AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
avatar


PNJ
Très élevée

Réputation : 1180

MessageSujet: Le guide du débutant    9/7/2014, 17:45

Le Guide du Débutant


Nous avons remarqué que les nouveaux ont parfois (voire souvent) du mal au début. Ils ne savant pas trop quoi faire et nous devons les guider par MP. Alors nous avons décidé de créer cette petite section qui, nous l'espérons, vous aidera à vous poser moins de questions et vous facilitera donc la vie.

______________________
Dieu est là.

       


Dernière édition par PNJ le 5/7/2017, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar


PNJ
Très élevée

Réputation : 1180

MessageSujet: Re: Le guide du débutant    9/7/2014, 17:46

S'inscrire, créer son personnage


et présenter son Mobile Suit




~~ La première étape, c'est d'aller lire les règlements et l'histoire!



~~ La seconde étape, c'est de vous inscrire et de présenter votre personnage. En choisissant votre personnage, n'hésitez pas à jeter un oeil par ici (cliquez) afin de vous assurer que votre personnage ou son apparence ne sont pas déjà pris et joués par quelqu'un d'autre.

Une fois votre personnage choisit, il vous faudra ensuite le présenter en suivant le modèle déjà tout fait situé ici: cliquez! Puis attendre la validation du staff.

Faites bien attention au choix de votre avatar: il ne sera pas possible de le changer. Vous devrez garder l'apparence de votre personnage durant tout le RP. Le seul moyen d'en changer et de changer de personnage.

Faites également bien attention au choix de votre type d'humains. Un humain normal peux évoluer vers n'importe quel type d'être humain, mais il est impossible de passer d'un type à un autre.

Par le passé seul l'Empire et le Royaume étaient jouable, sachez qu'aujourd'hui les quatre camps (Royaume, Empire, UTI et Scydonia) sont accessibles aux joueurs.

Si vous êtes née à la Cité, votre camps sera celui de la Cité. Si vous êtes éne à la Capitale, votre camps sera celui de la Capitale. Il n'y a aucun contact entre les deux villes. Elles sont en guerre. Tout personnage qui ira d'un camps à l'autre sera donc généralement abattu pour éviter tout risque d'espionnage. De même, si vous êtes née à Scydonia votre camps sera Scydonia.

Il n'y a pas de mercenaire à la Capitale (tout le monde étant sous l'autorité du roi). Nous vous déconseillons fortement de vouloir être mercenaire. Ces derniers n'ont pas les moyens de réparer et entretenir leurs machines, ils sont donc au final sous le contrôle de leur ville d'origine. Ils sont très mal vu et ne peuvent passer d'un camps à l'autre pour les raisons cité ci-dessus (celle de l'espionnage).

Dans votre histoire il vous faut prendre en compte que cet univers est fortement différent du notre. La guerre fait partie de leurs vies de tout les jours et ils n'apprécient pas / voir ne connaissent pas les méthodes "pacifistes".

De plus, toutes les quelques tentatives de négociation passées ont échoué.

Du point de vue d'un camps c'est très simple: si c'est l'autre camps qui obtient tel ou tel ressource, c'est un parti du peuple qui en subira les conséquences! Il essaye don de récupérer le maximum pour les leurs afin d'éviter la famine, les coupures de courant, ou tout simplement pour renforcer la protection de leurs villes.


~~ Voici également quelques conseils pour que votre présentation soit validée plus facilement:
- Relisez-vous et corrigez vos fautes. Personne n'est à l'abri d'une erreur, mais si votre présentation en contient trop, vous pourriez être refusé.
- Évitez de vouloir jouer au dieu: tout le monde ne peut pas dire "je suis le premier de ma promotion" ou encore "je suis l'élite des pilotes" le but de ce RP et de gagner en grade et de devenir de plus en plus fort, pas d'être super-puissant dès le début.
- Nous n'accepterons pas un personnage qui sera à la fois pilote et mécanicien ou concepteur de MS. Surtout si il a à peine 20 ans.
- Mettez simplement le nom et le prénom de votre personnage en titre, ça aide le staff à s'y retrouver.
- Évitez de nous faire un gros pâté: aérez votre texte en faisant des paragraphes.

~~ La troisième étape concerne uniquement les pilotes. Il vous faut présenter votre appareil. Pour cela, c'est tout simple, il vous suffit une nouvelle fois de suivre le modèle (cliquez ici) et d'avoir garder en tête le règlements des mechas Wink
Sachez cependant que vous pouvez débuter le RP sans votre MS, mais bien évidemment vous ne pourrez pas en utiliser en attendant.

Smile

______________________
Dieu est là.

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
avatar


PNJ
Très élevée

Réputation : 1180

MessageSujet: Re: Le guide du débutant    9/7/2014, 17:46

Par où commencer ?


Like a Star @ heaven Tout d'abord, sachez que votre personnage ne peut-être qu'à un seul endroit à la fois! Vous ne pouvez donc avoir qu'un seul et unique RP en cours à la fois.


Like a Star @ heaven Ensuite, vous allez très vite vous en rendre compte, il y a deux grands types de RP sur le forum. Il y a les "RP sociaux" et les "RP missions". Je pense que les noms sont assez explicite mais je vais quand même vous donner quelques exemples.

Un RP social, c'est quoi ? Une rencontre au parc, une promenade en ville, une conversation au café avec un ami. Bref, c'est la vie de tout les jours de votre personnage.

Et les RP missions? Tout est dans le nom, c'est la partie militaire. Les combats de mobile suit, les explorations, les recherches de bombes, les assauts musclés etc etc... Mais attention, même un civil pourra se retrouver en mission (parfois, on a besoin de main d'oeuvre).


Like a Star @ heaven Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez faire une "Demande de RP" dans cette catégorie(cliquez!) afin de faire un RP avec quelqu'un.


Like a Star @ heaven Si vous voulez une mission, vous pouvez consulter la section mission de votre camps:

Vous ne pouvez accéder qu'au topic de votre camps (afin de garder secrète les missions adverses). Si il n'y a pas de missions en cours/disponible, n'hésitez pas à demander au staff, nous pouvons vous en créer facilement.

N'hésitez pas non plus à nous faire parvenir vos idées de missions/événement si vous en avez, on sera ravie de vous aider à monter ça. Mais gardez toujours en tête qu'un RP se fait à plusieurs, et qu'il y a toujours des imprévus!


Like a Star @ heaven Il se peut que vous tombiez sur un RP dans lequel la notion "PV" suivi de pseudonyme sera indiqué. "PV" veut dire "Privé" c'est le terme que l'on utilise quand on veut être seul avec quelqu'un dans un sujet. Il vous faudra donc l'accord des participants du RP pour rejoindre le sujet.
Nous l'utilisons très rarement, mais c'est toujours bon à savoir.

Si la notion PV n'est pas indiquée, sachez que vous pouvez rejoindre le RP comme bon vous semble. C'est comme dans la vie de tout les jours, vous allez en ville avec un ami, et pouf, vous tombez sur d'autres personnes, même si ce n'était pas prévu de base il se peut que vous vous mettiez à parler et à vous promener tous ensemble.

______________________
Dieu est là.

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le guide du débutant    

Revenir en haut Aller en bas
 

Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FORUM] Le Guide du débutant.
» [League Of Legends] Le guide du débutant. Bases de jeu / Champions / Techniques Expérimentées
» Petit guide du débutant en E-revo NewBie Noobs
» Les Bretonniens de Douwi
» Guide pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le Forum :: Règlements et Informations-