Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Les landes dévastées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Setsuna F. Seiei
Membre lvl 6


R - Recrue
R - Sujet
Potentiel Innovator

9 XP
Sportif

Réputation : 169

Setsuna F. Seiei

MessageSujet: Les landes dévastées    Les landes dévastées  I_icon_minitime3/7/2018, 23:32


Les landes dévastées


Setsuna avait choisi de s'illustrer dans la bibliothèque aujourd'hui. Ayant perdu contact avec sa Lieutenant depuis plusieurs mois, elle finira par revenir donc pas de quoi s'inquiéter... Cependant, il se souvint avoir croiser un collectionneur particulier qui vent divers items de l'Ancien Temps a prix d'or pour des reliques bon marché et il s'en était fait un business. Le Bunen savait pertinemment qu'il est interdit de posséder un objet quelconque provenant des "terres désolées" dans l'enceinte de l'Empire. Setsuna ne comprit pas lui-même pourquoi il fut fasciné par ces vieilleries qui ne valent pas un clou et pourtant il s'y accrocha dure comme fer a l'évocation de ces relique passés comme si lui et eux avaient quelques chose en commun. Cela dit, il garda ce savoir en secret et ne désira pas le partager avec quelqu'un qui s'amuserait a en informer le chef et recevoir une sanction minable pour avoir ce genre de hobby au sein de l'armée. Alors il partit prendre des cours de poterie en ville, il y a bien ça qui peut le détendre comme l'occuper, il s'inscrivit dans un club sans difficulté et avait chiper un bouquin a la bibliothèque et voulu créer une espèce d'amphore grec ! Bien que dans l'image, l'item en question devait mesure près d'un mètre vingt (donc assez grande), le Bunen avait l'idée de le créer en miniature. Cela demande de la concentration a rude épreuve comme une attention particulière. Il plaça le bouquin grand ouvert devant en relevant les manches et s'était bien mouiller en prenant une pelletée d'argile qu'il fut comme par hasard interrompu...

"Fichtre... Quoi encore ?"

Un garde ou plutôt une recrue qui partageait le dortoir en face de sa piaule vint l'informer qu'il fut convoquer immédiatement à la base. Maintenant ?! Il commençait a peine son premier cours qu'il doit déjà retourner au boulot alors que durant tous ce temps, il n'y a rien a faire. Pour un soldat, les ordres sont les ordres et la désobéissance ne fait partie du programme. Dépité, il reposa son beignet d'argile et rentra a la caserne. La-bas, on le briefa qu'il devra partir dans vingt minute a bord de son nouveau jouet pour une inspection de routine hors des murs de la Cité voire si il n'y a pas de présence d'ennemis etc...

"Finissons-ça et rentrons vite..."

Le Meister prit a bord de son engin et fit démarrer le MS. Il se regarda sur le reflet de la vitre du cockpit par le biais des lumières du hangar et se vit sous un nouveau jour, il ne pensait que sa nouvelle combinaison verte lui serait si classe. Son ancienne tenue de pilotage fut assez mise en lambeaux lors le Gipsy Danger s'était écraser sur les rochers et les éclats de verre l'avait déchirer et l'a rendant inutilisable (il n'en avait qu'en version unique et donc impossible a le recoudre). Bien que celle-ci fut en cuir, elle fut légère a porter et peut-être plus résistante que l'ancienne, il ajusta un genre de pectoral doré et plaça son casque sur la tête pour finir. Il remarqua un drôle de coutelas sur un coté de la ceinture mais n'y fit pas attention. Il étira bien les gants et bougea un peu le haut-du-corps pour voir si rien ne gênera lors de sa manœuvre et trouvant satisfaction du résultat, il reprit les commandes.

Les landes dévastées  O3sg

Le J-unit Zeta entra en action, son visage absent vira au rouge alors que des bras mécanique placèrent son "backpack" amovible dans le dos, l'unité fut ensuite mit sur la passerelle de lancement et fut catapulter comme un lance-pierre, Setsuna activa le booster qui brûla l'air avec le moteur qui se mit a vrombir et quitta l'Empire pour mettre les voiles en direction de l'Est. Il aperçut bientôt une vaste foret sous couvert de quelques ruines ça et là, a vue d’œil, que des restes de MS détruit dispatché ça et là (bras et jambes cramé), des ennemis qui ont du s'affronter il y a bien des années mais rien d’intéressant, en volant, il s'était dit qu'il ne risquerait pas de voir grand chose, il utilisa alors les senseurs en volant a basse altitude avant de se poser finalement sur terre ferme en quittant le ciel sous un puissant tremblement lors de l'atterrissage. Le radar ne détecta rien. Il prit son sac de survie préalablement préparer avant de départ et descendit en rappel, il mit le sac sur le dos et entreprit de faire une marche a pied non loin des broussailles et des arbres, si il devait commencer a inspecter une zone, alors autant démarrer dans la clairière avant de s'enfoncer s il y a pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les landes dévastées    Les landes dévastées  I_icon_minitime12/7/2018, 20:14


Juillet 254
Comme prévu ma tribu s'est dirigé vers l'Ouest pendant des jours et des jours. Bientôt nous bifurquerons à nouveau vers le sud afin de rejoindre plage et rivière pour l'été. La chaleur dans les forêts devient étouffante et nous avons grand besoin d'une source d'eau à porté. Ça serait surement plus facile de devenir sédentaire mais c'mort! Nous les sauvages on est des nomades.

Nous avançons tranquillement parmi la végétation, pas vraiment groupé mais tous dans le même secteur. C'est une bonne façon de rester invisible vu du ciel et d'éviter de tous tomber nez à nez à un seul et même danger. On a nos méthodes pour savoir quand s'arrêter, nos signaux en cas de problème, et mis à part en faisant parti de la tribu c'est carrément impossible de les reconnaître ou de les deviner.

La journée aurait dû être tranquille, entre marche, pauses et nuit sous les étoiles, mais voilà qu'un clampin dans une boite de conserve géante survole la zone. Bon il nous verra pas, la canopée nous protège complètement de sa vue et nous sommes des as de la discrétion et de la dissimulation. Aucun civilisé ne pourrait battre un sauvage à cache-cache. Par contre nous on l'a entendu arriver de loin avec ses réacteurs de bruns.

Pendant une trentaine de seconde nous nous sommes immobilisés, guettant le danger tandis que les animaux prenaient la fuite. Puis nous voilà entrain de reprendre notre route, invisibles et silencieux. Sauf qu'un tremblement silencieux nous indique que le mecha ne s'est pas éloigné mais posé. Fais chié. Je regarde vers les autres, attendant un signal quelconque... Alors les gars, on fais quoi ce coup-ci? On va voir si celui-là c'est un morceau de viande, un dompteur de dragon ou un excité de la gâchette ? A moins qu'aujourd'hui vous n'ayez décidé que la chaleur était trop étouffante pour approcher les "Valdamiens"?

Le chant d'un oiseau reprend maintenant que le MS s'est tu et éloigné. Son sifflement devenu familier me fait sourire. Pas un sourire doux, allez pas me prendre pour une tapette, un sourire carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna F. Seiei
Membre lvl 6


R - Recrue
R - Sujet
Potentiel Innovator

9 XP
Sportif

Réputation : 169

Setsuna F. Seiei

MessageSujet: Re: Les landes dévastées    Les landes dévastées  I_icon_minitime14/7/2018, 23:32

La vie en foret est une autre paire de manche a suivre. Setsuna n'avait jamais mit pied a l'extérieur du cockpit en se trouvant hors de la Cité et donc en terre hostile. Sentir le mugissement du vent et les lamentations de la foret fut une première sensation pour lui ! Setsuna n'avait jamais eut la chance d'aller si loin et c'est aussi là qu'il va devoir se débrouiller dans cette univers inhospitalier. Le J-unit ne put lui être d'une aide quelconque ce coup-ci et il va falloir faire le reste du chemin a pied (au pire il pourra toujours s'en servir pour s'y cacher et fuir si il y a du danger en remontant dessus). La blague. Il en fait des services a l'armée mais jamais fait partie d'une patrouille quelconque ou d'un détachement pour le moment... D'autres soldats en groupe ont forcément passer ici avant mais qu'importe. Il doit accomplir son objectif et retourner a la base quand le boulot sera terminer. Le bruit de la faune fut très présent un peu partout mais assez loin et notamment les oiseaux et leur champs qui se mélangeaient entre eux. Le Green Ranger se mit a fouiller un peu les taillis, il y avait pas mal de végétaux écraser comme si il y avait un passage de pachyderme, un bruit le fit se retourner en hâte pendant son inspection méticuleux d'un coin mais ne vit personne ou plutôt rien.

ces milliers de sons ne peuvent être identifier malheureusement...

Pensif, Il récupéra son sac et le remit sur le dos après en avoir vérifier le contenu mais bizarrement, il n'avait pas de flingue sur lui alors comment pourrait-il se défendre si il n'avait pas de revolver sur lui ? Cela le rappela qu'il trimbalait justement une arme blanche dans l'holster de sa combinaison, il en sortit pour le voir de près, ce coutelas devait près de trente centimètre ou cinq de plus, sa lame pouvait être un plus dans ce genre de situation, il pouvait être utile pour la défense mais aussi pour un usage quotidien comme pour couper du bois ou griffonner un dessin ou une marque sur l'écorce d'arbres pour se repérer comme trouver le chemin du retour au MS.

Les landes dévastées  3314792600_1_3_RvbeZyCR

"Au moins, je possède une arme blanche et c'est mieux que rien..."

Il rengaina le coutelas qui ressembla a une mini-dague et reprit sa route, la lumière vive qui filtra au travers des branchages des arbres ne risqua pas d'aveugler le soldat quand il leva la tête par moment vers le ciel car l'écran opaque qui composa la vitre du casque devait agir comme des lunettes de soleil malgré que pour voir mieux, il dut relever sa visière de temps a autre pour ne pas s'en mêler les pinceaux sur des racines ou pierres se trouvant sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les landes dévastées    Les landes dévastées  I_icon_minitime18/7/2018, 12:23

Le chant de cet oiseau est comme un signal. Tandis qu'enfants et anciens se cachent les combattants se mettent en marchent. Aussi agile que des félins, aussi discret que des insectes, nous nous rapprochons de la zone d'atterrissage du MS en arc de cercle. Invisible mais bel et bien présent nous finissons par nous arrêter quand un nouveau chant retentit: le pilote s'est éloignée de sa machine et je crois que le chef de la tribu veut en faire le quatre heure du groupe.

J'ai toujours refuser de magner de la viande humaine mais si cela amuse les miens... Qu'ils fassent! Je suis même d'accord pour les aider lors de cette partie de chasse. Caché dans un buisson, immobile et invisible, je me retrouve à quelques mètres de l'individu qui se balade en grenouillère verte avec un casque style "Agrougrou je suis un vilain monstre". C'est un déguisement de mardi gras?

"Au moins, je possède une arme blanche et c'est mieux que rien..."

Oh punaise il parle tout seul ! Par contre je note l'info: c'est sa seule arme. Comment vous dire que face à toute une tribu de sauvage elle ne fera pas le poids? et puis mes camarades doivent déjà être posté sur le chemin menant à son MS, se rend-il compte du danger? Sent-il que, peu à peu, un piège est entrain de se refermer autour de lui? Certainement pas sinon il aurait cessé d'avancer.

Un nouveau son retentit, une branche tapant contre le tronc d'un arbre de façon répéter, c'est le signal d'offensif. Brandissant mon arme qui n'est rien d'autre qu'un bout de métal retrouvé dans une colonie et affûté par la suite, je bondis hors de mon buisson pour que l'individu me voit. Mon sourire carnassier fend mon visage et mon regard écarlate à soif de sang. Si j'avais un miroir je me ferais flipper.

- Doro komeo Valdam.

Quelques mètres nous sépare toujours et un de mes camarades surgit d'un autre buisson un peu plus loin. Je suis pas seul coco, t'es dans la merde! Dommage qu'il est un casque, j'aimerais bien voir la tronche qu'il tire sous sa visière maintenant qu'il est face au danger avec son couteau plus beau qu'utile.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna F. Seiei
Membre lvl 6


R - Recrue
R - Sujet
Potentiel Innovator

9 XP
Sportif

Réputation : 169

Setsuna F. Seiei

MessageSujet: Re: Les landes dévastées    Les landes dévastées  I_icon_minitime1/8/2018, 22:12

Jusque là, le jeunot n'a pas croiser aucun humains dans les parages et pourtant, il avait le pressentiment que quelque chose se tramait derrière les taillis et buissons. Un animal serait-il sur ses traces ? Les seuls bestioles terrestres et rampant ne peut-être des insectes de bonne taille (comme ceux qu'on du faire face quand les pilotes faisait des missions hors de l'empire). Il n'a pas encore bouquiner sur les bestioles rampante et les bruit derrière les végétaux ne lui donnait pas l'impression de faire face justement a une créature potentiellement dangereuse... A moins qu'alors ça ne soit des bêtes carnivores, en fouillant le sol, Setsuna ne trouva guère de trace de pas qui pourrait affirmer sa théorie. Un autre bruit le mit en alerte et il se retourna en sursaut ! Visiblement, ce gus ne lui aura pas laisser le temps de réfléchir ou d'investir sa zone. Ce qui est sure, c'est que ce gars fringué comme un type ayant vécu dans la civilisation, son aspect visuel ne lui donna pas l'impression d'avoir affaire a un indigène ou a un genre de bandit (il ressembla plutôt a un pilleur). L'individu anonyme fut armer d'une barre de fer et lui sembla menaçant. Setsuna devait-il le craindre ? En soi, il pourra toujours se défendre ! Il n'attaquera pas le premier, c'est sure et c'est pourquoi il surveilla les gestes de l'inconnu. Dans ce genre de situation, il faut savoir garder son calme et ne pas céder a ses pulsions. En plus de ça, le Bunen n'avait pas eut le temps de voir si il n'y avait pas de racine ou des pierres joncher sur le sol, il suffit de faire un faux pas en s'étalant de tous son long et le pilote se retrouvera a la merci de l'ennemi.

Les landes dévastées  Green-ranger-power-rangers-movie

Setsuna se mit simplement en posture de combat en brandissant sa main gauche devant lui comme pour le maintenir a distance, coutelas en main. C'est alors qu'un autre son de quelqu'un qui déboula derrière se fit entendre... Ainsi ce gars n'est pas venu en solo mais avait un acolyte et s'il trouve qu'attaquer en traître est une solution, le charmant bonhomme se fourre le doigt dans l’œil. Il se pencha doucement sans geste brusque vers le sol et prit une poignée de terre sec avec sa main valide et garda le poing serrer. Il avait une astuce en tête, un enseignement qu'il a pu apprendre au sein de l'armée, seulement il ne voulu pas déployer cette technique tout de suite et le garda pour plus tard. Le type aux regard d'assassin devant lui se mit alors a baragouiner dans un langage incompréhensible, Setsuna n'avait pas la moindre idée de ce que charmant badinage voulait dire et il se tut sans donner de réponse, ni faire de signe pour un premier temps. Une erreur de débutant lui serait fatale dans la position ou il se trouve actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les landes dévastées    Les landes dévastées  I_icon_minitime3/8/2018, 14:32

Le clown vert tend une main vers moi. Il croit quoi qu'un faisceau d'énergie va en sortir? Ça me donne envie d'éclater de rire. Mon pote apparaît et le clown vert se baisse pour prendre une poignée de terre.... Il pense que je l'ai pas vu alors qu'il est devant moi et que je le fixe? Pfff.

Du coup j'adresse quelques mots à mon pote, dans la langue des sauvages,a fin qu'il comprenne qu'il ne faut pas attaquer au corps à corps. ce mec là va falloir l'user à distance. Mon indication se propage dans la forêt, un murmure de plus en plus bruyant qui se rapproche de nous: les autres sauvages de la tribu commencent à se montrer les uns après les autres. Ce ne sont plus deux personnes qu'il a autour de lui mais quatre... et nous serons bientôt bien plus.

J'ai toujours mon sourire carnassier et mes pupilles de sang appellent le sang. Ça va virer à la bagarre et d'ailleurs mes potes commencent déjà à lui balancer des cailloux à la tronche, je me baisse et en ramasse quelques-uns pour faire pareil.

- Doro komeo Valdam.

Tu vois il sert à rien ton grand couteau bien décoré. AHAH !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1522

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Les landes dévastées    Les landes dévastées  I_icon_minitime6/8/2018, 10:05

/!\ Setsuna est encerclé par de nombreux sauvages armés. /!\

/!\ Ils ne sont pas pacifistes et n'auront aucune pitié pour lui. /!\

/!\ De ce fait il a deux choix: la fuite ou la mort. /!\

/!\ Le règlement ne protégera pas son personnage s'il persiste à rester. /!\
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna F. Seiei
Membre lvl 6


R - Recrue
R - Sujet
Potentiel Innovator

9 XP
Sportif

Réputation : 169

Setsuna F. Seiei

MessageSujet: Re: Les landes dévastées    Les landes dévastées  I_icon_minitime23/9/2018, 16:21

L'attroupement avait grossit en masse et a présent, on dirait des zombies qui avait une faim de cadavre et qui semblèrent prêt a sauter sur cette viande fraîche et comestible sans lui laisser le moindre chance de s'en sortir. Setsuna n'aime pas se battre avec "Ceux-qui-marchent-debout"  mais il devra se défendre. Personnellement, le soldat lui aurait tenu tête si ce type n'était pas entourer de sa bande sauvage, comme quoi l'union fait la force mais si la force en question pouvait faire trembler la terre alors l'union sera dispatcher en tous sens... (tous ça pour dire que si le pilote  était dans son unité, cette meute ne lui aurait pas poser problème). Le soldat finit par voir qu'ils sont bien plus que deux, le cercle s'était refermer et ces individus comme au début des temps de l'âge des cavernes, chacun d'eux pierres en mains se préparaient a le lapider, Setsuna resta quand même sur ses gardes en ne paniquant pas. Il analysa visuellement l'environnement autour de lui et crut voir que les arbres (mise a part leurs tailles) avait des branchages moins hautes que les autres mais en y regardant bien, il y avait comme qui dirait des branches mortes, certains fut assez alourdie par le poids des feuilles et autres qu'elles se penchait pratiquement a moins de deux mètre du sol.

"Je vais tenter un truc..."

Le joker avait un plan en tête, pour le moment, il ne pouvait qu'éviter les pierres en prenant un peu de distance, il a garda la tête droite sans mouvement mais son regard se dirigea derrière le gus qui lui parle dans une langue inconnue. Si ça se trouve, ce type doit surement être le chef de toute la horde qui figure autour d'eux, c'est sans penser que malgré les coups de pierre qui lui tombait de partout, il avait une tenue en cuir colorer peu résistant contre les bouts de verre alors les pierres ne vont pas forcément le mettre a l'abri (notamment des tailles rocheuse qui sont variable. Le casque lui protégeant quelque peu la tête se cassera tôt ou tard si il reste longtemps dans le champs d'action de ces indigènes.

(...)

Il plaça le couteau de manière inverser en utilisant la lame afin d'isoler le bras droit de blessure particulière, il prit de l'élan et se mit a courir droit sur l'ennemi sur les plusieurs mètres qui les séparent. A la dernière minute, sous les flots de cailloux qui tombèrent en tous sens, il ouvrit la main gauche et lança toute la terre à la figure de leur chef, le temps de l'aveugler un court instant et sans se soucier de ce qui lui arrive et de se retourner, il sauta comme un diable sur la première branche qui pendait avec l'afflux de feuillage dense qu'il a déjà remarquer tout a l'heure ! Une pierre lui toucha la fesse gauche et l'épaule droit mais il tint bon en espérant que la branche ne se casse pas sous son poids... Il se mit a grimper dessus comme il s'agissait d'une corde, au passage les détritus en décomposition humide lui tachèrent la tenue verte et blanche, mais n'y fit pas attention et entreprit de s'éloigner le plus haut possible, une fois qu'il sera suffisamment percher en étant hors de portée des tirs caillouteux, il pourra contourner ce peuple de sauvage en passant de l'autre coté de la clairière et mettre les voiles vers son unité afin de retourner a la Cité.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki Aozaki
Membre lvl 11


Scydonia - Sergent
Sauvage
Humain Normal

28 XP
Élevée

Réputation : 1029

Katsuki Aozaki

MessageSujet: Re: Les landes dévastées    Les landes dévastées  I_icon_minitime29/9/2018, 14:26

[HJ/ Ton poste est tellement incohérent que je vais pas me casser la tête sur le mien.]

Le MS de la Cité parti la Tribu retourne se cacher dans la forêt, ils boufferont de l'Humain une autre fois. Bon, et si on allait chasser des animaux? Ils s'envolent pas dans des boites de conserves géantes au moins eux.

► Fin du RP ◄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les landes dévastées    Les landes dévastées  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les landes dévastées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Autres territoires :: Terres sauvages-