Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Une rencontre inattendue  - Page 2 I_icon_minitime7/12/2014, 17:38

White hausse les épaules. Elle ne trouvait pas fou de vouloir tenter l'expérience de l'espace, au contraire. Il faut tout essayer pour savoir jusqu'où une machine peut tenir, et, si ça casse, l'améliorer pour que ça finisse par réussir ! Mais bon le blondinet n'avait pas l'air de partager ce genre de mentalité alors elle garda ses commentaires pour elle. Seule une autre personne aussi timbrée sur les MS comprendraient sans doute.

Par contre elle ne se gêna pas pour rigoler aux remarques suivantes du pilote. Elle, une fanatique ? Pouah quelle horreur. La religion, c'était comme l'armée de son point de vue : un moyen comme un autre de contrôler les gens, par la force, la discipline, la croyance, et allez savoir quoi encore. Que les populations s'imaginent des trucs, réels ou pas, c'était leur problème. Mais pour quelqu'un comme la Codeuse, ça ne servait à rien et, de ce qu'elle avait vécu, aucun miracle n'était arrivé.

- Laisse la lune où elle est, elle embête personne. Ya pas que la performance qui est passionnante : le blindage, les transferts d'énergie, la concentration nucléaire, les ressources, la constitution, et j'en passe. C'est un petit bijou que t'as veinard !

Quant à la Cité, elle haussa les épaules en y pensant. Si ça lui faisait plaisir d'avoir l'information, elle lui devait bien ça pour la balade allez.

- La Cité, disons que j'y passe de temps en temps.

Une fois toutes les décennies en gros, à moins d'avoir quelque chose de particulier à y faire. Quant au blondinet, qu'il vienne de la Capitale ou de la Cité, d'une ville top secrète ou d'une forteresse volante en sucre de barbapapa, elle s'en fichait. Quoi que, la forteresse serait sûrement rigolote à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
Luxus Dreyar
Membre lvl 4


Scydonia - Soldat
SEED Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 92

Luxus Dreyar

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Une rencontre inattendue  - Page 2 I_icon_minitime7/12/2014, 17:48

    Oui c'était donc bel et bien une fanatique... mais pas de la lune : des machines.

    "Hum... je vois que tu semble avoir des connaissances poussés pour une gamine de la Cité... Et tu ne semble pas avoir d'attaches..."

    Il arrêta son Mobile Suit. Puis, reprit la conversation sur un ton plus sérieux.

    "Admettons que je connaisses un endroit ou il y aurait d'autres super machines dans le même genre et qui soit en recherche de mécaniciens talentueux, mais que le seul moyen pour toi d'y accéder soit de travailler pour cet endroit... Tu me dirais quoi ?"

    Il ajouta rapidement avant qu'elle ne puisse répondre.

    "Ce n'est pas une offre que je te fais, c'est juste une question... Après tout je constate que tu es un genre d'accro au Mobile Suit... J'imagine que tu dois avoir quelques compétences... peut-être qui puissent nous être utiles. "
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Une rencontre inattendue  - Page 2 I_icon_minitime7/12/2014, 17:57

White haussa les épaules. Gamine... S'il connaissait son grand âge, il ferait moins le malin ahah ! Mais bon elle était habituée, dès qu'on est une fille pas grande forcément... remarque son comportement en présence de MS jouait sûrement pas mal dans l'idée. Enfin peu importait ! Elle ne commenta pas, le haussement d'épaules suffisait à son sens, et elle préférait continuer à observer les manœuvres du pilote, qui ne tardèrent pas à se terminer alors qu'il continuait à parler, plutôt sérieux pour le coup.

Cette fois c'est un sourcil qu'elle haussa, intriguée. Un endroit avec d'autres machines de ce genre... et qui ne serait pas la Cité ni la Capitale, sinon il l'aurait dit... alléchant comme idée. Bien sûr il se dépêcha de faire style que ce n'était qu'une allusion sans conséquences. La Codeuse ne put s'empêcher de rigoler.

- Si c'est qu'une question sans intérêt particulier, pourquoi tu la poses ?

Juste pour le plaisir de taquiner un peu. Cela dit, c'était tout de même très intéressant à ses yeux, alors elle daigna répondre.

- Tout dépend de ce que tu entends par travail et de ses conditions. Ton "nous" propose quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Luxus Dreyar
Membre lvl 4


Scydonia - Soldat
SEED Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 92

Luxus Dreyar

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Une rencontre inattendue  - Page 2 I_icon_minitime7/12/2014, 18:13

    Elle était futé, et Luxus presque irrité qu'elle le soit autant :

    "Mon nous ne propose rien... Mais je me dis, peut-être à tort, que tu dois être sacrément calé... Tu utilises des termes qui ne sont pas ceux d'une simple mécano sortit des école de ces retardés de la Cité ou de la Capitale.... Ce genre de compétence est toujours utiles en temps de..."

    Il se coupa et afficha un petit sourire.

    "Mais je parle, je parle... Si tu parviens un jour à me montrer tes talents... on pourra penser à une vraie offre..."

    Il la souleva et attrapa le câble pour descendre, une vraie force de la nature. Un fois pied à terre, il lui fit un signe de la tête en direction de sa dague et lui détacha les mains.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Une rencontre inattendue  - Page 2 I_icon_minitime7/12/2014, 18:27

Oh elle l'avait vexé ? C'était marrant. Peut-être qu'il n'appréciait pas qu'elle ne marche pas à 100% dans ses suppositions et qu'elle préfère des termes plus clairs et nets. En tout cas, il confirmait bel et bien qu'il faisait référence à un camp autre que la Cité et la Capitale, et ça c'était nouveau. Intriguant aussi. Cela dit, il avait beau être peu doué pour dissimuler des informations, elle doutait qu'il réponde clairement à des questions sur le sujet. Mais bon... le "en temps de" fit hausser l'autre sourcil de la Codeuse. Ca laissait supposer un temps de guerre, mais, même si Cité et Capitale se tapaient régulièrement dessus, il n'était pas question d'un troisième camp dans la bagarre. C'était fichtrement curieux.

Le blondinet changea de sujet, se faisant un peu provocant en mettant en doute ses capacités. Curieusement, si White pouvait avoir une grande gueule, elle n'était pas facile à énerver - sauf si quelqu'un osait railler la peinture de son MS en construction - et elle savait parfaitement ce qu'elle valait. Alors qu'on sous-entende qu'elle n'ait pas de talent en mécanique ne la touchait vraiment pas. Elle n'avait rien à prouver à personne, et encore moins à une offre soit disant imaginée.

- Donne-moi une raison valable pour que je montre mes "talents" comme tu dis et, qui sait, peut-être que dans ma grande bonté je te ferais cet honneur.

Non mais sans blague. La Codeuse se laissa tranquillement ramener sur la terre ferme, regrettant un peu d'être obligée de passer par le grappin, mais bon elle se faisait porter alors c'était pas si mal. Et l'animal semblait costaud dites donc. Il récupéra sa ceinture et elle sa dague, qui retrouva vite sa botte. Puis elle s'étira longuement le dos en regardant le MS sous sa forme humanoïde. C'était vraiment une sacrée bestiole qu'elle aurait démonté avec plaisir.

- Je me demande tout de même qui tu appelles "nous" dans l'histoire.

Pas vraiment une question, vu qu'elle ne pensait pas avoir une réponse, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Luxus Dreyar
Membre lvl 4


Scydonia - Soldat
SEED Débutant

17 XP
Sportif

Réputation : 92

Luxus Dreyar

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Une rencontre inattendue  - Page 2 I_icon_minitime7/12/2014, 18:34

    Il ne répondit rien à la réflexion qu'elle fit sur l'honneur qui aurait été d'assister à une démonstration de ses talents. Quand elle lui demanda qui pouvait être le nous dont Luxus parlait, le blond attrapa son câble et lui répondit simplement en commençant à remontrer.

    "Et bien... Disons la raison valable pour que tu me montres tes talents."

    Une fois en haut il lui lança ;

    "Si tu veux en savoir plus, reviens ici dans un mois, sinon, tu peux oublier ce que je t'ai dis."

    Et il entra dans son MS, ferma le sas et décolla en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
White Denkel
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1403

White Denkel

MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Une rencontre inattendue  - Page 2 I_icon_minitime7/12/2014, 18:41

Oh là il l'avait bien eue, mais c'était de bonne guerre. Chacun marquait son point, et la relance ne serait à priori pas pour tout de suite vu qu'il remontait déjà dans son MS. Zut, White aurait bien inspecté l'extérieur du Saviour en mode MS, mais bon elle avait déjà eu pas mal avec sa petite balade, c'était toujours ça.

- On va tourner en rond si chacun attend que l'autre bouge tu sais !

Un mois hein ? Il allait falloir qu'elle se mette un pense-bête, le temps étant très différent pour elle. Cela dit, ça lui ferait quelque chose de sympathique à faire à une date précise, ça changerait de ses habitudes.

- T'inquiète, j'oublie jamais rien.

Ce qui n'allait pas l'empêcher de fouiner sur la question si l'occasion se présente. Après tout, c'était vraiment intriguant comme histoire. Est-ce que la Cité était au courant ? Qui sait... White regarda le MS repartir dans les airs et le suivit des yeux jusqu'à ne plus le voir. Elle resta encore un moment, pas pressée du tout, puis se décida à bouger pour reprendre où elle en était : continuer l'exploration du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une rencontre inattendue    Une rencontre inattendue  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-