AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Série de livres] Star Wars: Republic Commando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre lvl 4
avatar


Geass

10 XP
Sportif

Réputation : 213

MessageSujet: [Série de livres] Star Wars: Republic Commando   1/9/2014, 21:16

STAR WARS: REPUBLIC COMMANDO SERIES (PAR KAREN TRAVISS)

*


"L'histoire commence en -22 B.Y. (avant Yavin). La guerre des clones bat son plein et le premier tome commence sur la toute première mission de l'escouade Omega. Cette escouade fraichement créée est formée de quatre clones ayant perdu respectivement tous les autres frères d'armes de leurs anciennes escouades. Ainsi Niner (Neuf en VF) devient le sergent de cette escouade. Il est rejoint par Fi, Darman et Atin. Ils ne se connaissent pas et au départ, ils sont très perturbés de se retrouver avec de nouveaux frères. Surtout Darman, qui était très attaché à ses anciens coéquipiers Vin, Taler et Jay (escouade Theta), tués lors de la bataille de Géonosis.

Leur mission les envoie sur Qiilura, planète asservie par les séparatistes. Ils doivent y retrouver un nanovirus très dangereux, puisqu'il tue uniquement les soldats clones. Si le nanovirus est répandu, cela pourrait mettre un terme définitif à la guerre...

Omega va infiltrer la planète par voie aérienne mais rien ne se passe pas comme prévu... Darman se retrouve séparé de son équipe, sans pouvoir communiquer... Et lorsque les choses semblent aller mieux grâce à sa rencontre avec Etain Tur-Mukan, le soldat déchante vite quand il s'aperçoit que la padawan est inexpérimentée... "


Voilà le résumé du premier tome, Contact Zéro (Hard Contact en VO). Dans les tomes suivants, l'histoire s'étoffe avec l'apparition de nouveaux personnages tels que Kal Skirata, mercenaire Mandalorien et sergent instructeur sur Kamino, qui a formé Darman, Fi et Niner (qui se connaissent donc légèrement). Il y a aussi Walon Vau, un autre Mandalorien sergent instructeur, qui lui, a formé Atin.

On fait également la connaissance des ARC-NULLS (ou Invalides en VF): Ordo, A'den, Mereel, Prudii, Jaing et Kom'rk. Sans l'aide de Kal Skirata, ils auraient été euthanasiés par les Kaminoens, car considérés comme "produits défectueux". En réalité, ils ont une intelligence supérieur aux autres clones et sont beaucoup plus indépendants... donc plus dangereux aux yeux de leurs créateurs...

Il y a aussi l'escouade Delta (Boss, Scorch, Fixer et Sev), Corr, un soldat relégué au travail de bureau depuis qu'il a perdu ses deux bras, Besany Wennen, agent du trésor de la République et Bardan Jusik, dont la foi envers les Jedis s'amenuise,  entre autres.

Au fil des tomes, on va voir à travers leur perspective comment ils appréhendent la guerre, les Jedis, la vie "normale" à laquelle ils veulent avoir droit et surtout comment ils vivront l'ordre 66 lancé par Palpatine.


La série se divise en deux: Republic Commando (cette partie de l'histoire se passe sous la République) et Imperial Commando (celle-ci se passe au début de l'Empire).


REPUBLIC COMMANDO:

TOME 1: CONTACT ZERO (HARD CONTACT en VO)
Spoiler:
 


TOME 2: TRIPLE ZERO
Spoiler:
 


TOME 3: TRUE COLORS

Spoiler:
 


TOME 4: ORDRE 66 (ORDER 66 en VO)
Spoiler:
 

IMPERIAL COMMANDO:


TOME 5: LA 501EME (THE 501ST en VO)
Spoiler:
 


Cette série de livre a été écrite par Karen Traviss, écrivain anglaise. Elle a inventé tout le vocabulaire Mandalorien, ainsi que tous les chants de guerre, l'alphabet, la culture... qui avant n'avaient été que très peu exploités. Pour diverses raisons, Karen Traviss n'a pas donné de suite au cinquième tome. Beaucoup de fan espère la suite (dont moi) mais avec la sortie de l'épisode VII de Star Wars, tous les bouquins et autres comics ont été déclarés "non-canon" c'est à dire qu'ils ne font plus parti de l'histoire officielle. Donc pour avoir une suite, ça s'annonce compliqué, mais je vous invite tout de même à lire cette série, qui est vraiment fantastique. On pourrait penser qu'elle s'adresse (comme la plupart) à des jeunes mais elle pose des vrais questions de société (l'être humain utilisé comme objet) et fait réfléchir.


* Aliit ori'shya tal'din = La famille est plus que les liens du sang

______________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Série de livres] Star Wars: Republic Commando

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche livres star wars JEDI
» STAR WARS: REPUBLIC COMMANDO PGM 2012 MINI BUST
» [Série de livres] Star Wars: Republic Commando
» Vente 25 livres Star Wars
» [Livres] Star Wars - Romans de l'Univers officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Hors Jeu :: Le coin Anime, Jeux Vidéo et Manga-