Partagez | 

Un début d'année au château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre lvl 5

Scydonia - Soldat
Humain Normal

Infirmier
Sportif

MessageSujet: Un début d'année au château   6/1/2019, 15:23

1er Janvier 255
L'an 255 vient de commencer au Royaume. Ils ont tirés des feux d'artifice dans les jardins du château, illuminant le ciel au dessus de leur peuple de mouton. Je ne dis pas, c'était beau, mais j'ai bien fait de rester au chaud. Dehors ils ont tous l'air frigorifiés. J'ai bien fait de trouver cet endroit tranquille avec une fenêtre me donnant une vue parfaite sur le spectacle extérieur.

Je termine ma coupe d'une boisson alcoolisé plutôt bonne et me remet à circuler dans la foule de noble. Les vœux de nouvelle année jaillissent de partout, c'est l'heure des beaux sourires, des poignées de mains et surtout des abus d'alcool. Certains ont trop bu et commencent à se lâcher plus qu'ils ne le devraient, c'est bien dommage.

Je ne pense pas que je pourrais tirer d'informations intéressante pour mon peuple ce soir mais je continue de profiter de la soirée avec mon fidèle bloc note de journaliste et un appareil photo acheté au Royaume. Sait-on jamais, je pourrais faire un ou deux clichés intéressant durant la soirée. Si pas... Les petits fours sont délicieux! Faute d'être intelligents je dois bien admettre que ce peuple de mouton sait bien faire à manger.

Concernant mes vêtements j'ai opté pour une tenue de joueur de baseball bleu et blanche - visuel un, visuel deux - avec casquette, gant, et une balle bien évidemment. Je trouve le tout particulièrement moche sur moi mais je m'en fiche car ça ne m'empêche pas de faire mon travail.

Dernière édition par Angelise Misurugi le 7/1/2019, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre lvl 7

UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   7/1/2019, 09:42

J'avais hésité à venir à la fête de la fin d'année mais l'idée des costumes avait beaucoup plu à Njüt et puis, comme mon dragonet fait partie de la famille royale, il n'était pas vraiment envisageable que je rate cela. Après, je me suis un peu inquiétée parce qu'il s'était enrhumé quelques jours avant et une flammèche perdue en pleine fête, ça aurait pu se révéler très problématique mais heureusement, il a vite guéri.

Du coup, on a enfilé nos costumes et on s'est rendu dans la Salle du Trône avec tous les invités. Bon, j'ai attendu que la plupart des gens soient déjà arrivés, comme ça j'avais refait un point avec mon bébé dragon. On ne court pas partout, on reste à vue et surtout, on est sage. Lui était terriblement impatient mais avec un gros câlin, il s'est calmé et est arrivé tout fier, en faisant le beau.

* Fais comme lui, profites-en. Ici, tu ne crains rien. *

Oui, ce soir c'est la fête. Et une nouvelle année donc c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases. Enfin, je suis passée dire bonjour à beaucoup de monde, la majorité que je ne connais pas parce que les gens étaient tous très intrigués par Njüt mais finalement, je me balade en grignotant plus qu'autre chose. Je ne participe pas au concours de danse et les feux d'artifices, je les ai regardés depuis la fenêtre parce que mon bébé n'était pas très rassuré même s'il a adoré ça.

Niout ! Niout, ni-out.
"- Tu vois, c’est juste des lumières dans le ciel qui font du bruit. C'est joli, hein?"

Evidemment, lui aussi à voulu participer et il a cracher une petit flamme vers le ciel. C'état mignon mais heureusement qu'on étaient seuls dans le coin. Enfin, pendant que tout le monde rentre pour se souhaiter une bonne année, je viens récupérer un plateau pour donner quelques petits fours à Njüt. Qui semble adorer l'idée de passer voir tout le monde pour leur dire bonne année à sa façon, en profitant pour se diriger principalement vers des têtes qu'on ne connait pas ou un peu isolées. Comme la femme en tenue rayée.

* Au moins, il est bien élevé.*
Nnniiiooouuuttt !!!
"- Bonne année Madame."

Membre lvl 5

Scydonia - Soldat
Humain Normal

Infirmier
Sportif

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   7/1/2019, 10:58

Débarassée de ma coupe d'alcool je continue de circuler dans la salle à la recherche d'une personne potentiellement intéressante pour mon statut de journaliste et espionne de Scydonia.

Nnniiiooouuuttt !!!
"- Bonne année Madame."
- Bonne a-

J'allais répondre par réflexe, sans véritable émotion dans ma voix, quand soudain je me rends compte de la présence du dragon. Je 'lavais bien aperçu de loin plus tôt dans la soirée mais il était toujours trop entouré pour que je puisse l'approcher sereinement, mais cette fois... Il est juste là!

- Wouaaaaaah! Un dragon miniature !

L'instant d'après je suis accroupie devant l'étrange animal, scrutant ses grands yeux dorés avec émerveillement. Je lève doucement la main pour le caresser avant de me souvenir que je porte un affreux gant de baseball. Vite, je la retire et l'accroche à ma ceinture pour pour espérer poser ma main sur l'animal.

- Pardon, c'est tellement incroyable que j'en oublie les bonnes manières. Je peux le toucher ?

S'il te plaîiiiiiiit!

UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   7/1/2019, 19:24

- Bonne a-
Wouaaaaaah! Un dragon miniature !

Pour le coup, je retiens mon rire lorsque je vois Njüt tourné la tête derrière pour voir de qui la madame parle. Et moi qui le connais bien, je peux le voir que pour le coup, il ne comprend pas. Oui, c'est bien toi la miniature. Mais je crois que ce mot-là, il ne l'a pas encore assimilé. Tant mieux, il comprend déjà bien assez de choses comme ça, faut encore que j'ai des choses à lui apprendre moi.

"- Njüt est encore un bébé mais il est loin d'être miniature. Il ne tient plus dans sa coquille depuis longtemps."
* Bientôt il ne tiendra même plus dans le lit. *

Ça, c'est moins cool tout de suite mais bon, c'est la vie. A la place, je pourrais un jour monter sur son dos, comme la Conseillère avait fait avec son grand frère. En attendant, je laisse la femme se baisser et se rapprocher de mon dragonet qui vient renifler avec curiosité le gant qui est amené devant lui avant de disparaître rapidement pour laisser place à la vraie main de la jeune femme.

- Pardon, c'est tellement incroyable que j'en oublie les bonnes manières. Je peux le toucher ?
"- Oui, bien sûr. Vous pouvez même lui parler, il comprend bien en général.
Njüt, assis-toi mon grand. "

Niout !

Aussitôt, mon lézard ailé m'obéit avant de revenir tendre la tête et le cou vers la demoiselle blonde. Je sais ce qu'il va faire d’avance. Il va la laisser venir poser sa main sur sa tête, le caresser un peu et après, il va venir se coller contre elle pour lui faire un câlin. Il fait toujours comme ça quand on lui offre des grattouilles. Et aussi pour mémoriser l'odeur des gens après.

* Même son costume est plus terrifiant que lui.*

Membre lvl 5

Scydonia - Soldat
Humain Normal

Infirmier
Sportif

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   9/1/2019, 20:46

"- Njüt est encore un bébé mais il est loin d'être miniature. Il ne tient plus dans sa coquille depuis longtemps."
- Comparé aux dragons aperçus en Terres Sauvages il reste tout petit.

Je me demande à quel point il était petit en sortant de sa coquille, les dragons ne sont pas quelque chose de très connus à Scydonia. On sait qu'ils existent depuis peu, qu'ils sont là à se balader sur la surface de la planète avec les Eivy et les vers géants mais en dehors de ça... Ils restent assez mystérieux. Des recherches sont surement en cours mais il faudra du temps avant que d'avoir leurs découvertes entre les mains et.... Je ne suis pas très patiente.

"- Oui, bien sûr. Vous pouvez même lui parler, il comprend bien en général.
Njüt, assis-toi mon grand. "

Niout !
- Vraiment? Impressionnant.

Ils comprennent notre langage? C'est vrai de vrai?

- Enchanté Njüt, je m'appelle Angelise.

Le dragon tend sa tête alors je pose ma main sur son crâne, découvrant le contact des écailles. C'est tout lisse mais ce n'est pas froid, au contraire. Je commence à lui caresser la tête et voilà qu'il pousse pour se coller à moi, m'arrachant un léger rire.

- Tu aimes les gros câlins?

Pas de souci, je vais t'en faire tout plein! Des grattouilles par ci, des caresses par là, c'est amusant on dirait un très gros chat couvert d'écaille... et d'un costume de conte de fée. C'est totalement loufoque et ça m'amuse. La jeune fille qui l'accompagne? Je l'ai presque oubliée, on s'en fiche d'elle c'est juste une humaine, elle ne doit pas avoir grand chose d'intéressant... Quoi que, elle côtoie ce dragon donc il faut que je l'interroge!

- Vous vous occupez souvent de lui ou vous êtes juste sa cavalière pour la soirée?

Un instant j'essaye d'imaginer Njut entrain de danser. J'ai peut-être un peu exagéré sur les coupes d'alcool durant la soirée...

UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   10/1/2019, 09:22

- Vraiment? Impressionnant.
Enchanté Njüt, je m'appelle Angelise.

Eh oui, il est très intelligent. Bon, c'est mon bébé donc je dois forcément le voir encore plus doué qu'il ne l'est en réalité mais comme je ne sais pas grand chose, pour ne pas dire rien en fait, au sujet des autres dragons, bah pour moi, c'est lui le meilleur. Et ça n'a pas manqué, après les grattouilles sur la tête, le voilà qui vient se coller dans les bras d'Angelise. C'est joli comme prénom d'ailleurs.

- Tu aimes les gros câlins?
"- Oui, il adore ça."
* Et dire que c'est censé être une bête sauvage terrifiante.... *

C’est vrai que là, il ne fait peur à personne mais bon, c'est pas le but non plus. Et puis, quand il veut, il sait faire peur. Maintenant, il sait même craché du feu. Je me suis demandée si ses flammes allaient changées de couleur d'ailleurs mais visiblement, elles restent bleues. Enfin, si son grand frère revient dans les parages, je pourrais toujours lui demander. Ça a pas l'air de gêner Njüt donc c'est que c'est peut-être normal.  

- Vous vous occupez souvent de lui ou vous êtes juste sa cavalière pour la soirée?
"- C'est moi qui en ai la charge. On me l'a confié quand il n'était encore qu'un oeuf, je l'ai vu éclore et maintenant, j'essaie de l'éduquer au mieux. Je suis sa 'petite maman'. "
Niout ! Ni-out, niout niout.

Mon dragonet à relevé la tête avant de me regarder et de revenir vers moi pour sautiller un coup, comme pour approuver mes dires. Je ne le dis pas souvent mais j'ai remarqué que quand j'utilise ces mots-là, ça à l'air de beaucoup lui plaire. Et moi, ça me fait sourire parce que je le trouve vraiment trop mignon. Allez, si tu veux encore des câlins, profites-en. La dame en pyjama rayée est encore là pour t'en offrir.

"- Je peux vous demander si vous êtes du Royaume ou de la Cité ? Juste par curiosité, comme ça. "
* Histoire d'en savoir un peu plus. On ne sait jamais. *

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1