AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume des Shinya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin'
avatar


R - Roi
Humain Normal

31 XP
Élevée

Point(s) Valdam : 22
Réputation : 2154

MessageSujet: Le Royaume des Shinya   6/12/2014, 16:35

Le Royaume des Shinya




~ Histoire de la Capitale :

La Capitale, construite sur la plaine de Sibérie Occidentale par les survivants d'un bunker, est devenue aujourd'hui une des deux mégalopoles les plus grandes et les plus puissantes sur la planète. Au tout départ livrée à l'anarchie et à la volonté de chacun, elle fut très vite reprise en main par un seul et unique homme désigné par la majorité de l'époque: Haruo Shinya. Cet homme avait accompli de grands exploits, notamment celui de vaincre un "dragon". Haruo Shinya devint alors le roi (an 094), et il s'assura que ses descendants lui succéderaient.



~ Structure de la Capitale :

Un premier mur fut construit tout-autour de la ville en l'an 096 dans le but d’empêcher les pilleurs d'entrer. Par la suite, un second mur sera formé, plus haut, et enfin un troisième chargé de protéger la famille royale et quelques chanceux (haut-gradés militaires, conseillers personnels du roi, etc etc) fut terminé en l'an 163.


Cliquez pour agrandir


La capitale est divisée en trois zones, séparées les unes des autres par ces haut murs. Chaque mur possède quatre grandes portes: Nord, Sud, Est et Ouest.

- Au cœur de la ville se trouve l'Anneau Central, réservé à la royauté et ses plus fidèles sujets, ainsi qu'à quelques familles nobles ayant obtenu leur titre dans le passé de la ville. Certains conseillers y habitent également afin d'être au plus près du Roi.

- Il y a ensuite l'Anneau Intérieur, principal lieu de vie des sujets. On y trouve des industries, des magasins, énormément d'habitations. Certains quartiers sont mal fréquentés.

- Puis enfin l'Anneau extérieur. Peu de sujets l'habitent bien que cela arrive. Cet anneau est surtout réservé à l'armée, chargée de la défense de la Capitale et à quelques exploitations agricoles appartenant au Roi. Une façon d'avoir toujours de quoi manger un minimum.

Depuis une vingtaine d'année la Capitale commence à s'élargir et de petits villages agricoles apparaissent en dehors des murs. Ils font rarement plus d'une dizaine de maison et sont entourés de champs.

______________________



Dernière édition par Kougami Shinya le 15/12/2014, 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org/
Admin'
avatar


R - Roi
Humain Normal

31 XP
Élevée

Point(s) Valdam : 22
Réputation : 2154

MessageSujet: Re: Le Royaume des Shinya   6/12/2014, 17:06

~ Fonctionnement politique :

- Le Royaume est dirigé par le roi/la reine. Il est couramment appelé "Capitale".

- Le titre de roi se transmet par lien héréditaire depuis la création de la Royauté, sans limite d'âge. En l'absence d'un héritier de sang, il est écrit que le Roi doit désigner un héritier par adoption.

- Le peuple vote chaque décennie pour choisir 5 des conseillers et généraux. Ces cinq personnes seront chargés de conseiller le roi et de l'aider dans sa lourde tache, le Royaume s'étendant de plus en plus sa majesté ne peut en effet gérer toutes les affaires à, lui seul, donc il délègue. Cinq autres sont choisis par le roi lui même.

- Pour se présenter au titre de conseiller, il faut être un sujet de la Capitale. Pour se présenter au titre de généraux il faut avoir le grade de commandant au sein de l'armée royale. Les conseillers sont là pour aider le roi dans la gestion civile de la ville, les généraux sont là pour le guider dans ces décisions militaires.

- Le titre de Sujet s'obtient directement soit par la preuve de la descendance d'un sujet soit par la naissance sur le territoire de la Capitale. Il peut aussi s'obtenir sur décision du roi.

- Le Roi peut à tout moment élever un simple sujet au titre de noble ou destituer un noble de son titre (Titre de Noblesse : Comte/Comtesse et Seigneur/Dame). Il faut savoir que les titres de noblesse se perdent au fil de générations. Imagions qu'un comte ait un fils, ce fils sera un simple seigneur. Et si ce seigneur a un fils, il sera un simple sujet.


~ Hiérarchie du Royaume :

Il y a deux hiérarchies au sein du royaume (cliquez pour accéder à la hiérarchie actuelle du Royaume):
- la hiérarchie militaire,
- la hiérarchie civile.

- Commençons par la hiérarchie militaire:


    - Les généraux ont plein pouvoir sur l'armée (à l'exception des chevaliers du roi). Bien qu'en général ils ne vont pas sur le terrain cela leur arrive de temps à autre.

    - Les rangs de chevalier du roi est un titre honorifique et rare. Ils ne reçoivent leurs ordres que de sa Majesté le roi. Ils n'ont pas à obéir aux généraux mais n'ont pas à leur données d'ordre. Considéré cela comme un équivalent. A la différence que les chevaliers du roi n'ont pas à conseillers le roi sur l'intégralité des actions militaires du roi.

    - Le rang de chevalier est un titre honorifique et rare. Ils sont au dessus du reste de l'armée mais doivent obéir aux généraux et à la famille royale.

    - Les autres rangs n'ont pas de spécificité.



- Et maintenant la hiérarchie civile:


    Il n'y a pas grand chose à dire sur cette hiérarchie.Il faut juste savoir que le titre de conseillers est aussi considéré comme un titre de noblesse. De plus, une fois qu'un conseiller est destitué de son rôle il devient généralement un comte (ou une comtesse).

    Notons que les nobles n'ont pas de garde / de milice personnelle.

    Les bannis ont l'interdiction de mettre un pied dans le Royaume au risque d'être arrêtés, voir exécuté.


~ Les mercenaires :
A la Capitale il n'y a pas de mercenaires car les forces armées sont clairement et exclusivement sous le contrôle du roi. Tout individus possédant des armes "lourdes" qui ne soient pas sous contrôles du Royaume est un criminel. Ils sont donc traqués et bannis (voir exécutés dans certains cas).


______________________



Dernière édition par Kougami Shinya le 2/8/2015, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org/
Admin'
avatar


R - Roi
Humain Normal

31 XP
Élevée

Point(s) Valdam : 22
Réputation : 2154

MessageSujet: Re: Le Royaume des Shinya   6/12/2014, 17:13

~ Religion, le culte de la famille Shinya :

    A la Capitale il n'y a pas de véritable "dieu", d'entité supérieure que l'on vénère. Mais il y a bien un culte, celui de la famille royale! Depuis la création de la ville les Shinya sont vus comme des être supérieurs. Et pour cause, selon la légende du dragon, Haruo Shinya (le premier roi) aurait été aspergé du sang de la bête. Depuis ce jour, la famille Shinya posséderait ce sang dans ses veines et serait doté de capacité divine.

    Certains racontent que ce sang les rendrait plus forts, plus intelligents. d'autres disant qu'ils permettraient au Shinya de lutter contre les maladies. Mais peu importe ceux qui est vrai, tous à la capitale vénère la famille royale.

    Le roi est leur guide, leur protecteur, et on lui jure fidélité dès la naissante, rien qu'en naissant sur son territoire. Notons que les soldats jurent fidélité au roi une seconde fois en intégrant l'armée royale.

    Il est très mal vu de parler en mal de la famille royale, cela peut même vous coûter la langue. Et inversement nombreux sont ceux qui leur apportent des offrandes car cela est très bien vu.


~ Religion, le mouvement "MalVad" :

    Depuis quelques décennies il existe un second culte à la Capitale. Obscur et connu seulement d'une poignée d'élu, celui-ci commettrait des sacrifices (animaux et humain) au nom d'un dieu nommé "MalVad".

    Le symbole de leur culte est visible sur la gauche. Nous savons très peu de chose d'eux, et les rares personnes de ce culte ayant été repéré et interrogé n'étaient clairement pas saine d'esprit. Elles disaient entendre la voix de dieu et admirait la Lune durant de longues heures en attendant qu'un acte divin se produise.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org/
Admin'
avatar


R - Roi
Humain Normal

31 XP
Élevée

Point(s) Valdam : 22
Réputation : 2154

MessageSujet: Re: Le Royaume des Shinya   15/12/2014, 17:02

~ La télévision et la radio :

Il y a bel et bien des télévisions à la Capitale, et il y a bel et bien des radios. Mais il y a plusieurs choses à savoir là dessus.

Il n'existe qu'une seule et unique chaîne de télévision. Elle passe des informations, la météo, quelques reportages sur la vie de la Capitale, la famille royale ou sur le passé de la Capitale. Ne vous attendez pas à y voir quoi que ce soit sur le passé (soit sur avant la création de notre beau royaume) car nous ne savons tout simplement rien de cette époque. Il n'y a PAS de télé-réalité, mais il y a bien un film qui passe le soir.

Du côté de la radio, il y a deux stations, l'une purement musicale (bien que la musique ne soit pas le domaine dans lequel la Capitale excelle) et la seconde pour l'information en boucle.


~ La monnaie :

A la capitale, la monnaie utilisait est celle des "dragons" de bronze, d'argent et d'or. Les pièces de 1, 2 et 5 sont faites en cuivre, les pièces de 10, 20, et 50 en argent, et les pièces de 100 sont en or. Tout du moins... il parait!


Visuel non définitif et susceptible de changer.

Les pièces de 100 sont considérées comme étant rares dans les anneaux intérieur et extérieur mais il n'est pas difficile d'en trouver dans l'anneau central.

______________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ms-academywar.forumactif.org/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le Royaume des Shinya   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Royaume des Shinya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Royaume des Shinya
» Pairs du Royaume - CV
» [Royaume-Uni] Thorpe Park (1979)
» [Warner] Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens (27 octobre 2010)
» The Kingdom (Le Royaume) : 26/12/07 Z1 Special Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le Forum :: Règlements et Informations-