AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vers le "dédoublement"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin'

R - Roi
Code

33 XP
Élevée

MessageSujet: Vers le "dédoublement"?   2/2/2018, 11:25

Vers le "dédoublement"?

Aujourd'hui je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis sur une grande, très grande question.

Je crois qu'il nous ait tous arrivés de nous retrouver bloquer dans un RP par l'absence de quelqu'un ou par carrément des disparitions. Je pense aussi que certains ont du faire face au "Je veux RP mais, il n'y a personne de disponible" et résultat je commence à sérieusement me demander si nous ne devrions pas faire comme nombre de forum actuel et... Avoir le droit pour un même personnage d'avoir plusieurs RPs à la fois.

Bien évidemment si le forum évolue sur ce point il faudra que tous fassent attention à respecter un minimum la logique du forum (si les personnages sont à deux endroits au sein d'un même event la logique chronologique en prendrait un sacré coup), mais aussi que notre façon de poster change un peu (pour que les topics "lieux" fassent place à des topics style "PV" qui seront unique?).

De plus cela ne serait que pour les volontaires et les plus disponibles, ce ne serait en rien une obligation.  Wink

Du coup, quel est votre avis sur la question?

Je ne mets pas de sondage, je cherche plus qu'un "pour" ou "contre", j'aimerais savoir pour vous les avantages et inconvénients que vous y voyez, etc etc. Smile

C - Soldat Impérial
Humain Normal

4 XP
Basique

MessageSujet: Re: Vers le "dédoublement"?   2/2/2018, 12:07

Bonjour Kou',

Puisque le sujet est lancé, j'en profite pour dire ce que je pense au risque d'en décevoir plus d'uns... Ou d'être contredit. Cela peut effectivement apporter une solution. Mais pas la totalité. Je m'explique.

Mon départ est en raison de mon manque de disponibilité, mais pas seulement... Je n'avais pas de rp et cela commençait sérieusement à m'agacer... Je revenais pour aux finales me retrouver à ne pas m'amuser. Merci à ceux d'avoir rp avec moi. Eux au moins ne rp pas avec toujours les mêmes.

La première problématique est le fait que certains ne rp qu'entres eux. C'est normal dans un sens, car leurs personnages ont des affinités, mais il ne faut pas se limiter à cela... Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de rp avec les autres, certains ne le font pas et c'est bien dommage, car ce sont toujours les mêmes (parmi eux, moi) qui se retrouvent sans rp.

La deuxième problématique, Kou', tu la dis, inutiles de l'explique et tu sembles le corriger.

Enfin voilà, désolée, mais je me devais de participer. Maintenant, je suis désolée si cela a déplu à certains, mais tant pis.

Sinon bonne continuation.

Cordialement.

Rei.

R - Roi
Code

33 XP
Élevée

MessageSujet: Re: Vers le "dédoublement"?   2/2/2018, 12:18

Justement, si plusieurs RP sont possibles il n'y aura plus à faire de choix entre "le perso avec qui le mien à tout plein de liens" et "celui que je ne connais pas". On pourra faire les deux. Cela devrait faciliter les demandes de RPs et éviter que certains, comme cela t'es arrivée, se retrouvent sans RP ^^

C - Citoyen
Code

Ingénieur
Sportif

MessageSujet: Re: Vers le "dédoublement"?   7/2/2018, 11:06

Personnellement ça ne changera rien pour moi, puisque je resterai limitée à un RP par compte, j'ai pas le temps d'en gérer plus. Donc... comme vous voulez !

Après j'ai jamais trouvé que la limite gênait tant que ça pour trouver des partenaires RP, dans le sens où oui, quand on a un perso lié, voire très lié à un autre, on va forcément davantage le jouer avec son lien, mais après ça ne l'empêche pas de RP avec d'autres personnes, quitte à se réserver le RP suivant pour être sûr (exemple tout con, je voulais un RP avec Enrico, mais il était pas encore dispo à ce moment-là, je l'ai attendu quelques jours et, quand il a terminé son RP en cours, il est venu, tout simplement).

A noter que le système actuel par lieu est sympa parce qu'on peut plus facilement s'incruster dans le RP des autres quand c'est un endroit publique (en leur demandant gentiment en HRP par principe) : il suffit de dire que son perso était dans le coin. Alors que si c'est réduit à un sujet PV, là forcément ya aucune chance xD

Maintenant si les gens qui cherchent des RP en veulent un absolument maintenant, tout de suite, dans la seconde, avec une seule personne en mode exclusivité, et qu'ils renoncent parce qu'ils ne l'ont pas, ça... aucun système n'y pourra jamais rien.

Ouais je suis désolée aussi mais je trouve que, quand on veut absolument RP, on peut toujours trouver si on s'en donne les moyens. Ca arrive à tout le monde un moment creux, où les autres sont tous occupés, mais ça empêche pas de se réserver le prochain disponible.

Je papote en #d1f7ff
Revenir en haut Aller en bas
Membre lvl 5

C - Soldat Impérial
C - Citoyen
Potentiel Newtype

12 XP
Basique

MessageSujet: Re: Vers le "dédoublement"?   16/2/2018, 12:03

Je pense que c'est une bonne chose.

Le système de RP « unique », où l'on se déplace entre les topics, que nous utilisions jusqu'à maintenant est au final assez vétuste : la plupart des forums récents y préfèrent l'alternative du multi-RP.

Si je comprends l'argument de White quand elle dit que « qui veut peut » (se trouver un RP), le fait est que tout le monde n'est pas aussi à l'aise dans sa recherche : les nouveaux, par exemple, auront je pense peur de s'imposer, et s'abstiendront pour ne pas déranger. Ce qui peut les amener à ne pas pouvoir commencer tout de suite à RP après leur validation, et au final se démotiver.

Je n'ai pas d'exemple en tête, je ne sais d'ailleurs pas si c'est déjà arrivé ici, mais c'est un des problèmes récurrents dus à ce fonctionnement que j'ai pu constater sur d'autres forums qui le partageaient.
Qui plus est, la possibilité de faire plusieurs RPs à la fois permettra de réduire les risques que les joueurs viennent « s'entasser » dans un même topic où d'autres sont déjà présents à défaut de pouvoir faire un truc de leur côté. De même que cela éviterait-il à certains de devoir se libérer « en urgence » pour prendre part à une mission ou un event, par exemple.
Bref, les bénéfices sont nombreux - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'inconvénient, comme effectivement la nécessité de s'organiser (par exemple en rendant impératif le journal de bord avec classement chronologique des RPs ?), mais je pense qu'ils sont mineurs en comparaison.

Comme tu le dis toi-même, chacun est au final libre de disposer ou non de cette option : au vu de mes disponibilités, je ne m'en servirai moi-même qu'avec la plus grande parcimonie - mais je pense que c'est bien qu'elle existe, ne serait-ce « qu'au cas où ».
Pour ce qui est de rejoindre un RP en cours, je ne pense pas que ça change grand chose. Si le RP se situe dans un endroit fréquenté, il est toujours possible de demander le droit d'y passer, PV ou non : le pire qu'on risque, c'est un refus, après tout !

MessageSujet: Re: Vers le "dédoublement"?   

Revenir en haut Aller en bas

Vers le "dédoublement"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1