AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire complète de Code Valdam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar


PNJ
Très élevée

Réputation : 1187

MessageSujet: L'Histoire complète de Code Valdam   1/4/2015, 23:54


L'Histoire complète de Code Valdam



L'Histoire de cet univers sera coupée en 5 grandes parties :
- Avant la Grande Guerre
- La Grande Guerre
- Après la Grande Guerre
- An 253, début du RP
- An 254

Quand vous verrez ceci : [...] , cela voudra dire qu'une partie de l'histoire à ce moment-là n'a pas été dévoilée car elle n'a pas été découverte par les joueurs.

Bonne lecture!

______________________
Dieu est là.

       


Dernière édition par PNJ le 12/7/2017, 18:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar


PNJ
Très élevée

Réputation : 1187

MessageSujet: Re: L'Histoire complète de Code Valdam   1/4/2015, 23:54


Partie 1 : Avant la Grande Guerre


[...]

An 051 : Début de la "Grande Guerre"

______________________
Dieu est là.

       


Dernière édition par PNJ le 27/2/2016, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar


PNJ
Très élevée

Réputation : 1187

MessageSujet: Re: L'Histoire complète de Code Valdam   1/4/2015, 23:55


Partie 2 : La Grande Guerre


[...]


Alors que les nouveaux terriens affrontaient les colonies dans une guerre sans merci, un homme se mit à part. Il partit sur la Lune de Vyakti et construisit un gigantesque complexe. C'était un riche scientifique... personne ne s'étonna du fait qu'il voulait faire des recherches dans son coin. Il était devenu riche car il avait créé le premier clone humain. Bon il n'était pas parfait, mais au fil des années ses techniques progressèrent et il réussit à obtenir de très bons résultats... qu'il garda pour lui. Il avait assez d'argent comme ça, il avait juste envie d'aller plus loin dans ses recherches sur les êtres humains et leurs capacités.

[...]

Alors qu'il travaillait sur un certain projet, Valdam apprit les projets des deux armés. Les colonies allaient bombarder la planète sans pitié, au vu de l'importance de leur assaut il ne resterait pas grand chose. Et la planète allait balancer le virus qu'il avait créé sur les colonies...

Soudain, Valdam s’inquiéta pour ses fils situés sur Vyakti. Dans la précipitation il ne pouvait pas les ramener sur la Lune, il n'avait pas le temps. Il n'avait pas non plus le temps de parler avec les Colonies... Alors, il envoya de gigantesques mobile suits et leurs boucliers énergétiques pour protéger 2 lieux : la future Cité et la future Capitale.

Toute autre trace de vie sur la planète fut éliminée par les Colonies et leurs puissants tirs lasers à répétition. Enfin, c'est ce que pensait Valdam, car, sous le continent d'Amérique, très profond sous la surface de la Terre, d'autres avait survécu : les Scydoniens [Voir le Journal d'un fou].

______________________
Dieu est là.

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar


PNJ
Très élevée

Réputation : 1187

MessageSujet: Re: L'Histoire complète de Code Valdam   27/2/2016, 16:49


Partie 3 : Après la Grande Guerre


Les survivants de la Cité et de la Capitale étaient loin d'être les grosses têtes de la planète. Des boulangers, des bouchers, des chasseurs ou des bâtisseurs... Mais certainement pas des médecins, des architectes ou des ingénieurs... Ils perdirent bêtement les connaissances du passé car ils ne les maîtrisaient pas.

Dans l'espace, sur les Colonies, la vie fut également presque éliminée par le virus Valdam. Seule une poignée de survivants réussirent à s'enfermer dans un bloc de survie durant des dizaines d'années : le temps que le virus disparaisse. Ils eurent tout le temps de préparer leur vengeance... les terriens, ces traîtres, ils ne pourraient jamais les pardonner.

An 086, la planète a été complètement dévastée par la Grande Guerre, plus de 90% de la population a été décimée. Le niveau technologique a chuté, les communications longues distance n'existent plus, même l'énergie se fait rare.

An 088, en l'absence de sécurité, d'organisation et par manque de nourriture, de médecins, de médicaments et d'abris, la population Terrienne continue de chuter. Seuls deux endroits sur la planète semblent encore habitables. Deux lieux incapables de communiquer entre eux et inconscients de l'existence de l'autre : un bunker et une cité.

An 091, fondation historique de la Capitale à une dizaine de kilomètres au Nord-Ouest du bunker.

An 092, fondation historique de la Cité à plusieurs kilomètres de l'ancienne ville survivante.

An 094, dans la Capitale, la Royauté est créée.

An 095, sur cette Terre en ruines, la nourriture se fait rare. Des pilleurs vagabonds sans scrupules font leur apparition. Ils pillent les quelques villes restantes ou abandonnées et éliminent tous ceux qui osent se dresser sur leur chemin.

An 096, début de la construction du 1er mur autour de la Capitale.

An 148, à la recherche de nourriture, deux escouades d'explorations (l'une de la Cité, l'autre de la Capitale) se croisent. Les deux camps souhaitent ramener dans leur ville de quoi manger et pensent faire face à des pilleurs. Ils n'hésitent pas et tirent.

An 154, les conflits entre la Cité et la Capitale ne cessent de s'aggraver. Pourtant, aucune des villes ne semble vouloir parler à l'autre. Au contraire, elles cherchent à améliorer leurs défenses et leurs forces armées. Les deux villes deviennent de véritables mégalopoles grouillantes d'humains. Elles cultivent désormais de vastes étendues afin d'alimenter les leurs.

Doucement, les habitants des colonies se remettent. Leur vengeance étant leur priorité, ils commencent à former et envoyer certains des leurs sur la planète.

An 162, pour la première fois, des débris de colonies s'écrasent sur Terre : les colonies, quasi-abandonnées, tombèrent sur Terre légèrement aidées par Valdam en personne qui avait décidé qu'il était le maître de ce monde.

An 163, la construction du troisième et dernier mur est enfin terminée dans la Capitale.

An 164 à 201, des débris de colonies continuent de s'écraser un peu partout sur Terre mais aucun survivant n'est retrouvé. Parfois, les Terriens font des découvertes miraculeuses. La plus grande est certainement celle des Mobile Suits. Des robots géants armés de tous types, redoutables aux combats. Le conflit entre les deux mégalopoles prend une nouvelle tournure et devient plus brutal, plus sanglant.

Notons que les différents types d'humains sont apparus à partir de l'an 165, et pas avant.

[...]

An 253, début du RP ! La guerre n'a pas cessé, les deux camps s'affrontent dès qu'ils se croisent...

______________________
Dieu est là.

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar


PNJ
Très élevée

Réputation : 1187

MessageSujet: Re: L'Histoire complète de Code Valdam   27/2/2016, 16:50


Partie 4 : A partir de l'an 253 : le RP


Mars 253, des unités inconnues, tombées du ciel, attaquent simultanément la Cité et la Capitale. Par chance ces assauts sont repoussés.
Le roi envoie sa sœur négocier avec la Cité, ce sera un échec.

-----------------------------------

Avril 253, des unités de la Cité discutent pour la première fois avec des unités de Scydonia.
La Cité tente d'envoyer une fusée dans l’espace mais celle-ci se fera abattre par un mystérieux tir laser.

Avril 253, fondation de la ville de Krisna.
La princesse décide de s'enfuir pour tenter de nouvelle négociation avec la Cité. Elle retournera à la Capitale pour annoncer les conditions au roi.

-----------------------------------

Mai 253, suite à l'éruption d'un volcan en zone non protégée, des créatures (ou monstres) sortent de leur longue hibernation et se mettent en déplacement. La Cité et la Capitale repousseront leur passage agressif dans leur contrée.

-----------------------------------

Juin 253, le Royaume perd l'un de ses réacteurs nucléaires suite à un dysfonctionnement. La Capitale se retrouve plongée dans l'obscurité et les malfrats en profitent. Après quelques jours d'épreuve et la trouvaille d'un nouveau réacteur, la situation sera stabilisée mais ces quelques jours de terreur permettront à tous de se souvenir de la raison du conflit avec l'Empire : Le Royaume n'est pas autosuffisant, sa survie dépend du fruit des explorations militaires.

Juin 253, les colonies tentent d'envoyer un vaisseau sur la planète, l'opération échouera suite à un assaut des hommes de Valdam.
La princesse retourne à la Cité pour annoncer que le roi refuse les conditions de l'Empereur, hélas elle n'atteindra pas la Cité, interceptée par un assassin, et sera sauvée in extremis. Cela mettra fin à ces tentatives de négociation.

Le roi Kougami Shinya et l'Empereur Kuchiki Byakuya sont invités par un mystérieux personnage à venir à la tour des cieux. Ils reçoivent une carte chacun et se mettent en route, seul. Ils y découvriront l'existence de Valdam, un être supérieur par sa puissance, la force des siens, et son niveau technologique.

Juin 253, la Confrérie des Ombres tente un coup d'état sur la Cité, forçant l'Empire à changer de politique, c'est l’apparition des quatre Piliers ! Une refonte totale de la hiérarchie est effectuée.

Juin 253, la Princesse se retrouve propulsée à la tête de son peuple par l'absence de son frère, elle décide de procéder à l'extraction d'un vaisseau trouvé au Sud par l'armée.

-----------------------------------

Juillet, Août 253, aucune trace du roi et de l'Empereur dans leurs villes. Étrangement le calme règne sur les deux peuples. L'extraction du vaisseau continue au Royaume. La Cité tente de s'organiser.

-----------------------------------

Septembre 253, l'Empereur revient à la Cité mais se fait capturer par les Piliers pour d'obscures raisons.

Septembre 253, le roi revient à la Capitale. La princesse, en visite sur le vaisseau extrait, est victime d'un accident. Son corps est retrouvé calciné. Alors que le Royaume fait ses funérailles, elle sera retrouvée en plein désert par son garde du corps. Comment expliquer cela ?



De Septembre 253 à 254 : saut temporel


Octobre 253, Houki annonce à son frère qu'elle ne souhaite pas diriger, Kougami Shinya redevient alors le Roi de la Capitale. Le Royaume est en fête.

Octobre 253, les Sénateurs commencent à fortement s'agacer de l'absence de Byakuya Kuchiki. A leurs yeux le Prince du Sénat, Shinji Ikari, qui n'est qu'un enfant, ne peut servir d'Empereur remplaçant à la Cité plus longtemps. La disparition de certains Piliers (haut gradés), n'arrange rien.

-----------------------------------

Novembre 253, les Sénateurs l'emportent, un nouveau dirigeant doit être choisi, ce sera Enrico Pucci !

Novembre 253, l'extraction et la remise en état du vaisseau au Sud de la Capitale reprend. Suite à l'incendie, de nombreuses parties sont à réparer, voir à reconstruire.

Novembre 253, la Cité tente une nouvelle fois d'envoyer une navette dans l'espace. Nouvel échec, mais cette fois-ci ils s'attendaient aux tirs lasers les en empêchant et tente de localiser son origine.

-----------------------------------

Décembre 253, un incendie démarre au Nord-Ouest du Royaume, dans la forêt l'entourant. Peu à peu il se propage et réussit à passer le mur, atteignant les cultures de certains paysans, des lieux de stockage et diverses industries. La Capitale est prise de court : impossible d'utiliser l'eau des lacs du Nord, gelée, et la neige les empêche de circuler convenablement. Ils lutteront pendant de nombreux jours pour éteindre le feu et ne pourront que constater les dégâts : ils ont perdu la moitié de leurs stocks alimentaires. Le roi ordonne aussitôt l'augmentation des explorations afin de subvenir aux besoins des sujets : mieux vaut être prévoyant.

Décembre 253, l'Empire fait face à un hiver plus rude qu'à l'accoutumé. La vague de froid crée des pannes énergétiques et plonge la ville dans l'obscurité. Privée d'électricité (donc de lumière et d'une partie de leur chauffage), la criminalité augmente et certains stocks de nourriture sont perdus. La famine arrive, rappelant à chacun que la Cité est loin d'être autosuffisante.
Les forces militaires sont alors priées de mettre toute leur énergie dans l'exploration afin de trouver de nouveaux réacteurs et d'éventuels vivres, laissant les conflits en arrière-plan.

______________________
Dieu est là.

       


Dernière édition par PNJ le 12/7/2017, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar


PNJ
Très élevée

Réputation : 1187

MessageSujet: Re: L'Histoire complète de Code Valdam   12/7/2017, 18:18


Partie 5 : L'an 254


Janvier 254, le calme est revenu à la Capitale. Le feu a été éteint suffisament de temps avant les fêtes de fin d'année et le peuple se remet doucement de ces festivités.

Janvier 254, le nouvel Empereur a fait ses preuves, il a passé l'hiver et trouvé des solutions face à la famine, mais tiendra t-il encore longtemps ?

Janvier 254, ùais dans les cieux, un homme en a assez ! Il les avait pourtant prévenus : les combats doivent reprendre ! Peut-être méritent-ils un petit avertissement ? Un rappel à l'ordre comme il sait si bien les faire ?

______________________
Dieu est là.

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: L'Histoire complète de Code Valdam   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Histoire complète de Code Valdam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire sans fin.
» [Fleming, Ian] Casino Royale.
» [ANIME] Texhnolyze
» terminator 4 ?
» Le Manga Doubt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le Forum :: Règlements et Informations-