Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comme un moustique sur un pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 13:09

Comme un moustique sur un pare-brise
Mitsuki Shinya & Abygaïl Lullaby


31 Juillet 256
Comme prévu, la conseillère Abygaïl et moi même sommes montés à bord de l'Archangel afin de rentrer à la Capitale.

A peine sommes nous montés à bord que mon sourire s'est évaporé. Nos missions respectives sont accomplies, nous n'avons plus rien à faire à la Cité et pourtant, je n'ai pas envie de partir. En plus, je sais très bien pourquoi. Il suffit de voir ma tenue la bas, simplement composer d'une chemise et d'un pantalon, et celle que je porte à bord pour le comprendre. Ici, c'est tenu royale, avec les épaulières et le col serrant, arborant fièrement l'emblème du Royaume ici ou là. Je me remet dans le moule si bien construit par mon père: me revoici en bon petit Shinya bien dressé.

Les premières heures de vol se passe sans encombre. Nous volons en direction de Zakkarria où le vaisseau doit faire une halte le temps d'une livraison importante. C'est habituel, surtout dans une ville en travaux comme celle-ci, aussi l'équipage est bien rodé sur le déroulement du vol.

Pourtant, un message du Capitaine du vaisseau vient troubler ma lecture.

"A tout l'équipage,
préparez-vous à un atterrissage d'urgence immédiat.
Je répète, à tout l'équipage,
préparez-vous à un atterrissage d'urgence immédiat."

Abandonnant mon livre, je file vers la passerelle de commandement afin de découvrir ce qui se passe. Ce n'est pas plus lumineux d'habitude? Et c'est quoi ce machin gluant qui bloque toute la vue!?

- Que se passe t-il capitaine? demandé-je assez fort pour couvrir les voix de l'équipage qui manœuvre pour atterrir en pleine terre sauvage.
- Un Eivy, conseiller. Il était invisible jusqu'à ce qu'il s'écrase sur notre vitre. Nous n'avons pas eu le temps de déployer nos boucliers. Il faut s'arrêter pour tout nettoyer et vérifier l'absence de dommage. D'habitude ils ne sont pas si "mous", nous avons eu de la chance.
- Cela va prendre combien de temps?
- Quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 13:40

Le départ a bien eu lieu comme prévu et, comme je m'y attendais, jusqu'à la dernière seconde March et Gabin ont tenté de trouver un moyen pour m'accompagner. J'ai promis d'essayer de les appeler régulièrement mais je ne sais pas si cela sera toujours possible. Je suis restée longtemps sur la passerelle, le temps que la Cité ait totalement disparu avant de rejoindre ma cabine ou je comptais profiter d'un moment de repos.  

Cependant, ce dernier sera de courte durée car soudain, un message d'alerte retentit dans tout le vaisseau.

"A tout l'équipage,
préparez-vous à un atterrissage d'urgence immédiat.
Je répète, à tout l'équipage,
préparez-vous à un atterrissage d'urgence immédiat."

Un peu inquiète, n'ayant pas senti de secousse particulière ni d'odeur de fumée, je choisis de rester dans ma cabine, à l'abri et là ou je pourrais me tenir en cas de mouvements violents. La sirène me stresse, me rappelant de mauvais souvenirs. Il y a quelques secousses un peu plus marquées avant que le ronronnement de fond ne se calme. nous devons donc avoir atterri.  

En sortant de ma cabine, je note de l'agitation dans les couloirs mais pas de panique flagrante. Je ne suis pas très rassurée mais je ne vois rien d'inquiétant pour autant. Aussi, je me dirige vers le poste de commandement, ou je retrouve Mitsuki, déjà venu aux nouvelles.

"- Il y a un problème ? C'est grave ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 14:15

L'équipage devient encore plus bruyant une fois le vaisseau posé. Le capitaine donne ses ordres, son équipe les transmet à toute vitesse. J'écoute et reste en retrait afin de ne pas les déranger: nous sommes en terres sauvages, c'est loin d'être le lieu idéal pour un camping imprévu.

La vague d'ordre commence à se calmer quand la nouvelle conseillère fait son apparition.

"- Il y a un problème ? C'est grave ?"

Droit comme un I, mains dans le dos, je me tourne vers elle afin de lui répondre.

- Rien de grave, rassurez-vous, dis-je d'abord pour éviter toute panique. Un insecte géant semble s'être écrasé sur la vitre principale de l'Archangel. Il faut nettoyer tout cela avant de pouvoir décoller.

Dit comme ça, l'opération semble facile mais en réalité il faut qu'une équipe sorte et sécurise la zone puis que des mécaniciens accèdent à la vitre -pourtant bien haute depuis le sol - afin de nettoyer tout cette masse gluante. Je les imagine bien être entrain de tirer à la courte paille les malheureux qui auront à s'en charger.

- Nous allons devoir rester plusieurs heures en terres sauvages. Quand tombe la nuit Capitaine?
- Vu notre position... Dans trois heures, quatre au maximum.répond t-il après un rapide calcul.

Bref, elle sera là avant que l'on reparte et nous aurons des hommes dehors. Je n'aime pas cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 14:26

- Rien de grave, rassurez-vous. Un insecte géant semble s'être écrasé sur la vitre principale de l'Archangel. Il faut nettoyer tout cela avant de pouvoir décoller.

Un insecte géant ? Un frisson m'a échappé à ces mots. Je déteste ces bestioles. Enfin, au moins il n'y a pas de blessé. Je comprends mieux pour l'atterrissage, il est vrai que d'ici, on ne voit quasiment rien. Et il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre que cela ne sera pas aussi facile à faire qu'à dire.    

- Nous allons devoir rester plusieurs heures en terres sauvages. Quand tombe la nuit Capitaine?
- Vu notre position... Dans trois heures, quatre au maximum.
"- Très bien. Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour vous aider ?"

Je me doute bien qu'une balade au clair de lune ne sera pas une bonne idée en tout cas. Après, il y a peut-être un domaine ou je pourrais me rendre utile. Nous sommes coincés ici alors autant rendre service. Je compte pas rester ici les bras croisés à attendre que les autres fassent tout le travail.  

Et on dirait que le Capitaine Pirate est resté avec les enfants à la Cité. Je crois que je m'étais habituée à sa tenue plus décontractée et son attitude un peu moins rigide mais il est vrai que le Royaume n'est pas la Cité. Dommage, ça lui allait mieux.  
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 14:31

Etait-ce un frémissement quand j'ai parlé des insectes géants? Est-ce parce que les femmes aiment rarement les insectes ou est-ce suite aux ravages que cette espèce a causé sur la Cité? Marquant le bourbier durant des années?

"- Très bien. Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour vous aider ?"

Le capitaine réfléchit un court instant.

- L'équipage doit se poser des questions, je veux bien que vous fassiez le tour du vaisseau pour vérifier que l'informations est bien passé.

Mouais, il ne veut pas nous avoir dans les pattes si je comprends bien. Soit.

- Venez conseillère, nous allons parcourir le vaisseau et vérifier qu'il n'y a pas eu de dégâts ou de blessé. L'atterrissage a bien secoué le vaisseau.

De toute façon, je ne me vois pas retourner dans ma cabine et replonger dans un livre tant que la situation ne sera pas résolu. Je lui propose mon bras, en gentil petit conseiller Shinya bien élevé face à sa collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 14:40

- L'équipage doit se poser des questions, je veux bien que vous fassiez le tour du vaisseau pour vérifier que l'informations est bien passé.
"- C'est entendu, Capitaine."
- Venez conseillère, nous allons parcourir le vaisseau et vérifier qu'il n'y a pas eu de dégâts ou de blessé. L'atterrissage a bien secoué le vaisseau.
"- Je vous suis."

Mais je ne prendrais pas son bras pour autant. Je ne suis pas une petite chose fragile en mal de protection. Et puis, je ne crois pas que nous craignons quoi que ce soit ici. Aussi, c'est toujours avec le même sourire que je viens emboîter le pas de Mitsuki, un peu pensive.  

Ici, nous ne sommes plus à la Cité et c'est donc à moi de m'adapter un minimum. Là-bas, il a fait l'effort de renoncer à son titre comme je le lui avais demandé mais maintenant, les rôles sont inversés. Aussi, j'attends que nous passions dans un couloir plutôt vide avant de reprendre la parole.

"- Comment dois-je vous appeler à présent ? Je ne voudrais faire trop d'entorses au protocole d'un coup."
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 14:50

Abygaîl refuse de prendre mon bras, se contenant de l'ignorer, mais cela ne l'empêche pas de me suivre hors de la passerelle de commandement. Nous nous retrouvons seuls dans les longs couloirs métalliques du vaisseau: l'agitation doit plus se trouver près des sorties que vers la tête de l'appareil.

"- Comment dois-je vous appeler à présent ?

Je tourne la tête vers elle, cachant le fait que je sois un peu surpris par sa question. Ici, j'ai un rôle à tenir.

"- Je ne voudrais faire trop d'entorses au protocole d'un coup."
- "Conseiller Shinya" ou tout simplement "conseiller".

Comme tout le monde le fait toujours. Sauf Kougami le familier et mes employés à qui je demande d'opter pour "monsieur".

- Au moins quand il y a des oreilles indiscrètes, ajouté-je plus bas, me surprenant moi même.

Deux semaines dans le cœur de la Cité ont laissé plus de marque que je ne le pensais. Est-ce juste ça, ou est-ce aussi dû à mon récent geass qui change ma façon de voir les choses? Allez savoir.

- Le Capitaine voulait juste se débarrasser de nous, à ses yeux nous ne sommes que des civils et nous n'avons pas grand chose à faire sur son pont de commandement.

Clairement, il a peur qu'on le gène.

- Mais je suis tout de même d'avis de faire le tour du vaisseau. Qu'en pensez-vous?

Nous avançons dans les couloirs, rejoignant des zones plus peuplées par l'équipage. D'après les premiers retours que nous avons il y a bien eu quelques blessé mais rien de grave: des petites bosses et des petits bobos qui seront vite oubliés. La cargaison a été un peu abîmée également mais il faudra attendre de tout déballer pour voir à quel point et ce n'est pas la priorité actuelle.

Soudain, un bruit d'explosion nous parvient de l'extérieur. Le vaisseau est légèrement secoué puis le silence s'abat sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 15:01

- "Conseiller Shinya" ou tout simplement "conseiller".
Au moins quand il y a des oreilles indiscrètes,


Oh, ce serait donc une histoire de réputation. Je ne cache pas mon sourire à sa seconde phrase, amusée. Très bien, j'ai compris le message. Et je me demande si les membres d'équipages ou les sujets pourraient être pires que March et Gabin en mode commères. Parce que bon, avec les enfants, il y avait un sacré niveau quand même.

- Le Capitaine voulait juste se débarrasser de nous, à ses yeux nous ne sommes que des civils et nous n'avons pas grand chose à faire sur son pont de commandement.
Mais je suis tout de même d'avis de faire le tour du vaisseau. Qu'en pensez-vous?


"- Je suis d'accord. Il vaut mieux être certains que tout le monde ait tout entendu, ce sera plus sûr."

Je suis Mitsuki en direction de l'arrière du vaisseau. Nous n'avons pas vraiment de blessés à déplorer, juste des contrecoups légers et c'est tant mieux. Pour la marchandise, nous ne pouvons rien faire pour le moment à part renforcer les arrimages pour certaines caisses. Nous pouvons donc dire que tout va bien.

Enfin, allait. Parce que ça, c'est le bruit d'une explosion. Et proche étant donné que le vaisseau a tangué. Je me suis appuyée au mur pour ne pas tomber mais je ne supporte pas ce silence qui tombe soudain. Comme le calme avant la tempête.

"- Qu'est-ce que... c'était ?...."
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 15:05

"- Qu'est-ce que... c'était ?...."

Le regard tourné vers l'équipage qui s'agite et s'arme, je serre les dents avant de répondre car je n'aime pas ce qui est entrain de se passer.

- Nous sommes attaqués.

Reste à savoir par qui ou quoi mais vu l'énorme moustique qui s'est éclaté sur le pare brise de l'Archangel, je devine facilement.

- Surement des Eivy, ils se promènent rarement seule t vont vouloir venger celui que nous avons percuté.

Des mobile suits étaient déjà dehors pour sécuriser la zone, vous pouvez être sûr qu'un combat s'est engagé. Dans le hangars, l'équipage gronde: vite, il faut fermer tous les accès. Un groupe de soldat nous bouscule en passant au pas de course, me forçant à me plaquer contre le mur près d'Abygaïl.
Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 15:11

- Nous sommes attaqués.
Surement des Eivy, ils se promènent rarement seuls et vont vouloir venger celui que nous avons percuté.


J'aimerais croire qu'il se trompe, que ce n'était qu'une erreur mais je sens l'agitation gronder alentours et je vois les pilotes venir courir vers leur machines pour sortir avant que le reste des accès ne soient condamnés. Je sens ma gorge se serrer alors que je déglutis avec difficultés. Nous allons restés enfermés ici pendant une bataille ?  

"- Il faut... faire quelque chose. On ne peut pas rester ici."

Mais je ne sais pas où aller. A la Cité, je connais tous les chemins et recoins utiles mais là, je me prise au piège. Je ne suis pas soldat en plus, alors que suis-je censée faire dans ce genre de cas ? Allez, on garde la tête froide et on réfléchit. Ne surtout pas paniquer.

"- Quel est notre rôle, dans ce genre de situation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 15:17

Vu sa tête, elle n'a clairement pas apprécié ma réponse.

"- Il faut... faire quelque chose. On ne peut pas rester ici."

Les soldats sont entrain d'agir et, en effet, nous les gênons à rester sur leur trajet. Je la guide vers un couloir moins passant, m'arrêtant tout de même dans une armurerie pour prendre un pistolet. Je doute que cela serve à grand chose mais cela me rassure de l'avoir sur moi.

"- Quel est notre rôle, dans ce genre de situation ?"
- Le pire rôle, répondis-je, tendu comme une arbalète. Nous isoler et attendre que l'équipage de l'Archangel se charge de la menace.

L'un de nous ferait parti des généraux ce ne serait pas la même réplique, mais nous ne sommes que des civils. Le Capitaine nous écouterait sans mal si nous avions une idée magique mais très honnêtement, ce n'est pas mon rayon. J'ai toujours détester les combats, c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis plus soldat depuis bien des années.

- Nous pouvons rejoindre une cabine ou peut-être le self. A vous de voir.

Peu m'importe alors je la suivrais. Mais, bon sang, où est Dorian? Si je pouvais utiliser mon geass pour le localiser... Non, il va bien me retrouver, il sait comment je réfléchis.

Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 15:27

- Le pire rôle. Nous isoler et attendre que l'équipage de l'Archangel se charge de la menace.

Je m'attendais à une réponse de ce genre et honnêtement, elle me déplait autant à voix haute que formulée dans ma tête. Mais nous n'avons pas le choix. Nous avons déjà reculé, pour libérer le passage afin que les soldats puissent opérer.  

- Nous pouvons rejoindre une cabine ou peut-être le self. A vous de voir.

"- Allons au self dans ce cas."

La-bas, il y aura de quoi m'occuper. Et puis, les outils de cuisine font de très bonnes armes d'appoint. Je secoue la tête pour ne pas laisser mes souvenirs se superposer au présent. Nous venons donc parcourir les couloirs à l'inverse des membres d'équipage jusqu'à rejoindre la cantine du vaisseau. Ou nous sommes seuls, évidemment.

"- Il n'y a pas encore eu de nouvelle secousse, vous croyez que c'est bon signe ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 15:35

Elle choisit le self. Nous y allons immédiatement, nous aplatissant contre les murs lorsque nous croisons des groupes de soldats pressés. En arrivant sur place nous découvrons un lieu horriblement vide. Je crois que c'est la première fois que je mets les pieds ici sans croiser âme qui vive.

"- Il n'y a pas encore eu de nouvelle secousse, vous croyez que c'est bon signe ? "
- Oui, cela veut dire qu'à l'extérieur les soldats sont assez compétents pour repousser l'assaut.

Je me tourne vers l'entrée en entendant des bruits de pas. Dorian fait son apparition et je manque de sourire. Ouf, j'ai su me retenir. Pas question de me détendre ici, nous ne sommes plus dans le bourbier.

- Du nouveau?
- Apparemment, c'est une mère-pondeuse que nous avons écrasé. Nous sommes prêt d'un nid. Avec l'atterrissage nous avons fait du bruit et les avons attiré.

Ce qui veut dire des Eivy de toutes tailles et si les gros seront arrêtés par les MS, les petits passeront facilement à travers. C'est pour ça que l'équipage a condamné les entrées au plus vite.

- Ils sont nombreux ?
- Je l'ignore, monsieur.

Je me tourne vers Abygaïl quand, soudain presque toutes les lumières s'éteignent. Seuls de petites diodes continuent d'indiquer des points important ici et là.

- Mais ils sont entrés.
- Fermez les portes du self !
- Impossible, la fermeture est électrique.

Revenir en haut Aller en bas
Abygaïl Lullaby
Membre lvl 12


R - Conseiller
C - Citoyen
Humain Normal

PNJ
Basique

Réputation : 1423

Abygaïl Lullaby

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 16:08

- Oui, cela veut dire qu'à l'extérieur les soldats sont assez compétents pour repousser l'assaut.

Je me permet un léger soupir de soulagement tout en sachant que rien n'est joué encore. Et en entendant des bruits de pas précipités, je me crispe un peu. Ouf, ce n'est que Dorian qui nous a retrouvé et rejoint. Mine de rien, la présence du colosse est rassurante dans une telle situation.

- Du nouveau?
- Apparemment, c'est une mère-pondeuse que nous avons écrasé. Nous sommes prêt d'un nid. Avec l'atterrissage nous avons fait du bruit et les avons attiré.
- Ils sont nombreux ?
- Je l'ignore, monsieur.

Par contre, tout ceci l'est beaucoup moins. Une mère-pondeuse, un nid, je n'aime pas cela. Mais au moins nous sommes à l'abri. Ou pas. le fait que le noir nous tombe dessus soudainement ne me dit rien qui vaille. S'il vous plait, dites-moi que...

- Mais ils sont entrés.
- Fermez les portes du self !
- Impossible, la fermeture est électrique.

C'est un cauchemar. Je sens que je me suis mise à trembler avant de venir courir vers le fond de la pièce pour aller fouiller dans les tiroirs.

"- Les couteaux de cuisine, il faut des objets tranchants. Allumez les plaques, ils n'aiment pas la chaleur. Et ne bougez pas inutilement, certains sentent les vibrations de nos pas."

Je tremble mais je reste debout, fixant la porte avec autant de frayeur que de détermination. Ils devront passer cette dernière et ce sera notre meilleur point d'attaque. car là, ils ne pourront pas se croiser.  

"- Il faut les empêcher d'entrée à plus d'un à la fois, ce sera notre meilleure chance.... Pour ne pas dire la seule. "
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime9/2/2022, 16:21

Soudain, Abaygaïl se met à courir vers le fond de la pièce. Serait t-elle prise de panique? Non, la voilà qui fouille les tiroirs de la cuisine tandis que je regarde avec Dorian s'il est possible de déplacer tables et bancs. Manque de chance, tout est fixé au sol pour ne pas bouger en vol. Logique, mais embêtant en cet instant. Comme si le noir n'était pas déjà assez chiant.

"- Les couteaux de cuisine, il faut des objets tranchants. Allumez les plaques, ils n'aiment pas la chaleur. Et ne bougez pas inutilement, certains sentent les vibrations de nos pas."

Elle fixe la porte, armée de couteau bien aiguisés. J'échange un regard avec Dorian. Dire que je pensais être tendu, là, elle bas des records, elle est si paniquée que je prends mon pistolet en main et me met à regarder le couloir tout noir de l'autre côté de la porte.

"- Il faut les empêcher d'entrée à plus d'un à la fois, ce sera notre meilleure chance.... Pour ne pas dire la seule. "
- Faites attention de ne pas blesser un soldat avec tout ça, lance Dorian.

Il ne prenait pas la menace au sérieux mais change d'avis en entendant un moustique géant voler dans le couloir. On les entends quand ils vont vite mais dès qu'ils se posent et ralentissent, c'est le silence complet.

- Les soldats vont gérer ça, ne vous en faites pas.

Dorian s'abrite derrière une table proche de l'entrée, arme au poing. Il veut être en première ligne pour que nous n'ayons pas à combattre.

- Monsieur, je ne peux pas viser si je ne sais pas où est ma cible.

Posté près d'Abygaïl, je devine ce que Dorian souhaite.

- Je n'aime pas ça.
- Je sais, monsieur.

Je regarde Abygaïl une nouvelle fois et inspire profondément. Si cela peut nous aider... J'ôte mon cache-oeil, mon geass bleuté scintille doucement dans l'obscurité. De ce petit V gravé en moi je me met à observer les alentours.

- Ils sont différents, je peux les repérer.
- Ils sont nombreux?
- Proche? Seulement deux.

Au loin, des lumières s'éteignent, mais ce ne sont pas des lumières humaines. Elles ont des bords abruptes et tranchants facilement reconnaissables: des âmes d'Eivy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Comme un moustique sur un pare-brise   Comme un moustique sur un pare-brise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme un moustique sur un pare-brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Libre comme l'air !
» Une journée comme les autres.
» Une promenade dans la glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-