AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre lvl 8
avatar


C - Empereur
Newtype
Niveau du type : Expert

Réputation : 929

MessageSujet: La Cité   18/11/2013, 14:20

La Cité


Histoire :

La Cité, construite non loin d'une ancienne ville survivante à la Grande Guerre dans un immense cratère au milieu des Alpes, est devenue aujourd'hui une des deux mégalopoles les plus grandes et les plus puissantes sur Terre. Elle a conservé le mode de fonctionnement de son prédécesseur, à savoir une cité où tous les citoyens sont égaux et participant à la vie politique, économique et militaire. La forme en anneau est due suite à la découverte d'une galerie circulaire des temps anciens, servant probablement à des tests scientifiques, qui a permis la délimitation de l'enceinte de la cité.
Fonctionnement politique :

- La Cité est dotée d'un Sénat, siège suprême des décisions importantes.
- Ses membres sont appelés Les Sénateurs. Pour pouvoir être éligible, il suffit de posséder le titre de Citoyen. 
- Le titre de Citoyen s'obtient directement soit par la preuve de la descendance d'un citoyen soit par la naissance sur le territoire de la Cité; indirectement par l'obtention du titre de Citoyen par le Sénat ou le Prince.
- Un Citoyen peut obtenir le titre de Citoyen de la Patrie en ayant accompli un bienfait notable pour la Cité (militaire ou civique).
- Tout Sénateur ou Citoyen de la Patrie perd son nom de famille, devenant un membre à part entière de la Famille de la Cité. C'est la plus haute distinction, considérée comme aristocratique depuis l'an 149. Il peut jouir de privilèges non négligeables, comme l'accès à la réserve de nourriture de la Cité et la demande d'aide financière ou militaire de la part de la Cité.  
- Le Prince, titre honorifique décerné à l'origine au membre le plus ancien du Sénat, avait le privilège de lever une assemblée, de le convoquer pour discuter d'un sujet important et de ratifier tous les projets de loi.
- Depuis l'an 149, le titre de Prince se transmet de façon héréditaire, peu importe l'âge du Sénateur. En l'absence d'un héritier de sang, le Prince peut désigner un héritier par adoption depuis l'an 192.

Division de la Cité :

La cité est répartie en 5 zones :

- Le Quartier Nord, protégé principalement par les montagnes, est le lieu de résidence des Sénateurs et des Citoyens de la Patrie.
- Le Quartier Ouest est la principale zone militaire, dont la base et les hangars à MS sont situés dans les sous-sols. Les bâtiments apparents de cette zone sont inhabités, servant de leurre lors d'une attaque aérienne.
- Le Quartier Sud, dont l'accès se fait via les Grandes Portes de Bronze, est séparé en son milieu par la Grande Voie Sacrée qui mène au Sénat. Du côté droit, tous les commerces, du côté gauche, les quartiers résidentiels des Citoyens.
- Le Quartier Est, la zone industrielle, abrite dans ses sous-sols la centrale électrique qui fournit en énergie la Cité. Certains lieux, anciennement des résidences de Citoyen, sont aujourd'hui occupés par les habitants défavorisés. Toutes les activités illégales s'y retrouvent. Dans les sous-sols, on murmure qu'il existe une ville, dont les habitants sont appelés les Parasites. Le Quartier Nord et le Quartier Est sont séparés par une enceinte gardée par les soldats.
- Le Sénat et le Palais Princier : Le Sénat siège au centre de la ville, protégé par une enceinte. Les Citoyens y ont accès lors des réunions du Sénat. Depuis 174, son accès est limité aux jours fériés et aux jours des assemblées. Depuis l'an 169, derrière le Sénat, trône le Palais Princier. Son accès est interdit à tout Citoyen et Sénateur sans autorisation de la part du Prince. Seuls les Citoyens de la Patrie y ont accès librement.



Dernière édition par Byakuya Kuchiki le 19/10/2014, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 8
avatar


C - Empereur
Newtype
Niveau du type : Expert

Réputation : 929

MessageSujet: Re: La Cité   21/2/2014, 16:46

REMARQUES sur la Cité


Comme vous le savez, la Cité se situe au milieu du massif des Alpes. Et c’est cette situation géographique si particulière qui a permis le développement de cette métropole.

Attardons-nous sur certains aspects :


Comme vous le savez déjà, la cité est répartie en 5 zones formant une ville circulaire. (voir carte)


Intéressons-nous à la Zone Est, le quartier industriel de la Cité. « Industriel » n’est pas à prendre dans le sens auquel on l’entend de nos jours (2014 de notre ère) : Il n’y a pas d’usine "ultramoderne", mais plutôt, la centrale électrique mise à part, des ateliers artisanaux équivalent fin XIXe début XXe siècle. Point d'usine de montage robotisée à grande échelle (d'où l'absence des Mecha de masse).

Parmi ces ateliers, nous retrouvons divers entrepôts dédiés aux denrées alimentaires, servant à alimenter les quartiers Ouest, Sud et Est.

-L’alimentation des Citoyens :

1) La matière première

L’alimentation des habitants de la Cité est assez variée : le positionnement géographique fait que l’eau douce ne manque pas et, malgré des siècles de culture, le blackout de l'époque obscure a permis à l’environnement de reprendre du poil de bête et la terre est de nouveau fertile. Dans les montagnes, formant la bordure extérieure, on retrouve des champs de blé et de maïs, ainsi que des vignes. Du coté Ouest de la cité, on trouve plusieurs fermes pour la culture (mais essentiellement des légumes comme les tomates, courgettes, poivrons…)

Des pêcheurs ramènent du poisson d’eau douce, tandis qu’au Nord on retrouve quelques élevages de bêtes (des vaches et des chèvres principalement).

2) La cuisine de la Cité

Par chance, même si un grande partie des techniques furent perdu, la cuisine à toujours tenue un place importante dans l’histoire de l’humanité. Les ancêtres (fondateurs de la Cité) se sont efforcés de conserver les méthodes restantes pour conserver les traditions. Aussi, le citoyen sait utiliser la farine, faire du pain, des pâtes… Les céréales sont l’ingrédient principal de la cuisine impériale.

Après quelques années, il fut possible de redécouvrir divers moyens de congélation pour conserver la nourriture grâce à la découverte de chambres cryogéniques encore actives dans un des cylindres tombé près de la Cité. Aujourd’hui la glace fait aussi partie de la culture culinaire (bien qu’il n’y ait pas de chocolat ni de café, voir plus loin).

Le met le plus populaire de la Cité est le fourre-tout : une pâte à pain qu'on étend et sur laquelle on rajoute toutes sortes d'aliments, qu'on fait ensuite cuir dans un four. Grosso modo, c'est une pizza, mais le terme pizza n'existe pas sur le forum.

3) Des termes inappropriés

Ce que les citoyens nomment « café » est en fait un assemblage de chicorée et de racine de réglisse. Mélange inventé par un des pères fondateurs de la Cité qui confondit ce terme avec le "café" des anciens.
Le chocolat, ne pouvant se développer dans un climat méditerranéen, a disparu après la période obscure durant les Pluies Divines.
À noter que le sucre provient exclusivement du miel.
 



[remerciements à Adrian Marvelous]

______________________
Spoiler:
 


Dernière édition par Byakuya Kuchiki le 3/4/2015, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 8
avatar


C - Empereur
Newtype
Niveau du type : Expert

Réputation : 929

MessageSujet: Re: La Cité   15/12/2014, 15:43

La Religion : le culte Zoroastre-Lunien



Le Culte Zoroastre-Lunien a été réglementé par Zarathouster, le second Prince du Sénat (de 97 à 132, le second règne le plus long). Celui-ci consiste en un culte dédié à la déesse Lune, protectrice de la Cité depuis sa fondation.


La légende raconte que ce fut le premier Prince et fondateur de la Cité, Alto Cinia, qui, sur une montagne, reçut des mains de la Déesse Lune elle-même la goutte de la Lune, qui est aujourd'hui exposée au centre du Sénat, exactement au lieu où cette goutte a été retrouvée.
C'est cette goutte qui fait apparaitre la Lumière Sacrée tous les mois (voir légendes + Event:La Lumière Sacré).
La Déesse Lune est censée amener prospérité, fertilité et bonheur aux citoyens qui la vénèrent, et leur accorde sa protection grâce aux dix gardiens géants de la Cité.



Voici les principales informations à retenir de cette "religion" :


- Elle est la seule à exister dans la Cité
- Tous les citoyens la pratiquent, même les agnostiques et les athées.
- Il n'y a pas de chef de culte. Tout citoyen peut présider à un sacrifice privé ou public.
- Elle requiert un sacrifice animal tous les ans lors de l'apparition de la Lune Nouvelle (en janvier)
- Le Prince/l'Empereur est tenu à sacrifier chaque année lors de l'apparition de la Lune Nouvelle
- N'importe quel citoyen peut demander au Prince/Empereur d'organiser une cérémonie : celui-ci est tenu de l'accomplir sans réclamer une rémunération quelconque.
- Les sacrifices humains sont interdits depuis 123
- Il n'y a pas de lieu de culte à proprement parler : chaque maison possède son petit sanctuaire (particularité de l'architecture impériale).
- Lors d'une cérémonie, la gestuelle est particulièrement importante : le sacrifiant/l'officiant doit débuter par la prière à la Déesse Lune, avec un accompagnement musical. Ensuite, procède le sacrifice/l'office avec des gestes précis au millimètre près. Une fois que le sacrifice/office est achevé, tous les participants doivent prendre part à un banquet et inviter trois personnes, et laisser une assiette vide pour la Déesse Lune.

______________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La Cité   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La cité interdite
» La Cité Disparue - Legend of The Lost - 1957
» La cité de la mer à Cherbourg
» HD les ratés de Cablecom - à la 1 du journal Lausanne Cités
» Cité Atlante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le Forum :: Règlements et Informations-