Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre imprévue [F. Sonou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jester Kiriya
Membre Débutant


Scydonia - Soldat
Code

5 XP
Sportif

Réputation : 9

Jester Kiriya

MessageSujet: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime14/12/2019, 22:52

Une rencontre imprévue


Le mois de décembre était tout de même bien frais. C'était une chose que je remarquai à chaque fois que je pointai le bout de mon nez dehors. Le soleil était caché derrière des nuages et blancs, je pourrais même parier qu'il allait neiger bientôt du fait que ses derniers étaient bas. Cependant, dans mon Mecha, j'avais plutôt chaud et donc le froid ne m'atteignait pas pour le moment.

Mecha récemment obtenu par l'armée. Un engin de nouvelle génération qu'ils avaient besoin de tester. Cependant, peu de pilotes étaient aptes à en prendre les commandes. Ils avaient été assez bref avec moi sur les informations. Mais maintenant que je pouvais le prendre en main seul, je remarquai que les commandes étaient plutôt dures et étranges. Pour une machine de nouvelle génération, elle était un peu lente aussi.

L’occasion de prendre mon unité un peu plus en main s'était présentée aujourd'hui. En effet, une mission m'avait été confiée durant la matinée, rejoindre la délégation Scydonienne afin de s'assurer que tout allait bien et s'il y avait du neuf. J'avais bien évidemment accepté, ne voyant rien à y redire, j'étais un soldat et j'exécutai les ordres.

Puis comme je le disais, ça me permettait de pouvoir me faire la main sur ma nouveau partenaire combat. S’il était dur à piloter, je sentais quand même qu'on avait un certain potentiel ensemble, il allait me couvrir et j'allais le diriger, un bon duo machine et « humain ».

Bon, je devrais bientôt arriver dans la zone de contact … C'est peut-être plus intelligent de continuer à pied pour le moment.

Cette mission exigeait une certaine discrétion et les armures mobiles n'étaient pas vraiment performantes dans ce domaine-là malheureusement. Cachant mon arme dans le premier endroit que j'avais trouvé, une cavité discrète où il y avait peu de chance de retrouver l'engin aléatoirement, j'étais descendu de ce dernier.

Bon, continuons à l'est, je devrais tomber sur la ZO (Zone Objectif) rapidement.

Mon aventure à pied dans les terres sauvages commença comme ça. Je n’étais pas vraiment inquiet, au pire des cas que m'arriverait-il ? J'allais me prendre un assaut sur la tête ? La mort ne me faisait plus vraiment peur depuis longtemps. Cependant, un frisson m'avait parcoure en pensant à la douleur que cela pourrait me provoquer … Au final, c'était le plus désagréable dans les souvenirs. La douleur, s'en souvenir était pire que la mort dans un sens.

Hmmm ?

Je me tournai doucement en direction d'un bruit plutôt … Étrange. Ce n'était pas un bruit naturel. Intrigué par ce que ça pouvait-être, je m'étais permis de me déplacer en direction du lieu qui avait capté ma vigilance. Attrapant mon couteau par sécurité, je préfère m'avancer discrètement, avant de finalement me redresser :

Il y a quelqu'un ?


Dernière édition par Jester Kiriya le 14/12/2019, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime15/12/2019, 14:07

*Ce n'est pas sérieux.*

Oui, je sais. mais c'est trop tentant aussi. Allez, vas-y Njüt, je suis sure que tu peux y arriver. Tu prends bien de la vitesse je me colle au maximum à toi, pieds calés entre tes pattes et mains agrippées aux écailles juste derrière les oreilles. Attention, on redresse d'un coupe et....

"- YOUHOU !!!!"

On a fait un looping ! C’est trop génial ! Wouah, par contre, doucement bébé. Là, si tu te secoue en plus, je vais plus tenir. Un de mes pieds a glissé et comme mon dragonet s'en est rendu compte, il ralenti l'allure pour me regarder en planant. Ouais, trop cool !

"- On va se poser un peu et puis on remet ça ?"
Ni-out !
*Pas trop quand même, tu as noté la latence de son vol.*

En effet. Il prend assez de vitesse, l'angle est bon et le mouvement fluide mais avec mon poids, il a encore du mal à passer la verticale pour finir le looping. Alors, on va refaire aussi des exercices pour le muscler davantage et comme ça après, on aura plus à s'arrêter.

Je sais Tanya boude aussi un peu parce que je n'ai pas pris ma Machine. Je devais sortir avec le Ghirarga mais Njüt ne tient pas à bord. Et comme maintenant, il vole avec moi sur le dos, ça ne servait à rien. Enfin, on trouve un coin avec un peu d'ombre et de l'eau à proximité pour se poser tranquillement.

J'ai pas sauté de son dos qu'il me donne un coup avec son aile, pour me déséquilibrer, je chancelle sans tomber et parviens même à faire une rotation pour le voir se préparer à me sauter dessus. Ah, tu veux jouer bébé ? Aucun souci, je suis là ! Je roule au sol pour l'éviter avant de venir attraper sa queue. Il a trop de force alors il me soulève mais je lâche pour atterrir à côté de lui. Je lui souffle fort sur le nez ce qui le fait éternuer à cause de la poussière mais il arrive à coincer une de ses dents dans ma manche et me colle au sol avant de venir me lécher le visage.

"- D'accord, t'as gagné. Mais... arrête de me débarbouiller.."
*Alerte ! *

Je l'ai vu aussi, la lueur dans sa gorge alors qu'il relève la tête. Il va cracher du feu et la mini boule de feu bleue part s'écraser contre un arbre plutôt éloigné mais près duquel une silhouette est bien visible. Avec le reflet d'une arme en main. Je comprend mieux.

"- Lâchez votre arme et identifiez-vous !
Njüt, doucement mon grand."


Mon dragonet grogne un peu mais reste à mes côtés sans broncher, ma main caressant sa tête pour le rassurer. Son tir de sommation était volontairement faible et décalé, il cherchait plus à faire peur qu'autre chose mais ça a de quoi surprendre. Surtout que dans le coin, je m'attendais pas à croiser quelqu'un. On peut même plus être tranquille en Terres sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Jester Kiriya
Membre Débutant


Scydonia - Soldat
Code

5 XP
Sportif

Réputation : 9

Jester Kiriya

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime15/12/2019, 17:27

Le secteur semblait plutôt calme de visuel, mais mes oreilles ne me jouaient pas des tours, il y avait du bruit, un bruit clairement … étrange. Je venais de me redresser de ma cachette, le couteau toujours en main. Malgré mon apparence, j'étais un vieux soldat, la technologie n'était pas aussi performante qu'aujourd'hui et les armes étaient nos seules façons de nous en sortir, que ça soit le couteau à ma main, ou l'arme de poing à la cuisse.

Soudainement, une chose attira mon œil en faisant un premier pas en avant, une boule de feu arrivait dans ma direction, bien que cette dernière allait fracasser l'arbre à ma droite, je saute en avant par un pur réflexe défensif. Cela ne me venait pas à l'idée que l'attaque était faible et plutôt une attaque de dissuasion. Dévalant une pente dans laquelle je m'étais jeté, j'avais fini par atterrir au sol. Une légère douleur au bras gauche et aux genoux pouvait être ressentie, mais je n'avais pas le temps de déposer un pansement dessus. Sans plus attendre, je m'étais abrité derrière un rocher qui était présent :

Eh merde … Ce n’était pas prévu ça.

Restant derrière mon rocher avec mon couteau, tenue d'une façon peu conventionnelle, car je tenais l'arme à l'envers, la lame sortant vers l'extérieur de mon poing et non l'intérieur. Une voix féminine retentissait, me demandant de lâcher mon arme et m'identifier. Je n'avais pas attendu le reste de sa phrase, mais ma réponse était déjà toute trouvée :

Lâcher mon arme ? Puis quoi encore ! Ce n’est pas moi qui tire à vue ! Je suis un soldat, je ne suis pas ici de façon hostile ! J'ai juste entendu des bruits venant d'ici et je voulais vérifier ce qui se passait.

C'était rare qu'il y ait de l'activité ici. Et l'activité la plus fréquente n'était toujours pas une bonne chose. Je ne voulais pas terminer dévoré par une créature, bien que la mort ne surviendrait pas, l'expérience je ne voulais pas la vivre et encore moins m'en souvenir plus tard. J'ai déjà eu mon lot de situation désastreuse dans ma longue vie :

Je veux bien discuter, je ne suis pas là pour attaquer qui que ce soit. Je veux bien ranger mon arme en guise de bonne foi.

Ranger ça m'allait, j'aurais toujours cette dernière à porté de main si c'est nécessaire. Me décalant légèrement du rocher, j'essayai de voir qui me parlait et ce qui avait pu m'attaquer, c'était la première fois que je voyais une boule de feu, même si elle était petite, cela ne venait pas d'une arme conventionnelle :

Qu'en dites-vous ? On se la joue civilisé ou sauvage ?

Je n’avais pas spécialement envie de la jouer méchant envers une inconnue, sauf si elle me donnait une bonne raison de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime15/12/2019, 18:52

Lâcher mon arme ? Puis quoi encore ! Ce n’est pas moi qui tire à vue ! Je suis un soldat, je ne suis pas ici de façon hostile ! J'ai juste entendu des bruits venant d'ici et je voulais vérifier ce qui se passait.

Je devine Tanya qui lève les yeux au ciel dans mon esprit. Oui, niveau discipline, les terriens c'est vraiment pas ça. Enfin, au moins j'ai un minimum d'informations quand même. Et moi, je n'ai pas tiré sinon il serait déjà mort. Mon dragonet garde le regard fixé sur le rocher derrière lequel le soit-disant soldat s'est dissimulé, tout en ronronnant un peu. Là, je sais que tu ne résistes pas aux grattouilles juste au creux du cou.

Je veux bien discuter, je ne suis pas là pour attaquer qui que ce soit. Je veux bien ranger mon arme en guise de bonne foi.
*Un bon début. *
Qu'en dites-vous ? On se la joue civilisé ou sauvage ?

"- Lieutenant Soniya Siankov, Garde Royale de la Capitale.
Puis-je connaitre votre matricule ?"


Là, tu peux pas dire que je suis pas civilisée. Mais je reste un véritable soldat alors protocole avant tout. Oh, par contre, faut peut-être juste que je précise un détail.

"- Je suis la gardienne de Njüt, le dragon protégé de la famille Royale."
Niout !
*Ce n'est pas un 'détail', c'est un dragon.*

Oui bah ça va. J'ai tellement l'habitude moi que maintenant, j'y pense plus. C'est mon bébé. Et comme il a entendu que je parlais de lui, il se détend un peu, venant s'asseoir sans cesser de fixer le rocher. Mais au moins, il ne grogne plus. Oui, c'est bien. On est encore à bonne distance alors on ne craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jester Kiriya
Membre Débutant


Scydonia - Soldat
Code

5 XP
Sportif

Réputation : 9

Jester Kiriya

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime15/12/2019, 19:27

J'étais toujours derrière mon rocher, je pouvais enfin voir une jeune fille à la chevelure rouge sur un ...dragon. C'était donc ça. Je comprenais mieux ce qui m'avait tiré dessus plutôt. Cependant, c'était la première que je pouvais en voir un d'aussi près, mes souvenirs ne remontaient pas aussi loin que je le voudrai, mais je n'avais pas de souvenir d'avoir déjà vu un dragon moi-même.

J'avais laissé à la jeune femme le choix de savoir comment la suite des choses allait tourner, on discutait ou on se ait dedans ? J'étais clairement désavantagé dans ma situation, elle était en avec un dragon, mais moi … Je me relèverai quoiqu'il arrive. Mon cœur se serra d'un coup cependant, quand elle se présenta. Garde Royale ? .. Le royaume ? Mes dents se serraient entre elles. Un puissant poison nommé « Rage » s'infiltrait dans mon corps. Mais je devais réprimer ce sentiment pour le moment, je n'avais pas les moyens de faire quoi que ce soit dans cette situation.

Expirant et soupirant, j’essayai de me calmer, mon cœur s'affolait, j'avais envie d'exploser. Je faisais tous pour ne pas me souvenir de certaine chose, après quelques secondes, je me redresse et sors du rocher me mettant debout face à la personne, la fixant. Au même moment, je venais ranger mon couteau à sa place initiale pour montrer ma bonne foi :

- «  Soldat Kiriya, simple soldat de Scydonia ».

Je me tenais droit, debout la fixant, ma main tremblait légèrement et je fermai le point. Mais en voyant la jeune fille un peu mieux, elle me semblait … Un peu jeune ? La garde royale ? C'était peut-être une enfant qui s'amusait à jouer aux soldats … Non pas dans cette zone, ce n’était pas vraiment logique. De plus, le dragon était un dragon protégé de la famille royale et on n’en trouvait pas à tout coin de rue :

- «  Je vois. Je suppose que c'était les bruits que j'ai entendu.».

Je ne pouvais m'empêcher de fixer le dragon, si je l'abattrai au moins lui, ça devrait bien faire chier la famille royale et ça, c'était une joie qui me faisait frissonner, mais en voyant la bouille du dragon, je renonçai à cette idée de sortir mon arme et tirer. Je n'étais pas sur de le toucher et je n'avais aucun intérêt immédiat à le faire, c'était qu'un animal qui n'avait sûrement rien demandé :

- « Et ce n'est pas risqué d'emmener un dragon à protéger dans cette zone ? Elle n'est pas spécialement sécurisée.».

J'étais surtout influencé par le fait que la fille avait qui je parlai ressemblait à une gamine. C'était le seul détail qui me faisait garder mon sang-froid pour le moment. Je devais me contrôler et maîtriser mes émotions, c'était ce que mon chef me répétait, il y a des règles dans une guerre on ne fait pas n'importe quoi :

- « C'est un dragon adulte ? Je n'en avais jamais vu avant cela.»
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime16/12/2019, 09:26

Soldat Kiriya, simple soldat de Scydonia.
* Ce n'était pas si compliqué. *

Mais les humains sont ainsi. Ils commencent toujours par se préoccuper de ce qui n'est pas essentiel. Parler, diverger et seulement après revenir au princiapl. Ils ont encore beaucoup à apprendre. Moi, c'est toujours la mission avant tout.

Je vois. Je suppose que c'était les bruits que j'ai entendu.
Et ce n'est pas risqué d'emmener un dragon à protéger dans cette zone ? Elle n'est pas spécialement sécurisée.

"- Pour les exercices de vol ou de tir, il vaut mieux se trouver loin des zones habitables et des terrains d'entrainements."
*Et ce n'est pas comme si vous craigniez quelque chose. *

Je suis Magius alors je ne peux pas mourir. Et Njüt sait voler et cracher du feu en plus d'avoir des crocs et griffes terribles alors non, je ne m'en fais pas. En plus, je suis certaine que s'il appelait son grand frère, il serait là aussi en un temps record pour nous prêter main forte. Après, l'éventualité d'une mauvais rencontre ne peut pas être sous-estimée mais nous avons des ressources.

C'est un dragon adulte ? Je n'en avais jamais vu avant cela.

"- Il a un an et demi maintenant mais je pense que c'est encore un bébé pour les siens.  "
Ni-out ! Niout !
"- Mais oui, tu es un grand garçon. Et tu es super fort en plus. Le meilleur !"
Nniioouutt.
*N'en fais pas trop quand même.*

Ça va, y a pas de danger. mon dragonet est venu se frotter la tête contre mon flanc, manquant de me déséquilibrer avant de me faire sourire. Oui, t'es mon bébé à moi, ça changera jamais ça. Mais on se tient bien, on est pas tous seuls à présent.

"- Et vous, que faites-vous seul dans une zone hostile ? "
Revenir en haut Aller en bas
Jester Kiriya
Membre Débutant


Scydonia - Soldat
Code

5 XP
Sportif

Réputation : 9

Jester Kiriya

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime16/12/2019, 14:32

La raison de l'éloignement était logique si c'était pour un entraînement. C'était toujours mieux de limiter les risques, c'était pour cette même raison que je profitai de l’occasion de sortir en mission pour prendre en main mon unité, j'aurais très bien pu prendre une unité classique que je maîtrisais mieux. Mais ce n'était pas aussi rentable pour mon temps :

- « Je vois, dans cette optique-là, c'est une sage décision oui.».

Je ne savais pas sur quel pied danser. Elle n'avait pas l'air bien méchante en apparence ni son dragon qui avait l'air un peu stupide quand on l'observait, mais c'était une créature vraiment mignonne et impressionnante. Mais si elle était vraiment de la garde royale, je ne pouvais pas fermer les yeux et baisser ma garde comme ça. Ses gens là n'avaient aucune pitié ou même pas un semblant d'honneur.

Tout de même intéressé par la créature qui s'appelait Njüt si j'avais tout saisi, j'avais demandé un peu plus d'information sur lui. Apparemment, il pouvait être considéré encore comme un bébé pour un dragon. Mais devant la réaction de « l'animal », je pouvais en déduire qu'il n’était pas vraiment d'accord avec cette affirmation, on dirait un enfant humain, qui voulait grandir plus vite que son âge. Cette pensée m’arrachait un léger rire.

Même dans ses agissements il faisait très enfant. Comme quoi les créatures et les humains n'étaient pas si différents que ça dans le fond. Glissant une main dans ma poche, celle qui tremblait légèrement, je continuai de fixer la jeune fille en me déplaçant légèrement sur le côté, mais gardant une certaine de distance, une distance que je jugeai de sécurité. Le Lieutenant me demanda ce que moi je faisais dans une zone comme celle-ci. Bonne question aussi, cependant, il était hors de question que j'annonce que j'étais en mission de la zone à une personne du Royaume, je préférais encore m'arracher la langue moi-même :

- « Je m'entraînai à piloter dans la zone. Je faisais une petite pause.»

Ce n'était pas totalement un mensonge, mais ce n'était pas la vérité non plus. Cependant, je n'avais aucune honte à mentir sur ça. M'arrêtant de nouveau pour me tenir droit, ne quittant pas les personnes en face de moi des yeux :

- « La garde royale est si peu occupée pour avoir à entraîner un dragonnet ? Enfin, je concède que les dragonnets du Royaume ont l'air vraiment adorables, mais ce n'est pas à des éleveurs de faire ce travail ?»

Pourquoi un soldat devait élever un dragon ? J'avais du mal à voir le concept. À moins que le Dragon soit une arme pour plus tard, mais … C'était assez étrange. Puis ça ferait quelques informations à remmener en plus, rien n'était perdu dans cette discussion :

- « Et je sais que ce n'est pas forcément une question très polie … Mais tu n'es pas une peu jeune pour faire partie de la garde royale ?»
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime16/12/2019, 21:05

- « Je m'entraînai à piloter dans la zone. Je faisais une petite pause.»

Plausible. Personnellement, je ne me serais pas éloignée de ma machine même pour une pause mais après tout, c'est son problème. Et puis, ce n'est pas comme si je pouvais en être séparée, moi. Tanya est toujours avec moi.

Bien sur, moi non plus je ne le lâche pas des yeux même si je ne me sens clairement pas en danger face à lui. Par contre, je ne le laisserais pas approcher Njüt avec un tel comportement. Simple question de sécurité. Il est ma mission prioritaire et je ne laisserais rien lui arriver, jamais. Je l'ai déjà prouvé.

- « La garde royale est si peu occupée pour avoir à entraîner un dragonnet ? Enfin, je concède que les dragonnets du Royaume ont l'air vraiment adorables, mais ce n'est pas à des éleveurs de faire ce travail ? »
"- Parce que Scydonia à des connaissances sur les dragons à présent ? "
* Un rat pourrait se faire aussi gros qu'il veut, il ne sera jamais un chat. *

Je sens la contrariété de Tanya. Oui, les humains n'ont vraiment pas la moindre éducation, le Maître à réellement fort à faire avec eux. Franchement, quand on vit terré sous une bulle, juger la plus grande et efficace armée de cette planète, c'est un peu facile. Enfin, Tigrou à raison en disant que les habitants d'ici sont comme des enfants. Ils jugent sans savoir et parlent pour ne rien dire. Au moins, il reconnait que Njüt est adorable.

- « Et je sais que ce n'est pas forcément une question très polie … Mais tu n'es pas une peu jeune pour faire partie de la garde royale ?»
"- Ils n'avaient plus d'éleveurs de disponible. "
* Soniya !*

Quoi ? En même temps, ce n'est même pas tout à fait faux. Quand Zylorf leur a laissé l'oeuf, ils ne savaient pas quoi en faire. Il y en a même eut qui pensaient que ce n'était qu'une coquille vide ou bonne à faire une omelette. Et puis ça va, j'ai rigolé après avec la réaction de Tanya et Njüt qui est venu me lécher l'oreille. Et, ça chatouille ça. Oui, je m'occupe de toi, je vais pas t'oublier.

"- Et puis, je suis peut-être jeune mais moi, je vole à dos de dragon. Personne d'autre ne peut s'en vanter.
A part la Reine, c'est vrai. Mais c'est rare aussi.  
Après, je n'aime pas le terme 'éleveuse'. Je préfère Gardienne."


C'est Doc le premier à m'avoir appeler comme ça et j'aime bien en fait. Et puis, si j'ai été désignée pour ce rôle, ce n'est ni à cause de mon âge, de mes origines ou de ma position dans la garde. C'est simplement parce que je suis la meilleure.

* Que cela plaise au Roi ou non.*
Revenir en haut Aller en bas
Jester Kiriya
Membre Débutant


Scydonia - Soldat
Code

5 XP
Sportif

Réputation : 9

Jester Kiriya

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime16/12/2019, 21:52

Tout était un peu flou pour moi. Restant debout fier devant elle, certaines de ses réponses me faisaient très brièvement plisser le sourcil. Je ne savais pas trop de quelle manière je devais prendre certaines réponses, mais je me contentai d'afficher un sourire plutôt faux :

- « C'est vrai, les dragons ce n'est pas vraiment notre domaine, je n’en avais jamais vu avant. Mais on se débrouille très bien dans les autres domaines en contrepartie.».

La discussion autour du dragonnet continuait donc tranquillement, mes questions étaient plus de la curiosité qu'autre chose, mais les réponses de la jeune femme me semblaient un peu incisives. Elle semblait sur la défensive aussi, ce qui n'était pas étonnant si c'était un soldat aussi, bien que je n'avais rien de personnel contre elle, on était des ennemis naturels par nos appartenances. Un léger rire était encore sorti d'entre mes lèvres à sa réponse sur la disponibilité des éleveurs.

Puis elle expliqua ensuite plusieurs choses, notamment qu'elle pouvait revendiquer le fait qu'elle pouvait voyager à dos de dragon, que seule quelques personnes le pouvaient comme la Reine. Et surtout, elle préférait le terme de Gardienne. J'essayerai de m'en souvenir à l'avenir, mais … C'était un détail plutôt inutile et j'avais beaucoup de chose à me souvenir déjà :

- « Je vois. Je t'accorde le point que c'est plutôt cool de pouvoir voyager sur le dos d'un dragon. Ca doit être une expérience unique Lieutenant Gardienne.».

Une expérience limitée et plutôt rare, mais qui ne m'intéressait pas personnellement, bien que peut-être que je me laisserai tenter quand j'en aurais l’occasion histoire de.. Je recommençai à bouger légèrement faisant le tour du dragonnet pour l'observer un peu plus.

- « Et les dragons servent à quoi ? Ce sont juste des animaux de compagnie ? Des armes ou simplement des créatures à part ? ».

La question pouvait sembler un peu bourrin, mais elle était légitime à mes yeux. Les dragons semblaient majestueux, mais pas très performants comme arme, ils se fatiguaient, avaient leurs limites, comme tous les êtres vivants ici. Mais en y repensant, c'était peut-être un peu trop comme déclaration, donc je préférai quand même préciser :

- «Je suis désolé, ma question est un peu maladroite, tu sembles être proche de ce dragonnet, donc le qualifier d'arme ou animal de compagnie est peut-être un peu trop. En tout cas, je ne pensai pas en voir un jour. Je peux l'approcher ?».

Je m'arrêtai d'avancer et fixais les deux personnes, la jeune fille et l'animal. Bien évidemment, il y avait toujours un risque que je tente quelque chose, mais ce n'était pas dans mes intentions, du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime17/12/2019, 10:10

- « C'est vrai, les dragons ce n'est pas vraiment notre domaine, je n’en avais jamais vu avant. Mais on se débrouille très bien dans les autres domaines en contrepartie.»
* Tout est relatif... *

Disons que pour des terrestres, ce sont bien eux qui les plus grands capacités technologiques. Là-dessus, nous sommes d'accord. Après, comme tout ce qu'ils détiennent encore comme savoir n'est rien de plus que des bribes de la réelle puissance du Maître, forcément, cela fausse tout. Mais le Royaume a besoin de Scydonia pour avoir la paix et gagner de la puissance pour tenter de retourner dans l'espace alors nous devons rester en bons termes avec eux.

- « Je vois. Je t'accorde le point que c'est plutôt cool de pouvoir voyager sur le dos d'un dragon. Ca doit être une expérience unique Lieutenant Gardienne. »
"- Ah ça, même le Roi il est jaloux !"
* Il est jaloux de tout en même temps. *

Chut ! Et pas de tout d'abord, juste beaucoup de moi. Et de la Reine. Et de Tigrou. Et.... bon d'accord, de beaucoup de choses en fait. Mais il reste le Roi. Enfin, lui aussi il a pu voler avec Zylorf, Njüt me l'a raconté. Il m'a même promis qu'un jour, je pourrais aller voir sa vraie Maman avec lui. Mais pas tout de suite, il est encore trop petit pour faire le voyage seul et puis, il y a beaucoup d'agitation autour des dragons alors, il vaut mieux attendre.  

- « Et les dragons servent à quoi ? Ce sont juste des animaux de compagnie ? Des armes ou simplement des créatures à part ?»
"- Njüt est mon ami ! "
NI-OUT !

Alors là, je suis sidérée. Un animal de compagnie? Une arme ? Une simple créature ? Non mais il s'entend ? Evidemment, mon bébé a réagi aussi, comprenant parfaitement les paroles du scydonien. Il ne parle pas humain mais niveau compréhension, il est au top. Un jet de fumée grise s'échappe de ses naseaux alors qu'il fixe le soldat avec un grognement. Là, tu t'es pas fait un copain.

- «Je suis désolé, ma question est un peu maladroite, tu sembles être proche de ce dragonnet, donc le qualifier d'arme ou animal de compagnie est peut-être un peu trop. En tout cas, je ne pensai pas en voir un jour. Je peux l'approcher ?».
* Un peu tardive, la prise de conscience.*
"- Njüt est un membre de la famille royale et il est assez grand pour prendre seul ses décisions. C'est lui qui va décider s'il vous laissera approcher ou non. "

Je suis peut-être Lieutenant mais je ne donne pas d'ordres de ce genre à Njüt. Nous ne sommes pas dans une relation de maître à élève, nous sommes tous deux sur un même pied d'égalité. La preuve, je me décale de deux pas en arrière, le lâchant totalement pour le laisser choisir ce qu'il fera. Evidemment, il tourne la tête vers moi, un peu surpris, avant de revenir au soldat. Si ce dernier essaye d'approcher, il le laissera faire 3 pas vers lui mais rien de plus. Distance de sécurité de 3 mètres minimum. Et je vois qu'il est plutôt méfiant, les écailles sur son dos plus dressées qu'à l'ordinaire sans oublier qu'il est prêt à se remettre à grogner.

"- Doucement, Njüt.
Je vous déconseille de tenter plus ou ce sera à vos risques et périls. "


Il a déjà vu une boule de feu passer alors il sait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jester Kiriya
Membre Débutant


Scydonia - Soldat
Code

5 XP
Sportif

Réputation : 9

Jester Kiriya

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime17/12/2019, 14:29

La réponse avait été directe, c'était son ami. Peut-être pour elle oui, mais tout le monde ne devait pas voir les choses comme elle. Moi par exemple, je pensai que c'était une arme, peut-être que la guerre depuis des années m'avait un peu trop broyé le cerveau et que je ne savais plus profiter des choses plaisantes. Oui il y avait de très grandes chances que ça soit cela. Je vivais pour la guerre et réduire en cendre le royaume, bien que je savais que je n'y arriverais probablement jamais, mais cette lueur noire dans mon cœur ne voulait pas m'abandonner, me poussant à garder cette colère et haine du royaume.

- «  Je suis désolé alors, j'ai vraiment été impoli envers toi.».

J'inclinai un peu la tête face au dragon, évitant de prononcer son nom encore une fois, je n’étais pas sûr de ma prononciation pour le coup. J'étais aussi de plus en plus intrigué par le dragon, alors j'avais même demandé si je pouvais m'approcher un peu. Apparemment, il était assez grand pour prendre ses décisions.

Tentant ma chance tout de même, je venais faire un pas, puis le second et enfin le troisième. Le changement de comportement était légèrement apparent, même pour moi qui ne connaissait rien aux dragons, je pouvais voir que j'étais sur un fil dangereux, un frisson parcourra mon dos. Je commençai à me préparer à faire le quatrième pas, mais la Gardienne du dragonnet me mettait en garde, de ne plus faire un pas de plus :

- «  Eh bien … C'est vrai que j'en ai des frissons. Les dragons sont même incroyables.»

Une légère goute de sueur coulait le long de mon dos en sentant la nouvelle tension qui était apparue. J'avais abandonné pour mon quatrième pas et restait debout à le fixer. C'était dangereux, très dangereux. Mais en même temps, cela ne me faisait pas plus peur que ça, j'avais vécu bien pire que cela, alors je préférai tenter ma chance. Dans le pire des cas, je finirais en amuse-bouche ou rôtie. Tendant la main légèrement, je faisais finalement le quatrième pas :

- «  Doucement, je ne te veux pas de mal Niüt c'est ça ? Non .. Njü ? Désolé j'ai du mal à prononcer ton nom. Je veux simplement te voir de plus près.»

Rater son prénom n’était peut-être pas le meilleur moyen de l'approcher, j'aurais mieux fait de la fermer pour ce coup-là, mais bon, ce n'était pas comme si je risquai quelque chose de grave et irréversible non plus, juste un petit souvenir douloureux encore une fois. M'apprêtant à faire le 5ème pas je demandai alors à la gardienne :

- «  Tous les dragons lui ressemblent ? Ou ils sont assez différents ?»
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime18/12/2019, 12:11

- « Je suis désolé alors, j'ai vraiment été impoli envers toi.»

Personnellement, je m'en fiche totalement mais Njüt, je sais que lui ne laissera pas passer ça. Moi je suis soldat, je suis habituée à ne prendre à coeur ce genre de choses même si je n'apprécie pas mais lui, c'est encore un bébé. Et un dragon avec des pouvoirs alors forcément, il ne le prend pas de la même façon. Enfin, moi je l'ai prévenu, maintenant il assume. Là, il est à la limite.

- « Eh bien … C'est vrai que j'en ai des frissons. Les dragons sont même incroyables. »
* Il a donc au moins un minimum de bon sens. *

Je sens l'attention de mon dragonet focalisée sur le scydonien, tout comme je sens sous ma main déposée sur son dos qu'il est tendu. Alors, on va éviter un incident diplomatique, tu veux bien ? Voilà, tant qu'il ne tente rien, on ne réplique pas. Promis, s'il fait un geste de travers, je te laisse t'en occuper. Mais pas avant. Nous avons de Scydonia comme alliée.

- « Doucement, je ne te veux pas de mal Niüt c'est ça ? Non .. Njü ? Désolé j'ai du mal à prononcer ton nom. Je veux simplement te voir de plus près.»
Niout. Nioutnioutniout. Frrr !

Un pas de plus de sa part mais cette fois, c'est mon dragonet qui recule un peu. Pas par peur, mais pour venir me tourner autour et ainsi, dans un sens, accéder à la demande du soldat. En se déplaçant, il le lui permet de le voir sous un autre angle de vue sans le laisser se rapprocher de trop. Et d'ailleurs, s'il ne montre pas les dents en s'arrêtant, je crois que le message est clair pour le moment. Présence tolérée mais avec distance de sécurité.

- « Tous les dragons lui ressemblent ? Ou ils sont assez différents ? »
"- C'est un peu comme nous. Ils ont des traits communs et des particularités personnelles. Njüt est un des plus petits et surtout le seul à réellement apprécier les humains. "
* En même temps, c'est toi qui l'a élevé.*

C'est sur que cela doit forcément l'influencer. Mais je n'ai fait que remplir ma mission. Protéger l'oeuf offert la grand dragon vert, le faire éclore et puis, prendre soin de lui. Njüt a eu le choix de retourner vivre parmi les siens et finalement, il est revenu. Et maintenant que nous sommes en alliance avec eux, il demeure malgré tout à mes côtés. Ça me fait plaisir, vraiment.

"- Après, il est différent parce qu'il a les bases de l'éducation humaine. Un dragon sauvage n'aurait pas pris la peine de faire un tir de sommation ou d'attendre pour attaquer. "

Autant remettre les choses à leur place. Même si aujourd'hui les dragons ne nous attaquent plus à vue, s'ils se sentent menacé, ils ne se poseront pas la question de venir discuter avant de foncer. Et on peut pas dire qu'il dégage une attitude très sympathique comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jester Kiriya
Membre Débutant


Scydonia - Soldat
Code

5 XP
Sportif

Réputation : 9

Jester Kiriya

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime18/12/2019, 12:58

Cette méfiance du dragon envers moi me fascinait un peu. Je me demandai s'il pouvait sentir cette noirceur que j'avais au fond, cette colère envers ce qui venait du Royaume, ou alors c'était un simple instinct de survie qui faisait qu'il n'aimait pas ce qui était inconnu. Plein de questions tournaient dans ma tête. À vrai dire, je me posai beaucoup de questions pour rien depuis quelques années maintenant, on occupait son temps libre comme on pouvait en étant immortel.

Finalement, alors que je faisais le pas qui devait être de trop, la créature recula d'un pas. Cette réaction m'avait un peu surpris, je m'attendais à me faire attaquer ouvertement, enfin pas vraiment attaqué, mais agressé par le dragon. Cependant, il semblait préférer reculer que tenter quoi que ce soit. Réaction intelligente ou peur ? Je ne savais pas trop, mais en le voyant me fixer, la première solution était plutôt à privilégier, il avait été bien élevé et ne semblait pas vouloir faire de mal pour rien. Bien plus intelligent que la plupart des hommes, plus intelligents que moi.

- «C'est donc le maximum pour le moment, je prends note alors..»

Oui c'était sûr maintenant, ce n'était pas de la peur qui le faisait reculer, après tout, une seule boule de feu ou un coup de griffe / croc aurait suffi à régler la situation. Enfin en théorie, je me serais relevé avec des vêtements en lambeaux quelques minutes après. Mais avais-je besoin de dévoiler mes cartes maintenant à de potentiel ennemi ? Pas vraiment.

La gardienne m'expliquait que les dragons étaient proches des humains au niveau comportement, ils pouvaient devenir différents en fonction de leurs traits personnels, mais aussi les éducations, bien que la majorité des dragons étant sauvage, ils n"étaient pas particulièrement patients avec les humains. Mais en même temps, je n'étais pas sûr que les humains étaient patients avec les dragons non plus de manière générale. Enfin une fois passé la surprise de les voir je dirais.

- «Je vois, c'est pour ça qu'il a l'air d'un enfant un peu.»

Cette manière de se cacher derrière une personne, on dirait un enfant qui se cachait derrière son parent. Ayant eu une fille plutôt timide envers les inconnus, j'en savais quelque chose. Cette pensée me pinça le cœur d'ailleurs et je plaçai une main sur sa ma poitrine … Rien que ce simple souvenir me faisait mal, j'avais beau être immortel, il y a certaines choses que je n'arrivai pas à oublier :

- «Eh bien, les dragons ont l'air bien intéressants, je ne m'imaginai pas ça. J'essayerai d'en apprendre plus à l'avenir.»

Je pourrais aussi chercher un œuf de dragon pour moi aussi en avoir un, ça pourrait être marrant, mais c'était juste de la curiosité à la base, je n'en ai pas besoin et ne chercherai pas à en avoir, de plus, ça ne doit pas se trouver au coin de la rue et même pas sûr qu'on me laisse le garder à la caserne.

- «Et toi alors ? Tu ne fais que surveiller ce dragon ? C'est ta mission ? Ou tu en as d'autres ?»

J'imaginai mal un soldat dans la garde royal n'avoir comme mission que de surveiller un jeune dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime21/12/2019, 09:17

- « Je vois, c'est pour ça qu'il a l'air d'un enfant un peu.»
Ni-out!
* Et il est tout aussi susceptible qu'eux. *

C'est vrai que Njüt a quand même son caractère. Même s'il n'a aucun lien de sang réel avec la famille Shinya, il en possède certaines réactions qui sont toujours amusantes à mes yeux. Peut-être parce que je fais tellement bien mon devoir que j'arrive à lui inculquer même ça ? Bon, c'est surement plutôt d'être immergé au milieu de l'ambiance du Château qui joue mais après tout, c'est aussi un peu grâce à moi.  

- «Eh bien, les dragons ont l'air bien intéressants, je ne m'imaginai pas ça. J'essayerai d'en apprendre plus à l'avenir.»
"- Bon courage, alors. "

Juste une observation réaliste. Si je sais tant de choses aujourd'hui à leur sujet, c'est bien parce que je m'occupe de Njüt. Personne n'en sait autant que moi et vu comment j'ai obtenu certaines informations, je doute que beaucoup en soi capable. Certes, pour la chaleur de ses flammes, ce n'était pas non plus volontaire mais c'est toujours ça de pris en plus. Allez mon bébé, calme-toi. Tu vois bien qu'il n'est pas là en ennemi. On reste méfiant mais on ne provoque pas.

- «Et toi alors ? Tu ne fais que surveiller ce dragon ? C'est ta mission ? Ou tu en as d'autres ? »
* Il en a beaucoup encore, des questions de ce genre ? *

Un léger sourire étire mes lèvres alors que mon IA soupire bruyamment dans mon esprit. Ce sont des humains, eux aussi il faut tout leur apprendre. C'est bien pour cela que nous sommes ici, non ?

"- Il est ma mission prioritaire actuellement. Il serait dommage qu'un incident diplomatique créé par le dragon du Royaume vienne mettre à mal la trêve récemment instaurée entre nos peuples. "

Et puis, je ne me limite pas à 'surveiller' Njüt. Je l'éduque, l'élève et l'étudie. J'ai toujours mes carnets avec moi, remplis de notes à son sujet. 3 ont déjà été remis au propre et rendu à sa Majesté, deux sont encore en cours d'écriture sans compter quelques détails que je garde pour moi pour le moment. En tout cas, Njüt a fini par reconnaître que nous n'étions pas en danger parce que maintenant, il vient tirer sur ma manche pour réclamer mon attention. Mais non, je ne t'oublie pas, voyons.

"- Oui, on va reprendre l'entrainement, ne t'en fais pas. "
* Seulement le vol, par contre. *

Une grattouille sur le crâne de mon lézard adoré et ce dernier lâche un mini ronronnement. Bon, il ne quitte toujours pas le scydonien du regard mais il n'est plus en prêt à attaquer. d'ailleurs, il vient bondir un coup avant de faire un aller retour entre moi et la piste d'envol que je lui ai dégagé un peu plus loin. Un cercle des cailloux pour lui servir de repère, rien de plus.

"- Et vous ? Vous n'avez pas de mission actuellement ?  "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue [F. Sonou]   Une rencontre imprévue [F. Sonou] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre imprévue [F. Sonou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-