Partagez | 
 

 Gundam Formula 91 "F91"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre lvl 1


Scydonia - Soldat
SEED Potentiel

11 XP
Sportif

Réputation : 35

avatar

MessageSujet: Gundam Formula 91 "F91"   22/3/2018, 01:32



Gundam Formula 91 "F91"


Spoiler:
 
(source des images : The Gundam Wiki)

Nom complet: Gundam Formula 91, abrégé en "F91"
Camp: Scydonia
Pilote: Helena Von Einzbern
Apparition: Décembre 252

Taille: 15,50 mètres
Poids: 55,58 tonnes
Energie: Réacteur nucléaire

Radar: B


Armes et équipements: (Maximum 5 au début)
- Système CIWS*2 : deux mitrailleuses Vulcan de 40mm situées dans la tête du mecha lui permettent de tirer à 7500 coups/minute vers ce sur quoi le F91 à la tête tournée. Bien qu’infligeant des dégâts à peine un cran au-dessus de « écailler la peinture » aux mechas, excepté les moins protégés, ce système sert surtout à abattre des missiles ou des cibles légères.
- Méga Canon Automatique : caché dans la poitrine se trouve un double canon de 150mm tirant des obus explosifs. Surtout destiné à donner un avantage au corps à corps afin de porter des attaques surprise, à percer la défense d’un adversaire blindé contre les armes énergétiques où à remplacer l’armement plus lourd, cette arme est assez efficace… Et complètement ridicule. Oui, ce mecha a littéralement des canon-tétons. Non, Helena ne sait pas faire pareil avec les siens et oui, on lui a déjà fait cette blague des dizaines de fois.
- Sabre laser*2 : deux sabres laser tout ce qu’il y a de plus classique, stockés dans un rangement sur la hanche gauche. Illustration.
- Fusil laser : un fusil laser tout ce qu’il y a de plus normal, rangé sur la hanche droite quand il n’est pas utilisé. Illustration.
- Bouclier laser*2 : deux générateurs de bouclier laser tout ce qu’il y a de plus standard, l’un équipé sur le bras gauche du F91, l’autre contenu sur la hanche droite de façon accessible si le fusil laser est rengainé. Illustration (modèle bras).
[A DÉBLOQUER]- Fusil laser à vitesse variable (FLVV)*2 : une amélioration de la technologie du fusil laser, le FLVV permet, comme son nom l'indique, d'ajuster la puissance, le taux de pénétration et la taille du rayon tiré par le fusil, pouvant ainsi mettre l'accent sur un de ces aspects en particulier (au détriment des autres). Il en résulte une arme plus versatile que le fusil laser lambda pouvant s'adapter à la situation face à laquelle le pilote est confronté. Les deux FLVV sont stockés à la manière d'un fusil humain dans le dos du F91, encadrant les réacteurs dorsaux. Illustration.
[A DÉBLOQUER]- Canon laser : la version "subtilité en option" des armes à énergie, le canon laser est, comme son nom l'indique, un canon énergétique télescopique mettant l'accent sur la puissance de feu, pouvant tirer des rayons dont la taille et la puissance permettent de rissoler quasiment toutes les cibles. Même celles particulièrement résistantes aux attaques laser et énergétiques ont du mal à y résister, les ingénieurs comparant l'effet à celui des marteaux de guerre sur un écu médiéval. Le canon laser se stocke, replié, dans le creux des "reins" du F91 et s'utilise posé sur l'épaule tel un lance-roquettes. Illustration.


Systèmes: (Maximum 3 au début)
- Blindage E-carbon :
- Dissipateurs de chaleur : en renfort du système de refroidissement normal, le F91 dissimule sous ses épaulières des dissipateurs de chaleur supplémentaires sous la forme de petits ailerons se déployant manuellement ou automatiquement si le système détecte une surchauffe. Ils peuvent soit être utilisés comme système de refroidissement d’urgence en cas de destruction ou de panne du système standard (au prix de performances plus limitées), soit venir en renfort de celui-ci en cas d’effort intense.
- Fusées aveuglantes : le Méga-canon peut, au lieu de sa charge habituelle d'obus explosifs, tirer à la place deux fusées éclairantes générant un puissant flash de lumière destiné à aveugler un opposant, permettant ainsi d'esquiver une attaque ou au contraire d'en placer une sur un adversaire désormais distrait. Le tir est indissociable d'un tir de Méga Canon normal et explose à quelques mètres de distance du F91. Le F91 y est partiellement immunisé grâce à ses systèmes internes capables de déterminer quand ces obus ont été tirés, abaissant brutalement la sensibilité à la lumière des caméras, mais il reste conseillé à son pilote de fermer les yeux ou du moins de les détourner...
[A DÉBLOQUER]- Système Z.E.R.O (Zoning & Emotional Range Omitted) : Le Système ZERO est une technologie d'interface de pilotage. Il a pour principe de réagir en fonction des émotions du pilote et de calculer toutes les issues possibles d'un combat. C'est une I.A. qui propose différentes stratégies et autres plans de batailles pour assurer la victoire du pilote en fonction des informations de sa base de donnée et de celles recueilli par les senseurs de la machine. Le gros inconvénient de ce système est qu'il surcharge très vite l'esprit du pilote en lui envoyant directement ces résultats, finissant par lui faire voir des hallucinations et plongeant celui-ci dans une folie temporaire.


Histoire : Illustrant la formule "petit mais costaud", ce mecha-nabot est un concept récemment sorti du four utilisé comme modèle de test dans l'optique d'une éventuelle production de masse par Scydonia. Soit par manque de pilotes ou en voyant qu'il y avaient un point commun, Helena reçut le F91 une fois sa certification de pilote obtenue. Par contre c'est qui le crétin fini qui à eu l'idée de donner le mecha avec des canon-tétons à la personne ayant la plus grosse poitrine à 500 kilomètres à la ronde ? A moins que ce soit ça, le point commun...


Dernière édition par Kougami Shinya le 26/3/2018, 21:35, édité 8 fois (Raison : Modifications demandées par Enrico)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 9


C - Empereur
Geass

24 XP
Sportif

Réputation : 572

avatar

MessageSujet: Re: Gundam Formula 91 "F91"   26/3/2018, 17:33

Bonjour !

Il y a quelques problèmes par rapport à la présentation de ton MS :

-Le poids du MS n'est pas bon. Nous nous basons sur les poids des MS de Gundam Seed ,et donc, le F91 me semble un petit peu trop léger (même s'il est légèrement plus petit).

-Peux-tu traduire certains termes anglais en français ? (par exemple "beam saber" en "sabre laser")

-Je ne regarde pas les armes/systèmes déblocables. Je m'en occuperai uniquement quand le moment d'en débloquer sera demandé !

-Blindage E-carbon : tu peux supprimer la description du blindage (il n'existe qu'une seule description => celle du règlement).

-Catastrophic Reactor Ejection & System (CRES) : après discussion avec le Maître du Jeu, nous refusons ce système car considéré comme beaucoup trop puissant/dangereux pour ton personnage et celui des autres.

Voilà voilà ! Après modification de ta présentation, ça devrait être top Wink

______________________

Code couleur : #9370DB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre lvl 1


Scydonia - Soldat
SEED Potentiel

11 XP
Sportif

Réputation : 35

avatar

MessageSujet: Re: Gundam Formula 91 "F91"   26/3/2018, 20:28

C'est pasque j'ai un nom allemand c'est ça ?!

Plus sérieusement, toutes les modifications demandées ont été faites. J'ai calculé à la louche le nouveau poids en me basant sur celui du Strike Gundam basique (64,2 tonnes) et en comparant les tailles.

J'ai pas traduit CIWS vu que l'acronyme est aussi utilisé en français.

J'ai remplacé le CRES par un autre système bien moins pété aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1440

avatar

MessageSujet: Re: Gundam Formula 91 "F91"   26/3/2018, 21:34

MS Validé!

______________________
top-sitestop-sitestop-sitestop-sitestop-sitestop-sitestop-sites

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Gundam Formula 91 "F91"   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gundam Formula 91 "F91"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le forum :: Mecha :: Mechas Validés-