Partagez | 
 

 Teika Shinya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre lvl 1


R - Prince
Magius

6 XP
Sportif

Réputation : 30

avatar

MessageSujet: Teika Shinya   18/11/2017, 01:56



Présentation de SHINYA Teika



Nom : Shinya
Prénom : Teika

Date de naissance : 14 Février 229
Age au début du RP (février 254) : 24 (bloqué à 21 ans)

Groupe sanguin : AB+
Type d'Humain : Magius
Lieu de naissance : Royaume
Métier : Pilote et Conseiller officieux


Lien avec d'autres personnages : Cousin de Kougami Shinya, le roi.
Cousin de Houki Shinya, la Princesse.

Lien social avec d'autres personnages : PNJ : Eremiel, la voix dans sa tête.

Couleur des yeux : Rouge
Couleur de peau : Blanche
Couleur des cheveux : Noir
Signes distinctif : Marque de Magius sur le dessus de la main (caché par une paire de gants qu'il s'efforce de garder à tout instant).

Histoire :

Teika a grandi dans le luxe de la famille Shinya depuis sa plus tendre enfance. Apprécié de ceux qui le côtoyait, le garçon était promis à un grand avenir. En tant que cousin de l'héritier Koji Shinya, il n'avait aucun espoir d'accéder au trône, mais cela lui convenait. Le jeune homme avait sur le pouvoir en général un avis assez réservé.
Depuis tout jeune, il lisait des contes et des légendes et un thème récurent était la corruption des cœurs pur par le pouvoir. Il n'avait pas envie d'avoir ce qu'il considérait comme un fardeau sur les épaules et se contentait de savoir que, s'entendant bien avec son lointain cousin et sa cousine, il aurait sans doute à jouer le rôle de conseiller et voix de la raison si jamais le Pouvoir montait trop à la tête de l'un ou l'autre.

Teika s'était également trouvé une passion pour le dessin, la poésie, le chant et la musique en général, qui lui permettait d'exprimer tout ce que son statut de membre de la famille royale lui empêchait de dire. Un crayon à la main, il était spécialisé dans les portraits, bien qu'il s'essayât également aux paysages, mais avec moins de succès. Sa voix était reconnue comme exceptionnellement harmonieuse et, aidé de son oreille absolue, il pouvait chanter sans trop d'effort des chants particulièrement touchants. Sur le piano qu'il avait fait installer dans sa chambre, il reproduisait les plus belles musiques de la Capitale et composait même les siennes de temps à autre. De même pour la poésie : après avoir lu un grand nombre de poèmes, il lui arrivait d'en écrire quelques uns, ou de citer quelques vers lorsque les mots lui manquaient. Dans la palais royal, il était, et c'était compréhensible, vu comme le Prince Artiste.
Ces talents et passions étaient cependant au cœur d'échanges plutôt houleux avec son père, Gumiho Shinya, qui persistait à argumenter que ces capacités ne lui seraient d'aucune utilité lorsque son cousin ou sa cousine monterait sur le trône.


Mais ce fut réellement en cette nuit du 23 mai 251 que tout changea pour le jeune homme et sa famille.
Teika s'était intéressé depuis assez jeune au pilotage et disposait même de l'un de ces bijoux technologiques pour lui. Ce soir-là, il était sorti avec un petit régiment afin de mener une patrouille de routine et s'aérer la tête après une discussion houleuse avec son père au sujet de son avenir.
Cependant, alors qu'il avait fait une halte pour dessiner le paysage sur lequel lui et son équipe avaient atterri, ils furent soudainement attaqués par un détachement de la Cité. Les soldats réagirent immédiatement, protégeant le prince au péril de leur vie pendant que celui-ci rejoignait sa machine. Mais cela leur permit seulement de gagner du temps et bientôt, bien que tous les adversaires aient été détruits, les machines tombèrent à court d'énergie et le groupe dut continuer à pied, alors que la nuit avait parfaitement recouvert la plaine sur laquelle ils se trouvaient.

Ils restèrent plusieurs jours dans les steppes arides, s'étonnant de ne pas recevoir de secours et n'ayant plus aucun moyen de communiquer avec la Capitale. Un par un, les soldats accompagnant le Prince se fatiguèrent et bientôt, ils n'étaient plus qu'une poignée, plus morts que vif, sacrifiant leurs rations pour permettre à Teika de survivre. C'est alors que, au bord du désespoir, le garçon trouva, caché dans un renfoncement rocheux, un machine qui s'apparentait à un Mobile Suit encore inconnu. Rempli d'espoir, le garçon entreprit de l'activer, seulement pour se voir poser une question par une voix féminine :


" Abandonnez-vous votre condition humaine ? "

Surpris au premier abord, le Prince, dans le silence du cockpit attendant sa réponse, fit un point de la situation : tous ses hommes étaient morts ou mourants, lui-même n'avait que peu d'espoir de survie sans ce Mobile Suit. Il prit alors une grande inspiration et répondit distinctement :

- Oui je l'abandonne.

Aussitôt, le Valvare se déclencha, injectant le produit qui changerait Teika Shinya à jamais et faisant apparaître sur sa main gauche la marque des Magius et arrachant au Prince un long cri de douleur avant de lui faire perdre connaissance.

Lorsque Teika rouvrit les yeux, il se trouvait toujours dans le cockpit, et entendit à nouveau la même voix féminine lui expliquer, en résumé, le fonctionnement de la machine. Ce fut à ce moment que le Prince comprit le sort qui lui avait été jeté, et qu'il commença à discerner ce qu'il était devenu.
Quelques minutes plus tard, il ressortit du cockpit et se rendit à l'endroit où le peu de ses hommes qui restaient en vie se trouvaient. Voyant le prince revenir, ils s'enquirent de l'avancement des recherches, ce à quoi Teika ne répondit pas. Il se contenta de les mordre et, pour le peu qui était encore vivants, le choc fut fatal. Teika se retrouvait seul, en terrain inconnu, avec pour seule issue une machine inconnue.


Il fallut près d'une journée à Teika pour rejoindre la Capitale et, alors qu'il s'attendait à un retour triomphal et une cérémonie pour fêter sa survie, Teika n'était pas au bout de ses surprises : sa famille entière, comprenant son père, avait été assassinée la nuit de son départ.

Le choc fut terrible pour le jeune homme qui sombra dans un état de dépression profond. A peine rentré, il s'enferma dans sa chambre, ne communiquant avec le monde qu'à travers les dessins qu'il laissait occasionnellement passer en dessous de sa porte. Tous les gens qu'il avait connu y étaient passés : son père, sa mère, sa petite sœur, ses soldats l'ayant accompagné ce jour-là...
Très vite cependant, il se rendit compte qu'il n'était plus seul dans son corps, et que de sa dépression était née une autre entité. Une entité qui lui parlait et qu'il écoutait sans même s'en rendre compte. Elle avait une voix tantôt apaisante et tendre, tantôt menaçante et terrifiante.
Teika mit un moment à comprendre que cette entité, qu'il avait renommé Eremiel, provenait de cet étrange pouvoir qu'il avait acquis, couplé à son isolement quasi-total du monde. Ce n'était qu'une voix dans sa tête, mais chaque jour, elle se faisait plus insistante, parfois blagueuse, mais parfois parfaitement insensée.
Eremiel jouait aussi le rôle d'une sombre muse, inspirant au jeune prince quelques une de ses plus touchantes pièces. Il jouait à un jeu dangereux, oscillant entre folie et génie, mais il avait su garder sa sanité jusqu'à présent.

Enfin, au bout de près d'un an de coupure totale du monde, Teika Shinya émergea du palais Royal où son lointain cousin Kougami Shinya régnait désormais. Il n'avait pas eu l'occasion de le revoir, ni lui ni la soeur de ce dernier, Houki Shinya, et avait énormément à rattraper quant au nouvel état de la Capitale.
Il retrouva la machine qui lui avait sauvé la vie, conservée depuis son retour. Il passa de longs moments dans le cockpit où il apprit un peu plus sur sa nouvelle condition et pourquoi il avait ressenti ce besoin de mordre jusqu'au sang sa femme de chambre.

Il avait fait son choix, il devait l'assumer. Mais avant tout, il devait reprendre sa place en tant que membre à part entière de la famille royale.


Depuis son incident et sa reprise de vie à peu près normale, Teika a officiellement quitté l'armée, mais persiste encore à sortir de temps à autre avec son Valvare. Il passe le reste de son temps à dessiner, lire, écrire, composer, mais aussi à se rendre dans les autres anneaux que l'anneau intérieur afin de trouver l'inspiration et de se rapprocher du peuple. Considéré comme mort, voire inexistant pour la plupart des habitants, il expérimente sur place ce que ressent le peuple afin de conseiller au mieux son cousin qu'il tient en haute estime.
Kougami et Teika se connaissent depuis tout petits mais n'ont réellement eu l'occasion de se rapprocher qu'après la Nuit Sanglante et une fois Teika sorti de sa dépression. Ils entretiennent une relation tantôt chaleureuse, bien que parfois étrangement professionnelle et inexplicablement rivale. Même si Teika ne convoite pas le pouvoir, il ne peut s'empêcher de penser par moments qu'il ferait un meilleur souverain que son cousin.
Il était en revanche davantage proche de Houki avec qui il avait une relation un peu plus complice. Cependant, après tout ce qu'il s'était passé, celle-ci serait-elle la même ?




Manga/anime/série d'origine de l'image de votre personnage: Teika de Magic Kyun Renaissance

Comment avez-vous connu le forum ? DC Héliana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N.J.


PNJ
Très élevée

Réputation : 1424

avatar

MessageSujet: Re: Teika Shinya   18/11/2017, 18:55

Hey! Bienvenue avec ce personnage! La famille Shinya va compter un membre de plus, c'est kioul!



Présentation Validée!

Avec... Prince / Compétence physique sportive / Magius / Pilotage à 6!

Amuse toi bien avec ce nouveau personnage! Smile

______________________
top-sitestop-sitestop-sitestop-sites

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Teika Shinya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code Valdam :: Le forum :: Personnages :: Validés-