Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le Royaume des Shinya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Le Royaume des Shinya   Le Royaume des Shinya I_icon_minitime6/12/2014, 16:35


Le Royaume des Shinya

Le Royaume des Shinya 214656Logoroyaume250 Le Royaume des Shinya Logo_r13

Histoire de la Capitale

La Capitale, construite sur la plaine de Sibérie Occidentale par les survivants d'un bunker, est devenue aujourd'hui une des deux mégalopoles les plus grandes et les plus puissantes sur la planète. Au tout départ livrée à l'anarchie et à la volonté de chacun, elle fut très vite reprise en main par un seul et unique homme désigné par la majorité de l'époque: Haruo Shinya. Cet homme avait accompli de grands exploits, notamment celui de vaincre un "dragon". Haruo Shinya devint alors le roi (an 094), et il s'assura que ses descendants lui succéderaient.

Le Royaume des Shinya 957990capitale


Structure de la Capitale

Un premier mur fut construit tout-autour de la ville en l'an 096 dans le but d’empêcher les pilleurs d'entrer. Par la suite, un second mur sera formé, plus haut, et enfin un troisième chargé de protéger la famille royale et quelques chanceux (haut-gradés militaires, conseillers personnels du roi, etc etc) fut terminé en l'an 163.



La capitale est divisée en trois zones, séparées les unes des autres par ces haut murs. Chaque mur possède quatre grandes portes: Nord, Sud, Est et Ouest.

- Au cœur de la ville se trouve l'Anneau Central, réservé à la royauté et ses plus fidèles sujets, ainsi qu'à quelques familles nobles ayant obtenu leur titre dans le passé de la ville. Certains conseillers y habitent également afin d'être au plus près du Roi.

- Il y a ensuite l'Anneau Intérieur, principal lieu de vie des sujets. On y trouve des industries, des magasins, énormément d'habitations. Certains quartiers sont mal fréquentés.

- Puis enfin l'Anneau extérieur. Peu de sujets l'habitent bien que cela arrive. Cet anneau est surtout réservé à l'armée, chargée de la défense de la Capitale et à quelques exploitations agricoles appartenant au Roi. Une façon d'avoir toujours de quoi manger un minimum.

Depuis une vingtaine d'année la Capitale commence à s'élargir et de petits villages agricoles apparaissent en dehors des murs. Ils font rarement plus d'une dizaine de maison et sont entourés de champs.


Dernière édition par Kougami Shinya le 26/12/2017, 19:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Le Royaume des Shinya   Le Royaume des Shinya I_icon_minitime6/12/2014, 17:06

Fonctionnement politique du Royaume


- Le Royaume est dirigé par le roi/la reine. Il est couramment appelé "Capitale".

- Le titre de roi se transmet par lien héréditaire depuis la création de la Royauté, sans limite d'âge. En l'absence d'un héritier de sang, il est écrit que le Roi doit désigner un héritier par adoption.

- Le peuple vote chaque décennie pour choisir 5 des conseillers et généraux. Ces cinq personnes seront chargés de conseiller le roi et de l'aider dans sa lourde tache, le Royaume s'étendant de plus en plus sa majesté ne peut en effet gérer toutes les affaires à, lui seul, donc il délègue. Cinq autres sont choisis par le roi lui même.

- Pour se présenter au titre de conseiller, il faut être un sujet de la Capitale. Pour se présenter au titre de généraux il faut avoir le grade de commandant au sein de l'armée royale. Les conseillers sont là pour aider le roi dans la gestion civile de la ville, les généraux sont là pour le guider dans ces décisions militaires.

- Le titre de Sujet s'obtient directement soit par la preuve de la descendance d'un sujet soit par la naissance sur le territoire de la Capitale. Il peut aussi s'obtenir sur décision du roi.

- Le Roi peut à tout moment élever un simple sujet au titre de noble ou destituer un noble de son titre (Titre de Noblesse : Comte/Comtesse et Seigneur/Dame). Il faut savoir que les titres de noblesse se perdent au fil de générations. Imagions qu'un comte ait un fils, ce fils sera un simple seigneur. Et si ce seigneur a un fils, il sera un simple sujet.



Hiérarchie du Royaume


Il y a deux hiérarchies au sein du royaume (cliquez pour accéder à la hiérarchie actuelle du Royaume):
- la hiérarchie militaire,
- la hiérarchie civile.

- Commençons par la hiérarchie militaire:

Le Royaume des Shinya 211434hirar3

    - Les généraux ont plein pouvoir sur l'armée (à l'exception des chevaliers du roi). Bien qu'en général ils ne vont pas sur le terrain cela leur arrive de temps à autre.- Les rangs de chevalier du roi est un titre honorifique et rare. Ils ne reçoivent leurs ordres que de sa Majesté le roi. Ils n'ont pas à obéir aux généraux mais n'ont pas à leur donner d'ordre. Considéré cela comme un équivalent. A la différence que les chevaliers du roi n'ont pas à conseiller le roi sur l'intégralité des actions militaires du roi.- Le rang de chevalier est un titre honorifique et rare. Ils sont au dessus du reste de l'armée mais doivent obéir aux généraux et à la famille royale.- Les autres rangs n'ont pas de spécificité.

- Et maintenant la hiérarchie civile:

Le Royaume des Shinya 138207hierar01

    Il n'y a pas grand chose à dire sur cette hiérarchie.Il faut juste savoir que le titre de conseillers est aussi considéré comme un titre de noblesse. De plus, une fois qu'un conseiller est destitué de son rôle il devient généralement un comte (ou une comtesse).Notons que les nobles n'ont pas de garde / de milice personnelle.Les bannis ont l'interdiction de mettre un pied dans le Royaume au risque d'être arrêtés, voir exécuté.

~ Les mercenaires :
A la Capitale il n'y a pas de mercenaires car les forces armées sont clairement et exclusivement sous le contrôle du roi. Tout individus possédant des armes "lourdes" qui ne soient pas sous contrôles du Royaume est un criminel. Ils sont donc traqués et bannis (voir exécutés dans certains cas).


Dernière édition par Kougami Shinya le 2/8/2015, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Le Royaume des Shinya   Le Royaume des Shinya I_icon_minitime6/12/2014, 17:13

Croyances du Royaume


~ Religion, le culte de la famille Shinya :


Le Royaume des Shinya 534294culteshinya
A la Capitale il n'y a pas de véritable "dieu", d'entité supérieure que l'on vénère. Mais il y a bien un culte, celui de la famille royale! Depuis la création de la ville les Shinya sont vus comme des être supérieurs. Et pour cause, selon la légende du dragon, Haruo Shinya (le premier roi) aurait été aspergé du sang de la bête.

Depuis ce jour, la famille Shinya posséderait ce sang dans ses veines et serait dotée de capacité divine.Certains racontent que ce sang les rendrait plus forts, plus intelligents. D'autres disent qu'il permettrait aux Shinya de lutter contre les maladies. Mais peu importe ce qui est vrai, tous à la Capitale vénèrent la famille royale. Le roi est leur guide, leur protecteur, et on lui jure fidélité dès la naissance, rien qu'en naissant sur son territoire.

Notons que les soldats jurent fidélité au roi une seconde fois en intégrant l'armée royale.Il est très mal vu de parler en mal de la famille royale, cela peut même vous coûter la langue. Et inversement nombreux sont ceux qui leur apportent des offrandes car cela est très bien vu.


~ Religion, le mouvement "MalVad" :


Le Royaume des Shinya 791683culteMALadeVADehors


Depuis quelques décennies il existe un second culte à la Capitale. Obscur et connu seulement d'une poignée d'élus, celui-ci commettrait des sacrifices (animaux et humain) au nom d'un dieu nommé "MalVad".

Le symbole de leur culte est visible sur la gauche. Nous savons très peu de chose d'eux, et les rares personnes de ce culte ayant été repérées et interrogées n'étaient clairement pas saines d'esprit. Elles disaient entendre la voix de dieu et admirait la Lune durant de longues heures en attendant qu'un acte divin se produise.


Dernière édition par Kougami Shinya le 23/5/2018, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kougami Shinya
Admin'


R - Roi
Code

40 XP
Élevée

Réputation : 5553

Kougami Shinya

MessageSujet: Re: Le Royaume des Shinya   Le Royaume des Shinya I_icon_minitime15/12/2014, 17:02

Infos pratiques


~ La télévision et la radio :

Il y a bel et bien des télévisions à la Capitale, et il y a bel et bien des radios. Mais il y a plusieurs choses à savoir là dessus.

Il n'existe qu'une seule et unique chaîne de télévision. Elle passe des informations, la météo, quelques reportages sur la vie de la Capitale, la famille royale ou sur le passé de la Capitale. Ne vous attendez pas à y voir quoi que ce soit sur le passé (soit sur avant la création de notre beau royaume) car nous ne savons tout simplement rien de cette époque. Il n'y a PAS de télé-réalité, mais il y a bien un film qui passe le soir.

Du côté de la radio, il y a deux stations, l'une purement musicale (bien que la musique ne soit pas le domaine dans lequel la Capitale excelle) et la seconde pour l'information en boucle.

~ La monnaie :

A la capitale, la monnaie utilisait est celle des "dragons" de bronze, d'argent et d'or. Les pièces de 1, 2 et 5 sont faites en cuivre, les pièces de 10, 20, et 50 en argent, et les pièces de 100 sont en or. Tout du moins... il parait!
Le Royaume des Shinya 583870picecapitale2
Visuel non définitif et susceptible de changer.

Les pièces de 100 sont considérées comme étant rares dans les anneaux intérieur et extérieur mais il n'est pas difficile d'en trouver dans l'anneau central.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Le Royaume des Shinya   Le Royaume des Shinya I_icon_minitime21/12/2017, 15:51

Coutumes et traditions


Vous trouverez ci-dessous toutes les traditions et coutumes connues du Royaume des Shinya. Le topic sera complété au fur et à mesure afin de prendre en compte les ajouts fait peu à peu en RP.

Tradition de Février

♦️♦️ L'une des traditions ancestrales de février est la fête de l'amour à la sauce du Royaume: le bal des cravates! Parfois organisé au château il arrive aussi qu'il ait lieu chez une grande famille noble ou, plus simplement, que de petits bals fleurissent ici et là dans toute la ville.

Tout les hommes doivent venir avec une (et une seule!) cravate. Durant le bal/la fête ils doivent/peuvent remettre leur cravate à la femme qu'ils apprécient, qu'ils aiment. Ils peuvent la lui glisser autour du cou, ou autour de poignet, selon leur choix. Bien évidemment ces dames peuvent refuser la cravate ou en recevoir plusieurs.

Au moment de la dernière danse c'est aux femmes ayant reçues une cravate de "répondre". Elles choisissent l'un des hommes leur ayant donné une cravate pour les accompagner durant la dernière danse: une valse traditionnelle de la Capitale. Celles n'ayant pas reçues de cravate ne peuvent choisir personne, et les hommes n'étant pas choisit restent également sur le côté.

Les couples formés partagent la dernière danse puis le bal/la fête prend fin.


Déroulement des cérémonies de mariage au Royaume

♦️♦️ Le mariage est une institution sacrée au Royaume. Il s'agit d'une cérémonie importante et précieuse. Ceux qui osent ne pas se tenir à leurs vœux sont terriblement mal vus par le reste de la société. De ce fait les divorcés sont vus comme des personnes manquants de sincérité et d’honnêteté, et rare sont celles et ceux qui arrivent à se remarier après un divorce. Attention, les veufs et veuves n'ont pas ce souci.

♦️♦️ Le mariage sert à unir deux personnes, peu importe leur sexe. Par contre un âge minimum de dix-huit ans est demandé.

♦️♦️ La cérémonie peut se dérouler n'importe où mais doit à tout prix être menée par un des officiants de cérémonie du Royaume (voyez cela comme l'équivalent d'un maire, la religion n'ayant pas sa place à la Capitale).

♦️♦️ Il n'y a pas de rôle de "témoins", le responsable et les éventuels invités présents suffisent.

♦️♦️ Les futurs mariés s'installent au premier rang devant l'officiant tandis que les invités prennent place derrière. La mariée est la dernière à faire son entrée souvent accompagnée de son père ou de l'un de ses proches.

♦️♦️ Dès l'arrivée de la mariée à ses côtés une tradition du Royaume s'impose dans nombre de mariage. Le futur marié est censé retirer sa cape pour la déposer sur les épaules de sa future épouse. Cette tradition vient des anciennes familles nobles, le fiancé retirait sa cape ornée du blason de sa famille et, par ce geste, il offrait le nom de sa famille et sa protection à sa future épouse. Les familles nobles du Royaume sont encore très attachées à ce geste, même s'il n'est en rien obligatoire. Les familles non noble ont tendance à le reproduire, blason en moins.

♦️♦️ Vient alors le mot d'accueil et la cérémonie en elle même durant laquelle l'officiant rappelle aux fiancés leurs futurs devoirs d'époux avant de s'assurer de l’absence d'opposition à l'union: "Si quelqu'un a quelque raison que ce soit de s’opposer à ce mariage, qu’il parle maintenant, ou se taise à jamais". Puis vient le moment de leur demander leurs consentements à tour de rôle au travers de cette phrase que vous connaissez tous:
"Monsieur Y/mademoiselle X, consentez-vous à prendre pour époux(se) Mademoiselle X/Monsieur Y?". Les mariés doivent répondre à tour de rôle "Oui, je le veux."

♦️♦️ Les futurs époux procèdent aux échanges des alliances (annulaire gauche) puis se donnent la main. L'officiant vient enrouler un ruban autour de leurs mains et poignets gauche pour symboliser leur union et ils doivent alors prononcer leurs vœux en même temps.

"J'en appelle au ciel, qu'il soit notre témoin, car je suis sienne/sien."
"J'en appelle à la terre, qu'elle nous protège, car elle/il est mienne/mien."
"J'en appelle aux étoiles, qu'elles nous gardent, car nous ne sommes qu'un."

♦️♦️ L'officiant annonce la confirmation du mariage.
"Je vous déclare mari et femme. Vous êtes désormais un seul cœur, une seule chair, une seule âme. Maudit soit celui qui s'interposera." Puis il invite les époux à s'embrasser. Les nouveaux mariés peuvent alors profiter des festivités prévues avec leur entourage.

♦️♦️ Les époux doivent prendre le même nom cependant celui-ci peut-être celui de l'homme comme celui de la femme, c'est à eux d'en décider avant la cérémonie et de faire part de leur décision à l'officiant. Dans la noblesse c'est en général le nom du plus haut rang qui est choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Royaume des Shinya   Le Royaume des Shinya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Royaume des Shinya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Royaume] Teika Shinya
» Hiérarchie du Royaume
» Ce mini Royaume rien qu'à nous
» Teika Shinya
» Asran Z. Shinya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le forum :: Règlements et Informations-