Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Un début d'année au château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime6/1/2019, 15:23

Un début d'année au château


1er Janvier 255
L'an 255 vient de commencer au Royaume. Ils ont tirés des feux d'artifice dans les jardins du château, illuminant le ciel au dessus de leur peuple de mouton. Je ne dis pas, c'était beau, mais j'ai bien fait de rester au chaud. Dehors ils ont tous l'air frigorifiés. J'ai bien fait de trouver cet endroit tranquille avec une fenêtre me donnant une vue parfaite sur le spectacle extérieur.

Je termine ma coupe d'une boisson alcoolisé plutôt bonne et me remet à circuler dans la foule de noble. Les vœux de nouvelle année jaillissent de partout, c'est l'heure des beaux sourires, des poignées de mains et surtout des abus d'alcool. Certains ont trop bu et commencent à se lâcher plus qu'ils ne le devraient, c'est bien dommage.

Je ne pense pas que je pourrais tirer d'informations intéressante pour mon peuple ce soir mais je continue de profiter de la soirée avec mon fidèle bloc note de journaliste et un appareil photo acheté au Royaume. Sait-on jamais, je pourrais faire un ou deux clichés intéressant durant la soirée. Si pas... Les petits fours sont délicieux! Faute d'être intelligents je dois bien admettre que ce peuple de mouton sait bien faire à manger.

Concernant mes vêtements j'ai opté pour une tenue de joueur de baseball bleu et blanche - visuel un, visuel deux - avec casquette, gant, et une balle bien évidemment. Je trouve le tout particulièrement moche sur moi mais je m'en fiche car ça ne m'empêche pas de faire mon travail.


Dernière édition par Angelise Misurugi le 7/1/2019, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime7/1/2019, 09:42

J'avais hésité à venir à la fête de la fin d'année mais l'idée des costumes avait beaucoup plu à Njüt et puis, comme mon dragonet fait partie de la famille royale, il n'était pas vraiment envisageable que je rate cela. Après, je me suis un peu inquiétée parce qu'il s'était enrhumé quelques jours avant et une flammèche perdue en pleine fête, ça aurait pu se révéler très problématique mais heureusement, il a vite guéri.

Du coup, on a enfilé nos costumes et on s'est rendu dans la Salle du Trône avec tous les invités. Bon, j'ai attendu que la plupart des gens soient déjà arrivés, comme ça j'avais refait un point avec mon bébé dragon. On ne court pas partout, on reste à vue et surtout, on est sage. Lui était terriblement impatient mais avec un gros câlin, il s'est calmé et est arrivé tout fier, en faisant le beau.

* Fais comme lui, profites-en. Ici, tu ne crains rien. *

Oui, ce soir c'est la fête. Et une nouvelle année donc c'est l'occasion de repartir sur de bonnes bases. Enfin, je suis passée dire bonjour à beaucoup de monde, la majorité que je ne connais pas parce que les gens étaient tous très intrigués par Njüt mais finalement, je me balade en grignotant plus qu'autre chose. Je ne participe pas au concours de danse et les feux d'artifices, je les ai regardés depuis la fenêtre parce que mon bébé n'était pas très rassuré même s'il a adoré ça.

Niout ! Niout, ni-out.
"- Tu vois, c’est juste des lumières dans le ciel qui font du bruit. C'est joli, hein?"

Evidemment, lui aussi à voulu participer et il a cracher une petit flamme vers le ciel. C'état mignon mais heureusement qu'on étaient seuls dans le coin. Enfin, pendant que tout le monde rentre pour se souhaiter une bonne année, je viens récupérer un plateau pour donner quelques petits fours à Njüt. Qui semble adorer l'idée de passer voir tout le monde pour leur dire bonne année à sa façon, en profitant pour se diriger principalement vers des têtes qu'on ne connait pas ou un peu isolées. Comme la femme en tenue rayée.

* Au moins, il est bien élevé.*
Nnniiiooouuuttt !!!
"- Bonne année Madame."
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime7/1/2019, 10:58

Débarassée de ma coupe d'alcool je continue de circuler dans la salle à la recherche d'une personne potentiellement intéressante pour mon statut de journaliste et espionne de Scydonia.

Nnniiiooouuuttt !!!
"- Bonne année Madame."
- Bonne a-

J'allais répondre par réflexe, sans véritable émotion dans ma voix, quand soudain je me rends compte de la présence du dragon. Je 'lavais bien aperçu de loin plus tôt dans la soirée mais il était toujours trop entouré pour que je puisse l'approcher sereinement, mais cette fois... Il est juste là!

- Wouaaaaaah! Un dragon miniature !

L'instant d'après je suis accroupie devant l'étrange animal, scrutant ses grands yeux dorés avec émerveillement. Je lève doucement la main pour le caresser avant de me souvenir que je porte un affreux gant de baseball. Vite, je la retire et l'accroche à ma ceinture pour pour espérer poser ma main sur l'animal.

- Pardon, c'est tellement incroyable que j'en oublie les bonnes manières. Je peux le toucher ?

S'il te plaîiiiiiiit!
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime7/1/2019, 19:24

- Bonne a-
Wouaaaaaah! Un dragon miniature !


Pour le coup, je retiens mon rire lorsque je vois Njüt tourné la tête derrière pour voir de qui la madame parle. Et moi qui le connais bien, je peux le voir que pour le coup, il ne comprend pas. Oui, c'est bien toi la miniature. Mais je crois que ce mot-là, il ne l'a pas encore assimilé. Tant mieux, il comprend déjà bien assez de choses comme ça, faut encore que j'ai des choses à lui apprendre moi.

"- Njüt est encore un bébé mais il est loin d'être miniature. Il ne tient plus dans sa coquille depuis longtemps."
* Bientôt il ne tiendra même plus dans le lit. *

Ça, c'est moins cool tout de suite mais bon, c'est la vie. A la place, je pourrais un jour monter sur son dos, comme la Conseillère avait fait avec son grand frère. En attendant, je laisse la femme se baisser et se rapprocher de mon dragonet qui vient renifler avec curiosité le gant qui est amené devant lui avant de disparaître rapidement pour laisser place à la vraie main de la jeune femme.

- Pardon, c'est tellement incroyable que j'en oublie les bonnes manières. Je peux le toucher ?
"- Oui, bien sûr. Vous pouvez même lui parler, il comprend bien en général.
Njüt, assis-toi mon grand. "

Niout !

Aussitôt, mon lézard ailé m'obéit avant de revenir tendre la tête et le cou vers la demoiselle blonde. Je sais ce qu'il va faire d’avance. Il va la laisser venir poser sa main sur sa tête, le caresser un peu et après, il va venir se coller contre elle pour lui faire un câlin. Il fait toujours comme ça quand on lui offre des grattouilles. Et aussi pour mémoriser l'odeur des gens après.

* Même son costume est plus terrifiant que lui.*
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime9/1/2019, 20:46

"- Njüt est encore un bébé mais il est loin d'être miniature. Il ne tient plus dans sa coquille depuis longtemps."
- Comparé aux dragons aperçus en Terres Sauvages il reste tout petit.

Je me demande à quel point il était petit en sortant de sa coquille, les dragons ne sont pas quelque chose de très connus à Scydonia. On sait qu'ils existent depuis peu, qu'ils sont là à se balader sur la surface de la planète avec les Eivy et les vers géants mais en dehors de ça... Ils restent assez mystérieux. Des recherches sont surement en cours mais il faudra du temps avant que d'avoir leurs découvertes entre les mains et.... Je ne suis pas très patiente.

"- Oui, bien sûr. Vous pouvez même lui parler, il comprend bien en général.
Njüt, assis-toi mon grand. "

Niout !
- Vraiment? Impressionnant.

Ils comprennent notre langage? C'est vrai de vrai?

- Enchanté Njüt, je m'appelle Angelise.

Le dragon tend sa tête alors je pose ma main sur son crâne, découvrant le contact des écailles. C'est tout lisse mais ce n'est pas froid, au contraire. Je commence à lui caresser la tête et voilà qu'il pousse pour se coller à moi, m'arrachant un léger rire.

- Tu aimes les gros câlins?

Pas de souci, je vais t'en faire tout plein! Des grattouilles par ci, des caresses par là, c'est amusant on dirait un très gros chat couvert d'écaille... et d'un costume de conte de fée. C'est totalement loufoque et ça m'amuse. La jeune fille qui l'accompagne? Je l'ai presque oubliée, on s'en fiche d'elle c'est juste une humaine, elle ne doit pas avoir grand chose d'intéressant... Quoi que, elle côtoie ce dragon donc il faut que je l'interroge!

- Vous vous occupez souvent de lui ou vous êtes juste sa cavalière pour la soirée?

Un instant j'essaye d'imaginer Njut entrain de danser. J'ai peut-être un peu exagéré sur les coupes d'alcool durant la soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime10/1/2019, 09:22

- Vraiment? Impressionnant.
Enchanté Njüt, je m'appelle Angelise.


Eh oui, il est très intelligent. Bon, c'est mon bébé donc je dois forcément le voir encore plus doué qu'il ne l'est en réalité mais comme je ne sais pas grand chose, pour ne pas dire rien en fait, au sujet des autres dragons, bah pour moi, c'est lui le meilleur. Et ça n'a pas manqué, après les grattouilles sur la tête, le voilà qui vient se coller dans les bras d'Angelise. C'est joli comme prénom d'ailleurs.

- Tu aimes les gros câlins?
"- Oui, il adore ça."
* Et dire que c'est censé être une bête sauvage terrifiante.... *

C’est vrai que là, il ne fait peur à personne mais bon, c'est pas le but non plus. Et puis, quand il veut, il sait faire peur. Maintenant, il sait même craché du feu. Je me suis demandée si ses flammes allaient changées de couleur d'ailleurs mais visiblement, elles restent bleues. Enfin, si son grand frère revient dans les parages, je pourrais toujours lui demander. Ça a pas l'air de gêner Njüt donc c'est que c'est peut-être normal.  

- Vous vous occupez souvent de lui ou vous êtes juste sa cavalière pour la soirée?
"- C'est moi qui en ai la charge. On me l'a confié quand il n'était encore qu'un oeuf, je l'ai vu éclore et maintenant, j'essaie de l'éduquer au mieux. Je suis sa 'petite maman'. "
Niout ! Ni-out, niout niout.

Mon dragonet à relevé la tête avant de me regarder et de revenir vers moi pour sautiller un coup, comme pour approuver mes dires. Je ne le dis pas souvent mais j'ai remarqué que quand j'utilise ces mots-là, ça à l'air de beaucoup lui plaire. Et moi, ça me fait sourire parce que je le trouve vraiment trop mignon. Allez, si tu veux encore des câlins, profites-en. La dame en pyjama rayée est encore là pour t'en offrir.

"- Je peux vous demander si vous êtes du Royaume ou de la Cité ? Juste par curiosité, comme ça. "
* Histoire d'en savoir un peu plus. On ne sait jamais. *
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime23/1/2019, 20:06

"- Oui, il adore ça."

Et ça se voit ! Dire qu'en terre sauvages on craint les bestioles de son espèce et que là je suis entrain d'en grattouiller une comme si c'était normal. Qui l'a habituée au monde des Humains? Elle?

"- C'est moi qui en ai la charge. On me l'a confié quand il n'était encore qu'un oeuf, je l'ai vu éclore et maintenant, j'essaie de l'éduquer au mieux. Je suis sa 'petite maman'. "
Niout ! Ni-out, niout niout.

Le reptile s'éloigne gaiement comme s'il voulait confirmer les dires de sa "petite-maman" avant de revenir vers moi pour profiter de mes caresses. Pas de souci mon gros, je t'en refait autant que tu veux! Comme il se comporte comme un chat, est-ce qu'il ronronne aussi?

- Ça ne doit pas être de tout repos. Je veux dire... C'est un dragon! On ne sait pas grand chose sur eux. Vous avez été en terres sauvages étudiés ses frères pour pouvoir dresser celui-ci?

Histoire... je sais pas, d'avoir des bases sur leur comportement d'origine?

"- Je peux vous demander si vous êtes du Royaume ou de la Cité ? Juste par curiosité, comme ça. "

Aaaaaah, je m'y attendais à celle-là et je réponds sans mal. Je n'aime pas trop la Cité, je n'y met pas les pieds ou très rarement, autant dire que personne là bas se souvient de mon visage donc... Même mes supérieurs ont compris que j'étais bien plus efficace et utile en allant espionner la Capitale.

- Je suis de la Capitale, et vous?

Certainement pareil, l'histoire de l’œuf a fait la une des journaux et je vois mal comment le Royaume aurait pu confier une telle créature à un citoyen à l'époque.

- Vous êtes jeune, ça n'a pas été dur d'obtenir la garde de ce dragon? La famille royale vous fait confiance?
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime24/1/2019, 19:27

- Ça ne doit pas être de tout repos. Je veux dire... C'est un dragon! On ne sait pas grand chose sur eux. Vous avez été en terres sauvages étudiés ses frères pour pouvoir dresser celui-ci?
"- Non. Mais quand le Grand Dragon Vert a remis un oeuf à sa Majesté, il fallait bien en prendre soin."

Et pour le coup, maintenant, je dois être celle qui en sait le plus sur eux. Enfin, je ne sais pas grand chose, je suis certaine qu'il y a encore des tonnes de secret que je pourrais découvrir sur mon cher dragonet mais j'ai déjà assez de notes pour écrire au moins un livre sur le sujet. Peut-être même 2 d'ailleurs.

- Je suis de la Capitale, et vous?
"- Moi aussi. Lieutenant Soniya Siankov, enchantée. "
Niout niout niout.
* Oui, toi aussi, on sait. *

En attendant, il est ravi d'avoir trouvé une nouvelle fournisseuse de câlins et de caresses mais il garde toujours un oeil sur moi quand même. T'en fais pas, je ne vais plus 'disparaître' comme cela arrivait ces derniers mois. Ce temps-là est révolu, pour de bon. Et hop, il revient dans mes bras, juste histoire de s'assurer que je suis toujours là. Moi aussi, je t'aime mon bébé.  

- Vous êtes jeune, ça n'a pas été dur d'obtenir la garde de ce dragon? La famille royale vous fait confiance?
"- En tant que membre de la Garde Royale, j'avais le niveau pour une telle mission. Et puis, en tant que filleule du Général Shinya, me le confier permettait qu'il demeure dans la 'famille' royale et ceci était une des exigences de sa Majesté, suite à la demande du dragon leur ayant remis son petit frère. "
* Joli coup. *

Bon, il y a d'autres critères qui sont entrés en ligne de compte mais finalement, tout ce que je dis est vrai. J'ai simplement passé sous silence le fait que je sois beaucoup plus vieille que je n'en ai l'air et que je sois une Magius. Njüt a relevé un peu le nez, je crois qu'il a du sentir les petits fours et qu'il commence à avoir faim alors, je fais signe à un serveur et ce dernier me laisse carrément son plateau en voyant mon mini lézard se mettre à sautiller sur place.

Nniioouutt !!
"- Doucement, on mange comme un grand. Tiens, un par un, voilà."

Bon, il préférerait les gober après que je les lui ai envoyé mais là, ce n'est pas trop le lieu ni le moment alors,il vient les prendre dans le creux de ma main, tout en douceur avant de les avaler les uns après les autres. Mais déjà, mon regard revient chercher celui d'Angelise.

"- Vous voulez essayer de lui en donner un ? Il ne mord pas, c'est promis.
Et vous, vous faites quoi dans la vie ?"

Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime29/1/2019, 14:39

Alors elle ne les a pas étudiés en terres sauvages? Je ne sais pas si c'est bien ou mal, peut-être que ce dragon pourrait ressentir la différence entre lui et les siens quand il sera trop grand pour se promener parmi les humains. Il y a surement des règles et autres choses que seul les dragons peuvent lui apprendre mais je ne suis pas là pour la conseiller, juste pour essayer de chiper des infos en toute discrétion.

"- Moi aussi. Lieutenant Soniya Siankov, enchantée. "
Niout niout niout.
- Enchantée.

Elle est tout de même très jeune pour avoir un tel travail. Gardienne de dragon! C'est fou!

"- En tant que membre de la Garde Royale, j'avais le niveau pour une telle mission. Et puis, en tant que filleule du Général Shinya, me le confier permettait qu'il demeure dans la 'famille' royale et ceci était une des exigences de sa Majesté, suite à la demande du dragon leur ayant remis son petit frère. "
- Alors vous êtes vraiment la filleule du général et non sa fille? Il y a tellement de rumeur à ce sujet, une vraie folie. En tout cas vous avez l'air de faire du bon travail: il semble heureux.

Il suffit de le voir chercher les caresses ici et là, déambuler entre les inconnus sans peur, ou tout simplement se trémousser parmi les sujets comme si c'était pour lui la chose la plus normale du monde. Il s'est habitué, même s'il est un dragon, et se sent chez lui ici.

Nniioouutt !!
"- Doucement, on mange comme un grand. Tiens, un par un, voilà."

Le serveur a préféré laisser tout le plateau à Soniya afin qu'elle puisse nourrir le dragon à sa guise. Ça vaut mieux vu la taille de la bête et les regards affamés qu'il lance vers les petits-fours. Je suis tout de même épatée: même s'il a faim il prend les aliments doucement, sans faire de carnage alors qu'il lui suffirait d'un coup de langue sur le plateau pour tout gober.

"- Vous voulez essayer de lui en donner un ? Il ne mord pas, c'est promis.
Et vous, vous faites quoi dans la vie ?"

- Je peux?

Je retiens un petit cri de joie en me redressant pour prendre l'un des petits fours sur le plateau et le tendre vers Njüt, main à plat. Je tend les doigts par réflexe... il ne mord peut-être pas volontairement mais sait on jamais, je vais éviter de laisser traîner mes phalanges à côté de la nourriture.

- Je suis journaliste indépendante. Il y a des hauts et des bas, en fonction des scoop que j'arrive à obtenir, mais dans l'ensemble je m'en tire bien et ce travail me passionne vraiment. J'avais écrit sur l'œuf et la conseillère Naoki, je vais pouvoir faire quelques paragraphes de plus maintenant que j'ai croisé ce gros bébé!

Très gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime30/1/2019, 15:26

- Alors vous êtes vraiment la filleule du général et non sa fille? Il y a tellement de rumeur à ce sujet, une vraie folie. En tout cas vous avez l'air de faire du bon travail: il semble heureux.
* Celle-là va avoir la vie dure... *

Lorsque Ange évoque les rumeurs au sujet de mon lien de parenté direct avec Tigrou, avec je me contente de secouer la tête négativement en levant les yeux au ciel. Je ne comprends vraiment pas comment les gens peuvent croire que ce serait mon père. On ne se ressemble même pas du tout. Après, j'ai bien compris que c'était nos comportements respectifs qui avaient joués mais quand même, il ne faut pas exagérer. Enfin, si cela amuse le peuple de penser cela, moi je m'en moque, je connais la version officielle aussi bien que la vérité. En attendant, est-ce qu'elle veut essayer de lui donner à manger?

- Je peux?
"- Bien sur. Je ne proposerais pas sinon. "
* Ah, ces humains. *

Njüt semble un peu surpris sur le coup en voyant la demoiselle venir se servir sur son plateau et son regard fait un aller-retour entre le petit four et moi. Je lui souris gentiment avant de lui indiquer Ange de la tête et là, il repère sans mal la suite de son repas. Oui, c'est pour toi, petit gourmand. Je ne laisserais personne te piquer ton dîner voyons. Et son nez commence par venir renifler les doigts de la jeune femme blonde avant de venir gober sa nourriture quasiment sans même lui toucher la peau. C'est bien, mon grand.

- Je suis journaliste indépendante. Il y a des hauts et des bas, en fonction des scoop que j'arrive à obtenir, mais dans l'ensemble je m'en tire bien et ce travail me passionne vraiment. J'avais écrit sur l'œuf et la conseillère Naoki, je vais pouvoir faire quelques paragraphes de plus maintenant que j'ai croisé ce gros bébé!
NIOUT !

Pour le coup, mon dragonet est venu se reculer et faire un peu la moue avant de souffler un peu de fumée par les naseaux. Et moi, je ne trouve rien de mieux à faire que de me mettre à rire, ce qui semble le faire bouder un peu. Le voilà qui revient contre mes jambes avant de m'offrir un regard de pauvre malheureux. Déjà, je viens lui grattouiller le cou pour qu'il arrête de grogner. Un digne membre de la famille royale, lui.

"- Mais nan, tu n'es pas gros. C'est une expression, pour dire que tu es impressionnant. Nous, bébés, on est tous petits, un peu comme ton oeuf alors forcément, toi tu fais pas la même taille. "
* Et ce n'est pas comme s'il allait encore continuer à grandir. *
"- Puis tu n'arrives pas à la cheville de ton grand frère, rassure-toi."
Niout. Frr...

Et maintenant, le voilà qui essaie de se gonfler et de se faire encore plus grand qu'il ne l'est déjà. Tanya soupire alors que cela me fait sourire. Mais après tout ça, monsieur se rappelle qu'il reste encore des petits fours et qu'il a faim alors, il retourne faire les yeux doux à la journaliste pour pouvoir avaler la suite de son repas. Oui, un peu susceptible mon lézard mais pas vraiment rancunier.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime8/2/2019, 20:49

"- Bien sur. Je ne proposerais pas sinon. "

Le reptile ailé attend l'accord de sa "petite maman" avant de tourner la tête vers moi pour saisir très délicatement le petit four qui se trouve dans l creux de ma main. C'est impressionnant de voir un animal de cette taille, si jeune, et pourtant déjà si bien dressé. Il comprend même ce que je raconte! D'ailleurs il n'apprécie pas d'être comparé à un bébé apparemment.

NIOUT !

Un dragon qui boude? C'est possible un truc pareil? WOUAW ! Je le trouve encore plus chou!!! Sa dresseuse le console de quelques grattouilles dans le cou. On dirait vraiment qu'elle est sa maman en fait, elle sait comment l'apaiser en un claquement de doigt... Ils leur manque juste la ressemblance physique.

"- Mais nan, tu n'es pas gros. C'est une expression, pour dire que tu es impressionnant. Nous, bébés, on est tous petits, un peu comme ton oeuf alors forcément, toi tu fais pas la même taille. "
- Voilà, exactement, alors ne le prends pas mal. Tu as une superbe silhouette! En plus tes grands yeux dorés sont à tomber.
"- Puis tu n'arrives pas à la cheville de ton grand frère, rassure-toi."
Niout. Frr...

Il fait le grand et je ris doucement avant de me re-concentrer car monsieur le reptile vient de se rappeler que son estomac demandait à être rempli. Je lui propose d'autres petits fours tout en continuant mon petit interrogatoire.

- Son grand-frère, le dragon vert c'est bien ça? Vous le voyez souvent pour pouvoir les comparer si facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime9/2/2019, 09:34

- Voilà, exactement, alors ne le prends pas mal. Tu as une superbe silhouette! En plus tes grands yeux dorés sont à tomber.
* Un sacré avantage pour dissimuler aussi ses pouvoirs. *

C'est vrai que pour le coup, ça tombe plutôt bien ça. Parce que comme il est innovator, quand son pouvoir s'active ses yeux deviennent encore plus dorés et brillants mais au moins, ils changent pas de couleur ou autre. Et puis, moi aussi je l'aime beaucoup son regard, il est très expressif.  Au final, avec les caresses et les compliments, il a totalement oublié qu'il voulait bouder. Il a mieux à faire, il reste des petits fours et l'appel du ventre ne se fait pas attendre. Vas-y, profites-en et régale-toi.

- Son grand-frère, le dragon vert c'est bien ça? Vous le voyez souvent pour pouvoir les comparer si facilement?
"- Oui c'est ça. Et moi, je l'ai vu que 2 fois. La première fois quand il est venu en zone de trêve. Il avait entendu Njüt et voulait voir comment il allait. Il lui a même proposer de partir avec lui mais finalement, il a préféré revenir de lui-même et rester avec nous. "
* Tu n'es pas seule. *

Oui, je sais. Mais rien que d'en parler, ça me remue un peu. Parce que je l'ai vu partir, j'étais très fière de lui mais... Moi je voulais qu'il reste et quand il est revenu, c'était juste magique en fait. Toute ma tendresse et mon affection doit se lire dans mon regard et mon attitude mais je m'en fiche. Oui, il est très important pour moi et pas que pour ma mission. Même si Tanya me rappelle que cela me causera surement du tort, tant pis. Je m'y suis attachée moi, à ma boule d'écailles.

"- La deuxième fois, c'est quand il est venu nous aider pour combattre les insectes qui attaquaient la Cité. Après l'attaque, Njüt voulait aller le voir alors ils en ont profité un peu. Ils ont même voler ensemble, c'était très beau. "
* D'ailleurs, ils n'étaient pas seuls cette fois-là.... *
"- Y avait la Conseillère aussi, sur le dos de Zylorf d'ailleurs. Moi, je sais pas si j'aurais osé mais elle, elle l'a fait, c'était super impressionnant."
Niout! Ni-out, niout niout...

Ses petits fours terminés, le petit gris vient refaire un câlin à la journaliste, pour la remercier avant de revenir vers moi et de bouger un peu les ailes, venant me montrer son dos. Oui, c'est avec toi que je volerais, t'en fais pas. Mais là, t'es encore un peu trop petit. D'ici quelques années, tu pourras surement me soulever mais même si je suis un poids plume, on va attendre un peu. Chaque chose en son temps.  
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime9/2/2019, 14:24

Rien que d'en parler Soniya semble toute secouée. Elle a dû beaucoup s'attacher à ce dragonnet et le voir partir puis revenir a dû être difficile à gérer d'un point de vu émotionnelle. Je n'aurais pas aimé être à sa place! Remarquez, je ne l'aurais pas été, j'évite de m'attacher, toujours, ça vaut mieux.

- Un dragon qui veut vivre parmi les Humains... Il doit beaucoup tenir à vous.

Même si cela finira par poser problème pour l'instant ça ressemble plus à un conte pour enfant ou tout est beau tout est rose, beurk!

"- La deuxième fois, c'est quand il est venu nous aider pour combattre les insectes qui attaquaient la Cité. Après l'attaque, Njüt voulait aller le voir alors ils en ont profité un peu. Ils ont même voler ensemble, c'était très beau. Y avait la Conseillère aussi, sur le dos de Zylorf d'ailleurs. Moi, je sais pas si j'aurais osé mais elle, elle l'a fait, c'était super impressionnant."
- Elle a fait ça !? m'étonné-je tout haut.
Niout! Ni-out, niout niout...
- Incroyable! Voler sur le dos d'un dragon! Comme ça? Sans sécurité? C'est de la folie!

Il faut absolument que j'arrive à l'interroger de nouveau! Njüt a terminé son repas et ça tombe bien, je me redresse et abandonne le plateau aux mains d'un serveur passant par là pour laisser mes yeux parcourir la salle. Où est donc cette conseillère? Bon surement dans les bras du roi, il ne l'a pas lâché de la soiré,e mais où sont-ils? Dehors? Dans la grande salle? Partis se planquer dans la partie privé du château? Impossible de le savoir et il y a trop de monde pour que je puisse bien voir la totalité de la salle. Grrrr. Peut-être pourrais-je la voir au palatin? Non, impossible, tout le monde sait qu'elle ne sort quasiment pas depuis son enlèvement et ça se comprends. Je perdrais mon temps à attendre là-bas.

- Pourquoi est-il venu vous aider? Je veux dire... Comment il a su? Vous avez un moyen de le contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Soniya Siankov
Membre lvl 9


UTI- Soldat
R - Lieutenant
Magius

20 XP
Élevée

Réputation : 499

Soniya Siankov

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime9/2/2019, 14:47

- Elle a fait ça !?
Incroyable! Voler sur le dos d'un dragon! Comme ça? Sans sécurité? C'est de la folie!

* Tout le monde est d'accord là-dessus. *

Le Roi aussi, il avait clairement pas été rassuré du tout. D'ailleurs, il avait grogné même sur le dragon mais lui, il en avait rien à faire. Ça avait bien intrigué Njüt tout ça, je m'en souviens bien. Enfin, n'empêche que pour le coup, moi j'ai trouvé ça super impressionnant. Elle porte bien son nom de Reine des dragons en tout cas. Mon dragonet aussi il l'aime bien en plus et je sais qu'elle peut le garder alors c'est chouette.  

- Pourquoi est-il venu vous aider? Je veux dire... Comment il a su? Vous avez un moyen de le contacter?
"- Non mais apparement, il était pas parti loin de la zone de trêve. Alors, en surveillant un peu le petit dernier, il est arrivé pendant le combat et du coup, il nous a aidé mais lui, c'était pour protéger Njüt. "
* C'est exactement ça. *

Je viens remettre bien sur la tête de ma boule d'écaille sa capuche à oreilles parce que là, à force de s'agiter, elle tombe un peu. voilà, c'est mieux comme ça, hein ? Et oui, je préfère éviter de signaler que Njüt peut faire venir son grand frère en l'appelant. Après, c'est normal, les grands frères ils sont là pour veiller sur les plus petits. Un instant, je laisse mon regard se perdre dans la salle et repérer Tigrou. Il est encore au bras d'Agathe. Elle aurait pu lui faire un costume plutôt qu'un masque, faudra que je lui dise, pour la prochaine fois.

Nnniiiooouuuttt ?
"- Tu veux aller danser ? Y a moins de monde maintenant alors, on va pouvoir y faire un tour si tu veux. "
Niout !
* Et c'est censé être une terrifiante bête sauvage.... *

On est d'accord que là, avec son sourire édenté et sa bouille d'amour, il fait vraiment tout sauf peur mon grand bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki Shinya
Membre lvl 10


R - Conseiller
Geass Instable

PNJ
PNJ / Tout
Élevée

Réputation : 858

Mitsuki Shinya

MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime9/2/2019, 15:30

"- Non mais apparement, il était pas parti loin de la zone de trêve. Alors, en surveillant un peu le petit dernier, il est arrivé pendant le combat et du coup, il nous a aidé mais lui, c'était pour protéger Njüt. "

Cela veut dire que le grand dragon vert qui a donné l'œuf à la Conseillère Naoki reste toujours dans les parages pour veiller sur son petit-frère? D'un sens je préfère ça à l'éventualité d'une véritable alliance entre Royaume et dragon avec la possibilité pour les uns d'appeler les autres en renforts. Je doute que Scydonia apprécierait... En tout cas ça finira dans mon rapport.

- Ça doit être un grand-frère très protecteur pour toujours rester à porté de son petit-frère de cette façon. Tu en as de la chance Njüt, avec un grand frère pareil et une petite maman aussi gentille rien de mal ne pourra t'arriver.

Même s'il n'est pas entouré d'autres reptiles ailés il a un contact avec eux et cette jeune garde veille sur lui de son mieux. Je me demande si nous pourrions faire venir l'un d'eux à Scydonia de la même façon?

Nnniiiooouuuttt ?
"- Tu veux aller danser ? Y a moins de monde maintenant alors, on va pouvoir y faire un tour si tu veux. "
Niout !

Je ris dans la scène est irréaliste. C'est un dragon déguisé en personnage de conte qui veux aller danser avec une humaine sur une piste ou la valse règne en maître. Je lui souhaite bien du courage!

- Merci de m'avoir tenue compagnie et d'avoir répondu à mes questions, j'espère ne pas vous avoir trop embêtés.

Je souris à Soniya et au dragon avant de me remettre à chercher dans la salle.

- Passez une bonne soirée, amusez vous bien tous les deux!

► Angelise se sauve chercher une conseillère qu'elle ne trouvera pas. ◄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un début d'année au château   Un début d'année au château I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un début d'année au château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le vampire du château
» Event 004 / E : Assaut sur le château
» Nouveau duos pour un nouveau debut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Event :: En route pour l'an 255 !-