages en RP. De plus, nous tenons à préciser que l'aptitude physique n'a strictement rien à voir avec votre type d'humain (et les dons propres à votre type d'humain).

______________________
Dieu est là.

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1362

avatar

MessageSujet: Re: Le système d'xp du personnage   9/6/2015, 12:04


Chapitre 06: Comment obtenir une seconde barre d'xp


Petite mise à jour de Novembre 2017: il sera désormais possible, pour les plus gros joueurs, d'obtenir une seconde barre d'expérience! Si vous atteignez le palier des 1000 points de réputation vous pouvez demander à obtenir cette seconde barre à condition que cela soit logique et progressif pour votre personnage.

Si vous êtes intéressés contactez le Maître du Jeu par message prive: cela ne se fera pas du jour au lendemain.

Attention cependant car cette barre ne pourra JAMAIS dépasser la moitié. Ce qui donnera au maximum: 25 points en pilotage, mécanicien, ou infirmier. Elle ne pourra aller au delà afin que votre première barre reste votre barre principale.

______________________
Dieu est là.

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1362

avatar

MessageSujet: Re: Le système d'xp du personnage   9/6/2015, 12:05


Chapitre 07: Fair-Play et auto-gestion, la base du système


Je pense que tout est dans le titre de ce dernier chapitre. Le système repose en grande partie sur la logique!!! Vous connaissez votre personnage, à vous de gérer ses limites et ses compétences dans vos RPs sans abusé. Il faut savoir accepter la défaite ou savoir prendre la fuite, on ne peut pas tous gagner à chaque fois Smile

______________________
Dieu est là.

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le système d'xp du personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le système d'xp du personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel personnage de dessins animés filles/garcons trouvez vous le plus joli
» [Fiche lecture] Le personnage de théatre de Georges Zaragoza
» Quel personnage de dessin animé aimeriez vous etre et pourquoi?
» TEST : quel personnage de Winx te ressemble le plus.
» Test (en anglais) : Quel personnage de HP êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le Forum :: Règlements et Informations-