Partagez
 

 Essai-erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1396

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime10/1/2019, 15:46

- Une punition divine.

Fallait au moins ça pour laver l'affront de ce vol impardonnable. En tout cas, White se marrait bien devant le spectacle, ne manquait que des petits-fours pour que ce soit parfait. Si elle avait su que c'était une bestiole trop mignonne, elle aurait encore plus aimé. Quoi que... d'où cette chose laissait traîner sa langue sur le corps de Shu ?! Elle avait pas le droit d'abord ! Objection !

Hélas la punition divine ne dura pas longtemps, dommage. A première vue et à en croire le bout d'épaule exposé, ça devait être un mec là-dedans finalement - exit le fantasme de la petite fille qui traficotait sa voix pour jouer au gars vaguement viril - donc avec un peu de bol il était peut-être pas mauvais à regarder, et la Codeuse se demandait s'il serait allé jusqu'à virer toute son armure pour échapper à la chose ou pas.

- Dommage, c'était marrant.

Bon et la bouffe, elle arrivait oui ? Remarque Dave faisait un plein considérable, connaissant son appétit inépuisable, alors forcément ça prenait du temps.

- Dave ? Ouais il est chouette au pieu et il me saoûle pas avec des blabla politiques.

Deux aspects très très très importants pour les amis masculins de la Codeuse, même si le premier n'était plus trop indispensable depuis quelques temps. Le second par contre si. Ah le couple Impéroyal était parti faire son tango, et plein d'autres trucs après que la joueuse a la flemme de lire tellement que ça va vite, donc contentons-nous de dire que la Codeuse surveille et que tout va bien donc elle a pas besoin d'intervenir lalala. Dave termina ses assiettes et hésita un instant à rajouter de quoi boire. Finalement il attrapa un serveur pour lui demander gentiment son plateau et commença à y disposer les assiettes ainsi que 3 verres.

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1038

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime10/1/2019, 20:01

Si quelconque dieu faisait attention aux problème, l'Empire se serait sans doute écroulé en moins d'une journée et le Sénat aurait eu le temps de brûler deux ou trois fois. Bien sûr, elle ne se retenait pas non plus d'exprimer sa joie face à la situation, le jeune femme voulant bien voir comment elle réagirait si une quelconque bestiole venait lui chatouiller les côtes.

Ce qui suivit cependant ne fut pas pris avec le même niveau d'amusement par Shu, loin de là. Le casque sembla se pencher, ne serait-ce que légèrement, alors qu'il contemplait les quelques significations que les premières paroles de la codeuse pouvaient avoir. Le doute naissait, qu'il essai de le taire ou pas. Après tout, il savait bien que bien des choses n'avaient pas la même importance pour White que pour lui. Mais pour de bonnes ou de mauvaises raisons, ce fut plutôt douloureux à entendre.

N'ayant plus trop envie de jouer, sa main se dirigea vers son cou, appuyant sur l’interrupteur du modulateur.

-Ouais, désolé, je sais que je peux être agaçant mais pour ma défense c'est lui qui a commencer...Honnêtement, je suis principalement venu pour éviter que Kougami ne chigne, et surtout pas pour entendre ça...

Ajouta-t-il, parlant maintenant avec sa voix habituelle,peut-être un tantinet désappointée.



______________________
Essai-erreur - Page 2 Shu_si10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1396

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime11/1/2019, 11:52

Un coup d'oeil vers Koulicko, un autre vers Dave qui avait presque terminé, et un haussement de sourcil surpris en entendant la voix du mystérieux chevalier qui n'était plus massacrée par de l'électronique.

- Genre tu joues les espions maintenant ? C'est du joli !

Il tombait bien bas ce pauvre casse-pied en chef. Remarque la Codeuse ne se sentait pas spécialement vexée ou agacée, vu qu'elle n'avait rien à se reprocher elle s'en fichait. C'était juste un principe qu'elle ne pensait pas voir chez mÔnsieur le directeur dégoulinant de bonnes intentions. Par contre elle nota le ton de sa voix et ne put s'empêcher de rigoler un peu, genre il lui en fallait si peu que ça pour le toucher ? En roulant des hanches, chose naturelle quand on porte des talons pareils, elle s'approcha et passa ses bras autour des épaules de l'armure métallique avec un petit sourire amusé, le collant. Bon c'était pas super agréable, mais pas pire non plus que lorsqu'elle bossait sur ses MS adorés, donc pas de souci, elle avait l'habitude.

- Il est chouette au pieu - enfin il l'était la dernière fois, j'ai pas été vérifier si c'est toujours le cas depuis - mais il t'arrive pas au petit orteil. Tu devrais plutôt être content, personne me fait autant d'effet que toi, et pour l'instant j'ai aucune raison ni envie d'aller voir ailleurs.

Bien sûr si Shu arrêtait de bien assurer, là par contre... qui sait ! Il fallait bien le motiver à conserver sa forme et sa motivation actuelles, après tout elle avait bien prévenu qu'elle était gourmande et exigeante. Sur ces belles paroles, Dave revint avec son grand plateau sur lequel deux belles assiettes présentaient une armée de petits-fours et trois coupes de champagne.

- Sa Majestée du Saint Empire Gundamium est servie. Mais dis donc, t'aurais pu me prévenir que tu fantasmais sur les chevaliers, je serais venu en armure également. Faites attention, c'est une mangeuse d'hommes redoutable.

La dernière phrase était bien entendu pour Shu, à qui il proposa une des coupes et de piocher aussi dans les petits-fours. Il y en avait bien assez pour tous.

______________________


Dernière édition par White Denkel le 12/1/2019, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1038

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime12/1/2019, 16:55

-Hey. J'ai simplement voulu éviter qu'on me reconnaissaise pour éviter les saluts. Rien de plus, rien de moins. D'accord, j'avais peut-être dans l'idée d'essayé de te faire une surprise, mais ça m'est apparemment retombé à la figure...


Elle pouvait bien l'avalé, cette étiquette là. Certes, il avait peut-être profiter de l'opportunité qu'il lui avait été offerte pour parler avec l'autre pilote en étant sûr de ne pas être restreint par la hiérarchie, mais mise-à-part cela, il n'avait aucunement été dans ses intentions d'utiliser la nature de son costume de manière si basse.

Dans un sens, ce qu'elle disait, et surtout faisait, avait un certain effet. Cependant, cela ne dissipait cependant pas complètement le léger doute qui avait fait son apparition. De quand datait cette dernière fois? Il savait qu'ils étaient potes depuis un moment mais était-ce avant ou après...il n'était même pas sûr de ce qu'il pourrait qualifié de date ou moment clé ou savoir cela aurait été acceptable et même si c'était le cas, il n'était pas sûr que cela lui laisserait l'esprit tranquile.Aussi satisfaisant cela pouvait-il être, de justement sentir que son égo chatouillé pouvait lui suffire l'énervait aussi quelque peu.

-Peut-être. Je peux pas dire que ça me fais complètement plaisir non plus...

Après tout, même elle la dernière fois n'avait pas été fan que la serveuse lui tourne autour, alors elle pourrait au moins être capable de comprendre une partie de cela. Si elle aussi venait à savoir qu'il avait eu un rapport similaire, il se demandait si elle se poserait aussi ce genre de questions. Probablement pas, c'était pas son genre. Il fit de son mieux pour laisser cela de côté,alors que le pilote semblait revenir avec un breuvage. Poussant un léger soupir devant son commentaire.

-Mouais,je suppose que je devrais le premier à le savoir...

Ajouta-t-il, enlevant son casque et attrapant une coupe, offrant un sourir convivial au soldat. Sa main maintenant libre, il lui offrit la sienne.

-Il me semble qu'on ne s'est jamais présenté formellement. Shu Ouma, enchanté...

______________________
Essai-erreur - Page 2 Shu_si10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1396

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime12/1/2019, 20:32

White lui répliquerait bien que s'il voulait éviter les saluts, il n'avait qu'à démissionner de ses hautes fonctions et se contenter d'être au bas de l'échelle, mais elle savait très bien  qu'il râlerait en prétendant être le seul à même de gérer tout ça - chose pas forcément fausse, c'était bien là le problème - et qu'il se pardonnerait pas de pas pouvoir faire tout ce qu'il pouvait et gnagnagni et gnagnagna. Donc comme elle n'avait pas envie de l'entendre encore shuiner, elle ravala ce commentaire et le garda pour elle.

- Tel est pris qui croyait prendre.

Ca elle pouvait le dire. Comme quoi il avait pas intérêt à essayer de la mener en bateau longtemps. Rho elle faisait sa gentille, ou en tout cas essayait, et ça lui suffisait pas, il devenait exigeant ! Elle laissa retomber ses mains contre elle en faisant une moue.

- Genre tu voudrais que je mente en te disant que j'étais chaste et innocente avant de te connaître parce que je t'attendais ? Ca m'aurait fait une vie super chiante...

Rien que d'y penser, elle frissonna. Presque un siècle sans s'envoyer en l'air ? Jamais ! La Codeuse ne voyait vraiment rien de gênant dans ce qu'elle avait dit, puisqu'elle avait précisé que ça faisait un moment qu'elle avait pas repassé une nuit de folie avec Dave, ni avec personne d'autre, et que Shu ne lui donnait pas de raisons de le faire. Tout allait bien !

Et tout allait encore mieux avec le retour de Dave, et surtout de la bouffe. White abandonna sans regrets Shu pour s'approcher au plus près du pilote et du plateau, où elle piocha aussitôt plusieurs petits-fours pour les engloutir.

- Merci mon cher servant, tu fais bien ton boulot. Et non, les seules armures sur lesquelles je fantasme font plusieurs mètres de haut, celle-là est bien trop petite, désolée !
- Oh pas besoin de l'être, et tu sais que la mienne t'est toujours ouverte !
- Normal, j'la répare.
- Mais pas que pour ça.
- Ma réponse a pas changé depuis la dernière fois, désolée trésor.
- Tu me brises une nouvelle fois le coeur tu sais ça ?
- Tu t'en remettras va.

Avec une mine faussement triste, Dave se prit un petit-four également avant d'écarquiller les yeux en voyant le chevalier plus mystérieux se dévoiler. Ca... Il ne s'y attendait pas. Remarque il n'avait rien dit de mauvais ou de faux, donc à priori il n'avait pas à craindre de sanctions, mais ça faisait quand même un choc.

- Ben ça... Enchanté, Dave Finninger, pilote du Tristan.

Il lui rendit sa poignée de main fermement mais sans être brutal non plus. Le genre de bonne poignée d'un homme sûr de lui qui n'a rien à prouver et donc pas besoin de broyer les doigts des autres.

- Alors vous jouez à espionner les gens pour savoir ce qu'ils pensent vraiment de la situation ?

Le pilote ne disait absolument pas ça méchamment, au contraire, c'était plutôt sur un ton amusé pour taquiner son monde.

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1038

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime14/1/2019, 07:16

Il émit un léger soupir devant sa légère exagération.

-C'est pas ce que je voulais dire...Oublie...c'est que moi qui fais mon con.

Après tout, il savait déjà qu'elle avait déjà au moins eu une relation sérieuse avant cela, et quoique ça ait tourné apparemment au vinaigre, il ne doutait pas qu'elle ait déjà eu, et même au-delà de ça, toutes les occasions de s'envoyer en l'air. En ce qui concernait Dave,il se demandait plus si c'était avant ou après qu'elle ait elle-même admis ses sentiments. Il ne l'avait vue dans le décor que depuis un moment, alors il se demandait depuis quand elle le connaissait. Cependant, il se doutait d'à quel point ses questions étaient immatures et puérils, et que de même penser de creuser le sujet était déjà plutôt bas de sa part.

Cependant, l'envie fut quelque peu persistante alors que le pilote revenait, se demandant si ces propos l'agacerait davantage si c'était le "sous-chef" qui les avaient prononcé. D'un côté il avait au moins l'air de prendre quelques sujets au sérieux et d'être un peu moins simplet, mais de l'autre, c'était peut-être justement pour ça qu'il n'arrivait pas à se défaire de ce sentiment de...il n'arriverais pas à mettre la main déçu.

Après les présentation, il eu encore droit au même propos, le jeune homme poussant un autre soupir.

-Ce n'est pas ce que j'avais prévu en venant ici, mais il faut que vous avez su être une belle opportunité. Ne le prenez pas mal, j'ai simplement penser qu'il serait moins difficile pour vous d'être franc s'il n'y avait pas la chaîne de commandement entre nous...et je prend en effet en compte ce que vous avez dit.

______________________
Essai-erreur - Page 2 Shu_si10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1396

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime14/1/2019, 08:19

Oh Shu avouait faire son crétin ? Il allait pleuvoir des pizza ! La Codeuse "oublia" donc sans difficulté, se concentrant sur les petits-fours, bien plus intéressant que les blabla politiques qui fusaient de partout. Remarque il commençait à y avoir un peu moins de monde à l'intérieur, les nobles prenant de l'avance sur le feu d'artifice annonçant la nouvelle année qui avait lieu dans les jardins. C'est qu'ils voulaient avoir les meilleures places sur la terrasse !

Dave eut un léger rire amusé aux explications du Pilier. Non clairement il ne le prenait pas mal et comprenait très bien l'idée, même si celle-ci pouvait faire des dégâts avec des personnes moins conciliantes que lui. Du moins sur ce point.

- Je comprends parfaitement. Beaucoup de gens ont du mal à parler sincèrement dès qu'ils ont une personne haut placée devant eux, même si celle-ci n'est pas réputée pour être un tyran.
- Clair que ya pas de quoi avoir peur.

Les titres voulaient tellement rien dire pour White. A la limite la seule association qu'elle en avait fait, c'était qu'à l'époque "Général = accès aux hangars", et comme elle avait réussi allez savoir comment à en avoir 2 dans la poche... Ca c'était cool. Depuis elle était passée aux Empereurs, c'était encore mieux !

- En ce qui me concerne, je n'ai pas peur de dire ce que je pense. Peut-être que j'aurais mis un peu plus de forme en connaissant votre identité, mais ça n'aurait rien changé au fond.

Commandement ou pas, le pilote n'était pas du genre à ravaler ses valeurs. De toute façon, tout le monde savait plus ou moins son opinion, tout comme sa grande loyauté envers la Cité, donc même s'il pouvait dire qu'il n'était pas d'accord, il n'irait pas pour autant à l'encontre des ordres.

- Je suis assez curieux de savoir... Est-ce que, maintenant que vous faites partie de leurs plus haut gradés, vous avez une réelle importance dans leur système ?
- Et c'est reparti... J'vais voir ce qui se passe dehors.

White ne comptait pas subir encore tout un débat vaguement politique. Qu'ils s'amusent entre mecs, pour sa part elle piqua une assiette de petits-fours et une coupe de champagne à Dave avant de suivre le mouvement de foule vers la terrasse.

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1038

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime17/1/2019, 07:14

Au moins, le pilote savait se montré compréhensif. Certes, il n'était pas un tyrant, mais force était d'admettre qu'il avait aussi potentiellement été la voix principale de la Cité en ce qui concernait ce changement de régime, ayant lui-même défendu l'idée devant le Sénat pour appuyer le Roi. Alors, non, il ne s'attendait pas à être perçu d'un très bon oeil, et dans le pire des cas d'être même vue comme un traître qui sais.

Alors que Dave semblait remettre ce genre de discussion sur le tapis, la jeune femme montra immédiatment son aversion pour la chose ne annonçant son départ. L'attrapant par la taille avant qu'elle parte, il déposa un baiser sur sa joue avec un sourire.

-À plus tard alors...

Laissant celle-ci à ses occupations, il n'oublia cependant pas la question que posait Dave.

-Oui, mon autorité à autant d'importance que celle de leur plus haut généraux. Je dirais même que mon avis à davantage de poids comparé au précédent régime. Le roi prend mon avis en considération, et puisque plus que mon autorité, mon influence au sein de la Cité est importante, il serait dangereux de l'ignorer.

En effet, ils avaient beau avoir assigner son oncle comme Pilier, le peuple était beaucoup plus porté à suivre quelqu'un née à la Cité. Avoir le support de Shu était donc important pour éviter ou au moins limiter les risques de protestations.

______________________
Essai-erreur - Page 2 Shu_si10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1396

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime21/1/2019, 12:11

Heureusement que White avait de très bons réflexes, surtout dès qu'il était question de bouffe, parce que sinon l'assiette de petits-fours aurait volé quand Shu l'attrapa. D'abord voleur, puis assassin de petits-fours, quelle honte ! Si ce n'était pas lui, elle aurait déjà balancé un bon coup de genou dans les parties. A la place, elle se contenta de grommeler en rougissant aussi sec au baiser, alors que ce n'était rien du tout. Des fois elle détestait son corps, surtout son visage ! Heureusement elle commençait à développer une stratégie de contre-attaque pas trop mauvaise, qui consista en l'occurrence à rendre la pareille à mÔnsieur le directeur en lui grignotant une oreille, ce qui en prime permettait d'y murmurer quelques mots.

- S'il te déprime avec ces histoires politiques, je m'occuperais de te remonter le moral. Et même s'il ne déprime pas en fait.

Son ton ne laissait pas beaucoup de place au doute quant à ses façons de remonter le moral des troupes. Elle s'enfuit ensuite avec un petit sourire satisfait, gagnant la terrasse. Il faisait un peu frisquet, surtout vu sa tenue, mais elle s'en fichait, elle voulait juste savoir ce qui se passait. Apparemment les gens parlaient d'un feu d'artifice tiens, ça pouvait être sympa. A condition que personne ne soit allé bidouiller les fusées !

A l'intérieur, pas question de jolies loupiotes colorées, loin de là. Dave eut droit à sa réponse et y réfléchit tout en sirotant son champagne. Il avait du mal à croire que Shu soit autant pris en considération par le Royaume, mais il n'avait pas de raison de remettre en cause sa parole.

- Vous auriez un exemple concret et non top-secret à partager ? Là comme ça j'ai beaucoup de mal à me projeter dans ce que vous dites, sans vouloir vous vexer.

Il se doutait bien qu'il devait y avoir des sujets sensibles pour lesquels le peuple comme les petits soldats n'avaient pas à être informés. Mais il devait bien y avoir un exemple anodin non ? Un petit exemple qui montrait ce que Shu faisait pour sauvegarder la Cité face à la Capitale, et surtout qui prouvait que la dite Capitale respectait cela.

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1038

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime23/1/2019, 07:07

Rien de tel de la voir rougir pour justement lui mettre la bonne humeur. Il frissona légèrement en sentant les lèvres de la jeune femme sur son oreilles, avant d'afficher une expression de surprise devant ses propos. Remarque, le faire dans un autre pays était intére...mais à quoi il pensait!? Se secouant la tête, il la regarda partir, avant de se dire qu'il aurait peut-être finalement besoin de ce réconfort.

En effet, la question était juste, mais difficile de répondre, alors que la majorité des raisons de son acceptation de ces changements étaient dû au savoir qu'il ne pouvait partager aussi facilement. Il était de force d'admettre qu'il n'avait pas lutter à ce point pour conserver l'identité de la Cité, probablement parce que lui-même avait toujours été assez rationnel pour ne pas avoir ce genre d'attachement, ou encore simplement car bien des cultures de la Cité émanait de ce qui se trouvait là-haut. Résultat, il n'avait plus en si haute estime ces croyances. Pourtant, bien que l'identité était une chose, il avait en effet pris des mesures pour s'assurer que leurs droits soient respectés.

-Par exemple, viens le fait que de nombreux officiers de la Cité ont été promus à des hauts postes au seins de la nouvelle chaine de commandement, chose qui pour le Royaume serait bien difficile de juger au vue de notre précédent système...

En effet, mis à part les Piliers, le reste de l'armée était majoritairement divisé selon les soldat et les soldats impériaux, ce qui rendait sur papiers fort difficile les possibilités d'avancement mais surtout de départager le niveau de compétence et d'autorité que chaque personne exercait. Résultat, ce n'était pas un système fort représentatif. Certes, à force, plusieurs avaient fini par se démarquer et à gagner le respect et "l'influence" pour être suivi, mais ce n'était pas là quelque chose qu'il était facile de savoir à moins de connaître de fond en comble la structure militaire de l'Empire.

-Grâce à quelques recommendations, bien des soldats ont maintenant l'opportunité de se démarquer et d'obtenir des avantages à la hauteur des efforts qu'il mettent. Pour ceux qui ont déjà prouver ce point, ce n'est qu'une question de temps, nous sommes encore en période transitoire après tout...

______________________
Essai-erreur - Page 2 Shu_si10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1521

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime26/1/2019, 11:05

White était dehors, entrain d'admirer le feu d'artifice, quand l'un de ses petits fours disparus du plateau. Au moment où elle avait voulu le saisir il avait disparu et elle avait dû se rabattre sur un autre.

Cela se reproduisit trois fois de suite avant qu'une petite créature, une petite boule couverte de poil, ne croise le regard de White depuis l'assiette qu'elle tenait en main. Les joues gonflées par ce qu'il avait dans la bouche la bestiole lâche un espèce de "Hihihi" semblable à un petit rire avant de sauter par terre avec un autre petit four sur la tête pour disparaître dans la foule.

Essai-erreur - Page 2 Poro_010

Tout le monde était bien trop occupé à admirer les flammes illuminant le ciel pour s'occuper de la bestiole qui, rapidement, disparue dans les jardins du château avec son butin.

______________________
top-sitestop-sitestop-sitestop-sitestop-sitestop-sitestop-sites

Essai-erreur - Page 2 9244937901  Essai-erreur - Page 2 5744092102  Essai-erreur - Page 2 4714845503  Essai-erreur - Page 2 4270341904  Essai-erreur - Page 2 3156681705
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1396

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime26/1/2019, 11:15

Ca y est, le feu d'artifice était lancé ! White l'observait d'un air plutôt partagé. D'un côté elle trouvait ça joli, de l'autre elle craignait un sale coup de l'autre casse-pied en chef. Oui ça l'avait traumatisée ! Au point qu'elle n'arrivait même plus à profiter du spectacle sans se poser de questions, preuve que c'était vraiment un monstre horrible ce type. Parfaitement ! Heureusement elle avait les petits-fours pour compenser et... et ? Il était où celui qu'elle visait ?

Fronçant les sourcils, elle se rabattit sur un autre. C'était bizarre ça... Pourtant il n'y avait personne près d'elle capable de lui piquer. Mais elle était certaine qu'il lui en manquait un ! Et... mais ça recommençait ! Là ça devenait intolérable ! Inadmissible ! Elle allait taper un scandale en hurlant qu'on lui amène le Roi tout de suite et...

- Ooooooooooooooooooooooh !

La Codeuse vit la petite boule de poils troooooooooooop meugnooooooooooooonne et fondit aussitôt. Elle était adorable avec ses joues gonflées comme ça ! De quoi lui pardonner sans problème le vol de petits-fours !

- Hey attends !

Plus rien à foutre des petits-fours, White voulait toucher la petite bestiole pour voir si elle était aussi pelucheuse qu'elle en avait l'air. Mais la créature ne voulait pas rester en place ! La Codeuse se mit donc à lui courir après et la perdit vite de vue, mais ça n'allait pas l'arrêter ! Bousculant les gens sans se gêner, elle continua à chercher dans les jardins, remuant les petits-fours sur son plateau pour essayer de l'appâter.

- Pitit pitit pitit, regarde, yen a encore pleeeeein, allez, viens me remontrer ta pitite bouille trop mimi !

Pendant ce temps, à l'intérieur...

Dave écoutait attentivement en réfléchissant aux paroles du Pilier. Il n'était vraiment pas convaincu par ces grades, considérant qu'on écrasait les leurs. Si encore il y avait eu une sorte de fusion des termes, ou à la limite qu'ils en avaient inventés de nouveaux pour tous, là il aurait trouvé ça moins envahissant. Mais non, ils devaient porter les grades de la Capitale sans plus aucune trace de ceux de la Cité. Pas évident à accepter, et il était loin d'être le seul à ne pas apprécier. D'autant que...

- C'est vrai que notre système n'a jamais eu énormément de grades, mais ça ne nous a jamais empêché de connaître la valeur des hommes. Enfin je suppose qu'avoir une reconnaissance plus marquée n'est pas un mal et que certains apprécient d'en obtenir quelques avantages. Je ne suis pas contre cela.

Après tout, si des soldats pouvaient obtenir un salaire plus conséquent ou des avantages intéressants grâce à leurs hauts faits, pourquoi pas. Là où ça péchait par contre...

- Je ne comprends pas en revanche pourquoi il était nécessaire de supprimer nos grades pour les remplacer par ceux du Royaume. Sans aller jusqu'à batailler pour les conserver, n'auriez-vous pas pu proposer de nouveaux termes communs aux deux nations ? Cela m'aurait paru moins violent et moins... envahissant.

Evidemment le dernier terme, bien que dit innocemment, était loin d'être anodin. Et une petite gorgée de champagne pour la route, une !

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1038

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime27/1/2019, 08:22

-Nous non, mais eux si. Ils n'ont aucune idée de la valeur et des compétences des gens de la Cité et ça ne rend pas la tâche facile lorsqu'il n'y a que deux grades pour la majorité du personnel militaire. Devoir expliquer ou démontrer la nuance de chacun au cas par cas serait plus que contre-productif...

En effet, si il n'y avait pas de trace sur papier de l'influence ou de l'importance de quelqu'un, cela pourrait prendre des jours de former des équipes et de préparer des opérations conjointes de manière équilibrer. Juste pour lui, bien que ça soit son genre, il devait feuilleté il ne savait combien de dossier et de rapport pour décider qui assigner où. Personnellement, bien qu'il puisse voir son raisonnement, il ne comprenait vraiment pas comment il pouvait porter tant d'importance à tous ces titres à la noix, surtout quand en rétrospective ce changement englobait justemment plutôt bien les critère mentionné par le pilote.

-Non, je ne l'ai pas fais, parce que je ne trouve honnêtement pas qu'il y avait une si grande nécessité. Au cas où vous ne l'auriez pas remarquer, la hiérarchie en royaume contient déjà pas mal de termes qui sont présentement, ou étaient auparavant au sein de l'Empire, ce qui justement, rendait plus facile la transition. Pour certains, il n'ont peut-être plus la même équivalence, mais il sont en effet encore présents.

Général, capitaine, soldat, etc..Techniquement, la majorité des grades que la Cité avait utilisé durant son propre service était en effet une partie de celle du Royaume. Il n'y avait donc pas de raison de chouiner sur la question.

______________________
Essai-erreur - Page 2 Shu_si10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modo' Correctrice


R -Sujet
Code

Ingénieur
10 XP
Élevée

Réputation : 1396

White Denkel

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime27/1/2019, 11:51

Dave comprenait l'idée, c'était pas de leur faute si les Capitaliens étaient des abrutis finis qui avaient besoin de 40 000 grades pour reconnaître la valeur des gens. Il fallait bien le leur faire comprendre clairement et simplement, histoire qu'ils ne posent pas de problèmes, enfin pas plus qu'ils n'en créaient déjà actuellement. Mais qu'est-ce que ça l'agaçait !

Même s'il comprenait également ce qu'avançait le Pilier sur la similitude des noms de grades, il ne trouvait pas cela si pratique.

- Si la Cité avait décidé de supprimer ces grades, il y avait sûrement une bonne raison, donc les reprendre constitue une sorte de régression. Au delà de ça, retrouver d'anciens grades à des valeurs différentes me paraît plus perturbant qu'encourageant.

Ca relevait sans doute du détail, mais ça pouvait être très étrange et certains soldats avaient du mal à s'y faire, Dave l'avait bien vu en échangeant avec eux durant leurs pauses. Tout cela ramenait à une question phrase : est-ce que le fameux Pilier Ouma était capable de défendre les intérêts de la Cité auprès de la Capitale ? Curieusement, malgré sa belle réputation, le pilote avait un peu de mal à lui accorder autant de crédit pour l'instant. Il n'en était pas pour autant à le dénigrer ou à le considérer comme un traître, loin de là, juste qu'il avait des doutes sur son efficacité réelle. Bien entendu ne pas savoir ce qui se cachait sur la Lune et les conséquences que ça avait sur la planète ne jouait pas en sa faveur.

- J'ai bien conscience que ma question peut paraître intrusive et dépasse de loin mon grade, alors vous n'êtes pas obligé de répondre évidemment, mais je me demandais... En laissant de côté vos fonctions et rôles, que ce soit politiques comme militaires... Que pensez-vous réellement de cette "alliance" ?

Dave se doutait bien qu'avec tout ce que le Pilier avait sur les épaules, ce n'était pas évident de faire le tri et d'agir en concordance avec ses fonctions et ses propres valeurs. Le tout n'était pas forcément harmonieux, comme tout le monde il devait bien faire des concessions. Mais jusqu'à quel point ? Le pilote tentait de le savoir, même s'il ne pensait pas avoir une réponse aussi franche que possible. Il n'était qu'un soldat après tout, et les deux hommes ne se connaissaient même pas vraiment. Juste que ça ne coûtait rien d'essayer, entre deux gorgées de champagne !

______________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 11


R - Général
R - Seigneur
SEED Débutant

27 XP
Sportif

Réputation : 1038

Shu Ouma

MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime30/1/2019, 06:31

-Ces grades ont probablement été changé car le système lui-même qui les englobaient était dépassé, mais cela s'applique uniquement à la fonction qu'ils représentaient au sein de celui-ci. Les noms, au-delà de cela ce ne sont que des mots...et les mots ne sont pas ce qui nous défini.

Il parlait de probabilité car il n'était pas dans la tête de Byakuya, et ne pouvait donc que spéculer sur sa réforme de la hiérarchie durant son reigne. Dans tous les cas, c'était inutile de parler de régression quand les grades n'était pas utilisé dans le même contexte militaire. Personnellement, il trouvait de plus en plus puéril l'attitude du pilote vis-à-vis de cela.

-Soyons honnête, à moins que ça soit eux qui doivent porter nos grades, je doute que vous ou ceux qui partagent votre opinion auriez été satisfait. Alors oui, plutôt que d'avoir des négociations qui auraient pris des mois ou même des années pour un résultat qui aurait sans nulle doute désappointer les deux nations, j'ai opter d'être la plus grande personne dans cette brochette de politicien coincé et de ne pas m'attarder sur cela car croyez-le ou non...nous avons besoin que cette paix fonctionne...

Ça avait du bien de laisser sortir un peu de sa frustration car en effet, il s'était quand même pas mal cogner la tête avec le Sénat durant les négocations. Et le voilà qui posait une autre question qui n'était pas très facile. Pourtant, pour aussi compliqué qu'était-ce de dissocier qui il étaient de ses devoirs, il avait une réponse toute faîte.

-Cette guerre à déjà coûté pas mal de qui je suis, et je ne peux pas laisser ça me consummer davantage. Alors oui, pour moi, cette alliance est une opportunité d'enterrer le mépris que j'ai encore. Que cela vous dérange, vous, les politiciens, et même le personnel, importe peu. Au final, c'est le peuple, les familles, ces gens qui veulent simplement vivre une vie simple pour qui cette paix est la plus profitable, et c'est pour défendre ces gens et leur droit à demeurer aussi simplet que cela que vous et moi sommes ici et cela s'applique autant au peuple de la Cité que celui du Royaume...

Terminant sa phrase, il se rendit compte qu'il avait déblaterrer un peu trop...

-Mouais, c'est en rétrospective encore dans mes fonctions, mais vous comprendrez que c'est le genre de chose auxquelles je penseraient, que je sois soldats ou pas.


______________________
Essai-erreur - Page 2 Shu_si10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Essai-erreur   Essai-erreur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Essai-erreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Debloquer Blackberry Curve 9300
» [AIDE] erreur [240] : file open
» Essai billet épreuve de 1985, 10 / 50 DA non répertorié
» Essai - Ulysse Nardin Marine Diver
» Maki kata suivre mon regard + essai N&B 11/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Event :: En route pour l'an 255 !-